jeudi 20 août 2009

Mentez ! Mentez ! Il en restera toujours quelque chose.

Y a t-il encore une accusation que le genre ‘’humain’’ n’a pas porté à l’encontre du peuple juif et d’Israël ? Le journal suédois Aftonbladet, dans la rubrique Kultur (sic) publie un article de Donald Boström -journaliste, photographe et auteur- intitulé « Nos fils pillés de leurs organes ». (Traduction Google du suédois au français).

‘’ Nos fils ’’ sont les ‘’Palestiniens’’ et les pilleurs, vous l’aurez deviné, les Israéliens par l’intermédiaire de leur armée. Le hic de cette grave accusation est que nulle preuve ne vient étayer cette charge dans l’article. Seuls les témoignages de ‘’parents’’ et du ‘’journaliste’’ forment le réquisitoire.

Comme introduction, et pour mettre le lecteur en confiance dans ce qui suivra, rien de mieux que de parler d’un individu nommé Levy Izhak Rosenbaum de Brooklyn (rien de plus juif que cela) accusé d’acheter « des organismes de personnes dans le besoin en Israël pour 10 $ 000 et de les vendre au désespoir des patients aux États-Unis pour 160 $ 000 ». Marché lucratif s’il en est, et Juif cupide s’enrichissant sur le dos (les reins en l’occurrence) des autres.

Pour confirmer la véracité de cette charge anti-israélienne, le témoignage d’une insoupçonnable personnalité aidera : « Francis Delmonici, Harvard, professeur de chirurgie de transplantation, et membre du conseil d'administration de la National Kidney Foundation, a déclaré dans le même journal que ce type de trafic d'organes en Israël est également en cours ailleurs dans le monde. En gros, il est de 10 pour cent des 63 000 transplantations rénale dans le monde illégal ». (Traduction Google).

Levy, Israël, 63000 transplantations, monde illégalLe décor est planté ! Reste, avant de décrire l’horreur du méfait, à comparer Israël avec la Chine, le Pakistan et les Philippines -célèbres par leur démocratie- et affirmer que suite à cette « très sérieuse suspicion », « la CIJ, la Cour Internationale de Justice, doit absolument ouvrir une enquête pour savoir si il s'agit de crimes de guerre israéliens ».

Si, après cette entrée en matière, le lecteur doute encore de la bonne foi du ‘’journaliste’’, cela ne sera dû qu’au refus de celui-ci de prendre la propagande pour de l’information.

Quelques citations de ‘’l’horreur’’ traduite toujours par notre ami Google et largement compréhensible :

« (…) population terrifiée. (…) Les militaires avaient rompu toute l'électricité dans le village (…) une force spéciale israélienne se mettre en embuscade dans le village des artisans. La personne que les forces spéciales a été chargé de détruire les 19-year-old Ahmed Bilal Ghana, l'un des actifs palestiniens de jets de pierres des jeunes qui a rendu la vie difficile à la puissance occupante israélienne. (…) Quand Bilal est suffisamment proche, à seulement sur la gâchette. Le premier coup frappé à la poitrine. Selon des villageois qui ont été témoins de l'incident, il était alors d'une balle dans chaque jambe. Ensuite, deux soldats de se snickeriet et lui a tiré une fois encore dans l'estomac. Enfin, ils ont pris Bilal dans les pieds et traîné jusqu'à la 20 pas snickeriets escalier en pierre. (…) Cinq jours plus tard, il revint dans le noir, mort et enveloppé dans des tissus verts hôpital (…) l'occasion d'entendre les rires des soldats qui ont jusqu'à ce qu'ils venaient de rentrer à la maison quelques blagues à l'autre (…) Nos fils sont utilisés comme donneurs d'organes forcés, a déclaré la famille de Khaled de Naplouse pour moi, comme la mère de Raed de Djénine, et les oncles de Machmod et Nafes de la bande de Gaza, qui avaient disparu d'un certain nombre de jours et de revenir à la nuit, tuer et disséquer ».

Et pour conclure, le ‘journaliste’’ d’affirmer qu’il est « Temps de faire la lumière sur cette macabre activité sur ce qui se passe et ce qui s'est passé dans les territoires occupés par Israël depuis l'Intifada a commencé ».

On ne peut douter que l’article incriminant Israël n’est qu’une soupe aux calomnies. Si l’on ne peut exclure que quelques Israéliens ou Juifs participent au commerce illégal des organes et sont condamnables comme tout autre, rien dans ce texte, insultant l’intelligence, ne démontre la participation, de prés ou de loin, des autorités politiques, militaires et/ou médicales dans l’assassinat et le meurtre prémédité de ‘’Palestiniens’’ et son objectif de s’approprier quelque organe que se soit de leur corps.

Tout quidam, un tantinet curieux et connaissant l’indépendance de la justice israélienne, s’interrogera quant à l’absence de plainte de la part des parents des victimes ou de la myriade d’Ongs, financées par des pays tiers, ayant vocation à salir « l’entité sioniste ».

A ce jour, nul procès sur ce sujet n’a été intenté.

Alfonbladet est un journal à grand tirage en Suède. La publication de l’article ci-dessus incriminé démontre, si cela était nécessaire, la pensée dominante à l’encontre d’Israël régnante dans ce pays. Une pensée où réduire l’état juif à un pays sans loi ni foi en les valeurs humaines est coutumier du fait.

S’il ne faut accuser tous les suédois d’antisémitisme primaire, on est dans le devoir de s’interroger sur le microcosme intellectuel ‘’éclairant’’ ce pays sur les faits et gestes d’un état luttant, depuis son renouveau, pour sa survie. Et mentir autant conduit, sans échappatoire possible, les lecteurs suédois au regret de ce renouveau.

Etait-ce l’objectif de cet article ? Il est difficile d'en percevoir un autre!

19 commentaires:

AlFad a dit…

Votre paranoïa a encore frappé Victor ! Alors comme ça quand on s'en prend à DES juifs, on s'en prend AUX juifs ? Anonyme vous accusait d'user de sophismes, eh bien je vais le prouver, voici votre réponse à un de mes commentaires sur un de vos articles (Désarmer Israel du 1er janvier 2009):

mon commentaire :

"L'Etat d'Israel n'a aucune légitimité. Il ne fait qu'humilier les palestiniens et s'étonne ensuite que se dressent face à lui des gens hostiles. Ouvrez les yeux, les sionistes sont les nazis d'aujourd'hui. Et je ne parle pas des juifs, j'ai dit SIONISTES, le sionisme fait du tort aux palestiniens mais également aux juifs. Réfléchissez, Dieu doit maudire Israel à l'heure qu'il est pour ses agissements, car comment tuer sans subir sa colère ? Vous vous souvenez des dix commandements ?"



Votre réponse :



"...c'est bien de préciser que vous n'en voulez qu'aux Sionistes et pas aux Juifs. On aurait pu croire que vous êtes ANTISEMITE.

Mais au fait!!! Qui sont les sionistes ???? Des juifs non ?

Votre haine de ce qui n'est pas vous vous ronge.

Qu'elle continue le travail."



Donc je résume :

1. Je n'aime pas les sionistes

2. Les sionistes sont juifs

3. Je n'aime pas les juifs, je suis donc antisémite

Voulez-vous que j'aille plus loin dans la démonstration ou cela vous suffit ?

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Décidement, vous ne comprendrez jamais rien.

L'article ne s'en prend pas à DES JUIFS comme vous dîtes, mais à l'état d'Israël coupable, selon le journaleux d'assassiner des innocents pour revendre leurs organes.

Quant à votre démonstration...

Je vous avoue n'y avoir rien compris. Mais l'essentiel est que vous vous y retrouviez. lol!

AlFad a dit…

Qu'est-ce que le sophisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Puisque vous ne comprenez pas je vais poursuivre dans ma démonstration :

Vous avez relevé que je n'aimais pas l'idée du sionisme. Vous remarquez ensuite que les sionistes sont juifs.
Pour finir, vous affirmez que je n'aime pas les juifs.

Voici donc résumé votre "raisonnement":

1. Je n'aime pas les sionistes

2. Les sionistes sont juifs

3. Je n'aime pas les juifs, je suis donc antisémite

Ceci est un sophisme mon cher Victor, car vous oubliez que de nombreux juifs ne sont pas sionistes, et que de nombreux sionistes ne sont pas juifs. En conséquence, votre raisonnement n'est pas valide. Si vous n'arrivez pas à reconnaître ce point au moins, cela signifie que votre mauvaise foi est immense.

AlFad a dit…

Et sur l'article, je pourrais faire la même remarque :

Israël est un Etat, et ne représente pas le judaïsme. Vous savez très bien que beaucoup de juifs ne soutiennent pas Israel. Alors évidemment de votre point de vue ces juifs sont antisémites, ce qui est absurde. Mais bon apparemment le ridicule ne tue pas.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Cela serait donc un sophisme, pour la raison que de ''nombreux juifs ne sont pas sionistes, et que de nombreux sionistes ne sont pas juifs''!!!

Pour que cela soit un sophisme,il faudra d'abord me prouver que l'addition des juifs non sionistes et des Sionistes non juifs est plus élevée que la somme des juifs sionistes.

Dans cette attente, je vous considère comme un antisémite.

Pour ce qui est du reste de vos affabulations, du genre Israël ne représente pas le Judaïsme...

Vers quelle ville de la planète les Juifs religieux se tournent pour prier ?

Vers quel rabbinat de la planète le Juif, d'où qu'il soit, se dirige t-il pour avoir les réponses souhaitées ?

La seule certitude que l'on peut avoir en vous lisant est que le ridicule ne tue pas effectivement.

Pour cette raison, je suis sûr de vous lire à nouveau sur mon blog.

AlFad a dit…

Le sionisme est une idée politique et non religieuse. Lorsque je dis que je n'aime pas le sionisme, c'est comme de dire je n'aime pas le communisme ou je n'aime pas le capitalisme, le libéralisme etc... Ca ne fait pas de moi un raciste. Votre raisonnement est bel et bien un sophisme car il est tout sauf rigoureux et irréfutable. Vous ne pouvez que vous incliner devant ce fait.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

''Le sionisme est une idée politique et non religieuse''

Vous avez raison ! Tous les juifs qui ont fait le voeu depuis des millénaires, à chaque prière ou fête, de retourner à Sion, soit Jérusalem, sont des politiciens et non des religieux. Lol!

Sur mon blog, je ne vous laisserez pas justifier inpunément votre antisémitisme.

Pour ce faire allez retrouver vos amis sur omma.com.

Albatros a dit…

Bonjour M. Perez,

Heureusement la presse suédoise n'est pas toute rangée derrière Aftonbladet!

Sydsvenskan, un journal local du sud du pays, a été très dur avec le journaliste et la direction du journal. Ils ont tout d'abord publié une opinion sur leur site, sous le titre "Antisemitbladet", jeu de mots qui en dit long sur ce qu'ils en pensent, puis un article dénonçant la manoeuvre d'Aftonbladet qui tente de couvrir ses turpides en détournant le débat vers la liberté d'expression.

Ce 2e article de Sydsvenskan sépare bien deux chose:

- d'une part la liberté de la presse en Suède est en effet totale, on peut y publier des "saloperies" (leur terme), et le gouvernement ne peut pas intervenir (sur son blog le ministre des affaires étrangères, Carl Bildt, ne cache pas son mépris pour le conspirationnisme antisémite, mais il ne peut visiblement pas faire plus que cela)

- mais d'autre part, "une saloperie est et reste une saloperie" (smörja är och förblir smörja), et le détournement d'attention vers la liberté de la presse "menacée" ne change rien au fait qu'Aftonbladet a publié des ragots antisémites

Je vous indique ci-dessous les liens vers ces deux textes de Sydsvenskan, puisque vous avez moyen de les traduire ils devraient vous intéresser:

http://blogg.sydsvenskan.se/snallposten/2009/08/17/antisemitbladet/

http://sydsvenskan.se/opinion/huvudledare/article539016/Forsok-inte-Aftonbladet.html

Un billet du blog de Carl Bildt sur le sujet: http://carlbildt.wordpress.com/2009/08/22/fortsatt-viktig-debatt/


Salutations.

AlFad a dit…

On ne peut décidément pas avoir un débat avec vous, à moins d'être d'accord avec vous, comme l'avait très justement remarqué anonyme dans un commentaire au sujet de l'article précédent. Je vais donc opérer un changement radical, TRANSFORMATION !!

J'adore les sionistes !! Le sionisme est une magnifique idée !! Quoi de plus beau que le retour à la terre ancestrale pour ces juifs meurtris dans leur chair ?

Alors, puis-je enfin avoir un débat avec vous Ô grand maître Victor ? Oh mais suis-je bête, je suis d'accord avec vous, alors de quoi débattre ? Merci Victor de m'avoir ouvert les yeux !

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Vous êtes un comique. c'est quoi avoir un débat ? Affirmer que c'est vous qui avez raison ?

Un débat est un échange d'idées, de faits,d'arguments,...

Et je note que vous n'êtes même pas capable de démolir les arguments que je vous sors les uns après les autres.

Faites moi plaisir une bonne fois pour tout. Allez débattre avec votre pote anonyme.

Victor PEREZ a dit…

@Albatros,

Merci pour ces liens.

Pour ce qui est du billet du ministre des Affaires étrangères, j'ai l'impression qu'il nous assure que lui ne peut rien, allez voir le voisin.

C'est ce que firent beaucoup d'européens dans les années quarante.

Cordialement

Anonyme a dit…

Qui peut croire un truc pareil

Vu dans l'état où sont les corps des résistants palestiniens après avoir reçu du phosphore blanc, des tonnes de bombes, des obus de 30 mm d'hélicopter Apache ...

On imagine mal pouvoir y trouver des organes en bonne santé.

AlFad a dit…

"Et je note que vous n'êtes même pas capable de démolir les arguments que je vous sors les uns après les autres."

Ca c'est vous qui le dites, car vous savez je pourrais dire exactement la même chose de vous, vous fuyez lorsque je vous dis que la formule antisioniste = antisémite est tout sauf rigoureuse. Au lieu d'y répondre vous vous contentez d'affirmer que je suis antisémite et cette seule affirmation vaut preuve selon vous. Vous êtes au moins aussi mauvais que moi dans vos démonstrations.

Petit rappel de ce qu'est le sionisme :

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les juifs, en général à l'intérieur des limites de la Palestine[1]. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État...

la suite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

Vous avez tout à fait le droit d'être sioniste, mais vous ne pouvez pas affirmer de manière catégorique que je suis antisémite parce que je n'aime pas le sionisme. Voilà ce que j'avais à dire. Sur ce, Adieu.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Quels sont donc mes arguments que vous avez démolis ? J'attends de pieds ferme la liste de ceux défaits dans vos réponses et que chacun pourra vérifier.

Quant à m'affirmer que la ''formule antisioniste= antisémite est tout sauf rigoureuse'', vous me faites rire.

Piquer une définition du sionisme sur Wikipédia c'est tout sauf être rigoureux. Sauf à m'affirmer que ceux qui écrivent les définitions ont des titres universitaires. Ce qui n'est pas le cas.

