vendredi 19 juin 2015

La France va-t-elle céder à Mahmud Abbas ?

Les « Accords d’Oslo » ont été négociés secrètement avec la partie israélienne par l’actuel Président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmud Abbas. Signés également par celui-ci le 13 septembre 1993 sur la pelouse de la Maison blanche

Ces accords reconnaissant à « l’État d’Israël le droit d’exister et de vivre en paix et en sécurité », c’est dire combien il est logique de le croire en accord avec cette idée !

Cependant, si cela est effectivement écrit et proclamé haut et fort, chacun s’interrogera sur l’insistance du Premier Ministre Benjamin Netanyahou quant à une reconnaissance de cet état comme étant la « nation du peuple juif » ?

Y aurait-il tromperie dans la ‘’reconnaissance palestinienne’’ ?


La France, sous la houlette du Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, s’impatiente de déposer une énième résolution sur le conflit. Ce projet a pour base les « frontières de 1967 » avec des échanges territoriaux agréés par les deux parties, Jérusalem comme capitale pour les deux États, un calendrier pour les négociations finales et la convocation d’une conférence internationale.

Sans oublier une formulation discernant le caractère juif de l’État d’Israël. Ce qui déplaît fortement à Mahmud Abbas !

« Si la France insiste sur la reconnaissance du caractère juif de l’État d’Israël nous ne soutiendrons pas son projet de résolution à l’ONU » a-t-il clamé lors d’une réunion du Conseil révolutionnaire du Fatah. 

Chacun se questionnera sur ce rejet si l’on se réfère à ce qu’il a signé en 1993 ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Résumons ! Selon l’Olp, l’Etat d’Israël a donc le droit ‘’d’exister, de vivre en paix et en sécurité’’ mais pas celui d’avoir un ‘’caractère juif’’ ! Le peuple y demeurant n’aurait donc pas l’avantage de tous les autres peuples, à savoir celui de déterminer librement les particularités de son pays ainsi que de les voir reconnaître par la planète. 

Une spécificité pourtant concédée par la résolution 181 de l’Onu, celle que le monde musulman n’a toujours pas acceptée à ce jour !

Le refus ‘’palestinien’’ est si intense que Mahmud Abbas est prêt à renoncer à l’état de « Palestine » de ses rêves offert, sur un plateau, par la France ! Dénier à l’Etat d’Israël le droit à son caractère juif, et donc d’être admise comme étant la nation légitime du peuple juif, prime sur tout le reste.

mercredi 17 juin 2015

AFP, démonstration de sa haine anti-israélienne

On ne présente plus l’Agence France Presse (AFP) que beaucoup ont baptisée comme étant l’« Agence France Palestine ». Surnom attribué après moult démonstrations de son antipathie systématique exprimée à l’encontre de l’Etat d’Israël ces dernières années. 

Malgré le rapport négatif du Crif, cette agence de mauvaise presse n’a en rien corrigé son penchant à ignorer la déontologie de la profession.

Dans une dépêche reprise par Lalibre.be et intitulée « Pour Israël, la guerre de Gaza était "légitime" et "légale" », de nouvelles preuves de son anti-israélisme primaire sont données.


On remarquera que les qualificatifs du titre « légitime » et « légale » sont enceints de guillemets. Ce qui est correct puisqu’il s’agit de citations ! Ce qui l’est moins est le refus de ponctuer dans le texte l’affirmation « (…) opérations ayant tué près de 2.200 Palestiniens, en majorité des civils ».

Allégation du Hamas reprise par l’Onu, que nul n’a vérifié mais qui est prise cependant au sérieux par l’AFP !

Autre carence de signes typographiques autour de : « Des conclusions qui vont à l'encontre des rapports alarmants d'ONG et d'organisations internationales, de même que des déclarations de soldats israéliens qui ont récemment défrayé la chronique dans l'Etat hébreu ».

Sur quoi s’appuie l’agence pour se convaincre que ces « rapports alarmants » sont plus fiables que celui du gouvernement israélien ? 

Quelles raisons poussent l’AFP à prendre en considération les témoignages de soldats jusqu’à ce jour restés anonymes et cités par l’ong d’extrême gauche Breaking the silence ?

A priori, le seul doigt commun pointé vers l’Etat juif lui suffit !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Autre citation :

« Tous ont dénoncé un usage "indiscriminé" de la force à l'encontre de civils dans un territoire exiguë, surpeuplé et sous blocus terrestre, maritime et aérien israélien depuis huit ans ».

Que devient le blocus égyptien ? Si l’un est rappelé pour quelle raison le second est systématiquement oublié ? 

A chacun de deviner !

mercredi 10 juin 2015

Israël, à la croisée des chemins

A n’en pas douter, la guerre existentielle contre l’Etat d’Israël va en s’amplifiant. Cela, pour prétexte de ‘’ l’instabilité mondiale’’ causé par le conflit proche-oriental. Une guerre perdurant, selon l’opinion internationale, pour raison de refus israélien. 

Une déstabilisation telle qui, si elle n’était pas prise en compte dorénavant par les puissances, deviendrait, à coup sûr, un danger pour la quiétude planétaire, que chacun constate par ailleurs.

Pas même une méchante bactérie n’arriverait à mobiliser autant !


La France veut prendre sa part quant à la résolution de cette ‘’instabilité’’ ! La société Orange a donc agit en souhaitant quitter au plus tôt l’Etat juif. Suite à la réaction épidermique israélienne, et juive de par le monde, il semblerait qu’elle ait fait marche arrière. La France officielle également.

Mais pour combien de temps ? L’Etat d’Israël sera donc, bientôt, devant un dilemme cornélien.

La première option sera, pour éviter toutes sanctions, boycotts officiels et/ou nouvelles résolutions onusiennes, de contenter les pays ‘’amis’’ en acceptant quelques petites exigences ‘’palestiniennes’’. 

Requêtes qui, au fil du temps, deviendront de plus en plus nombreuses et rendront les ‘’Palestiniens’’ de plus en plus gourmands. Tout cela sans faire avancer, d’un seul pouce, la Paix et encore moins l’idée de la solution de deux états pour deux peuples.

Solution qui motive, paraît-il, les ‘’faiseurs de paix’’ occidentaux. Mais cessions israéliennes qui, au final, permettront aux ‘’Palestiniens’’ de se préparer à l’étape future. A savoir l’éradication, par la force, du foyer du peuple juif qu’ils honnissent. 

Concessions qui auront sur le moment fait plaisir aux ‘’puissants’’, leur permettant entre autre d’être réélus dans leurs palais, mais qui ramèneront les Israéliens à l’état de dhimmis ou celui d’apatrides.

Inutile de préciser que le sort des Juifs, de par le monde, ne sera pas plus enviable, l’Etat d’Israël n’étant plus là pour les protéger.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Le deuxième choix sera de ne rien céder. De monter au créneau dès les intérêts israéliens atteints. 

D’affirmer, en parallèle, haut et fort qu’il n’aura aucun geste d’entrepris sans contrepartie ‘’palestinienne’’ mais également du monde musulman. 

De crier du haut de chaque tribune que l’insistance à vouloir faire courber l’échine israélienne équivaut à de l’antisémitisme, fléau qui a tant et tant fait sur le territoire européen. Un passé qui devra, sans vergogne, servir le peuple juif dans son combat existentiel.