dimanche 20 janvier 2013

Par solidarité avec Charles Enderlin le Syndicat national des journalistes s’égare


Philippe Karsenty a été rejugé le 16 janvier dernier suite à la décision de la Cour de Cassation de février 2012 de défaire le verdict de la Cour d’Appel prononcé en sa faveur le 21 mai 2008. En vu de ce nouveau procès, le Syndicat national des journalistes (SNJ) a décidé d’appeler à manifester par Solidarité avec Charles Enderlin. Outre que voir des journalistes manifester pour tenter d’influencer le cours de la Justice lire cet appel est plus que sidérant !

Si d’emblée le SNJ disculpe, sans aucune démonstration, l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem « injustement accusé, poursuivi et harcelé pour son reportage sur la mort de Mohammed Al Dura, un jeune Palestinien de 12 ans, tué à Gaza le 30 septembre 2000 », il omettra toutefois de rappeler la nationalité de ses assassins !? Que n’a-t-il interrogé auparavant son champion ? Il aurait appris que ‘’seuls les israéliens’’ en sont, à ce jour, accusés par celui-ci ! Si Arlette Chabot, alors Directrice de la rédaction de France 2, avait quelque peu laissé entendre la responsabilité ‘’palestinienne’’, ce ne fut jamais le cas de Charles Enderlin.

Le SNJ n’est donc pas totalement solidaire de la version de son protégé !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Autre incohérence de la part de ce syndicat censé pourtant agir selon la déontologie professionnelle. Celui-ci qualifie, d’entrée de jeu, les détracteurs d’Enderlin d’individus « acharnés » qui « ont tenté de le discréditer, le salir, le faire condamner ». Une plainte a-t-elle été déposée contre celui-ci ? Quand ? Où ? Par qui ?

Est-ce une information ou le SNJ est-il très mal instruit de l’affaire ?

Le risible est atteint lorsqu’il est écrit que « Son reportage, qui a fait le tour du monde et sert toujours de référence, est cependant encore l’objet d’attaques en justice ». L’inversion de la réalité est ici totale ! Jusqu’à preuve du contraire, c’est bien Philippe Karsenty qui est « encore l’objet d’attaques en justice ».

Devant cette énormité, faut-il s’étonner alors du silence de ce syndicat, premier de la profession, sur l’attitude des « plus de 150 délégués de toutes formes de presse qui ont signé la pétition : "Charles Enderlin, l’honneur d’une rédaction" » en 2007 mais qui n’ont jamais dispensé jusqu’à ce jour, aux différents lectorats, la version de Philippe Karsenty ? Celle-ci restera inconnue du grand public, y compris celui de France 2 quand bien même la Cour d’Appel avait prononcé en mai 2008 la relaxe !

Qui a parlé d’éthique dans ce milieu ?

Pour conclure son invitation à manifester, le syndicat affirme que « Nous avons donc la possibilité de témoigner de notre solidarité avec notre confrère et de notre exigence pour une information de qualité, dont il est un des symboles ». 

Le ridicule est ici atteint !

Au vu de ce qui précède, seuls ceux qui sont convaincus de l’honnêteté intellectuelle de ce syndicat s’y inscriront aujourd’hui ! Les autres attendront patiemment le 03 avril prochain pour connaître son attitude. Quelle sera-t-elle alors si, comme la précédente Cour d’Appel, son « symbole » voit de nouveau « l’acharné » Philippe Karsenty être relaxé ? Sera-t-elle cette fois-ci de qualité car autorisant la diffusion du verdict ou une nouvelle fois médiocre car muette et complice d’une désinformation ?

Que ceux qui rêvent d’une information digne de ce nom se réveillent !

65 commentaires:

JP a dit…

Bonjour M. Perez.

Il y a un certain temps vous m'aviez accusé d'accuser sans preuves, alors que j'en avais. Celles que vous avez préféré censurer.

Je vous avais alors demandé de suivre cet axiome plein de bon sens et donc de ne plus accuser sans preuves, par exemple, M. Enderlin. J'avais choisi ce personnage car je savais que c'était une de vos cibles à abattre, et que vos accusations infondées reviendraient très vite.

Maintenant nous y sommes.

Vous accusez le SNJ de "disculpe(r), sans aucune démonstration, l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem"

Mais il me semble que c'est à l'accusation de prouver ses dires, comme vous me l'aviez si justement fait remarquer. Le SNJ aurait-il le même discours que vous. Quelle bande de faux jetons. lol.

Ils osent le considérer innocent jusqu'à preuve du contraire. C'est vraiment un scandale digne de faire l'objet d'un de vos articles.

N'oubliez pas non plus que M. Karsenty est poursuivi pour diffamation. Cela ne touche en rien le fond de l'affaire. Quel que soit le vainqueur de ce procès, la seule chose que nous saurons c'est si M. Karsenty a diffamé ou non.

Cela n'exonère en aucun cas les gens comme vous d'apporter des preuves sur la "supercherie" supposée de M. Enderlin. Après tout si vous accusez le SNJ de le défendre avant tout jugement, vous devez avoir des preuves de sa "supercherie", non? Quelles sont-elles?

J'ai, moi, la preuve absolue que l'homme n'a jamais marché sur la lune : je l'ai lu sur Internet.

Avec des schémas, des experts, des maquettes et tout. Et bizarrement le SNJ ne défend absolument pas cette position. Pire aucun des adhérents à ce syndicat ne fait pression sur ses employeurs pour que la vérité éclate en plein jour. Et surtout, surtout, pour que le journaliste français et ses complices qui ont relaté cette manipulation américano-capitaliste soient noyés dans l'infamie et la honte à tout jamais.

Je suis donc d'accord avec vous, il faut se battre pour que le journalisme devienne enfin responsable et honnête. Qu'enfin toutes les rumeurs et pseudo-démonstrations aient droit au prime-time et au logo sur i-télé. Qu'enfin on puisse dénigrer et détruire un professionnel de l'information pour défendre une idéologie.

C'est votre volonté M. Perez?

Alors quittez aussi Israël, car au cas où vous l'ignoreriez, il s'agit d'une démocratie.

Victor PEREZ a dit…

JP,

Il n'y a que vous et les vôtres pour ignorer encore que France 2 et Charles Enderlin font tout pour empêcher que l'on parle de ce sujet publiquement. La preuve est qu'ils conduisent leurs contradicteurs en procès. Quant au résultat de la cour d'appel, si Karsenty sera relaxé il y aura donc matière à douter des informations diffusées par le champion de votre idéologie écoeurante, son employeur et le syndicat.

Les preuves sur le fond sont à disposition de chacun sur internet. Seule votre mauvaise foi vous empêche de les trouver et les analyser. Et si celles-ci sont cachées du grand public c'est donc qu'il y a anguille sous roche et des lobotomisés de votre genre pour en être heureux d'être tenus à distance de celles-ci.

Quant à l'appel du SNJ... qu'il arrête donc d'inverser la réalité. Cela sera un bon début pour la fin du politiquement correct qui autorise votre idéologie abêtissante à poursuivre sa basse besogne.

Inutile de poster de nouveau. Débattre avec vous revient encore et toujours à vous voir vous conduire comme un chien cherchant à attraper sa queue. J'ai d'autres pôles d'attractions.

DAMRAN a dit…

@ JP,

Il n'est pas très courageux de votre part d'utiliser un pseudo anonyme, en lieu de votre identité que vous dissimulez.

Nous vivons hélas, dans un pays célèbre dans le monde entier, pour son corporatisme aveugle & ses attitudes souvent hallucinantes.
Vous ne le saviez donc pas, vous citoyen type, de cette grande démocratie qui donne des leçons à toute la planète, mais où règne un obscurantisme bien réel dans plusieurs spères ?
Mais où vivez-vous donc ?

La TV allemande a diffusé ce reportage & a relevé certaines "incohérences" qui tendraient à prouver qu'il s'agit d'un montage bidon, une des spécialités des champions du monde toutes catégories, de ce genre de mascarades & de mises en scènes.
Avez-vous vu la séquence du "mort" de Djénine qui se relève de la civière après le départ des caméras de leur TV-Propagande ?
Pensez-vous sérieusement que nous sommes victimes d'hallucinations collectives qui empêcheraient notre cerveau de voir & comprendre ?

L'exigence de "qualité d'information honnête" que vous proclamez, se pratique déjà chez nos voisins Outre-Rhin, plus doués que nos torchonistes idéologues, aveugles aux réalités d'un monde qu'ils ne comprennent pas, mais qui la ramènent pour faire des prévisions qui ne se réalisent jamais.
Qu'attendez-vous pour l'exiger & la mettre en pratique au lieu de venir encore & encore, nous rebattre les oreilles de vos sempiternelles rengaines des donneurs de leçons à deux balles ?

La presse française & ses représentants sont complètement disqualifiés par nos concitoyens qui ne sont que 22% à lui faire confiance, d'où la chute des ventes des torchons de désinformation qui n'intéressent encore, que quelques égarés, au cigare enfumé.

Et si vous vous mettiez en cause, vous & vos con...frères, au lieu de venir nous emm...bêter avec vos salades & vos jérémiades ?

Damran



désolé a dit…

Je vous suggère d'aller examiner les "preuves" et les "rapports d'experts" consultables sur le site de M. Karsenty.
Je vous prédis une bonne rigolade.
Les documents présentés sont d'une bêtise, d'une naïveté et d'une mauvaise fois rarement vues ailleurs ! Bref, cela décrédibilise à jamais ceux qui en font mention.

L'avion qui ne s'est jamais écrasé sur le Pentagone est une thèse beaucoup plus crédible !

Victor PEREZ a dit…

Désolé,

Je suis vraiment désolé de me voir décrédibilisé à vos yeux !

M'en remettrais-je ? A mon avis ... Oui!

Victor PEREZ a dit…

Damran,

Connaissant le loustic, sa prose sans queue ni tête et sa mauvaise foi je ne laisserai pas un échange s'installer entre vous.

désolé a dit…

Convaincants vos arguments ! une constante chez vous dès lors que l'on creuse un peu.

Karsenty, Pamela Geller et... V.Perez, même combat ?

Victor PEREZ a dit…

Désolé,

Où avez-vous vu des arguments ?

Quand avez-vous creusé un peu le sujet ?

Tant que vous m'accolerez pas au combat d'Enderlin tout ira bien pour moi.

DAMRAN a dit…

Bonjour Victor,

Je suis vraiment "désolé" de lire pareilles inepties sur votre site qui mérite autre chose que ces posts débiles.
A mon avis, vu le niveau intellectuel de ces illuminés, ils doivent toucher du pognon pour venir brouiller les échanges.

Une "journaliste" a été récupérée d'un "studio" de 4 mètres carrés, ce qui a provoqué à juste titre, des réactions indignées.
Je propose que ces mercenaires de messages pour attardés mentaux aillent vivre dans cet espace restreint, peut-être que cela leur remettrait les idées en place.

Mieux. Ils pourraient ruminer sur l'état des prisons françaises, dénoncées régulièrement par les pays civilisés...

Cordialement.

Damran

Victor PEREZ a dit…

Damran,

Et encore vous n'avez pas tout lu ! Je vous ai évité la lecture du post de JP à votre précédent commentaire.

Cordialement

Bernardo a dit…

Par solidarité contre le symbole Enderlin, l'extrême droite sioniste française (et uniquement française) s'égare.

Beau titre pour votre prochain article impartial, non?

Victor PEREZ a dit…

Bernardo,

Un tel article je ne l'écrirais pas car il n'aurait rien de vrai.

L'un des contradicteurs les plus farouches de votre "symbole" est Stephane Juffa, rédacteur israélien de l'agence israélienne Metula News Agency et de tendance politique extrême gauche.

Tellement farouche qu' Enderlin s'est bien gardé de s'en prendre à cette agence.

Vous avez donc tout faux ! Lorsque l'on veut en remontrer on fait en sorte de connaitre le dossier auparavant. Ce qui n'est apparemment pas votre cas.

Allez donc l'étudier puis revenez en discuter.

désolé a dit…

Parmi les autres contradicteurs il y a ceux qui sont à l'origine de la controverse à cause de leur "reconstitution":

-Nahum Shahaf (il a déjà fait parler de lui en contestant l’authenticité du film vidéo amateur établissant la responsabilité d’Yigal Amir dans l’assassinat d’Itzhaq Rabin en 1995)
-Yossef Doriel (sans attendre la fin de l’"enquête", il a déclaré à CBS que le père du petit Al-Dura était un
 acteur, et qu’il ignorait que son fils serait réellement tué pour les besoins de la scène".

Le "rapport" balistique de Shahaf et Doriel a été jugé peu professionnel et non objectif par un tribunal de Tel-Aviv. En effet, nul expert en balistique n'a été convié à participer à la « reconstitution » organisée dans le Negev le 23/10/2000.

Des experts nous-dit-on. Comment qualifiez-vous ce rapport M.Perez ?

Victor PEREZ a dit…

Désolé,

Voici donc quelques arguments ! Il suffit donc que l'on vous pousse un peu pour que vous vous creusiez la tête plutôt que de vous contenter d'assurer que ceux qui ne pensent pas comme vous, je vous cite, se "décrédibilisent".

Dommage également que vous ne tenez pas compte de l'enquête plus que complète de la MENA.

Mais il est tellement plus facile de ne conserver que ce qui peut arranger votre thèse.

Au fait ! L'enquête de la mena ne tient pas compte de ces deux personnes. Comme pour Bernardo, je vous conseille donc d'aller l'étudier.

Inutile ensuite de venir débattre avec moi. Vous aurez mon point de vue en lisant l'ensemble de mes artricles.

Polo a dit…

Fabuleuse citation Perezienne :
"Mais il est tellement plus facile de ne conserver que ce qui peut arranger votre thèse." :))
c'est pas comme si l'hôpital se foutait de la charité là ...

Et c'est reparti pour 3 tonnes de délires Al-Duraesque, et ce jusqu'en Avril (date du jugement) : un vrai fond de commerce pour Karsenty mais notre cher Victor semble-t-il en faire de même ??

La réponse est "OUI" au vu de ce commentaire sur le blog d'Enderlin visant à rajouter de l'huile sur le feu de l'hystérie :
Une réponse à Un compte rendu de l’audience en appel affaire Karsenty
Victor PEREZ dit :
22 janvier 2013 à 6 h 38 min
Pour info
http://victor-perez.blogspot.co.il/2013/01/par-solidarite-avec-charles-enderlin-le.html

Auto-promotion + provocation => résultat garanti !
A savoir : plein de comm' et de rage sur son site assoupi.
Rien de tel pour relancer la fréquentation : bravo ! c'est du beau boulot

Polo

p.s : de vous à moi, Victor => comme cela n'a pas semblé trop vous plaire la dernière fois, je m'en désole d'avance... excusez-moi d'insister mais vous avez toujours une tête d'Arabe. Moi-même je suis dans votre cas et je le vis très bien mais je comprends qu'un islamophobe digne de ce nom prenne assez mal ce qui pour moi n'est ni insultant ni injurieux.
Juste envie de vous dire : "bienvenu au club !" :)

désolé a dit…

"Inutile ensuite de venir débattre avec moi."

Avec joie.

"Vous aurez mon point de vue en lisant l'ensemble de mes artricles."

Non merci.

ps: pas trop dure la défaite d'hier ?

Victor PEREZ a dit…

Désolé,

Vous êtes grotesque. Vous me répondez "non merci" mais vous lisez mes articles. La preuve en est votre présence sur mon blog depuis un certain temps.

Défaite ? Quelle défaite ? Netanyahou va constituer une nouvelle coalition qui gérera le pays.

Assurément vous êtes grotesque. Pas trop dur cette réalité ?

Victor PEREZ a dit…

Polo,

Cela vous arrive t-il de réfléchir hors des idées pré-mâchées ? J'en doute très fortement!

Que n''ais-je donc pas conserver qui vous laisserait supposer que j'ai arrangé l'analyse de l'affaire A-Dura ? Vous seriez bien en mal de citer ces faits escamotés.

"3 tonnes de délires Al-Duraesque" dites-vous ? L'article ci-dessus n'en parle pas un gramme. Si vous étiez doté d'une intelligence minimum, vous vous seriez aperçu que je m'en prends à la mauvaise foi d'un syndicat d'une profession se targuant d'avoir une déontologie !

Pour qu'elles raisons n'informerais-je pas Enderlin d'un article le citant ? Seriez vous pour la censure ? Tout comme votre héros qui surement ne tardera pas à censurer le lien que vous citez.

Pour la fréquentation... Rien n'arrêtes votre bêtise. Jetez donc un oeil sur la fréquentation de mon blog située sur la page d'accueil avant de rechercher le titre de cet article dans Google. Vous serez surpris du nombre de site qui l'ont repris.

Ce qui en conséquences, augmentera votre rage à mon égard. Etat qui me fera extrêmement plaisir.

Pour conclure, on m'a très souvent pris pour un pakistanais, voir un hindou. Être pris pour un arabe n'a donc pour moi rien de dimunant car je ne suis en rien arabophone comme vous mais islamophobe. Ce qui apparemment gène le raciste qui sommeille en vous. (Raciste car parler de tête d'arabe est péjoratif. Remplacez Arabe par juif et vous comprendrez le niveau de celui-ci).

Comptez sur moi pour continuer.

CINTAS a dit…

enderlin france 2 et les complices du snj sont responsables de la plus grande des manipulations ds 20 dernieres années.
Ils doivent êtres punis sevèrement sinon on ne croira plus à la justice dans ce bas monde.
La preuve de la fouberie des médias français est faite tous les jours en occultant ce scandale planétaire de l'escroc ENDERLIN.

assezdestheoriesducomplot a dit…

Il y a des manipulations bien plus graves : Pearl Harbour, 911, l'homme qui a marché sur la lune, les illuminatis, le complot judéo-maçonique mondial...

Nous sommes cernés par les complots. Mais c'est vrai que réussir à avoir la complicité de tous les médias français et israéliens, de la justice française, des services de sécurité israéliens, de Tsahal, de toute la rue palestinienne....

Il est fort cet Enderlin



PS : Perez, avant de citer la MENA n'oubliez pas qu'un tribunal israélien a jugé sa contre-expertise comme étant de la merde en barre et a confirmé qu'aucune instance israélienne n'avait jamais pris au sérieux ce ramassis de foutaises.

Suis je bête. La justice israélienne et toutes les instances israéliennes font aussi partie du complot.... Ca explique tout. Il est vraiment fort cet Enderlin.

Les théories du complot, même d'extrême droite, finissent toujours par mordre la poussière.

harriett a dit…

Enderlin n'est pas stupide. Il va le laisser votre lien.

Chacun pourra voir à quel genre de fanatiques il a à faire chaque jour depuis ce reportage. Chacun pourra voir la censure qui règne et le creux des arguments de ceux qui l'attaquent.

Vous êtes devenu son meilleur avocat sur le Web.

Je compte sur vous pour continuer.

Victor PEREZ a dit…

Harriet,

En attendant que chacun voit le "creux des arguments" de ceux qui attaquent Enderlin, pourquoi n'en faites vous pas un résumé ?

Cela éviterait aux-mêmes de s'apercevoir du creux de vos propres accusations.

Ce n'est pas parce que vous hurler avec la meute que l'on vous écoutera plus.

Pour que l'on vous prenne au sérieux, comme vous l'avez fait avec mon article puisque vous y portez de l'intérêt, il faut avoir des arguments.

Ce qui, je n'en doute pas, est loin d'être votre cas.

Victor PEREZ a dit…

Assez...,

Ce qui est de la "merde en barre" et ramassis de foutaises" que l'on ne prend pas au "sérieux" car finissant "toujours par mordre la poussière" c'est le genre de commentaire aux ras des pâquerettes comme le votre qui se veut "analyse".

Savez-vous pourquoi ?

Parce que la contre-expertise de la Mena n'a jamais été porté devant une juridiction. Ni israélienne ni toute autre.



CINTAS a dit…

Sans parler de tous les élements EVIDENTS à charge contre enderlin (ils sont nombreux), par exemple,l'expert français en balistique auprès du tribunal qui confirme les dires de karsenty (à savoir l'impossibilité matérielle de la position israelienne d'atteindre le petit mohamed etc... ).
Moi simple téléspectateur j'ai vu et entendu Charles Enderlin affirmer sans AUCUNE PREUVE que les soldats israeliens avaient tiré et tué le petit mohamed al dura dans les bras de son père..., or devant la très contestable séquence, même arlette chabot qui était responsable de la chaine et qui n'est pas une grande amie d'israel a été obligée de reconnaitre qu'elle ne pouvait affirmer que c'était les soldats israeliens.
Moi simple citoyen je trouve ça déjà ENORME , affirmer sans preuve à la face du monde à des milliards de personnes que les soldats de l'état d' israel ont assassiné un enfant palestinien dans les bras de son père, c'est criminel inacceptable revoltant et très dangereux pour la démocratie française ...
Au lieu d'en faire un débat TOTALEMENT JUSTIFIE Enderlin veut faire taire, et la maffia des journalistes snj veut dissuader et proteger l'escroc enderlin.
Evidemment les salopards de la désinformation comme certains intervenants sur ce site savent tout cela, mais en bonnes crapules gauchistes anti israeliennes, continuent à nous servir de la branlette (theorie du complot etc...)
NON NON FAUT PAS LACHER IL FAUT QUE ENDERLIN ET FRANCE 2 RENDENT DES COMPTES AUX MILLIONS DE GENS QUI ONT CRU A LEUR MANIPULATION ET A LA DETESTABLE PROPAGANDE MENSONGERE PALESTINIENNE.

Anonyme a dit…

Assez n'a pas été assez précis.

19 octobre 2006, 17° chambre correctionnelle de Paris. Extrait du rendu :

"(La contre enquête de la MENA) se basait essentiellement sur des extrapolations et des amalgames "

Puis plus loin le tribunal affirme qu'" aucune autorité officielle israélienne (…) n'avait jamais accordé le moindre crédit (à cette contre-enquête)"

Alors c'est bien beau de braire des insultes aux contradicteurs, mais, .... Bref vous avez compris.

Fredo

poilagratter a dit…

En fait cracher sur Enderlin permet aux médiocres de sortir de leur anonymat. Je suis sûr que le nombre de vues et de comm de cet obscur blog d'extrême droite va exploser.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas moi qui accuse. La profondeur ou le creux de mes arguments n'ont aucune importance.

Ce n'est pas moi qui accuse. Je n'ai pas à prouver qu'une expertise faite sur un lieu qui n'existe pas ou un enquêteur qui confond du sang avec un chiffon ont raison ou tort. C'est à l'accusation.

Ce n'est pas moi qui hurle avec les loups. C'est une petite clique d'extrême droite qui a juré la perte d'un journaliste.

Ce n'est pas moi qui ai besoin d'être pris au sérieux, c'est l'accusation. Celle qui se prend un procès en diffamation dans les dents.

Arrêtez d'inverser. Votre article sous-entend du début à la fin qu'Enderlin est coupable d'abominations. prouvez le, ou continuez à être ridicule.

Harriett

Victor PEREZ a dit…

Poilàgratter,

Des "médiocres" que vous lisez ? Ne dit-on pas qui s'assemble se ressemble ?

Contentez-vous de vous gratter le poil, pour ma part je continuerai à vous défriser avec mes analyses qu'aucun de votre idéologie n'est capable de démonter par autre chose que l'insulte.

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Comment une cour de justice peut-elle se pencher sur une enquête qui ne lui a jamais été présentée ? Notamment par ceux qui l'ont effectué ?

Faut-il être si court en argument pour ne pas réfléchir à ce point ?

D'autant plus lorsque vous assurez "qu'aucune autorité officielle israélienne (…) n'avait jamais accordé le moindre crédit (à cette contre-enquête)"

Quelqu'un lui a t-il présenté cette contre-enquête ? Une autorité officielle israélienne a t-elle été saisi sans que cela se sache ?

Bref ! il vous faut peut pour vous persuader qu' Enderlin est dans le vrai. lui qui n'était même pas sur place et n'a aucune preuve de la mort de cet enfant. Lui qui a avoué au dernier procès qu'il n'existait, contrairement à ce qu'il a toujours affirmé, aucune agonie filmée de l'enfant.

En un mot continuez à insulter l'intelligence de ceux qui l'acceptent. Moi je m'y refuse.

Victor PEREZ a dit…

Harriet,

Ce n'est pas vous qui accusez ? Mais votre commentaire sent le parti pris.

Je vous cite :

"une expertise faite sur un lieu qui n'existe pas " Autrement dit les experts sont des idiots.

"un enquêteur qui confond du sang avec un chiffon " Vous avez enquêter pour affirmer le contraire de cet enquêteur ? évidemment que non!

Autre stupidité de votre part: " une petite clique d'extrême droite " . C'est Stéphane Juffa qui va être content d'apprendre cela lui qui se situe à l'extrême gauche.

" Celle qui se prend un procès en diffamation dans les dents." Karsenty a été innocenté par la première cour d'appel. Ces juges étaient donc d'extrêmes droite également ? lol!

Bref ! vous êtes ridicule. Vous ne connaissez rien à l'affaire mais cette affaire vous sert de justification à la haine que vous portez à ceux qui ne cadrent pas avec vos visions.

Comme je le disais vos commentaires sont creux.

Anonyme a dit…

" Une autorité officielle israélienne a t-elle été saisi sans que cela se sache ?"

Tsahal a admis les faits avant de se rétracter une fois la scène du "crime" détruite. Le Shin Beth, pourtant concerné au plus haut point, n'y accorde aucun crédit.

Et puis si une cour se prononce sur une "contre-enquête" dans son rendu de justice, il faut bien qu'on lui ait présenté, non?

Après si vous êtes incapable d'accepter qu'il y ait pu y avoir une bavure de Tsahal lors d'un échange de tirs et que vous préférez inventer un complot tant la réalité vous est inacceptable, ce n'est plus un problème ni de justice ni de géopolitique. C'est psychologique, voire psychiatrique.

Fredo

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Tsahal a admis les faits au moment de l'annonce et sans aucune enquête. Celle-ci faite l'armée s'est rétractée.

Aucune cour ne s'est prononcée sur l'enquête de la Mena car celle-ci n'a jamais été exposée. Relisez bien vos rendus vous y trouverez surement votre erreur.

Ensuite si "vous êtes incapable d'accepter qu'il y ait pu y avoir une bavure de France 2 et de Charles Enderlin inventant une agonie qu'il n'a jamais filmé et que vous préférez inventer le juif nazi tant cette réalité vous est inacceptable, ce n'est plus un problème ni de justice ni de géopolitique. C'est psychologique, voire psychiatrique".

Vous parodier est si facile qu'il est urgent que vous consultiez. lol ! L'insulte est, il est vrai, plus simple à poser que les arguments et la réflexion.

Anonyme a dit…

Ben v'là que vous modifiez les faits.

- Les experts ne sont pas idiots. Loin, très loin de là. Ils sont de parti-pris. Ils utilisent leur crédibilité d'expert mais expertisent un lieu qui n'existe plus. Et vu qu'aucune contre-expertise ne peut décemment être demandée, le lieu n'existant plus, ils jouent sur l'ambiguité et le doute afin de créer un faisceau de présomptions.

- Encore une fois c'est à l'accusation de prouver qu'un gamin agite un chiffon rouge lors d'un échange de tirs. Nous attendons toujours.

- Je corrige. Une petite clique d'extrémistes. Si le mot droite vous fait peur, je l'enlève. Je ne voudrais pas vous faire de la peine. En hors-sujet, S. Juffa, ce n'est pas celui qui s'est rétracté?

- Karsenty a été convaincu par la cour d'appel de diffamation. Il a bénéficié d'une exception de bonne foi, car au vu des éléments biaisés qu'il avait, il était de bonne foi. C'est ce qu'a affirmé la cour d'appel. Il n'a JAMAIS été innocenté du délit de diffamation. D'ailleurs lors du procès qui s'est tenu il y a quelques jours, ni lui ni ses avocats n'ont contesté la diffamation, mais ont mis en avant sa bonne foi.

Si je ne connais rien à l'affaire, vous êtes bien pire. Vous la connaissez parfaitement et la biaisez pour qu'elle colle à votre idéologie, qu'elle justifie votre cabale contre le juif israélien engagé pour la paix.

Et c'est pas joli-joli.

Harriett

Anonyme a dit…

Si vos allégations étaient prouvées, votre réaction serait saine.

Le seul problème est que les "preuves" avancées sont ridicules, tel votre expert qui a expertisé un lieu fantôme puisque rasé par Tsahal peu après le drame.

Désolé, nous sommes ici typiquement dans une logique de théorie du complot. Je vous suggère ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

qui résume sommairement et comporte d'autres liens et exemples.

Attention, cela ne signifie pas qu'il n'existe pas de vrais et réels complots. Mais cela se prouve. Après plus de dix ans d'enquêtes, pourtant partiales, les tenants de la théorie du complot n'ont encore jamais rien prouvé.

Conclusion?

Fredo

Victor PEREZ a dit…

Harriet,

Est-il intéressant de débattre avec vous ? Je ne le crois pas.

N'êtes vous pas vous-même de parti pris ?

Est-il si difficile de contre-enquêter sur des images, des témoignages voire sur des archives du lieu ?

L'accusation c'est France 2 et Enderlin qui la porte. Karsenty et tous les autres ne font qu'y répondre. C'est donc à ceux-ci de prouver la réalité de ces accusations. Ce qu'ils se sont toujours efforcé d'éviter de faire.

Vous voir parler d'extrémisme me fait rire.

Lorsqu'il y a bonne foi, il ne peut y avoir en même temps diffamation.

La cour de cassation avait cassé ce jugement car la cour d'appel avait réclamé les rushs que France 2 refusait de montrer. Elle est où la bonne foi de ceux que vous défendez ?

Absente ! Et cela ne vous choque pas ?

C'est dire le peu d'intérêt que l'on doit porter à vos "analyses".

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Conclusion ? dites vous ?

Commencez par réfléchir sur la possibilité d’expertiser un "lieu fantôme" par les images fournies, d'archives voire par des recompositions fidèles de l'endroit.

Cela éviterait de vous qualifier de ridicule.

Anonyme a dit…

Sauf que c'est à l'accusation de prouver. Je ne suis pas du tout fermé à l'idée qu'il y ait pu y avoir une bavure de France2. Seulement il faut le prouver. Avec des preuves, pas un faisceau de présomptions monté de toutes pièces.

Souvenez vous de l'interview de M. Karsenty qui disait qu'il "ne pouvait pas croire ce qu'il avait vu" "que ça ne pouvait être vrai"

Etes vous dans la même logique?

A la différence des théoriciens du complot qui inventent le Enderlin créateur d'un complot international antisémite, je n'imagine pas l'israélien nazi. D'ailleurs tout le monde se fout de ce que je peux imaginer, à part vous à court d'arguments.

Est-il si improbable que lors d'un échange de tirs entre israéliens et palestiniens une balle puisse toucher un enfant?
Est-il si improbable que cette balle provienne d'un fusil israélien?

Personne ne parle de l'intention de tuer le gosse. A part vous, à court d'arguments toujours.

Lisez le lien que j'ai laissé à votre ami un peu plus bas, vous comprendrez ce que je veux dire en parlant de soucis psychologique.

Fredo

Anonyme a dit…

Recomposition fidèle.... Alors comment se fait-il que vous soyez les seuls à les prendre au sérieux? C'est vous qui devenez ridicule, redevenons sérieux. Rien d'agressif dans mes propos mais ne prenez pas les gens pour des imbéciles s'il vous plait.

Fredo

cintas a dit…

POILAGRATER , je dirais plutôt "tête à claque", traiter les autres de médiocres et d'extrême droite , c'et bizare vous préférez cracher sur la vérité que cracher sur Enderlin l'escroc , l'orfèvre en mensonges , le propagandiste vendu aux anti israeliens,vous qui êtes de gauche et menteur vous devez considerer qu'être ecoeuré par le mafia pro-enderlin c'est être d'extrême droite, quel c...

Anonyme a dit…

Vous portez peu d'intérêt aux faits qui viennent contrecarrer votre idéologie. J'ai pu lire la façon dont vous arrêtez les discussions que vous ne maîtrisez pas sur le fond.

Ici est un nouvel exemple de cette mauvaise foi qui caractérise tous les idéologues.

Vous ignoriez donc que le droit français peut accorder deux exceptions lorsqu'une personne est convaincue de diffamation : l'exception de vérité et l'exception de bonne foi. Tout cela est dans la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722&dateTexte=vig

Le fait que M. Karsenty puisse bénéficier de l'exception de bonne foi signifie uniquement :
- que sa croisade n'est pas régi par une animosité personnelle (ça je sais pas comment il y est arrivé)
- que son but est légitime
- la qualité de l'enquête (et non la véracité des conclusions : cf exception de vérité)
- la prudence et la mesure de l'expression (ça aussi je sais pas comment il a fait ayant lu l'article de media rating)


Deuxième point. En dehors des états fascistes ou communistes, c'est à l'accusation d'apporter les preuves. Karsenty a attaqué Enderlin sur le reportage, le qualifiant de faux et demandant sa démission. C'est donc à lui de prouver qu'il s'agit d'un faux.
L'état israélien ou une association le représentant aurait attaqué France2, en France ou à Tel-Aviv, pour diffamation, là, la donne aurait été toute autre. C'aurait été à France 2 de prouver ses dires. Hors l'état israélien n'accorde aucun crédit aux thèses de M. Karsenty, ou en tout cas ne mentionne pas lui apporter la moindre attention.

Vous comprenez mon qualificatif d'extrémiste lorsque vous et les vôtres demandez à la défense d'apporter la preuve de son innocence. Seules les sociétés respectueuses de valeurs comme les droits de l'homme ou la justice demandent à l'accusation d'apporter les preuves.

La prochaine fois que vous ferez une analyse d'un très grand intérêt, j'espère que vous veillerez à connaître un minimum le sujet dont vous parlez plutôt que de laisser libre court à votre idéologie et à vos opinions sans queue ni tête.

Harriett

poilagratter a dit…

Il n'y a aucune insulte. Tout ce que je vois c'est de la diffamation et du procès d'intention.
Ca vient pas de moi il me semble.

Victor PEREZ a dit…

Poilagratter,

"cet obscur blog d'extrême droite " cette phrase de votre précédent commentaire est-elle de la réflexion ?

Si c'est le cas, elle doit être vraiment réduite à pas grand chose.

Victor PEREZ a dit…

Harriet,

Quel crédit accorder en effet à votre commentaire ?

Je note tout d'abord votre esquive sur le manque de bonne foi de la part de France 2 qui ne vous choque pas !? Que cette chaîne refuse de donner ses rushs ne chpoque pas le consommateur que vous êtes ?

C'est grâce à des consommateurs d'information qui vous ressemblent que le politiquement correct s'installe. Le médias vous remercient.

Je m'amuse aussi à lire votre étonnement de la première décision bienveillante de la justice à l'égard de Karsenty. Ce qui montre combien vous êtes de parti pris. Connaissez vous si bien le dossier que vous puissiez douter de la sentence ?

Vous dites que c'est à Karsenty de prouver qu'il s'agit d'un faux !?

Mais le procès ne se tient pas sur le fond de l'affaire mais sur une diffamation. il doit prouver que les éléments qu'il a lui donne le droit de dire que c'est un faux. Ni plus ni moins.

C'est donc à France 2 de démontrer qu'il s'agit d'une diffamation car Karsenty est ici l'accusé.

Devant ces petites remarques comprendriez vous mieux mon désintérêt à dialoguer avec des individus comme vous qui ne doutent jamais de leurs dires ?

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Le refus de France 2 d'établir la commission d'enquête promise en équipe avec le Crif ne vous interpelle pas ?

Et c'est à moi que vous demandez d'arrêter de prendre certains pour des imbéciles ?

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Parlez avec vous est une perte de temps.

D'après les dires palestiniens, le père de Mohamed A-Dura, Jamal, a été blessé par 9 balles. (le comique de cette situation est qu'aucune goutte de sang n'a éclaboussé le mur. lol!)

Et vous venez vous interrogez sur la possibilité "que lors d'un échange de tirs entre israéliens et palestiniens une balle puisse toucher un enfant ?"

Allez étudier le dossier puis seulement après revenez en discuter.

Anonyme a dit…

Car, je cite " L’armée israélienne n’a JAMAIS demandé à France 2, de participer à une enquête quelconque. Nous l’aurions accepté à condition qu’elle se déroule selon les critères internationaux d’indépendance et de sérieux et avec un suivi juridique, voire judiciaire"

L'enquête de Tsahal a abouti à une reconnaissance des tirs par la voix de Giora Eyland en premier lieu, puis au doute, par la même voix.

Près de 7 ans plus tard, un porte parole de l'armée a demandé les rushes à France2 qui a tout naturellement refusé (amusant de constater qu'une copie de la lettre de demande a été adressée à.... M. Karsenty). Aucun professionnel ne donnera ses rushes à aucune autorité sauf décision de justice.

Puis je aussi savoir en quoi le Conseil Représentatif des Juifs de France a légitimité pour intervenir dans cette affaire??

Perso ce qui m'interpelle c'est que jusque très très récemment, aucune instance israélienne ne s'est intéressée à cette affaire. Pas vous?

Fredo

Anonyme a dit…

Le mur qui n'existe plus ?????

Je m'interroge de manière pas plus stupide que l'Etat-Major israélien.

Je suppose que vous allez me dire qu'un chiffon rouge agité pendant une fusillade ne laisse pas de traces...

Le problème c'est que votre étude du dossier n'a consisté qu'à apprendre par coeur la version de l'accusation. Lisez donc les deux

Fredo

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Si vous êtes incapable de voir que les images fournies par votre champion ne montre aucun sang sur le mur cela démontre votre incapacité à tenir autre choses que des stupidités.

On arrêtes là. Merci d'être passé.

Victor PEREZ a dit…

Fredo,

Patrick de Carolis, alors PDG de France télévisions avait convenu d'une commission d'enquête commune avec le Crif à ce sujet.

Commission qu'il n'a jamais tenu.

N'ayant plus de temps à perdre à faire votre éducation de cette affaire, merci de ne plus venir poster vos stupidités ici.

Anonyme a dit…

Aucune esquive. Je n'ai pas à répondre à toutes vos petites piques rhétoriques. Je préfère parler du sujet et votre opinion sur la bonne foi des uns ou des autres n'a rien à voir avec l'exception de bonne foi qui est une notion juridique et non une opinion.
Vous savez très bien pourquoi un professionnel de l'audiovisuel ne communique jamais (ou exceptionnellement) une bande de rushes. Vous parliez d'éthique? Malgré la polémique et les pressions France 2 n'a pas cédé, alors chapeau!

D'accord sur un point. C'est France 2 qui attaque pour diffamation, c'est à France 2 de le démontrer.
Aucun tribunal n'a jamais innocenté M. Karsenty de diffamation. Il me semble que la preuve est faite.
Sa défense au dernier procès d'appel n'a même pas cherché à contredire la diffamation, juste à prouver l'exception de bonne foi ou de vérité. Aveu ou stratégie, peu importe, les faits sont les faits.

A la différence de vous je respecte les décisions de justice. Je suis étonnée sur deux points que j'ai cité : la modération des propos car j'ai lu l'article, incriminé de media-rating qui est très violent, Le manque d'animosité personnelle étant donné la cabale que subit Enderlin depuis plus de dix ans sur le web francophone.
Si le tribunal a jugé ainsi il a ses raisons. Je ne suis qu'étonnée. Je ne remets absolument pas en cause les éléments qui ont motivé le tribunal. Toujours est-il que le jugement a été cassé. C'est un fait aussi. Vous pouvez contester et ergoter tant que vous voulez, c'est quand même un fait. Connaîtriez vous à ce point le sujet pour contester cette décision de justice (pardon de vous paraphraser)

"Mais le procès ne se tient pas sur le fond de l'affaire mais sur une diffamation. il doit prouver que les éléments qu'il a lui donne le droit de dire que c'est un faux. Ni plus ni moins."

Vous avez écrit strictement le contraire à une des personnes que vous avez censuré.

"Quant au résultat de la cour d'appel, si Karsenty sera relaxé il y aura donc matière à douter des informations diffusées par le champion de votre idéologie écoeurante" (je laisse votre sens approximatif du parler français dans son état original)

Alors cette cour d'appel, elle juge une diffamation ou le fond de l'affaire?

Une diffamation bien sûr, l'Avocat Général l'a rappelé dans sa plaidoirie, mais les idéologues de votre genre sauront interpréter parfaitement le résultat, quel qu'il soit, pour retomber sur leurs pattes. Dissonance cognitive? Non! Malhonnêteté.

Vous avez raison de vouloir me censurer. Votre idéologie ne peut lutter contre des faits.

Vous savez où est le bouton "corbeille"

Harriett

Victor PEREZ a dit…

Harriet,

Votre commentaire me fait sourire. A vous lire quel que soit le verdict, Karsenty aura diffamé ! C'est simple et c'est pesé. C'est évident, ce n'est pas l'extrémisme qui conduit votre "réflexion" ! lol!

De surcroît vous ne comprenez pas ce que vous lisez.

Le procès se tient sur une diffamation et non pas sur le fond de l'affaire. C'est effectivement ce que je vous ai répondu.

Quant à ce que j'ai répondu à un autre contradicteur (que je n'ai pas censuré puisque vous avez pu lire ses commentaires mais juste mis fin à un débat qui devenait stérile, un peu comme celui-ci) c'est que si Karsenty gagne ce procès, chacun pourra donc douter de la véracité des informations d'Enderlin. Puisqu'il n'y a pas de diffamation, le professionnalisme de France 2 pourra être montré du doigt sans risque judiciaire.

Il n'y a donc là aucune contradiction. Et si vous ne comprenez pas cela, c'est probablement que mon "sens approximatif du parler français " est trop élevé pour vous. lol!

Pour conclure ce débat, je vous engage vivement à vous sortir de vos théories et à commencer à réfléchir toute seule. En ayant si possible de la bonne foi. Cette qualité qui, semble t-il, vous manque.

Merci d'être passé et de ne plus insister. Le charme d'échanger avec vous s'est évaporé.

Petit cadeau d'adieu:

http://www.veroniquechemla.info/2013/01/devant-la-cour-appel-philippe-karsenty.html

poilagratter a dit…

@Cintas,

Merci de confirmer dans quel camp sont les insultes et la diffamation.

"Extrême droite" n'est pas une insulte, c'est une opinion politique, un système de valeur.
"De gauche et menteur" est une insulte.

"Médiocre" est au pire un jugement sur la valeur d'actes d'une personne.
"escroc", "orfèvre en mensonge", "propagandiste vendu aux anti-israéliens", "mafia pro-enderlin" est de la diffamation.
"tête à claque", "quel c...." est de l'insulte.

Il n'y a strictement aucun lien entre l'écoeurement et l'extrême droite. Citez moi juste un gauchiste pro-complot. Juffa s'est rétracté.

Un mec censuré sur ce site vous l'a déjà dit : votre réaction serait saine si vous aviez des preuves et non des certitudes.

@ Victor Perez

Ce n'est pas une réflexion, c'est un constat. Ce blog est obscur. Il ne réunit que des fanatiques et des opposants vite censurés. Il est d'extrême droite par ses valeurs.
Si vous avez honte d'être de droite, virez à gauche.

Victor PEREZ a dit…

Poilàgratter,

"escroc", "orfèvre en mensonge", "propagandiste vendu aux anti-israéliens", "mafia pro-enderlin" est de la diffamation" dites vous ?

"votre réaction serait saine si vous aviez des preuves et non des certitudes". Pour cela il faudrait que vous commenciez à réfléchir. Ce qui ne semble pas être votre fort.

Par ailleurs, vous dites que Juffa s'est rétracté ? Mais sur quoi ?

Le problème avec des lobotomisés de votre genre est qu'ils n'acceptent aucune des preuves fournies qui ne cadrent pas avec leur idéologie de gauche fétide. Une doctrine qui "constate" (lol !) que les opposants n'ont que de "blogs obscurs" qui réunit que des "fanatiques qui censurent".

Bref ! comment n'ais-je pas eu la présence d'esprit de vous censurer plus tôt ?

Merci donc d'être passé. Je vous engage à dispenser dorénavant votre "réflexion" sur d'autres blogs plus "éclairés" que le mien.

juliette a dit…

Moi je ne veux pas qu'un poilagrater idéologue têtu de gauche décide qui est d'exreme droite ou d'extreme gauche, c'est les interresses eux-mêmes qui peuvent se revendiquer d'un bord ou d'un autre ,surtout que dans ses codes c'est bien une insulte et la gauche c'est l'intelligence, la vérité n'est ni de droite ni de gauche , je constate que la mauvaise foi est plutôt de gauche dans cette énorme affaire enderlin, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
les islamistes racistes sont_ils d'extreme droite ? dans les codes de ces gauchistes , non...
moi je suis anti fasciste, anti islamistes integristes, anti front national, anti raciste contre tous racismes y compris celui des arabes et des palestiniens du hamas (article 7 de leur charte n'a rien à envier à l'inquisition espagnole) et du fatah de mahmoud abbas qui a consacré sa these au négationisme de la shoah.
Comme "tous ces braves gens" sont les heros des gauchistes ,je dirais qu'etre de gauche c'est des fois pire que l'extreme de l'extreme droite.

Victor PEREZ a dit…

Harriet,

Devant votre entêtement à répéter qu'il y a censure de ma part, je me vois contraint de coller à l'image que vous vous faites de moi.

Ainsi donc, je ne publierai pas votre dernier commentaire. Car, outre qu'il est une énième répétition de vos certitudes, je vous avais demandé de ne plus insister, le charme d'échanger avec vous s'étant évaporé.

Vous pourrez donc ânonner que je censure pour la raison évidente de ma difficulté à faire face à vos arguments. lol!

Ne me dites pas merci.

poilagratter a dit…

Je ne décide pas qui est d'extrême droite ou de gauche. Les valeurs défendues le font pour moi.
Je trouve terrible que vous dénonciez nombre d'extrémisme mais pas celui qui met en avant votre idéologie. Cet extrémisme serait-il moins nauséabond que les autres?

La gauche est par essence antifasciste et laïque. Voyez le contresens lorsque vous écrivez que des fascistes et religieux fanatiques sont héros de la gauche.

Par contre avez vous remarqué qu'au moins 5 contradicteurs ni impolis ni agressifs ni stupides ni trolls ont été censurés de la même façon? C'est à dire avec un message d'insulte ou de dénigrement..
Cela ne vous interpelle pas sur la qualité ou la justesse des arguments des théoriciens du complot?

Victor PEREZ a dit…

Poilàgratter,

Ce n'est pas une censure mais l'arrêt de débats qui n'a ni tête ni queue et qui exaspère les plus ouverts. J'ai encore le droit, il me semble, de ne plus désirer débattre avec des contradicteurs de votre genre.

Par ailleurs, s'il y avait de la censure sur mon blog vous ne seriez même pas publié une fois. C'est dire combien je suis large avec les idées les plus idiotes.

