mardi 11 mars 2014

Catherine Ashton, digne représentante de la mentalité européenne

La Haute représentante de l'Union pour les Affaires étrangères Catherine Ashton s’est rendue en Iran pour, paraît-il, faire avancer le dossier du nucléaire car, selon elle, il n’y a aucune garantie de succès pour un accord final. Le jour de la visite fut celui consacré par l’Onu à la journée internationale de la femme. Célébrée chaque année le 8 Mars, le thème de l’année 2014 est : « L’égalité pour les femmes, c’est le progrès pour toutes et tous ».

Tout un programme !

On ne peut donc qu’être stupéfait de voir celle qui représente l’Union européenne, ces millions de citoyens et citoyennes ainsi que ses valeurs se soumettre au diktat religieux de la théocratie iranienne en se voilant. 


  

Avec de tel représentant aussi soumis, qui peut réellement espérer faire avancer le dossier nucléaire vers un succès, voire la situation des femmes dans l’Islam ?

Tant que la compromission et la lâcheté régneront dans l’Occident, les pays voyous seront libres de mener et guider la planète vers leur mode de vie primitif.

18 commentaires:

zicki71 a dit…

l'UE à commencer par Madame Ashton n'ont aucune dignité.
Que son (sa) représentant(e) accepte de s'habiller selon les
désirs des Ayatollahs est inacceptable et encore plus si elle
a fait cela de sa propre initiative.
Jusqu' à où ira l'UE dans sa lâcheté ? Tout cela pour plaire aux
dirigeants Iraniens en prévision de futures affaires avec l'Iran.
Il ne faut pas s'étonner que les dirigeants Iraniens mettront à leur
profit cette attitude rampante de l'UE pour continuer leur programme nucléaire MILITAIRE

Peter Martori a dit…

Je suis completement d'accord avec vous.aucun politicien ou representant d'un gouvernement non musulman doit se plier a cette exigeance de govmts musulmans.

Si ils ne font pareil et se plient a nos regles dans nos pays.Pourquoi doit ton se plier a leur criteres?

Anonyme a dit…

Vous avez exactement le même discours que ceux qui critiquent Valls lorsqu'il parade en kippa : soumission au diktat du lobby sioniste.

Alors que dans les deux cas ce n'est que le respect des coutumes des gens chez qui l'on va. Une marque de politesse.

Tous les extrémistes ont le même discours finalement.

bib

Anonyme a dit…

Lettre ouverte à Madame Catherine ASHTON
Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères


Madame,
Est-ce que tout va bien ?
Voilà plusieurs mois que je ne vous entends plus, que je n’entends plus parler de vos missions, vos voyages, vos déclarations, votre commission,
Certes il y a des morts -des guerres- des conflits- des massacres- des malheurs en Centre Afrique, en Syrie, en Libye, en Egypte, en Russie, mais votre silence sur ces pays ne me surprend pas, car en général votre intérêt, votre passion se penche plus sur la démocratie israélienne pour laquelle vous et vos services sont toujours prompt à réagir puis à condamner avec un sens de l’objectivité proche du zéro.
Oui, votre attitude est aussi une des causes, pour nous européens, de penser que ce grand truc de Strasbourg et Bruxelles est souvent inutile puisque inféodé à des courants de pensée antiprogressiste, antidémocratique, antieuropéen. Vivement les prochaines élections afin que vous soyez renvoyé non pas dans un placard (doré) mais une cave sombre, loi d’un pouvoir de nuisance.
Oui, j’ai ces propos à votre égard car depuis longtemps vous nous avez montré que vous êtes loin de l’Europe des valeurs, des espoirs, de l’intelligence ; celle de Robert Schuman, de Konrad Adenauer, de Pierre Pflimlin de Simone Veil d, vous vous êtes en proximité de l’ambiance européenne de 1933, de l’Europe des tensions, l’Europe du ‘non-courage’, l’Europe de la honte.
Je vous souhaite qu’un jour vous puissiez réfléchir sur votre action, faire un bilan, vous remettre en question à la mesure du pouvoir qui vous a été démocratiquement confié et que vous avez dévoyé, trahit.
Je suis un citoyen en colère, vous l’aurez compris. Et la teneur de mes propose sont bien en-deçà de la violence ressentie par vos paroles et vos actes.

Salutations,
Raoul.

Victor Perez a dit…

Bib,

Lorsque Valls, ou un autre, se rend dans la communauté juive il ne se rend pas en visite diplomatique entre état mais en visite d'un élu vers ces concitoyens Juifs d'abord. Qu'ils soient Sionistes c'est entièrement leur droit comme vous d'être anti, faute d'un autre moyen pour exprimer votre hostilité aux Juifs.

Quant au respect des coutumes... Je n'ai jamais encore vu un ayatollah boire du vin ou manger du porc lorsqu'il se rend dans un état occidental.

Et cela ne vous dérange pas. Êtes vous déjà islamisé ?

En fait, ce qu'il faut tirer de votre pauvre "réflexion" est que tout doit vous servir à nuire au juifs.

Victor Perez a dit…

Zicki71,

Ensuite ces mêmes individus parleront de la "cupidité" des Juifs.

