mercredi 5 mai 2010

Les premiers effets négatifs de JCall

On se souvient que Pascal Boniface a publié en 2003 un livre intitulé « Est-il permis de critiquer Israël ». Livre s’élevant principalement contre la qualification des critiques de ce pays comme, au mieux, antisionistes, au pire antisémites. L’auteur, depuis la sortie de cet ouvrage, n’a pas changé d’opinion. Voire, démontre grâce à la pétition de JCall combien Israël peut et doit être critiqué et ses contempteurs de ‘’nobles analystes’’.

Dans un article paru sur le site Rue89 et intitulé « L'Appel à la raison » du J-Call : un texte universaliste », il salue, avec enthousiasme, cet ‘’Appel à la raison’’ qui n’est pas, selon lui, « un texte communautaire mais un texte universaliste » et que « L'intérêt de ne le faire signer que par des personnalités juives est, paradoxalement, de montrer que le conflit et son appréciation sont politiques et non religieux ou ethniques ».

On est amené à comprendre que si des Juifs, de surcroîts s’affichant publiquement pro-israéliens, critiquent Israël il est logique que « (…) des non juifs qui diraient la même chose que ce qui est dans ce texte ne soient pas de nouveau accusés d'être des antisémites masqués ». Ou sinon, rajoute t-il dans un même élan, « (…) il faudrait que les signataires de cet appel à la fois généreux et réaliste expliquent pourquoi ils refusent à d'autres d'utiliser les mêmes arguments ».

C’est ce que l’on peut appeler ‘’l’effet JCall’’.

Des signataires qui seraient, selon le Directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), « (…) d'horizons politiques divers. Certains ont soutenu sans réserves la guerre de Gaza, d'autres avec une certaine gêne, et d'autres encore l'ont soutenue initialement pour en demander ensuite l'arrêt. D'autres enfin, l'ont condamnée dès le début ». D’autres encore « (…) refusent d'assimiler la critique d'Israël à l'antisionisme et plus encore à l'antisémitisme, tandis que d'autres pratiquent cet amalgame ». Certains, ajoute t-il, « dénonçaient comme un antisionisme, ou un antisémitisme masqué, le fait d'appeler l'Europe ou les Etats-Unis à faire pression sur Israël. On ne peut que se féliciter qu'ils se rendent à l'évidence aujourd'hui, face au blocage de la situation ».

Bref ! De quoi innocenter toute ‘’critique’’ passée, présente et à venir.

Pascal Boniface n’est pas idiot et comprend tout l’avantage à tirer d’une telle pétition. Des signataires qui ouvrent un boulevard à la condamnation tout azimut de l’état juif et qui donne un blanc-seing aux véritables antisémites se camouflant derrière le paravent de l’antisionisme. Un antisionisme qui disparaît grâce aux bons soins des amis du mouvement d’extrême gauche la Paix maintenant, devenu aux yeux des citoyens israéliens la ‘’Paix à tout prix’’.

Ce que ne dit pas, en revanche, cet auteur prolixe dans son texte, est le peu de signatures recueillies par cette pétition malgré tout le tapage médiatique dont elle bénéficie. Mais surtout, qu’une autre pétition -Raison garder- , circulant uniquement sur le net, recueille plus de voix juives, démontrant, par cela, que les signataires qui lui plaisent tant se sont encore une fois trompés de combat.

La pétition JCall sera supportée pas tous ceux qui ont intérêt à sa couverture. Ils sont nombreux dans ce cas. Mais ce qui est sûr, est qu’ils n’auront pas la satisfaction de voir les Israéliens se sentir coupables de leurs actes, ni de voir leurs soutiens de par le monde et particulièrement d’Europe, honteux de leurs faits et gestes ni de leur combat contre l’antisionisme et l’antisémitisme.

Un combat réel et qui continue. N’en déplaise à Pascal Boniface.

*************

D'autres articles sur Jcall par le module de recherche Google sur la page d'accueil de ce blog.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Victor Perez pour votre réflexion.
Je fais un copier-coller de ma réaction publiée sur le site de ce fumiste aux idées encombrées.

Et voilà, cet article résume parfaitement les positions si chères à P. Boniface qui ne rate jamais une occasion de la ramener avec ses gros sabots, en balançant pour la énième fois, son credo.

