mercredi 18 juillet 2012

Le mensonge étalé sur les murs new-yorkais


Une campagne pro-palestinienne, initiée par le «Comité pour la Paix en Israël et en Palestine» va s’afficher, en grand, dans le métro de New York. Une cinquantaine de stations vont être couverts de panneaux publicitaires dévoilant quatre cartes de la « Palestine ». Des cartes apposées les unes auprès des autres et qui exposent, à croire ces panneaux, un rétrécissement graduel de sa superficie s’étalant de l’année 1946 à 2010. Sur le côté est indiqué : « 4,7 millions de Palestiniens sont classés par l'ONU en tant que réfugiés ».


Que de mensonges en si peu de place !

A analyser la carte de gauche, la première réaction est de s’interroger sur le nom indiqué ? Y avait-il alors sur ce territoire une entité nationale nommée « Palestine » qui lui aurait permis, de nos jours, de colorier de sa couleur revendicative la quasi-totalité du pays ? Y avait-il un peuple pouvant se prévaloir, à lui seul, de cette nationalité ? Cette contrée n’était-elle pas, alors, administrée, sous mandat onusien, par la Grande-Bretagne car étant une région délivrée de la colonisation centenaire turque ? Cette région était-elle si réduite ou devrait-elle comprendre, encore à la date indiquée de 1946, le Royaume Hachémite de Transjordanie venant juste d’obtenir son indépendance sur un territoire à l’est du Jourdain et s’étalant sur quatre fois plus que celui attribué au peuple juif en 1948 ? Un pays de Transjordanie devenu Jordanie et octroyé aux musulmans habitant la région, alors que le reste situé à l’ouest de cette rivière, devait revenir à l’Etat d’Israël restant à créer.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Tout cela ne sera pas indiqué sur cette première carte !

La deuxième carte affiche le plan de partition voté par l’ONU le 29 novembre 1947. Un plan de partition jamais reconnu et ni admis par le monde musulman. Un refus catégorique non rappelé au bon souvenir du lecteur et qui a vu l’Etat d’Israël naissant perdre près d’un pourcent de sa population, contrarier le projet de voir ses citoyens juifs jetés à la mer et conquérir des nouveaux territoires.

Ce qui nous mène à la troisième carte traçant la ligne d’armistice de 1949, dénommée depuis par beaucoup comme étant « les frontières de 1967 ». Des frontières cependant jamais légalisées par la communauté internationale par le refus du monde musulman d’accepter l’idée d’un état juif.

La dernière carte aurait dû, par honnêteté intellectuelle, utiliser une troisième couleur, dépeignant ainsi les territoires de Judée et Samarie administrés, selon les accords d’Oslo, par l’Etat d’Israël seul mais ne lui appartenant pas officiellement. Des territoires qui sont sur le plan légal disputés et non occupés.

Bref ! Une pléthore de mensonges et d’oublis volontaires que le consommateur de cette publicité, ignorant de la situation réelle, absorbera sans résistance. D’autant plus lorsque lui sera rappelé le ‘’sort’’ des 4.7 millions de ‘’Palestiniens’’ héritiers de père en fils du titre de « réfugié » grâce aux bons soins de l’agence onusienne UNRWA.

Cette publicité a été payée et organisée par le Comité pour la Paix en Israël et en Palestine. Qui peut réellement croire que par la publicité d’autant de mensonges la paix adviendra en cette région ?

93 commentaires:

TheGoldo a dit…

Assez de bobards anti juifs!http://observatoiredumensonge.wordpress.com/2012/07/17/bobards-pour-jobards-2/

Jean St-Pierre a dit…

Monsieur Perez,
Ma perception en tant que Canadien est que seuls quelques extrémistes israéliens partagent votre illusion. La réalité est que vous occupez illégalement des terres qui ne vous appartiennent pas, comme Adolf Hitler l'a fait au milieu du 20e siècle.
Je vous souhaite la paix et j'espère que vous quitterez les terres de Palestine le plus rapidement possible.
Jean St-Pierre (jeanstpierre2007@gmail.com)

Victor PEREZ a dit…

Jean St-pierre,

De quelle illusion parlez vous ? Il n'y a qu'une seule réalité. Cette publicité n'est qu'un ramassis de mensonges, d'omissions et de contre-vérités que vous avez, il me semble, gobé depuis bien longtemps.

Quant à quitter la "Palestine", "terres occupés comme le fit avec l'Europe Adolphe Hitler"... Votre comparaison est parlante sur votre état d'esprit à l'égard des Juifs refusant une capitulation.

Mais passons.

L'Europe était composée de pays aux frontières bien reconnues. Quelles sont les frontières de la "Palestine" ?

De quel droit appelez-vous ce territoire "Palestine" ?

La "Palestine" était-elle un pays indépendant avant 1948 ?

Les "Palestiniens" ne sont-ils pas également les Israéliens, les Jordaniens et les arabes de Palestine qui servent encore de nos jours de prétexte pour éradiquer l'état juif ?

Israël a t-elle "occupé" ces territoires autrement que par une guerre défensive déclarée par les musulmans et ayant comme objet ultime le jet des Juifs à la mer ?

Ce n'est pas parce que vous vous contentez de raccourcis et de propagande que ceux qui réfléchissent doivent ignorer la réalité.

En fait, la paix que vous souhaitez au peuple juif n'est rien d'autre que la paix des cimetières. C'est l'objectif de cette publicité.

Objectif atteint semble t-il!

Anonyme a dit…

A Mr Jean St Pierre

Je pense que si l'on était en 39-45 vous seriez sans doute un de ceux
qui aurait collaboré avec l'ennemi
Je pense que l'état juif perdurera par dessus vous,quand il y avait 1 million de juifs en Israël on à rien pu faire alors maintenant il faudra pas y compter

Anonyme a dit…

comment peut-on mentionner pays de Palestine quand il n'existait même pas. Et comme le Général De Gaulle avait bien dit les Arabes n'ont jamais rien construit,ils ont attendu que quelqu'un le fasse pour eux.

Vincent Caron a dit…

Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'en plus d'avoir poussé des centaines de milliers de civils vers des camps de réfugiés -et qui y sont depuis plus de 60 ans-, les gens de votre espèce refusent même de reconnaitre l'existence de ce peuple.

Bien de notre ami Jean St-Pierre aie atteint le point Godwin en un temps record, je ne peux qu'être en faveur du point généralement exprimé par son commentaire. Les juifs se sont dit un jour "Plus jamais nous." alors qu'ils auraient du dire "Plus jamais ça."

La fin de votre dernier commentaire ne fait que trahir vos propres raccourcis voulant que de critiquer Israël, c'est vouloir la mort des juifs. Il existe des dizaines de pays dans lesquels les juifs pourraient vivre dans le respect de leurs droits et sans avoir à faire la guerre.

Maintenant, j'irai d'une observation personnelle sur votre capacité à nier l'existence du peuple palestiniens, mais à défendre bec et ongles l'existence du peuple juif. Cela est aussi un mythe issu du livre de science-fiction le plus populaire au monde et devenu millénaire. Qui pourrait croire que Dieu a chuchoté à l'oreille d'un homme que telle et telle terre lui appartenait? Quelques pages plus tôt on nous dit qu'un autre aura construit un bateau pour sauver les animaux d'un déluge ou qu'un autre a donné une de ses côtes pour que Dieu crée la femme.

La création de l'État d'Israël origine d'un mythe. Bien que les sionistes ne cessent de répéter qu'Israël est une contrée laïque (qui accepte n'importe qui sous la condition d'être de leur confession religieuse), il est à noter que ce pays est affublé d'un nom biblique et que plusieurs de ses lois prennent en compte des critères théologiques.

Il est très difficile de défendre un tel pays qui a aussi été légalisé par l'ONU mais qui la critique et interdit à cette agence de pénétrer sur son territoire. Un pays qui enfreint les lois internationales sur une base quotidienne et qui ne vie que par et pour la guerre.

Anonyme a dit…

@ Jean St Pierre,

Avouez qu'il est quand même rare de venir balancer ses poubelles sur un site qui échappe au flot continu de désinformations & de recevoir une réponse plus que courtoise de la part de son responsable.

Les puanteurs que vous avez lancées à la figure de tous les lecteurs méritent une réponse plus appropriée aux puanteurs dont vous nous avez gratifiés.

J'ignorai que chez certains Canadiens dans votre genre, la maladie mentale qui vous frappe se portait bien dans votre froid pays, par ailleurs, si chaleureux.
Les clichés & la provocation volontaire envers une nation et un peuple qui vous pose problème, relèvent plus de la psychiâtrie que de la raison/discussion.

Citer Hitler qui a occupé des terres/pays pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le combat que mène Israël pour survivre face à des barbares, relève de la pire saloperie jamais écrite par un être sain d'esprit.
Oser écrire que seuls quelques extrémistes Israéliens, en majuscule SVP, croient qu'ils vivent dans l'illusion, relève d'un cancer de l'esprit que vous devriez faire soigner d'extrême urgence.

Soyez gentil, allez faire vos besoins ailleurs, ici, vous êtes en compagnie de lecteurs bien éduqués, connaissant l'Histoire autrement que par des slogans financés par des malades mentaux au comportement irrationnel & haineux.
En plus, les odeurs que vous dégagez nous incommodent fortement.
Merci d'aller balancer vos boules puantes & vos inepties ailleurs...

Victor, il est inutile d'essayer de dialoguer avec pareil malade mental dont le but évident est de faire de la provocation en lieu d'échanges "corrects".
Il suffit de retirer ce sac poubelle du site & d'envoyer au diable ce St Pierre qui ne doit être qu'un provocateur à la solde de tarés de son espèce.
Merci pour votre patience & pour votre politesse envers ce cinglé indigne...

Damran

Victor PEREZ a dit…

Damran,

Laisser son commentaire en place est nécessaire pour jauger de l'état général de la planète. un état de plus en plus inquiétant.

Merci pour vos encouragements.

rtf a dit…

Juste une question : que le nombre "d'implantations" en "Cisjordanie" a explosé depuis 47, c'est un mensonge aussi? Que ces zones contrôlées par l'armée ne cessent de s'étendre, serait-ce billevesées?

Victor PEREZ a dit…

Vincent Caron,

Ce que vous enfreigniez, quant à vous, est la bonne intelligence. Il m'a été donné rarement de lire autant de stupidités dites en si peu de place. Vous ne connaissez guère le sujet et, malgré cela,vous voulez en imposer.

Etant notre premier échange je me contenterai de vous juger ignare. Mais il me semble que si notre échange devait se rallonger quelque peu, la haine du Juif que je semble déceler en vous à coup sûr jaillira plus clairement.

Vous dites :

"c'est qu'en plus d'avoir poussé des centaines de milliers de civils vers des camps de réfugiés -et qui y sont depuis plus de 60 ans-, les gens de votre espèce refusent même de reconnaitre l'existence de ce peuple".

Il me semblait selon l'histoire officielle (et non selon la bible lol) que s'était les arabes les initiateurs de la guerre de 1948 ainsi que de toutes les autres. Des arabes qui trouvaient alors, comme vous, qu'il existe -je vous cite- "des dizaines de pays dans lesquels les juifs pourraient vivre dans le respect de leurs droits".

Excusez donc ce peuple qui a refusé de subir une deuxième Shoah dans la même décennie!

Êtes vous pour l'éradication du seul état juif ? Êtes vous pour la paix des cimetières pour le peuple juif ? Votre phrase m'en donne l'impression ! Est-ce que je me trompe ?

Un état pour le peuple juif, désireux de se mettre à l'abri d'individus si "bienveillants" vous ressemblant, est un désir, n'est-ce pas, vraiment étrange! Il est vrai que vous ne pouvez vous rappeler de toutes les souffrances de ce peuple dans des pays si respectueux. Votre dada étant de ridiculiser la bible et ceux qui y croient mais aussi d'imputer aux Juifs toutes les responsabilités et de leur retirer tous droits que les autres peuples ont tout naturellement.

Les Juifs en ont l'habitude.

Pour ce qui est de la reconnaissance du peuple "palestinien", l'Etat d'Israël l'a reconnu en 1993 par les accords d'Oslo. En revanche, le "peuple palestinien" lui se refuse toujours à reconnaître Israël comme étant l'Etat du peuple juif. D'où l'impérieuse nécessité de voir augmenter jour après jour le nombre de réfugiés pour atteindre un droit de retour dans l'état juif. Devinez dans quel objectif ? Voici donc un peuple où le nombre de "réfugiés" augmente au lieu de décroître.

Cela aussi vous semble normal ? il me semble que oui !

Vous faites en sorte d'inverser les réalités. Dans quel but ?

Pouvons nous dire que votre commentaire est une critique qui fait avancer le débat ou plutôt qui l'enfonce un peu plus ?

Une "critique" qui s'étonne que l'on a du mal à reconnaître un peuple sorti du néant il y a seulement 45 ans mais qui doute de l'existence d'un peuple qui a façonné par sa Bible, ses valeurs ou encore ses rites la société internationale.

Bref! Les gens de votre espèces ont été, dans le meilleur des cas, des collaborateurs passifs d'Hitler. Je préfère en ce qui me concerne subir vos condamnations que recevoir vos condoléances qui assureront plus jamais ça.

Les générations futures, contenant forcément des individus de votre espèce, feront en sorte de démentir cette promesse.

Victor PEREZ a dit…

Rtf,

47 ou 67 ?

Les implantations ne représentent au mieux que 2 à 3% des territoires. Venir assurer que c'est LE problème est risible. Ces territoires, lorsqu'ils deviendront "palestiniens", ne pourraient-ils comprendre des Juifs ? Serait-ce interdit ?

Quant à l'armée, selon les accords d'Oslo signés entre autres par l'AP, elle est seule responsable de la sécurité dans la zone C, en partenariat avec l'AP en zone B et garde le droit d'intervenir dans la zone A pour arrêter les terroristes.

Rien donc de répréhensible et non prévu par les accords.

Et si vous intervenez sur ces sujets en condamnant Israël cela est du uniquement à la propagande arabe qui vous fait avaler tout ce qu'ils désirent.

Commencez donc à réflechir et à vous documentez.

Vincent Caron a dit…

Ahhhh le point Godwin atteint. Je salue votre courage de terminer votre commentaire par une référence à ce personnage diabolique.

Je ne sais par où débuter.

Peut-être en parlant de l’Irgun Zvai Leumi et du groupe Stern qui ont commis des actes de terrorisme, alors que les britanniques avaient le mandat de "diviser" des terres conquises, et qui se sont fait promettre en 1917 qu'ils allaient pouvoir fonder un pays inventé par des gens de la trempe d'Herzl.

Sinon, je pourrais aussi vous rappeler que les Romains ont chassé les juifs des terres saintes et que dès le 5e siècle nous savons par Hérodote qu'ils ont donné à cette région le nom de Palestine.

Cependant, nous savons aussi que la Palestine est la terre des Philistins, un peuple dont les sources égyptiennes ont parlé au 12e siècle avant J.C.

Le arabes, qui représentaient 9 habitants sur 10 de la Palestine mandataire du début du 20e siècle, ont refusé le projet d'immigration massive (façon polie de dire colonisation). Cela leur a coûté une guerre qui les a dépossédé de leurs maisons dans lesquelles plusieurs juifs se sont installé. Ça me rappelle un truc ça?

Peu importe, depuis le jour 1 de la création d'Israël, le peuple juif est en guerre constante. Depuis 64 ans! Je suis peut être fou, mais ce n'est pas une statistique qui me donnerait confiance en un pays et qui me ferait me sentir en sécurité!

Les peuples ont le droit irréfutable de se déterminer. Je suis Québecois et souverainiste. Je suis donc pour l'autodétermination des peuples. C'est pour cette raison que je supporte les Palestiniens qui sont plusieurs millions à revendiquer des terres dont le tracé est reconnu par 130 pays membres de l'ONU.

Et finalement je veux vous remercier pour votre honnêteté intellectuelle que vous démontrez en publiant des commentaires divergents. Plusieurs personnes trouvent plus facile de les censurer. Vous avez la décence de faire l'effort critique de défendre vos idées.

PS: Je ne louange pas vos insultes gratuites mais je crois comprendre que les textes sacrés sont selon vous des livres d'Histoire irréfutables et que m'en prendre à eux est donc une insulte. Cela semble donc partagé.

Vincent Caron a dit…

Oui, s'il se documente il verra que l'armée contrôle entièrement la zone C mais que cela englobe aussi la construction. Que cela représente 60% des territoires occupés. Non pas 2%.

Il apprendra aussi que le nombre d’israéliens vivant au-delà de la ligne verte est d'environ 500.000, répartis dans près de 150 colonies dont une est maintenant affublée d'une université (en territoire internationalement reconnu comme palestinien, même par les États-Unis).

On compte 7.7 millions d'habitant en Israël dont environ 1.3 million sont des arabes. Il y a donc près de 7% des juifs en terre sainte qui sont établis en violation du droit international.

Vincent Caron a dit…

Vous publiez bien plus d'insultes que d'arguments. Cela ne traduit pas un discours entre gens bien éduqués.

Victor PEREZ a dit…

Vincent Caron,

Pouvez vous cesser d'écrire des stupidités qui n'arrangent pas l'opinion que j'ai de vous ?

Je vous cite à nouveau:

"qu'ils allaient pouvoir fonder un pays inventé par des gens de la trempe d'Herzl".

Inventé ? Il n'y avait pas de Juifs en Palestine pour leur voir attribuer le droit que vous reconnaissait aux "Palestiniens" qui se définissaient, alors, comme arabes de Syrie ? Les Juifs n'avaient-ils pas le droit de s'implanter dans une région qui était la leur par l'histoire, la culture, la religion, mais aussi qui était gouverné par l'ONU ? Y avait-il des endroits interdits aux seuls Juifs alors que les arabes du coin ont eu la Transjordanie étalé sur 80% de la Palestine mandataire ? ce qui n'est pas, semble t-il, suffisant à vos yeux !

Autre citation ubuesque:

"qu'ils ont donné à cette région le nom de Palestine. Cependant, nous savons aussi que la Palestine est la terre des Philistins, un peuple dont les sources égyptiennes ont parlé au 12e siècle avant J.C."

Comment faites vous pour relier les Philistins aux "Palestiniens" ? Il ne subsiste rien de ce peuple et de surcroît avant 1967 nul ne connaissait le peuple "Palestinen". Pas même l'ONU qui lors du second partage a attribué un état au peuple juif et l'autre au peuple arabe de Palestine. La propagande vous aurait-elle lessivé le cerveau jusqu'à vous contraindre à réciter des niaiseries ?

Encore votre prose:

"Le arabes, qui représentaient 9 habitants sur 10 de la Palestine mandataire du début du 20e siècle, ont refusé le projet d'immigration massive (façon polie de dire colonisation). Cela leur a coûté une guerre qui les a dépossédé de leurs maisons dans lesquelles plusieurs juifs se sont installé"

a) Si je comprends bien, les Juifs présents sur place eux n'avaient pas leur mots à dire ? Ni les Juifs qui ne rêvaient que de retrouver une terre si chère qui n'appartenait pas plus légalement aux "Palestiniens" qui n'existaient pas encore ! Y a-t-il un droit réservé aux seuls Juifs ?

b) Vous oubliez les 80% de la Transjordanie attribué aux arabes de la région. Eux avaient des droits mais pas les Juifs. Cela me rappelle d'autres vilaines époques.

Citation:

"depuis le jour 1 de la création d'Israël, le peuple juif est en guerre constante. Depuis 64 ans! Je suis peut être fou, mais ce n'est pas une statistique qui me donnerait confiance en un pays et qui me ferait me sentir en sécurité!"

Outre que se sont vos amis qui imposent à Israël la guerre permanente depuis sa renaissance, nul ne vous attend pour développer ce pays et le faire arriver à des sommets que beaucoup de pays jalousent. Même les investisseurs se sentent en total sécurité. C'est dire combien vous êtes à coté de la réalité pris par vote parti-pris systématique anti-israélien.

Citation:

"C'est pour cette raison que je supporte les Palestiniens qui sont plusieurs millions à revendiquer des terres dont le tracé est reconnu par 130 pays membres de l'ONU".

130 pays reconnaissent le tracé d'un pays qui n'existe pas encore!!! Peut-être faut-il leur demander de contraindre le monde musulman à reconnaître le droit du peuple juif à s'autodéterminer sur une partie de sa terre ancestrale ? C'est en effet la seule solution qui permettra la fin du conflit.

Vous dites être pour l'autodétermination des peuples,mais celle du peuple juif n'est pas dans votre agenda si l'on suit votre combat et ligne de pensée ?

Pour conclure, ce n'est pas parce que vous dénigrez les livres bibliques que je dois vous suivre sur ce plan là.

Bref! Votre parti-pris est flagrant. Vos mensonges se superposent bêtement aux refus de l'évidence. Votre solution du conflit passe par l'éradication de l'état juif. Votre pensée suinte de vos écrits.

Et tout cela n'est pas insulte mais simple constatation.

Victor PEREZ a dit…

Vincent Caron,

Apprenez à lire.

Je me cite: "Les implantations ne représentent au mieux que 2 à 3% des territoires".

Vous confondez la zone C et la surface des implantations. Pour un "expert" de votre genre....

"Territoires reconnus comme palestiniens" ... Seuls les accords font office de reconnaissance. Le reste n'est que du vent. Il n'y aura pas de nouvelle "Palestine" tant que l'Etat d'Israël ne serra pas reconnu comme étant celui du peuple juif. Que du bon sens! Non ?

"Violation du droit international". Le territoire n'étant la propriété légale de personne aucun droit international ne s'y applique.

Ceci dit, les Juifs ont de tout temps vécu en Judée et Samarie sauf entre 1948 et 1967 suite à l'épuration ethnique faite par la Jordanie.

Un mauvais souvenir que vous avez aussi oublié ?

Venir donc dire qu'ils sont établis en violation...Un antisémite tient-il un autre discours ?

rtf a dit…

Vos précisions sémantiques sont certes très intéressantes, mais vous n'avez pas répondu à ma question : est-ce un mensonge de dire qu'il y a de plus en plus d'implantations israéliennes et qu'elles s'accroissent? Est-ce un mensonge?

suzan 's gallery a dit…

Jean St. Pierre et Vincent Caron, je ne vous conseille avant de dire des conneries de reviser votre Histoire (pas les livres de propagante pro palestinienne). Vous pouvez critiquer Israël tant que vous voulez, mais les mensonges nous en avons assez entendu. Vos chiffres sont complètement erronés et pour votre info il y eu plus de réfugiés juifs venant des pays musulmans que de palestiniens (vous pouvez contrôler). Essayez de vivre dans un pays musulman en tant que Chrétien, Juif; ou Boudhiste. Les seuls qui ne respectent pas les lieux de cultes et cimetières (autres que musulmans) ce sont vos amis. Même si vous êtes laïc monsieur Caron, avez vous lu la bible ? Si non, je vous conseille cette lecture ainsi que le Coran et certainement des livres d'histoire. Vous pourrez intervenir sur des forums, quand vous aurez plus de connaissances sur le sujet.

Vincent Caron a dit…

Très peu de juifs habitaient toujours la Palestine mandataire avant la chute des ottomans. La très grande majorité de ceux que l'on retrouvait sur cette terre en 1948 avaient été emmenés là par la Grande Bretagne qui avait bien d'autres chats à fouetter entre 39 et 45. Ce sont les années que les groupes terroristes juifs auront choisi pour faire exploser des marchés alimentaires et autres lieux publics pour "riposter" à de telles attaques qu'ils subissaient par des arabes.

Mais je m'égare ici. Je souhaite plutôt vous rappeler que la population juive de la Palestine mandataire était de quelques 60.000 juifs pour environ 500.000 Arabes vers 1918. Fin de la première guerre mondiale. Je considère ces juifs comme étant les authentiques sémites. Et ces Arabes comme étant des gens convertis de force à l'islam mais encore une fois je m'égare.

La population juive immigrée atteindra les 600.000 contre 1.200.000 Arabes pour 1947. Nous savons cependant que bien longtemps avant cela, les Arabes ont refusé le plan de colonisation de la Grande Bretagne qui en avait alors plein les bras avec des révoltes des deux côtés. Nous avions les juifs qui s'étaient fait promettre une terre et de l'autre des Arabes, ex-ottomans qui se l'étaient fait prendre par la force et refusaient de se la voir spoliée.

Les juifs dont nous parlons ici étaient un peu issu des tribus séfarades mais il faut aussi voir l'important nombre d'ashkénazes qui forment maintenant 20% de la population d'Israël et qui l'ont toujours politiquement dirigé. Est-il utile de vous rappeler que ces gens ont dû se faire enseigner l'hébreu puisqu'ils ne parlaient que le yiddish?

Puisque vous êtes un fan des citations, en voici une de votre ami Herzl qui critiquait une pièce de théâtre au caractère pro-sioniste.

« Le bon Juif Daniel veut retrouver sa patrie perdue et réunir à nouveau ses frères dispersés. Mais sincèrement un tel Juif doit savoir qu'il ne rendrait guère service aux siens en leur rendant leur patrie historique. Et si un jour les Juifs y retournaient, ils s'apercevraient dès le lendemain qu'ils n'ont pas grand'chose à mettre en commun. Ils sont enracinés depuis de longs siècles en des patries nouvelles, dénationalisés, différenciés, et le peu de ressemblance qui les distingue encore ne tient qu'à l'oppression que partout ils ont dû subir »

À suivre...

Vincent Caron a dit…

Suite...

Maintenant, il n'y a en effet aucune violation du droit international puisque les États-Unis, cerbères du plan d'implantation guerrière au Moyen-Orient ont maintes fois utiliser leur droit de veto pour empêcher la création d'un tel État. Sans ce "petit" coup de pouce, Israël et ses icônes seraient déjà sous le coup d'une dizaine de condamnation au niveau de la CPI. Passons.

La zone C, où Israël possède tous les droits, doit être à mon avis considérée dans son ensemble puisque aucun Arabe n'arrive à construire la moindre implantation sur cette terre sur laquelle vous semblez vouloir/ne pas vouloir leur attribuer les droits. En effet, quand cela vous arrange vous dites qu'elle leur appartient puisque les juifs n'en ont bâti que X%. Et ensuite vous leur refusez le droit à exploiter cette terre. Dans la "surface des implantations" dont vous parlez, vous évitez soigneusement de parler des routes réservées au juifs (tiens je pense à l'Afrique du Sud) qui découpent la zone C en fromage. Mais encore, passons.

Corrigez moi si je me trompe, mais moi je pense à Moshe Katsav, Chaim Herzog, Efraim Katzir ou Yizthak Ben-Zvi qui sont tous des immigrés. Iraniens, biélorusses, etc etc. Je ne pense pas me tromper en disant qu'un bien fort pourcentage des habitants de votre État sont des immigrés. Pourquoi l'accepter d'un sens et critiquer les arabes descendus de Syrie, etc? Encore, encore, passons, passons.

