Il y a quelques jours, Ariel Sharon donnait l’ordre à Tsahal de contribuer à la « carte routière » en soulageant quelque peu l’Autorité palestinienne de ses contraintes clairement formulées dans la phase n°1. A savoir l’élimination des terroristes et la destruction de leurs infrastructures. C’est ainsi que la ‘’spiritualité’’ palestinienne quitta définitivement Gaza en confirmant à ses adeptes la volonté israélienne d’en découdre au plus haut niveau de la hiérarchie.
Nous avons alors assisté à une chorale internationale de condamnations d’Israël. De ce fait, nul ne pourra plus prétendre qu’Israël possède encore les mêmes droits de légitime défense que toutes les autres nations de la planète, mais seulement les devoirs inhérents aux Droits de l’Homme, ‘’Palestinien’’ cela va de soi.
Outre les positions connues du « monde arabo-musulman », c’est ainsi que nous avons assisté à un EMPRESSEMENT diplomatique européen afin de blâmer ce pays pour ‘’violations’’ du droit international. ‘’Transgressions’’ qui, lors d’un point de presse commun le 22 mars, à l’Élysée, de Jacques Chirac -Président de la République- et de Bertie Ahern -Premier ministre Irlandais et Président actuel de l’Union Européenne- furent amalgamées, sans appel, au terrorisme revendiqué par Ahmed Yassine encore nommé, par ces ‘’représentants de la loi ‘’, Cheikh.
C’est ainsi que le Premier ministre irlandais, au nom de l’UE, a condamné « sans réserve l'assassinat du Cheikh YASSINE » et ne reconnaît « pas le droit d'Israël à commettre ce type d'acte » (sic et re sic).
Déclarations qui justifient et légitiment donc la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU, avortée par le veto américain, mais soutenue par onze Etats dont la France, présidente en exercice, ou encore la Russie, la Chine, le Pakistan et l’Algérie pays ‘’encensant’’, bien sûr, le Droit international. Projet de résolution excluant cependant le rappel des actes effroyables, barbares, cruels et contraire au Droit International du Hamas, ainsi que l’objectif avoué de cette ‘’association’’ nazislamiste : l’éradication de l’Etat d’Israël.
C’est par ces accointances que l’on peut se soucier du devenir de l’Europe, et de ses populations n’ayant nul autre point de chute, le cas échéant, à l’instar des communautés juives.
C’est par cet asservissement à la ‘’cause arabo-musulmane’’ que s’explique aussi l’absence d’empressement à condamner l’utilisation d’enfants comme bombes humaines, d’autant plus à leur insu. CRIMES de GUERRE ignorés par Jacques Chirac, mais aussi par le Président actuel de l’UE Bertie Ahern ainsi que tous les donneurs de leçons que compte l’Europe. Crimes de guerre et contre l’humanité JAMAIS sanctionnés par le Droit international.
Qui peut donc encore s’étonner de la mise à l’écart de ce continent dans le règlement du conflit proche-oriental ?
L’Europe, au fait, combien de divisions ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire