L’ambassadeur Français à Washington, M. Jean-David Levitte, a envoyé une lettre - avec l’accord de l’Elysée - à la Maison Blanche, au département d’Etat, au Pentagone et aux rédactions de plusieurs médias, dénonçant une «campagne de désinformation anti-française ».
Dans cette lettre, l’ambassadeur s’inquiète de l’image ternie de la France et des « méthodes employées par ceux qui propagent cette désinformation ». Pour ce faire, il cite -dans ce courrier - huit éléments prouvant cette campagne, notamment l’accusation de vente d’armes ou de composants prohibés par l’embargo de l’ONU, ou encore la délivrance de passeports à des dirigeants du régime de Saddam HUSSEIN afin de leur faciliter la fuite.
M. Donald Rumsfeld en réponse à une question sur les relations entre la France et l’Irak a déclaré : « La France a eu, historiquement, une relation très proche avec l'Irak. D'après ce que je comprends, cela a continué jusqu'au déclenchement de la guerre. Ce qui s'est passé ensuite, nous le découvrirons ».
Lorsque jour après jour des charniers de milliers de victimes sont repérés dans le désert irakien, des méthodes de tortures découvertes ou encore des banques dévalisées, le tout par le tyran et son clan, l’amitié du Président de la République envers le despote de Bagdad – qui a permis entre autre la vente de la centrale nucléaire OSIRAK plus familièrement appelée ‘’OCHIRAK’’- soutient l’accusation de ‘’complicité’’ envers un criminel coupable de crimes contre l’humanité.
Voilà donc Jacques CHIRAC compromis, alors qu’il s’est vu en Président interplanétaire et presque ‘’nominé’’ pour un prix Nobel de la Paix. Lui, qui a tout fait pour éviter par ailleurs de côtoyer Ariel SHARON - celui que l’on désigne dans la France chiraquienne comme « le criminel de guerre et boucher de Sabra et Chatila » - et qui permet aux médias depuis 31 mois de mener une campagne de dénigrement systématique de l’Etat d’Israël et une désinformation à faire pâlir les professionnels américains.
-La mort de Mohamed Al-Dura ‘’certifiée’’ par quelques images pourvues d’un commentaire d’un journaliste ne se trouvant pas à ce moment sur les lieux.
-Un réseau d’espionnage israélien aux USA découvert par des journaux français et dont le FBI cherche encore la trace.
-Le site Internet ‘’Am Israël Hai’’ qui permit d’instruire les Français sur l’extrémisme des soutiens juifs d’Israël.
-Les appels aux boycotts d’universités, de scientifiques ou de marchandises Israéliens.
-Les appuis politique aux différentes condamnations d’Israël à l’ONU.
-Les ‘’bébés colons’’ qui privent l’islamikaze désespéré de son droit de mourir de vieillesse.
-Le « massacre de Djenine » comparable à « ground zéro » avec ses milliers de morts ou ses tonnes de gravats.
-Le décompte macabre et journalier de morts qui comptabilise les meurtriers et leurs victimes.
-Les caricatures amalgamant la croix gammée et l’étoile de David.
Ou la découverte de Sara Daniel dans le Nouvel Obs. et la confirmation d’Alain Liepietz, éphémère candidat des verts à l’élection présidentielle de 2002, sur les soldats Israéliens violeurs de Palestiniens.
A la lecture de cette liste très peu exhaustive, une question fuse promptement: Pourquoi Ariel Sharon par le truchement de l’ambassadeur d’Israël en poste à Paris, n’a-t-il pas écrit à l’Elysée, à Matignon, aux députés, aux sénateurs et aux médias pour exiger l’arrêt de cette campagne indigne d’un pays démocrate et allié.
D’aucuns affirmeront que la France chiraquienne, devenue petite puissance régionale, ne compte plus guère pour les Israéliens.
D’autres assureront de la difficulté pour le gouvernement israélien de démonter la ‘’véracité’’ des accusations, et pour le reste imputeront à Ariel Sharon la campagne anti-française aux USA; car comme l’a affirmé le Ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin « les faucons américains sont entre les mains du Premier Ministre Israélien ».
Comme toujours, se sera encore de la faute des juifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire