jeudi 2 octobre 2014

Le ‘’dreyfusard’’ Edwy Plenel

« Pour les Musulmans » est le titre du nouveau livre d’Edwy Plenel. Une défense de ces croyants faisant du fondateur de Médiapart le nouveau ‘’dreyfusard’’ de ceux devenus, à ses yeux, les « boucs émissaires » de la société. 

Une posture rappelant le triste sort des Juifs au siècle passé.

 Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Dans un face à face sur Arte, avec Alain Finkielkraut, posant la question « Y-a-t’il un problème de l’Islam en France » le téléspectateur attentif aura compris combien la civilisation occidentale compte très peu pour ce militant d’extrême gauche.

A la question du philosophe « La République doit-elle s’adapter aux lois de l’Islam ou est-ce à l’Islam de s’adapter aux lois de la République ? » Edwy Plenel assure qu’il faut prendre les citoyens « tels que nous sommes, dans la diversité de nos chemins et de nos appartenances ». 

Le hic de cette affirmation plenelienne n’est autre que l’oubli intentionnel de la mention des faits et méfaits de cette diversité musulmane inscrite dans le livre saint et les coutumes importées.

A lire la petite liste suivante, chacun comprendra son silence à ce sujet !

- La polygamie devra t-elle faire partie de cette diversité que chacun se doit d’accepter au nom du bien vivre ?

- Le mariage forcé des jeunes filles mineures avec un homme du bled qui leur est inconnu fera t-il partie intégrante des nouvelles mœurs françaises ?

- L’âge du mariage sera-t-il abaissé pour permettre aux pédophiles d’assouvir leurs besoins sexuels ?

- L’excision des petites filles, tant pratiquée en terre d’Islam, deviendra t-elle libre au sein de la civilisation occidentale ?

- Plus concrètement, la femme sera-t-elle encore l’égal de l’homme ? Conduire, voter, exercer une profession librement, choisir son conjoint…tous ces faits encore banals de nos jours seront-ils soumis, à l’avenir, au bon vouloir de l’homme ? Qu’il soit mari, père, frère ou fils ?

- L’apostasie sera t-elle proscrite et le musulman censé mourir, contre son gré, entant que tel ?

- L’homosexualité est elle tolérée à l’heure actuelle dans les centaines de territoires perdus de la République et d’Europe ? L’alcool et le cochon y sont-ils vendus librement aux rares occidentaux, mais pas seulement, encore égarés dans ces banlieues ? La jupe courte n’y qualifie t-elle pas automatiquement la porteuse comme une « prostituée » qui s’ignore ?

Trois minorités qui démontrent l’incompatibilité et le danger réel à vivre sous tutelle de cette religion.

Le Juif, cette autre minorité, ayant, quant à lui, fuit depuis longtemps ces quartiers où porter kippa, papillotes, étoile voire être supporter de l’Etat d’Israël est source d’ennuis, voire de dangers !

Cette liste, si peu exhaustive, répond parfaitement à la question posée par l’Académicien Alain Finkielkraut. C’est à l’Islam de s’adapter aux lois de la République Française ainsi qu’à celles de l’Europe et non pas l’inverse.

Une réponse évidente pour les esprits éclairés qui fait dire à Edwy Plenel que le philosophe est « l’aubaine pour le FN, un intellectuel, un académicien, ancien gauchiste, juif, qui diffuse, qui banalise cette désignation du bouc émissaire ».

Ainsi sont qualifiés d’extrémistes de droite tous ceux refusant ‘’l’analyse’’ de l’extrémiste de gauche. En fait, un médiocre intellectuel, un idiot utile à une religion qui renverra, si elle est livrée à elle-même, la civilisation occidentale à ses conquêtes du début.

Un retour dans le passé qui sera source de tragédies si, de gré ou de force, elle ne s’amende pas !

21 commentaires:

yesyoucan a dit…

Accuser les musulmans dans leur ensemble de tous les maux comme vous le faites ou vouloir imposer sa religion de gré ou de force comme le font certains musulmans est de l'extrémisme dans les deux cas. Extrémisme de droite.

Je n'ai pas lu Plenel (l'avez vous fait?) alors je ne le défend ni ne l'accable. Je vous rappelle juste que beaucoup de persécutions antisémites et antijudaïques ont été justifiées par des rumeurs et des accusations du même tonneau que celles que vous venez de sortir.

Non tous les musulmans ne sont pas polygames, exciseurs, anticochon, antigay.... Tous comme les juifs n'empoisonnent pas les puits, ne font pas de rites sataniques...

Le problème c'est que vous rangez les gens dans des cases et favorisez ainsi le communautarisme, qui est le strict opposé de la République. Il n'y a pas LE musulman ni LE juif mais DES musulmans et DES juifs. Quiconque prétend le contraire est à caser comme il case les autres : à l'extrême droite.

Sentinella a dit…

les commentaires sont fermés pour la video de l'émission, dommage. on aurait pus voir la violence de l'antisémitisme s'exprimer librement. Pour savoir à quoi s'en tenir et juger Plenel à sa juste valeur: Un idiot Utile

zicki71 a dit…

M.Plenel n'a qu'aller vivre dans un pays musulman où il pourra apprécier pleinement la Charia

Victor Perez a dit…

Yesyoucan,

"Je vous rappelle juste que beaucoup de persécutions antisémites et antijudaïques ont été justifiées par des rumeurs et des accusations"

Parce que la polygamie, l’excision, les territoires perdus de la république, etc... sont "des rumeurs" et des fausses accusations ???????

Vous avez le sens de la mesure et de la comparaison ! lol !

Comprendrez vous pour quelles raisons je refuse de perdre mon temps avec vos sornettes ?

Vos "analyses" sont nulles ! Réservez les à d'autres blogs que le mien.

yesyoucan a dit…

C'est bien cela le problème, c'est votre généralisation. Bien entendu qu'en terre d'Islam il existe l'excision. De là à dire que tous les musulmans sont des écorcheurs de clitoris.

De même d'après Wikipedia "Des communautés chrétiennes au Ghana ou au Togo, du sud du Nigeria, du Burkina Faso, du Kenya et de l'Afrique de l'est, en général, pratiquent les mutilations sexuelles ainsi que des communautés musulmanes et la communauté juive des Falashas."

Allez vous écrire que la France ou qu'Israël sont menacés par l'excision parce que certaines communautés juives ou chrétiennes marginales pratiquent ces mutilations?

Les territoires perdus? C'est l'ensemble des musulmans ou la faillite de la République à votre avis?

Où est la bêtise de ma réflexion lorsque je compare avec les persécutions anti judaïque? La désignation d'un bouc émissaire a toujours été bien pratique lorsque le contrat social d'une société s'effondre.

Croyez vous que je sois fan de l'Islam? Non, je trouve ça sacrément archaïque. Et sacrément pratique pour les extrémistes de chaque bord, les uns l'utilisant pour justifier leurs crimes et leurs politiques totalitaires et les autres le désignant à la vindicte populaire comme responsable de tous les maux de la planète. Et je ne rentre même pas dans les considérations géopolitiques et diplomatiques.

Si mon ""analyse" est nulle" que penser de la votre qui consiste à écrire que le mal est le musulman? Ou de celle de vos amis qui invitent M. Plenel à aller vivre dans un état totalitaire? C'est aussi crétin que de dire à un juif que s'il aime le judaïsme il n'a qu'à se faire haredim pour "apprécier pleinement".

Victor Perez a dit…

Yes…

Je vous parle de la terre de France voire occidentale et vous me répondez terre d’Islam ! Quel intérêt de débattre avec vous ?

Que m’importe comment vivent les musulmans dans leurs pays ?

En Occident l’Islam se doit de s’adapter aux lois de cette civilisation. Et si celle-ci est dans cette triste situation, elle le doit aux Plenel et aux idiots utiles qui comparent des rumeurs, des racontars, des on-dit à des actes répertoriés et listés comme vous le faites, sans oublier leur combat contre ceux qui dénoncent cette situation.

L’Islam vous dit merci. L’occident, je l’espère aura à vous juger un jour.

Fin de la récré.

yesyoucan a dit…

Ah bon? Il y a des excisions pratiquées couramment en France?? Vous m'en apprenez une bonne. Il me semblait que chaque cas faisait l'objet de condamnations et d'une couverture médiatique intense.

Sur le reste évidemment que tout migrant se doit de s'adapter à sa nouvelle terre. N'est-ce pas?

C'est évident aussi que certains quartiers ont été perdus par la République. C'est évident aussi que certains quartiers de grandes villes ressemblent plus à une convention Star Wars qu'à un village de 1960.

Mais sont-ce les musulmans les responsables ou une politique catastrophique depuis des décennies. Catastrophique sur tous les points : migratoire, économique, sociale, d'urbanisme....

Ah non, d'après vous les responsables sont ceux qui préfèrent pointer ces politiques plutôt que d'accuser les musulmans. Ceux qui combattent l'Islam politique et condamnent la stigmatisation des musulmans. Stigmatisation qui n'a d'autres buts que de faire oublier ces politiques catastrophiques et dresser les français les uns contre les autres en développant cet immonde communautarisme.

Qui sont donc les idiots utiles dans cette histoire? Qui est en train de détruire la République? Ceux qui attisent la haine et le communautarisme ou ceux qui essaient de pointer les responsabilités.

Si l'on en revient à l'époque où l'on accusait les juifs d'empoisonner les puits, vous auriez plus été du genre à brûler des juifs plutôt qu'à réfléchir ou rechercher un moyen de combattre la lèpre ou la peste bubonique en gros. Votre accusation des musulmans et de ceux qui ne les lapident pas en lieu et place des politiques désastreuses qui ont conduit à la situation est le parfait reflet de ces périodes de barbarie.

Et sinon votre solution serait...??? Mettre les musulmans en camps comme les japonais en 42? Un retour du Mccarthisme? Des révoltes populaires et le massacre des musulmans?
C'est bien beau d'attiser les haines, mais un analyste aurait essayé d'en voir les conséquences.

Victor Perez a dit…

Yesyoucan,

Et vous insistez ! Je vous réponds une dernière fois. J’ai mieux à faire.

Lorsque je disais que vous êtes bon à être jugé je n’étais pas dans l’erreur !

‘’ Mais sont-ce les musulmans les responsables ou une politique catastrophique depuis des décennies. Catastrophique sur tous les points : migratoire, économique, sociale, d'urbanisme....’’

L’occident est donc le coupable ! Merci pour lui. Généreux il accepte en son sein des immigrants musulmans, leur donne la possibilité de vivre pleinement leur vie de s’élever intellectuellement …et le voilà coupable de …trop de générosité.

D’autres millions d'immigrants de religions différentes ont eu le privilège de cet accueil. Nul par contre ne les accuse d’avoir fait perdre des territoires à la République.

Quant à votre conclusion…’’ Et sinon votre solution serait...??? Mettre les musulmans en camps comme les japonais en 42? Un retour du Mccarthisme? Des révoltes populaires et le massacre des musulmans?’’

Vous vous croyez sous une dictature rouge, brune, verte ?

L’Occident est la démocratie. C’est la loi qui gouverne. Mais des gens tels que vous ont préféré stigmatiser ceux qui condamnent cette invasion sournoise et cette ‘’islamophobie’’.

C’est à vous et à votre camp idéologie fétide se voulant moral que l’on doit cette pénible situation. On en est à assurer que Daesh n’est pas l’Islam. La bonne blague !

La loi devra retrouver sa force. Non seulement pour vous juger vous et tous les Plenel d’occident mais aussi pour permettre le retour des valeurs occidentales abandonnées depuis plusieurs décennies.

Fin de cet échange. Merci de ne plus insister.

Marc a dit…

Il faudrait que les lois soient complétées et appliquées.

Par exemple, en France on ne tue pas n'importe comment un animal destiné à la nourriture humaine. On ne se fait pas justice soit même non plus, comme dans certains quartiers de notre pays.

Il y a d'autres exemples et il faudrait que l'occident se mette à affirmer ses valeurs et peut être à les imposer.

Marc

Fred a dit…

Cool. Après ces sorties M. Perez ne pourra plus faire sa vierge effarouchée lorsqu'on dit qu'il est à la droite de la droite de la droite.
Merci

Victor Perez a dit…

Yesyoucan,

Il faut savoir arrêter un débat. Laissez moi à mon "extrémisme de droite" ou d'ailleurs et garder vos "réflexions" et "analyses" pour vos proches.

Victor Perez a dit…

Fred,

Tant que je ne serais pas à vos côtés je serais bien.

La médiocrité de vos affirmations n'ont vraiment rien d'intelligible.

Anonyme a dit…

S'étonner qu'il puisse y avoir des excisions, des mariages forcés ou de la polygamie en France revient à les cautionner.
Pour votre info cher Fred, l'excision n'est pas le fait "d'écorcher" un clitoris mais l'ablation dudit clitoris ou la totalité des parties génitales ce qui entrainent des conséquences dramatiques, tragiques et souvent mortelles.
Mais bon, là je dois exagérer ou alors sans le savoir je suis d'extrême droite.

Fred a dit…

ma médiocrité "auront" quelque chose d'intelligible si vous preniez le temps d'étudier des concepts comme la liberté et le totalitarisme. Leurs mécanismes, pas savoir si c'est bien ou mal.

Si je puis vous suggérer par exemple Hannah Arendt à ce sujet. A moins qu'il ne s'agisse d'une "antisémite" prônant une dictature "vert rouge brun".

Analysez donc vos dernières sorties sous ce prisme et tirez en les conclusions vous même.

Bonne journée

Victor Perez a dit…

Fred

Je vous rassure, votre médiocrité n'a rien d'intelligible.

Classer les contradicteurs comme vous le faites systematiquement lorsque vous êtes sans arguments est plus que bas.

Je vous retourne le sujet à étudier. Vous avez besoin de comprendre que la liberté vaut aussi pour ceux qui ne pensent pas comme vous.

Lorsque vous reconnaîtrez ce droit, vous aurez fait un grand pas vers la défense de la démocratie.

Victor Perez a dit…

Merci de prendre à l'avenir un pseudo.

yesyoucan a dit…

Anonyme, merci de ne pas impliquer un autre en caricaturant mon commentaire.

Si vous saviez lire vous auriez vu que ce qui m'étonne c'est que M. Perez les qualifie de courantes et non qu'il y en ai eu quelques unes hypermédiatisées.

Je n'ignore pas non plus ce qu'est une excision mon bon. Mais vous êtes sûrement du genre à vous attacher à la forme et non au fond.

Vous n'exagérez pas sur les conséquences d'une excision, mais vous exagérez sur leur nombre et vous exagérez en généralisant cette pratique marginale et barbare à tous les musulmans.

Si stigmatiser un groupe ethnique ou cultuel dans son ensemble n'est pas une particularité de l'extrême droite, pourriez vous me dire de quoi il s'agit? D'une résurgence siècle des lumières peut-être?

Malheureusement vous ne pourrez pas me répondre puisque Victor Perez va me censurer en fanfaronnant que la liberté vaut aussi pour ceux qui ne pensent pas comme lui et certainement sans me classer dans un "camp idéologie fétide"

lol

Victor Perez a dit…

Yesyoucan,

Si vous saviez lire, et surtout si vous compreniez ce que j'écris, vous n'auriez pas posté de telles sottises:

"Si vous saviez lire vous auriez vu que ce qui m'étonne c'est que M. Perez les qualifie de courantes et non qu'il y en ai eu quelques unes hypermédiatisées."

Courantes dans les pays musulmans. Comme l'Egypte, pays où l'on estime que 90 % des femmes sont excisées

Comment qualifier un individu qui déforme ce qui est écrit pour placer systématiquement ses contradicteurs au pilori ?

De médiocre.

Voici exactement ce qui est écrit dans mon article.

"- L’excision des petites filles, tant pratiquée en terre d’Islam, deviendra t-elle libre au sein de la civilisation occidentale ?"

Inutile de répondre. Vous censurer est une mesure de salubrité intellectuelle.

yesyoucan a dit…

"Je vous parle de la terre de France voire occidentale et vous me répondez terre d’Islam ! Quel intérêt de débattre avec vous ?"

"Courantes dans les pays musulmans. Comme l'Egypte, pays où l'on estime que 90 % des femmes sont excisées"

Faudrait savoir Victor Perez

Mais on a compris. Vous cherchez juste à faire peur avec des rumeurs. On n'excise pas en occident et le féminisme "à l'occidentale" touche bien plus les femmes musulmanes en France que l'offensive des extrémistes.

Me censurer est simplement la preuve que vos allégations sont.... des allégations

Victor Perez a dit…

Yesyoucan,

J"avais posé précédemment comme question "Comment qualifier un individu qui déforme ce qui est écrit pour placer systématiquement ses contradicteurs au pilori ?"

Vous avez pris plus haut deux phrases de deux réponses miennes différentes et vous les avez accolé pour prouver mes "contradictions".

Au nom des lecteurs, je vous remercie d'avoir démontré la pauvreté et la médiocrité de votre pensée.

Anonyme a dit…

"No comment"...
https://janeaymard.wordpress.com/tag/smiejan/

Franco