jeudi 6 octobre 2011

Dominique Vidal, le censeur juif anti-israélien

On se pose souvent la question sur la raison de la progression de l’antisémitisme en pays occidental ! Si elle ne s’explique pas par l’apport de certains Juifs, en revanche elle est largement légitimée par ceux-ci lors de leurs prises de paroles et leurs écrits sur le conflit proche-oriental.

Dominique Vidal en est l’un d’eux.

Ce journaliste, qui ne voit la politique que par le prisme de l’œil gauche, a pondu un énième article anti-israélien intitulé « Monsieur le censeur, bonsoir ! ». Un texte qui s’en prend au Président du Crif Richard Prasquier suite à son éditorial publié sur le site du Crif et concernant l’émission « Un œil sur la planète » de France 2.

Un éditorial qui indigne notre juif politiquement correct et lui impose deux réactions :

- « à quel titre une institution communautaire censée défendre les intérêts de la partie de la population française qu'elle représente prétend-elle juger d'une émission de télévision consacrée à un conflit international ? Si « Un œil sur la planète » avait traité des Juifs de France, le CRIF aurait eu toute légitimité pour la commenter. Mais c'est d'Israël et de la Palestine qu'il s'agit : Richard Prasquier se considérerait-il comme un ambassadeur bis d'Israël ? »

- « de quelle compétence le président du CRIF dispose-t-il pour dire la « vérité » sur ce conflit ? A ma connaissance, il est cardiologue, et non historien, géopolitologue ou journaliste spécialisé. Ne serait-il pas plus raisonnable de laisser des tels professionnels, bien sûr de sensibilités diverses, apprécier le sérieux et l'honnêteté d'une émission de télévision ? »

Deux questions qui interpellent l’intellect non lobotomisé sur la censure que Vidal souhaite appliquer aux Juifs de France de bord politique opposé au sien et se reconnaissant dans cette institution ! Deux interrogations qui considèrent tout juif  pro-Israël soit comme ambassadeur de ce pays, soit incompétent à juger le conflit centenaire s’il n’est pas ‘’journaliste’’ lui-même.

Un jugement à l’emporte-pièce qui rappelle un système politique dans lequel tout opposant était condamnable d’avance et sans appel. Une doctrine disparue à laquelle Dominique Vidal a souscrit dans les années 1970 en allant vivre et travailler en République Démocratique Allemande (RDA) ou en  participant, par exemple, à l’hebdomadaire communiste Révolution.

Une sympathie nauséeuse qui lui fait tenir des propos mensongers, tels que « Charles Enderlin, harcelé par des diffamateurs que la justice a d'ailleurs condamnés il y a peu », ou écrire des livres aux titres très évocateurs : « Palestine 47, un partage avorté », « L'Opinion, ça se travaille », « Le mal-être arabe. Enfants de la colonisation », ou encore « Comment Israël expulsa les palestiniens (1947-1949) ».

Des livres, et un article de plus, qui expliquent sereinement sa présence au sein du bureau national de l’Association France Palestine Solidarité, et qui démontrent toute ses ‘’compétences’’ à discréditer toutes prises de positions politiques contraires aux siennes. Une attitude qui, parce que juif de naissance lui-même, consolide l’animosité contre l’état d’Israël et participe, en conséquences, de près à la croissance de l’antisémitisme aux seins des pays occidentaux.

Un antisémitisme dont il fut lui-même victime car jugé par d’autres pro-‘’palestiniens’’ comme trop tiède et pas assez antisioniste. Un antisionisme qui n’est pas de l’antisémitisme selon Vidal mais qui l’empêche de réagir publiquement dès lors qu’il est prit à parti parce que juif. Ce qui est preuve évidente que l’un est l’autre et qui explique la teneur des commentaires postés sur son blog suite à sa diatribe anti-israélienne.

Un comportement qui l’empêchera dans le cas du besoin de faire comme tous les Juifs lors d’un danger. A savoir, se réfugier dans l’Etat du peuple juif, Israël.

4 commentaires:

Rudi Roth a dit…

Quand j'avais interpellé la rédaction de l'Immonde diplomatique car ils utilisaient un certain Wim De Neuter comme recenseur de livres j'ai compris par la réponse de Vidal et C° que même l'antisémitisme ne les dérange pas du moment qu'il vient de la gauche. Ce De Neuter est la personen qui chez Oxfam Belgique a développé l'image de l'organe saignante rappelant les hosties prétendument attaquées par les Juifs, C'est le même qui dans un livre édité par Vrede VZW de Ludo De Brabander utilisait de sources Nazi's en cachette. Mais poit d eproblème pour Vidal et C°

Anonyme a dit…

ce monsieur VIDAL s'entend avec son compere ALAIN GRESH , juif antisemite aussi , ce dernier est un collaborateur actif et officiel du clan assad en syrie , c'est dire a quel point une certaine gauche française a atteint le dernier degré de l'ignominie , que ces tristes personnages soient nés juif releve , a mon avis , de la psychiatrie

Eliyahu m'Tsiyon a dit…

Victor, je vais vous ecrire en anglais. Since you are talking about the problem of Dominique Vidal and the mondiplo, here is a blog post on the subject of their false accusation against Israel of practicing apartheid. The latter is now a chosen smear word against Israel used by the neo-Nazis of the "Left."

http://ziontruth.blogspot.com/2011/08/once-respected-french-monthly-descends.html

Anonyme a dit…

Les anciens communistes juifs qui s'étaient détachés du judaisme pour aller vers l'universalime disaient-ils, sont orphelins et surtout ils savent qu'ils ont perdu. Pour certains leur frustration se retournent contre les leurs, ceux restés fidèles à la tradition. Israel cristallise leur haine (due au symboles de réussite du capitalisme, de vivier du culte et de la culture juive, d'une démographie dynamique aberrante pour un pays développé, d'une capacité de résistance au djihad et aux pressions de ses "amis"). Leur ressentiment est à la mesure du succès de ce petit pays. A tel point qu'ils mettent au service des antisémites leurs talents de propagandistes marxistes.

Ces gens là n'étaient pas des communistes de base croyants naivement au prochain paradis sur terre pour les prolétaires mais des "intellectuels" ou des dirigeants pour lesquels le marxisme était leur nouvelle religion. Ils sont prêts à tous les mensonges pour atténuer leur soif de revanche, seule exhutoire à cette blessure immense à leur amour propre qu'a été la chute de l'URSS.
La chute des dictateurs arabes risque de les exciter encore plus, car il sera vécu comme une nouvelle victoire d'Israel.