vendredi 13 juin 2014

Charles Enderlin et l’antisémitisme montant

Le quinze mai dernier deux ‘’palestiniens’’ ont été, paraît-il, tués à Betuniah près de Ramallah lors des manifestations de la nakba. Deux jeunes ‘’assassinés’’, évidemment, par Tsahal selon l’Autorité palestinienne

« L’armée a immédiatement annoncé que, sur place, les gardes frontières n’avaient tiré que des balles caoutchoutées » nous informe, moqueur, Chartes Enderlin à travers un article intitulé « Les deux morts de Betunia et Al Dura ». 

Une dénégation israélienne qui a donc mis à mal les accusations ‘’palestiniennes’’ et permis à l’envoyé permanent de France 2 à Jérusalem le rappel du ‘’ martyre ’’ médiatique injuste qu’il a subi concernant l’affaire Mohamed Al-Dura

Un rappel lui permettant à nouveau la condamnation de l’attitude israélienne relative à ces deux affaires !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Il faut se souvenir écrit-il, « que dans l’affaire Al Dura, jamais les autorités israéliennes n’ont accepté une enquête en bonne et due forme, avec les garanties de professionnalisme et d’indépendance, comme celle qui se déroule ces jours-ci au sujet des deux morts de Betunia ».

A contrario, faut-il croire  pour autant que les bonnes fois de celui-ci et de son employeur ont été démontrées ?

- Ont-ils aidé quelque peu à l’autopsie de l’enfant enterré à Gaza ? Le caméraman Talal Abu Rahma a-t-il été envoyé par France 2 pour aider à sortir le corps de la bande de Gaza ?

- Ont-ils poussé à l’expertise ‘’en bonne et due forme et avec les garanties de professionnalisme et d’indépendance’’ des blessures du père en invitant ce dernier à s’y soumettre sans tarder ?

- La chaîne télévisuelle française a-t-elle communiqué les rushes du « meurtre » de l’enfant ?

A ces questions toutes simples une seule réponse s’impose. Non !

Le comique du dernier texte de Charles Enderlin est lorsqu’il affirme : « A Betunia un cameraman de CNN, a filmé les images d’un militaire israélien ouvrant le feu à peu près à cet instant, avec un fusil d’assaut équipé pour tirer des balles caoutchoutées ».

Quel rapport donc avec Nadim Nuwara ce jeune palestinien tué par balle réelle à Betunia ? Comment ce ‘’professionnel’’ arrive t-il à faire le lien entre ces deux affirmations opposées ?

Quoi qu’il en soit, cette information innocente sans appel ce soldat et confirme le communiqué de Tsahal. Ce qui rend risible le ton moqueur du journaliste !

Si de surcroît, l’on ajoute à ce constat que sur les vidéos enregistrées par plusieurs caméras de surveillance d’un magasin voisin on ne trouve aucune trace de sang sur le sol, on ne peut que s’étonner de l’empressement de ce ‘’journaliste’’ à pointer du doigt encore et encore en direction de l’Etat d’Israël  forcément ‘’assassin ‘’ selon les conclusions induites par ses écrits !

Dans un autre de ses textes intitulé « Ne pas diffuser ? » il assure qu’un « rédacteur en chef d’une grande agence de presse m’a dit, récemment : ‘’Il faut faire attention. La montée de l’antisémitisme est sans précédent et il ne faut pas diffuser d’articles ou de sujets trop négatifs sur Israël’’ ».

Outre qu’il s’agit là d’une reconnaissance formelle du fait systématique anti-israélien dans les médias européens et de leur responsabilité directe et collective dans la montée de l’antisémitisme, chacun s’interrogera en conséquence au sujet de son insistance à accuser systématiquement l’Etat d’Israël avant toute enquête ?   

A n’en pas douter, à la question qu’il se pose à travers le titre de son article, la seule réponse aidant à la lutte contre l’antisémitisme est l’arrêt de la diffusion d’articles de ce genre. Textes repris goulûment par tous les islamogauchistes prêts à aider leurs ‘’frères palestiniens’’ mais oublieux du triste sort de leurs ‘’frères’’ irakiens, syriens ou libyens.

57 commentaires:

Réal Bergeron a dit…

Le mot alter-juif, est le premier élément du profil de Charles Enderlin.

Le portrait patent du Juif mangeur de Juifs. Le complice et promoteur des fabrications de faux, arabes.

Il existe une confrérie mondiale antisémite dont font parties, entre autres, Charles Enderlin et les correspondants de Radio-Canada francophone( Proche-Orient ).

Il est intéressant de prendre connaissance des nombreuses plaintes adressées à l'ombudsman de Radio-Canada de la part de David Ouellette.

Le plus répugnant et dévastateur antisémitisme, vient des alter-juifs.

Anonyme a dit…

Il est effarant de constater que certains passent leur vie à chercher et imaginer des complots de tous côtés.

Voyez vous une différence entre un antisémitisme à l'échelle mondiale peut-être en expansion et une confrérie mondiale antisémite?
L'un peut se démontrer avec des faits, l'autre est l'expression d'une paranoïa qui a atteint un caractère psychiatrique.

Puisque nous en sommes à la psychiatrie. Pensez vous que les alter-juifs - des juifs qui pensent mal, on peut discuter du racisme de ce concept mais ce n'est pas le sujet - ont une origine psychiatrique (haine de soi juive) ou bien philosophique et intellectuelle?

Les deux?

george

Victor Perez a dit…

Georges,

J'ai apprécié le "peut-être en expansion" !

Pour que cet antisémitisme se propage il faut bien que certains s'y adonnent. En règle générale ceux-ci se couvrent, pour cause de peur, du paravent de l'antisionisme et profitent de l'aubaine de trouver quelques Juifs en mal d’idéologie et prêts à excuser et à justifier le mal fait au peuple juif.

Cataloguez les comme vous le voulez, cela ne change rien à la triste réalité.

Anonyme a dit…

Vous ne comprenez pas la différence.

Que certains s'y adonnent est une chose aisément démontrable.

Affirmer qu'ils sont organisés en une confrérie "d'alterjuifs"est un délire psychiatrique.

Vous dites de ces "alterjuifs" je cite "quelques Juifs en mal d’idéologie".

Signifiez vous par là que chaque juif "qui se respecte" se doit d'adhérer à votre idéologie?

george

Victor Perez a dit…

Greoges,

Je conçois tout à fait la différence.

S'il n'y a pas de confrérie il y a pas moins tout un paquet d'individus formant un réseau qui, pour un tas de raisons personnelles, en veulent, chacun dans son coin, aux Juifs..Il leur est plus facile de s'en prendre à Israël.

C'est un peu comme tous les Juifs qui œuvrent à la défense d'Israël et du peuple juif et que certains appellent lobby. S'ils forment bien un réseau, il n'y a pas de lobby regroupé ayant une direction mondiale.

Quant aux alter-juifs, ils favorisent l'idéologie, le droit de l'hommisme au détriment de l'intérêt du peuple juif, voire de leur propre intérêt s'ils vivent en Israël.

Autrement dit, ils fuient la réalité (mon idéologie) pour s'adonner à leur monde virtuel.

