dimanche 2 mars 2014

La haine du juif, seul moteur du palestianisme

Il faut observer les activistes atteints de palestianisme, manifestant devant la trente-neuvième cérémonie des Césars le 28 février dernier, pour comprendre ce qu’est véritablement la haine du juif. Scarlett Johansson, la nouvelle égérie publicitaire de SodaStream, devait recevoir un César d'honneur ce jour là. 

Les amis d’Olivia Zemour s’en sont donc donné à cœur joie, face au théâtre du Châtelet, pour rappeler aux passants d’une part que cette actrice a préféré « le fric à l’éthique » et va, en conséquence, recevoir symboliquement de leurs mains le « César de l’apartheid », et d’autre part tous les ’’ talents de Tsahal ‘’. En oubliant, évidemment, de mentionner les ‘’douceurs’’ et autres ‘’gentillesses’’ réservées aux Israéliens par les ‘’Palestiniens’’, mais pas seulement !

Mais là n’est pas l’essentiel mais dans les contre-vérités affirmées toute honte bue ! Trois, parmi toutes, sont flagrantes de l’état d’esprit qui anime ces manifestants et donne matière à réflexion !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

La première d’entre elles concerne « l’exploitation des travailleurs » ‘’palestiniens’’, entre autre par SodaStream rebaptisé « Sodacrime ».

Ces travailleurs ‘’exploités’’ étant, à peu près, payés trois fois le salaire moyen perçu par leurs congénères, étant libres de quitter à tout moment l’emploi israélien qu’ils occupent, de traverser la frontière et d’aller rechercher un salaire en Jordanie faute d’en trouver sous le règne de Mahmoud Abbas, chacun cherchera en vain l’exploitation dénoncée ?

Attester une telle stupidité c’est donc soit ne rien connaître à la situation présente soit être de mauvaise foi. La première proposition ne pouvant être pour ces ‘’experts’’ la réalité, reste donc la mauvaise foi !

La deuxième contre-vérité relevée est celle qui affirme que dans la bande de Gaza les « lycéens et les étudiants sont obligés de s’éclairer à la bougie pour pouvoir étudier » et, plus énorme, « les chirurgiens obligés d’opérer à la lueur de téléphones portables ».

Si chacun peut être satisfait que le blocus israélien n’arrive pas à empêcher la fabrication de bougies, le quidam non lobotomisé s’interrogera, à n’en pas douter, sur l’énergie employée par les médecins pour recharger les batteries de leur téléphone ?

Restera ensuite à comprendre comment les appareils chirurgicaux des blocs opératoires fonctionnent sans électricité ? Peut-être qu’à l’instar des Shadocks en pompant ? Les manifestants atteints de palestinite aigüe ne s’arrêteront pas à ces menus détails !

La troisième énormité assurée est : « on déverse des eaux usées sur des populations civiles ». Tout un chacun saisit que l’israélien est là encore LE coupable. Le quidam non endoctriné à la haine du juif vérifiera, quant à lui, le moyen utilisé pour inonder Gaza !

Air, mer, terre ? Par un tunnel peut-être ?

Chacun comprendra aisément que ces contre-vérités n’ont d’autre objectif que celui de salir l’Etat d’Israël afin de pousser le maximum d’individus, d’organismes, de politiques au crime à l’encontre de l’idée même d’un tel pays ! Une telle attitude ne peut être caractérisée que comme étant de l’antisémitisme. Il faut en effet avoir une certaine dose d’animosité pour colporter autant de mensonges et de mystifications. La stupidité des manifestants ne pouvant plus, à ce stade, être mise en cause !

Ces derniers se présentant comme antisionistes, l’équation avec l’antisémitisme est donc une nouvelle fois démontrée !

53 commentaires:

Anonyme a dit…


pseudo beurk

hi beurk

pour un peupel , civlisation , histoire , pays inventé de toutes pieces

la seul chose qui liu pose probleme c'est justement sa fictivité

et pour resoudre ce probleme il faut aneantire celiu qui revele cette fictivité

israel israel , les israelien , et le peuple juifs , sa civlisation et sa religion

sans cela le caractere ficitif du ppalestinisme

continuera

by

Anonyme a dit…

Elle est encore vivante la pasionaria de la grande surface?

zicki71 a dit…

Que ces gens mentent est notoire et même prôné dans le Coran
mais que ces mensonges soient repris et diffusés par certains
média Occidentaux démontre ,si nécessaire, que la haine du Juif
se porte très bien.

Victor Perez a dit…

Un pseudo SVP

Philippe a dit…

Je ne pense pas qu'il soit possible d'aimer ceux qui nous colonisent.
Ou alors, il faut être sacrément idiot.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Pour qu'Israël "colonise" la Judée et La Samarie faut-il encore que ces territoires aient appartenu à un peuple autre que le peuple juif et ait été un pays.

Dès que vous me montrerez la moindre preuve de cela, je reconnaîtrais cette "colonisation".

Pour le moment, vous comme les "Palestiniens" ou leurs amis êtes incapables de me donner le nom historique qu'ils ont donné à ces territoires.

La Cisjordanie ? Seraient-ils des Cisjordaniens et non des "Palestiniens" ?

La rive ouest ? Seraient-ils des Ouestiens ? En anglais des Westiens ? lol !

Idiot serait celui qui oserait prétendre que oui !

Philippe a dit…

Vous n'avez que l'histoire et la religion dans la bouche !
Je vous parle seulement des faits réels et légaux.
Vous n'avez aucun texte qui donne la Cisjordanie aux israéliens, et vous le savez bien.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Seuls ceux qui n'ont aucun argument à faire valoir mettent dans ma plume ce qui ne s'y trouve pas.

Si vous avez des "faits réels et légaux" à m'opposer merci de me les communiquer.

Croyez moi, j'ai hâte de vous lire !

Ainsi je connaîtrai enfin l'histoire et les résolutions qui accordent la Cisjordanie aux cijordaniens ...pardon aux Westins...euh...aux "Palestiniens".

Bref ! des faits réels et légaux qui impliquerait que les Israéliens n'ont nul passé ni aucune loi leur permettant de considérer ces territoires comme disputés.

Philippe a dit…

Auriez vous des infos que je n'ai pas ? Un texte disant le contraire de ce que l'ONU affirme ?
Même si vous n'aimez pas l'ONU, vous pourriez admettre qu'elle est informée !
Je ne me lancerai pas dans des preuves avec vous.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Je comprends parfaitement que vous ne vous lanciez pas dans des preuves avec moi car...vous n'en avez pas. Lol !

En effet, il n'existe aucun passé historique des "Palestiniens" ni résolution qui leur attribue les territoires pour que ceux-ci et leurs amis puissent les revendiquer.

En revanche, afin de vous aider à sortir de la propagande qui vous lobotomise, il existe, entre autre, la résolution onusienne n°242 qui confirme le besoin de négocier avec Israël afin de lui attribuer des frontières "sûres et reconnues".

Si la ligne d'armistice de 1949 que vous appelez "frontières de 1967" était si sûre quelle besoin alors d'une telle négociation ?

Recontactez moi dès la fin de votre réflexion.

Pat a dit…

Philippe vous demandait des références ou des liens vers des textes attribuant la Cisjordanie - quel que soit le nom qui lui soit donné - à Israël.

Hors les textes sacrés ou le passé historique hébreu.

Je serais curieux de les lire.

Victor Perez a dit…

Pat,

Si vous savez lire aussi bien que vous ne le prétendez vous auriez lu 3 commentaires pus haut que je considère ces territoires comme disputés.

Lorsque l'on veut dialoguer on ne commence pas par mettre dans la plume du contradicteur ce qui ne s'y trouve pas.

Ceci dit, je pourrais vous rappeler aussi le passé historique du peuple juif sur cette région alors que vous n'avez rien sur ce "peuple palestinien" avant 1967.

Si je me trompes, je serais curieux de lire" ce passé.

Peuple juif que vous qualifiez d'hébreu comme pour mieux faire ressentir un passé lointain. Jérusalem, Tibériade ou Tsfat ont été de tout temps des villes à majorité juive. Sauf entre 1948 et 1967 suite au nettoyage ethnique des Jordaniens.

Ce passé aussi j'en suis sûr ne doit pas compter pour vous.

Pat a dit…

Je n'ai rien mis dans votre plume. Et je suis content de voir que vous n'avez pas plus de preuves de propriété à avancer que Philippe.

Hébreu, dans un soucis de précision. Les traces israéliennes ne pouvant remonter avant 1948 et la descendance des hébreux étant encore controversée je ne me permet pas de trancher de manière aussi catégorique que vous.

Jérusalem n'a pas toujours été à majorité juive, par exemple sous le royaume croisé (200 personnes de confession juive) ou au début de l'occupation ottomane. Inutile donc d'écrire n'importe quoi pour faire semblant d'avoir un argument.

Avant 1967 il est possible de suivre l'histoire de grandes familles palestiniennes : Khalidi de Jérusalem, Abou Ghazala de Naplouse, Nashashibi ou al Husseini de Jérusalem, les Suwwan à Saint-Jean-d'Acre ou les Farah de Nazareth. (source wiki)
Cela remonte au moins au début de l'Empire ottoman.

Mais en effet ce passé ne compte pas. Les historiens se contredisent, les narratifs sionistes et palestiniens mentent comme ils le peuvent. Aucun intérêt tant que les connaissances ne seront pas certaines et surtout admises par tous.

Ce qui compte c'est comment régler ce problème. Et avec tous ces propagandistes belliqueux et racialistes, ça me semble un peu compromis pour les années qui viennent.

Victor Perez a dit…

Pat,

Ce qui est sûr est que vous n'avez pas confirmé que ma plume reconnaissait le côté "disputé" des territoires. Venir en conséquence me réclamer les preuves que les territoires appartenaient à Israël démontre votre incompréhension de ce qui et écrit.

Cela dit, je vous rappelle la résolution 242 qui attribue d'office une partie de ces territoires à Israël, mais aussi la Conférence de San Remo qui reconnait le lien historique entre le peuple juif et cette terre.

Ceci dit, sur le fond.

Le peuple juif est donc un peuple inventé si je comprends bien ce que vous écrivez ! Vous avez de bonnes lectures ! lol !

Wikipédia contre Wikipédia voici un lien qui confirme qu'à " toute époque, malgré exils et massacres, il y a eu une vie juive en terre d'Israël : après la conquête romaine, après l'invasion arabe, après la conquête croisée, etc. Un très lent mouvement de retour vers la terre d'Israël s'est produit ensuite, devenant significatif à partir de l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492 pour s'accélérer légèrement à la fin du xviiie siècle sur les recommandations du Gaon de Vilna, puis nettement avec la naissance du sionisme à la fin du xixe siècle."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_terre_d'Isra%C3%ABl

Ce lien conclue dans l'introduction "Les Juifs ont retrouvé leur souveraineté sur une partie du territoire avec la naissance de l'État d'Israël en 1948".

Vous pouvez nier cette simple vérité. Cela vous regarde. Je ne suis pas obligé de vous suivre.

Ceci dit, venir me parler de quelques grandes familles ayant vécu sur ces territoires n'en fait pas pour autant un peuple différent de celui de celui se trouvant en Jordanie.

Sur la rive est du Jourdain de la Palestine mandataire ou ottomane il y a avait aussi de grandes familles musulmanes telles que celles se trouvant sur la rive ouest.

Curieux, vous n'en parlez pas !

Ce familles ont reçu près de 80% du territoire de cette Palestine. Ce n'est pas suffisant à vos yeux ?

Au nom de quelle justice réclamez-vous que la part devant logiquement revenir au deuxième peuple (le juif) ayant vécu sur ces territoires soit de nouveau partagée ? Avez-vous des références que j'aurai loupées ?

En revanche ceux qui ont toujours conservé le lien avec ces territoires -comme le confirme Wiki et beaucoup d’autres encyclopédies- que cela soit spirituellement et/ou physiquement vous les faites disparaître.

Drôle de procédé intellectuel !

Et vous osez vouloir régler le conflit.

J'ai presque envie de vous ranger parmi ces "propagandistes belliqueux et racialistes" qui compromettent toutes chances de paix par leur exigence d'une capitulation du peuple juif aux oukases antisémites du monde musulman.

Pat a dit…

Je crois que c'est vous qui mettez dans ma plume ce qui n'y est pas.

Je dis qu'on se fout des controverses historiques qui ne font qu'alimenter le jeu des propagandistes et vous m'accusez d'oukase antisémite musulman. C'est pathétique. Vous l'avez écrit vous-même "wikipedia contre wikipedia". C'est bien que toutes ces controverses ne sont pas réglées. Qui donc êtes vous pour affirmer que votre historiographie est la seule vérité alors que des historiens ayant passé leur vie à étudier le sujet en sont encore à essayer de prouver leurs conclusions.

Je vous signale juste en passant que c'est vous qui refusez tout droit aux arabes palestiniens. C'est vous qui accusez tous ceux qui défendent leurs droits de "haineux du juif". N'inversez pas les rôles. J'écris qu'Israël est légitime ET que les arabes palestiniens sont légitimes pour la création de leur état.

La Jordanie.... Vieil argument des anti palestiniens. On pourrait rétorquer que si ils doivent rentrer "chez eux" en Jordanie, les israéliens russes devraient rentrer "chez eux" en Russie, les français en France, les africains en Afrique....... Et ne resteraient plus sur cette terre que les autochtones. Quelques juifs, quelques chrétiens et quelques musulmans....

Ceux qui ont toujours conservé le lien? Les sépharades arrivés au XV° après les persécutions espagnoles et très bien acceptés pour leur culture, leur science et leurs arts? Les ashkénazes qui priaient pour Jérusalem sans avoir jamais eu aucun lien physique avec cette terre? Les chrétiens aussi, pour qui Jérusalem est sainte, et Béthléem archi-sainte et qui eux non plus n'ont jamais eu pour la majorité le moindre lien physique?

Je crains que ce ne soit vous le "propagandiste belliqueux et racialiste" qui voit dans toute discussion une soumission aux "oukases antisémites du monde musulman" et qui passe son temps à tenter de délégitimer l'autre partie.

Pensez bien à une chose. Juif ou arabe, tenter de délégitimer l'autre ne fait que délégitimer les deux. Chaque argument anti-israélien ou anti-palestinien peut être retourné contre sa source. Seuls les lobotomisés ou les propagandistes d'un camp ou de l'autre ne l'ont pas encore compris. Et ils sont trop nombreux pour que la paix entre les peuples, plus qu'entre les dirigeants n'arrive de si tôt.

Philippe a dit…

L'histoire ou la religion ne donnent pas la propriété d'une terre !
Essayez donc de voir les textes actuels et l'ONU.
L'Alsace a été allemande...... et les allemands ne disputent pas cette région à la France.
C'est simple à comprendre pourtant. Cela dit, cette discussion est nulle car elle devrait avoir lieu entre Israël et l'ONU ou les autres pays du monde.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Il n'est pas étonnant de vous voir me relancer l'histoire et la religion faute d'arguments.

Je vous invite à relire ma réponse plus haut, vous y trouverez une résolution onusienne, de l'Onu, du machin portant le n°242.

Vous pouvez y rajouter tous les preuves archéologiques démontrant le passé juif dans cette région ainsi que le manque de mêmes preuves en faveur du "peuple palestinien" dont chacun sait qu'il était inexistant avant 1967.

Et si cette discussion est nulle, ce que je vous confirme vu votre niveau de connaissance du conflit, pour quelles raisons l'avez vous démarré ?

Dans l'espoir de me voir rendu à vos "arguments" si judicieux ? lol !

Victor Perez a dit…

Pat,

Je vous cite:

"on se fout des controverses historiques"

Sauf lorsqu'il s'agit d'affirmer qu'il n'y a aucun lien entre les hébreux et les Juifs d'aujourd'hui. n'est-ce pas ?

En revanche pour assurer qu'il existe un "peuple palestinien" qui n'a rien avoir avec le peuple jordanien nul besoin d'historiographie. N'est-ce pas ?

Je me marre encore lorsque vous affirmez que " des historiens ayant passé leur vie à étudier le sujet en sont encore à essayer de prouver leurs conclusions".

Sur l"existence d'un peuple juif ?

Sur la différence qu'il peut avoir entre le "peuple palestinien" et le peuple jordanien ayant vécu de tous temps sur le même territoire, de même langue et culture ? Y avait-il trois peuples avant le premier partage de 1946 ? Un juif et deux arabo-musulmans ? Croyez vous franchement qu'il y a matière à écrire sur cette différence que vous êtes incapable de démontrer ?

Ce qui me marre encore est que pour vous un ashkénaze venu habiter la région sous l'empire ottoman ou britannique est encore de nos jours un étranger sur cette terre. Pas, bien sûr, l'arabe venu chercher un emploi auprès des juifs créant leur état au début du 20ème siècle !

Au fait, les séfarades " arrivés au XV° après les persécutions espagnoles et très bien acceptés pour leur culture, leur science et leurs arts" ont-ils le droit à un état ? Par ailleurs, accepté par qui ? Les arabes ? Avaient-ils leur accord à donner sous l'empire ottoman ou le mandat britannique ?

Pour conclure, vous tentez de me faire une morale à deux sous. Est-ce le peuple israélien ou le "peuple palestinien" qui accepte la solution de deux états pour DEUX PEUPLES ?

Au final, je 'attends bien sûr aucune réponse de votre part sauf des interprétations personnelles sur tel ou tel point qui vous donneront l'impression de connaître les tenants et aboutissants de ce conflit.

C'est ce qui fait le "charme" d'intervenants de votre trempe!

Philippe a dit…

Je n'ai pas l'intention de vous faire changer d'avis. Mais pour le fun, ça vaut le coup de débattre d'un sujet qui sera peut être traité par d'autres.
Je suis toujours surpris de voir à quel point on peut être convaincu de la justesse de ses opinions envers et contre tout.
Philippe

Pat a dit…

Vous mettez à nouveau dans ma plume ce qui n'y est pas.
Mon commentaire n'avait que deux choses à exprimer.

- que toute tentative de délégitimation venant de l'un ou de l'autre se retournait aisément contre l'envoyeur.
- que l'on peut blablatter des heures sur les historiographies des uns ou des autres sans jamais arriver à un terrain d'entente. Que donc dans un but constructif il vaut mieux s'en foutre.

Ma démonstration par l'exemple a du être un peu trop subtile. J'en suis désolé.

Pour faire un parallèle avec la psychologie (car le Moyen Orient actuel est fou) il y a ceux qui vont faire 20 ans de psychanalyse en essayant de démêler les fils du passé, dont ils n'ont pas tous les éléments, qui sont orientés par son histoire et son vécu personnel. Tout cela pour arriver à un résultat proche de 0.
Et puis il y a ceux qui vont partir de maintenant et essayer de trouver une solution pour ici et maintenant, travailler sur leur comportement, et arriveront assez rapidement dans la majorité des cas à un résultat concret.

Maintenant si vous voulez me prouver pendant des heures que les ashkénazes descendent des hébreux ou que les palestiniens sont des jordaniens au lieu de réfléchir à une issue au conflit israélo-arabe, grand bien vous fasse, mais sans moi.

Bonne journée.

philippe a dit…

Vous parlez de territoires disputés ?
Alors, on peut parler de colonisation.
Et ça continue !
Donc, il faut arrêter de négocier.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Ce n'est pas moi qui affirme le statut disputés des territoires mais la résolution 242.

Et si déjà vous parlez de "colonisation" et êtes honnête alors vous ne pouvez esquivez l'accusation de colonisation des "palestiniens" de ce même territoire car n'étant pas légalement et historiquement le leur.

Êtes vous honnête intellectuellement ?

J'en doute !

Victor Perez a dit…

Philippe,

Si vous voulez débattre et non me réciter la propagande musulmane je ne vois aucun problème à cela.

Victor Perez a dit…

Pat,

Comme je l'affirmais plus haut, recevoir des réponses de votre part restera dans le domaine de l'utopie.

A titre indicatif, c'est vous qui avez lancé l'histoire ou plutôt la non histoire du peuple juif.

Si vous doutez encore que les ashkénazes comme tous les autres juifs sont originaires d'un même et seul peuple, voici une étude scientifique qui vous le confirmera.

http://www.controverses.fr/pdf/n12/fellous12.pdf

Quant à résoudre le conflit, il vous faudrait déjà abandonner cette propagande qui vous fait croire que les "Palestiniens" ont été un peuple avant 1967 et donc qu'ils ont été spolié de leur territoire, que Jérusalem a été un jour leur capitale et qu'il faut que les "réfugiés " retournent chez eux en Israël même.

Si vous faites ce pas, vous verrez que la solution en sera facilitée.

En fait,sachez que si ce conflit perdure autant c'est parce que les occidentaux s'en mêle. Et tant que les "Palestiniens" espéreront obtenir par ceux-ci ce qu'ils n'ont pu avoir par la guerre le conflit continuera.

Pat a dit…

Avez-vous compris? Non me semble-t-il.

Je vous ai montré par l'exemple que la délégitimation de l'un était la porte ouverte à la délégitimation de l'autre, et surtout l'assurance de s'empêtrer dans des discussions infinies et non constructives puisqu'aucun des deux camps ne changera son historiographie aussi facilement.

Vous en êtes la preuve vivante.

A une série d'études compilées par Sand vous répondez par un pdf qui discrédite Sand.

pdf plutôt douteux qui analyse le juif par ses chromosomes tout en se défendant de parler d'une "race juive" et affirmant en plus que ces spécificités ne sont pas spécifiques aux juifs....
Bref un blabla indigeste, contradictoire et nauséabond.

Bref. Personnellement j'abandonne toute idée si ça vous fait plaisir, mais je ne goberai pas pour autant vos assertions qui ne sont preuves que pour ceux qui y croyaient déjà.

Ces gens existent, existaient; vivent là. Ils ont décidé de se constituer en peuple (quelle qu'en soit la date).
Les israéliens existent depuis maintenant plusieurs générations. Ils se sont constitués en peuple (quelle qu"en soit la date 10.000 ans ou 50 ans on s'en fout)

Les deux sont légitimes. Point barre.

Si après les deux camps passent leur temps à essayer de se délégitimer l'un l'autre, on peut douter de leur volonté mutuelle d'arriver à un accord.

Sinon pourriez vous développer la conclusion de votre commentaire. Ce que j'en déduis me semble terrifiant. J'espère avoir tort....

Victor Perez a dit…

Pat,

Toujours la fuite en avant !

A un vulgaire Sand ayant "compilé une série d'études" servant son idéologie d'extrême gauche vous opposez une analyse scientifique faite par les plus grands généticiens de la planète !!!!!!!!!!

Une étude scientifique que nul, pas même Sand ne peut contredire hormis la dénigrer. Ce que vous faites parfaitement.

Vous préférez vous enfoncer en défendant votre propagande que d'affronter la réalité. Triste constat !

D'autant plus lorsque vous affirmez que "Ces gens existent, existaient; vivent là. Ils ont décidé de se constituer en peuple (quelle qu'en soit la date)".

Pourquoi en effet s'arrêter à ceux-ci ? Que les Arabes israéliens en fasse de même ! Non ? Ensuite il ne vous restera plus qu'à leur accorder les droits qu'ils exigent. Sous couvert, évidemment des droits de l'homme et de votre volonté à pacifier le futur conflit.

Vous êtes bon on le sait. En revanche, pour ce qui est de défendre la vie des "Palestiniens" de Syrie ou des chrétiens d'Orient vous êtes aux abonnés absents. Les médias n'en parlent pas alors silence !

Ce qui est risible est que vous escamotez tout ce qui peut détruire irrémédiablement votre réflexion et donc aider à une solution équitable qui ne nuit pas aux israéliens. Vos amis occidentaux font de même. Ils sont, comme vous, responsables de la poursuite de ce conflit.

Trop de bêtise tue toute discussion sérieuse. Je vous invite à aller débattre avec ceux qui ont du temps à perdre.

Philippe a dit…

Il faut admettre également que le débat peut très bien reprendre des arguments que vous classez dans la propagande musulmane.
Cette propagande peut avoir des arguments intéressants. Israël n'est pas le seul à avoir la vérité.
C'est un point que vous avez du mal à admettre.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

J'accepte tout argument rationnel, basé sur la réalité et la bonne foi intellectuelle.

A vous lire.

Pat a dit…

Vous ne comprenez vraiment rien à rien dans ce que j'écris tant vous êtes obnubilé à réciter votre historiographie et à déballer vos "preuves".

Juste pour l'exemple "A un vulgaire (!!!!!! pourquoi vulgaire?) Sand ayant "compilé une série d'études" servant son idéologie d'extrême gauche (!!!!!!!! Ah bon, il est d'extrême gauche? Langage typique de l'extrême droite) vous opposez une analyse scientifique (!!!!!! un pdf de conclusions idéologiques oui) faite par les plus grands généticiens de la planète (!!!!!!!!! heureusement qu'ils sont pas de gauche, hein?)!!!!!!!!!!"

Et bien présentez moi leurs travaux au lieu de ce torchon de propagande que les nazis auraient bien aimé avoir sous la main.

Mais encore une fois que vous ayez raison ou tort ne fera pas avancer les choses.

Comme vous dites à Philippe "Pour débattre récitez ma propagande au lieu de celle des autres"

Avez vous compris qu'israéliens et palestiniens ont tous deux une historiographie partisane et malhonnête?
Avez vous compris que jamais vous ne vous mettrez d'accord à ce sujet?
Avez vous compris que réciter aveuglément sa propagande en délégitimant celle de l'autre et l'existence même de l'autre mène dans le mur?

Je ne dis rien de plus Victor Perez. Alors récitez moi toutes les études de tous vos petits Goebbels, les palestiniens réciteront toutes les études de tous leurs petits Gobbels, et après? Il se passe quoi lorsqu'on met deux murs face à face? C'est facile : Rien!

Vous ne m'avez pas répondu sur votre conclusion précédente.
"En fait,sachez que si ce conflit perdure autant c'est parce que les occidentaux s'en mêle(nt)."

Que vous avez renchéri par une attaque en règle des idées des droits de l'homme.

J'en déduis que sans les occidentaux et leurs valeurs "de merde" vous jetteriez les arabes palestiniens à la mer?

En effet le problème serait ainsi réglé.

Victor Perez a dit…

Pat,

Comme indiqué précédemment "Trop de bêtises tue toute discussion sérieuse". Et vous en avez dit cette fois-ci.

Je vais vous répondre une dernière fois avant de mettre fin définitivement à cette discussion stérile.

Ce n'est pas moi qui affirme l’extrémisme de gauche de Sand mais lui-même. Vous seriez sorti de vos sentiers battus vous vous en seriez aperçu. Surfez sur votre encyclopédie favorite vous en aurez ainsi la confirmation.

Vulgaire Sand pour la simple raison qu'il n'est pas un spécialiste de l'histoire humaine mais du cinéma.

Face à cet extrémisme et cette vulgarité connus de tous, il ne vous restait évidemment qu'à attester, tel tout médiocre n'ayant aucun argument, de mon extrémisme de droite. Il est évident face à des lobotomisés de votre genre que ceux qui s'opposent à votre politiquement correct sont seulement ‘’d'extrême droite’’.

Comparer les signataires d'une étude scientifique -professeurs en médecine de leur état-, que nul autre spécialiste n'a pu démonter, de ‘’Goebbels’’ démontre combien vous êtes atteint.

Conclure enfin que je porte une attaque contre les droits de l'homme et que je rêve de jeter les "palestiniens" à la mer finalise la triste idée que je me fais de vous.

A preuve du contraire ce sont les Israéliens qui sont en très grande majorité pour un deuxième état de "Palestine" et les "palestiniens" qui refusent à la très grande majorité le droit du peuple juif à un état.

Encore un détail qui vous a échappé ?

Pour conclure, il ne peut avoir de paix qui ne soit pas basée sur la vérité historique et sur la réalité. Il faut donc déterminer les droits de chacun pour savoir ce que chacun est en droit d'exiger et d’attendre.

Et les "Palestiniens" n'ont d'autres droits que ceux qu'ils ont acquis depuis 1967, date de la naissance de ce peuple et ceux inscrits dans les accords d’Oslo. Le narratif inventé pour l’occasion et qui sert si bien votre ‘’réflexion’’ ne vaut pas un shéquel. Pour le coup, ce sont bien des Goebbels qui répandent celui-ci. Plus un mensonge et gros…vous connaissez surement la suite.

Voilà pourquoi la recherche de la vérité et l'historiographie de chacun sont importantes. Toute paix non basée sur ces réalités amènera d’autres conflits.

Toute chose que vous jeter aux orties car sinon comment pourriez vous exiger qu'Israël cède aux oukases de vos protégés.

Inutile de poster encore sur mon blog. Je pense avoir perdu assez de temps avec un triste individu qui se donne bonne conscience en jouant au bon apôtre sur le dos des Juifs.

Bon vent ailleurs qu’ici !

Philippe a dit…

Non, je ne vais pas débattre avec vous qui sortez l'histoire, la religion et je ne sais plus quoi, pour défendre la propagande israélienne. La propagande palestinienne n'est guère mieux d'ailleurs.
Le problème est qu'il faudra bien un jour vous départager, et que, malheureusement, seuls des tribunaux y arriveront. Cela semble être votre souhait puisque aucune avancée ne se fait lors des négociations.
J'aurais aimé un accord clair et il faudra une décision de justice qui j'espère suffira à éteindre toute envie de conflit. J'en doute.
Vous parliez dans un autre post, qu’Israël pourrait quitter la Cisjordanie..... même ça, ça ne marchera pas car les modalités ne convaincront pas l'autre partie. Et vous le savez.
Alors que la justice passe vite ! On verra bien.
Philippe

pat a dit…

Fachi-Facho de son bureau
Censur' le mond' comm' un salaud (x2)

Douc'ment lui ré-torqu' Is-raël
Tu m'fais passer pour un' gross' brèle

Ah! Ah! Ah oui vraiment!
Fachi-Facho est un blaireau! (en choeur)

Victor Perez a dit…

Pat,

Le brèle pour l'instant c'est vous. Vous le serez moins dès lors que vous ne travestirez point la réalité.

Victor Perez a dit…

Philippe,

Je comprends tout à fait votre refus de débattre avec moi sur un " argument rationnel, basé sur la réalité et la bonne foi intellectuelle" que vous auriez vous-même choisi, car toute la propagande musulmane est basée sur autre chose que la réalité, le rationnel et la bonne foi intellectuelle.

Si je me trompe, n'hésitez pas à revenir me contredire. lol !

Tiens un exemple ! Revenez avec le droit international qui octroie la Cisjordanie aux "Palestiniens". Cela sera un bon début de débat.

Philippe a dit…

Je ne vois pas l'intérêt de débattre avec vous d'un sujet qui ne pourra qu'être traité par les tribunaux. Les arguments sont tellement fallacieux que seule cette voie pourra fonctionner.
Pour le reste, ce n'est que du verbiage. Chacun est lobotomisé par sa propagande.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Encore une fois vous me sortez le même disque. Vous devenez lassant !

Ce qui est sûr est que vous être véritablement lobotomisé par votre propagande.

Vous êtes toujours incapable d'apporter à ma connaissance le "droit international" avec lequel les tribunaux seraient censés régler le conflit !

Comme vous dites "ce n'est que du verbiage".

Et vous n'essayez même pas d'en sortir !

Triste constat.

hilippe a dit…

Il vous faudra attendre les tribunaux car je me refuse de débattre avec vous. Vous êtes trop lobotomisé et ma patience a des limites.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Prenez le temps au moins d'écrire votre pseudo sans faute ! lol !

En fait, ce n'est pas votre patience qui a des limites mais votre connaissance du conflit.

La preuve en est votre incapacité à me citer le "droit international" devant servir aux tribunaux pour clore ce conflit.

Bon vent !

Philippe a dit…

Soyez un peu patient Victor. Bientôt, vous aurez vos réponses. Enfin, on sait que les tribunaux sont toujours très longs à conclure.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Encore faut-il qu'ils soient saisis ! lol !

Pilippe a dit…

Voilà que vous mettez vos espoirs dans la non saisie des tribunaux ! Je ne vois pas pourquoi mais bon, attendons.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philipper,

Si en plus vous ne comprenez pas ce que j'écris c'est à désespérer !

Philippe a dit…

Je comprends très bien ce que vous écrivez. Votre vision du conflit selon vos idées, la fin de ce conflit selon vos idées, etc...
Sans jamais voir la réalité en face, sans jamais penser un seul instant que vous pourriez vous tromper. Sans jamais écouter les autres avis. Infaillible jusqu'au bout.
Vous devez être heureux de ne jamais douter.
Ne prenez quand même pas trop ceux qui ne pensent pas comme vous pour des imbéciles.
Philippe
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Plutôt que d'affirmer votre réalité, j'aurais préféré une démonstration que je ne vois pas la réalité telle quelle est et que je me suis trompé sut tel ou tel point..

J'aurais sans doute considérer votre commentaire avec un peu plus de sérieux !

Philippe a dit…

Vos certitudes vous empêchent d'écouter les autres. Vous êtes incapable de vous mettre à la place de vos contradicteurs.
Vous récitez toujours les mêmes arguments comme un bon lobotomisé.
Mais je vous pardonne votre arrogance et votre erreur.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Vous n'avez toujours pas développé un seul argument et vous parlez de mes certitudes !

Puis-je faire autre chose que de vous plaindre ?

Philippe a dit…

Oui, vous pouvez réfléchir un peu au lieu de réciter toujours la même histoire.
Je ne suis pas à plaindre, mais vous surement.
Philippe

Philippe a dit…

Inutile de développer des arguments pour décrire une réalité simple : des habitants vivent en Cisjordanie et veulent un pays officiel pour eux, sans qu'un autre pays les accaparent.
Cela dit, si vous n'êtes pas d'accord, il faut voir avec l'ONU ou les autres pays puisque ces derniers ne semblent pas d'accord avec vous.
Vous pouvez réciter votre histoire mais ça ne changera rien à la donne.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

La vie est si simple !

Tant qu'à faire, les kabyles et les kurdes, pour ne citer que ceux là, veulent un pays officiel pour eux.

Vos arguments sont si pertinents que je mets fin à cet échange plus qu'idiot.

Inutile d'insister.

Philippe a dit…

Votre dernier argument : "je mets fin à cet échange". Vous êtes risible.
Mais je me fatigue de débattre avec un lobotomisé qui n'écoute pas les arguments des autres.
Philippe

Victor Perez a dit…

Philippe,

Je n'écoute pas les vos arguments dites vous ?

Vous avez raison. arrêtez de vous fatiguez... à me distraire. lol !

Victor Perez a dit…

Philippe,

Vous m'avez lasse. Bon vent aillleurs que sur mon blog.

Des lors que vous aurez un argument vous serez le bienvenu.

Marcoroz a dit…

Cher Victor, une fois encore, quelle patience tu as de débattre avec ces...