Un dernier exemple avant de vous voir contraint de choisir un énième pseudo pour pouvoir continuer à insulter l'intelligence de mes lecteurs car, faute d'un débat intelligent, je me vois obligé de vous "censurer" à l'avenir.

"La gauche est par essence antifasciste et laïque" dites vous ? Alors pour quelles raisons manifestent elle en compagnie du Hamas et du Hezbollah dans les rues de Paris en criant mort à Israël ?

Pourquoi organise t-elle, et non une autre tendance politique, des flottilles pour faire lever le blocus jugé légitime par l'ONU et qui n'a d'autre but que de permettre aux terroristes de poursuivre la guerre contre la démocratie israélienne ?

Lorsque vous répondrez à ces questions vous comprendrez tout l'écoeurement que vous inspirez.

Inutile donc de revenir encore d'autre fois pour nous démontrer que faute d'arguments vous n'avez comme recours, face à la réalité que je décris, que la qualification "d'extrémiste" à m'opposer.

Bon vent !

Victor PEREZ a dit…

Poilàgratter,

Bon vent veut dire bon vent ! Commencez à comprendre le français.

CINTAS a dit…

Etre choqué par les évidents mensonges d'ENDERLIN, être convaincu du courage et la détermination de Karsenty en face d'un océan de mauvaise foi et d'hostilité à ISRAEL, c'est selon tête à claque (poilagrater), être idéolgiquement d'extrême droite ?!!!
Qui étaient les rois du mensonge, de la manipulation,du lavage de cerveaux, de la prostitution des idées,des camps de tavail, des hopitaux psychiatriques , des massacres de leurs propre population pour la gloire du socialisme ??
c'est qui? c'est pas la gauche ? la stasi le kgb staline etc etc .. c'est pas la gauche ????
Laissez nous SVP ne pas adherer à votre idioties, rechercher la vérité dans les régimes de votre idéologie ça coûte très cher et l'idéologie l'emporte sur la vérité !!
Je constate que les énérgumènes comme poilagrater tete a claque font tout leur possible pour étouffer cette énorme tromperie qu'est l'affaire Al dura car c'est leur mensonges et diffamations qui risquent d'éclater au grand jour et les mafieux du SNJ + le quai d'orsay, même combat.Vous auriez bien aimé être dans un régime Stalinien pour bien nous faire taire et empêcher la vérité
En israel aucun parti ne resemble aux partis europeens d'extrême droite et à vos codes de stalinien ,les partis qui défendent avec courage et patriotisme leur pays contre l'agressivité et les volontés impérialistes des arabo musulmans et leur combat n'a rien à voir avec vos lubies de propagandiste gauchiste.
Non le patriotisme et le combat contre les mensonges arabo-islamo-gauchiste n'est ni de droite ni de gauche, il est indispensable pour le tout petit état des juifs que vous rêvez d vor remplacer par un nème état arAbo-islamique .

bien a vous a dit…

Que M. Karsenty démontre ses allégations et nous serons d'accord. Pour son courage je vous rends grâce, il faut en effet être courageux pour insister ainsi envers et contre tous. Quand à vos évidences, étonnant qu'aucune instance israélienne n'ait vu à quel point c'était évident.

Vous ne vous rendez même pas compte de l'extrémisme distillé dans vos interventions. Vous le placez où vous voulez. Il est populiste et haineux. Ca me suffit à le trouver nauséabond.

Si Staline est de nos amis, les Pinochet, Hitler et autres Mussolini sont les vôtres? Un peu de sérieux. Blum et les syndicats qui ont lutté pour des droits sont staliniens?

Penser que M. Enderlin peut ne pas s'être trompé signifie à vos yeux souhaiter voir votre état devenir islamique. Vous rendez vous compte de la bêtise d'un tel argument?

Non la seule chose de demandée est d'arrêter la campagne de haine contre M. Enderlin. Si M. Karsenty a raison, un tribunal en décidera. Ce n'est que dans un monde de primitifs que le lynchage peut exister. Primitifs de droite ou de gauche.

Bien à vous

Victor PEREZ a dit…

Bien à vous,

Si Staline est bien de gauche et inspire largement l'idéologie fétide qui anime la "réflexion" antisioniste, il n'y a que celle-ci qui nous cadre comme extrémiste de droite et copain d'Hitler ou de Pinochet et non pas des arguments rationnels.

En conséquence le débat devenant inutile je vous laisse à vos certitudes et vos amitiés.

Merci d'être passé.

bien a vous a dit…

C'est exactement ce que je disais. Généraliser la gauche à Staline est aussi puant que de généraliser la droite à Hitler.

Ravi que vous confirmiez ce que j'écrivais à votre ami. Sauf à considérer que les comparaisons puantes sont parfois valables, à l'envi.

CINTAS a dit…

Impossible de discuter avec ce pot de colle de poilagrater, incroyable de bêtise et de mauvaise foi, il récite toujours les mêmes âneries et c'est toujours lui bien sur qui a raison ??!!.
Vous avez une sacrée patience Victor car il est impossible de faire passer des commentaires chez les potes de poil à grater oumma.com europalestine rue 89 oulala.net et tous ces sites poubelles de haine anti israelienne.
Chez vous ce médiocre de gauche défenseur acharné des mensonges d'enderlin (je me demande ce qui le motive mais j'ai mon idée...)
C'est vrai le terme qui va le mieux à "poilagrate" ou" bien à vous" l'obsédé du faussaire enderlin c'est bien LOBOTOMISE
Impossible de lui faire admettre qu'on ne peut accuser sans preuve qui que ce soit d'assassinat sans preuve; Enderlin aujourd'hui encore, n'a toujours pas apporté la moindre preuve de ses accusations d'assassinat sur france 2 du jeune palestinien dans les bras de son père, par l'armée israelienne .
Il faut être un âne baté comme poilagrater pour refuser cette évidence.

Victor PEREZ a dit…

Cintas,

Il n'y a pas que mes articles qui donnent à réfléchir. Les commentaires de certains sont également très utiles à la réflexion.

Victor PEREZ a dit…

Bien à vous,

C'est moi qui vous remercie de reconnaître qu'il est puant "de généraliser la droite à Hitler"

Ce conseil vous devriez le répéter à vos amis motivés par l'antisionisme et donc l'antisémitisme si cher à Staline votre maître à penser d'une idéologie médiocre ne sachant, faute d'arguments, que cataloguer ses contradicteurs comme extrémistes et racistes.

En un mot, comme vous le faites si bien!

Ceci dit, merci d'aller diffuser votre "modération" sur les sites amis et nous laisser tranquillement entre "extrémistes".

Le débat sur "l'extrémisme" de mon blog et de ses lecteurs est clos définitivement. Inutile de prendre de nouveaux pseudos, vos commentaires ne seront plus publiés. Quand bien même il me donnerait matière à vous ridiculiser de nouveau comme fait par ce dernier commentaire.