jeudi 18 novembre 2010

Au nom de la Paix

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est entrain de négocier avec l’administration américaine non pas la fin du conflit proche-oriental mais les moyens de parvenir aux négociations de Paix avec les ‘’Palestiniens’’ suite aux conditions posé par ces derniers. Ceux-ci, faute de parvenir avec l’aide de leurs ‘’frères’’ de religion à l’éradication d’Israël, exercent -selon le plan par étape établi en 1974 par l’Olp de Yasser Arafat- une pression sur les Occidentaux pour qu’ils livrent sur un plateau l’objet de leurs désirs. A savoir la fin de la présence juive en terre d’Islam.

Les Occidentaux, censés être les protecteurs des valeurs universelles et de la charte des droits de l’homme, auraient dû imposer depuis l’ascension de Benjamin Netanyahou à la présidence du conseil israélien une réunion de toutes les parties autour de la table afin de parvenir à une paix qui comblera TOUS les belligérants. En particulier le peuple juif dans son droit à disposer d’un état sur la terre de ses ancêtres.

Mais comblés de confort par le pétrole et devant la nécessité de maintenir leur niveau de vie coûte que coûte par l’appât des pétrodollars, ils n’ont de cesse de trouver les solutions pour, qu’au final, on les laisse en paix. Telle la création d’un nouvel état ‘’palestinien’’ expurgé de tous Juifs. Une ‘’Palestine’’ d’emblée antisémite qui devra, selon la doxa, vivre en bon voisinage avec l’état démocratique et juif d’Israël qui contient, pour sa part, près de vingt pourcent de ‘’Palestiniens’’. 

Un deuxième état arabe de ‘’Palestine’’ (le premier étant la [Trans-] Jordanie) qui n’aura de cesse qu’on lui livre également le lieu le plus saint du Judaïsme. A savoir le Mont du Temple cité plus de six cents fois dans les livres saints de cette religion et devenu, depuis juin 1967, le « troisième lieu saint de l’Islam ». Place qui n’avait jamais récolté alors une telle ferveur ni observé un quelconque pèlerinage en ses mosquées.


Une ‘’Palestine’’ qui exigera ensuite ou parallèlement  un « droit au retour » pour ses ‘’réfugiés’’ et tous leurs descendants au sein même de l’état des Juifs. Sinon par une nouvelle guerre, par la pression exercée sur les Occidentaux, ces fier-à-bras qui cèdent sans combattre aux ukases et se sentent contraints de passer sous les fourches caudines du monde musulman sans croire, pour autant, qu’une fois le problème juif résolu au Proche-Orient la Paix régnera sur cette planète.

Nul, devant ce programme mortifère pour « l’entité sioniste », ne peut envisager sereinement que les Israéliens accepteront sans résister qu’on leur restitue leur ancienne qualité d’apatride. Nul, non plus, n’imaginera que les Occidentaux en seront quittes de la solution « deux états pour deux peuples ». Un énoncé dénué de tout sens à la lueur de cette nouvelle solution finale et qui fait le lit du dicton « Après samedi vient dimanche ».

Il fut un temps où il existait dans le monde occidental des individus de la trempe de Winston Churchill et une armée US prête à traverser les océans pour lutter contre les tyrannies et imposer la liberté et les valeurs universelles.

En 2009, l’une des premières décisions de Barak Hussein Obama  prise à son arrivée dans le bureau ovale fut de restituer à la Grande-Bretagne le buste de Winston Churchill.

Tout un symbole.

4 commentaires:

geneghis a dit…

Depuis l'invention de l'automobile, l'Occident a conclut des liens très étroits avec les pays dont le sol regorgent de pétrole. Il est clair que la situation est identique actuellement, voire pire, puisque la consommation de pétrole ne cesse d'augmenter. Il est donc normal que les pays dépendants du pétrole soient dépendants des pays qui en ont, quitte à lècher les bottes ou les protéger. L'économie mondiale s'est bâtit là-dessus.
L'Etat d'Israël est une épine dans le pied, car comment combler les désidératas de chacun sans heurter l'autre.
Je pense, à mon avis, qu'être juif est avant tout un état d'esprit et que ce sont des citoyens du monde comme tout autre individu vivant sur cette planète. Et qu'il ait un état-nation qui représente le peuple juif est légitime, d'une certaine façon. Mais ils ont migrés dans le monde depuis la nuit des temps et ont apporté la lumière et leurs connaissances dans les pays où ils se sont arrêtés. Le juif a sa raison d'être dans tous les pays du monde, et c'est peut-être pour cela que les revendications sont si mal comprises par les goyims (?).
C'est ma façon de voir les choses. Elle peut plaire comme donner de l'urticaire.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Terrible ! Et absolument renversant de comprendre et ce qu’implique votre article, Victor et ce que laisse entendre le commentaire de «Geneghis ». Alors, au nom de la paix et du confort, jusqu’à quel ignominie le Monde aurait-il le droit de descendre de s’incliner ?
Geneghis, ici un interlocuteur, toujours circonspect et mesuré, et ce qui est plus terrible encore, dans le commentaire d’aujourd’hui, il est fidèle à lui-même, ni plus fâché,, ni moins mesuré. Mais tout simplement, tout logiquement pour lui, et les « autres » nombreux, tels que lui, auxquels, nous pouvons l’assimiler, il ENVISAGE purement et simplement, sans le moindre effroi, la moindre émotion, la possibilité de la disparition de l’état Juif.

J’en ai eu, à la lecture, la chair de poule, tant son commentaire, par son attitude compréhensible, gentille, raisonnable, peut tout d’un coup sembler logique : ALORS QU’IL ACCEPTE L’IDÉE DE VOIR DISPARAITRE ISRAËL !!!
Ce pays est une épine dans le pied. Vous le dites dans votre article, comme une dénonciation. Lui le reçoit comme une évidence… !
Je croyais que dans le monde, on se démenait pour sauver les « espèces » en voie d’extinction. Faudrait-il que l’on fasse appel, à Madame Brigitte Bardot ? Valons nous moins que les bébés phoques, les dernières baleines, ou autres espèces animales, végétales et même minérales ? Ne sommes nous pas une espèce en péril ? Et personne ne se soucie de cela ?

http://web2.gov.mb.ca/laws/statutes/ccsm/e111f.php

En effet, Mr Géneghis, nous dépendons trop de l’énergie, alors le juif gêne…. Il faut que cela cesse!!! Pour que le reste du monde puisse continuer à tourner avec voitures, avions et toute la modernité engendrée. Que pour cela UNE ESPÈCE HUMAINE DISPARAISSE, cela ne vous semble guère gênant. Non votre excuse, est que l'engeance que nous sommes a pu survivre (et dans quelles conditions ?) parmi différentes sphères de la planète, alors pour vous, où serait le mal, d’en finir avec Israël ?
Mince, et dire que vous ne semblez même pas nous haïr….

Vous comprendrez, mon profond traumatisme !!! Je crois que je préfère des Ahmadinejad, au moins, le danger est facilement repérable et moins insinueux !!!!

Bonsoir,

Anonyme a dit…

C'était MMlles

Quand nous n'avons pas de compte google et que nous ne pouvons non plus accéder aux autres options, comment faire, pour ne pas choisir "anonyme", qui semble la seule qui laisse, dans ce cas, passer mes commentaires ?

Cordialement Victor,

Victor PEREZ a dit…

Mmlles,

De Gaule a dit une chose vraie. Les états n'ont pas d'amis mais que des intérêts.

Autrement dit, tant que l'intérêt va, l'amitié va. C'est froid mais c'est comme cela que marche ce monde. Au peuple juif de savoir être suffisament clair pour décourager toutes menaces.