C’est ainsi, que le «point de vue» de Slavoj Zizek, philosophe et psychanalyste, intitulée « Israël, un pays comme les autres » réunit les pires poncifs à l’égard de ce petit pays. A tel point, que l’on s’interroge quant à une erreur dans le titre !? Car, si ce petit pays est à l’image des autres, alors dans quelle planète vivons-nous et à quoi bon écrire spécifiquement sur celui-ci ?
Slavoj Zivek agit dans son pamphlet de la même façon que tout procureur habituel de cet état. Il a réunit quelques brides de ‘’vérités’’, les a malaxé sans prévenir quelques mélanges sulfureux et tiré une conclusion sur l’ensemble de la population. Ceci pour permettre la conclusion souhaitée. A savoir la disparition d’Israël.
Une posture qui en rappelle d’autres peu glorieuses !
Il commence par reprendre ce qui est, sans y apporter de nuances : « En Israël, les médias font état d'une recrudescence de mesures prises par des corps officiels, des rabbins, des organisations privées et autres groupes de riverains pour empêcher les rencontres amoureuses et mariages interreligieux ». Puis continue par ce qui se révèle être du délire : « A Jérusalem-Est, des groupes d'autodéfense patrouillent pour empêcher les femmes juives du quartier de se mêler aux Arabes ».
Il n’est pas dit ici d’où viennent ces groupes, à quoi ces derniers reconnaissent les juives des ‘’palestiniennes’’ qui parlent couramment l’hébreu et s’habillent de la même façon ! Il n’est pas dit ici de quelle autorité la juive serait séparée de ses contacts musulmans !? Il n’est toujours pas dit ici sous quelle autorité agissent ces « groupes d’autodéfenses » !? Il est en revanche plus qu’affirmé que dorénavant la loi n’est plus à l’ordre du jour en Israël !
Après ces groupes vient le service de délation. Il poursuit : «La municipalité de Petah Tikva a mis en place une ligne ouverte 24h/24h permettant aux parents et amis des juives de dénoncer ces dernières – les jeunes filles sont alors traitées comme un cas pathologique et envoyées auprès d'un psychologue ».
Il n’est pas dit ici si les jeunes filles sont contraintes à ses soins !? Il n’est pas dit ici si le psychologue adosse au bras l’emblème du parti au pouvoir et a le devoir de soigner la ‘’patiente’’!? Mais il est sous-entendu ici l’existence de camps de ‘’réinsertion sociale’’ Car dans la démocratie israélienne nul ne peut contraindre autrui à soigner une telle ‘’pathologie’’ !
Une suite ?
Ici : «Une organisation religieuse appelée Yad L'achim a déclenché des opérations quasiment militaires pour sauver les femmes des villages arabes "hostiles" et ce en coordination avec la police et l'armée ». Si effectivement une telle association existe, il est de notoriété publique qu’elle agit suite à l’appel désespéré de la femme mariée, souvent mère de famille, maltraitée et ayant eu l’aubaine d’un moment d’isolement pour passer ce coup de fil salvateur. Une association qui n’agit que dans le cadre d’une loi digne de toute démocratie et du respect de cette femme.
« Groupes d’autodéfenses », « délation », « soins de rééducations »… Cela ne vous rappelle rien ?
Ceci pour vous aider ! « ce qui dérange les protecteurs de la pureté juive est que les juives soient séduites par des Palestiniens (et non les juifs séduits par des Palestiniennes – mais cela est certainement normal, cela humilie les Palestiniens et confirme la vitalité juive…) (…) Il est intéressant de remarquer que les nazis combattaient exactement le même danger à la fin des années 20 et au début des années 30 : ils craignaient non pas que les juives ne séduisent les Allemands, mais que des juifs louches, décadents et profiteurs ne séduisent d'innocentes aryennes ! ».
Faut-il commenter ? Le reste étant à l’avenant, chaque lecteur connaissant un minimum d’histoire admettra donc, de concert avec l’auteur, la nécessité de voir disparaître ce ‘’régime épouvantable’’.
Ainsi, voici sa conclusion : « Dans ce conflit israélo-palestinien également, soyons réalistes, demandons l'impossible : s'il y a une leçon à tirer de ces négociations sans fin, c'est que le principal obstacle à la paix est précisément ce qui est proposé comme une solution réaliste, c'est-à-dire, deux Etats séparés ».
En conséquences, « la solution la plus simple et la plus évidente : un Etat binational et laïc comprenant tout Israël ainsi que les territoires occupés et Gaza ».
Ce qui prévoit, au su de la démographie galopante ‘’palestinienne’’, un peuple juif dans quelques années à nouveau sur les routes et donc apatride. Mais ‘’l’analyse’’ de l’auteur s’arrête à l’événement de cet état binational et non pas à sa bonne marche.
Dans le quotidien Le Monde, on ne lésine jamais à trouver et à diffuser l’article, le pamphlet, qui se veut apolitique, pensé et conduisant forcément à la condamnation d’Israël. L’idéologie qui travaille ce journal est tellement fétide que les textes doivent circonvenir le lecteur dans l’optique d’un « juif colon raciste » et non pas luttant pour l’existence de son pays car refusée par les pays frontaliers, mais aussi de plus loin.
Une idéologie qui mènera à coup sûr, tôt ou tard, les collaborateurs de ce quotidien, mais d’autres aussi, devant les tribunaux.
*****************************
Comme l'Islam, Le Monde est devenu un tabou sur le site Lepost.fr. Cet article a été censuré. A ce propos, lire l'article suivant : Requien pour le site Lepost.fr
*****************************
Comme l'Islam, Le Monde est devenu un tabou sur le site Lepost.fr. Cet article a été censuré. A ce propos, lire l'article suivant : Requien pour le site Lepost.fr
6 commentaires:
Vous êtes un sous-marin antisémite?
Je crois que la plus grande erreur est d'envisager une pareille solution !
Cette hypothèse ne doit pas être posée ; L'état d'Israël existe, c'est un fait indiscutable !
L'hypothèse d'un Etat binational est une pure vue de l'esprit sans intérêt ! Pourquoi ne pas proposer une Royauté Française, ou bien une démocratie laïque en Arabie....
La solution doit être négociée par les deux partenaires palestiniens et israéliens.
Laissons ces pseudo-intellectuels pérorer dans le vide.
Anonyme,
J'avais pensé à ce stratagème !!!!!! Merci de me l'avoir soufflé.
zivek est un imbecile...il raconte des conneries c'est un inculte...ce qui veut dire qu'au journal le monde on embauche des "cons"...car le problème n'est pas dans le fait que des organisations imposent à des juives de ne pas fréquenter des males arabes, mais de prévenir celles ci que la femme juive doit être soumise selon la culture arabe à leurs époux et qu'il y a eu des cas nombreux ou les juives persécutées comme les femmes arabes ont du être exfiltrées des familles arabes qui les maintenaient sous la férule culturelle arabe...c'est la même chose qu'en afghanistan avec les femmes vétues de la burqua...alors par le journal le monde zivek se livre à une exégèse sur le racisme juif...à ce connard inculte de zivek je dis que les juives d'Israel se doivent d'être prévenues et libérées du joug des males arano-musulmans la culture occidentale qui est la leur ne peut s'accomoder même au nom de l'amour de la liberté de la femme occidentale pour subir ce manque de liberté par l'oppression de la femme arabe... et ce commentaire je vais l'adresser au journal le monde...cet article de zivek est un article raciste et anti juif ni plus ni moins...
Il est vrai que j'avais lu, il y a une année, un entre-filet dans un quotidien concernant les relations entre jeunes, juifs et israëliens. Mais après m'être renseignée, il n'en fut rien.
On a même vu dernièrement de jeunes gauchistes juifs ;-) manifester aux côtés des musulmans pour un quartier de Jérusalem. Mais je n'ai pas trop suivi.
Toujours est-il que les chrétiens doivent cesser de cracher dans la soupe. Eux-mêmes ne seraient pas vraiment heureux de voir leur rejeton être avec un noir ou un musulmans...et il est marqué dans la Bible, Nouveau Testament, qu'il faut pardonner aux juifs et aux musulmans!!
De toute façon, les journaux sont acquis à la Droite, voire la Droite dure.
Pour ceux qui veulent y comprendre quelque chose, je l'envoie sur mon article, incompréhensible au départ mais c'est voulu, http://faicmfsf.wordpress.com/2011/01/13/mic-mac-journalistique/
Et qu'on ne me dise pas que la Droite dure est pour la cause juive!
Enregistrer un commentaire