jeudi 9 mai 2013

Lorsque l’AFP fait de la propagande


L’AFP est, officiellement, une agence de presse française. Elle est donc, selon la déontologie de la profession, censée diffuser de l’information factuelle, vérifiée et vérifiable par tous, et non pas celle servant les intérêts de l’Autorité palestinienne dans le conflit proche-oriental. A lire sa dépêche intitulée « Le mufti de Jérusalem entendu par la police israélienne », chacun comprendra alors la raison de certains de la surnommer « Agence France Palestine ».

Micky Rosenfeld est le porte-parole de la police israélienne pour la presse étrangère. A la journaliste Kristell Bernaud il explique que « Des chaises ont été jetées sur un groupe de juifs au mont du Temple (…) ».

« Mont du Temple » étant vraisemblablement à ses oreilles un gros mot, aussitôt, celle-ci se sent obligée de mentionner « -- l'esplanade des mosquées pour les musulmans –  (…) L'esplanade des mosquées, qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l'islam ».

Si elle a bien appris la leçon, elle serait bien en peine de dire, en tant que journaliste respectueuse de son devoir d’informer honnêtement, en quoi ce lieu est le troisième lieu saint de l’Islam ? Ni ce lieu, ni la ville qui l’abrite ne sont mentionnés dans le Coran. Jamais aucun pèlerinage de musulmans n’a eu cours en cette contrée ! Entre les mains musulmanes (arabes ou non) ce lieu fut déserté, pas entretenu, ni même l’endroit d’où les prêches du vendredi furent transmis sur les ondes au bon peuple par l’imam en chef du moment. Entre les mains de la Jordanie, Jérusalem ne fut pas une ville particulière !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Ce lieu est devenu saint depuis l’année 1967 ! Que chacun en cherche la raison ! Curiosité que n’aura pas cette pigiste !

Autre aberration ! « L'interrogatoire du mufti de Jérusalem survient alors qu'Israël célèbre la "Journée de Jérusalem", qui marque l'anniversaire de la conquête israélienne de Jérusalem-Est lors de la guerre israélo-arabe des Six-Jours, en juin 1967. Des milliers d'Israéliens vont participer à des marches et des cérémonies sionistes (…) ».

Ainsi, une cérémonie décrétée par l’état, célébrée par les écoles, le pouvoir officiel en place, les médias mais aussi par une très large partie du public est une cérémonie « sioniste » et non pas israélienne !?

Chacun imaginera sans peine le ridicule si ce même procédé, sectionnant les peuples selon les sympathies de chacun pour mieux opposer les uns aux autres, est mis en application à chaque événement national ailleurs qu’en l’Etat du peuple juif ! 

Seul pays à subir ces nuances devant, au final, desservir ses propres intérêts en le faisant lâcher ce qui lui est le plus cher.

Le risible de cette situation étant probablement que cette journaliste ne se rend pas compte du niveau de lobotomisation qui l’atteint. La propagande musulmane étant passée par là.

7 commentaires:

popi soudure a dit…

AFP: agence France Palestine ! cette officine soit disant " agence de presse" a toujours était anti sioniste ! la manipulation et le parti pris dans l'info est monnaie courante , seul le militantisme pro islamo arabo palestinophile a droit de grâce a leurs yeux ! israel est le seul coupable et responsable .....

Marcel a dit…

Victimisez ! Mais ça doit être une maladie je pense.

Marcel

Victor PEREZ a dit…

Marcel,

Le malade croit en la maladie mentale des autres. Tant que vous ne contre-argumenterez pas l'article ci-dessus je vous croirais malade.

Marcel a dit…

Malade ? Peut être. Mais surtout, un homme qui voit tout ça de loin et qui s'en fiche un peu.

Cela dit, la paix devra venir un jour !

A force de vous lire, je suis persuadé que la solution ne peut être que mauvaise et lointaine. Je ne suis pas pressé.

Marcel

Victor PEREZ a dit…

Marcel,

Vous vous en fichez ? J'en doute car vous postez.

Quant à me lire et trouver la solution (laquelle ? Lol !) "mauvaise et lointaine"... Il est vrai que la réalité est plus dure à avaler que le monde virtuel dans lequel vous vous réfugiez.

Marcel a dit…

Je crois bien que c'est vous qui vous réfugiez dans un monde virtuel. Vous le verrez un jour à vos dépens car le monde n'est pas comme vous le voyez.

La chute sera très dure car vos rêves sont anciens et vous vous êtes convaincu d'être dans le vrai.

Dommage. Je vous plains.

Marcel

Victor PEREZ a dit…

Marcel,

Votre opinion n'est pas la réalité. Pour que celle-ci le devienne, faut-il encore que votre contre-argumentation ait des bases vérifiables et vérifiées.

J'attends donc la démonstration que je "victimise" le peuple israélien pour cause de "maladie" paranoïaque.

Je vous prendrais, alors, au sérieux.