‘’L’esprit’’ Hamasien s’en est allé rejoindre les soixante douze vierges aux yeux amandes promises et destinées à tout shahid quel que soit son age.
Le père fondateur, chef ‘’spirituel’’ du Hamas et promoteur de sa chartre, Ahmed Yacine a été éloigné définitivement de sa quête d’une création d’un état islamique en lieu et place de l’Etat d’Israël. Les centaines de victimes israéliennes ont enfin obtenu partiellement réparation et Israël a perdu un ennemi. Tant mieux.
Mais au-delà de cette énième péripétie de ce conflit, qui n’en finit pas pour cause de haine antisémite viscérale, les réactions internationales laissent pantois tout démocrate, avocat des valeurs de Morales et de Justice dignes de ce nom.
Dans la planète ‘’arabo-musulmane ‘’ les réactions sont, si l’on peut dire, ‘’normales’’ :
-un deuil de trois jours a été décrété par le frère jumeau, Yasser Arafat, qui craint d'être le prochain sur la liste noire de Tsahal ;
-Rantissi affirme que «La guerre est désormais ouverte avec ces assassins, ces criminels et ces terroristes » ;
-les brigades Ezzedine Al-Qassam, branche militaire du Hamas, promettent un « tremblement de terre » causant la mort de « centaines d’Israéliens » ;
-Ahmed Qoreï, Premier ministre de l’Autorité palestinienne, spécule que « cet acte insensé et très dangereux ouvre grand la porte au chaos » ;
-Saëb Erakat parle de « crime ignoble » et réclame, encore, « une protection internationale » pour les ‘’Palestiniens’’ ;
-le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa ‘’confirme’’ le « 'terrorisme d'Etat dans sa forme la plus hideuse. Cette opération dévoile les intentions agressives d'Israël et traduit incontestablement son refus d'un éventuel retour au calme dans la région » ;
-le dirigeant iranien Ali Khaminaï assure que « l'anéantissement de l'Etat hébreu » doit être l’unique réaction.
Bref ! Rien d’inattendu de la part de ce ‘’monde’’ qui illustre jour après jour son objectif anti-israélien.
Ce qui est abject par contre, mais pas plus surprenant, est l’attitude des ministres européens des Affaires étrangères dans leur condamnation unanime de cette élimination « contraire au droit international » ( !?!?). Israël, selon eux, serait ainsi dans ‘’l’illégalité’’ pour avoir supprimer un commanditaire revendiquant haut et fort de nombreux démocides, qualifiés par ailleurs de « Crimes contre l’Humanité ».
Des démocides pourtant illégaux, mais ‘’soutenus’’ -voire ignorés- par ces tenants de ce ‘’droit international ’’ rejoints dans ce prétoire anti-israélien par le « monde arabo-musulman ». Ces mêmes attentats-suicides, financés d’ailleurs par des gouvernements et dictatures toujours prompts à faire le procès à charge d’Israël et de ses alliés.
Ces violences justifiées par des discours immuables de haine à travers le globe, appelant entre autre aux boycotts économique, politique, culturel, ou insultant la mémoire et l’histoire juives. Ces agressions encore et toujours encouragées par des ‘’associations caritatives’’ totalement motivées par l’antisémitisme et/ou le combat de l’islamisme ayant comme finalité commune l’éradication d’un pays reconnu, comble de l’ironie, par la loi internationale.
Toutes actions, bien sûr, illégales mais jamais sanctionnées par une quelconque résolution de la part de ces procureurs onusiens ni par ces ‘’vertueux’’ Européens plus apeurés par un débordement terroriste dans leurs frontières que respectueux de la loi internationale.
Ces mêmes Européens qui n’auraient nullement hésité à ‘’assassiner’’ préventivement les terroristes de Madrid si un renseignement leur serait parvenu à temps (dans le cas contraire, parions sur leurs procès pour incompétences à la protection des biens et des peuples dont ils ont la responsabilité). Ces mêmes gouvernements qui se féliciteront bientôt de la mise à mort sans jugement, si nécessaire, de Ben-Laden et de tous ses clones.
Ces mêmes responsables politiques qui refusent la réalité de l’islamisme conquérant et se lient les mains pour l’avenir en se dissociant d’Israël et de son combat existentiel.
Bref ! Des Européens qui inspirent l’aversion par leur politique munichoise qui ne peut plus se dissimuler aisément.
Et l’on sait où une telle politique mène. Aux eux de choisir afin d’éviter à nouveau le déshonneur sans pour autant éviter la guerre.
Israël, quant à lui, a choisi. Le combat dans l’honneur, la Justice et la Morale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire