mardi 29 décembre 2015

Les ONG de gauche en transe

La Ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked a présenté au Conseil des Ministres un texte de loi contraignant les Ongs, recevant plus de cinquante pourcent de dons d’entités étatiques, à mentionner dorénavant l'identité et l'adresse de leurs donateurs dans leurs déclarations financières aux organismes publics israéliens. 

Le projet de loi impose également aux membres de ces Ongs de porter des badges lorsqu'ils se présenteront devant des comités parlementaires, comme c'est déjà le cas pour les membres de lobbies.

Outre qu’il n’est fait mention nulle part que seules les associations de gauche sont contraintes à cette publication, l’initiative est vécue comme une chasse aux sorcières dans les rangs de la gauche israélienne, mais aussi à l'étranger.

« C'est une avancée préoccupante dans les efforts de la droite pour délégitimer ces organisations et les réduire au silence » s'insurge le quotidien Haaretz. Le texte « porte un rude coup à la liberté d'expression » estime encore ce journal.

L’association La Paix Maintenant qualifie le texte de « crime odieux contre la démocratie » qui n'a « rien à voir avec la transparence et tout avec la délégitimation des organisations qui critiquent les politiques gouvernementales » !

En quoi dévoiler ses sources de financement serait une ‘’atteinte à la démocratie’’ et une ‘’délégitimation’’ de certaines ongs ? 

La question vaut d’être posée !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
 
Si strictement rien de ce projet de loi ne met en danger la liberté de chacun de critiquer toute action gouvernementale, l’irritation ressentie par la gauche ne peut venir que de la diffusion imposée sur les donateurs. Une publicité qui mettrait sans doute à mal la légitimité et la pertinence des actions de ces organisations dites non gouvernementales aux yeux des citoyens israéliens, voire du peuple juif dans son ensemble.

Une communication qui gênerait également certains pays dits ‘’alliés’’ et ‘’amis’’ de l’Etat d’Israël !


S’apercevoir, pour exemple, que l’association Briser le Silence est payée, voire soudoyée par des pays peu amicaux envers le libre choix des électeurs et à la politique contraire aux intérêts israéliens, afin de fournir des ‘’preuves’’ pour des rapports onusiens, dont chacun sait d’avance la finalité, serait du plus mauvais effet auprès de l’opinion israélienne mais aussi vis-à-vis de leurs propres populations.

dimanche 20 décembre 2015

Médecins Sans Frontières et ses oublis au sujet de la ‘’Palestine’’

Médecins Sans Frontières (MSF) a recréé, à la Maison des métallos située à Paris, une installation multimédia qui permet aux visiteurs, casque sur les oreilles, de traverser une reconstitution d’immeubles délabrés, des décors d’appartements, des grillages, le tout agrémenté de témoignages filmés des habitants. 

Une exposition dénommée « In Between Wars », (Entre deux guerres), censée faire ressentir la vie malheureuse des ‘’Palestiniens’’ exposés à la ‘’soldatesque’’ israélienne. Et comme à l’habitude, il y manque quelques précisions pouvant inverser de tout en tout l’impression anti-israélienne recherchée !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Si l’honnêteté intellectuelle avait été le moteur de MSF, cette Ong aurait dû informer, dès l’entrée des visiteurs, de la cause de ce conflit. A savoir, le désir continu des dirigeants ‘’palestiniens’’, ‘’modérés’’ ou non, de l’éradication de l’Etat du peuple juif !

L’installation de quelques panneaux, tel celui ci-dessous, indiquant les moyens utilisés pour cette fin, notamment les milliers de missiles tirés sur les civils israéliens, aurait éloigné tout soupçon de partialité.

                       Bilan israélien de la guerre de Gaza en 2014

Une autre précision aurait été celle d’indiquer que les rampes de lancement de ces missiles aveugles sont toujours positionnées au milieu des habitations, attirant, en toute logique, une réaction israélienne et, en conséquence, des victimes collatérales. 

Choix militaire des dirigeants ‘’palestiniens’’ malgré le fait que des terrains vagues sont nombreux dans la bande de Gaza.

                  Quelques tirs ‘’palestiniens’’ exécutés en 2014

La droiture aurait également exigé de la part de cette Ong d’indiquer que les infrastructures publiques de la bande de Gaza ont servi et servent toujours à cacher les armes, à tirer sur les soldats israéliens ou à creuser des tunnels traversant la frontière aux fins d’assassinats de civils israéliens.


Toutes ces indications, ainsi que beaucoup d’autres, auraient dû se trouver dans l’exposition afin d’informer les curieux de la réalité du conflit. 

Cependant, un autre choix a été privilégié par Médecins sans Frontières. Une préférence fidèle à l’idée de la Présidente de MSF France Docteur Marie-Pierre Allie, qui déjà en 2009, suite à l’opération défensive israélienne Plomb Durci, assurait dans un éditorial « que l'attaque israélienne sur la bande de Gaza est menée dans le cynisme, et avec aussi peu de respect pour les civils, que les guerres que les équipes de Médecins Sans Frontières ont fait face ces dernières années ».

Chacun doutera fort que les civils israéliens visés intentionnellement à chaque occasion par les ‘’palestiniens’’ ne le sont pas avec « cynisme » et que le Hamas, Djihad islamique et autre Fatah ont du « respect » pour eux ! 

Retenir que les conséquences sans signaler les causes, revient à innocenter les coupables et accuser les victimes. MSF a choisi l’idéologie ‘’humanitaire’’ plutôt que la réalité des faits et des attitudes des uns et des autres.

Une doctrine donnant toujours tort au plus fort même en cas de légitime défense !

mercredi 9 décembre 2015

Islam = islamisme, amalgame salvateur

Si un attentat meurtrier est exécuté par un Juif à travers la planète quel quidam amalgamera ce triste individu au peuple dont il dit être issu ? 

Nul homme politique au monde ne sentirait le besoin de se faire l’avocat de la communauté juive en séparant le grain de l’ivraie. La raison étant que le peuple juif n’est pas ressenti comme une menace intercontinental !

Dès un attentat commis en occident, tous les regards se tournent immanquablement et seulement vers l’Islam et ses croyants. Dès le forfait de San Bernardino, Barack Obama a aussitôt appelé ses compatriotes à ne ‘’pas céder à la peur ni stigmatiser les musulmans’’.

Qui amalgame ? Pour quelles raisons le Président US le fait-il à chaque fois si cette communauté ne représente nulle menace ? Pour quelles raisons les hommes politiques, aux sommets des états occidentaux et pas des moindres, prennent-ils le soin de prévenir toute juxtaposition, voire de condamner de racisme celui qui osera ?


Donald Trump, candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle de 2016, a proposé pour sa part la « fermeture totale » des Etats-Unis à tous les musulmans : « Nous devons déterminer d’où vient cette haine et pourquoi elle existe. Jusqu’à ce que nous soyons en mesure de comprendre ce problème et la dangereuse menace qu’il représente, notre pays ne peut être victime d’horribles attaques par des gens qui ne croient qu’au jihad ».

N’est-ce pas signe d’intelligence et de prudence de la part d’un homme qui recherche la responsabilité politique du bien-être de ses concitoyens ? D’autant plus que les communautés musulmanes, vivant en occident, ne font jamais l’effort d’exprimer dans les rues leurs colères auprès de leurs concitoyens ! 

Quant à celles des terres musulmanes, une bonne partie exulte après chaque attentat !

Le candidat à l’investiture a vu sa proposition qualifiée, par le politiquement correct, d’« Irresponsable », « scandaleux », « raciste », « insensée ». Gageons que le public reconnaîtra son candidat !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Renchérissant, auprès de la chaîne américaine MSNBC, Donald Trump a déclaré que certains quartiers de Paris et de Londres étaient si radicalisés que les policiers y craignaient pour leur vie : « Paris n’est plus la ville sécurisée qu’elle était. Il y a des quartiers qui sont radicalisés, où la police refuse d’aller. Ils sont terrifiés. […] Il y a des lieux à Londres et ailleurs qui sont si radicalisés que les policiers y craignent pour leurs vies ».

Aussitôt, Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris et membre du parti EELV, a pour sa part déclaré : « Ces commentaires sont totalement infondés. La meilleure chose à faire serait d’inviter Donald Trump à Paris et de lui montrer à quel point il se trompe. S’il vient ici […] il verra qu’il peut se balader en toute sécurité dans chaque quartier ».

Il pourra se balader dans ces quartiers… comme le Juif portant une kippa, une femme portant mini-jupe, un incroyant mangeant pendant ramadan ou buvant, le reste de l’année, une bière assis sur les marches de sa cité.