Le Brésil ainsi que l’Argentine, avant l’Uruguay courant 2011, ont admis dans une lettre adressée à Mahmoud Abbas président de l’Autorité palestinienne, en réponse à sa demande, « la légitime aspiration du peuple palestinien à un Etat uni, sûr, démocratique et économiquement viable, coexistant de façon pacifique avec Israël ». Pour ce faire, ces pays ont convenu que le moment est venu de reconnaître la « Palestine en tant qu'Etat libre et indépendant dans les frontières de 1967 ».
Ainsi, de facto, ces pays ‘’prônant’’ la paix au Proche-Orient ont déterminé, sans nulle consultation préalable, quelles seront les frontières israéliennes ! Des frontières plaquées sur le tracé de la ligne d’armistice de 1949, jugée non sûre par les Israéliens mais également par la résolution 242 du Conseil de sécurité lors de sa rédaction D’où la demande explicite, en 1967, d’un tracé de frontières garantissant la sécurité d’Israël mais aussi celle d’un avenir de paix pour ce pays. Futur compromis par l’exigence de la communauté musulmane internationale d’un « droit au retour » de millions d’étrangers en son sein. Retour qui permettra sans faute l’éradication du « foyer juif » par l’arme de la démographie, foyer promulgué cependant en 1947 par la résolution 181 du même Conseil de sécurité onusien.
‘’Détails’’ omis par ces ‘’grands faiseurs’’ de paix sud-américains lors de cette reconnaissance.
Autre petit élément insignifiant évacué par ces derniers. Si ces pays n’ont pas encore osé, par cette occasion, indiquer quelle devra être la capitale ‘’palestinienne’’, en revanche on peut légitimement déduire quelle ville ne sera plus la capitale israélienne. Jérusalem, la vielle ville et spécialement le Mont du Temple -premier lieu saint du Judaïsme-, se trouvant sur le territoire affecté à la « Palestine » est donc appelée à devenir la capitale de ce pays à naître et « l’Esplanade des Mosquées » sacralisée comme lieu saint de l’Islam. Tout comme la Tombe de Rachel à Bethlehem, le Caveau des Patriarches à Hébron ou encore le Tombeau de Joseph à Chrem.
Ce qui devra contribuer, nul n’en doute, à la pacification de la région !
Mais encore ! Que faire des « colons » ? Là encore, les pays sud-américains -et ceux qui les ont précédés- n’ont pas osé approuver (pour l’instant ?) l’exigence d’un état ethniquement purifié de tout Juif. Présence, on le sait, qui ne se réglera que par des négociations entre les parties. Pourparlers pourtant contrecarrés par l’acte insensé du Brésil et de l’Argentine cédant ainsi au désidérata ‘’palestinien’’. A savoir, le refus de toutes négociations menant à reconnaître quelques droits juifs dans la région.
Négociations déjà largement compromises par la stupidité du Président us Barak Hussein Obama dès son accession au pouvoir ainsi que par l’incompétence de son administration d’imposer des conditions à l’un des belligérants seulement en lieu et place de la convocation immédiate et sans appel de toutes les parties à négocier directement la paix pour tous. Attitude américaine qui a autorisé la reconnaissance actuelle de la « Palestine » par des pays incapables de ramener l’ordre dans leur propre région. Farc, mafias etc.…
Un Barak Obama cependant primé par un prix Nobel de la Paix créé afin de gratifier ceux « ayant apporté le plus grand bénéfice à l'humanité ». Dixit la volonté d’Alfred Nobel exprimée par le testament laissé. Un Humaniste devant probablement se retourner dans sa tombe au vu des jours sombres qui se préparent au Proche-Orient à l’encontre des Israéliens refusant de se laisser déposséder de leur histoire, de leur culture, de leur lieux saints et de leur terre ancestrale.
43 commentaires:
@Mr Victor Perez,
Soyons positif,un état "palestinien" démocratique avec une indépendance économique ,dans des lignes de cessez le feu qui n'ont jamais été des frontiéres ,verra le jour dans 3000 ans....
Reconnaître la « Palestine en tant qu'Etat libre et indépendant dans les frontières de 1967 » ?
Je ne savais pas qu'il existait en 1967 une "Palestine" : quelles étaient donc ses frontières ?
Pourriez vous me dire qui reconnait Jérusalem comme capitale d'Israël?
Dans le cas où vous répondriez "le peuple juif", pourriez vous me dire depuis quel traité Jerusalem est entièrement en territoire israélien?
Ah, les détails....
pourriez vous me dire depuis quel traité Jerusalem est entièrement en territoire israélien?
Depuis le vote de la Knesset en Juin 1967,officialisant la reunification de la ville
Victor, vous devriez changer le titre :
Trois républiques Bananiennes et Corrompus d'Amerique Latine supportent l'état Bananien (et "Corrompu" n'oublions pas cette remarque ) de Palestine !
Que chiste !
"Depuis le vote de la Knesset en Juin 1967,officialisant la reunification de la ville"
La Knesset a voté. OK! Mais il s'agit toujours d'un territoire disputé, contesté, occupé ou volé selon la terminologie de chaque camp. Et non un territoire israélien.
Fichus "détails", hein?
Anonyme,
Jérusalem est est effectivement sur un territoire disputé. En conséquence, qu'est-ce qui autorise des pays tiers à reconnaître cette ville comme devant être inclus en ''Palestine'' ??????????????
Au-delà de ceci, qui peut légitimement réclamer la propriété de cette vielle ville sinon exclusivement le Judaïsme car batie par le roi David et ses successeurs et où Jésus était lui-même juif et partie prenante de l'état d'Israël d'alors.
Quant à l'Islam, cette ville n'est devenue sainte que depuis 1967. La date de reconquête de cette vile par les Juifs.
Vous comprendrez doinc aisément que le peuple juif se passe allégrement de la reconnaissance internationnale de Jérusalem comme capitale de l'état d'Israël.
Un autre détail :
En Arabe le nom de Jerusalem c'est "Al quds"
Ce mot derrive de l'hébreu "Qodesh"
= sacré
Jerusalem , ville sacrée
Yerushalayim ir ha qodesh
"batie par le roi David et ses successeurs"
Vous avez un problème de date il me semble...
Cela étant si un texte sacré, ou l'histoire d'une terre constituait un acte de propriété dans le monde moderne, ça se saurait.
Même si sur ce "détail" vous merdez complet, je reste d'accord sur un point : ce n'est pas à un pays étranger de définir vos frontières et capitales.... Mais ni à vous de conquérir par les armes ou par la ruse des territoires et de définir ces frontières et capitales au détriment du voisin.
Anonyme,
Bien que Jérusalem fut une ville existante avant l'époque du roi David, il n'en reste pas moins que la Jérusalem que nous connaissons est celle de ce roi et de ses successeurs. Nul ne songe à cette ville en pensant à l'époque précédant le Judaisme. Hormis évidemment ceux qui contestent à tout prix la propriété juive de la ville.
Pour ce qui est, je vous cite, de "conquérir par les armes ou par la ruse des territoires et de définir ces frontières et capitales au détriment du voisin"... C'est vous qui merdez.
Israël a conquis ces territoires par la neccessité de se défendre en 1967 contre la tentative de jeter ses citoyens à la mer.
Tout vainqueur d'un conflit garde en général les territoires conquis. Mais Israël a déjà démontré dans le passé que les implantations ne sont pas un problème. Yamit dans le Sinaï ou encore le Goush Katif en sont les preuves.
Quant à la capitale Jérusalem, il va falloir vous habituer. Cette ville a de tout temps été juive et le restera. Particulièrement la vielle ville et le Mont du temple. Libre à vous d'être sujet à la propagande islamique. Libre aux autres de s'y refuser.
Je vous invite donc à aller rappeler aux musulmans que, je vous cite, "si un texte sacré, ou l'histoire d'une terre constituait un acte de propriété dans le monde moderne, ça se saurait".Lol!
Pas de méprise. Le Coran ni aucun texte sacré ne constitue un acte de propriété. Ce qui est valable pour les israéliens est valable pour les autres. Sans concessions de ma part.
C'est vous qui cites "la terre des ancêtres" ou Jérusalem comme celle du roi David pour en revendiquer la possession. Vous oubliez juste que David a conquis Jérusalem. Les propriétaires ancestraux en diraient quoi. Lol. Vous vous contredisez vous même:
"Bien que Jérusalem fut une ville existante avant l'époque du roi David"
"Cette ville a de tout temps été juive et le restera."
Ce n'est d'ailleurs pas le fait que c'est une ville sacrée du Judaïsme que je conteste, mais bien l'appropriation sans négociation du territoire au même titre que les colonies illégales en Cisjordanie.
Je pointais juste ce détail que je trouve aussi ridicule que si les Celtes revendiquaient la côte d'azur, ou les italiens Gergovie.
"Israël a conquis ces territoires par la neccessité de se défendre en 1967 contre la tentative de jeter ses citoyens à la mer.
Tout vainqueur d'un conflit garde en général les territoires conquis"
Oui, en 67 Israël a du se défendre et s'imposer pour survivre. La spoliation de territoires n'est pas un acte de défense. Si j'ai bonne mémoire, l'histoire nous a appris avec l'Allemagne que mépriser un peuple aidait à la popularisation d'idées monstrueuses.
Anonyme,
C'est bien que vous reconnaissez que le Coran ne représente nullement un titre de propriété sur Jérusalem. De surcroît, le nom de cette ville n'y figure même pas.
En revanche, depuis plus de 3.000 ans cette ville est le symbole du Judaïsme qui a fondé le Christianisme et poussé Mahomet à devenir au début pour le moins un nouveau prophète pour les juifs.
Si donc un texte sacré ne suffit pas pour être un titre de propriété, l'histoire du peuple juif dans cette ville et autour depuis si longtemps ne peut être effacée. Tout comme l'histoire qui vous lit à votre pays. Comme Rome ou la Mecque sont des villes identifiées à l'histoire et à une religion, Jérusalem l'est tout autant pour la SEULE religion juive.D'autant plus que le peuple juif a TOUJOURS vécu sur ce territoire même si cela fut entant que minorité. Ce qui ne lui enlève aucun droit sur cette terre.
Maintenant, si vous connaissez les anciens propriétaires (avant le roi David), merci de me les nommer afin que je transmette leur ''titre'' à qui de droit. Lol!
Pour ce qui est de ''l'appropriation'' des territoires que vous citez... Cela me démontre combien la propagande a prise sur vous. Cette terre devait revenir au foyer juif suite à la décision de la SDN et de la lettre Balfour. Le reste de la Palestine mandataire a été alors attribué au foyer arabe et a été dénommé la Transjordanie devenue depuis Jordanie. Combien de foyer arabe faut il ?
Alors , les colonies si illégales que cela ?????? Par ailleurs, c'est fou que selon votre analyse les Juifs seraient interdits de présence sur ce qui fut une partie de leur terre ancestrale!!!!!!
Hitler ne serait donc pas mort et enterré ???????? Les Juifs pas des hommes comme les autres ?????? Là encore la propagande vous manoeuvre bien.
A tel point que le seul exemple passé de maltraitance envers un peuple que vous citez est l'Allemagne. Un exemple dans le monde musulman n'aurait pas suffit ???????
A votre place, je commencerais à me remettre en question.
@ anonyme:
Encore du lavage de cerveau, ses ravages sont décidément effrayants: il suffit de parcourir les propos ci-dessus pour relever des expressions révélatrices dudit lavage (programme long, quotidien, avec essorage,séchage et desséchage) de cerveau (mais "cerveau" est-il bien le mot qui convient?) par exemple:
"colonie illégale en Cisjordanie" est du verbiage creux, usé à force d'être répété dans les merdias.
Car s'il existe des colonies, légales ou illégales, c'est en France: Nouvelle-Calédonie; Réunion; Tahiti...J'en passe parce qu'il y en a encore tellement, je ne cite que celles dans lesquelles j'ai pu travailler, et toucher un salaire de ministre (ou presque)ici en Israël nous n'en avons pas.
Ma maison ne se trouve pas en "Cisjordanie" (terme barbare inventé, comme Transjordanie et Jordanie, pour désigner les terres de la Palestine volées par les Anglais pour donner aux Arabes en 1922) mais en Judée.
Comme son nom l'indique, la Judée c'est chez moi.
Votre drame est de ne pas avoir conscience que le vocabulaire que vous employez vous est imposé par le matraquage que vous subissez.
Vous ne réfléchissez pas, vous récitez. Vous ne pensez pas, vous faites du par coeur. Vous vous trouvez sûrement intelligent et fin connaisseur de l'histoire de l'Etat d'Israël...Vous n'êtes qu'un ignorant qui ne sait rien et qui débite par conséquent d'énormes bêtises, que je n'ai pas le temps de pointer ce matin, car il y a beaucoup à faire et à construire, ici, dans mon petit village de Judée...Et puis il faut que j'aille voir Panoramixovitch, notre rav-druide, car je me sens un peu faible, ce matin.
@ Victor
Merci Victor pour ton article, ne t'en fais pas, les dictatures d'Amérique du Sud peuvent toujours reconnaître ce qu'elles veulent, c'est du vent.
C'est bien sûr un scandale, mais comme le reste: l'ONU composée des pires dictatures que compte la planète, l'UNESCO décidée à faire un maximum de dégâts, et décide de voir des mosquées un peu partout, l'Europe qui croit au mensonge d'un Islam religion de paix...
Je suis tellement heureuse d'avoir quitté la France antisémite, désinformée, chloroformée par ses merdias, je suis tellement comblée de vivre ici en Israël, que tout ce que peuvent raconter les imbéciles (anonyme ci-dessus, par ex.) sur les "colons" ne me fait plus ni chaud ni froid.
Bien faire et laisser dire, ne pas se gâter la santé à cause des cons qui ont toujours été les plus nombreux sur cette planète: rien de nouveau sous le soleil!
Bonne journée et bonne continuation Victor!
Shalom à tous.
"Hitler ne serait donc pas mort et enterré ???????? Les Juifs pas des hommes comme les autres ?????? Là encore la propagande vous manoeuvre bien.
A tel point que le seul exemple passé de maltraitance envers un peuple que vous citez est l'Allemagne. Un exemple dans le monde musulman n'aurait pas suffit ???????"
Pourriez vous préciser, je ne comprends pas ces accusations à peine voilées.
L'exemple de l'Allemagne est intéressant car relativement récent et presque caricatural. Mais oui des exemples sont trouvables partout dans le monde.
Après pensez ce que vous voulez. Si l'intransigeance est le seul moyen de négociation, faites donc. En espérant que cela n'ait pas trop de répercussions ici.
Cat Ola, attention, il faut enlever ses oeillères de temps en temps, sinon ça serre et le cerveau peut manquer de sang et d'oxygène.
Plus sérieusement la guerre médiatique est partout et nous sommes TOUS intoxiqués par des médias de tous bords et de toute idéologie. Essayez juste de faire la part des choses avant de juger.
Anonyme,
Je note que votre contre argumentation s'est réduite à une peau de chagrin dans votre dernier commentaire !
Oui! Ma réponse concernant votre exemple de l'Allemagne n'est en rien voilée. Le fait même que vous avez osé indirectement, et pour les nuls, comparer Israël à l'Allemagne nazie m'indique que vous êtes lobotomisé à un degré élevé.
D'ailleurs, que vous compariez intransigeance et refus de capituler est significatif. Les termes que vous employez ne sont que la victoire des propagandistes islamiques.
Jetez donc vos oeillères, comme vous le conseillez à Cat et réflechissez en considérant tous les éléments et non pas ceux qui ont pénétré vos neurones à votre insu (je le pense).
Cela ne vous nuira nullement.
"Le fait même que vous avez osé indirectement, et pour les nuls, comparer Israël à l'Allemagne nazie "
Relisez. Le peuple opprimé qui en arrive aux extrémité et dont j'ai fait un parallèle historique (certes malheureux) avec l'Allemagne n'était pas Israël mais la Palestine. Lisez ce que j'écris au lieu de répéter ad nauseam la même litanie.
A quoi servirait d'argumenter. A vous lire, les textes sacrés sont des textes à appliquer dans le temporel, toute personne qui s'exprime sur le sujet est soit d'accord avec vous soit un méchant monsieur, et les arabes n'ont aucun droit.
C'est du temps perdu que d'argumenter contre un dogme ou une croyance. C'est la vérité puisque c'est écrit. Jérusalem appartient uniquement aux juifs (le fait qu'Israël soit un état a du vous échapper) parceque le roi David l'a conquise vers -900 -1000. Toutes les terres de Palestine appartiennent à l'Etat d'Israël parcequ'il y a toujours eu une présence juive, "même en minorité" (comme en Europe, comme aux USA en Inde... d'ailleurs). Et celui qui dit le contraire est un antisémite.
Ai je bien résumé le fond de vos "analyses"?
Anonyme,
J'ai relu... et j'avoue toujours avoir compris ce que j'ai déjà compris.
Je vous cite :
"Oui, en 67 Israël a du se défendre et s'imposer pour survivre. La spoliation de territoires n'est pas un acte de défense. Si j'ai bonne mémoire, l'histoire nous a appris avec l'Allemagne que mépriser un peuple aidait à la popularisation d'idées monstrueuses"
Où fallait-il comprendre la comparaison entre la ''Palestine'' et l'Allemagne nazie ????????
A me lire vous ne trouverez JAMAIS dans mes textes la sainteté des textes sacrés. Vous y trouverez en revanche un accord pour un deuxième état de ''Palestine'' à côté de l'état juif et non pas à sa place comme vous le suggérez par l'emploi de termes tels ''colonies illégales'' ou ''terres volées''. D'où l'impression que vous retirez de mes réponses que vous êtes ''un méchant monsieur''.lol!
Quant à vos raccourcis qui concluent vote dernière intervention... faut-il vraiment que j'y réponde ??????
Peut-être en précisant que le manque d'arguments factuels, vérifiés et vérifiables, le manque de bon sens et de logique en sont la cause.
Enfin j'espère. Sinon cela s'avérera être grave pour vous.
"Où fallait-il comprendre la comparaison entre la ''Palestine'' et l'Allemagne nazie ????????"
ici : "l'histoire nous a appris avec l'Allemagne que mépriser un peuple aidait à la popularisation d'idées monstrueuses"
"A me lire vous ne trouverez JAMAIS dans mes textes la sainteté des textes sacrés."
Toujours est-il que c'est sur la religion que vous affirmez que vous êtes le seul propriètaire de Jérusalem.
"Vous y trouverez en revanche un accord pour un deuxième état de ''Palestine'' à côté de l'état juif"
Un état sans armes, enclavé et devant demander l'autorisation à Israël pour commercer. Ce n'est pas vraiment un état, non?
"non pas à sa place comme vous le suggérez par l'emploi de termes tels ''colonies illégales'' ou ''terres volées''."
Colonies illégales au regard du droit international. Je ne parle pas du territoire israélien mais de la cisjordanie, une partie de Jérusalem, ce qui a été grignoté par le mur....
Mais le droit international va changer puisque "Hussein" Obama, comme vous l'appelez, vient d'encourager la construction de nouvelles colonies au détriment du processus de paix.
Quand à la conclusion de mon avant dernière intervention, je ne vois pas que penser d'autre lorsque je lis certaines des réponses ici présentes.
C'est une vrais rigolade,inventer un peuple en si peu de temps,leur donner la capitale d'un autre peuple.
Pour etre en bon termes avec les producteurs arabes de petrole,qui eux s'en sacrent mais royalement c'est le cas de le dire, des pale4stiniens,mais pour ne pas les avoir entre leurs jambes,Ils leur ont inventé un pays imaginaire avec une capitale qu'ils verront que dans leurs rêves.
Anonyme,
L'Allemagne nazie a méprisé le peuple juif et a donc ''popularisé''des idées monstrueuses à son encontre.
Dans le cas du Proche-orient et à vous lire, le peuple ''opprimé'' comme vous dites EST le peuple ''palestinien''. Donc l'Allemagne nazie ne peut être qu'Israël.
Ceci pour préciser combien vous êtes ''précis'' dans vos ''analyses''.
C'est sur l'histoire du peuple juif que je base la propriété de Jérusalem. Seul ce peuple de tout temps en a fait sa ville culturelle, religieuse et sa capitale. Malgré la séparation imposée. Nul autre peuple jusqu'à 1967 n'en a fait autant.
Pour comparaison, peut-on imaginer un peuple inventé récemment exiger Rome ou La Mecque comme capitale ???????
Quoique pour Rome, cela risque d'arriver dans peu de temps grâce à l"immigration incontrolée.
Un état de ''Palestine'' qui ne menacera pas l'existence d'Israël. Quel besoin effectivement d'armée ????
Un état enclavé ? Et alors ? ?Monaco ou Andorre ne le sont ils pas ?????? Ont -ils une armée et ont-ils besoin d'autorisation pour ''commercer'' ?????
Débarrasez vous de la propagande qui assuiége votre cerveau.
Droit international ???? Qui le fait ce droit ??????? La majorité systématique antisémite et anti-israélienne à l'Onu ????? Une majorité qui vote des résolutions non contraignantes et qui donnent l'impression qu'Israël est un état hors la loi!!!!!!!!!
Par ailleurs, la résolution 242, seule à être la loi exige aussi qu'Israël vive en paix et en sécurité. Quel est le pays musulman sur les 56 existants reconnaissant son droit à vivre en paix et en sécurité ?
Pas même l'AP qui refuse sa spécificité de nation pour le peupe juif.
Pour conclure notre échange je vous conseilerez de réflechir par vous mêmes et à refuser que l'on vous dicte votre réflexion.
Ce qui vous évitera d'écrire des sornettes et pour passer pour ce que ne vous êtes pas à ce qu'il me semble.
Le traité de Versailles, vous avez entendu parler? Celui qui enlevait les droits de se défendre, de commercer.... à l'Allemagne. Celui qui a aidé à un repli nationaliste, à trouver un bouc-émissaire à spolier et à massacrer. Celui qui combiné à la crise, l'état d'esprit en Europe a bien aidé le parti Nazi à s'installer.
Là est la "comparaison". Si vous êtes habitué aux ignares qui comparent Israël à l'Allemagne nazie et que vous faites une fixette là-dessus, c'est grave.
Pour la "propriété" de Jersusalem, nous ne serons pas d'accord. Je comprends votre attachement à cette ville (je crois que des prières du style "l'an prochain à Jerusalem" sont très populaires) mais, l'histoire n'est pas plus un acte de propriété qu'un texte sacré.
Vous parlez de "peuple récemment inventé", n'oubliez pas qu'Israël est un état récemment inventé. Cela ne lui enlève aucun droit, mais ajoute à l'incompréhension des peuples sur place depuis des générations, qui deviennent par là même beaucoup plus sensibles aux thèses de ceux qui veulent votre éradication.
Monaco et Andorre???? Bien entendu qu'ils n'ont pas besoin d'armée. Ce sont nos banquiers, on les défendra. Ils peuvent commercer, c'est sûr, c'est leur raison d'être.
Gaza est-il un paradis fiscal?
Plus sérieusement, quand on envoie un bateau de vivres, il est attaqué par l'armée qui soupçonne du trafic d'armes, alors vous allez me faire croire que la future Palestine pourra commercer librement?? Sans contrôle de leur business par une puissance étrangère?
Soyez sérieux, Israël bloquera tout commerce avec l'Iran, la Chine, la Russie... Seuls partenaires envisageables de la Palestine, hors le Big Brother Israélien. Même si quelques exemples médiatiques montrent un intérêt réciproque du business entre israéliens et palestiniens, un état a le droit de commercer avec qui il veut....
N'était-ce pas le but de votre texte que de dénoncer les ingérences dans les affaires de votre état?
Anonyme,
Lorsque que l'on parle de l'Allemagne nazie on fait référence à l'époque 1939-1945 et non pas 1918.
Ceci dit, les ''palestiniens'', et le monde musulman, n'ont pas besoin d'un nouvel état arabe pour être des nazis envers les Juifs. Leur volonté d'éradiquer Israël est claire pour ceux qui veulent le voir. Ce qui rend incompréhensible vos affirmations qui suivent et qui défendent la création d'un état sans garde fous aux frontières d'Israël!!!!!!! A trop défendre l'indéfendable vous devenez défenseur de celui-ci. C'est comique.
Ainsi, pour vous paraphraser, pour quelles raisons les ''palestiniens'' ne deviendraient pas nos ''banquiers'' ????????? Ainsi nous les protégerons. lol! Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'Israël empêchera ces derniers de commercer librement ? Sur quoi basez vous ces affirmations qui n'ont lieu d'être que pour empêcher toute paix en cette région ?
Plus sérieusement, Agrexco livre depuis peu malgré le blocus les fraises et les fleurs de Gaza à l'Europe. Détail qui vous a échappé ? Et qui se charge de commercialiser la production ''palestinienne'' de Judée et Samarie sinon Israël ?
Oublis qui démontrent vraiment que vous aimez être dirigé dans vos pensées.
Le blocus de Gaza n'existe que depuis la prise du pouvoir du Hamas et non pas avant. Vous êtes tellement lobotomisé que vous inversez les faits. Israël est un état de droit. Que vous désirez l'ignorer est parlant.
Israël n'est pas un état inventé mais un état renaîssant de ses cendres. Quant au peuple juif il a une histoire avec Jérusalem depuis plus de 3 millénaires. ce qui fait une sacré différence avec le ''peuple palestinien'' découvert en 1967 et qui n'a donc auncune histoire avec cette ville. Ce qui ne vous empêche nullement d'affirmer qu'Israël et donc le peuple juif vole cette ville. Abject.
Quant au bateau plein de vivre il était chargé de médicaments périmés. Ce qui n'empêche nullement leurs généreux donateurs de passer par Al-arish ou Ashdod pour transférer ce poison. lol!
Plus sérieusement, il était ici question de casser le blocus et ainsi permettre au Hamas de pouvoir receptioner librement de quoi assassiner du juif. Il est affreux de penser que vous préter main forte à ce projet.
Au fait ! Sur 6 bateaux un seul à opposer une résistance. Cela est du peut-être à la volonté de quelques fanatiques musulmans de tuer là encore du juif. Les images l'ont démontré et vous êtes resté aveugles à celles-ci.
Bref ! Vous tenez un language qui fait plaisir aux pires. Vous accusez, comparez, le tout dans l'objectif de salir Israël et lui oter ses droits.
C'est avec de gens tel que vous que les guerres existent.
Au final, si vous n'êtes pas hostile aux juifs vous nêtes pas loin de preter main forte à ses ennemis.
Bon ,inutile de répondre. Vous me balancez une propagande copiée-collée que l'on peut lire un peu partout sur le net.
Propagande qui ne fait aucune différence entre un juif et un citoyen israélien, l'histoire biblique et les traités actuels... J'en oublie bien sur.
Ce n'est pas un manque d'arguments mais de la lassitude. Bonne journée
De anonyme a anonyme
"Propagande qui ne fait aucune différence entre un juif et un citoyen israélien,"
Tu as gagne une boite de Bonux !
Tout Juif debarquant en Israel peut obtenir la nationalite israelienne selon "la loi du retour " car Israel est l'Etat Nation du Peuple Juif !
Adieu et bons echanges sur al jezira ,tu auras beaucoup de choses a y raconter....
"Tout Juif debarquant en Israel peut obtenir la nationalite israelienne"
Et? Tous les juifs en font la demande?
La langue est bien trop complexe, il faudrait un seul mot.
Je vous lirais sur National Hebdo, cher Anonyme, vous devez avoir beaucoup a échanger là-bas.
J'espère qu'au moins vous y êtes poli.
Ano nyme,
Que vous n'ayez plus rien à répondre ne m'étonne pas. Ce n'est pas la première fois que je me heurte à des ''contradicteurs'' qui utilisent le même schéma de pensée.
Au début ils sont forts de leurs certitudes, puis ils tentent de bifurquer sur un nombre incroyable de sujets pour égarer le débat, puis vient le temps des comparaisons fumeuses puis celui d'affirmer que j'utilise des copié-collés dignes d'une propagande et au final jouent sur les mots avant de se retirer car ''las''.
Plongez vous dans les commentaires des articles précédents vous y trouverez vos frères jumeaux.
Sachez pour conclure que si je tiens ce blog ce n'est pas pour me faire plaisir d'avoir raison mais uniquement pour me permettre de réfléchir ainsi qu'à d'autres sur le conflit et l'attitude de vos semblables.
Libre à vous de croire que les Juifs au final n'ont pas les mêmes droits que tous les autres hommes sur cette planète et permettre ainsi que deux poids deux mesures s'appliquent à leur encontre.
Par cette attitude nauséeuse, vous trouverez encore longtemps des individus de mon genre replaçant à leur juste place les individus de votre genre car, semble t-il, la réflexion ne fait plus partie intégrante de leur être.
La propagande étant devenue leur bible.
"Libre à vous de croire que les Juifs au final n'ont pas les mêmes droits que tous les autres hommes sur cette planète"
C'est bien ce genre de débilité absolument non fondée qui donne de la lassitude.
C'est bien une preuve que c'est vous qui avez les certitudes. Argumenter face à un mur ne sert à rien.
Ce blog est tout sauf de la réflexion. Si souvent les sujets abordés sont intéressant, toute tentative de discussion finit par des insultes de votre part, ou des procès d'intention.
C'est ridicule. Comme vous dites, certains ne voient que par la propagande.... et d'autres la copient-collent sur leur blog en voulant faire croire au con qu'il s'agit d'un esprit libre penseur.
Je n'ai pas, moi de certitudes absolues. Par contre, se faire traiter, je cite, de "con", d'antisémite après une question, c'est de l'ouverture d'esprit.
Qui a dévié sur d'autres sujets que Jérusalem : VOUS
Qui m'a balancé une propagande qui prend les juifs en otage : VOUS
Alors n'inversez pas les rôles. La nausée, en effet je l'ai.
Ano nyme,
Dans ma description précédente de mes ''contradicteurs'' j'avais omis une phase. Celle de l'individu révolté, énervé utilisant l'insulte ou la reconnaissant dans mes propos.
Autant dire que je n'ai jamais insulté quiconque mais dévoilé publiquement les penchants de certains de mes ''contradicteurs''. Les commentaires étant toujours en place cela est facilement vérifiable.
Ceci dit, je reléverais encore une de vos contradictions avant d'en finir.
Je vous cite :
" Qui a dévié sur d'autres sujets que Jérusalem : VOUS "
Eh non! C'est vous. Dans ma deuxième réponse je cite même l'extrait qui nous a conduit à nous éloigner du sujet de Jérusalem.
Quant à ceci :
"Qui m'a balancé une propagande qui prend les juifs en otage : VOUS"
Ceci est la preuve que lorsque les arguments font défaut et que l'on ne peut répondre intelligement aux questions soulevées dans le débat on m'accuse aussitôt d'être un propagandiste.
J'aurais préféré d'un individu semblant intelligent au départ qu'il me le démontre.
Bah ! Ce sera peut-être pour une prochaine fois. Etant anonyme rien ne pourra vous y empêcher.
Ah, non désolé. Vous êtes parti sur le blabla "on se défend en prenant des territoires, c'est trop normal"
J'ai par contre fait l'erreur de vous suivre au lieu de recentrer sur Jérusalem.
Ce ne sont pas les arguments qui font défaut c'est votre écoute. Une petite contradiction et vous vous emballez sur des accusations infondées d'antisémitisme.
En effet ce n'est pas une insulte. Vu que l'antisémitisme est répréhensible par la loi, cela devient beaucoup plus qu'une simple insulte.
A quoi sert d'argumenter face à un mur qui ne sait renvoyer que "antisémite". Oh, j'ai oublié. Vous insultez aussi :
"J'aurais préféré d'un individu semblant intelligent au départ qu'il me le démontre."
Traiter un contradicteur d'imbécile n'est elle pas le meilleur cache-sexe d'une argumentation inexistante?
Ano nyme,
Et de surcroît vous êtes de mauvaise foi. Le ''bla bla'' comme vous dites de ma première réponse à votre intention ne s'étale QUE sur Jérusalem. Chacun peut en juger.
Maintenant si je mens, je vous remercie d'avance de bien vouloir citer ne serait-ce qu'une toute petite phrase sortie de ma réponse qui le démontrerait.
Mais bon ! Comme vous avez été incapable de répondre à une seule de mes questions précédentes, je n'attend de votre part aucune démonstration.
Le reste de votre dernier commentaire est à l'avenant. Je ne perdrais pa cette fois-ci mon, temps à vous répondre.
22:38 Moi "Mais ni à vous de conquérir par les armes ou par la ruse des territoires et de définir ces frontières et capitales au détriment du voisin."
Je parle de Jérusalem
23:13 VOUS "Mais Israël a déjà démontré dans le passé que les implantations ne sont pas un problème. Yamit dans le Sinaï ou encore le Goush Katif en sont les preuves."
J'attends avec impatience votre réponse que je devine de très bonne foi par avance.
PS, que m'avez vous posé comme question. Je me ferais une joie de vous répondre
Ano nyme
Mauvaise foi je ne connais pas. Je vous cite dans la totalité:
"Même si sur ce "détail" vous merdez complet, je reste d'accord sur un point : ce n'est pas à un pays étranger de définir vos frontières et capitales.... Mais ni à vous de conquérir par les armes ou par la ruse des territoires et de définir ces frontières et capitales au détriment du voisin"
(Texte qui affirme par ailleurs le vice juif alors que ces territoires ont été conquis par légitime défense en 1967. Mais là n'est pa pour l'heure la question).
Vous écrivez "Vos frontières" et non pas LA frontière de Jérusalem. Car cette ville n'aura au total qu'UNE seule frontière.
Jouer sur les mots est dans les attributs des individus de votre genre. Je vous l'avais déjà fait remarqué.
Pour ce qui est des questions auquelles vous n'avez pas répondu, je vous invite à relire mes réponses.
A l'occasion répondez y. Cela contentera les lecteurs de passage.
Ok.
Vous jouez sur les mots, vous rajouter une couche d'accusation gratuite. Inutile de perdre plus de temps. Vous devenez ridicule.
Bonne journée
Ano nyme,
Faites donc lire le petit paragraphe que j'ai repris de votre commentaire et demandez aux lecteurs s'ils comprennent que vous parlez de la frontière de Jérusalem ou de celles des "territoires conquis par les armes ou par la ruse" selon vos dires.
Conquête qui s'est réalisée en état de légitime défense. Ce qui exclu vos accusations nauséeuses qui insinuent le juif voleur de terre par le vice ou par la force.
Les mots ont une valeur. apprenez à les respecter. Ainsi vous vous ferez mieux comprendre.
Ca suffit.
Depuis que l'humain existe, les ruses et la violence sont ses moyens privilégiés de prendre du territoire. Vos accusations à la petite semaine c'est bon. On a lu, changez de disque, on n'y croit plus. Maintenant ça fait rire.
Tout comme on a compris que quand "Victor PEREZ" n'a plus d'arguments il utilise l'insinuation, le mépris, il devient sarcastique ou agressif.... Ce qui n'est en rien une argumentation.
