mardi 18 juin 2013

Faut-il s’étonner de la mauvaise opinion d’Israël ?

Comment peut-on jauger la santé mentale d’un pays ? En analysant, entre autres possibilités, ses médias nationaux. Notamment sur leurs manières d’informer leurs lectorats. Le Point.fr dans un article intitulé « Négociations de paix: Netanyahu récuse les "conditions" palestiniennes » et alors qu’il n’est pas, à priori, classé comme un journal politiquement engagé, donne un début d’indication dès le titre lu. Les guillemets entourant « conditions » n’ont d’autre objectif que de démentir le Premier ministre israélien et blanchir l’Autorité palestinienne. Des guillemets que l’on retrouve dans le corps de l’article.

Mais là n’est pas le plus démonstratif de l’analyse !

« Devant la commission parlementaire, Benjamin Netanyahu a affirmé que "la construction dans les colonies de Judée-Samarie (Cisjordanie, ndlr) a lieu aujourd'hui et va continuer" ».

Chacun remarquera que dès lors les termes de Judée et Samarie utilisés, la rédaction corrige et informe ses lecteurs, par des parenthèses, qu’il s’agit de la Cisjordanie. Nom n’ayant pourtant aucune histoire en cette région et étant une invention journalistique. En revanche, chacun -non encore sous l’emprise du politiquement correct en place- doutera que Benjamin Netanyahou ait utilisé, dans cette même phrase, le vocable « colonies » pour parler des implantations juives. La rédaction n’a nullement jugé utile d’informer ses lecteurs des abus de traduction faits par l’AFP.

Il y a des termes qui, apparemment, sont devenus des ‘’vérités’’ que nul ne récuse plus !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Comme n’est plus récusée la propriété de ces territoires disputés.

« "Il est clair que le gouvernement israélien dirigé par Netanyahu fuit des négociations et une paix véritables en posant des conditions préalables à tout accord de paix, notamment le maintien de l'armée d'occupation israélienne sur le territoire de l'État palestinien occupés depuis 1967", a déclaré à l'AFP Nabil Abou Roudeina, conseiller de Mahmoud Abbas ».

Quand bien même nulle loi internationale ou traité n’ont encore attribué de territoires au ‘’peuple palestinien’’, les contours de « l’Etat de Palestine » sont d’ores et déjà connus du grand public, ainsi que sa capitale. Il ne reste donc plus au Premier Ministre israélien que de retirer ses « conditions préalables » (sans guillemets dans le texte) et notamment « l’armée d’occupation israélienne » afin que la « paix véritable » advienne enfin.

Une « paix fondée sur le droit international » selon Mahmoud Abbas qui, évidemment, sera totale lorsque le « droit au retour » de centaines de milliers de « réfugiés palestiniens » au sein même de l’Etat d’Israël sera effectif. Exigence dont aucun journaliste ne mentionnera. Sauf à sortir de ce politiquement correct établi qui indique, sans fioriture, la responsabilité israélienne dans la poursuite du conflit. Une absence récurrente, qui si elle était portée à la connaissance du lectorat qualifierait probablement les médias comme collaborateurs de la solution finale du seul état du peuple juif de la planète.

Le Point.fr, comme tous ses confrères, est atteint du syndrome AFP. De répétitions de contre-vérités aux omissions consentantes, les journalistes de ce média ne crient plus « plus jamais ça ! » mais, de facto, haro sur Israël.
                                                                   
Ils sont devenus, par la force répétitive de leurs désinformations, une transmission de la propagande musulmane qui refuse l’idée même d’un état pour le peuple juif. Ce n’est donc pas par hasard que l’opinion de l’état hébreu est si mauvaise en France ! Le Point.fr y a sa part de responsabilité !

93 commentaires:

Mosche Ashkelon a dit…

.
STOP AU LAVAGE DE CERVEAU... IL N'Y A PAS DE PALESTINE !

.
STOP AU LAVAGE DE CERVEAU... IL N'Y A PAS DE PALESTINE !

http://mosche-d-ashkelon.blogspot.co.il/2012/08/stop-au-lavage-de-cerveau-il-ny-pas-de_7.html

Marc a dit…

Israël est le seul à avoir raison d'après vous. Affirmation ne vaut pas raison, et vous devriez le savoir.

Cela dit, parler ne résoudra rien tant que la volonté de paix ne sera pas assez forte. Mais il est difficile de négocier quand un pays construit hors de ses frontières, et en plus chez l'autre.

Je me demande ce que le Monde attend pour activer des solutions (ONU et USA). Même les USA qui veulent dominer le monde, semble impuissant.

Israël est très fort en fait.

Marc

simon a dit…

Cher Victor.
si nous disions "... constructions ...en Judée Samarie.." nous n'offririons pas de traduire , implantations pour colonies .
Parce que nous sommes trop bonne pomme à accepter le terme de la résolution :"settlements" , même en sachant qu'on y a plus de légitimité que quiconque ,quand l'autre (les autres) partie(s) veut(veulent) nous mettre dans le crâne que nous sommes voleurs ( de notre propre terre).
A croire que nous payons la "faute" de nos écrivains, philosophes, historiens, rabbins...qui jusqu'en 1948 ont utilisé dans leurs écrits :"palestine " pour ce qu'elle était depuis hadrien ,tout en pensant bien sur "la terre d'Israel ".
Utiliser le narratif convenu par le monde par soucis de vérité d'un moment est peu être à l'envers du voeu de D. qui fait de sa relation avec Israel quelque chose d'encore plus fort .
Cela serait mesure pour mesure : pour avoir utilisé le terme imposé par d'autres quand bien même nous pensions "la terre et le peuple d'israel ",on a fini par avoir des gens qui veulent dans les faits nous déposséder .

zicki71 a dit…

J'ai écrit à de nombreuses reprises aux média pour corriger ou contredire leurs informations
et affirmations inexactes pour ne pas dire fausses au sujet d'Israël,soit par ignorance soit par idéologie soit dans le but délibéré de donner une fausse image de ce pays,de le calom- nier et de le démoniser mais je n'ai JAMAIS reçu de REPONSE.
Je ne sais pas combien de personnes ont vécu la
même expérience mais j'ai constaté que les courriers des lecteurs anti-israéliens paraîssent beaucoup plus souvent que ceux des
lecteurs pro-israéliens . Ne parlons pas des éditoriaux ,des réportages biaisés et des dicussions télévisées où ,quand il y a des invités israéliens, ceux-ci sont généralement
de gauche et donnent bien entendu une image partielle et partiale d'Isrël.
On pourrait écrire des pages sur l'usage délibéré de certains mots et phrases , de leur répétition systématique , de la place qu'ils occupent et dans quel ordre ils sont utilisés . Tout ceci n'est évidemment pas le fruit du hazard mais est fait dans le but précis de conditionner et de marquer les esprits des lecteurs,des auditeurs et des spectateurs , peu informés pour la plupart.
Si on ajoute les "ouvrages" de certains académiciens avec leurs critiques antiisraélien-nes publiés à grand renfort de publicité et qu'on montre l'attitude de certains Juifs ultraréligieux minoritaires contre l'Etat d'Israël , et malheureusement aussi l'effort d'explication insuffisant du Gouvernement israélien il ne faut pas s'étonner de la mauvaise image de ce pays dans le monde.

Victor PEREZ a dit…

Simon,

Lorsque que j'écris, j'utilise le terme ville ou village. Dans le cas présent il s'agissait de pointer la traduction de l'AFP des termes de Netanyahou.

TOUITOU William a dit…

Les grands responsables sont les israéliens eux-mêmes , depuis toujours , ils n'ont JAMAIS su communiquer, ils ont laissés le monde arabe communiquer à leur place et voilà où nous en sommes , des mots comme "colons, bébés colons Cisjordanie, peuple palestinien" et j'en passe sont devenus langage commun, difficile de revenir en arrière

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Imbu de votre "savoir" vous étaler votre "science".

" construit hors de ses frontières, et en plus chez l'autre" Vous serez assez aimable de me raconter quand les "palestiniens" furent propriétaires d'une terre qui s'appelle notamment la Judée, terme duquel vient le mot Juif !

Ensuite, vous serez assez aimable de m'indiquer les "solutions" de l'ONU. La seule résolution contraignante que je connaisse et qui doit être appliquée est la 242. Celle qui demande à Israël de se retirer DE territoires et non de TOUS les territoires.

Ce qui sou-entend qu'Israël peut garder Jérusalem et les parties de territoires qu'elles souhaitent.

Parler donc de "construire chez l'autre" démontre seulement votre inculture du conflit et le niveau de lobotomisation qui est le vôtre.

Anonyme a dit…

Faut-il s'étonner? Non.

D'une opinion publique plutôt (extrêmement) favorable à Israël en occident (malgré les politiques pétrolières) il y a 30 ou 40 ans, Israël est aujourd'hui détesté.

Certains accusent les médias, préférant critiquer le thermomètre, d'autres la politique "pro-arabe" qui n'explique pas tout loin de là.

Certains accusent la rhétorique "settlements", "west-bank".... mais ce n'est que du droit.

Peut-être faut-il chercher ailleurs. L'enlisement de la situation, les discours belliqueux (Liban, Iran...), l'arrogance de certains membres du gouvernement (Benett, Lieberman, Netanyahu....), le comportement d'une minorité d'ultra-religieux, les accusations permanentes d'antisémitisme, l'impossibilité de pouvoir discuter sereinement avec un pro-israélien sans se faire traiter de nazi, les campagnes de délégitimation, le flou savamment entretenu entre le citoyen israélien, son gouvernement et la personne juive....

Juste quelques pistes, il y en a bien entendu d'autres, que vous pourriez explorer avant de rejeter l'exclusivité de la responsabilité sur la presse et la gauche

Ingmar

Victor PEREZ a dit…

Ingmar,

Vous avez oublié de mentionner une piste, et pas la moindre. L'idéologie de gauche combattant l'idée même de frontières, de religion, de culture, de nation, et se servant de la cause "palestinienne" inventée en 1967 pour s'étendre.

Tout ceci associé à la haine du juif pluri-millénaire, cela donne le constat actuel qui fait que l'on mette des mots dans la bouche d'un premier ministre en fonction et que l'on débaptise une terre historique pour mieux l'associer au combat idéologique.

Vos reproches s'inscrivent dans ce conteste. En face se trouvent aussi des "discours belliqueux, l'arrogance des membres des divers gouvernements, le comportement d'une minorité d'ultra-religieux, les accusations permanentes d'islamophobie" et pourtant il ne vous viendra pas à l'esprit de le dénoncer.

A ces prétextes devant servir à excuser vos sympathies de gauche, je pourrais opposer facilement les volontés de plusieurs gouvernements israéliens pour la paix. Cela est inutile tant votre idée est toute faite et loin de changer.

A chacun ses combats. Pour ma part, je refuse le monde virtuel qui est le vôtre.

Marc a dit…

Si on veut se mettre sur le terrain de la religion, les chrétiens et les autres doivent aussi avoir des droits sur les terres......

Arrêtez avec votre religion et restez sur le terrain du droit SVP.

En fait, faites ce que vous voulez. C'est votre problème mais sachez que vous embêtez le monde entier avec les conséquences de vos exigences.

Qui saura vous faire comprendre que le droit n'est pas religieux ?

Marc

Anonyme a dit…

Réponse fallacieuse.

Nous ne parlons pas de la mauvaise image des musulmans dans le monde. Qu'elle soit bonne ou mauvaise ne change pas celle sur Israël.

La "gauche" n'est pas uniquement la caricature généralisée que vous en faites

La haine pluri-millénaire contre les juifs? Vrai, mais c'est oublier l'énorme courant de sympathie envers les juifs et même envers Israël qui s'est dégradé en 20 ou 30 ans. Nous ne parlons pas des juifs mais d'un état dont l'image s'est dégradée. Encore un argument fallacieux.

Vous ignorez totalement ce que je condamne ou non, stop les procès d'intention tout de suite, merci.

Après si vous êtes hermétique à toute remise en question - je n'ai pas dit remise en cause - libre à vous de passer votre temps à vous plaindre et accuser le reste du monde de vos malheurs. Malheurs relatifs puisque nous parlons d'un état riche puissant démocratique avec comme allié indéfectible l'état (encore pour un temps) le plus puissant du monde.

Ingmar

Serge a dit…

les territoires n'ont jamais appartenus à une entité palestinienne qui n' jamais existé, pourquoi les israeliens (je ne parle pas des neuneus de chalom achav et autres "idiots utiles" et tellement inutiles pour Israel...)parlent de "RENDRE"??? les territoires,les politiques peuvent être très intelligent mais tellement naifs devant les retors de la propagande palestoche, Il y a quelques années, Shimon peres dans une interview comparait le probleme isrelopalestinien à la guerre d'algérie, rien à voir et c'est leur donner le baton pour nous frapper (colons colonies et toute la réthorique qui va avec etc...)

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Quels droits ? Les Chrétiens n'ont-ils pas abandonné la terre sainte pour se réfugier à Rome ?

Les arabes ont-ils seulement créer un état sur ces terres lorsqu'elles étaient entre leurs mains ?

Les uns et les autres parlent de droits que depuis la renaissance de l'état juif. Est-ce un hasard ?

Quant à parler de droit... Duquel parlez vous ? De celui qui est rabâché par la propagande musulmane et qui vous lessive le cerveau et vous oblige à écrire autant d'inepties ?

Qui saura vous faire comprendre combien votre réflexion est atteinte ?

Marc a dit…

Je voudrais juste rappeler que l'ONU n'a jamais donné la Palestine à Israël non plus. Et si vous n'êtes pas d'accord, il faut voir avec l'ONU, mais pas avec les palestiniens.

Mais c'est plus simple de parler en tournant en rond, que de traiter efficacement d'un sujet !

Marc

Victor PEREZ a dit…

Ingmar,

La gauche est pire que la caricature que j'en fait. Elle n'existe plus car avalée par cette extrémisme de gauche qui voit des fascistes partout, surtout chez ceux qui défendent la nation, les frontières, la religion, qui chantent avec entrain l'hymne du pays et lèvent les drapeaux nationaux sans honte.

Une idéologie passée maîtresse dans la haine d'Israël et de ses soutiens et qui passent son temps à salir l'image du peuple juif. Ce peuple qui peuple l’état d'Israël et que l'extrémisme de gauche n'a jamais apprécié.

Un peuple qui a pourtant fait plusieurs propositions de paix et... que vous ignorez. Étonnant, non ?

Un peuple qui n'a essuyé que des refus du monde musulman. Des refus que vous ignorez dans votre réflexion. Étonnant, non ?

Pour finir, ce n'est surement pas grâce à votre idéologie fétide fétiche qu'Israël est devenu un état riche puissant démocratique mais au seul travail de son peuple et du soutien des USA qui, ne vous en déplaise, restera encore plusieurs décennies la première puissance au monde.

De quoi vous mettre le moral à zéro. Non ?

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Avez vous entendu parler de la résolution 181 ?

Faites moi plaisir, allez étudier le conflit.

Marc a dit…

Je ne veux pas étudier un conflit qui ne me concerne pas, mais vous devriez contacter l'ONU pour savoir pourquoi ils ne reconnaissent pas les frontières comme vous l'auriez voulu.

Les internautes n'y peuvent rien, et vous êtes soumis à l'avis des pays du reste du Monde et donc à celui de l'ONU.

Pour ma part, je m'en fiche complètement. Je veux juste que s'arrête ce conflit qui complique la vie de tous (animosité entres musulmans et juifs, attentats, racisme, etc...).

Marc

Anonyme a dit…

C'est pas celle qui devait faire de la Cisjordanie et Gaza un état arabe et Jerusalem une ville sous tutelle international eu égard au lieu saint des trois religions du livre?

Anonyme a dit…

Israël existe grâce à mon "idéologie fétide fétiche". Grâce à des sales gauchistes comme Herzl, Ben Gourion ou Golda Meir. Et tant pis pour votre moral. Ce n'est pas l'extrême droite qui a construit la richesse d'Israël non plus. Vous avez déjà entendu parler du concept de kibboutz?

Votre vision de la gauche est celle que l'on peut lire sur les revues d'extrême droite : une caricature. Être de gauche, ce n'est pas forcément être internationaliste.

"ceux qui défendent la nation, les frontières, la religion, qui chantent avec entrain l'hymne du pays et lèvent les drapeaux nationaux sans honte."

Vous parlez du régime cubain??? Il suffit de remplacer religion par doctrine. Si vous rajoutez religion, vous avez l'Iran.

Et oui, c'est facile de caricaturer M. Perez. Avoir une réflexion c'est autre chose...

Au fait, Herzl, le sale gauchiste à qui vous devez beaucoup souhaitait que les religieux restent cantonnés à leurs synagogues. Oups!

Quand à votre énième argument fallacieux "Un peuple qui a pourtant fait plusieurs propositions de paix et... que vous ignorez."
1/ on ne peut parler de tout dans un commentaire, je n'ai pas non plus parlé des élections de la 8ème. Ce n'était pas le sujet
2/ le sujet que vous lancez pour détourner le débat mériterait un débat à lui tout seul.

Vos réponses confirmeraient certaines pistes de ma première analyse si vous étiez un représentant officiel israélien.

Ingmar

PS : La Pax Americana n'a pas été la pire période de l'Histoire pour l'occident. Si elle perdure je n'en serai pas marri, cela ne mettra pas mon moral à zéro.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

En effet ! Mais le monde musulman en avait décidé autrement en 1948 !

Prochain commentaire avec un pseudo ou il ne sera pas diffusé.

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Si vous souhaitez que le conflit cesse demandez au monde musulman d'accepter Israël comme état du peuple juif.

Ou éteignez la TV. Car je n'imagine pas une seconde que le peuple juif se suicide pour complaire à ceux qui ont mal à la tête d'avoir leur vie "compliqué" par le monde musulman.

Victor PEREZ a dit…

Ingmar,

Vous mettez Herzl, Bengourion et Golda Meïr au même niveau qu'un vulgaire Besancenot, Stéphane Hessel ou encore Michel Warschawski et Illan Pappé ?

Vous insultez leur mémoire. Ce qui ne m'étonne pas. Et vous dénommez ceci une "réflexion" !? Triste constat !

Quoi rajouter à votre pitoyable commentaire qui ne voit dans le contradicteur anti-gauche forcément qu'un extrémiste de droite ?

Que la religion ne gouverne pas en Israël mais seulement dans votre cerveau lobotomisé ? Il vous faut bien trouver de quoi caricaturer cet état faute d'arguments solides, vérifiés et vérifiables.

Quant à mon "énième argument fallacieux "Un peuple qui a pourtant fait plusieurs propositions de paix et... que vous ignorez."...ou celui-ci "Un peuple qui n'a essuyé que des refus du monde musulman. Des refus que vous ignorez dans votre réflexion".

Vous les ignorez toujours. Ce qui valide de facto votre premier commentaire et la "critique du... thermomètre".

C'est plus facile en effet que d'affronter la stricte réalité.

Anonyme a dit…

En effet mais le monde musulman s'est pris une déculottée de la part des démocrates. Pourquoi ne pas avoir restauré le droit après la victoire?

Luc du message précédent

juliette a dit…

Marc vous êtes puant de verbiage , nous on est chez nous on a notre seul et malheureusement petit état juif dans ce bas monde et on le mérite bien sur pas grace à des gens comme vous, que ça ne vous plaise pas vous et vos amis palestiniens , on s'en tape et on a l'habitude des ennemis comme vous...
allez vous promener ailleurs et vous défouler, sinon aucun interet à nous répéter les mêmes aneries...

JAIMELESJUIFS a dit…

Marc,

Si ce conflit ne vous concerne pas, qu'est-ce que ça serait si il vous concernait ?? vous êtes bien atteind par la rage des menteurs propalestiniens , allez chercher bonheur et réconfort avec vos anneries d'arrogant anti israelien qui sait tout chez europalestine oumma rue 89 (pour votre bien je leur fait de la pub...

Victor PEREZ a dit…

Luc,

Restauré quel droit ? Pouvez vous également redonner vie à ceux qui sont morts pour défendre Israël ?

Par ailleurs, restaurer le droit avec qui ? Un monde musulman qui, jusqu'à nos jours, ne rêvent qu'éradication de l'Etat du peuple juif ?

Marc a dit…

Je suis prêt à voir israélienne la totalité de la Palestine. Pourvu que le monde ne soit plus obligé d'entendre vos mauvaises opinions.

On ne devrait pas avoir le droit de dire n'importe quoi. Jugez les autres sans les connaitre me semble dangereux.

Marc

Anonyme a dit…

Restaurer quel droit? Celui dit par la résolution que vous demandez à Marc d'étudier.

Celle qui dit que l'ouest du Jourdain est partagé en deux états et une Jérusalem sous contrôle international.

Si c'étaient les gentils qui avaient gagné, ils n'auraient pas pris les territoires mais restauré le droit international.

Et non je ne peux redonner vie ni à ceux qui sont morts à la guerre, ni à aucun autre mort pour répondre à une question stupide.

Restaurer le droit avec le Monde. Après vous avez le droit de vous haïr entre voisins. Tant que chacun reste chez soi ou y est remis, tout va bien.

Luc

Au fait vous êtes obligé de laisser les deux lobotomisés insulter "Marc" au lieu d'apporter des arguments?
Juste pour la question de jaimelesjuifs (et les israéliens de droite-droite me semble-t-il).
En occident ce conflit ne nous concerne pas directement. Par contre nous le subissons indirectement. La guéguerre communautaire, des français et même des enfants français en meurent devant des écoles, nous avons des menaces d'attentats à cause de notre soutien à Israël... Donc ça nous concerne un peu aussi

Victor PEREZ a dit…

Luc,

"Si c'étaient les gentils qui avaient gagné, ils n'auraient pas pris les territoires mais restauré le droit international"

Et c'est même pour ça que les "gentils" musulmans ont déclaré la guerre à l'Etat d'Israël naissant en 1948.

Faut-il vraiment que je rajoute quoi que se soit à cette énorme stupidité ?

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Que faites vous donc d'autre que juger des gens que vous ne connaissez pas ?

Anonyme a dit…

Ce n'est pas moi qui parle de gentils et de méchants mais... vos articles.

Le pov gentil Caliméro face à tous ces méchants arabes avec des bombes et tous ces méchants gauchos le couteau entre les dents.

Rien que ce fait, ne pas avoir forcé l'application de la 181 après la (les) victoire(s) fout en l'air tout votre story-telling.

Je ne comprends pas pourquoi vous l'avez citée à Marc puisque vous ne l'appliquerez jamais. Une balle dans le pied?

Luc

Ouriel a dit…

Marc a dit :

"Je suis prêt à voir israélienne la totalité de la Palestine. Pourvu que le monde ne soit plus obligé d'entendre vos mauvaises opinions."
D'abord on ne vous demande pas votre avis, c'est vos opinions qui sont excecrables et puis la partie de la palestine jordanienne (la plus grande) on n'en veux pas et on la souhaite à vos amis du fatah et du hamas, voila une bonne raison de militer pour vos amis...

Victor PEREZ a dit…

Luc,

"Le pov gentil Caliméro face à tous ces méchants arabes avec des bombes et tous ces méchants gauchos le couteau entre les dents"

Votre opinion intéresse qui ici ? Par contre j'aurais apprécié une démonstration que les méchants ne sont pas méchants.

J'ai cité cette résolution à Marc car il ignorait que c'est l'ONU qui a partagé le territoire. Apprenez à lire et à comprendre ce qui est écrit. Cela élèvera le niveau intellectuel.

Marc a dit…

On ne veut pas votre avis non plus, Ouriel. Ni celui de Juliette d'ailleurs. On veut juste la fin de ce conflit idiot et entretenu par les belligérants (enfin, au moins par l'un d'eux).

Cessez donc tout ça en vous adressant à qui de droit, au lieu de tourner en rond dans un affrontement idéologique et sans fin, avec des suspicions racistes.

La paix n'est jamais le pire !

Marc

Anonyme a dit…

Ce n'est pas MON opinion, c'est en clair le résumé de tous les "articles" que vous avez pondu. C'est donc VOTRE opinion qui se résume à : le gentil Caliméro il est embêté par les vilains arabes et les vilains cocos.

Quant à votre question..... Ce n'est pas à moi de montrer si quelqu'un est gentil ou méchant. C'est à vous.
Moi je parle d'Etats existants ou à naître, d'intérêts d'état etc etc.... Il n'y a ni gentil ni méchant mais des partenaires qui acceptent ou non de discuter entre eux et essaient de protéger leurs intérêts...

C'est une grosse différence de hauteur Monsieur. Si vous essayiez de voir ce conflit autrement qu'en gentils et en méchants, là peut-être que le niveau s'élèvera.

Sinon, pourquoi avez vous cité la 181, alors qu'elle émane de l'Assemblée Générale, que les arabes l'ont refusée à l'époque, et qu'Israël la refuse toujours?

Caliméro se mettrait-il une balle dans le pied tout seul comme un grand?

C'est vraiment trop injuste... lol

Luc

Victor PEREZ a dit…

Marc,

Comme je vous l'ai conseillé, éteignez la TV. C'est la seule solution intelligente de votre part.

Victor PEREZ a dit…

Luc,

Comme je vous l'avais indiqué, j'aurais préféré une démonstration de votre "analyse" sur mes articles.

Mais apparemment, cela est hors de votre portée intellectuelle. Pour preuve de ce manque, votre assertion concernant le "refus de la 181 par Israël".

Vos "gentils" ont bien droit quand même à une deuxième chance quoi !

Anonyme a dit…

- C'est pas une assertion.
Citez moi un seul représentant israélien qui voudrait "revenir" aux frontières de mai 48?.
Citez moi un seul représentant israélien qui demande la mise sous tutelle internationale de Jérusalem.

Plus personne ne veut revenir à la 181. C'est tout à fait logique en plus.

- vous n'avez toujours pas compris qu'en dehors du cerveau des lobotomisés partisans idéologiques tels que vous, le monde ne se divise pas en gentil et méchant?

Pourquoi vous posez ces questions crétines si ce n'est pour faire tourner en rond et éviter d'assumer que chacun de vos articles est un nouvel épisode de Caliméro.

Belga News Agency ils nous aiment pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
Les occidentaux ils nous aiment pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
Delanoë et Klarsfeld ils nous aiment pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
Sopo il nous aime pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
L'AFP ils nous aiment pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
Enderlin il nous aime pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
France2 ils nous aiment pas alors qu'on est gentil. C'est vraiment trop injuste
.....

A quand une petite remise en question comme vous le demandait un autre intervenant?
Vous croyez vraiment qu'en prenant ouvertement pour un imbécile celui qui veut discuter vous allez infléchir la tendance à la mauvaise opinion d'Israël?
Vous croyez qu'en rabâchant les mêmes choses tous les jours vous allez vous faire aimer?
Vous croyez qu'en préférant l'insulte ou l'arrogance à la discussion votre côte de popularité va monter?

Je vais vous dire, et là c'est mon opinion pour une fois, je préfère largement le comportement des russes. Les tchétchènes les font chier, ils les pulvérisent, mais assument totalement. Ils vont pas payer des blogueurs, des avocats, des membres de la société civile pour ressasser à longueur de journée que les tchétchènes ils sont méchants et que la pov' Russie est obligée à contre coeur avec leur armée morale qui ne blesserait jamais un enfant dans un échange de tirs, de défendre leur terre ancestrale depuis Lénine.

Au moins sur ce point pas de double-triple langage

Luc

Marc a dit…

MDR !

Marc

Darribau a dit…

marc
mêlez vous de vos oignons,les belligerants n'ont pas besoin d'inutiles et péteux comme vous, occupez-vous de l'indépendance de la corse, des territoires occupés que sont les dom tom,les conflits les massacres en syrie en irak en iran l'occupation de chypre par les turcs l'oppression des kurdes etc etc etc les massacres en silence des Maliens avec la complicité des médias français interdits au Mali "faites ce que je dis mais pas ce que je fais " vraiment désagreable de lire vos réponses insipides et arrogantes...il a raison on s'en passe de vos commentaires .

Victor PEREZ a dit…

Luc,

Comme je l'écrivais, l'analyse lucide est hors de votre portée intellectuelle. Je ne vais donc pas perdre mon temps à discuter avec un individu de votre genre aussi atteint que vous l'êtes ?

Vous vivez dans un monde parallèle, désordonné, très loin de la réalité. Merci d'être passé.

Marc a dit…

Vous auriez du demander que je vous laisse faire la loi au Proche Orient. Les Israéliens sont bien supérieurs aux autres et doivent être laissés tranquille.
Oui, faites ce que vous voulez et faites preuve de cette supériorité qui enfle dans votre esprit. Les maitres du monde !

Marc

Victor PEREZ a dit…

Marc,

La seule chose que je vous demande est d'aller vous informer afin d'arrêter d'écrire des stupidités et de permettre à votre antisémitisme dormant de se réveiller.

La quintessence de vos commentaires demandant aux "maîtres du monde" de cesser de vous "compliquer la vie" n'a rien de reluisant. Voire, elle est même nauséeuse.

Darribau a dit…

Marc,

Vous dites :"Oui, faites ce que vous voulez et faites preuve de cette supériorité qui enfle dans votre esprit. Les maitres du monde !"

je crois plutôt que "vous êtes le roi des cons "...

Anonyme a dit…

Vous voyez Victor Perez, je suis tellement incapable d'avoir une analyse lucide que ce que j'ai écrit s'est produit avec Marc. Et se reproduira encore et encore.

Vous avez transformé quelqu'un qui réfléchit à la paix, à partir des éléments qu'il a - incomplets certes - en quelqu'un qui aura pour longtemps une piètre opinion des israéliens. Et peut-être même des juifs s'il finit par faire les mêmes amalgames que vous. Et ce uniquement par votre paranoïa, votre arrogance, votre violence verbale et votre mépris.

Alors faut-il s'étonner de la mauvaise opinion d'Israël?
Vous y avez répondu dans les commentaires. En tout cas plus clairement que dans l'article.

Luc

Victor PEREZ a dit…

Luc,

Ce sont des individus tels que vous qui créent la mauvaise opinion d'Israël. Il a suffit de gratter un peu le vernis pour connaître le fond de pensée de Marc.

Les "maîtres du monde".... Seuls les antisémites utilisent ce mode de pensée. Seuls leurs sympathisants voient le doigt qui les dénoncent mais non pas l'antisémitisme qu'ils déversent.

Anonyme a dit…

"gratter le vernis"

Bel euphémisme pour qualifier 3 ou 4 personnes qui l'insultent copieusement, le méprisent, et lui demandent de ne plus s'exprimer sur le sujet.

Il a eu tort. Il a dérapé. Vous avez provoqué ce dérapage volontairement. Vous avez vous-même posé les jalons pour que son questionnement se transforme en agressivité. Vous avez posé les jalons pour que l'arrogance de certains israéliens glisse par amalgame vers la soi-disant suprématie fantasmée par les protocoles dans son esprit.

C'est ainsi que tous ceux qui ne suivent pas votre doxa sont traités. C'est ainsi que l'opinion mondiale sur Israël se détériore, jour après jour, inexorablement. C'est ainsi que l'antisémitisme reçoit un coup de pouce dont il n'a pas franchement besoin de la part de ceux qui croient le combattre.

Mais je ne m'attends pas à une remise en question de votre part. C'est encore et toujours la faute des autres, et uniquement la faute des autres. Le syndrôme Caliméro.

Luc

Victor PEREZ a dit…

Luc,

"Il a eu tort. Il a dérapé. Vous avez provoqué ce dérapage volontairement"

Accuser les Juifs d'être responsables de la montée de l'antisémitisme est aussi une autre façon de faire de cette haine pluri-millénaire que vous colportez.

Pour vous il n'y a pas d'antisémites mais des Juifs coupables de tout et de surcroît paranos.

C'est simple l'analyse quand on veut !

Anonyme a dit…

J'hésite entre pffff et lol.

J'en conclus que vous et les trois grossiers personnages intervenus pensent représenter "les juifs"....

Ou bien que vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit....

Sinon citez précisément et dans son contexte :

- où ai-je écrit que "les juifs" étaient responsables "de la montée de l'antisémitisme"

N'aurai-je pas plutôt écrit qu'entre les amalgames et les insultes envers ceux qui cherchent à comprendre, VOUS faites détester Israël et par amalgame puant, les juifs.

- où ai-je écrit qu'il n'y a pas d'antisémites

N'aurai-je pas plutôt écrit que VOUS leur donnez un coup de pouce

- où ai-je écrit que "les juifs" sont coupables de quoi que ce soit

N'aurai-je pas plutôt écrit que VOTRE comportement est arrogant, méprisant et insultant

- où ai-je écrit que "les juifs" sont parano

N'aurai-je pas plutôt écrit que VOS articles se confondent avec l'intégrale des aventures de Caliméro, ancienne et nouvelle série.

Si vous ne trouvez qu'à m'attaquer bêtement de la sorte c'est que j'ai raison sur le fond.

Tant que vous n'aurez pas compris que votre comportement aide les indécis à choisir leur camp, la communication israélienne pourra faire ce qu'elle veut. Elle ne fonctionnera jamais.

Plus simple, et là vous comprendrez peut-être : dans la vie, on ne donne pas une bonne opinion de soi en insultant et en méprisant les autres.

Dieu, protégez moi de mes amis.....

Luc

Victor PEREZ a dit…

Luc,

De surcroît vous ne comprenez pas ce que j"écris. Ce qui vous autorise à écrire "j'ai raison sur le fond".

Grand bien vous fasse.

Ceci dit, comme je vous l'écrivais dans un précédent commentaire, "l'analyse lucide est hors de votre portée intellectuelle. Je ne vais donc pas perdre mon temps à discuter avec un individu de votre genre aussi atteint que vous l'êtes ? Vous vivez dans un monde parallèle, désordonné, très loin de la réalité.

Merci d'être passé".

Anonyme a dit…

Si si. J'ai parfaitement compris ce que vous écrivez. Vous pleurez qu'Israël subisse une mauvaise opinion. Je vous démontre que votre comportement exécrable contribue à cette mauvaise opinion, et comme vous n'avez rien à répondre vous préférez travestir mes propos et m'accuser d'antisémitisme. CQFD. Le cercle vicieux est enclenché et vous n'en sortirez pas sauf à réfléchir un peu.

Mais ce n'est pas mon problème, inutile d'en discuter plus longtemps. Vous êtes libre de fabriquer des antisémites à la pelle - ou à grand coup de clavier plutôt - et ensuite de venir vous en plaindre.

Merci tout de même de m'avoir laissé m'exprimer, comme quoi tout n'est pas totalement perdu.

Bonne fin de semaine

Luc

Reouven a dit…

Ce Luc et marc (ça doit être les mêmes) est désagréable, incapable de se remettre en question , il ne veut pas voir l'inutilité de ses interventions , la bêtise de ses propos . au contraire cet âne se permet d'insulter vos intervenants (au vu de ce qu'il écrit , c'est un âne , un grossier un teigneux il est probablement retraité qui n'a rien d'autre à foutre que de salir votre site. Mais c'est un collant israel les juifs ça lui donne des hémoroides ça lui gratte le cul, il reviendra bêtement avec d'autres pseudos...Bachhhhhk... aucun respect pour ces ennemis d'israel...

Victor PEREZ a dit…

Luc,

Lisez donc le commentaire ci-dessous de Réouven. Il est très proche de la réalité.

Anonyme a dit…

Victor Perez puisque vous me renvoyez vers votre grossier ami au lieu de répondre sur le fond de mon commentaire, je me permet de lui répondre.

Reouven

"Ce Luc et marc (ça doit être les mêmes)"

Lisez les commentaires au lieu d'intervenir comme un petit soldat robot. Vous verrez que tant le style le fond et la forme de ce que dit Marc sont loin de moi.

"est désagréable,"

Vous n'avez rien à envier à ce niveau, mais avant tout lorsqu'on accuse, il faut prouver, sinon on risque 7000€ lol. Je souhaiterais que vous me citiez

"incapable de se remettre en question"

Surtout que mes commentaires ne parlent QUE de remise en question des attitudes. Ca vous aura échappé, normal vous n'avez rien à faire du fond, seule l'invective est votre domaine comme nous le verrons dans la suite..

" il ne veut pas voir l'inutilité de ses interventions"

Si je l'ai écrit. Mes interventions ont été totalement inutiles, votre commentaire en est la preuve.

"la bêtise de ses propos"

Mon propos : "lorsqu'on insulte et méprise les gens ils vous aiment moins. Soit on change d'attitude, soit on arrête de pleurer et on assume son impopularité"

Où est la bêtise dans ce résumé sommaire de mes interventions?

"au contraire cet âne se permet d'insulter vos intervenants"

Je ne les insulte pas. Je fais remarquer que la grossièreté de leurs interventions renforcent mes propos.

"(au vu de ce qu'il écrit , c'est un âne , un grossier un teigneux"

Citez les passages où je suis teigneux et grossier. A moins qu'il ne s'agisse à nouveau d'une accusation de robot qui n'a pas lu.

"il est probablement retraité"

Je suis actif, entrepreneur, j'ai notamment travaillé avec le Comité Français pour Yad Vachem et également participé à l'organisation de voyages scolaires dans les camps. Pas de chance.
Vos analyses sont redoutables de justesse.

"qui n'a rien d'autre à foutre que de salir votre site."

Pensez-vous?

"Mais c'est un collant"

Disons que lorsque je suis insulté ou qualifié d'antisémite j'ai tendance à ne pas fermer ma g....

"israel les juifs ça lui donne des hémoroides ça lui gratte le cul"

Non c'est la bêtise. Insulter quelqu'un et après se plaindre qu'il nous aime pas, c'est stupide. Ce serait hilarant dans d'autres situations, là c'est de la connerie à l'état brut.

"il reviendra bêtement avec d'autres pseudos"

Loin d'être sûr, vous êtes un cas désespéré

"...Bachhhhhk..."

Enfin une parole sensée

"aucun respect pour ces ennemis d'israel..."

C'est le contraire, c'est votre manque de respect qui crée des ennemis d'Israël. Comme s'ils en avaient besoin avec les états arabes autours, l'anti-israélisme souvent primaire en occident....

Réfléchissez une seconde en dehors de votre petit manuel bleu et blanc. Pensez vous réellement que votre commentaire rend service à l'image d'Israël?

Luc

Victor PEREZ a dit…

Luc,

Son commentaire ne rend service qu'aux lecteurs de mon blog. Il leur fait gagner un temps précieux à deviner le fond de votre pensée désordonnée et votre façon de procéder.

Il faut donc le remercier.

Mon blog n'étant pas un forum, je mets fin à cet échange stérile.

Inutile d'insister.

Victor PEREZ a dit…

Luc,

J'avais promis de ne plus considérer vos stupides commentaires mais je me fais violence une fois de plus en citant un simple extrait (cela suffira) de votre dernier post:

"La parole libre.... Disons celle de la minorité d'extrême droite francophone violente pro-israélienne. Les autres ne doivent être que détruites ou calomniées".

Amusez vous à compter le nombre de commentaires de votre part que j'ai diffusé sous ce seul article. Ajouter y ceux écris sous un autre pseudo et vous réaliserez (je l'espère) l'énormité que vous assénez. La parole libre est bien de mon côté.

Vous auriez sans doute préférez, grand démocrate que vous êtes, que je m'efface face à votre "réalité" fétide. Malheureusement pour vous si pour moi la parole doit être libre, je me refuse en revanche qu'elle soit insultante à l'égard de l'intellect de quiconque.

Dernière réponse de ma part.

jaimelesjuifs a dit…

Luc fait comme Ederlin et ses protégés palestiniens c'est toujours lui la victime, lui a le droit de mentir , il n'est pas grossier il a toujours raison et c'est lui qui donne des leçons, c'est lui l'homme intelligent et c'est normal pour lui d'insulter de diffamer les autres, mais les autres n'ont pas le droit de lui rendre la monnaie de sa pièce ...
Luc c'est un ramassis d'ordures avec son clvier et derriere son ordinateur, un odieux et collant (il a raison l'internaute)personnage.
Oui luc ou marc oui c'est vraiment pas intelligent ce que vous écrivez.
on sera ravis de ne plus vous lire et j'espère que vous avez compris que vos loghorées propagandistes désagréables n'ont pas de place sur ce site.

Mireille a dit…

MARC OU LUC ,
je n'aime pas ce que vous écrivez , vous êtes à côté est-ce par ignorance ou détestation ??dans cette affaire Enderlin, Victor a 100% raison il est du côté de la recherche de vérité c'est cela la démocratie, les pro enderlin font dans l'idéologie ,la vérité ils s'en contrefoutent c'est du fascisme rouge ou brun ou vert c'est du fascisme l'idéologie l'emporte sur la recherche de vérité et c'est grave.le réquisitoire en appel de la juridiction française que j'ai lu les expertises d'un expert militaire français qui donna raison à Karsenty est extremement sévère et instructif et va presque au delà des arguments de Victor contre Enderlin .On se demande après de tels arguments contre Enderlin, comment d'autres juridictions ont pu imaginer des arguments contre Karsenty. En fait ils ont considéré que en 2004 Karsenty a diffamé Enderlin car il n'avait pas à ce moment là assez d'éléments .Après 2004 il avait tous les éléments pour accuser Enderlin et là il aurait eu raison c'est dingue la justice française on pense que Karsenty a raison aujourd'hui mais pas hier ????? .Se battre pour la vérité n'est pas pleurer et puis personne n'a envie d'être aimé par des hypocrites comme marc ou luc , moi j'aime Israel et je ne crois pas aux mensonges et dénigrements des médias à l'encontre exclusivement de ce pays (ça me révolte...)et pourtant je ne suis pas juive et j'ai la chance d'avoir un merveilleux gendre juif, je suis persadée que si on disait la vérité , en dehors des antisémites génétiques tout le monde adorerait ce merveilleux état...

Kraven a dit…

Etonnant que cet antisémite crypto-communiste islamophile de Luc ne réponde pas aux commentaires plein de bon sens de jaimelesjuifs.

Aurait-il perdu sa grande g....?

Victor PEREZ a dit…

Kraven,

Ce qui est étonnant est l'intérêt que vous portez à Luc. Serait-ce parce que vous êtes Luc vous même ?

Inutile de me répondre, je trouve cette question sans intérêt.

Anonyme a dit…

Mr Victor,
Pourquoi ne pas brandir à tous ces détracteurs d'Israël, l'article 80 de la charte de l'ONU :

www.europe-israel.org/2013/06/par-la-resolution-80-lonu-sest-interdit-de-creer-un-etat-palestinien-et-elle-ne-peut-pas-faire-machine-arriere/

Louis a dit…

Parler du passé est un passe temps génial ! Arrêtez svp !

Dites nous plutôt comment vous voyez l'avenir. Par exemple, la possibilité qu'aurait la Palestine de faire intervenir les tribunaux dans le conflit, la possibilité d'une paix avant cette échéance, etc...

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Avez vous déjà vu un conflit résolu par les tribunaux ? Pas moi ! Quoique cela remettra la réalité à sa juste place et la propagande arabe à la poubelle.

Que la "Palestine" reconnaisse déjà Israël comme nation du peuple juif et la paix suivra.

Louis a dit…

Comme nation, pas comme nation du peuple juif... et je crois que c'est fait, non ?

Israël fera ce qu'elle veut de son pays, du peuple juif ou du peuple israélien.

J'ai pour ma part, un peu peur des tribunaux pour Israël et pour la Palestine. Je ne suis pas certain que tout se passe comme vous l'espérez.

Bon courage.

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Et pourquoi pas comme nation du peuple juif ? Qu'est-ce qui vous gène dans cela ? Est-ce le fait qu'il sera difficile ensuite de réclamer le "droit de retour" de millions d'étranger en son sein ? Si l'on est épris de paix, ne doit-on pas reconnaître l'adversaire pour ce qu'il est ?

A priori, vous n'êtes donc pas pour la paix, hormis celle des cimetières pour le peuple juif.

Quant au tribunaux... vous ne répondez pas à ma question : Avez vous déjà vu un conflit résolu par les tribunaux ? Elle vous gène ma question que vous gardiez le silence ?

Louis a dit…

Les tribunaux et la paix ? Certes, ils ne feront pas la paix, mais selon leurs conclusions, les USA auront peut être du mal à vous soutenir aveuglément après....et Israël aura du mal à vouloir faire croire qu'elle a raison dans ce conflit.

Pour le reste, la religion n'a rien à voir dans cette affaire. Il est question d'israéliens et de palestiniens et c'est tout.

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Quelles conclusions ? Êtes vous sûrs qu'elles seront les vôtres ? Basées sur un narratif mensonger et non sur la seule loi contraignante, à savoir la résolution 242 qui contraint Israël à se retirer DE territoires. retrait qui ne confirme en rien la propriété des "palestiniens", ce peuple qui n'existait pas il y a 5 décennies.

Si cela était si simple pour eux, croyez vous qu'ils n'auraient pas déjà agit dans ce sens ? Croyez vous qu'un tribunal peut faire autre chose que s'appuyer sur les lois existantes ?

L'AP ne commettra pas la stupidité de se tourner vers les tribunaux à ce sujet, car il n"y eu jamais d'état de Palestine, mais plutôt pour faire condamner quelques israéliens pour "crime de guerre et/ou contre l'humanité". Histoire de délégitimer un peu plus le seul état qui pourra jamais lui offrir un territoire.

Quant à l'acceptation d'Israël comme état du peuple juif...je vois que cette question vous gène.

En quoi Israël; attend cette acceptation pour être ce qu'il souhaite ? Si vos amis islamogauchistes veulent la paix ils devront accepter Israël comme il est. Etat du peuple juif, et rien d'autre.

