Existe t-il un ‘’bon’’ et un ‘’mauvais’’ terrorisme ? Ou, dit différemment, existent il des Victimes innocentes et des Victimes coupables ? Des Victimes innocentes sacrifiées sur l’autel d’un combat idéologique, et d’autres, coupables, étant la monnaie rendue de la mauvaise politique de leurs dirigeants ? Cette question taraude de plus en plus la ‘’pensée’’ de nos intellectuels, diplomates et autres gouvernants toutes tendances confondues, peuplant nos démocraties et se refusant à définir franchement le TERRORISME.
De ce fait, le conflit proche-oriental est symptomatique à cette ‘’réflexion’’ : Israël est il victime de ce fléau ou pratique t-il lui-même un ‘’terrorisme’’ d’état ?
Si l’on se fie aux nombreuses résolutions onusiennes désavouant ce pays, depuis sa création en 1948, pour ses ‘’innombrables abus’’ au Droit international et/ou de l’Homme, pour sa ‘’colonisation’’ de la terre ‘’occupée’’ ou encore pour ses ‘’assassinats extrajudiciaires’’ (qu’est-ce un assassinat légal ???), ou si l’on s’en remet aux positions politiques ‘’courageuses’’ des démocraties dignes de ce nom, nul ne peut plus douter de la ‘’culpabilité’’ israélienne.
On ne saurait donc être étonner de voir les ‘’palestiniens’’ recevoir le qualificatif de ‘’résistants’’ -attribué par des gens ‘’intègres’’ et soucieux de combattre l’injustice et la barbarie- et du manque de soutiens à Israël, pays ‘’terroriste’’, ainsi qu’à ses victimes -de ce fait- ‘’coupables’’ de sa politique. Sur ce conflit, la sentence est rendue et les peuples, en conséquences, légitimement désolidarisés.
Qu’en est-il de l’Espagne et de ses victimes suite aux attentats de Madrid ? Innocentes ou coupables ?
A observer l’émotion internationale ainsi que les condoléances traduites par trois minutes de silence en mémoire de ce deuil, par la mise en berne de drapeaux européens et autres, ou encore par une cérémonie religieuse officielle, les victimes espagnoles sont -sans nuls doutes- innocentes.
Oui ! Mais voilà ! Après trois jours de délibérations en leur for intérieur, les électeurs espagnols -par un vote national à l’occasion d’élections législatives- ont rendu un verdict net et clair. Par la chute du gouvernement établi, que l’on donnait réélu sans difficulté, et l’exigence d’un retour en leurs foyers des 1300 militaires envoyés en Irak, les 190 morts Madrilènes et les quelques 1500 blessés sont déclarés ‘’coupables’’ d’avoir laisser leurs dirigeants abuser le Droit International pour libérer un peuple de ses souffrances et tenter de leur installer une démocratie semblable à la leur. L’exigence d’Al-Quaïda a donc été reçue cinq sur cinq, puis officialisée par le peuple espagnol.
Qu’en est il de l’Italie ? Quel sera le statut des futures victimes italiennes que cette ‘’association’’ internationale lui promet ?
Par les manifestations massives contre ‘’l’occupation’’ de l’Irak, ou encore la promesse d’un rappel des troupes italiennes de Romano Prodi (chef de l’opposition de gauche et actuel Président de la commission européenne) suite à une victoire aux élections législatives de 2006, le jugement de culpabilité est d’ors et déjà prononcé. Ne reste plus, à ces prochaines victimes, l’espoir d’un changement rapide de gouvernants avant l’application de la peine capitale, faute d’une clémence islamiste.
Le silence de ces gens ‘’intègres’’ à ces condamnations à mort, sans procès, d’Espagnols et d’Italiens et la mise au ban international de leurs gouvernements respectifs démocratiquement élus, nous fait comprendre tout le ‘’bien-fondé’’ à ne pas se fourvoyer avec des ‘’coupables’’ refusant de s’en prendre à la ‘’racine du mal’’.
A savoir ‘’l’occupation’’ de l’Irak mais aussi celle de la ‘’Palestine’’.
La France, quant à elle, ne craint rien sur ce plan ci. Du Président de la République et du Ministre des Affaires étrangères au militant du Mrap et de l’extrême gauche l’harmonie règne. Un règlement juste et durable de ces problèmes amnistiera définitivement les ‘’coupables’’. C’est une certitude, paraît il !
Sauf, que d’autres ‘’maux’’ surgissent ailleurs. La loi sur la laïcité provoque effectivement l’ire de l’islamisme et un châtiment suprême de quelques centaines de Français est attendu pour cause d’entrave faite aux musulmanes de France d’observer leurs lois religieuses et démontrer ainsi leurs dévotions à Allah dans les écoles de la République.
Gageons, alors, encore sur ce silence de ces gens ‘’intègres’’, prompts et mûrs à aller à la ‘’racine’’ de ce mal et à comprendre l’humiliation, le désespoir et la souffrance de ces NAZISLAMIKAZES, ‘’victimes innocentes’’ des abus de ces démocraties désireuses de vivre pleinement leurs valeurs non islamisées.
Pour ces gens là, il n’y a là qu’un ‘’bon’’ terrorisme et que des ‘’victimes coupables’’. Il est donc fortement recommandé de n’être ni leur semblable ni leur victime.
La liberté est à ce prix uniquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire