mercredi 25 mai 2011

L'islam est-il le problème ?

Réponse par une petite vidéo sous-titrée en français de Wafa Sultan.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

vous n'avez plus de honte
en plus d'etre totalement stupide vous vous placez du coté des islamophobe , comme quoi les masques tombent vite
honte a vous , vos ancetres étaient plein de sagesse , regardez vous , vous n'etes que des laches ,continuez a contempler vos nombrils et malheurs a vous

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

A vous lire je ne peux que m'incliner devant votre perspicacité.

Je suis bien "stupide" et "islamophobe".

Et le pire, je n'en ai même pas honte. Tout comme Wafa Sultan et tout ceux qui refusent la barbarie de l'Islam.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Beaucoup de musulmans "modernes" disent que les "fondamentalistes" ont tort, que ces derniers ne représentent pas le vrai Islam, et que celui-ci n'a jamais prescrit d'assassiner les incroyants. C'est faux ! C'est bien l'Islam, le vrai Islam, l'authentique Islam, qui prescrit de tuer les apostats et les incroyants. Cela est explicite dans le Coran. Le Coran dit même que l'on peut tuer les juifs et les chrétiens et que, si on se lie d'amitié avec eux, Allah promet l'enfer.

Selon l'Islam, le Coran n'est pas fait pour être lu, et encore moins pour être traduit.Supposé être le son des mots d'Allah, le Coran (ce mot signifie récitation en arabe) doit exclusivement être récité (ou écouté), en langue arabe uniquement. Théoriquement, seuls les commentaires peuvent être faits dans la langue locale.

L’universitaire Taslima Nasreen
est ainsi condamnée par des ignorants qui savent à peine lire et sont incapables de comprendre un Coran qu’ils ont dû apprendre dans une langue qu’ils ne comprennent pas. Le 4 juin 1994, le gouvernement du Bengladesh lance un mandat d’arrêt contre elle (annulé le 5 août à la suite des protestations internationales) pour avoir insulté l’Islam lors d’une interview.

Islamophobie n'est pas le terme qui convient; une phobie est une peur immotivée, et de fait son utilisation tendrait à "médicaliser" son origine. Or, face à la réalité, il y a toute raison d'avoir simplement peur !

Nos ancêtres étaient plein de sagesse effectivement. La lâcheté consisterait à avoir honte de ce qu'ils nous ont transmis, la lâcheté serait de ne pas vous combattre, anonymes ou anti-juifs éclairés ...

* Concernant le Coran, je suppose que vous n'avez pas besoin que je vous cite de sources précises, versets et autres hadiths.

Ixiane a dit…

A Gilles-Michel Deharbe
J'approuve complètement votre commentaire;
Lorsqu'on lit le Coran,on s'aperçoit que c'est un plageiat du "Livre Lumineux "(la Bible) avec beaucoup de textes falsifiés et accommodé d'un code civil;
Mais , ses textes n'ont pas grand'chose à voir avac l'amour et la paix, chaque sourate parle des infidèles, des mécréants qu'il faut combattre ( et le terme est gentil). et ces mécréants sont souvent cités: ce sont les juifs et les chrétiens.
Les musulmans qui se disent "modérés" n'ont sans doute jamais lu le Coran!
En fait, les extrémistes sont plus honnêtes, ils suivent les préceptes de Mahomet qui était un chef guerrier, un véritable Jihadiste : c'était la conversion ou la mort pour toutes les tribus du Proche et moyen Orient!
BHL lui-même au sujet de la Lybie parle d'un Islam "intermédiaire".. n'est-il pas un peu à côté de la plaque!!!

Ces commentaires datent de Mai,j'ai un peu de retard....

Ixiane a dit…

A l'anonyme
Vous parlez de honte ...commencez donc à prendre un pseudo !!

Ixiane a dit…

Je reviens encore, je pense à l'enquête de Bernard de la Villardière hier soir, sur la 6; Ces occidentaux convertis à l'Islam et exilés au Yémen disaient, eux aussi, que le Coran ne parle jamais de guerre ou de tuer qui que ce soit...Quel est donc ce Coran d'amour et de paix qu'ils tiennent entre leurs mains??