vendredi 28 septembre 2012

Lorsque le Canard Enchaîné se contredit.


Louis-Marie Horeau est rédacteur en chef du Canard Enchaîné depuis mars 2012. Recruté par cet hebdomadaire en 1979 il connaît donc parfaitement le ton et les sujets de prédilection du caneton qui font vendre. L’un d’entre eux est l’Etat d’Israël, dénoncé à longueur de colonnes. Pour cause, au choix, soit de « faucons », « d’extrémisme de droite », « d’ultra-orthodoxie » ou encore de « racisme » comme vu dans un article du 20 juin 2012 intitulé « Terre compromise » dans lequel est affirmé que l’état juif vient « d’expulser par charters 4500 Africains », alors que tous étaient volontaires au départ avec en poche une ‘’cagnotte’’ de mille euros, et que « des Soudanais ont été sauvés de justesse du lynchage dans un village de Galilée…. ». Oubliant de préciser au passage, évidemment sinon où serait le charme, qu’il s’agissait d’un village Arabe et Musulman qui les avait violenté !

Si les Israéliens juifs peuvent, par omission, être désignés comme ségrégationnistes et porter le chapeau pour des violences, pourquoi donc s’en priver ?

Article publié alors avec l’accord du nouveau rédacteur en chef, Louis-Marie Horeau !

Dans une tribune publiée dans le canard le 27 septembre dernier et intitulée « Crise de binaire », celui-ci s’interroge au sujet de la liberté d’expression soulevé par les caricatures de Mahomet. Une liberté qu’il réclame pour les caricaturistes mais aussi pour les critiques. « A condition de laisser les kalachnikovs au râtelier, les cocktails Molotov au frigo et la dynamite au rancart… ».

Ce qui sous entend clairement que les paroles peuvent tuer ! D’où sa remarque de bon sens : « Les islamistes font leur miel de toute provocation. Ils se radicalisent et tentent d'attirer à eux les simples croyants qui se sentent attaqués et se croient obligés de défendre leur religion. Faut-il continuer de nourrir la chaudière? Il y a pire. Certains écrits, certains dessins peuvent servir de prétextes à des actes criminels. Bien sûr, cela ne fait pas des journalistes ou caricaturistes des coupables. Mais cela les rend peut-être un peu responsables? (…) Réfléchir avant d'imprimer n'est pas une atteinte à la liberté d'expression. Pas davantage à la liberté, sacrée elle aussi, de ne pas s'exprimer ».

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Que n’a-t-il, alors, réfléchi avant de permettre la publication, dans un article non signé, des deux mensonges par omission contre Israël cités plus haut ? Que n’a-t-il protesté lorsque sous Claude Angeli, encore rédacteur en chef, Israël était présenté comme un paria ? Il ne manque pas de références trainant sur Google que l’on pourrait citer, ici, en exemple de cet état de fait !

Israël, comme les caricaturistes, peut être critiqué. Les Israéliens, eux-mêmes, ne s’en privent pas. Ce pays l’est depuis sa renaissance et nul ne s’est vu, à ce jour, condamné pour délits d’opinions et encore moins trainé en procès. L’Etat juif est une démocratie exemplaire très peu copiée de par le monde. Il est donc évident que celle-ci gène sur plusieurs plans les dictatures, musulmanes notamment, qui, pour parodier le rédacteur en chef, ‘’font leur miel de ces condamnations perpétuelles des médias occidentaux. Celles-ci se radicalisent et tentent d’attirer à elles ceux qui croient aux mystifications répandues par ces médias et qui serviront comme prétextes à des actes criminels contre « l’entité sioniste » et les juifs de par le monde.

Faut-il donc que ces médias continuent de nourrir la chaudière anti-israélienne ?’’

mardi 25 septembre 2012

Les Netouré Karta, ennemis du peuple juif


Petite vidéo d'un échange très intéressant entre deux religieux, l’un étant un ‘’juif’’ de Netouré Karta expliquant les raisons de leurs proximités idéologiques avec tous les ennemis d’Israël. Un débat qui démontre combien la religion poussée à l’extrême peut parfois mener à l’absurde. Des ‘’religieux’’ qui, par exemple, se sont trouvés en Iran aux côtés d’Ahmadinejad lors d'une conférence négationniste sur la Shoah.



Vers quel objectif se dirige l’Autorité palestinienne ?


Les « Palestiniens » ne désarment pas ! Aucune ‘’négociation’’ ne permettant d’obtenir les revendications souhaitées des mains israéliennes sans être contraints de céder aux leurs, ils choisissent de se tourner de nouveau vers l’Onu afin de poursuivre la délégitimation internationale de l’état juif. Mahmoud Abbas déposera à l’Assemblée générale une demande de statut « d’Etat-observateur non membre » avant la fin de l’année assure le négociateur en chef Saëb Erekat. Une majorité des 194 pays membres est requise. Ce futur, à n’en pas douter, Etat-observateur revendiquera pour territoires ceux détenus par Israël depuis la guerre de légitime défense des Six-Jours en 1967, et comme capitale Jérusalem-Est, quartier où sont situés la veille ville et le premier lieu saint juif.

« Après le vote des Nations unies (...), la Palestine deviendra un pays sous occupation. Israël ne pourra plus dire que c'est un territoire contesté », assure Saëb Erekat. « Le terme de référence dans les négociations sera de retrait, et pas sur ce qui est légal ou pas légal de l'avis des Israéliens ». « Quand nous aurons le statut d'Etat-observateur non membre, la vie ne sera plus la même (…) Oui, l'occupation continuera, les colonies de peuplement se poursuivront, les crimes des colons continueront peut-être, mais il y aura des conséquences ».

Outre que l’on apprend de la bouche même du négociateur en chef qu’Israël n’est pas actuellement un occupant, chacun saisit que l’Etat-observateur aura comme principale tâche de saisir la Cour pénale internationale (CPI) dont le siège est à La Haye. Au vu de la dextérité de cette dernière à condamner le « Mur de la honte » lorsqu’elle fut saisi par l’Assemblée générale, nul ne doute de sa collaboration active en faveur des ‘’Palestiniens’’.

Mais au-delà des verdicts défavorables à l’instauration d’une paix réelle que l’on peut en attendre, peut-on croire qu’Israël prêtera flancs aux menaces existentielles et que ses intérêts seront mis sous le boisseau pour se mettre en conformité avec ces ‘’jugements’’ ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Qui peut sincèrement croire que l’Etat juif se retirera aux lignes d’armistices de 1949, une « frontière d’Auschwitz » qui permettrait au Hamas ou à l’Iran, pour ne parler de ceux-là, de s’installer, sans entraves, aux portes du centre du pays ?

Qui peut réellement croire que le peuple juif acceptera de voir sa ville sainte de nouveau aux mains d’étrangers pouvant, à tout moment, restreindre ses visites sur place ?

Qui peut véritablement croire que l’Etat juif acceptera à ses portes un état judenrein ?

Qui peut sérieusement croire qu’Israël se retirera sans avoir la sécurité que son nouveau voisin renonce d’emblée à toutes nouvelles revendications et notamment celle d’un « droit au retour de réfugiés » en son sein ?

A ces questions non exhaustives la réponse israélienne sera un refus catégorique que les meilleures volontés ne pourront infléchir faute de pouvoir lui opposer la pérennité d’Israël, seul refuge du peuple juif subissant au travers des siècles un éternel antisémitisme.

vendredi 21 septembre 2012

Un dessin vaut mieux qu'un long discours


Un dessin, comme réponse, pour ceux atteints de palestinite et organisant, encore, des flottilles pour Gaza. Une maladie qui a comme principal germe l’antisémitisme et qui est mortelle tant le succès du peuple juif est criant par son  œuvre, à savoir l’Etat d’Israël.

Une maladie qui se cantonne uniquement autour des faits et gestes israéliens, lorsqu’ils ne sont pas inventés, et qui a peu de chance de s’épandre contre le pouvoir syrien, véritable assassin de son peuple.

Un peuple qui peut bien mourir, aucune flottille ne sera organisée pour sa défense. La seule priorité, aider le Hamas dans lutte finale.


Merci à JSSNews et Kevin Benichou pour cette infographie.

jeudi 20 septembre 2012

La France tristement égale à elle-même


Quelle que soit la réalité du moment, la politique française, fidèle à elle-même, ne se démarque jamais de sa ligne politique à l’international. Il est donc intéressant d’examiner un communiqué du Quai d’Orsay concernant les émeutes prévisibles à travers le monde suite aux caricatures de Mahomet diffusées par le dernier hebdomadaire de Charlie Hebdo. Le gouvernement a demandé aux différentes institutions françaises situées dans un certain nombre de pays de prendre des mesures de sécurité renforcée ce vendredi, jour de la prière.

« Le Quai d’Orsay a demandé aux ambassades et consulats généraux français d’un certain nombre de pays de pendre des mesures de sécurité renforcée compte tenu de l’évolution de la situation dans les pays arabo-musulmans en réaction au film “ The innocence of Muslims” et en raison de la publication des caricatures de Mahomet dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo ».

Suit une liste de pays :

« Ces pays sont les suivants : Emirats Arabes Unis, Nigéria, Algérie, Jordanie, Mali, Liban, Brunei, Guinée, Bangladesh, Sénégal, Tanzanie, Qatar, Inde, Irak, Kenya, Indonésie, Jérusalem, Afghanistan, Pakistan, Soudan, Koweït, Malaisie, Egypte, Bahreïn, Philippines, Oman, Comores, Tchad, Niger, Mauritanie, Maroc, Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Libye et Tunisie ».

Chacun remarquera que la capitale israélienne est, aux yeux français (mais pas seulement), un pays. Ce qui rend la suite du communiqué plus que risible.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

« Dans ces pays, les communautés françaises sont invitées à faire preuve de la plus grande vigilance, en se tenant éloignées de tout rassemblement, en évitant d'emprunter les axes traditionnels de manifestations de rue et les alentours des bâtiments sensibles (représentations occidentales, lieux de culte...) et en limitant, autant que possible, les déplacements, si des manifestations sont annoncées en ville ou si se forment des mouvements de foule spontanés. Une protection renforcée a par ailleurs été demandée aux autorités locales afin d'assurer la sécurité des bâtiments officiels français, y compris les établissements scolaires ».

Chacun aura beau chercher, Jérusalem n’étant pas un pays, il n’existe pas « d’autorités locales » jérusalémites ! Sauf à croire que les forces nationales israéliennes sont celles-ci, ce qui leur reconnaît, de fait, une autorité sur cette ville, ou que la France demande à l’Etat d’Israël d’intervenir en territoire étranger pour sauvegarder la vie de Français et assurer la sécurité de ses bâtiments officiels ! Ce qui n’aurait point de sens ! En effet, peut-on imaginer un instant que le gouvernement israélien, ou de tout autre pays, interviendra hors de ses frontières dans le sens souhaité par les français quitte à déclencher un conflit dont il serait totalement responsable ?

mercredi 19 septembre 2012

Être ou ne pas être islamophobe ?


Veronique Genest, dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 « Vous êtes en Direct » a lancé le débat sur l’Islam. « L’Islam est dangereux pour notre démocratie » ; « Je suis islamophobe, comme beaucoup de Français » ; « J’ai lu le Coran, je n’ai pas été plus rassurée, et puis tout ce que l’on voit autour de nous fait que cette phobie existe ». 

Véronique Genest a donc peur de l’Islam !

Avoir peur « n’est pas détester » dit-elle alors qu’un certain François Viot, sur ce même plateau, affirme que cette religion est « une religion de Paix », qu’une de ses consœurs assure que « le fondamentalisme, le salafisme et le wahhabisme ce n’est pas l’Islam » ou que JM Morandini, lui-même, rappelle « qu’apriori la charia n’est pas dans la religion musulmane ». La charia étant le droit musulman codifiant à la fois les aspects publics et privés de la vie de tout musulman, ainsi que les interactions sociétales, chacun appréciera à sa juste mesure le ‘’courage’’, notamment du meneur de jeu, sur le plateau ce soir là !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

L’autocensure règne allégrement sur les ondes occidentales et les questions essentielles sont mises à l’écart ! Singulièrement celle qui pose la compatibilité entre l’Islam et les valeurs de nos démocraties ?

La femme sera-t-elle encore l’égale de l’homme ? Pourra t-elle choisir librement son compagnon et vivre sa vie sans peur de tacher ‘honneur familial ce qui lui coûterait la vie ? Les tests de virginité, en cours dans plusieurs pays musulmans, seront-ils introduits dans les mœurs et coutumes occidentaux ?

L’homosexuel sera-t-il contraint de vivre cacher et de subir, lui aussi, les tests anaux lors de contrôles inopinés comme ceux qui se pratiquent au Liban ?

Le mécréant pourra t-il apostasier l’Islam sans encourir la peine de mort ?

L’alcool coulera t-il librement ou certains territoires interdiront ce produit évidemment non hallal ?

La liberté de blasphème perdra t-elle ses lettres de noblesse face à la peur de quelques fatwas lancées par des imams en mal de reconnaissances locales ? N’est-ce pas déjà le cas lorsque France 24 annonce qu’il ne diffusera pas les nouvelles caricatures de Mohamed publiées cette semaine par Charlie Hebdo ? Il est vrai que cette chaîne est en Français, en Anglais et en …Arabe !

dimanche 16 septembre 2012

Barak Obama est-il un pacifiste ?


Chacun se souvient du discours du Président des USA au Caire en 2009. Celui-ci avait comme objectif premier de trouver « un nouveau commencement entre les Etats-Unis et les musulmans du monde entier, qui se fonde sur un intérêt et un respect mutuels ; qui se fonde sur le fait que l’Amérique et l’islam ne sont pas exclusifs l’un de l’autre et ne sont pas voués à se faire concurrence. Au lieu de cela, ils se chevauchent et partagent des principes communs : justice et progrès ; tolérance et dignité de tous les êtres humains ».

Frappé par le nouveau ton employé par les USA, Barack Obama s'est vu attribuer aussitôt le prix Nobel de la paix 2009 « pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples » avait alors annoncé le jury du prix à Oslo.

Trois années plus tard que reste t-il de cet espoir de bonne entente entre les deux civilisations ?

Barak Obama à retiré les forces américaines de l’IrakEn réponse, il y a quelques jours, une série d'attentats a fait 88 morts et plus de 400 blessés. L'un d'eux visait le Consulat honoraire de France de Nasiriya, à 300 km au sud de Bagdad.

« Mission accomplie » c’est ce qu’a déclaré en substance le président américain le 22 juin 2011 dans une brève allocution pour justifier le retour de trente-trois mille soldats d’ici 2012 et le retrait définitif de l’armée d’Afghanistan d’ici 2014.

« Nous sommes en position de force. Al-Qaïda est aux abois. Il est temps de finir la guerre en Afghanistan, de manière responsable ». La branche yéménite d'Al-Qaïda a cependant revendiqué l'assassinat de l'ambassadeur américain en Libye commis, comme une piqûre de rappel, le onze septembre dernier.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

On pourrait allonger la liste d’exemples qui démontreraient que la guerre de civilisation est bien enclenchée et que ce discours du Caire, tendant la main occidentale, attribuant mille excuses et flagornant mille flatteries à un ennemi qui ne connaît que la suprématie de sa caste comme solution de paix, n’a rien changé aux rapports que l’Islam entend installer entre les civilisations.

La question qui se pose est donc de savoir si Barak Obama est un pacifiste ?

vendredi 14 septembre 2012

Shana tova ou metouka


Que cette nouvelle année 5773 du calendrier hébraïque puisse amener à chacun d’entre nous santé, amour et prospérité.

A l’heure où certains, de par le monde, tentent d’acquérir des armes mortelles qu’ils dirigeront vers le seul état juif de la planète, je vous invite, Juifs ou non, à vous joindre, à l’unisson, à la prière mondiale et simultanée du peuple juif pour la Paix qui aura lieu le vingt-trois septembre prochain à dix-sept heures, heure locale de Jérusalem (la ville de la paix).


