Le chanteur israélien Amir
Benayoun a commis, aux yeux de certains, ‘’l’irréparable’’. Il a écrit et
chanté une chanson qui s’en prend à « Ahmed
(qui) aime Israël » et rêve de devenir ‘’martyr’’ afin de rejoindre les
soixante-douze vierges promises par le Coran.
Ahmed désire « Envoyer
un Juif ou deux en enfer » en leur plantant « une hache
aiguisée dans le dos » ou en leur ‘’tirant directement dessus’’. Voire
songe à faire exploser les ballons de gaz de l’école maternelle située près de
son lieu de travail.
Pour certaines personnes ce texte
est raciste ! L’est-il ?
Selon Yariv Oppenheimer,
secrétaire général de Shalom Ahshav, ou encore Muhammad Baraké, député
du parti communiste Hadash, il suffit de changer le prénom Ahmed
en un prénom aux consonances juives, tel David, Salomon ou Isaac,
pour s’apercevoir du degré de racisme que contient cette chanson.
En effet ! Chanter que David ‘’rêve d’envoyer un civil musulman ou deux en enfer en leur plantant une hache dans le dos, en leur tirant dessus ou en faisant exploser des ballons de gaz’’ est antisémite au possible car nul Juif de par le monde n’a cette pratique.
Et quand bien même, il serait aussitôt jugé et condamné par le
peuple juif dans sa quasi-totalité. Et certainement arrêté et expédié en prison
pour le restant de ses jours par les autorités israéliennes si ce crime a lieu
sur son territoire.
Saines réactions qui n’ont pas lieu dans le monde
musulman. Bien au contraire !
Des masses, peu négligeables,
applaudissent et fêtent les actes barbares dénoncés dans cette complainte ou
similaires. Certains distribuent dans les rues des friandises dès l’acte commis
et connu.
D’autres rémunèrent les criminels et/ou leurs familles à vie, voire tente
d’en tirer un bénéfice politique dans le but de nuire davantage aux victimes.
Deux comportements opposés !
S’il est bien sûr évident qu’une majorité de musulmans, par trop silencieux, ne sont pas des Ahmed, voire en sont écœurés, il n’en reste pas moins que celui-ci est un ‘’bon musulman’’ respectant à la lettre une lecture des mœurs et coutumes ayant lieu dans l’Islam depuis des centaines d’années.
Le dire n’est donc pas raciste !