vendredi 20 mai 2011

‘’L’idiot utile’’ Ofer Bronchtein

Photo de la remise d’un passeport ‘’palestinien’’ à Ofer Bronchtein le 21 avril 2011

*****

Le peuple juif est très composite. En son sein, se trouve une petite minorité, très bruyante et non représentative du peuple, qui affirme cependant défendre et aimer Israël et qui ne voit la ‘’paix’’ venir en ce pays que par un passage par les fourches caudines du monde musulman. Une minorité que chacun qualifiera ‘’d’idiot utile’’ au vu de ses propositions très largement rejetées et condamnées par les Israéliens.

Ofer Bronchtein en est un parfait prototype. Israélien, vivant à Paris et Président d’un Forum international pour la paix dont chacun s’interroge quant à son utilité, il est souvent l’invité de médias qui l’encouragent dans ce rôle jugé on ne peut plus néfaste pour la très grande majorité du peuple israélien.

Dans une interview publiée dans un journal de complaisance et intitulée « Ofer Bronchtein : "Ce que j'attends de Barack Obama" » la démonstration en est faite.

Ainsi, il s’impatiente que le Président US dise « qu'il est pour un Etat palestinien, que cela va être sur les frontières de 1967 ou dire que les colonies sont un obstacle à la paix ». 

Outre que l’affirmation des « frontières de 1967 » (qui ne sont que le tracé de la ligne d’armistice de 1949) démontre ainsi tout sa sympathie pour le narratif ‘’palestinien’’, un état judenrein ne serait pas gênant pour lui. Il lui est difficile d’imaginer que quelques « colonies » deviennent, suite à un véritable traité de paix, des villes ‘’palestiniennes’’.

Autre discordance : « Jérusalem-Est capitale de l'Etat palestinien, Jérusalem-Ouest capitale d'Israël, le 1,5 km² de la ville sainte gérée par la communauté internationale ». Que c’est simple la ‘’Paix’’ ! Faut-il commenter ceci lorsque l’on se rappelle que cela est proposé par un individu s’affichant juif et israélien ?

Mais là n’est pas encore le pire : «une solution équitable et négociée sur la question des réfugiés ».

Qu’est-ce une solution « équitable » ? Nul ne saura exactement ce qu’il sous-entend par cela. Cette formule obscure est toujours employée sans que les médias l’invitant à s’exprimer ne le force à s’expliciter.

-Est-ce que zéro « réfugiés » en Israël même serait équitable ? Si oui pour les Israéliens, il ne le sera pas pour les ‘’palestiniens’’ qui ne voient ce « droit au retour » que comme moyen de permettre l’éradication de l’état juif par la démographie.

- Est-ce que cinq milles « réfugiés » acceptés pour raisons humanitaires comme l’avait proposé Ehud Olmert serait équitable ? Ni pour les ‘’Palestiniens’’ qui ont jugé ce chiffre ridicule, ni pour les Israéliens qui auront alors reconnu un nouvel état de ‘’Palestine’’ devant rassembler tout le « peuple palestinien »,

Par ces deux petites simulations, Ofer Bronchtein prouve qu’il est un parfait ‘’idiot utile’’ à la cause des ennemis d’Israël. Celle, notamment, de refuser l’existence d’un état-nation pour le peuple juif.

Si chacun peut être qualifié ‘’d’idiot utile’’ de telle ou telle cause, Ofer Bronchtein, pour être Juif et Israélien est un ‘’idiot utile’’ aux ennemis du peuple et de l’état qu’il affirme aimer et défendre.

Il est vrai que si Israël était amené à disparaître, il aurait toujours la ressource de s’établir en ‘’Palestine’’ car possédant, déjà, le passeport de ce pays encore imaginaire.

************************************************************************

Article censuré par la ''modération'' du site Lepost.fr. Lire à ce sujet Requiem pour le site Lepost.fr

6 commentaires:

yosh a dit…

Les extrêmes gauches du type Bronchtein ont une propriété commune ,ils ne disent jamais un mot positif pour Israël et sont toujours la pour représenter et plaindre ses ennemis .
Ces types la ,on les compte pas en Israël,car ce sont des allies automatiques des palestiniens et du Hamas.

Bendavid a dit…

Quelle mauvaise foi!!!!!!!!!!!!
Ce qu'Ofer Bronchtein dit est très simple:
retour aux frontières de 1949 (pardon, lignes d'armistice, comme si que ça faisait une différence). Il souhaite aussi l'annexion des blocs de colonies par Israel et échanges de territoires pour dédommager les Palestiniens,(en passant, il n'a jamais souhaité que l'État palestinien soit ''vidé de ses Juifs'' comme vous dites, Bronchtein souhaite simplement que les colonies soient annexées par Israel). Le dangereux ''gôchiste'' Bronchtein défend également le partage de la souveraineté de Jérusalem, qui serait administrée par un conseil municipal unifié. Enfin, il souhaite l'application du droit au retour des réfugiés palestiniens à l'intérieur de l'État palestinien (tout en permettant à un certain nombre de réfugiés de retourner en Israel sur une base humanitaire, notamment dans le cadre d'une réunification des familles). Nul besoin de rajouter qu'il est pour la démilitarisation de l'État palestinien et la présence de ''monitors'' internationaux choisis par Israel pour surveiller la Vallée du Jourdain, sans oublier le droit de l'aviation militaire israélienne de survoler l'espace aérien palestinien.

Il s'agit grosso modo des paramètres Clinton, acceptés par deux premiers ministres israéliens alors qu'ils étaient en exercice (Barak et Olmert) et par Peres qui est aujourd'hui le président du pays.
Avant de finir, j'aimerais vous rappeler que la majorité des sondages menés depuis une dizaine d'années démontrent que plus de 50% des Israéliens soutient les paramètres Clinton. Alors, je sais, vous allez me dire avec une certaine fierté qu'ils ont élu Netanyahu. Il est là le paradoxe, et les sondeurs israéliens se penchent sur cette question depuis des années déjà. L'explication est très simple. Les Israéliens ont peur que s'ils se retirent des Territoires palestiniens, le Hamas et d'autres groupes terroristes s'en empareront, et les utiliseront pour attaquer Israel. Cependant, ils ne veulent pas que l'occupation soit permanente. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle malgré le fait qu'une majorité d'entre eux continue périodiquement de voter Likud (car le Likud n'a pas toujours été au pouvoir), la plupart des Israéliens soutient, du moins en principes, le plan de paix de Clinton.
Pour une ''minorité bruyante'' et ''non représentative'', j'ai déjà vu pire.

Victor PEREZ a dit…

Bendavid,

Vous avez même oublié d'ajouter que lorsqu'il se trouve, dans un débat télévisé, devant un contradicteur il l'accuse de défendre le "lobby juif". C'est dire.

Une autre fois, toujours sur France 24, il a affirmé qu'Arafat était un "véritable homme de paix".

Deux exemples que j'ai moi-même entendu lors de débat sur France 24.

C'est dire combien c'est un défenseur des intérêts israéliens.

Réveillez vous! Bronstein est soit un naïf, soit un ennemi d'Israël qui s'ignore.

Par ailleurs, ce n'est pas 50% mais près de 80% qui soutiennent l'idée d'une deuxième ''Palestine''.

Une "Palestine" aux côtés d'un état pour le peuple juif et non pas à sa place.

Et cela, votre héros oublie toujours de le rappeler lors de débat où il ne défend JAMAIS son pays mais l'idée de la paix des cimetières pour Israël.

ofer a dit…

Cher Monsieur Perez
des amis m ont dis avoir lu dans votre blog un article me concernant et des commentaires a caractères diffamatoires ,
j au lu votre article ou vous me nommer " idiot utile "
je suis ravi de savoir que je suis ,aussi "utile"
je comprend parfaitement que nous ayons des divergences d opinions et respecte totalement la liberté d expression ,vous êtes en droit de vous opposer a mes positions
ou mes actions
deux choses me sont intolérables :
la première et la plus importante est la remise en question de l amour , l attachement que j ai pour Israel , vous ne connaissez ,ni mes origines , ni mon parcours , ni les actions que je mène depuis près de 40 as pour Israel , les israéliens .ni celles de mes parents et grands parents ,pour israel et le Yéchouv .renseignez vous .
Comme vous , je suis profondément inquiet par les divisions, les déchirures au sein de la société israélienne , les clivages , trop importants, entres riches et pauvres , entre le centre et la périphérie , entres laïc et religieux entre "anciens et " nouveaux immigrés , entres ashkénazes et séfarades , entres juifs et arabes entres femmes et hommes .
Combattre ces injustices , pour le bien être d Israel ,me semble être une priorité .
Pourquoi cette route vers la paix entamée en 1991 Par Le premier Ministre Shamir et son vice ministre des affaires étrangères de l époque Binamin Natanyahu ,a Madrid a été stoppé , détournée ?
je vous rappel ne pas avoir été le seul a avoir pensé qu Arafat était un partenaire pour la paix , Natanyahu , Peres , Rabin , David Levy , Barak , Sharon , Shlomo Ben Ami , Amnon Shahak , Et tant d autres l ont rencontre et l ont crus , de gauche comme de droite .
Nos analyses et conclusions divergent , et méritent un débat profond serein, argumenté .
Le second élément de votre publication , qui m est insupportable ;Dans les réactions a votre article venimeux a mon encontre ,est ;La délation la diffamation ,la rage et la haine , comment osez vous publier des réactions sous couvert d anonymat ?
Si vous avait des documents ,éléments ,prouvant mon manque d intégrité , publiez les en votre nom ou celui des personnes qui les avancent .
Ce sont les traîtres et les lâches qui se cachent derrière l anonymat ,qui diffament et utilisent la délation , ces méthodes ne vous rappellent elles , une des périodes les plus obscures pour l humanité ? celles de régimes obscures ?
il n est pas en votre honneur de leur donner échos .De plus est, quel rapport entres mes opinions et ces allégations mensongères et diffamatoires ?
Bien au contraire en utilisant ces méthodes ,le "lashon ara" la diffamation et la haine gratuite , vous perdez votre crédibilité et vous vous éloigné des valeurs que prétendez défendre .
je vous demande de les retirer, ou de demander a vos contactes de les publier en leur noms avec preuves a l appui .
J espère ne être dans l obligation de prendre des mesures ,nécessaires et légales , a fin d être dédommagé ,car ces allégations nous portent a moi et ma famille des prejudices considerables.
Et pouvoir, un jour , avoir un débat argumenté ,serein ,intelligent, autour des thèmes qui nous passionnent .
je vous souhaite shabat shalom et hag Sameah
Ofer bronchtein

Victor PEREZ a dit…

Mr Bronchtein,

N'étant pas en mesure de vérifier si les accusations portées contre vous dans les commentaires précédents étaient diffamatoires ou non, j'accède à votre demande de censure.

Pour ce qui concerne mon idée de votre "amour" et "attachement" envers Israël, je vous invite à lire l'article que je viens d'écrire sur le comportement des Juifs de gauche.

http://victor-perez.blogspot.com/2012/03/le-cdh-lonu-la-gauche-toulouse-et-les.html

Ceux qui comme vous ont trop embrassé la cause d'Arafat et se sont joins à cette gauche nauséeuse sont loin, très loin, d'avoir démontré un quelconque amour ou attachement à mon pays.

Continuez à vivre en France et priez qu'un jour vous ou votre famille ne deviendrez pas une nouvelle victime de l'antisémitisme ambiant.

Anonyme a dit…

Peut-on avoir 3 nationalités ?
Ofer devrait se défaire de la nationalité Israélienne et ne garder que la française et La palestinienne: une osmose parfaite