Le voilà qui qualifie "d'universaliste" un appel qui demande une pression européenne sur le seul Israël, pour apporter la paix.
Bien entendu, pour ce bonhomme, seul Israël est responsable de la situation de blocage actuel, les povpalestiniens comme d'habitude, sont les éternelles victimes de ces salauds de sionistes qui les maltraitent, qui les briment, qui leur imposent des murs et des blocus, qui les affament, qui les massacrent avec des armes pas très catholiques... bref, la rengaine habituelle de ceux qui sont atteint d'une hémiplégie grave du cerveau, une maladie très répandue parmi les "experts" et autres "spécialistes" dont les principales qualités consistent à faire des prévisions qui ne se réalisent jamais; dans le style Challogneau & Co...

Comment laisser dire par l'auteur, que JStreet est un lobby juif pro paix, alors qu'il a été créé par Obama pour contrer l'AIPAC, l'autre lobby juif très influent aux USA et proche d'Israêl ?
Comment laisser dire que JStreet est un lobby juif pro paix, alors qu'il est financé partiellement par l'Iran, qui comme chacun le sait, adore tellement Israël qu'il veut le détruire par l'atome ?
Jusqu'à quand tous ces mensonges et ces falsifications ?

P. Boniface adore nous jouer le refrain archi usé de la liberté de critiquer Israël, sans être traité d'antisémite.
Au cas où il ne le saurait pas, Israël est lynché au quotidien dans tous les médias nationaux, dans tous les débats, sur toutes les ondes, sur tous les plateaux de télé, tandis que les povpalestiniens continuent leur implaccable propagande martyre.
Pour lui faire plaisir, que faut-il faire de plus ?
Inviter Dieudonné et Faurisson à chaque débat ?

En fin de compte, il n'est pas étonnant que certains l'appellent, à juste titre, Pascal BoniFARCE...

DAMRAN

Anonyme a dit…

@ anonyme

sur ce blog personne n'a jamais été traité d'antisémite pour une simple question politique concernant israel. la remarque de boniface est hors de propos

Anonyme a dit…

@ Anonyme,

Excusez-moi, mais je n'ai pas bien compris le début de votre commentaire.
De quel site parlez-vous ?
Celui-là ou l'autre ?

Nous sommes d'accord, comme le dit Victor Perez, BoniFARCE a sauté sur l'aubaine JCall pour balancer une fois encore, sa demande de droit de critiquer Israël qu'il aimerait pousser plus loin que le lynchage actuel qu'il estime insuffisant.

Allez sur Rue89 lire les réactions, cela ressemble à des délires émis par des hystériques ayant perdu la raison.

Je ne suis pas "anonyme" puisque je signe "DAMRAN" pseudo que j'utilise sur des dizaines de blogs.

DAMRAN

Anonyme a dit…

Boniface en révait, des intellos félons l'ont fait :

APPEL A LA (t)RA(h)ISON

Lola se llama la luna a dit…

Pour l'instant, Jcall : 5637 et Raison garder 9214.

Ce n'est pas vraiment l'objet de mon commentaire que je place ici car je ne sais pas où le mettre, et je voudrais un avis au sujet de ce que je raconte. Il s'agit d'une réaction que j'ai essayé de faire passer sur le forum du Figaro.fr et qui a évidemment été refusée (pseudo : Lola-de-Lou dans un article sur la nakba).


Ah ! Le Plan Daleth ! Et voici mesdames, messieurs, la réapparition du serpent de mer, du monstre du Loch Ness - ou du "marronnier" journalistique, comme vous voulez. Le plan Daleth, le fameux plan Daleth, celui qui arrive à point quand on n'a plus rien à dire, et surtout rien d'autre à faire que de foncer tête baiser dans wikipedia et dans la documentation - abondante, je n'en doute pas - des pro-Palestiniens et antisionistes de tous ordres. Et bien sûr, vu sous cet angle UNIQUE, le plan Daleth ressemble catégoriquement à une monstruosité : ni plus ni moins qu'un plan d'épuration du territoire qui ne va pas jusqu'au crématoire nazi mais presque ! Il existe trois versions (au moins) de ce qu'était le plan Daleth, celle de "nouveaux historiens" Juifs entre autres, anti-sionistes, souvent de gauche (comme c'est curieux) et... pro-Palestiniens ; celle des dirigeants Juifs de l'époque dont on peut douter de la totale sincérité mais qui est corroborée par les témoins et par les chefs arabes témoins de l'affaire ; et bien sûr, la version palestinienne de l'histoire dont l'intérêt est évident. En étudiant ces trois versions, on se dit plus de soixante ans après qu'il y a peut-être matière à controverse, mais que les conséquences du plan Daleth ont été avant tout psychologiques, que ce plan n'a jamais été mis en pratique ou peu et qu'il a bien servi la propagande arabe de l'époque qui tenait à ce que les arabes quittent Israël pour des raisons purement tactiques. Les (supposées) paroles de Ben Gourion sont en effet très paraphrasées, au point d'en être complètement déformées (le mieux est l'ennemi du bien) et le "massacre" de Deir Yassin doit ABSOLUMENT être remis dans son contexte (ce qui ne l'excuse pas) : il faut à ce sujet rappeler que C'EST UNE DES TRÈS RARES EXACTIONS COMMISES, non par l'état hébreux, mais par la faute de groupes para-militaires (Irgun et Stern avec Begin et Shamir) qui seront rapidement mis hors d'état de nuire... par Ben Gourion.

Merci de me dire si ce que j'écris vous semble correct et dans le cas contraire de me corriger.

Victor PEREZ a dit…

A lola,

Comme vous dîtes, "évidemment refusé".

On ne traite pas n'importe quoi sur les quotidiens nationaux français. Le politiquement correct veille.

Quant à votre texte, une seule remarque.

Autant que je sache, le "massacre" de Deïr Yassin n'est pas un massacre mais un combat entre les israéliens et les arabes de Palestine retranchés derrière les civils.

C'est ainsi qu'ils continuent d'agir. Pour quelles raisons feraient ils maintenant différemment ?

Lola se llama la luna a dit…

Bonjour Victor. J'avais employé le terme "massacre" car c'est celui qui était utilisé dans la réaction à laquelle je répondais, histoire de ne pas trop froisser les susceptibilités... Je sais bien que ce qui s'est passé à Deir Yassin résultait d'un combat que personne ne peut comprndre s'il n'essaie pas d'avoir quelques notions d'histoire, s'il refuse de se plonger dans l'ambiance de ce temps là... Malheureusement, il semble que "l'histoire" soit trop souvent refusée aux Israéliens.
Il est vrai, et c'est normal, que chaque parti a sa version propre des événements, mais version n'est pas distorsion...
J'ai recommencé à m'activer un peu sur le Figaro - si vous allez sur ma page, vous verrez ce que j'écris et peut-être pourrez-vous me donner quelques conseils, me fournir de nouveaux arguments ? Je suis loin d'en savoir assez pour être vraiment efficace. J'ai un autre pseudo qui dort sur le Figaro, PouleDeLuxe (que j'ai utilisé en revanche pour ma réaction "oui, j'ai donné ma voix à Raison garder" sur le blog de... bernard Koch ! . Quand je me fais trop "assassiner" sur l'un, je file sur l'autre.
Bonne journée. Lola.

Lola se llama la luna a dit…

Suite du précédent.

Comment, mais COMMENT un Juif peut-il à ce point ignorer son histoire, l'histoire de son pays, l'histoire de ceux qui se sont battus pour lui, de ceux qui ont été blessés, qui ont perdu un être cher, qui sont morts ? Quand la diaspora de Jcall donneuse de leçons sera prête à donner son sang et sa vie avec la même prodigalité pour défendre le pays AUQUEL L'HISTOIRE LUI DONNE DROIT, alors elle aura le droit légitime d'exprimer son désaccord avec la politique de ce pays.

Un exemple récent, qui ne demande qu'un peu de temps - ni sang, ni vie : Guilad, le petit Guilad, le prisonnier auquel personne n'a accès, enfermé, coupé du monde et des siens, dans sa geôle. Cinq cents mille Juifs de la diaspora en France. 500 000. Dont plus de cinq mille ont signé cet appel indigne.
Un défilé de masse sur les Champs Élysées, des manifestations organisées dans TOUTES les villes de France, partout là où il y a des Juifs, des banderoles accrochées aux maisons particulières, aux balcons des appartements, des "piquets" tournants mais permanents d'une cinquantaine de personnes devant l'Élysée, devant les ministères concernés, devant les ambassades...

Je HURLE. JE HURLE, vous comprenez ça ???

Les mensonges préférés à longueur de journée, les provocations, les réactions interdites dès lors qu'elles ne sont pas politiquement correctes...

J'aime mieux arrêter là, pour le moment - parce que de toute façon, ce n'est pas que vous ne pouvez pas comprendre, c'est que vous ne voulez pas comprendre. Heureusement, toute la diaspora n'a pas perdu la tête - allant jusqu'à dire que les "goyim" n'ont pas à se mêler de cette affaire qui est et doit rester une affaire juive. Raison garder, la déclaration bien nommée, redonne un peu d'espoir à ceux qui hurlent eux aussi - partie de rien, ou de pas grand chose, sans le support des médias grand public, sans apparition au Parlement Européen, Raison garder a plus de trois mille cinq cents voix d'avance sur l'horreur. Les justifications et les gesticulations d'un BHL et d'un Finkielkraut soudain alliés avec Dany le rouge n'y changeront rien. "

Lola se llama la luna a dit…

Le problème de Jcall n'a rien à voir avec de l'histoire, mais avec une interprétation subjective du droit et du devoir de chacun. Tout le monde est pour la paix, mais tout le monde n'est pas pour une paix "à n'importe quel prix", tout simplement parce qu'une paix à n'importe quel prix ne pourrait être que provisoire.
Une poignée de têtes supposées pensantes et reconnues comme pensantes de la diaspora a décidé de s'octroyer le droit de donner des leçons à un pays, sous prétexte que ces têtes pensantes ont des liens indéfectibles avec ce pays. C'est une première affirmation subjective (car quels sont ces liens, par quels actes se traduisent-ils dans la pratique... ?).

Israël est en danger, c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire une chose pareille. Israël est en danger depuis Abraham en général et depuis 1948 en particulier - et contrairement à ce qui s'est passé au Koweit par exemple lorsque ce petit pays (plein de pétrole soit dit en passant et sans faire de mauvais esprit) a été envahi par l'Irak de Sadam, l'Occident a envoyé des troupes à la rescousse, immédiatement - on se bat d'abord (de façon désintéressée bien sûr, pour la beauté morale de la chose, pas pour le pétrole) et on négocie ensuite. Mais lorsqu'Israël est menacé, envahi, lorsqu'Israël doit faire face à des troupes ennemies, doit se battre les armes à la main pour continuer d'exister - et pour que la diaspora (dont les initiateurs et les signataires de Jcall) puisse enfin dire "l'an prochain à Jérusalem..." sans que ces mots ne soient plus qu'un vœu pieux - alors non seulement personne ne se déplace, pas une armée occidentale n'est mise en alerte, mais Israël est accusé. ACCUSÉ, pris la main dans le sac, entendez LES ARMES À LA MAIN. Que fait la diaspora bien pensante de Jcall dans ces moment là ? Les deux ou trois millions de Juifs en état de se servir d'une arme sautent-ils dans un avion pour prêter main forte ? Bien sûr, certains vont envoyer une obole, pour effacer un peu leur culpabilité, mais cette obole, CE N'EST PAS DU SANG - suffit-elle à justifier ce qu'il faut bien appeler une ingérence ?

Lola se llama la luna a dit…

Marrant !

Sur le Figaro ou l'Express ou le JDD, les modérateurs refusent ma "collaboration" - et je sens venir le moment où mon compte va être radié.

Bon, bon, ça va, j'ai rien dit...

Anonyme a dit…

Lola tu devrai ouvrir un blog concurrent tant ce que tu écris est uniquement dicté apr le ventre et non l'espri ni l'histoire.
Pour les inférieurs, goyim comme tu dis, maintenant que tes lobbies ont importés ce conflit chez eux, ils sont concernés que tu le veuilles ou non.
Ton profil dit que tu es en France. Alors est tu française ou israëlienne? Il est temps de faire un choix. Ces Jcall ont fait un pas vers l'écoute, il est normal qu'ici ils soient hais.

Victor PEREZ a dit…

A Lola,

L'Anonyme ci-dessus ''connaît'', lui, l'histoire et ''n'écrit pas'' avec ses tripes mais son ''cerveau''!!!!!(lol)

Si vous avez quelques secondes à lui accorder. Moi j'y renonce, il est trop fort pour moi. (re lol)

Lola se llama la luna a dit…

La goy (bien consciente de son infériorité) a mal au ventre d'avoir trop ri. Si, si, il existe encore de braves anonymes capables d'écrire des histoires drôles sur des faits graves, en pensant avec leur tête - reste à savoir à quel emplacement se trouve leur tête et la quantité de matière qu'elle renferme.

Pour le reste, j'avoue que mon intelligence, réduite à mes tripes, ne me permet pas de bien saisir le sens - et le sel peut-être - de ce magnifique billet, véritable pièce d'anthologie.

Des blogs, j'en connais pas mal. J'en connais même un où ce "bon" Dieudonné et ce "sale" Zemmour sont mis dans le même sac et ce n'est pas du second degré. Moi qui suis bavarde d'ordinaire, j'en suis restée muette !!! Comme quoi...

En attendant, je me contente de mon statu de goy inférieur (pléonasme, non ?) et j'essaie de l'utiliser au mieux. J'aimerais beaucoup m'installer en Israël et finir mes jours là bas, pas pour le soleil qui réchaufferait mes os vieillissants, mais simplement parce que "mon ventre" me dit et me répète depuis des années que là bas, je serai non seulement "bien", mais enfin "moi".

Au fait, AneOnyme, d'où êtes-vous ? D'où me répondez-vous ? Vous ne dites rien de vous - sauf qu'on sent bien, derrière votre modestie, qu'il existe une immense culture et un sens moral incommensurablement élevé.

Anonyme a dit…

@ lola
attaqué le contradicteur quand on n'a pas de réponse à apporter est la base de la rhétorique fasciste, celee des dieudonné.
je suis goyim, untermensch comme on disait à une époque, de france. je vis dans un centre ville coloré et la haine me sembele plus présente que jamais entre les communautés juives et musulmanes. grâce aux lobbies sioniustes et propalestiniens la religion prend une place intolérable.
si ce jcall se médiatise et montre enfin que les juifs ce n'est pas pareil que israel ça peut un peu calmer les choses. tout comme on sait que musulman ce n'est pas synonyme d'attentat suicide.

pour le reste tu devrais savoir que le débat chez perez c'est pas possible. La preuve ? La longue réponse argumentée à ton comentaire a été censurée et ce message décousu lui est passé afin qu'adolf benito perez puisse me ridiculiser. Je ne pense pas que cette réponse passera non plus.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Si tes commentaires ne sont pas des "attaques" contre le contradicteur, je ne sais plus, alors, ce que c'est!!!!!!!!!!!

Quant à la censure que tu invoques, il n'y en a jamais eu ici. Sauf à considérer que l'élimination de tes insultes et tes hoquets dûs à la haine que tu ressens à mon encontre en sont.

Pour ce qui est de ta "longue réponse argumentée" ...

L'excuse de ma ''censure'' a bon dos. Je t'avoue que j'ai hâte de la lire. et je suis sûr que Lola aussi. Lol

Lola se llama la luna a dit…

Oh, Victor ! Vous feriez ça ? Une censure aveugle, non fondée et sans objet ? Houlàlà !

AneOnyme, je suis trrrrrrrès sensible à vos propos - moi je ne suis qu'une "goy" toute seule au singulier, mais vous, forcément, vous êtes "goyim" pluriel... Côté pile et côté fesse - heu face pardon, pardon ? Ou bien souffrez vous d'une dissociation de la personnalité, de troubles que les psychiatres appellent "personnalité multiple", un peu comme Jeckill et Hyde ou bien plus récemment comme Hulk ???

Vous devriez songer à consulter. N'y a-t-il personne dans votre charmant "centre ville coloré" qui puisse vous aider à résoudre ces problèmes ?

Moi j'habite un charmant village "bien français", oui, pas très coloré car les maisons sont en tuffeau, une pierre locale friable et très blanche. Il y a une croix au dessus de la porte d'entrée du cimetière qui ne me pose aucun problème, quelques grenouilles de bénitier, de braves paysans "kon pas tous inventé l'eau chaude", une petite école pleine de gamins turbulents dont les activités ne sont JAMAIS troublées par les alertes à la bombe... Bref, un village de France comme il en existe tant !

Lola se llama la luna a dit…

Victor, comme vous dites : LOL !!!
J'adooooore votre sourire "lolisant" !


Faut dire que j'ai pondu le "machin" intitulé "oui, j'ai donné ma voix à Raison garder, et qu'en réfléchissant, aujourd'hui, avec du recul... ben j'ai pas changé d'avis ! AneOnyme, ce cher Chomsky et ses amis ont encore du pain sur la planche avant de me convaincre.

En attendant : "Lolisons" à gorge déployée !!!

Lola se llama la luna a dit…

Tant que j'y suis, voici la réaction qui vient (snifff, sniffff, snifff) d'être refusée par les modérateurs (pas les censeurs, s'pas !) du Figaro, journal objectif s'il en est (y'a pire) :

À Er Bihan : Je suis tout à fait d'accord avec vous - il faudrait arrêter de parler sans cesse de ces gens qui ne font qu'occuper les colonnes de nos journaux ou les écrans de nos télévisions. Les bons-à-rien n'ont qu'à régler leur problèmes, ce n'est pas nos affaires. Un petit lien (en anglais, mais comme c'est une vidéo, on comprend très bien) : http://www.youtube.com/watch?v=saeky9I5T9c&feature=related


Vous allez me censurer vous aussi Victor ?

Lola se llama la luna a dit…

Ben non, y m'a pas censurée !!!

Le score est pour l'instant de 5714 (les copains d'AneOnyme) à 9625 (les zautres !).

Lola se llama la luna a dit…

Re snifff-snifff-snifff :
Chomsky est assurément un très grand linguiste. Il devrait rester dans sa partie, comme tout le monde, et ne pas profiter de sa notoriété professionnelle (justifiée) pour se faire le porte parole de thèses anti sionistes primaires. Je ne comprends même pas comment ce triste sir a pu obtenir un visa qui lui permette d'atterrir sur une terre qu'il déteste, même s'il ne s'agit que d'un transit rapide vers ses très chers amis Palestiniens. Le jour où il sera devenu un citoyen israélien comme les autres, il aura le droit de s'exprimer en votant, comme dans tout pays démocratique. En attendant ce jour là, qu'il s'occupe de ses étudiants et des travaux où il excelle. ///
À un internaute au sujet des généraux Israéliens : savez-vous COMMENT on devient général en Israël ?

Victor PEREZ a dit…

Lola,

Chomsky n'a pas demandé de visa à Israël mais s'est présenté au poste Allenby, frontière avec la Jordanie.

Anonyme a dit…

Tu vois lola, tu te plains d'etre censuré sur des sites d'informations pour cause de pensée unique. ici c'est bien pire c'est instrumentalisé.
perez, si tu veux lire ma longue réaction, regarde dans ta corbeille informatique, elle doit y être si tu ne l'a pas vidé.

bien à vous 2, continuez à loliser, vous avez juste montré votre attachement à la pensée unique avec vos méthodes bolchéviques.

Lola se llama la luna a dit…

Comme quoi...
Je me disais aussi...
Finalement AneOnyme à peut-être raison : Chuis nulle ! Bouhouhouhou...

Victor PEREZ a dit…

A AneOnyme, (lol)

Ma corbeille informatique je l'ai même renversé et secoué. Rien !

Regarde sous ton clavier. Il se peut que vu la force de ses arguments, ton texte l'a traversé et non pas pris la direction de mon blog ! re lol.

Si tu retrouves ton texte n'hésite pas à me l'expédier. Que je lol un petit peu.

Lola se llama la luna a dit…

J'aimerais bien loler un peu aussi...

Anonyme a dit…

Trop facile. et malhonete. aneonyme, ou anehonni, vive les jeux de mots. Ruquier ? Roucas ? cour de maternelle ?

allez, va ridiculise très contradicteurs avec ta censure. c'est une bonne publicité pour ton blog. catégorie : intolérance.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Tant pis! On se passra de ta "prose".