Il ne s'agit donc pas de religion mais d'un refus de clore le conflit définitivement. En ce qui vous concerne, vous êtes un rouage de cette continuation. Au mieux, vous êtes trop lobotomisé par leur propagande pour comprendre leur objectif. Au pire vous êtes leur complice.

Louis a dit…

Je suis tout simplement athée ou laïque, et je ne veux pas que la religion intervienne dans votre conflit. Mais Israël pourra faire un pays pour les juifs, ou un pays pour les israéliens. Et ça sera son choix, pas celui des autres.

Je suis très conscient que le problème du retour doit être traité et qu'il est très important (ce droit au retour me semble impossible à priori).

Je ne suis ni pro israéliens ni pro palestiniens. Je veux juste la fin d'un conflit qui abime tellement de pays, et en particulier la France.

Louis

Louis a dit…

Lobotomisé est un terme que vous aimez beaucoup pour tous ceux qui ne pensent pas comme vous. Les esprits libres méritent ils cela ?

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Je ne m'écarte jamais de la réalité. A vous et à vos clones de vous libérer et à commencer à penser tout seul.

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Vous ne vous rendrez pas même compte combien vous êtes lobotomisé. De qui l'Etat d'Israël attend l'autorisation pour "faire un pays pour les juifs" comme vous dites ?

Pour que la paix advienne, il faut tout simplement que le monde musulman dans son ensemble admette que l'Etat d'Israël EST l'état du peuple juif. Chose qu'il n'a jamais accepté encore de faire.

Comment faire donc pour que la paix advienne si l'un des belligérants n'est pas reconnu pour ce qu'il est ?

Lorsque vous répondrez à cette simple question vous serez sur le point de vous libérer de l'emprise de la propagande musulmane.

Tout le reste de votre commentaire n'est que verbiage inintéressant.

Louis a dit…

Vous me semblez lobotomisé également, par un narratif sans fondement. Vous êtes trop endoctriné par des théories.

Le problème est de savoir qui a raison.

Suivons l'affaire, et on le saura un jour.

Peut être....

Louis

Louis a dit…

Deuxième message pour vous dire que nous saurons bientôt qui a raison dans ce conflit. Je ne parle pas des négociations qui vont commencer, mais qui n'apporteront rien, mais des tribunaux qui vont peut être mettre leur nez la dedans....

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

"narratif sans fondement" ????????? Démontrez donc que mes analyses ne sont pas établies sur la stricte réalité ! Cela changera de vos affirmations sans bases factuelles.

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Vous aimez vous répétez. Je vous repose donc ma simple question : "Avez vous déjà vu un conflit résolu par les tribunaux ?"

Faites donc un effort pour l'intérêt du débat ou je vais être contraint d'y mettre un terme.

Louis a dit…

J'ai répondu à votre question. Je pense que les contradicteurs vous gênent.

Attendons donc les infos pour savoir.....

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Vous êtes un contradicteur hors pair. Vous avez répondu à ma question sans l'écrire !!!!!!!
J'ai beau la chercher je ne la trouve pas.

Quel étourdi vous faites.

Inutile de revenir écrire vos sornettes ici.

Louis a dit…

Regardez au 30 juillet.....

Je vous gêne à ce point là ? Vous êtes vraiment trop lobotomisé.

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

J'ai cherché...Je n'ai rien trouvé car je n'ai pas accès au futur. Nous ne sommes que le 23 juillet.

Bon vent ailleurs.

Louis a dit…

mille excuses.... je voulais dire le 13 juillet.

Excusez moi svp de vous faire perdre votre temps si précieux.

Je m'intéresse à la résolution du conflit, dans un sens ou dans l'autre, et je suivrai tous les faits futurs. Les choses devraient bouger.

Sans rancune.

Louis

Louis a dit…

Regardez au 13 juillet. Excusez moi pour cette erreur de frappe.

Louis

Victor PEREZ a dit…

louis,

J'ai donc regardé au 13 juillet...et vous confirmez que les tribunaux ne régleront rien. alors pour quelles raisons vous rabâchez vous ?

L'âge peut-être ?

Louis a dit…

Je me répétais car je croyais que mon message précédent n'avait pas été approuvé par vous.... dont acte.

Je vois que vous ramenez ma pensée à ce qui vous arrange. C'est votre choix.

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Je ramène votre pensée à ce que j'en déduis. A pas grand chose !

Louis a dit…

Vous ne voulez donc ni la paix avec deux états, ni un état binational. Le statut quo donc ?

Vous ne pensez même pas au mal que vous faites dans les autres pays..... les haines.....

Il faudrait un grand homme pour résoudre ce conflit....

Louis

Victor PEREZ a dit…

Louis,

Probablement un "grand homme " comme vous !

Allez vous amusez ailleurs.

patrick a dit…

Louis me fait rire car il croit encore qu'il va réussir à vous faire raisonner comme la communauté internationale.

On devrait savoir qu'Israël est à part, dans un monde irréel, dans un monde où elle est seule, dans un monde régit par ses lois, ses rêves.

Sacré Louis !

Patrick

Louis a dit…

Vous avez raison Patrick, mais je ne perds jamais l'espoir. Un jour viendra où Israël comprendra qu'il (ou elle) a toute la communauté internationale contre elle quand elle ne tient pas compte des autres pays.

Cela dit, vous avez raison. Vivre dans un monde irréel doit être joyeux peut être.

B. Netanyahou semble commencer à comprendre que sa position est difficilement tenable. Un joli feuilleton à suivre, et en plus avec de bonnes raisons.

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

C'est bien de garder espoir. Pour ma part, je n'en ai plus aucun en ce qui vous concerne et au sujet du conflit.

Vous n'êtes même pas un joli feuilleton à suivre. Lol !

Louis a dit…

Oui, je sens bien que l'avenir ne vous conviendra pas. On ne peut pas soutenir des idées absurdes et gagner.

C'est la vie ! Le rêve n'est pas de ce monde.

Pourquoi ne pas essayer de réfléchir afin d'accepter que la communauté internationale n'est pas forcément idiote ?

Louis

Victor Perez a dit…

Louis,

Et si vous commenciez à réfléchir dans votre coin sans encombrer mon blog ?

Louis a dit…

Vous voulez me jeter ? comme vous aimeriez le faire avec les Palestiniens qui empêchent le grand Israël ?

Belle façon de vivre ensemble ! Vous n'avez que des bonnes idées comme ça ?

Je vous souhaite quand même de trouver votre compte dans une éventuelle solution à ce conflit.

Louis

Victor Perez a dit…

Lorsque je disais que vos commentaires étaient creux je ne me trompais pas.