Ne pas comprendre tout cela est preuve absolue que vous ne connaissez rien à la psychiatrie.

Anonyme a dit…

Euh... Si ils sont officiels et se revendiquent comme tels. Ils s'appellent entre autre AIPAC, Association France-Israël etc etc.... Et ils sont organisés, sérieux et professionnels.

Il a existé des programmes financés par Israël de façon tout à fait officielle visant à coordonner, recruter, et diriger des groupes ou individus à l'origine désorganisés (GIYUS etc).

Cela n'a rien à voir avec le "réseau" (lol) Enderlin-CNN qui veut sournoisement et sciemment faire passer Israël pour des assassins.

A moins d'accréditer une thèse farfelue qui veut que tout le monde ait conspiré dans l'affaire Al-Durah. Des services israéliens à la justice française.

Et ça c'est psychiatrique.

Les "alterjuifs" n'ont pas les mêmes opinions que vous c'est tout. Eux aussi pensent parler pour leur intérêt et à quelques exceptions près pour celui d'Israël.
Ils pensent que c'est l'extrême droite qui au contraire est néfaste aux juifs et à Israël.

Je me moque de qui a raison ou tort. Inutile de me sortir l'arsenal "d'arguments" que l'on peut lire partout.

Ce qui est intéressant c'est bien que vous êtes incapable d'écouter une opinion divergente. Et que lorsqu'elle provient d'un juif ça en devient pour vous dramatique.

C'est ça qui est dramatique. L'état que vous défendez avec autant d'aveuglement est capable de laisser s'exprimer des voix divergentes jusqu'au parlement. Les realbergeron et Victor Perez ont plus de mal à le faire sans sombrer dans l'insulte ou l'attaque personnelle (alterjuif, traître, SHIT, haine de soi, monde virtuel...)

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Vous êtes un comique qui s'ignore.

Qu'il y ait des associations officielles ou que le gouvernement d'Israël participe à la défense du pays et du peuple juif ne fait pas une confrérie dirigée par une direction. Israël n'a pas les moyens politiques et financiers de cela.

Malheureusement ! Il s'agit donc bien d'un réseau.

Quant à la confrérie de Charles Enderlin, pour le coup elle est bien dirigée par l'assemblée de l'Onu et par le conseil des "droits de l'homme' qui ont une majorité systématique et qui passent leur temps à culpabiliser l'état du peuple juif. Ce qui s'appelle de l'antisémitisme. Ajouter à cela 56 pays musulmans et les pays mercantiles courant après le pétrole vous aurez la confrérie responsable de la montée de la haine du Juif.

Et Enderlin n'est qu'un alter-juif qui ne voit pas cette réalité des choses. Il est en fait la feuille de vigne qui cache cette haine qui peut un jour lui retomber dessus.

Venir donc me dire que ces alter-juifs défendent les intérêts de leur pays et de leur peuple ou une opinion divergente me fait doucement rigoler.

Ce qui confirme que vous aussi vous ne comprenez rien à la réalité.

Êtes vous un de ces affreux alter-juifs mal dans sa peau ? Je n'en serais pas étonné !

Anonyme a dit…

Je suis un comique et pourtant vous venez de m'offrir une belle tranche de rire. Deux en fait.

1 - Qu'Israël dirige "ses" associations n'en fait pas un système avec une direction????? Certes.

2 - Donc il existe une confrérie dirigée par l'ONU, le Conseil des droits de l'homme, les pays producteurs de pétrole et leurs clients.

Bref le monde entier. Including Israël puisqu'Israël est membre de l'ONU.

Et tous ces gens là vous en veulent?

Uniquement par antisémitisme?

On va arrêter là sinon vous allez m'apporter la "preuve" qu'ils ont payé Enderlin pour agiter un chiffon rouge devant la caméra. A moins que ce ne soit le chef caché de l'organisation.

Bien que selon vous je n'y connaisse rien en psychiatrie je vois quand même quelques éléments qui peuvent faire poser des questions.

Bref

Pour ce qui est de votre vision des alter-juifs, on peut très bien avoir le même but et des méthodes ou idées diamétralement opposées. Pour certains, l'arrêt de la colonisation et la création d'un état palestinien souverain peut être une solution pour la paix. Pour d'autre ce sera l'annexion de la Cisjordanie et l'expulsion des arabes. D'autres encore parleront d'un état démocratique multiconfessionnel sur toute la Palestine mandataire. Ils ne pensent pas du tout la même chose mais tous veulent la paix pour Israël. Tous ont des arguments qui se tiennent et d'autres moins.

Mais inutile de vous l'expliquer. Quiconque a un avis divergent du votre fait partie du complot mondial, n'est-ce pas.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Vous jouez sur le mot confrérie. II n'y a pas de confrérie dans le sens où il n'y a pas une direction générale.

Venir me dire donc qu'Israël dirige l'AIPAC ou le CRIF, ou autre association me confirme le fait que votre monde virtuel est devenue votre réalité.

D'autant plus lorsque vous niez le fait que l'Assemblée générale de l'ONU répand l'antisémitisme avec ses résolutions systématiquement anti-israélienne, ainsi que son CDH ou l'UNESCO, et autres organismes qui font, paraît-il, le "droit international" qui sert tant votre monde virtuel.

Heureusement que le Conseil de Sécurité leur échappe encore car sinon je ne serais pas étonné de voir le monde en guerre contre l'état du peuple juif.

Je n'oublies pas également toutes ces associations financées par des pays avides de pétrole, des idéologues de gauche ou les pays musulmans. Les médias n'étant pas en reste en qualifiant par exemple un bébé de 3 mois assassiné de "colon" et un terroriste de "combattant ou de militant". Des médias devant restés fidèles à ceux qui les financent, c'et à dire pour la France au Quai D'Orsay. Enderlin, mais aussi tous les autres propagandistes, ne sont pas là par hasard.

Et tout cela ne serait pas pour vous un complot international ? N'y a t-il pas une intention d'éradiquer l'état du peuple juif à travers des solutions qui se disent défendant les droits de l'homme ?

Êtes-vous à ce point lobotomisé par tout ce que vous voyez et lisez dans les médias pour ne pas voir cette triste réalité ?

Pour conclure, les alter-juifs "défendent" Israël en le vendant à ceux dénommés ci-dessus. A leur solution "juste et durable" qui voit le peuple juif renoncé au Mont du Temple et à devoir accepter une "Palestine" judenrein et un Israël acceptant un "droit de retour" de centaines de milliers de "réfugiés" de père en fils, Seul peuple ayant ces droits financés par...les complotistes ci-dessus.

Certains autres parlent aussi d'un état unique. J'accepterai cette idée dès lors que vous me citerez UN SEUL pays musulman où tous ses citoyens ont les mêmes droits. Car il ne fait aucun doute que l'objectif des "palestiniens" devenus israéliens sera de prendre le pouvoir afin de transformer ce pays en un énième pays musulman où le seul désert poussera.

Les extrémistes de droite à la différence de ces alters-juifs n'acceptent pas la diffamation et les menaces sur le pays et n'hésitent pas à risquer leur vie pour défendre Israël. Cependant, leur solution d'un état unique est aussi idiote.

