mercredi 5 septembre 2012

La pensée « au raz des zizis » de Pascal Hilout


Pascal Hilout a encore pondu un texte contre la circoncision et l’abattage rituel. Cette fois-ci, il assure que « les juifs ont fini par se transformer en idiots utiles à l’islam et à sa fulgurante installation en Europe ! » car « des grosses pointures du monde juif (…) sont montées au créneau ». Raisons de cette attaque ? Le Ministre de l’intérieur israélien Elie Yishaï s’est élevé publiquement contre « les atteintes au rite de la circoncision » désignée par le rédacteur de Riposte Laïque comme une opération « bassement matérielle, au raz des zizis » et le Grand Rabbin d’Israël Yona Metzger aurait défendu « l’abattage rituel, halal plus que casher, au Pays-Bas ! » (Sic).

Lorsque l’absurde est érigé en pensée intellectuelle nul ne peut exiger d’elle une réflexion vigoureuse !

Est-il nécessaire de rappeler que ces deux Juifs sont très religieux mais sont, d’abord, représentants du Judaïsme au plus haut niveau de l’Etat d’Israël ? Est-il nécessaire de dire et redire que défendre la circoncision et l’abattage rituel c’est défendre avant tout les valeurs morales et spirituels plurimillénaires du Judaïsme, n’en déplaise à Pascal Hilout, et non pas l’Islam et ses excès ? Un Judaïsme qui, par ailleurs, n’a jamais fait de prosélytisme ni contraint quiconque, pas même ses propres membres, à observer ses commandements.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Pascal Hilout dans sa chronique affirme entre autre que « les rites et les interdits permettent aux membres d’une communauté de se compter et de se distinguer des autres ». Ce qui est vrai ! Il est donc temps que celui-ci jette aux oubliettes, afin de ne plus se distinguer des autres et montrer l’exemple, son saucisson pur porc et sa bouteille de vin, symboles brandis lors de chaque messe en plein air de cet athéisme revendiqué comme modèle à suivre. Une ‘’référence’’ qui n’a ni passé à revendiquer, ni quête de présent hormis l’opposition systématique aux autres modèles de vivre ensemble des différentes sociétés, ni d’espoir dans un avenir sociétal car loin d’avoir des valeurs morales et spirituels de qualité pour rassembler.

Et puisque Ubu est ici roi, chacun pourra lister, à l’instar de Pascal Hilout, toutes les interdictions à prescrire devant prohiber « la constitution de sociétés parallèles », les « particularismes » et les « dérogations ». L’éventail est large, l’imagination riche et le vivre ensemble, cet assentiment partagé à vivre un destin commun au sein de toutes les différences humaines, a du mouron à se faire !

Ceci dit, il est temps que celui-ci ainsi que ses semblables cessent de rendre le Judaïsme otage de leur islamophobie. La caution juive est aujourd’hui dépassée et ne préserve plus de l’accusation de racisme. De surcroît, le croyant, quel qu’il soit, a, dans nos démocraties, la liberté de croire dans la mesure où cette croyance reste dans le domaine privé. Ce que respecte le Judaïsme mais pas l’Islam par ses excès et son refus de s’intégrer aux différents pays d’accueils.

Nuance que n’a apparemment pas insérée dans sa réflexion Pascal Hilout qui devrait élever le débat au dessus des zizis juifs pour commencer véritablement à combattre l’islamisation de l’Europe.

En est-il capable ? Rien n’est moins sûr !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

iL Y A TROP D4IMBECILES SUR CETTE TERRE, LEQUEL PEU REVENDIQUER LE DROIT DE S'ARROGER DE NOUS INTERDIRE QUOI QUE CE SOIT ? nOUS AVONS NOTRE VIE DE DROIT DIVIN ET SE SA PAROLE DONNEE SUR LE MON SINAI, LES INCIRCONCIS LES FAUX JUIFS ET AUTRES GOIM AINSI QUE LES BATARDS ET MAMZERIM N4ONT QU4UN SEUL DROIT C4EST CELUI DE SE FERMER LEUR GRANDE GUEULE5 ( JE PENSAIS A MUSEAU)

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Les insultes sont inutiles. Ce qui n'est pas le cas d'un pseudo.

Anonyme a dit…

Manifestement, ce Monsieur a un vrai problème avec l'Islam. Et comme il a le courage de ses opinions, il s'en prend à ses cousins juifs, ce qui, il faut le reconnaître, est très vendeur.

Se rend-il compte qu'il nous propose une autre forme de totalitarisme ?

Qui de nos éminents savants juifs daignera se dévouer pour lui faire prendre la mesure de son abyssale ignorance en matière de Judaïsme ?