Anonyme a dit…

Votre haine vous aveugle Victor Perez.

J'ai rarement vu non plus un rabbin manger du sanglier un soir de Shabat lorsqu'il vit en occident.

D'ailleurs manger du porc n'est pas une coutume. Et notre société est laïque, elle permet donc à chacun de vivre son culte comme il l'entend.

Lorsque je me rends dans un monastère, je met un pantalon et ma compagne porte une jupe ou une robe longue. Et je ne pense pas que cela est une soumission mais un simple respect de leur mode de vie.

Vous êtes beaucoup trop communautariste Victor Perez pour pouvoir discuter de ça. Que M. Valls exprime du respect envers vos coutumes est tout à fait normal. Que Mme Ashton exprime du respect envers ses hôtes aussi.

Pour vous paraphraser, en fait, ce qu'il faut tirer de votre pauvre "réflexion" est que tout doit vous servir à nuire à Mme Ashton. Même le simple fait qu'elle soit polie.

bib

Anonyme a dit…

Un nouveau concept : la lettre ouverte anonyme

Victor Perez a dit…

Pensez à ne pas l'être au prochain commentaire. Cela sera un bon début!

Victor Perez a dit…

Bib,

Polie pour vous signifie soumis.

Que vous compariez une visite d'état à une visite personnelle ne m'étonne pas.

Ce qui est bon pour l'une, le voile de Mme Ashton, n'est évidemment pas bon pour un représentant de l'Iran en visite en Europe, porter une cravate ou boire du vin lors d'un dîner.

Se soumerttre aux coutumes de l'hôte n'est bon que pour les occidentaux !

Lorsque je vous demandais si vous étiez déjà islamisé, je ne m'attendais pas à une réponse aussi claire.

Et c'est vous qui parlez de haine ?

Anonyme a dit…

Pété de rire. Valls et Hollande sont donc judaïsés lorsqu'ils visitent une synagogue (ce n'est pas une visite privée, si?), ils sont sionisés lorsqu'ils mangent casher au dîner du Crif etc etc....

Arrêtez, vous voulez coller des casseroles à Ashton et comme si elle n'en avait pas assez, vous en inventez.

Ahmadinejad portait bien une cravate à l'ONU, pas une robe. Quand à boire du vin, je ne suis pas sûr que le grand rabbin d'Israël se pète la ruche au Beaujolais nouveau lorsqu'il vient en France.

Ou alors forçons les indiens en visite officielle à manger de la vache, refusons les colliers de fleur à Tahiti etc etc....

Si vous pensez à Kadhafi en robe et sous la tente, c'est sûr qu'il est venu à Paris se rembourser par une bonne tranche de rire ce qu'il avait donné à notre cher Président pour sa campagne, mais c'est une autre histoire...

Mais peut-être êtes vous du genre à vous croire chez vous partout et à mépriser les traditions locales, religieuses ou autre. On peut les trouver rétrogrades, stupides, moyen-âgeuses.... Mais on respecte ou on reste chez soi.

Lieberman mangera-t-il du cochon la prochaine fois qu'il vient voir Manu et Lolo?

En conclusion, trouvez autre chose pour casser du sucre sur le dos d'Ashton. Son incompétence sur nombre de dossiers par exemple. Au moins ça sera intéressant.

bib

Victor Perez a dit…

Bib,

Votre stupidité n'a d'égale que votre soumission aux Diktats islamiques.

Je vous cite :

"Mais peut-être êtes vous du genre à vous croire chez vous partout et à mépriser les traditions locales, religieuses ou autre. On peut les trouver rétrogrades, stupides, moyenâgeuses.... Mais on respecte ou on reste chez soi"

Selon votre logique, soit on met un terme aux visites d'états soit l'on se soumet aux mœurs "rétrogrades, stupides, moyenâgeuses."

Cela au nom d'un respect à sens unique !

C'est sûr qu'ainsi les valeurs occidentales, à savoir la paix, les droits des peuples et les droits de l'homme et de la femme avanceront d'un grand pas!!!!!!!!!!!

Quant à vos autres comparaisons, ils ne démontrent que votre refus de vous poser la question de savoir pourquoi Ashton s'est sentie obligée de se couvrir la tête alors que lorsqu'un diplomate iranien est en déplacement il ne sent obligé de rien ?

Ne serait-ce pas par la peur de l'Islam ? Une peur que vous refusez d'admettre.

Je ne suis pas contraint de vous imiter et de m'enfoncer la tête dans le sable.

Anonyme a dit…

Ridicule.

Vous avez raison, elle aurait du y aller les nichons à l'air aussi. Après tout nos Femen le font bien et cacher le corps de la femme est sexiste et rétrograde.

Et puis pour négocier il est préférable de heurter ses partenaires.

Quand au sens unique, cela reste à prouver. Votre exemple du cochon et du vin sont stupides. A moins que Netanyahou ne refuse de manger casher pour se plier au protocole français....

Vous pensez que provoquer en brisant volontairement une coutume qui leur est chère fera évoluer leur société? Que nous devons leur donner des leçons avec arrogance?

Je sais que l'israélien n'est pas réputé pour son sens de la diplomatie, mais là vous battez des records. Est-il plus important de négocier sur le nucléaire ou de provoquer un clash diplomatique?

Mais j'ai compris. Se plier à vos coutumes est de la politesse. Se plier à des coutumes différentes des vôtres est une soumission à l'obscurantisme.

Un poids deux mesures, comme d'habitude.

bib

HAalg a dit…

Je suis abasourdi de voir la Représentante de l’Europe mettre le voile lors de cette visite en Iran. Je comprendrais que lorsqu’on est dans ce type de pays, l’on prend soin de ne pas trop exhiber sa « musculature féminine ou masculine ».
Voyez-vous il n’y a pas de comparaison à faire entre, lors des visites faites par des gens, personnalités ou simples visiteurs touristes, en Israël notamment au Kotel, de mettre la kipa et cette pratique que l’on voit dans les pays islamiques « d’imposer » le voile et/ou certaines interdiction aux visiteurs.
En Israël les gens jouissent des libertés y compris religieuses et/ou philosophiques, mais vous êtes d’accord que ce n’est pas encore le cas dans la plupart des pays musulmans.

Alors il faut connaître l’effet produit sur le quidam musulman, qu’à chaque fois que les gens (de l’Occident) acquiescent à ce type de désidératas dans les pays musulmans ; bien sur sans le vouloir, ils renforcent l’archaïsme et l’autoritarisme…. ( nouvelle forme de fascisme rampant).
Ce type d’acquiescement est toujours utilisé comme marketing à tout bout de champ, et l’on vous dira « voyez- vous, même les Occidentaux sont d’accord avec le voile islamique…. ».
C’est vrai dans mon pays l’Algérie, l’on n’est pas surpris, surtout lorsqu’on a déjà vu durant la décennie noire, (1990-2000) certaines capitales européennes/occidentales, faire bon ménage avec nos terroristes islamiques. HAalg.

Victor Perez a dit…

Bib,

Vous avez beau tout mélanger pour noyer vos sympathies, je ne tomberais pas dans ce piège.

Je vais vous répondre précisément une dernière fois sur ce sujet devenant lassant. Je suis sincèrement désolé si vous en sortirez ridicule une fois encore et si ma réponse vous déplaira encore une fois. lol !

Netanyahou,, mais pas seulement, continuera à manger casher dans tous les déplacements qu'il effectuera car il ne se conduira pas comme l'a fait Ashton. Il défendra son identité et celles des individus qu'il représente.

Ceux qui le recevront n'en seront pas mortifiés car ils n'exigent rien .

En revanche les Iraniens exigent le respect de leurs coutumes d'arriérés chez eux (ce qui prédisposent les visiteurs à des concessions), mais aussi à l'extérieur comme lors des négociations à Genève où un tableau futur recouvert d'un voile pour ne pas heurter les sensibilités iraniennes. re lol !

Des gens très sensibles en fait ! re re lol !

Ayant fait le tour de la question, je vous laisse à vos "appréciations" grotesques et à vos sympathies honteuses. Je mets fin à cette discussion qui devient stérile par faute de répétitions.

zicki71 a dit…

De deux choses l'une : Ou bien les Iraniens ont exigé que Mme
Ashton s'habille comme elle fait ET ELLE AURAIT DÛ REFUSER ou bien elle l'a fait de sa propre initiative sans consulter les instances de l'UE ,je suppose . Si cela a été le cas
elle devrait être désavouée par l'UE .
Je ne crois pas que tous les pays membres de l'UE auraient été
d'accord avec sa façon de s'habiller.
Que Mme.Ashton se soit rendue en Iran sur demande de l'UE ou sur celle de l'Iran ne change rien .
En sa qualité de REPRESENTANTE DE L'UE elle aurait dû POSER DES CONDITIONS claires sur le protocôle et aurait dû rejeter les exigeances en matière d'habillement de la part des Iraniens ET NON DE LES SUBIR.
Les gouvernements occidentaux ne posent aucune condition en matière d'habillement aux diplomates Iraniens qui se rendent en Occident (Mr.Rouhani p.ex.s'habille à l'Iranienne ) . La récipro-que devrait être la règle.
L'image que l'UE donne à l'Iran est celle d'un ensemble de pays
voulant jouer un rôle politique mais qui sont en désunis et de la
faiblesse desquels il peuvent profiter.
La réligion n'a rien à voir là-dedans (ou elle doit en être exclue).
On peut être COURTOIS ET FERME A' LA FOIS.
Mme Ashton peut s'habiller comme elle veut en se rendant en
Iran en qualité de représentante de son pays ( avec son accord !) ou en visite privée MAIS PAS COMME REPRESEN -TANTE DES 27 PAYS DE L'UE.

Anonyme a dit…

Peut-être que Mme ASHTON s'était déjà convertie avant son arrivée en Iran?...
Dans ce cas, elle connaît les exigeances imposées aux femmes: non pas la représentation de l'E.U. mais de la soumission à la religion corannique.

Victor Perez a dit…

Merci de prendre un pseudo.