Heureusement que la majorité du peuple israélien pense différemment !

Ces deux composantes minoritaires du peuple juif ont, comme vous dites, des arguments qui ne tiennent pas la route.

Tout comme vous qui ne faites que répétez le narratif antisémite de ceux qui refusent tout état pour le peuple juif.

Mathias a dit…

Très grand manipulateur ce Charles Enderlin, il n'a ni foi ni loi

Anonyme a dit…

C'était inutile de reprendre tout votre narratif.

Mon exemple ne visait qu'à démontrer que tout le monde ne prend pas le même chemin pour espérer arriver au même endroit. Et que ça ne délégitime pas l'objectif pour autant. Après on peut débattre sur le bien fondé ou non des propositions si vous voulez mais inutile de les appeler traîtres, SHIT, alter juif ou haine de soi et autres gentillesses. Qu'ils aient raison ou tort dans la méthode ne les rend pas mauvais ou diaboliques.

Ridicule alors de m'accuser de défendre un narratif puisque ce n'est pas ce sujet que j'ai abordé. Le sujet que j'ai abordé c'est bien le droit à la différence de point de vue sur un même sujet. Et je ne pense pas que dans le "narratif" arabe ce droit existe. Tout comme vous prouvez que chez vous non plus
.
Ensuite vous êtes libre de croire que l'AIPAC et les affaires étrangères israéliennes n'ont aucun lien, ce n'est pas mon problème.

Tout comme vous avez le droit de m'attaquer lorsque je réagis à la confrérie mondiale dénoncée par votre ami pour en arriver à me dire qu'il n'y a pas vraiment de confrérie et que c'est moi qui joue sur les mots.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Vous avez raison, la démocratie autorise "le droit à la différence de point de vue".

Je suis donc persuadé que vous êtes satisfait que lors des élections européennes des dizaines de sièges de députés ont été attribués aux extrémistes de droite et de gauche et qu'en France ceux-cu représentent près du tiers des électeurs.

Pour ma part, mettant la démocratie au plus haut, je continuerais de la défendre en tentant de réduire autant que faire se peut l'influence néfaste de ces extrêmes en démontrant leurs travers.

A chacun son combat.

Anonyme a dit…

Satisfait du résultat non. Surtout lorsqu'on voit les scores du "vieux" dans le Sud-Est. Mais satisfait qu'ils puissent s'exprimer, ça oui.

Vous savez ici nous avons eu un Ministre "de gauche" qui s'est fait remonter les bretelles sur la liberté d'expression par un parti qui était encore il y a peu ouvertement d'extrême droite. Si ça ne vous fait pas "tilter" c'est grave.

Comme vous dites, chacun son combat. On peut passer son temps à diaboliser ce qui ne nous plait pas et insulter les électeurs ou les candidats. Appliquer la censure ou forcer à l'autocensure. Et ainsi faire monter leur puissance.
On peut aussi rentrer dans le jeu démocratique et essayer de démonter un système, ses rouages, mettre en lumière les incohérences et la démagogie tout en évitant d'être autant bouffi d'idéologie pour rester crédible....

Que vous analysiez les positions de ceux que vous appelez "alter juifs", et essayez de démontrer leur fourvoiement est plutôt sain, tout comme eux peuvent analyser vos propos comme une erreur.

De là à fantasmer sur une confrérie mondiale antisémite ou à stigmatiser la moindre analyse contradictoire comme une traîtrise ou de la haine, il y a un pas qui nous fait passer du débat démocratique - que vous dites mettre au plus haut - à une espèce de ragoût immonde, inutile et contre productif.
Attiser haine et violence ne fait pas avancer le débat.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Merci d'avoir trouver "plutôt sain" le fait que je "démontre le fourvoiement", entre autres, des alters-juifs.

Il ne vous reste plus qu'à démontrer maintenant que je "diabolise", "j'insulte", "j'applique la censure", " que je ne rentre pas dans le jeu démocratique", et qu'est seulement "fantasme" le désir international d'éradication de l'état du peuple juif.

A vous lire. Cela sera plus difficile que de rester dans le vague au milieu de phrase toutes faites.

Anonyme a dit…

Oui c'est sain car le débat a besoin d'avis contradictoires. Votre opinion a autant de valeur que d'autres au sein d'un débat.

Lorsque vous utilisez le mot alter juif, pour quiconque a lu les élucubrations de Trigano, il s'agit bien d'une diabolisation. Ces soi-disant "pseudo juifs" - sûrement des malades psychiatriques ayant la haine de soi - utilisant leur judéité et la Shoah pour "détruire Israël". L'accusation même de vouloir sciemment "détruire Israël" est une diabolisation, alors que bien peu de ceux qui ne pensent pas comme vous ont le souhait d'éradiquer un état et massacrer sa population.

Votre ironie sur le professionnalisme ou la connaissance du sujet appliquée à ceux qui ne rentrent pas dans votre idéologie sont une insulte. Plus subtile je l'admet que chez vos commentateurs qui parlent de traître de fourbe ou comme ici plus bas de "manipulateur sans foi ni loi"

Je n'ai pas parlé de censure vous concernant directement.

Si vous ne voyez pas que cette agressivité, ce mépris, ces insultes et cette diabolisation nuisent au débat démocratique, je ne peux rien faire de plus.

Quand au désir mondial d'éradiquer Israël.... Qui a armé Israël, qui lui a donné légitimité internationale, qui lui a permis d'obtenir le nucléaire au risque de prolifération, qui a des accords commerciaux de plus en plus importants, combien de résolutions contraignantes, combien d'accords militaires, combien de dirigeants, juif ou non, qui placent la sécurité d'Israël à haut niveau de leurs préoccupations en temps de crise grave....
Je sais qu'il faut peupler la Cisjordanie, qu'il faut faire peur au juif d'Europe,... Mais la conspiration mondiale c'est un peu trop. La triste réalité et l'augmentation d'actes antisémites, la poursuite de la montée des communautarismes peut très malheureusement suffire.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Rester dans les généralités vous permet d'éviter d'être pris en porte à faux.

Permettez moi, au nom d'un débat sain (lol), de vous pousser dans vos retranchements.

Illan Pappé, Eyal Sivan, Rony Brauman, Guidon Lévy, Amira Hass et beaucoup d'autres ou encore les Netoureï Karta seraient, selon vous, des "élucubrations de Trigano" sortis de son imaginaire ?

Ces derniers défendent quel Israël ?

Un état refuge pour le peuple juif ???????????

Ne sont-ils pas en première ligne pour diaboliser Israël au nom des droits de l'homme ?

Ne sont-ils pas les cautions des partis d'extrême-gauche, de l'Iran de l'OLP etc qui rêvent de" détruire l'état nation et l'état juif qu'est ce pays à leurs yeux ?

Le monde musulman, a t-il accepté l'idée d'un état pour le peuple juif ? Quid des "Palestiniens" ?

Quid du CDH de l'Onu qui condamne le juif plus vite que son ombre ? De son Assemblée générale ayant une majorité anti-israélienne par le nombre de pays musulmans et ceux asservis par leur besoin de pétrole ?

Faut-il que je vous parle aussi des ongs ? Telle, entre autres, BDS consacrée à la faillite de la seule démocratie du proche-orient ?

Tout cela seraient des élucubrations ? Ne sont-ils pas en première ligne à délégitimer Israël ?

Si vous me répondez non, c'est que vous êtes un ignorant du conflit.

Le comique de votre analyse est qu'il vous est impossible de rechercher la cause de la montée de l'antisémitisme sous peine de vous contredire.

Par quel miracle s'est-il propagé aussi vite ? Quel est la raison des assassinats des Juifs en France et en Belgique ?

Ne serait-ce pas la vengeance d'Israël car "assassinant" les "palestiniens" ? D'où est sorti cette triste idée sinon par le truchement de vos amis gauchistes et propagandistes, tel Charles Enderlin si prompt à servir la politique arabe française.

Au final, à creuser votre analyse, c'est vous qui tenez des élucubrations. De surcroît lorsque vous affirmez qu'Israël installe la peur dans les communautés juives pour augmenter l’alya.

Le juif coupable de la montée de l'antisémitisme. Le rêve de tout antisémite qui se respecte.

Je ne sais pas si vous en êtes un qui s'ignore. Ce qui est sûr est que dans tous les cas vous servez admirablement ce fléau.

Joséphine a dit…

Vous restez dans votre idéologie et vous ne voyez pas la réalité du présent.

Certains sont contre les israéliens car ils colonisent la Cisjordanie, car ils ne veulent pas accepter que les palestiniens se battent contre eux (avec leurs moyens absurdes tels que des tirs de roquettes ou autres attentats).

Les autres sont pour les israéliens car ils sont juifs ou car ils pensent en avoir besoin (USA, juifs, etc).

Tant que cette réalité ne sera pas présente dans vos esprits, rien ne bougera et vous vous complairez dans votre état de victime.

Il faudrait sortir de cela et avancer vers un proche orient plus juste. L'Iran ou l'Arabie Saoudite sont plus dangereux que les palestiniens pour vous.

Comprendre le conflit ne suffit pas. Malheureusement.

Joséphine

Victor Perez a dit…

Joséphine,

Je suis rassuré, car vous n'êtes pas atteint par l'idéologie fétide qui anime ceux qui assurent que les Israéliens "colonisent" un territoire où ils ont toujours vécu, particulièrement Jérusalem, jusqu'au nettoyage ethnique entrepris en 1948 par la Jordanie et où les roquettes et les attentats sont qualifiés "d'absurdes".

Ouf ! Heureusement que vous êtes là pour nous indiquer la bonne route !

Anonyme a dit…

Ce n'est pas non plus en déviant la conversation et en généralisant sur 2 blocs qui seraient uniformes que cela évitera à votre "idéologisme" de se voir.

J'utilise le mot idéologie dans son sens communément admis "Ensemble de croyances, des idées caractéristiques d'une personne, d'un groupe, d'une société à un moment donné"

Toutefois je vais rentrer dans votre jeu même si je vois très bien la direction que vous voulez donner à la conversation. Au lieu de parler de la violence improductive pour la paix de certains ténors de votre idéologie, vous voulez prouver que votre idéologie est vérité pure. Soit.

Déjà comment pouvez vous mettre dans le même sac des haredim qui pensent Israël illégitime jusqu'à la venue du messie (sic) et un historien qui essaie de remettre à plat les mythes fondateurs israéliens.

Les uns souhaitent clairement le démantèlement de l'état d'Israël, l'autre cherche une réalité historique sans remettre en cause l'existence d'Israël. Qu'il se fourvoie ou non n'est pas la question mais les objectifs de ces deux exemples pris parmi les vôtres sont fondamentalement différents.

Renseignez vous sur les courants post-sionistes et néo-sionistes, vous verrez que de chaque côté il y a des sionistes qui ont une vision différentes de ce que doit être Israël. Et aucun ne cherchant à le détruire.

ONU et CDH. C'est le problème de la démocratie que vous "mettez au plus haut". Lorsqu'il y a majorité c'est elle qui décide. Injuste pour la minorité je vous l'accorde très volontiers.

BDS? Quel BDS? Le BDS primaire anti-israélien qui refuse tout ce qui peut venir d'Israël, ou celui qui boycotte les produits faits hors Israël et siglés made in Israël? Celui qui s'oppose aux produits israéliens ou celui qui ne cautionne pas l'activité économique dans les colonies?

Encore une fois ce n'est pas si manichéen que ça.

La montée de l'antisémitisme? Je vous accorde ce point, une des raisons est bien "la vengeance d'Israël car "assassinant" les "palestiniens""
Cela dit c'est trop tard l'amalgame assimilant juifs de toutes nations, israéliens et politique israélienne est ancré.

Ironie les seuls à avoir essayé de démonter cet amalgame-excuse à tous les Merah sont vos "alter juifs" ennemis des juifs soi-disant.

Ensuite. Vous vous demandez d'où est sortie cette triste idée que les israéliens "assassinent" les palestiniens.
Que vous le vouliez ou non c'est la guerre et des israéliens assassinent des palestiniens tout comme des palestiniens assassinent des israéliens.
Que Charles Enderlin rapporte ces faits ou non, c'est comme ça. Faudrait-il taire toute information si elle n'est pas favorable à l'image d'Israël? Je ne pense pas malgré les effets terribles que cela peut avoir sur des personnes qui ne connaissent rien au conflit.
Leur faute n'est pas de rapporter des faits favorables ou non, leur faute est de n'avoir jamais expliqué les tenants et aboutissants.

Augmenter l'Alya? On a entendu Sharon, Olmert ou Netanyahou. Ne me prenez pas pour un imbécile s'il vous plait.
N'inversez pas non plus les choses. Ne transformez pas un fait en une accusation. Le "juif" n'est pas coupable de la montée de l'antisémitisme mais la montée de l'antisémitisme rend "service" à la politique de peuplement israélienne. Voyez vous une différence entre un fait (antisémitisme) qui en entraîne un autre (augmentation de l'alya), une relation de cause à effet, et une accusation fantasmée du "juif" qui manigance par derrière?

....

Anonyme a dit…

.....

Votre conclusion remet le sujet que j'avais initié sur la table. Pourquoi une divergence de point de vue sur ce qu'est et pourra être Israël est tout de suite caricaturée en haine du juif?

J'ai pris volontairement le contre pied de tous vos arguments. Ce n'est pas forcément le fond de ma pensée.
Hors le fait que je pense toute idée défendable lorsqu'elle n'appelle pas à la haine, je voulais prouver qu'un discours hors votre doctrine mais ne contenant aucune haine serait forcément reçu par une attaque personnelle.
Vous ne m'avez pas déçu en plaçant le débat démocratique aussi haut.

george

Anonyme a dit…

Tiens CQFD trop facile.

"les Israéliens "colonisent" un territoire où ils ont toujours vécu"

Impossible Israël existe depuis 48, et n'a jamais possédé ce territoire.

Vous allez corriger par "les juifs" - merci pour l'amalgame.

Non LES juifs n'y étaient pas non plus

En fait la réalité c'est que des juifs ont presque toujours été présents sur ce territoire depuis la naissance du judaïsme.

Ce qui n'a rien à voir avec votre affirmation première. Différence réalité historique / idéologie.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Merci, par votre prétention à vouloir en remontrer, d'avoir reconnu par la bande que DES Juifs devenus israéliens en 1948 ne colonisent pas le territoire où ils "ont presque toujours été présents depuis la naissance du judaïsme".

Jongler sur les termes pour tenter d'avoir le dernier mot vous a fait oublier que CES Juifs sont partie prenante du peuple juif, ils s'en revendiquent et ont créé le droit de retour, et représentent donc les intérêts de tous les Juifs qui le souhaitent.

Soit la très grande majorité.

Ce qui contredit sans appel votre petite "démonstration" !

Victor Perez a dit…

Georges,

Toujours autant d'élucubrations pour éviter de répondre aux simples questions.

Vous parlez de mon "idéologie". Mais quelle est-elle ? Quelles sont mes croyances qui ne seraient pas réalité ?

Lorsque vous répondrez concrètement je vous donnerai quitus. Jusqu’alors cela ne restera que des paroles.

Vous dites :

"comment pouvez vous mettre dans le même sac des haredim qui pensent Israël illégitime jusqu'à la venue du messie (sic) et un historien qui essaie de remettre à plat les mythes fondateurs israéliens"

Quel est le résultat de leurs actions respectives ? Une nuisance pour le refuge du peuple juif. Les deux servent docilement les ennemis de ce pays. Différencier entre eux est l'apanage de ceux qui cherchent des excuses à leurs tristes actions.

Quant aux "Mythes fondateurs israéliens"... Vous avez de "bonnes" lectures. L'inconscient finit toujours par trahir. Je sais ! Vous allez me dire que ce n'est pas vous qui lisez de tel torchon mais les alter-juifs qui ne cherche pas à détruire mon pays.

Ce qui me fait doucement sourire. Ce n'est pas en étant "sioniste" comme ils le sont que l'état du peuple juif sera le mieux défendu.

Vous dites ensuite :

"ONU et CDH. C'est le problème de la démocratie que vous "mettez au plus haut". Lorsqu'il y a majorité c'est elle qui décide"

Si la majorité décide de détruire ce pays vous direz encore que c'est la "démocratie" ? Si oui, alors nous n'avons pas le mêmes valeurs.

Et de cela je m'en suis déjà aperçu. En fait, l'excuse de la démocratie vous sert à justifier l'injustifiable. A savoir l'antisémitisme.

D'autant plus quand vous justifiez le BDS. Y a t-il un BDS consacré à d'autres pays ? Non ! Uniquement à l'état du peuple juif, cet état qui, selon vos propre termes, dans un autre commentaire plus bas, ne "colonise" pas la Judée et la Samarie car "DES Juifs ont presque toujours été présents sur ces territoires depuis la naissance du judaïsme".

Maintenant le pompon de votre subconscient:

"Que vous le vouliez ou non c'est la guerre et des israéliens assassinent des palestiniens tout comme des palestiniens assassinent des israéliens"

Les Israéliens n’assassinent pas les "Palestiniens" mais des terroristes ou des combattants. Il n'y a pas de politique d'assassinats de civils. Les civils tués sont des dégâts collatéraux.

En revanche les "Palestiniens" eux assassinent exclusivement toujours des civils.

Ecrire cette stupidité démontre combien vous êtes atteint par cette idéologie fétide que je combats.

Quant à Enderlin et à ses clones, leur faute est d'avaler tout cru le narratif mensonger musulman que l'on retrouve à l'ONU, CDH, BDS....et que vous cautionnez.

Quant à l'alya, vous n'osez plus écrire ce que vous avez écris précédemment.

Je vous cite:

"Je sais qu'il faut peupler la Cisjordanie, qu'il faut faire peur au juif d'Europe"

Vous vous contenter maintenant d'un triste :

"On a entendu Sharon, Olmert ou Netanyahou. Ne me prenez pas pour un imbécile s'il vous plait"

Personne ne nie l'intention de faire immigrer en Israël le peuple juif. Je prédis même que les futurs premier ministres en feront de même. Mais de là parler de "faire peur aux Juifs d'Europe"...

Conclure enfin que les Juifs se "servent" de la montée de l'antisémitisme ne vaut guerre mieux que de les accuser de s’accaparer des richesses de la planète. Le Juif étant évidemment prêt à se saisir de toutes les opportunités !!!!!!!!!!

Faut-il que je précise, pour clore cet échange, que vos posts n'incitent pas à, croire à votre honnêteté intellectuelle ?

Comment pourrais-je terminer différemment ?

Anonyme a dit…

Vous falsifiez tout ce qui est écrit et vous m'accusez de manquer d'honnêteté intellectuelle. La vieille ficelle qui consiste à accuser son contradicteur de ses propres travers.

- La différence de leurs actions?
Minime. Très minime lol. Les uns veulent démanteler Israël. Les autres ont une vision du futur et des orientations d'Israël différente des vôtres. Ce que vous ne supportez pas puisque votre doctrine est vérité.

- Citez moi un état qui n'a pas de mythes fondateurs. Un seul.
Israël bien sûr puisque votre doctrine dit que c'est la vérité.

- L'ONU et la CDH ne veulent pas détruire Israël. Sauf dans votre doctrine. Arrêtez un peu la parano...

- Si, des boycotts ont été organisés contre d'autres pays dans le passé. Ne serait-ce que la compétition sportive en Chine qui a connu des perturbations dans le monde entier. Ou encore combien de citoyens décident de boycotter tel ou tel produit ou pays pour des convictions personnelles?
Encore une falsification idéologique. Un produit fabriqué par des juifs n'est pas forcément étiqueté made in Israël. Si l'usine est à New York ou en Cisjordanie ce n'est pas Israël quel que soit la personne qui la possède.

- Oui j'avais oublié avoir lu que les palestiniens n'existaient pas. Difficile de les assassiner. Ce ne peut être que des terroristes. Vu que ce n'est pas la guerre ce ne peut être qu'une opération de police anti-terroriste. Du moins dans votre doctrine.

- Je dis la même chose. Sharon, Olmert et Natanyahou ont utilisé la peur de l'antisémitisme, existant, pour faire la,pub de l'alya.

- Ce n'est pas "le juif" qui veut faire immigrer c'est la politique d'immigration d'un état. Connaissez vous une politique volontaire qui n'utiliserait pas les circonstances existantes. Les israéliens sont plus stupides que les autres? Arrêtez avec votre parano et vos délires de clichés antisémites.

- Par contre aucune réponse sur le fond. Je note que vous ne devez pas avoir grand chose à répondre en dehors de la récitation de votre doctrine, pardon : de la vérité.

george

Anonyme a dit…

Je ne jongle pas sur les termes.

C'est vous qui les confondez à dessein afin de pouvoir cracher l'insulte suprême d'antisémitisme à toute contradiction de votre doctrine.

