Il est devenu très commun, depuis plus de trois années, d’observer la communauté juive française se faire, au mieux, renvoyer à ses difficultés ou, au pire, être accuser d’extrémisme par les hommes politiques et/ou les médias. D’autant plus, si le problème soulevé ne colle pas, de prime abord, au politiquement correct.
Ainsi, lorsque les responsables de la communauté alertèrent les pouvoirs publics sur un antisémitisme renaissant d’origine musulmane, ces derniers -avant de prendre conscience de l’ampleur des dégâts et du risque encouru par la collectivité nationale- refusèrent d’abord la ‘’spécificité’’ juive et parlèrent plus volontiers d’un racisme ordinaire dont les victimes étaient répartis -presque équitablement- entre les diverses communautés.
En conséquences, quand les « jeunes de banlieues » ‘’dénonçaient’’ par leurs actes les souffrances du « peuple palestinien », les juifs de la diaspora, pour l’occasion, étaient convertis automatiquement en inconditionnels d’Ariel Sharon ‘’le bourreau’’ et inculpés de comportements ‘’Sharognards’’, sans tenir compte, pour autant, du fait que l’antisémitisme et les ‘’souffrances’’ commencèrent bien avant l’élection de ce dernier au poste de Premier ministre (?!?!).
Autre ‘’conversion’’ choquante. Depuis l’arrêt du conseil d’état de 1989, laissant les directions scolaires se débrouiller au cas par cas avec leurs jeunes élèves portant la voile, il ne se passe guère de semaine où l’on aperçoit l’islamisme fondamental prétendre à une transformation, à sa logique, de la République Française. Les pouvoirs publics, toujours prompts à réagir (sic), constituèrent une commission chargée de réfléchir sur la question de l’intégration de l’Islam et de proposer des solutions.
Ainsi, la Kippa, qui n’exigeaient rien de personne, se verra, comme le voile, interdit de prosélytisme (?!?!). Comme chacun le sait, le porteur de Kippa est un ‘’intégriste fondamental’’ qui s’ignore. Autre inversion malveillante. Depuis le début de la deuxième Intifada, il est courant de lire ou d’écouter majoritairement des analyses indiquant que la Paix en cette région est empêchée par les extrémistes des deux bords. De ce fait, les Israéliens réalistes -n’espérant plus rien du ‘’partenaire’’ des « Accords d’Oslo » et dénonçant les dangers de « l’Initiative de Genève »- sont ainsi désignés de par leur combat qui s’inscrit totalement dans le jeu démocratique israélien qui exclut –pour le nombre minime d’irréductibles- un aménagement du système palestinien de portes tournantes dans les prisons du pays.
Mais pour les observateurs ‘’dignes’’ de ce nom, Yasser Arafat -par l’entremise de l’islamikaze- pacifie la région et Ariel Sharon, par la construction d’une clôture de sécurité, attise le conflit ( ?!?!).
Restons encore dans ce domaine de l’absurde. « L’Initiative de Genève » a révélé, selon Yasser Abed Rabo l’existence d’un « partenaire pour la paix » et à contrario dévoilé « l’alliance des extrêmes ». Ainsi, Yossi Beilin et ses compères se sont vus décernés ce brevet de moralité. Oubliée la reconnaissance israélienne d’un état arabe en 1948 et prévu par la résolution 181. Effacée l’offre israélienne de territoires contre la Paix de 1967 et le triple refus du « monde arabe ». Gommée la proposition de création de l’état de ‘’Palestine’’ d’Ehud Barak en l’an 2000. Supprimés les sondages indiquant en permanence le rêve du peuple israélien d’une paix réelle au côté d’un état de ‘’Palestine’’ et cela malgré la réélection d’Ariel Sharon…
A l’aune de ce brevet, seuls les signataires israéliens de cette initiative sont les ‘’véritables partenaires’’. Il est vrai, qu’ils sont les seuls à admettre le « Droit au retour » des réfugiés ‘’palestiniens’’ au sein même d’Israël et à collaborer à la dé-légitimation des institutions démocratiques de ce pays. Deux revendications anciennes de ce monde « arabo-musulman » si enclin à la paix mais en terre d’Islam seulement.
Bref ! S’il fallait établir l’évidence de preuves, ces exemples de comportement envers le peuple juif suffiraient. A la fois ‘’responsable’’ de l’antisémitisme enduré, ‘’intégriste’’ fondamental et ‘’guerrier’’ le Juif continue d’être le bouc-émissaire de la planète.
Ce qui à la longue, risque de le radicaliser sans nulle aide extérieure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire