vendredi 16 avril 2010

Le Monde, véritable indice anti-israélien

Le journal dit de ‘’référence’’ par le microcosme intellectuel défend-il encore les valeurs qui font la civilisation occidentale ? A lire et relire depuis des années les textes censés informer les lecteurs sur le conflit proche-oriental on est en droit de s’interroger légitimement.

Laurent Zecchini, correspondant à Jérusalem, a publié un article intitulé « Israël crée un indice de l'incitation au terrorisme » . Lequel dénonce l’intention du gouvernement israélien d’adopter les paramètres d’une « méthode de quantification statistique des éléments constituant l'incitation à la haine » de la part de l’Autorité palestinienne.

La haine, nous dit l’auteur moqueur, « cela va sans dire, est d'origine palestinienne : le système n'est pas conçu pour surveiller la violence des colons juifs extrémistes. Pour le gouvernement israélien, il est urgent de recenser les rue Ayache et les place Moghrabi, mais aussi les articles de presse ou les déclarations de responsables palestiniens qui incitent à "la terreur", "à la création d'une atmosphère de violence", à la "diabolisation", bref à l'"antisémitisme" ».

L'Autorité palestinienne, quant à elle nous apprend-il, « a rétorqué que les rues de plusieurs villes israéliennes portent le nom d'anciens terroristes juifs de la guerre d'indépendance ». Pour les lecteurs qui ignorent leurs noms, Zecchini n’en ayant cité aucun, la lecture des commentaires postés sur le site du journal suscités par cet article sera instructif. Les noms de Jabotinsky, Begin, Shamir et Sharon valent pour la démonstration autant que les guillemets du journaliste enveloppant l’expression « massacre de la route côtière », installant ainsi un doute sur la mort des 37 civils (hommes désarmés, femmes, enfants, vieillards) qui périrent en 1978 de la main de Dalal-Moghrabi. Sans oublier de rappeler la non citation de sa part de faits établis démontrant, sans faiblir, qu’Israël légitime la ‘’violence des colons juifs’’ forcément ‘’extrémistes’’ tout autant que le silence de la justice à leurs égards. Ainsi, pour l’exemple, il n’y a dans cet état aucune place ou rue portant le nom de Baruch Goldstein, auteur de l’assassinat de 29 musulmans priant au Caveau des Patriarches en 1994, ou de programmes télévisuels ou radiophoniques prônant la haine du musulman.

Laurent Zecchini procède à l’instar de tous les tenants de l’illégitimité de l’état d’Israël, cause devenant de plus en plus légale aux yeux de ceux désirant blâmer « la colonisation » de la ‘’Palestine’’ et défendre seulement la veuve et l’orphelin ‘’palestinien’’. La méthode étant de se tenir uniquement à des allusions nocives à l’état juif, à établir tout parallèle entre ses forces de défenses et les ‘’résistants’’ d’où qu’ils soient, à démentir la haine de tous ses belligérants, et mettre en doute systématiquement la parole de ses autorités quand ce n’est pas la dévaloriser.

Que d'éléments constituant une incitation à la haine de l’état juif mais ne suscitant guère d’intérêt à la création d’un indice de l’incitation à cette malveillance. L’emploi de journalistes par ce quotidien, tel celui-ci, est à lui seul un fiable baromètre.

4 commentaires:

Wilfrid a dit…

J'ai pu  lire dans votre article "remarquable" que le journal le monde était le baromètre de l'indice anti Israelien le véritable Indice selon vous. Et bien moi je puis vous dire que tant qu'israel ce comporteras aussi mal de façon si criminel et terrifiante ! Le rapport Goldstone est très explicite sur le sujet. 
Vous ne lirez plus je le crains des articles glorifiant Israel et cela ni dans le monde et ni même dans aucuns autres journaux l'opinion publique Francaise et Europeenne se réveille et ne laisseras pas  l'État d'Israël terre mille fois meurtrie poursuivre ces activités criminels l'ensemble de vos arguments sont la négation de fait averé. Tous vos contradicteurs sont des monstres en êtes vous bien sur ? Nous voulons nous la paix pour vous peuple Juifs D'Israël et pour le peuple Palestinien que vous honnissait tant.

Victor PEREZ a dit…

A Wilfrid,

Il n'est pas étonnant que ne l'on lise plus d'articles objectifs sur Israël avec toute la propagande déversée sur ce petit pays. L'Immonde, entre autres, s'est chargé de vous charger de haine.

Quant à la paix que vous souhaitez, ce n'est ni plus ni moins qu'une capitulation que vous espérez.

ariella r a dit…

L'opinion publique n'est rien d'autre que le résultat d'un acharnement criminel d'une presse indigne qui, bien que se sachant souvent manipulée, n'hésite pas à poster des informations mensongères en se gardant bien de corriger ses erreurs lorsque les preuves lui sont fournies noires sur blancs.

(Exemple de ces derniers jours, parmi tant d'autres, du jeune palestinien de 15 ans "tué" par les militaires israéliens qui revient clopin clopant à la maison, sans une égratignure, puisqu'il se trouvait normalement à ses affaires. (silence total de l'AFP et des autres dignitaires de la fonction...)

A force d'accabler les palestiniens de votre fausse mansuétude, vous en avez fait des victimes tenaces et malheureuses qui ne savent déjà plus se prendre en charge elles-mêmes, puisqu'autour le monde s'en charge avec une suspecte avidité.

Passez votre chemin braves gens et allez chercher ailleurs la misère et la douleur que vous n'aurez pas grand mal à trouver et dans des proportions réelles, cette fois.
C'est justement votre acharnement qui a compliqué la donnée et transformé, pour notre grand malheur à tous, ce conflit en conflit insoluble.

Ariella Rouah

Anonyme a dit…

@Wilfrid,

"""Et bien moi je puis vous dire que tant qu'Israël ce comporteras aussi mal de façon si criminel et terrifiante !"""

Et bien Monsieur comme vous y allez !

- Ou bien vous êtes la parfaite victime des médias malhonnêtes (ils le sont pratiquement tous en ce qui concerne Israël, c'est plus payant pour eux)Et vous êtes alors tout à fait ignorant de réelles atrocités qui se passent ailleurs dans le monde....Et il n'en manque pas, hélas, bien terribles.Israël n'agit qu'en autodéfense, et d'une manière plutôt mesurée, par rapport aux ennemis qu'elle doit combattre.

- Ou alors, mais oui, mais c'est bien sur !!!!
C'est autre chose qui vous fait voir les choses ainsi...

C'est un sentiment nauséabond qui vous habite à vous, comme à une majorité de la planète, aujourd'hui, comme hier.

Vous savez ce que l'on appelle "la bête immonde".

Et bien peut-être qu'elle vous possède ??

Sarah
-