Comme tout bon illuminé qui croit détenir la vérité et souhaite l'imposer, par la force s'il le faut. Ca s'appelle du fascisme.
Et pointer vos erreurs ou votre comportement, ce n'est pas de l'antisémitisme mais une tentative de dialogue.
Et oui, vous aussi, vous devriez vous rappeler que les mots ont un sens.
Ano nyme,
Face à la ruse et à la violence employées de tout temps par les ennemis d'Israël, il y a la légitime défense. C'est par ce moyen qu'Israël s'est retrouvé à la tête de ces territoires. Que vous y croyez ou pas ne changera en rien la réalité de la chose mais démontrera en fait que pour nuire autant à l'état juif vous en êtes réduit à déformer cette réalité par MANQUE d'arguments. Ce qui me pousse à vraiment croire que vous êtes par automatisme hostile aux Juiifs et donc ANTISEMITE.
Quant à mon manque d'arguments, je vous mets au défi de trouver dans le fil de nos échanges un des votres auquel je n'aurai pas repondu. Ainsi seulement vous démontrerez que votre dernière auccusation tient la route et que mon mépris à votre égard est incompréhensible.
Dans le cas où votre incompétence à répondre encore une fois à ma demande s'avère êtres exacte, je vous prierai alors d'aller polluer d'autres blog que le mien car mon temps devient automatiquement compté avec des individus tels que vous.
Allez, juste un exemple pour la route.
Quand je dis "territoire volé par ruse u violence", vous répondez
1 que je suis antisémite. Quel argument
2 que c'est par légitime défense. Annexer des territoires par légitime défense, c'est une blague ou vous êtes sérieux. Les pays arabes ont attaqués en 67 et Israël s'est défendu. OK. Mais l'annexion des territoires?
En effet, c'est perdre du temps que d'essayer de discuter ici. Faut pas être allergique à la mauvaise foi.
PS, sauf si vous m'insultez à nouveau, vous ne me verrez plus ici.
Bonne chance.
Ano nyme,
Continuez ainsi, vous confortez ma thèse à votre encontre.
Ce n'est pas parce que vous dites "territoires volés par ruse ou violence" que je vous trouve un côté antisémite.
C'est parce que vous tordez la réalité. Vous oubliez à dessein que c'est par légitime défense qu'Israël s'est retrouvé à la tête de ces territoires.
Accuser Israël d'avoir utiliser de la ruse et de violence pour déclencher la guerre de 1967 et conquérir des territoires est montrer, sans le moindre doute, de l'hostilité à l'encontre du peuple juif.
D'après tout dico qui se respecte, cela se nomme de l'ANTISEMITISME.
Le plus drôle, est que vous le reconnaissez dans la phrase qui suit:
"Les pays arabes ont attaqués en 67 et Israël s'est défendu. OK."
Où se trouve la ruse et la violence gratuite ?????? Votre ''exemple'' a fait plouf !!!!
Allez! Bon vent chez vous.
OU ai-je écrit qu'Israël avait déclenché la guerre de 67, où?
Quand je parle de violence, je parle des annexions, ce qui n'a rien à voir avec le déclenchement d'une guerre.
Quand je parle de ruse, c'est le grignotage du mur, ou la colonisation qui ne dit pas son nom, avec la bénédiction de l'administration Obama.
Mon exemple reste valable, votre réponse est de la mauvaise foi pure et dure. Vous inventez ce je suis censé avoir écrit.
D'ailleurs, quand je dis fasciste, et ce pour éviter tout amalgame je parle bien de votre comportement dans la discussion et non pas d'Israël et certainement pas des "juifs", ni même de vos opinions qui restent respectables, si vous étiez un peu moins borné, la discussion pourrait être. Voilà, je vous ai enlevé un "argument".
Bonne journée, see you à la prochaine insulte. Ou non, ça dépend de vous.
Ano nyme,
Comme d'habitude et fidèle à votre méthode vous utilisez des mots puis lorsque l'on vous met devant vos contradictions vous prétendez avoir dit autre chose.
Un individu désireux de progresser dans le débat et non pas dans la progression de son idéologie nauséuse n'aurait pas dit qu'Israël contrôle des "territoires conquis par les armes ou par la ruse" mais par la vérité c'est à dire par la légitime défense.
Libre à vous de croire tout ce qui se raconte sur Israël, c'est vous et vous seul qui en suporortez les conséquences.
Ceci pour vous dire que sur mon blog c'est moi qui décide qui peut intervenir ou non. En conséquences, si vous désirez revenir cela sera pour débattre en employant des faits précis, vérifiés et vérifiables par tous.
Dans le cas contraire, votre dernier commentaire ci-dessus aura été le dernier.
A bon entendeur salut
Puisque ça va être censuré....
C'est bien ce que je disais. Lorsque votre blabla est démonté, vous censurez au lieu d'argumenter. Méthodes au mieux anti-débat.
Anne onyme,
An et ano ont mué en anne ? Un peu moins d'arguments aussi frappant vous préservera d'une mutation génétique nuisible.lol!
Au moins vous avez de l'humour. Tout n'est pas perdu
Enregistrer un commentaire