Relier les Philistins à la Palestine.. sujet intéressant puisqu'à cette époque, on donnait le nom dune terre en accord avec le peuple qui l'habitait. Les juifs étant pour la plupart exilés depuis des siècles, je pense qu'il est évident que l'on n'appelait plus cette terre Israël depuis un bon moment. Selon l'Histoire, que vous aimez bien citer, je pense que personne ne peut nier que les juifs se sont fait expulser de cette contrée plus souvent que n'importe quel autre peuple. Et qu'ils étaient interdits de retour. Ah notre ami Ben Hur me revient en tête.

Vous aimez aussi bien rappeler que l'ONU a "attribué" des terres aux arabes. Vous pouvez me dire à quel moment les arabes ont reçu cette terre que vous dites aussi qui n'appartient à personne? Les israéliens sont maîtres dans l'art de contester l'ONU à certaines heures et à s'appuyer sur elle pour justifier leur pays.

Maintenant j'aimerais vous demander qui impose la guerre à qui? Ceux qui viennent d'Europe armes au poings ou ceux qui exploitent des terres agricoles depuis plusieurs siècles? Passons... (Ah je m'amuse presque en imaginant votre colère.)

Pour ce qui est de l'autodétermination des peuples, je la soutiens. Et je combat tout aussi violemment la colonisation. Un héritage des nations françaises et britanniques qui n'ont fait que semer la discorde et la mort autour d'eux. Ici, en Amérique, les colons ont exterminé 90% des indigènes vivant sur cette terre. Je suis honteux de faire partie de ce peuple européen qui est venu s'approprier des terres par la force de la guerre. Mais ceci est un fait accompli. Tout comme Israël. M'avez vous vu contester mon propre pays? Je ne peux contester Israël, c'est un fait historique. Ce serait comme contester le réchauffement climatique.

Je ne vois pas comment vous pouvez dire que des peuple européens avaient le droit de réclamer une terre au Proche-Orient mais cela c'est tout le mystère du sionisme à mes yeux.

Pour conclure, je souhaite que les israéliens arrivent un jour à sortir de la spirale guerrière dans laquelle ils sont emprisonnés. Mais ce jour là, comme le disait Herzl, ils s'apercevront qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Les divisions dans le pays sont bien trop grandes. J'aimerais vous laisser maintenant sur une vidéo réjouissante, "Un samedi au musée" qui nous démontre toute la fascination de votre peuple pour la guerre et la mort.

http://www.youtube.com/watch?v=Lr1NiHJEF_I

Victor PEREZ a dit…

Rtf,

Ce n'est pas un mensonge effectivement. Et cela continuera tant qu'un accord en bonne et du forme ne sera pas établie entre les belligérants. Autrement dit tant que l'Etat d'Israël ne sera pas reconnu comme état du peuple juif.

Victor PEREZ a dit…

Vincent Caron,

Vous me récitez votre bible là !

Tout d'abord quelles stupidités de votre cru:

"Très peu de juifs habitaient toujours la Palestine mandataire avant la chute des ottomans"

Et alors, Cela leur enlève t-il le droit d'avoir u état à eux ? A vous lire je n'en doute pas. Comment venir assurer que vous êtes pour l'autodétermination de TOUS les peuples ? Mensonge!

"La très grande majorité de ceux que l'on retrouvait sur cette terre en 1948 avaient été emmenés là par la Grande Bretagne qui avait bien d'autres chats à fouetter entre 39 et 45"

Relisez par exemple Exodus et consultez l'histoire des Juifs retenus à Chypre car interdit d'entrée sur le territoire qui devait devenir le leur selon les lois internationales de l'époque. Propagande quand tu nous tiens!

"Ce sont les années que les groupes terroristes juifs auront choisi pour faire exploser des marchés alimentaires et autres lieux publics pour "riposter" à de telles attaques qu'ils subissaient par des arabes"

Les "terroristes" juifs étaient des combattants car ils ne s'en prenaient qu'à des soldats au contraire de vos amis qui s'en prenne qu'à des civils. Comme en Bulgarie il y a quelques jours.

"des Arabes, ex-ottomans qui se l'étaient fait prendre par la force et refusaient de se la voir spoliée"

A suivre

Victor PEREZ a dit…

Suite

Des arabes ex-ottomans ? C'est trop drôle. Depuis quand les Turcs sont des arabes ? A vouloir trop bien faire vous vous égarez.

Au début du 20éme siècle la population arabe de la Palestine mandataire s'est agrandie suite aux emplois fournis par les yéshouvim juifs. Cette terre était tantôt désert tantôt marécage avant l'arrivée des Juifs.

"Sans ce "petit" coup de pouce, Israël et ses icônes seraient déjà sous le coup d'une dizaine de condamnation au niveau de la CPI. Passons"

Sans le petit coup de pouce du KGB il n'y aurait pas de peuple "palestinien". J'imagine alors ce que vous inventerez pour dénoncer l'existence de l'Etat d'Israël ! Pouvez-vous m'aider ? Lol!

"Dans la "surface des implantations" dont vous parlez, vous évitez soigneusement de parler des routes réservées au juifs (tiens je pense à l'Afrique du Sud) qui découpent la zone C en fromage. Mais encore, passons".

Je vous invite à vous asseoir sur le bord de la route 443 parmi d'autres. Vous y verrez passer de nombreux "palestiniens". Quand vous parlez de routes réservées aux blancs juifs vous dévoilez toute la haine qui vous anime. Ces routes ont été construites suite aux attaques perpétuelles des "palestiniens" contre les Juifs. Là encore inversion de la réalité.

" Relier les Philistins à la Palestine. sujet intéressant puisqu'à cette époque, on donnait le nom dune terre en accord avec le peuple qui l'habitait"

Le nom de Palestine fut donner pour détruire de la mémoire collective l'histoire du peuple juif sur cette terre et non en fonction d'un peuple qui avait, alors, disparu depuis très longtemps. Les Romains ont tenté de faire pareil avec Jérusalem qu'ils nommèrent après la révolte juive de 135 "Aelia Capitolina". Apparemment les "Philistins n'ont pas apprécié ce nom. Lol!

"Vous aimez aussi bien rappeler que l'ONU a "attribué" des terres aux arabes. Vous pouvez me dire à quel moment les arabes ont reçu cette terre que vous dites aussi qui n'appartient à personne?"

Poser cette question dévoile votre incompétence sur le sujet. En 1947 l'ONU créa deux états. L'un Juif l'autre arabe. Les arabes de Palestine (et non les "Palestiniens") soutenus par leurs "frères" arabes l'ont refusé. Ce territoire est donc bien abandonné et n'appartient à personne!

"Maintenant j'aimerais vous demander qui impose la guerre à qui? Ceux qui viennent d'Europe armes aux poings ou ceux qui exploitent des terres agricoles depuis plusieurs siècles? Passons... (Ah je m'amuse presque en imaginant votre colère.)"

Là je rigole. "Exploitent des terres agricoles" A voir la superficie du désert et des marécages d'alors c'est une vraie réussite. lol! Il nous faut regarder chez les voisins d'Israël pour s'apercevoir de cette réussite. Là franchement je rigole.

"Et je combat tout aussi violemment la colonisation"

La colonisation arabe aussi ? Celle qui a réduit de très nombreux peuples à presque rien!

Bref! Ce que vous écrivez est le B a BA de la propagande de bas étage déployée par la pire des idéologies. Celle qui se pare des droits de l'homme pour réduire le peuple juif à n'être qu'un peuple monstrueux.

J'avais posé une question précédemment. Un antisémite aurait-il tenu un autre discours. Vous venez de me donner la confirmation que non. Votre idéologie se dit antisioniste elle EST antisémite. A vous de voir si vous voulez vous y accrochez.

Vincent Caron a dit…

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la vidéo, moi qui ne parle pas hébreux, je ne peux confirmer que la traduction est bien fidèle aux paroles.

rtf a dit…

D'accord donc ces cartes ne sont pas un mensonge et donc aucun mensonge n'est étalé sur les murs de New-York.

Victor PEREZ a dit…

Rtf,

Là vous m'avez eu! Vous êtres trop fort! A votre place j'irais me mettre au service ds "palestiniens". Ils ont besoin d'individus de votre intelligence! lol!

Victor PEREZ a dit…

Vincent Caron,

La traduction est fidèle et les questions du "journaliste" aux enfants très bien dirigées. Ce qui doit vous faire très plaisir! Votre idéologie ne combat-elle pas la guerre ?

Il vous faut peu pour vous contenter.

Vincent Caron a dit…

Cela ne me conforte pas, au contraire, cela m'effraie.

Cintas a dit…

Ce canadien (pierre...) , quel âne, j'en ai vu des propagandistes, des manipulateurs des gens payés pour ça, des haineux mais celui-la , quel con, comment il peut croire que des gens informés vont avaler ses saloperies.Quand on lit ce qu'il écrit, on l'imagine en train de sabler le champagne quand ses amis terroristes canibales musulmans massacrent des juifs.
qu'il soit maudit ce pourri...

Anonyme a dit…

L'idéologie de vincent caron oublie le premier partage qui fut fait dans la Palestine mandataire comprenant alors Israël dans sa ligne d'armistice de 1949, Gaza la Cisjordanie et la Jordanie. 80% du territoire fut attribué aux palestiniens arabes de transjordanie. le reste devait donc revenir aux juifs du coin.

Comment se situe ce triste sir et son idéologie à vomir par rapport à cette simple réalité incontournable ?

justice

Anonyme a dit…

Vincent Caron,

Arrêtez de vous faire du cinéma. Les Israéliens n'ont encore JAMAIS déclaré de guerre. En revanche vos amis si "pacifiques" n'ont fait que cela.

Victor PEREZ a dit…

Justice,

Pour être trop lobotomisé, Vincent Caron -comme tant d'autres de son genre- n'est plus apte à réfléchir.

juliette a dit…

Cintas, je dirais pareil que vous pour l'énerguméne soutient des ennemis d'ISRAEL, "Vincent Caron ".
Vous avez raison Victor, cette affiche nous montre à quel point le problème palestinien est bâti sur des mensonges, lire le livre de Ion pacepa grand patron des services secrets roumains qui raconte comment le KGB a eu l'idée de crer ce probleme palestinien et Arafat "le grand héros palestinien" que ces Energuménes occidentaux comme ce vincent caron ont vénéré.
C'était un homme de "sang et de merde " pour ses quantités de crimes et aussi pour l'écoeurement qu'il provoquait à lui et ses agents par les hurlements et rugissements de Arafat quand il sodomisait un de ses gardes du corps (micros...) etc etc les micros dans la chambre de Arafat ) et que la reelle intention des arabes et des palestiniens, appelés comme ça depuis peu, est tout simplement l'anéantissement de l'état juif.
On voit bien que tous ces dirigeants palestiniens sont corrompus, qu'ils se détestent et qu'ils ne font que mentir et manipuler leurs masses.

rtf a dit…

Vous prenez toujours de haut la contradiction? Ou peut-être que vous préférez la noyer dans la sémantique. Ce que fait cet article pour démontrer que ce qui n'est pas un mensonge à la base en devient un après un petit passage dans vos filtres de perception. Comme quoi une question claire et fermée est plus révélatrice que 300 pages d'habillage.

De même les réponses que vous faites à Vincent Caron sont floues, vagues et ne portent que sur du détail. Je comprends que vous ayez besoin de l'aide de vos amis pour appuyer votre propagande, votre argumentaire s'est effondré sur lui-même...

"Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge" doit se dire Israël s'il vous lit.

Anonyme a dit…

@ Vincent Caron et autres inféodés,

Votre prose est à l'image de la propagande puante distillée en Occident , un vrai bréviaire de la haine des Juifs et d'Israël.

Belle mentalité que la votre, tous les peuples auraient droit a un pays SAUF les Juifs !!!

La repentance et la honte, mots très à la mode en Europe, mots qui servent à dissimuler la jalousie de voir un Peuple que l'on a voulu exterminer, faire d'un désert une Nation à la pointe du progrès.

Bizarrement les mots honte et condamnation sont absents du langage des arabes et inféodés pro-palestiniens quand il s'agit de condamner les actes CRIMINELS commis contre les Juifs.

Commencez par combattre la colonisation rampante au Canada et en Europe....vous aurez assez de boulot!!!

Douvdevan

PS : L'Institut Philippe Pinel à Montréal.....vous connaissez !!!

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous lire est reposant. Si je vous prends de haut c'est que vous me l'imposez. Avec vous, on sait d'où l'on part et où l'on va arriver.

Votre question "claire et fermée" ne vaut que pour ceux qui sont lobotomisés comme vous.

Un exemple. Démontrez moi sur quelles bases les palestiniens se permettent de baptiser cette région Palestine tout en laissant entendre qu'ils en seraient propriétaires ? A ce que je sache la Palestine qui fut sous mandat onusien comprenait aussi la Jordanie. Quelle carte nous donne à comprendre que les Arabes de Palestine que vous appelez "Palestiniens" ont déjà reçu leur pays sur 80% de la Palestine mandataire ?

Aucune! Si je me trompes merci de bien vouloir m'éclairer. Attention, pas vaguement et se reposant sur du détail! J'attends de vous une réponse digne de votre "intelligence".

Lorsque vous répondrez à cette question, je vous demanderai ensuite de m'expliquer pour quelles raisons ces arabes de Palestine se font appelé "Palestiniens" ? Sur la base de quelle histoire se permettent t-ils de se baptiser de la sorte ?

D'autres questions encore demanderont vos éclaircissements.

