mercredi 23 mai 2012

Philippe Karsenty ou Gil Taïeb ?


Michèle Parravicini est la candidate du Front de Gauche dans la circonscription dont dépendent les Français d’Israël. Son programme, reçu par émail par chaque électeur, tourne autour de « L’humain d’abord ». Ce qui est très louable. Sauf si l’on se trouve être israélien. Ainsi, au programme de la politique étrangère « Le Front de Gauche veut que la France agisse dans le monde au service de la paix. Nous nous battrons pour la suprématie du droit international sur la force, et notamment pour le droit souverain du peuple palestinien à disposer d’un État viable et indépendant, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés, un État palestinien vivant pacifiquement aux côtés d’Israël conformément aux résolutions de l’ONU ».

S’il n’est pas dit clairement que l’avenir des Israéliens est de redevenir à terme apatrides, chacun le comprendra aisément. Sauf, bien sûr, à accepter de vivre en soumis. En fait, la vision du ‘’droit international’’ de ce parti n’est rien d’autre qu’une exigence de capitulation de la part de l’état juif.

Il est évidemment grotesque d’imaginer que ce pays se pliera à cet oukase et encore plus de se pencher sur ce ‘’ programme’’. Sauf que celui-ci est étrangement ressemblant, à quelques nuances près, aux propositions de tous les autres partis politiques français.

De l’extrême droite à l’extrême gauche, en passant par l’UMP et le PS, la présence de juifs en Judée et Samarie est vue comme une « colonisation » ; aucun de ces partis n’imagine une « Palestine » autrement que judenrein ; Jérusalem-est, et donc la vieille ville, devra être la capitale de ce nouvel état ; et une juste solution pour les « réfugiés » devra être trouvée. Autrement dit, Israël se devra d’en recevoir un certain nombre, voire un nombre certain faute d’être désigné comme responsable de l’échec du ‘’processus de Paix’’.

Bref ! Rien de réjouissant.

La question qui reste est donc de savoir pour qui voter lors de ce scrutin si l’on se sent Israélien ? Celui-ci peut-il raisonnablement élire un député censé détruire son pays ? Son mode de vie ? Sa sécurité physique ?

Exit donc tous les candidats encartés. Si tous, ainsi que leurs suppléants et alliés, assurent par une même propagande qu’ils seront à l’écoute des besoins administratifs des Israéliens, aucun d’eux ne s’avise à dénoncer cette politique arabe commune, cause d’un grand tort à l’Etat d’Israël. Quel que soit l’élu il sera donc tenu à la discipline du parti sauf à y être exclu. Aucune marge de manœuvre ne lui sera attribuée pour contrer ce dessein anti-israélien.

Voter pour l’un d’eux revient donc pour l’électorat franco-israélien à s’handicaper un peu plus !

Ne reste plus alors en lice que deux seuls candidats. Gil Taïeb et Philippe Karsenty. Deux candidats indépendants et qualifiés comme Sionistes sans l’ombre d’un seul doute. S’il est évident qu’aucun d’eux n’aura assez de force politique pour combattre la politique pro-arabe, il n’en reste pas moins que cette députation leur servira de caisse de résonnance pro-israélienne. Une sonorité dérangeante que nul parti ne pourra éteindre par la menace d’une exclusion. Un grain de sable perturbant l’ordre établi et la ‘’ culpabilité ‘’ israélienne trop souvent brandie.

Reste donc à déterminer lequel des deux utilisera le mieux ce poste. Si Gil Taïeb est un formidable humanitaire, on ne compte plus ses actions bénéfiques, Philippe Karsenty est, quant à lui, un excellent communiquant politique. L’Affaire A-Dura a su démontrer que les puissants ne le troublent pas, qu’il savait payer de sa personne et défendre l’honneur et les intérêts de l’état juif. C’est de cela que ce pays à le plus besoin et cette différence tranchera, à n’en pas douter, entre eux.

Quoi qu’il en soit, sauf élection au premier tour, le second devra se désister en faveur du premier afin de contrer l’élection de tout autre candidat encarté et préféré par les électeurs français habitant les autres pays de la circonscription. Ne pas s’y plier vaudra à se déjuger.

Le 23 mai s’ouvre le vote par Internet des Français de l’étranger. Chaque électeur d’Israël a d’ores et déjà reçu les identifiant et mots de passe nécessaires au vote. Leur mobilisation et leur unité permettra, par leur supériorité numérique, la victoire d’un de ces deux députés.

A chacun d’eux de comprendre l’importance de ce vote et à agir en conséquence.



Quelques ''amis'' verts- écologiques d'Israël que chacun reconnaîtra.




7 commentaires:

Akerman Michel Israël a dit…

La question en fait ne se pose même pas.
J'ai entendu Philippe Karsenty dire plusieurs fois, en public, qu'il était CONTRE un état palestinien. Ce n'est pas le cas de Taïeb qui est fondateur de Kadima France. Souvenez-vous des déclarations de Livni, Olmert, Mofaz qui tous acceptent les exigences arabes et sont prêts à donner Jérusalem Est, la Samarie et la Judée. Taïeb n'a JAMAIS regretté l'expulsion des Juifs du Goush Katif et nord Samarie, il n'est PAS sioniste (sauf à la mode des Kadimistes et des Méretzeux).
Un seul peut porter haut l'honneur des Juifs et d'Israël : Philippe Karsenty.

Anonyme a dit…

Je crois qu'il n'y a pas photo, car entre une bande d'arrivistes, qui n'ont que faire d'Israel, et des juifs. ET PHILIPPE KARSENTY qui lui a prouve envers et contre tous, qu'il defendait Isarel (al Dura cela suffit comme preuve)EST CELUI QUI non seulement defendra les francophones d'Israel, mais aussi les francophones des pays de la 8eme circonscription, alors arretez de gesticuler, comme une fille qui va faire l'amour la premiere fois. Votez Karsenty, point barre

L'ARCHEOLOGUE a dit…

Bonjour,
Je vois que vous utilisez des moyens comparables à ceux n'importe quel journaliste ou militant antisioni-te ou antisémi-ste. Je vous rappelle qu'il y a une candidate à ces élections (qui concernent l'aspect français des expatriés de double nationalité ou, non et non pas le conflit israélo-arabe) qui, totalement indépendamment de son étiquette politique, est une véritable professionnelle de la défense des Francais à l'étranger dans leur ensemble depuis des décennies: Daphna Poznanski. Son travail et ses résultats parlent pour elle. Son étiquette a au moins l'intérêt d'etre celle du président de la France et c'est dans ce sens que l'on peut espérer que nos intérêts seront encore mieux defendus. Et peu importe que l'on soit (pro) socialiste ou non.
Vous ne la citez même pas ne serai-ce que pour la critiquer et expliquer pourquoi vous la réfutez.
Pour vous aussi certain Juifs sont inéxistants. Semble-t-il. Dommage.

L'ARCHEOLOGUE a dit…

P.S. La liste des noms des candidats dans votre petit sondage ne devrait)elle pas être par ordre alphabétique ou bien le but est)il d'influencer?

Victor PEREZ a dit…

Archéologue,

Si vous descendez la page actuelle, vous y trouverez d'autres "sondages" lesquels ont Edward AMIACH en tête de liste.

Ceci dit, vous pouvez y voir les accusations que bon vous semble.

Pour votre candidate socialiste, nul besoin de répéter ce que chaque électeur franco-israélien sait sur ce parti. Ses alliances avec des antisémites cachés par le paravent de l'antisionisme; accusation de "colonisation" de territoires ancestrales; boycott de certains ponte du parti; ect...

Fallait-il rajouter quoi que se soit à mon article à ce sujet ?

L'étiquette PS,comme celles de tous les autres partis, au député sera un handicap à Israël et non un avantage.

Anonyme a dit…

et alors sa recommandation de voter pour la candidate socialiste qui recommande un etat palestinien

Victor PEREZ a dit…

L'UMP recommande t-il autre chose ?