Pour réaliser ce que l'état d'Israël est devenu en soixante trois années malgré la haine qui l'entoure.
Merci à Road 90 pour ce résumé en image si parlant.
Pour ne pas rester sur sa faim de bonnes nouvelles, en voici soixante trois de plus. A lire sur Kef Israël
2 commentaires:
Merci Victor pour cette courte rétrospective, Bon Anniversaire à Israël, et Longue vie à Sion, Am Israël Haï ! Que D. bénisse Israël et son Peuple. Israël, JE T'AIME !
Bonjour Victor,
J’ai toujours été croyante. Je me suis toujours sentie juive, mais de façon traditionaliste, et pour moi Dieu est universel. Donc j’ai toujours eu des difficultés avec la notion de « peuple » élu.
Force est de comprendre pourquoi, cette notion finit par intégrer notre esprit. Plus les années passent, plus avec le sort qui nous est injustement fait, partout, alors plus notre pensée devient moins pragmatique et davantage spirituelle. Au, vu de tout cela, que nous soyons en Israël, ou dans la Diaspora, difficile de ne pas se poser des questions, Voyant « l’importance » que les autres, nous accordent En fait d’élection. C’est eux, inconsciemment, qui nous l’octroie de manière flagrante sur terre – Alors, cela doit bien vouloir dire quelque chose théologiquement…..
Oui, à ce jour, avec ce qui arrive, on se sent juifs, un peu plus chaque jour – et de façon de plus en plus mystique. Qui dois-t-on remercier pour cela ? Eh bien, nos ennemis…..C’est vraiment leur haine intemporelle et insatiable qui nous entraine sur ce chemin. Dès que nous réfléchissons sérieusement, Comment ne pas réaliser que nous avons un destin particulier, qui n’est pas du à l’homme seul ??
Alors merci à tous ces ennemis.
Et bon anniversaire à Israël et aux nôtres.
Enregistrer un commentaire