Le droit au "retour" s'applique là où il est légitime. En Israël.
Qu'il y ait toujours eu plus ou moins de juifs sur un territoire n'en fait pas un territoire israélien.
Que des juifs y vivent et y travaillent n'est pas une colonisation. Que des citoyens israéliens y vivent y travaillent y bénéficient de l'armée y vivent sous les lois israéliennes et estampillent leurs produits "Israël" en fait une colonisation.

Encore une fois votre doctrine se heurte aux faits.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Je confonds donc israélien et juif ? L'un ne serait pas l'autre et inversement ?

Au fait, la résolution 181 ne parle t-elle pas d'un état juif ? Les Juifs en 1948 au lieu de se faire appeler Israéliens auraient-ils du se faire appeler la Juiverie ?

J'espère que vous vous rendez compte de ce qu'induit comme énormités votre langage qui se veut neutre et qui n'est que la résultante du narratif antisémite que l'on vous a mis entre vos deux oreilles.

Une preuve supplémentaire ?

Vous dites :

"Qu'il y ait toujours eu plus ou moins de juifs sur un territoire n'en fait pas un territoire israélien"

En conséquence, qu'il y a eu des arabes sur un territoire n'en fait pas un territoire "palestinien".

De surcroît, je vous défis de me trouver une seule loi internationale qui affirme la propriété de ces derniers sur la Judée et la Samarie ou même Gaza !

Vous serez même bien en mal de me conter le passé "historique" des "palestiniens" sur ce territoire.

Ce qui démontre combien vous êtes atteint ! Et qui explique que vous vous contentez de généralités car dès que vous êtes confronté à la réalité des faits vous accusez votre contradicteur d'être endoctriné.

Ce qui me fait sourire.

Victor Perez a dit…

Georges,

Je falsifie tout ? La bonne blague !

Vous me dites que "Les uns veulent démanteler Israël. Les autres ont une vision du futur et des orientations d'Israël différente des vôtres"

Effectivement ! Voici, pour exemple, la vision du futur de Rony Brauman : "« Je pense que si j'avais été, à l'époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j'aurais été favorable à la création de l'état d'Israël [...]»."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rony_Brauman

Je n'ai effectivement pas la même vision du futur !

"- Citez moi un état qui n'a pas de mythes fondateurs. Un seul"

Mythe : Récit légendaire mettant en scène des personnages imaginaires

Racontez moi un seul mythe fondateur israélien ! que je me marre !

Je saute sur le boycott de la Chine. Je n'ai encore jamais vu d'associations intimider les clients d'acheter chinois ni des manifestants se faire condamner par la justice comme le sont ceux qui boycott Israël.

"j'avais oublié avoir lu que les palestiniens n'existaient pas. Difficile de les assassiner"

Surtout lorsqu'il n'y a pas de politique d'assassinats. Détail que vous avez oublié de rappeler. Votre humour devant me divertir et m’emmener ailleurs. En fait, il vous perdra ! lol !

Et la politique d'assassinats de Juifs par les "palestiniens" ? Vous n'en parlez pas ! serait-ce une invention de ma doctrine ? re lol !

"- Je dis la même chose. Sharon, Olmert et Natanyahou ont utilisé la peur de l'antisémitisme, existant, pour faire la,pub de l'alya."

Je n'aime pas être pris pour un imbécile. Voici ce que vous avez écrit plus haut: "Je sais qu'il faut peupler la Cisjordanie, qu'il faut faire peur au juif d'Europe,."

Vous osez dire que c'est la même chose ?

J'ai gardé le meilleur pour la fin.

"- L'ONU et la CDH ne veulent pas détruire Israël. Sauf dans votre doctrine. Arrêtez un peu la parano..."

C'est époustouflant comme démonstration !

Bref ! Au final, sous des oripeaux de "grand démocrate" et "combattant de la vérité" vous ne faites que répéter ce que vous avez entendu.

Je vous croyez au dessus du lot. Vous n'êtes en fait qu'un clone de tant d'autres qui sont passés avant vous.

Je pense qu'il est inutile de continuer ce débat qui jour après jour devient stérile.

Anonyme a dit…

"Je confonds donc israélien et juif ? L'un ne serait pas l'autre et inversement ?"

Demandez donc à Merah ce qu'il en pense.

Le reste n'est qu'une inversion des faits et une ironie inappropriée.

La résolution 181 parle d'un état juif sur la Cisjordanie (Judée et Samarie)?

Le nom de l'état n'a rien à voir et vous le savez très bien. Vous vouliez juste placer juiverie pour me l'attribuer. C'est petit.

Ensuite vous venez me faire dire que je reconnais la propriété arabe sur ces territoires alors que j'ai parlé de NON-propriété. C'est ridicule. Cela dit quelques résolutions en parlent mais vous ne reconnaissez pas le "machin" de toutes façons.

Non ce qui est risible c'est que vous me prêtez une doctrine à partir de procès d'intention et de vide sidéral en pensant que cela va cacher l'attachement aveugle que vous portez à la votre.

george

Anonyme a dit…

Facile. Très facile.

- Brauman. Si... A l'époque... je n'aurais pas été favorable.

Cela indique-t-il qu'aujourd'hui il souhaite détruire la population israélienne ou l'état? Nombre d'intellectuels pensent que la création d'Israël dans ces conditions était une erreur historique. Un commentaire sur l'histoire n'est pas une déclaration de guerre.
Il est partisan d'un état "binational" et non de "mettre les juifs à la mer" :
"Il y a aussi à l’extrême gauche ceux qui pro­posent la création d’une confé­dé­ration israélo-​​palestinienne : la solution de l’État unique, bina­tional. Spon­ta­nément, je suis porté vers cette forme de confé­dé­ration, qui offi­cia­li­serait un état de fait, avec bien sûr une égalité des droits civiques, poli­tiques, sociaux pour l’ensemble de la popu­lation."

Brauman http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2708p052_055.xml0/onu-france-libye-terrorismerony-brauman-on-ne-parachute-pas-la-democratie.html

Ne s'agit-il pas d'une vision d'avenir qui n'est pas dans votre doctrine? N'est ce pas pour cela que votre haine se répand?

- Mythe fondateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_fondateur

- Pas de politique d'assassinats : http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_cibl%C3%A9_%28Isra%C3%ABl%29

- Oui je répète "il faut faire peur au juif d'europe" veut dire la même chose que "Sharon, Olmert etc l'ont fait"

- Inutile de perdre son temps. Si la totalité des nations voulaient la disparition d'Israël ce serait fait depuis longtemps, il n'y aurait pas de contrats d'armements, ni de commerce ni d'accords comme avec les Saoud contre l'Iran.... Donc arrêtez avec ça c'est ridicule. Si vous voulez passer pour un ignorant, continuez à faire semblant de ne pas savoir...

- Et pour conclure vous m'accusez encore de vos travers. J'ai rarement lu des opinions comme les miennes qui sont inacceptables pour un pro-palestinien. Alors que votre doctrine s'étale au mot près sur toute la blogosphère pro israélienne de droite.

Censurez. Ainsi vous aurez démontré par vous-même ce dont je ne vous ai jamais accusé : la bêtise.

george

Victor Perez a dit…

Georges,

Enfin vous affichez vos couleurs. Je l'avais deviné. J'ai appris depuis longtemps à lire entre les lignes.

"Il est partisan d'un état "binational" et non de "mettre les juifs à la mer" "

C'est d'après vous une vision d'avenir ? C'est comique.

Ainsi les Juifs perdraient avec le temps la majorité et...deviendraient de nouveau apatrides. En un mot, les Juifs perdraient leur état.

Comme défense de l'état du peuple juif, il n'y a pas mieux !

C'est évident, cet alter-juif ne veut pas mettre les Juifs à la mer. Il attend que d'autres le fassent pour lui.

Je vous ai demandé un seul mythe fondateur concernant l'état d'Israël et vous me renvoyez à Wikipédia et aux mythes fondateurs d'autres pays.

Votre incapacité à démontrer ce que vous avancez est parlante.

Il en est de même avec les assassinats ciblés de terroristes pour me démontrer l'intention israélienne d'assassinats de civils.

Me prenez-vous pour un idiot ?

En revanche, toujours le parfait silence sur la politique d'assassinats ciblés contre les civils israéliens, enfants, femmes, vieillards pour ne pas parler d'hommes désarmés, de la part de vos protégés !

Dis moi qui tu défends je te dirais qui tu es ! Pas grand chose.

"Si la totalité des nations voulaient la disparition d'Israël ce serait fait depuis longtemps"

Malgré les USA ? Vous êtes risible ! N'est-ce pas ce pays que l'on accuse de systématiquement sortir son veto ?

Au final, incapable de démontrer que mes réflexions ne se basent pas sur la réalité des faits, vous espérez que je vais censurer vos pitoyables commentaires !

Je vais faire mieux. Mettre un terme à votre récitation sur mon blog. Ouma.com est à votre disposition.

Victor Perez a dit…

Georges,

Parce que Merah accuse les Juifs des "méfaits" israéliens je dois pour ma part renoncer soit à mon judaïsme soit à ma nationalité israélienne !

Vous êtes très fort !

"La résolution 181 parle d'un état juif sur la Cisjordanie (Judée et Samarie)?"

Je me suis servi de la résolution 181 pour démontrer le lien intangible entre le Judaïsme et la nationalité israélienne et vous faites diversion par la Cisjordanie.

Là aussi vous êtres fort ! lol !

"Cela dit quelques résolutions en parlent mais vous ne reconnaissez pas le "machin" de toutes façons"

Que je reconnaisse le machin ou non, la loi c'est la loi. Malheureusement pour vous protégés, il n'y a AUCUNE loi qui attribue la propriété de la Judée, Samarie et Gaza aux "palestiniens".

Cela aussi c'est une vérité !

Je vous assure, je vous prête pas une doctrine. J'affirme que vous êtes lobotomisé par un narratif mensonger et antisémite qui a pour seul et unique objectif l'éradication du seul état du peuple juif.

Et le pire est que vous ne vous en rendez pas compte !

Je pense qu'il est plus que temps de cesser cet échange stérile car je l'ai eu à maintes et maintes reprises et avec des endoctrinés meilleur que vous.

Merci donc de ne pas insister. Comme indiqué plus haut, ouma.com est à votre disposition.

Joséphine a dit…

Victor, vous vous enfoncez !

Personne ne veut supprimer Israël, a part peut être certains palestiniens, à cause de la colonisation subie. Les conflits génèrent des ennemis et il faut l'accepter.

Les palestiniens devraient pouvoir vivre tranquillement sur une terre où ils sont depuis très longtemps, comme les israéliens devraient pouvoir vivre sur une terre que la communauté internationale (le Machin ?) leur a donné.

La vie peut être simple.

Joséphine

Anonyme a dit…

Vous êtes un mur mais inutile de lire entre les lignes. Ne pas avoir votre doctrine est un crime de lèse Victor Perez.

Restez donc dans vos certitudes, restez donc persuadé d'avoir le seul état du monde sans mythe fondateur (terre sans peuple par exemple), soyez également persuadé que votre armée utilise des pistolets à eau et que ce n'est pas la guerre....

Vous avez raison, ne discutez pas restez seuls dans vos certitudes, ainsi vous êtes sûr que la démocratie que vous placez au "plus haut" aura le dernier mot.

C'est triste d'être aussi borné. Confortable aussi, ça évite de réfléchir d'être endoctriné. Comme disait Brassens
"Je voudrais avoir la foi, la foi de mon charbonnier,
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier."

Bonne continuation

george

Anonyme a dit…

Merah a "confondu" enfants français juifs et soldats israéliens à ce que dit à peu près tout le monde. Comme vous.

Qu'Israël soit un état juif est absolument vrai. Que tout juif est un israélien est totalement faux.

Plutôt que de m'accuser de connaître le propriétaire de la Cisjordanie, montrez moi votre acte de propriété hors les textes sacrés et les prières.

Mais merci de confirmer le but de ma première intervention "vous êtes lobotomisé par un narratif mensonger et antisémite qui a pour seul et unique objectif l'éradication du seul état du peuple juif."

Diabolisation de tous ceux qui ne suivent pas votre doctrine. Merci encore.

Vive la démocratie.

george

Victor Perez a dit…

Joséphine,

Savez vous que votre avis sur ma personne m'indiffère ?

Ceci dit, voyons combien la propagande vous enfonce vous-même.

Avant la "colonisation", quelles furent les causes des guerres contre l'état du peuple juif ?

Autre point. Vous dites "les israéliens devraient pouvoir vivre sur une terre que la communauté internationale (le Machin ?) leur a donné"

Elle ne leur a rien donné mais reconnu le droit, que chaque peuple a, de créer un état sur le territoire où ils se trouvaient.

Dernier point. "Les palestiniens devraient pouvoir vivre tranquillement sur une terre où ils sont depuis très longtemps"

Racontez moi l'histoire des "palestiniens" vivant sur ce territoire. Leur passé m’intéresse vivement.

J'ai hâte de vous lire afin de savoir si vous savez de quoi vous parlez. Pas de réponses précises à mes simples questions vaudra acquiescement quant à votre lobotomisation.

Victor Perez a dit…

Georges,

Une petite dernière pour la route.

"Plutôt que de m'accuser de connaître le propriétaire de la Cisjordanie, montrez moi votre acte de propriété hors les textes sacrés et les prières"

Outre que vous êtes incapable de me prouver la propriété "palestinienne" de la Judée et de la Samarie vous omettez sciemment que des Juifs vivaient dans ces territoires et particulièrement à Jérusalem jusqu'au nettoyage ethnique entrepris par la Jordanie en 1948.

Comprenez vous pourquoi les alter-juifs comme vous sont en fait un danger pour l'état du peuple juif ? En fait vous cautionnez l'acte immonde entrepris par la Jordanie sur les juifs.


Fin de cet échange. Ouma.com vous attend impatiemment.

Victor Perez a dit…

Georges,

Une dernière petite claque.

"(terre sans peuple par exemple)"

J'attends impatiemment que l'on me raconte l'histoire du peuple qui occupait le territoire avant que les juifs les "spolient".

Serez vous cet individu qui éclairera ma lanterne ?