J'ai hâte de vous lire. Histoire de me marrer.

rtf a dit…

Votre ton est méprisable. Il montre à qui nous avons à faire. Je me moque totalement de vos babillages qu'ils soient historiques ou idéologiques.
Prenez donc la situation ACTUELLE. Et arrêtez de pinailler sur des détails.

Votre première question : aucune carte n'a à le montrer.. Nous partons du plan de partage de 48(2° carte, la première n'ayant pas de bases juridiques, elle ne montre que les zones à majorité juive), celui qu'Israël A ACCEPTE
Ce plan de partage, ACCEPTE par Israël, ne prends en compte ni la Jordanie ni le Pôle Nord. Il prend en compte ce qui est AUJOURD'HUI Israël et les "territoires". Votre question est hors-sujet.

Votre deuxième question est la démonstration même de votre pinaillage improductif. Ils se seraient appelé les raxacoricofallapatoriens, auraient-ils plus ou moins de droit sur la terre de leurs parents, grand-parents, arrière-grand-parents....?

Le problème est que vous écrivez un article pour dire que ces cartes sont un mensonge, et lorsque l'on vous pose la question vous admettez que ce n'en n'est pas un.

C'est suffisant pour prouver que tout votre blabla est de l'idéologie en boîte. Rien de plus.
La haine "constructive" étalée par vos amis en est une preuve supplémentaire.

rtf a dit…

Douvdevan, je n'ai pas vu où Vincent Caron déniait aux juifs le droit d'avoir un état. Je n'ai pas non plus lu de haine envers quiconque.
Si vous pouviez faire quelques citations de ses propos, je vous en serais reconnaissant. J'ai du les rater malgré plusieurs lectures.

En vous remerciant d'avance de m'éclairer.

PS : L'institut Philippe-Pinel, c'est chez vous? Je ne savais pas qu'ils s'occupaient aussi de la violence verbale. Mais c'est vrai qu'elle peut tout autant avoir des conséquences légales.

Anonyme a dit…

Victor,

Pourrais tu publier cette serie de cartes de la division du Mandat Britannique sur la palestine dont l'ensemble des 120.000 km2 devaient revenir intégralement au seul Peuple juif.............
http://www.seekingtruth.co.uk/israel_borders.htm

De toutes les manieres et selon le "droit international" si cher aux gauchos,TOUT le territoire entre Méditéranée et Jourdain revient au SEUL Peuple Juif
Cette argumentation a été confirmée par la récente commission présidée par le juge Levi et mandatée par Bibi.
Les seuls colonies qui y existent sont donc peuplées par des arabes dont la place légitime se trouve sur la rive ....est du Jourdain.
A bon entendeur,
Merci d'avance et Shabbat Shalom,Trump de bruxelles,capitale d'eurabia

Victor PEREZ a dit…

rtf,

puisque vous le demandez si gentiment je vous contente.

Voici une allusion très fine de notre ami Vincent Caron tiré de son commentaire du 18/07 à 21h40:

"Il existe des dizaines de pays dans lesquels les juifs pourraient vivre dans le respect de leurs droits et sans avoir à faire la guerre."

Celui qui ne comprend pas que les Juifs sont attendus ailleurs que dans leur pays est un ... je vous laisse le soin de compléter.

Victor PEREZ a dit…

Trump,

Ton lien est à la disposition de chacun.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Dans le genre creux et flou vous êtes un pro. Je vous l'assure.

Selon vos dires, si je vous comprends bien, la publicité des pro-palestiniens n'est pas mensonger ?

Tout quidam comprend d'après les cartes publiées que la dépossession des "palestiniens" commencent en 1946, date affichée sur la première carte, (ce qui n'est pas très actuel lol) et vous me dites je vous cite :

"la première (carte) n'ayant pas de bases juridiques, elle ne montre que les zones à majorité juive"

Vous parlez des petites zones blanches. Et les zones en vert elles montrent quoi ? Elles ont la même couleur que les territoires attribués aux arabes de Palestine en 1947.

Coïncidence me direz-vous ? lol! Ces territoires leur appartenaient-ils ? Vous êtes incapable de me répondre car ce territoire ne leur appartenait pas. Pour un individu se targuant d'être précis jusqu'au détail...Cela fait mauvais genre ne pensez-vous pas ?

Ensuite, concernant ma deuxième question, vous m'écrivez:

"Ils se seraient appelé les raxacoricofallapatoriens, auraient-ils plus ou moins de droit sur la terre de leurs parents, grand-parents, arrière-grand-parents....?"

Mais combien de pays leur faut-il ? La Transjordanie,80% du territoire de la Palestine mandataire, puis la "Palestine". Et les Juifs,n'avaient-ils "de parents, grand-parents, arrière-grand-parents....?" à loger dans leur propre pays ?

N'était-il pas plus intelligent alors d'accepter, comme les Juifs l'ont fait, le plan de partage ? Question essentielle que vous éludez de la problématique. Vous préférez vous raccrochez à la déformation d'un de mes acquiescements. Oui les implantations grandissent sur u territoire disputé. Oui cette publicité n'est qu'un ramassis de mensonges, d'omissions,de contre-vérité que seuls des gugusses comme vous avalent et revendiquent.

Ceci dit, les Juifs à vos yeux ont-ils les mêmes droits que tous les autres individus de la planète ? A vous lire j'en doute très fortement.

J'arrête là avec mes questions. Je n'ai nulle envie de lire encore plus de stupidités. Sachez toutefois que j'ai un très grand mépris pour ceux qui en sont encore à justifier l'injustifiable. Ce sont des gens comme vous qui font perdurer le conflit.

Triste constat de votre petite personne.

Vincent Caron a dit…

Ce qui me conforte dans mes opinions, bien que j'aie pu faire quelques erreurs puisque je me suis informé seul depuis le sujet et depuis seulement un an, c'est que tous mes détracteurs sans exception m'ont affublé de toutes sortes d'intentions que je n'ai pas exprimé. Comme le soutien que je porterais semble-t-il à Arafat ou mon désir de voir Israël détruit. Il y a aussi le nombre incroyable d'insultes exprimées par ces gens qui sont incapables de formuler quelconque argument (je ne parle pas de vous M. Perez.)

Mon discours est certainement à retravailler, puisque je suis jeune et qu'il m'en reste beaucoup à apprendre sur l'Histoire en général mais plus spécifiquement de cette région.

Je vous remercie donc officiellement M. Perez, avant de tirer ma révérence, de m'avoir permis de tenir un véritable débat constructif avec un israélien tel que vous avec qui j'ai rarement l'occasion de pouvoir échanger. Lors de mon prochain voyage dans les territoires, pourrions nous peut-être même nous rencontrer et prendre un verre sur Dizengoff en essayant d'oublier que juste à côté de de là, des maisons sont détruites et des gens sont détenus sans procès, pour certains depuis 30 ans.