Si tu changes d'avis... Je serais toujours là.

Lola se llama la luna a dit…

Ce Jcall (5717 signatures, déjà !) a vraiment des effets négatifs.
On peut plus loler...

Lola se llama la luna a dit…

"Ce qui se passe en Palestine, avec ce petit peuple écrasé par les chars israéliens, révulse la sensibilité de tout chrétien qui se respecte. Après deux mille ans de cohabitation, il serait temps que le noyau dur du nationalisme juif comprenne la révolution culturelle que représente le christianisme : amour du prochain et loi du talion ne sont en aucun cas compatibles."


Je me demande si celui là a signé le Jcall - sans doute n'est-ce-pas assez "bien" pour lui ? Je me demande aussi à quelle loi obéissent ces malheureux pauvres Palestiniens écrabouillés (beurk, c'est gore) sans défense et sans raison (oui, je sais, ma phrase est ambiguë...) par les terrifiants envahisseurs insensibles depuis deux mille ans aux malheurs des autres, et qui blablabla...

Vous avez deviné de qui il est question ? De ce brave Debray Régis, bien entendu. Mais ça, c'est pas "lol" du tout.

Anonyme a dit…

"Si tu changes d'avis... Je serais toujours là."

tu n'a qu à diffuser ma première réponse à lola si tu veux montrer ton honéteté

Anonyme a dit…

alors tu censures ma premiere reponse à lola. pourtant la diffuser serait la seule preuve de ton honéteté. t'inquiétes, il y a longtemps que ta crédibilité n'existe que chez les fachos

Anonyme a dit…

tu n'as toujours pas diffusé mon premier message à lola. mon pauvre perez, tu ne convaincras plus jamais personne avec ton baratin de libre parole. libre si c'est la tienne, et uniquement la tienne. pauvre type va.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Tu es vraiment un AneOnyme. Crois tu que j'ai le nez à longueur de temps plongé sur ma boîte de message ?

Surtout pour recevoir des messages affirmant que je suis "un pauvre type" ?

Comprends tu, maintenant à te relire, quels sorte de messages je censure ? Ceux là justement!

Cette fois-ci je les ai publié afin de démontrer que seule la haine t'anime et non pas de forts arguments.

Inutile de revenir. Tes prochains messages seront systématiquement censurés.

La libre parole OUI. La libre insulte ????????

Seulement chez les gens de ton éspèce.

Lola se llama la luna a dit…

Fasciste ?
Qui est fasciste AneOnyme ?
Pourquoi avoir l'insulte à la bouche dès que quelque chose ou quelqu'un ne vous plaît pas ? L'insulte, comme les coups, sont avant tout signes de faiblesse.
J'ai lu ce que vous avez écrit, et rien dans ce que vous avez écrit n'est compréhensible. Vous n'avez pas de raisonnement, vous n'avancez rien, ne proposez rien, vos lignes se limitent à des éructations sans queue ni tête - c'est fatigant.

J'ai lu sur ce blog, des interventions qui étaient en désaccord avec Victor Peretz - mais formulées poliment, appuyées sur quelques textes, ou dates, ou faits - justifiées en somme. Vous êtes ici sur un blog juif et sioniste. Respectez le ! Je n'y ai trouvé pour ma part aucune incitation à la haine de l'autre. J'ignore si Victor vote à droite ou à gauche, et en fait, je m'en moque - il s'agit d'Israël, simplement d'Israël - le reste n'est qu'accessoire.

D'ailleurs, AneOnyme, savez-vous faire la différence entre un type de droite, d'extrême droite, un fasciste, un nazi ? Entre le patriote et le nationaliste ? Entre l'idéal et l'idéologie ?

Que vous approuviez ou non Jcall, c'est votre affaire après tout, mais si vous voulez défendre votre position, faites le de façon efficace afin de convaincre ceux qui ne sont pas d'accord. En agissant comme vous le faites, vous n'êtes pas crédible et vous obtenez l'effet contraire à celui que vous recherchez. Dommage pour vous.

Et tant mieux pour "nous" !