Une deuxième vidéo pour ceux préférant entendre chanter un militaire, lieutenant-colonel de son état, que des civils baver la haine du Juif.





mercredi 12 septembre 2012

Danny Ayalon commente l'échec du processus de paix


Une excellente prestation, sous-titrée en plusieurs langues, de la part du vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon décomposant la véritable cause de l'hostilité arabe à l'État d'Israël

En l'espace de six minutes, vous pourrez obtenir une compréhension approfondie de la base du conflit. 



Israël sera-t-il désigné comme le responsable de la prochaine guerre ?


Barak Obama et Benjamin Netanyahou ne se verront donc pas à l’occasion de la prochaine Assemblée générale de l’ONU à New-York à la fin du mois. Quelle en serait la raison d’ailleurs ? Le nucléaire iranien est-il encore un véritable problème pour le monde occidental et principalement les USA ? Chacun en doutera lorsqu’il constatera que les bombes atomiques de la Corée du Nord et du Pakistan n’empêchent nullement la ‘’communauté internationale’’ de dormir.

Depuis près de quatre années le Président US tend la main à la Perse et négocie. A quelques jours de la fin de son mandat, les négociations continuent et les centrifugeuses se multiplient et tournent allégrement enrichissant de la matière radioactive.

Devant cette réalité, le Premier ministre israélien, excluant toutes possibilités de menaces existentielles sur son pays, exige que des lignes rouges soient posées afin d’évacuer tout risque de confrontation future. « L'Iran ne s'arrêtera pas si il ne voit pas clairement que les pays démocratiques du monde sont déterminés et mettent une ligne rouge » dixit Netanyahou à la chaîne canadienne CBC.

Lors d’un voyage en Asie, la secrétaire d'état Hillary Clinton a déclaré « Je pense que nous avons maintenu le cap de notre politique à deux volets ». « Nous avons toujours dit que toutes les options sont sur la table, mais nous croyons en la négociation, l'effort diplomatique a travers le groupe P5+1, mais aussi la pression ».

D’ailleurs, selon celle-ci, le groupe P5+1 se réunira à New York dans les prochaines semaines, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies. Façon d’accorder encore du temps au temps ! Exit donc les lignes rouges !

« Le monde dit à Israël qu'il y a encore du temps. Moi je réponds: du temps pour quoi? Du temps jusqu'à quand ? » a répondu Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue bulgare Boïko Borissov à Jérusalem.

« Ceux dans la communauté internationale qui refusent de fixer des lignes rouges à l'Iran n'ont pas le droit moral d'imposer un feu rouge à Israël » a-t-il averti.

En effet ! Du temps pour quoi et tu temps jusqu’à quand ?

lundi 10 septembre 2012

Les Démocrates sont-ils encore des amis d’Israël ?


Une petite vidéo en anglais concernant l’inscription, dans la plateforme de la convention 2012 du parti Démocrate à Charlotte en Caroline du Nord, de la mention de Dieu et de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale de l’état hébreu. Il a fallu trois ‘’votes’’ pour départager le public sur Jérusalem. Le troisième vote n’étant pas plus clair que les deux précédents, le Maire de Los Angeles, Antonio Villaraigosa, n’en a pas moins tranché, pour autant, en faveur de leur approbation alors qu’une majorité des deux tiers était requise.

Il fallait, évidemment, satisfaire Barak Obama en course pour le vote de l’électorat juif. Un électorat qui devrait s’interroger sur le nombre de votes effectués !





dimanche 9 septembre 2012

Le manque d’expertise de Pascal Boniface


« Les pro-palestiniens déçus par François Hollande » nous relate le Directeur de l’I.R.I.S Pascal Boniface. Le titre de Directeur est, peut-on croire pour le moins, garantie de sérieux ! Pourtant, à la lecture de cette prose, diffusée par le Nouvel Observateur, nombre de questions qu’il aurait du se poser avant d’écrire, vu sa qualité ‘’d’expert’’ étalée à chaque occasion, restent sans réponses.

La première d’entre elles concernent son affirmation que « Nicolas Sarkozy avait une réputation solide et revendiquée "d'ami d'Israël". Ce n'est pas par hasard qu'il a obtenu près de 94% des voix des Français établis dans ce pays au second tour de l'élection présidentielle 2012 ». Il ne lui viendrait pas à l’esprit que ce choix correspondait plus à un suffrage contre cette gauche faisant ami-ami avec un antisémitisme qui ne rougit plus de honte ! La preuve étant la démobilisation de ce camp, permettant ainsi l’élection de la candidate de gauche à la députation au deuxième tour des législatives.

Ignorer, encore aujourd’hui, que les électeurs d’Israël, et autres citoyens de ce pays, ne croient plus en l’amitié française est une sacré carence intellectuelle !

La deuxième interrogation touche à la recommandation de Normal 1er aux « autorités israéliennes de reprendre le chemin de la négociation dès lors que les Palestiniens ont levé bon nombre de leurs préalables » donnant ainsi, précise le Directeur de l’I.R.I.S. « le sentiment que c’était eux qui constituaient la source de blocage ».

- Refuser haut et fort, avant toutes discussions, de reconnaître l’Etat d’Israël pour ce qu’il doit être, la nation du peuple juif, n’est-il pas source de blocage ?

- Déclarer, par la bouche de Mahmoud Abbas, que « Jérusalem est une ville musulmane et chrétienne, et il n’y aura ni paix ni sécurité jusqu’à ce que les Juifs cessent d’occuper la ville ! » est-il témoignage d’une volonté de faire la Paix avec son voisin juif dont l’histoire et la religion sont si fortement ancrées à cette ville ?

- Ne pas s’être assis autour de la table de négociations dès lors que le gel de la construction dans les territoires sur une durée de dix mois fut décidé par le gouvernement Netanyahou est-il, là encore, preuve que ce gouvernement bloque toute avancée vers la paix ?

En un mot, la qualité d’expert est-elle encore vraiment appropriée pour désigner Pascal Boniface ?

A la lecture de ce qui suit, puisé parmi d’autres incongruités de son texte, chacun devra s’interroger à ce sujet !

Constat d’humanisme de l’Etat d’Israël


Une vingtaine d'Érythréens désireux de s’installer en terre sainte sont bloqués depuis plus d’une semaine à la frontière israélo-égyptienne côté Sinaï, car L'État hébreu leur refuse l'accès à son territoire. Ils seraient, paraît-il, selon Heba Morayef, directrice du bureau de Human Rights Watch au Caire, comme tant d’autres, des migrants fuyant « des violences ou la guerre et sont des réfugiés qui cherchent à demander l’asile politique ». « Israël commet une violation du droit des réfugiés. On ne leur laisse pas la possibilité de déposer une demande d’asile ou de rencontrer le HCR » rajoute t-elle ! « Israël doit assumer ses responsabilités [...] et ne peut pas simplement fermer la porte » surenchérit l’envoyé en Israël du Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) William Tall.

Rien de moins ! Mais qu’en est-il exactement ?

Certes, Israël ne leur ouvre pas la porte de peur de voir les soixante milles clandestins déjà présents sur le territoire se multiplier sans fin et mettre à mal l’homogénéité du pays. Interdiction, cependant, qui n’a pas empêché l’armée israélienne de veiller à la sécurité de ces immigrants et à les ravitailler en nourriture et en boissons, aux médias de s’intéresser à cet événement, aux organisations des ‘’droits de l’homme’’ de traiter le Ministre de l’intérieur Elie Yishaï de « raciste » tout en offrant quelques victuailles devant les caméras et leurs avocats d’en appeler à la Cour suprême de l’état juif.

Depuis, Israël aurait accepté l’entrée de deux femmes et d’un adolescent.

Faut-il le rappeler, toute cette activité à lieu en faveur d’immigrants se trouvant sur le territoire égyptien ! Cet événement dure depuis un peu plus d’une semaine. Que s’est-il passé du côté égyptien ? Rien ! Ce pays ne commet-il donc pas de « violations » des droits de l’homme en laissant ces êtres humains risquer à tout moment de sévères insolations ? N’a-t-il aucune « responsabilité » envers ceux qui se trouvent sur son territoire quand bien même ils n’auraient pas la nationalité du pays ?

jeudi 6 septembre 2012

Evolution de la Palestine mandataire de 1917 à 1948

Le monde musulman, secondé par la palestinite, nous atteste à toutes occasions, par le truchement de photos accolées côte à côte, le « vol de la terre palestinienne » par les Israéliens. Des photographies s’étalant sur la période 1946 à nos jours. Des clichés ‘’prouvant’’ le dénuement ‘’palestinien’’, la raison du conflit ainsi que l’exigence d’une solution « juste et durable » pour la région mais aussi pour les « réfugiés » héritiers de père en fils de ce titre.



A ces images mensongères étalées, entre autres et récemment, sur les murs new-yorkais, les images suivantes vaudront mieux que tout long discours.


Cliquez sur les images pour les agrandir.

****************************************************************
Lire également à ce sujet  Le mensonge étalé sur les murs new-yorkais


mercredi 5 septembre 2012

La pensée « au raz des zizis » de Pascal Hilout


Pascal Hilout a encore pondu un texte contre la circoncision et l’abattage rituel. Cette fois-ci, il assure que « les juifs ont fini par se transformer en idiots utiles à l’islam et à sa fulgurante installation en Europe ! » car « des grosses pointures du monde juif (…) sont montées au créneau ». Raisons de cette attaque ? Le Ministre de l’intérieur israélien Elie Yishaï s’est élevé publiquement contre « les atteintes au rite de la circoncision » désignée par le rédacteur de Riposte Laïque comme une opération « bassement matérielle, au raz des zizis » et le Grand Rabbin d’Israël Yona Metzger aurait défendu « l’abattage rituel, halal plus que casher, au Pays-Bas ! » (Sic).

Lorsque l’absurde est érigé en pensée intellectuelle nul ne peut exiger d’elle une réflexion vigoureuse !

Est-il nécessaire de rappeler que ces deux Juifs sont très religieux mais sont, d’abord, représentants du Judaïsme au plus haut niveau de l’Etat d’Israël ? Est-il nécessaire de dire et redire que défendre la circoncision et l’abattage rituel c’est défendre avant tout les valeurs morales et spirituels plurimillénaires du Judaïsme, n’en déplaise à Pascal Hilout, et non pas l’Islam et ses excès ? Un Judaïsme qui, par ailleurs, n’a jamais fait de prosélytisme ni contraint quiconque, pas même ses propres membres, à observer ses commandements.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Pascal Hilout dans sa chronique affirme entre autre que « les rites et les interdits permettent aux membres d’une communauté de se compter et de se distinguer des autres ». Ce qui est vrai ! Il est donc temps que celui-ci jette aux oubliettes, afin de ne plus se distinguer des autres et montrer l’exemple, son saucisson pur porc et sa bouteille de vin, symboles brandis lors de chaque messe en plein air de cet athéisme revendiqué comme modèle à suivre. Une ‘’référence’’ qui n’a ni passé à revendiquer, ni quête de présent hormis l’opposition systématique aux autres modèles de vivre ensemble des différentes sociétés, ni d’espoir dans un avenir sociétal car loin d’avoir des valeurs morales et spirituels de qualité pour rassembler.

mardi 4 septembre 2012

Vous avez dit « printemps arabes » ?


Petit rappel d’une émission diffusée en février 2011 sur la RTBF et intitulée « Mise au point ». Y débattent, entre autres, Louis Michel, ancien Ministre des affaires étrangères belge, Georges-Henri Beauthier  avocat de la gauche bobo et Bichara Khader frère de Naïm Khader premier représentant de l’OLP auprès des autorités belges et européennes.

Face à eux se tient l’Ambassadrice d’Israël Tamar Samash seule à tenir un langage de vérité.

Le sujet étant le ‘’printemps arabe’’, il est intéressant de réécouter l'avis des uns et des autres au sujet des élections à venir. Si aujourd’hui chacun sait que les frères musulmans les ont remportées, la ‘’perspicacité’’ de ces faiseurs d’opinions européennes ne peut que laisser pantois les plus crédules.

Ci-dessous un extrait de cette émission.