Davidex

popi soudure a dit…

moi une chose me dérange ceci dit : il est vrais que beaucoup d ' intellectuels juifs sont montés au créneau pour défendre les particularités de l ' islam et même parfois allant au devant même de l ' action pour les soutenir , mélangeant ainsi dans les esprits les particularités juives a celles de l ' islam provoquant la confusion dans les esprits LAMBDAS ! les gens ne comprennent plus les différences entre ces 2 religions , mélangeant le tout et mettant dos a dos l ' islam et le judaïsme ! pour moi cela a été une erreur ! pour les laïques , nous sommes devenus pareils , " bonnets blancs , blancs bonnets " ! on en voit aujourd ' hui les tristes résultats comme cette mise a dos de l 'islam et le judaïsme ,;;;;;;;; confusions quand tu nous tiens ! ....

Anonyme a dit…

Popi soudure,

Je ne suis pas sûr qu'il faille percevoir la levée de boucliers des intellectuels juifs comme étant une iniiative visant à mieux asseoir l'islam.

La confusion dans les esprits est alimentée par les âthées dont la campagne contre les religions en général et contre le Judaïsme en particulier relève d'une stratégie bien orchestrée ne datant pas d'hier.
Si les Chrétiens avaient conservé la circoncision et autres pratiques perpétuées par la tradition juive, ils auraient été partie prenante du même combat et l'alliance objective aurait été élargie, non contre la Laïcité, censée garantir la liberté de culte de toutes les religions, mais contre le fondamentalisme des athées.
Renvoyer dos à dos l'Islam et le Judaïsme relève du comique et trahit une volonté de désinformer pour nuire.
Etrangement, Riposte laïque ne lâchera pas le morceau de sitôt.
C'est décevant, mais ils s'en foutent.

Davidex

popi soudure a dit…

@ davidex ! oui peut etre ! Mais la mise a dos de l ' islam par rapport au judaïsme pour minimiser et dédramatiser certains actes " border line " de l ' islam par les intellectuels juifs est une réalité ! cette étrange comparaison fut orchestré par les médias gauchisant et pros arabes qui ont fait tout pour noyer le poisson , semant ainsi la confusion dans les esprits de nos compatriotes français et européens ! regardez les dégâts que cela a provoqué dans la psyché des gents , plus personne n ' est capable de définir telle ou telle religion ! toutr est mis dans le meme sac ....

Anonyme a dit…

@ popi soudure,

Désolé, je viens de prendre connaissance de votre dernier post. Comme ce n’est pas faire affront à la politesse que de mettre un point d’honneur à vous répondre, permettez-moi de m’y atteler.

Au commencement, avant que le Judaïsme ne fut la proie des turbulences ayant nourri l’antisémitisme tout au long de l’histoire, les choses étaient bien simples. Elles le restèrent. Dans les grandes lignes, la religion juive est resté inchangée..

Les chrétiens firent sécession; ils conservèrent néanmoins quelques rites ou pratiques juives qu’ils adaptèrent plus ou moins à leur convenance. Ex : la pâque , le baptême etc.

Idem pou les Musulmans. C’est au Judaïsme qu’ile empruntèrent, entre-autres, la pratique de la circoncision et du halal (cousin du casher) .

Il est donc aisé de déduire que toute attaque dirigée contre les pratiques citées plus haut en exemples est vécue par le Judaïsme comme une attaque contre ses fondamentaux, d’autant qu’e c’est lui qu’on se permet de montrer du doigt en premier..

Que les athées n’adhèrent pas aux préceptes du Judaïsme est une autre histoire. Qu’ils les combattent par les moyens légaux sans arrière pensée idéologique, (honnêtement), demeure respectable. Mais qu’ils accusent les représentants du culte juif de prendre fait et cause pour les autres cultes dont les comportements au sens large du terme seraient jugés nuisibles au seul motif que ces derniers, bien que se voulant définitivement coupés de la religion mère, l’imitent sous certains aspects, relève de la malhonnêteté intellectuelle.

Il est ridicule de dire que le Judaïsme veut assoir qui que ce soit ou quoi que ce soit qui ne soit pas le besoin qu’on lui foute la paix une fois pour toutes. Qu’il y ait des Idiots utiles Juifs pour me démentir n’est en aucun cas significatif car ces derniers sont aussi bruyants que minoritaires.

Les problèmes de la France n’incombent pas aux Juifs. Ces derniers sont les meilleurs défenseurs des valeurs de la république. Ne pas vouloir l’admettre, c’est un peu faire fi des intérêts supérieurs de la France pour des raisons inavouables.

Davidex