J'en doute très très fortement ! lol !

"soyez également persuadé que votre armée utilise des pistolets à eau et que ce n'est pas la guerre...."

L'humour vous sert d'échappatoire mais j'attends toujours que vous me montriez la politique israélienne d'assassinats de civils.

En ce qui concerne l'assassinats de civils israéliens par vos protégés "palestinien", votre silence à ce propos est plus que parlant. Il est démonstratif.

Fin de nos échanges, Ouma.com se situe à votre extrême gauche. Vous ne pouvez vous tromper.

Joséphine a dit…

Je ne savais pas que cela marchait à l'ancienneté.

Il doit y avoir autre chose. Demandez donc aux autres pays et au machin.

On devrait arriver à se comprendre entre lobotomisés.

Joséphine

Victor Perez a dit…

Joséphine,

L'art des lobotomisés est d'éluder les questions gênantes car impossible pour eux d'y répondre ils n'ont pas la réponse.

En conséquence, toutes les deux phrases ils se contredisent n'ayant pas leur propagandiste préféré à leur côté pour les corriger.

Je vous cite :

"Les palestiniens devraient pouvoir vivre tranquillement sur une terre où ils sont depuis très longtemps"

Autre citation:

"Je ne savais pas que cela marchait à l'ancienneté."

Alors, l’ancienneté compte ou non ?

En fait, que savez vous de ce conflit hors les idioties que vous avez écrites ?

A moins...A moins que ce qui est bon pour les "palestiniens" n'est pas valable pour les juifs ????

Seriez vous antisémite ?

Quelle que soit la justification de vos écrits débiles, allez faire mumuse avec les gens de votre niveau.

Joséphine a dit…

Je n'ai rien du tout contre les juifs. Ils font juste partie d'une secte, comme bien d'autres.

Je voudrais seulement que le monde fonctionne autrement que par la force. L'ONU est là pour ça.

Mais Israël refuse tout ce qui ne va pas dans son sens. La force est de son côté.

Mais, puisqu'on vous laisse tout faire, tuez les tous un bon coup.

Joséphine

Maryse a dit…

Ceux qui habitent la Cisjordanie, aussi appelée je ne sais plus comment par vous, n'ont pas le droit de vivre sur cette terre ?

Maryse

Victor Perez a dit…

Maryse,

Après Joséphine et Nathalie vous voici ! et vous ne savez pas comment se nomment la Judée et la Samarie ?

Vous ne savez donc pas grand chose sauf poser des questions idiotes. Laquelle restera sans réponse de ma part.

Victor Perez a dit…

Joséphine,

L'Onu n'est-elle pas une secte dirigée par l'intérêt mercantile et politique des nations ?

La "secte" juive a, quant à elle, donné à la planète les valeurs universelles.

Comme je disais plus haut, rejoignez Maryse et Nathalie et allez fairte mumuse avec elles. Vous avez trouvé vos partenaires de jeu.

Inutile de poster de nouveau, vos posts sont trop inintéressants pour être publiés.

Maryse a dit…

Oui, excusez moi d'avoir oublié, provisoirement, le nom de Judée et Samarie.

Maryse

Déborah a dit…

Victor,

Il est impossible de convaincre des gens mauvaise foi et malveillants comme Maryse , Joséphine ., j'admire votre patience...

Maryse a dit…

La critique de ceux qui ne pensent pas comme vous est votre occupation principale, sans même avoir conscience qu'ils pourraient avoir raison.

Je vous laisse donc à votre idéologie religieuse en espérant que la réalité vous change un jour. Le monde ne peut pas faire autrement que de vous amener un jour à la raison.

Maryse

Maryse a dit…

Deborah,

Il est impossible de nous endoctriner, mais on peut réfléchir ensemble. Il faut commencer par admettre qu'on a peut être pas la vérité et qu'on peut se tromper. C'est difficile, je vous l'accorde.

Cela dit, n'essayez pas de nous convaincre, mais de nous expliquer pourquoi ceux qui vivent sur une terre n'ont pas le droit d'y rester tranquilles, libres.

Maryse

Victor Perez a dit…

Maryse,

Ceux que je critique auraient-ils raison ?

Seriez vous capable de me le démontrer autrement que par des paroles creuses ?

J'en doute !

Merci donc de me laisser à mon "idéologie religieuse".

Sauf que je doute là encore que mon blog ne vous attire encore une nouvelle fois. lol !

A bientôt donc !

Victor Perez a dit…

Maryse,

Le fait que vous admettiez le fait que vous n'avez "peur-être pas la vérité" est un grand pas dans la bonne direction.

Persévérez. C'est seulement ainsi que vous réussirez à jeter vos œillères à la poubelle.

Maryse a dit…

Vous jetez vos œillères quand ?

Je ne sais pas si ça suffira, d'ailleurs.

Maryse

Victor Perez a dit…

Maryse,

Comme je l'ai écris plus haut, vos paroles sont creuses et sans intérêts.

J'avais même deviné que vous reviendrez poster sur mon blog.

Ceci dit, tout a une fin. Recherchez des individus aussi "informés" que vous l'êtes. Je suis sûr que votre ignorance commune du conflit vous rapprochera.

Jais a dit…

Maryse c'est le chameau qui ne voit pas sa bosse, votre verbiage est insupportable et li n'ya pas photo avec les arguments posés et circonstanciés de Monsieur Victor,
Vos certitudes et vos leçons m'éxaspèrent et ne servent à rien, allez donc vous promener dans les inombrables sites de vos amis menteurs et propagandistes

Victor Perez a dit…

Jais,

Si votre post était aussi luisant que la pierre dont vous avez usurpé le nom j'aurais été, croyez moi, flatté de votre soutien.

Mais ce n'est pas le cas.

Jais a dit…

Victor, je m'adressais à Maryse qui m'éxaspère et vous même parlez de son ignorance... ????
vous m'écrivez"votre post aussi luisant que la pierre...."
vous avez bu Victor ???? pourquoi cette agressivité gratuite à mon égard alors que je suis d'accord avec vous????

Victor Perez a dit…

Jais,

Le ton de votre post m'a semblé tellement ironique que je n'ai pu m'empêcher de le recadrer.

La prochaine fois relisez vous.

Jais a dit…

Désolé Victor mais c'est vous qui avez mal lu et adopté cette posture désagréable,j'ai beau me relire... , il n'y a ni ironie et nullement besoin de "recadrer "?? comme vous dites, la prochaine fois soyez moins impulsif et gardez vos nerfs , surtout contre un ami très proche d'Israel depuis toujours.
Merci encore pour moi qui allait dans votre sens ne faisait que dénoncer Maryse, j'ai toujours apprécié votre site mais cette fois je vous ai trouvé à côté de la plaque impulsif et un peu parano,
Am israel hai

Jean Maloud a dit…

Et oui Jais, c'est toujours triste de se retrouver face a l'etroitesse d'esprit. Un des articles de Victor m'avait plu, mais la discussion avec georges (dont la patience, que vous semblez louer, est bien plus grande.) a devoile les oeilleres. Son agressivite a votre reponse marque la paranoia d'une personne croyant etre entouree d'ennemis.