Que vous le vouliez ou non, le Sionisme remonte à 2.000 ans, lors de la dispersion du peuple juif de sa terre ancestrale. Chaque juif , religieux ou non, depuis affirme son rêve d'être à Jérusalem l'an prochain. Ce qui n'est même pas noté par Wikipédia, votre source.

Le sionisme n'est rien d'autre que le rêve d'un peuple de retrouver la terre qu'on lui avait dérobé avant d'être un mouvement politique lui permettant de faire entendre, auprès des nations, sa petite voix.

(Avec cette réponse précise, vous ne pourrez plus prétendre dorénavant que je fuis le débat).

Être donc contre ce rêve c'est être, que vous le vouliez ou non, ANTISEMITE.

Et vous l'êtes.

Quant à votre adieu.... Puisse t-il être véridique.

Victor PEREZ a dit…

@Anonyme,

Mais si c'est Alfonbladet qui vous le dit, de surcroît non condamné par les autorités de la Suéde, on doit le croire.

Et en plus,je suis sûr qu'ils ne nous disent pas tout. Lol

Anonyme a dit…

@Victor,

Ce Julien, cet anonyme et un certain Alfad (mais la liste ne doit pas être exhaustive)

Savez-vous ? Ils me font de la peine. Je n’ai pas la culture politique
Poussée que vous avez Victor, donc, je ne peux entrer dans la danse…

Je peux simplement me rendre compte, que vos articles, sont ce que l’on appelle si je ne me trompe dans le jargon journalistique des « opinions », donc c’est ce que vous faites et ce sont les vôtres que vous publiez
– Rien de plus normal, que ce soit donc vos analyses que l’on y lise.

Ce qui serait naturel aussi, quand il y a réaction contradictoire, c’est qu’elle s’exprime, une fois, deux fois, voir trois – mais là déjà, il y a malaise – Ces gens là, qui vont bien au-delà, sont endommagés, par ce que vous écrivez. Terrible tout de même, et incompréhensible !!

Ils s’acharnent à tel point que l’on aurait presque envie de les réconforter et leur dire :

« « - Non s’il vous plait, ne le prenez pas comme ça – Ne soyez pas aussi indisposés par ce qui est dit, surtout n’en faites pas une maladie…. » »

Est-ce normal de s’acharner à ce point ? Non j’ai beau réfléchir, je suis ébahie par la ténacité et l’obstination qu’ils y mettent. Est-ce que leurs vies en dépendraient ? On pourrait le croire !!
N’ont-ils pas ailleurs d’autres sujets de préoccupations ? Et les prennent-ils avec autant d’opiniâtreté. Les malheureux, alors !

Non, c’est vrai - Je m’inquiète pour ces individus, vraiment Israël les hante et je crains que ces affres ne finissent par leur causer des ulcères et des pathologies……

On croirait que le désarroi les habite, quand vous trouvez une justification à ce petit Pays ….
Mais, tout de même, pour protéger leur santé, personne ne peut renoncer à ses convictions…

Que faire pour eux ???

MMles

Victor PEREZ a dit…

@MMlles,

Il n'y a rien à faire pour eux. Sauf à espèrer qu'un jour la raison leur permettra de rejoindre la civilisation.

Bob a dit…

On parle aisément de sionistes (sionisme), de communistes (communisme), de nationalistes (nationalisme), de féministes (féminisme), de fascistes (fascisme), d'islamistes (islamisme), athéïstes (athéïsme), etc...

Mais jamais de christianistes (christianisme) ou de protestantistes (protestantisme). Pourtant...

Et en encore moins le "libre-penséïste"...

Heureux, ceux qui sont chrétien, protestant, libre penseur ou... "rien du tout"...

ahoovah a dit…

Peut-être avec un peu d'humour , la raison vaincra ??

http://www.youtube.com/watch?v=22CGlF7l5MI