Victor PEREZ a dit…

Vincent Caron,

Si j'ai un seul conseil à vous donner c'est celui de rejeter tout plat préfabriqué. Comme par exemple celui où vous affirmez que "des maisons sont détruites et des gens sont détenus sans procès, pour certains depuis 30 ans".

Cette "vérité" se trouve au sein des dictatures et non dans la belle démocratie israélienne qui vous laisse aller à votre guise à Tel-Aviv ou à Ramallah tant que vous respectez la loi.

Ce pays est en guerre existentielle et tous ses actes ne peuvent être compris par un habitant de démocraties en paix depuis des décennies.

Bonne chance pour votre recherche.

brice a dit…

Victor
c'est une langue de pute ce caron, il vous remercie en se faisant passer pour un honnete homme qui recherche la vérité , et il vous assene une phrase pleine de mensonges et d'insultes sur israel, detenus depuis 30 ans (on se demande pourquoi?...)
des maisons détruites etc... propagande pourrie à 2 sous.
je pense aussi que le minimum pour ce genre d'individus est qu'il est pour moi un malhonnete et une ordure...
il suffit de voir leur pub dans le métro de new york pour voir à quel point ça pue l'arnaque sauf pour les gens mal informés ou les Caron et cie idiots utiles...

rtf a dit…

Je suis d'accord sur un point. La première carte est tendancieuse, puisqu'elle ne représente ni Israël ni les territoires, puisque la création d'Israël c'est 48, la colonisation israélienne ne peut avoir débuté avant. Les couleurs identiques induisent en erreur quiconque ne connait pas son histoire.

Pour les autres vous admettez vous-même qu'il n'y a aucun soucis, les colonies augmentent en superficie et en nombre.

Quand au reste soyez sérieux. Vos accusations d'antisémitisme sont puériles et ridicules, je les relève juste pour vous signifier que ce ne sont pas des arguments honorables, ce sont des blablas ineptes.

Pour le reste, la Transjordanie et les territoires transjordaniens ne sont pas définis par ce plan de création d'Israël, donc en quoi serait-il important de les mentionner. Si ce n'est vouloir nous dire que vous revendiquez la totalité de la Palestine mandataire et puis ça met le doute sur la bonne foi lorsque vous dites que vous ne cherchez que la paix et non vous étendre.

"combien de pays leur faut-il". Juste de pouvoir vivre sur la terre de leurs ancêtres. Pas ceux des temps bibliques, ceux des 100 dernières générations. Bien entendu cela est valable pour les juifs qui eux aussi ont vécu là et résisté à l'islamisation forcée qu'a eu droit la région. J'ai plus de doutes pour la légitimité de la présence d'européens, tout de même. Mais comme je crois à l'autodétermination de gens qui veulent vivre ensemble et se former en peuple, pourquoi pas? Seulement la guerre était forcément inévitable.

S'il était plus sage d'accepter le plan de partage? Oui au vu des 60 dernières années cela aurait été plus sage, mais à l'époque?? Imaginez les arabes voyant une immigration monumentale d'européens venant revendiquer une terre à des milliers de km de chez eux?
Le droit international et le temps ont fait le reste. Aujourd'hui peu renient la légitimité d'Israël, et bien entendu le refus arabe de l'époque nous parait insensé. Mais aujourd'hui.

Pour conclure contrairement à vous je ne cherche rien à justifier. Comprendre est le mot. Comprendre ne signifie pas prendre position.

Quand à votre dernière phrase elle est aussi méprisable que vos accusations d'antisémitisme. Elle permet par contre de faire un constat sur votre capacité au dialogue et la compréhension des choses.

rtf a dit…

Et il 'existe pas des dizaines de pays dans lesquels les juifs pourraient vivre en paix?

Dire cela c'est être antisémite??

Voyez vous je serais ravi d'apprendre que les antisémites pensent tous ça. Cela signifierait que le douloureux problème de l'antisémitisme est réglé.

Je ne pense malheureusement pas que ce soit le cas.

rtf a dit…

Lol, c'est ce que je disais plus haut. Le doute quand à la volonté israélienne de négocier est définitivement terminé.

Les israéliens veulent donc tous les territoires. Puisqu'une commission l'a dit

Ce qui me fait trouver le Shalom concluant ce commentaire assez amusant.

Daily Zouz a dit…

La guerre des 6 jours de 1967 n'a-t-elle pas démarré par une attaque aérienne surprise (ou préventive) de la part d'Israël sur ses voisins ???
Arrêtez la mauvaise foi ou révisez votre histoire, c'est affligeant.

Anonyme a dit…

Vous ne soulignez pas précisément les techniques de propagandes de ce diaporama cartographique.

1) Le premier mensonge est d'opposer une posession de terres privées détenus par des Juifs (33% des terres cultivables du mandat britannique en 1947) à l'ensemble des terres y compris les déserts, les terres publiques, etc.
Ce qui appartient aux Juifs c'est ce dont personne ne voulait et qui était insalubre avant leur travail de batisseurs (zone sableuse du litorral et infestée de paludisme en vallée de Jézréel et haute Galilée) cf. ouvrages de Derogy.
Tout est arabe ou plutôt "palestinien" hormis ce qui appartient en privé aux Juifs (7% de la palestine britannique de 1923).
C'est déjà un aveu de la part des auteurs.

2) Le Mensonge suivant est de présenter au fil des cartes des données différentes, sur les cartes 2, 3, et 4 il ne s'agit plus de possession de terres cultivables par les Juifs mais de ligne de démarcation ou politiques.
Sur la carte 2 c'est une frontière proposée qui n'a jamais existé car refusée par les états arabes et musulmans. Cette frontière n'incluait en aucun cas un déplacement des populations.
La zone internationale prévue autour de Jérusalem et Béthléem etses 100 000 Juifs est devenue arabe palestinienne.
Sur la carte 3 c'est une ligne d'armistice qui est le résultat de la guerre voulue par la majorité des musulmans pour le plus grand malheur des civils.
Un nouveau mensonge pointe son nez on oublie allègrement que 10% des israeliens sont des Arabes en 1948.

3) Sur la carte 4, le mensonge atteint son paroxysme. Israel aurait annexé la majeure partie de la Judée centrale et de la Samarie et non Jérusalem et le Golan, alors qu'il présente les limites de'autorité exclusive de l'AP et du Hamas en fonction ds accords signés.
C'est un pendant opposé à la première carte ou le but était de minimiser la présence des Juifs ici il s'agit de minimiser la présence des Arabes en ne présentant que leurs terres privées et uniquement celles de ceux qui ne sont pas citoyens d'Israel.

4) Le but est de présenter une population autochtone qui recule face à une colonisation.
Le fait que la très grande majorité des Arabes ait fui en 1947 et que ce fut un échange de population numériquement équitable de fait, contrairement à l'expulsion des Grecs d'Asie on ne parlera même pas de l'ectermination des Arméniens et Assyriens.
Oublions la faible population arabe avant l'entreprise sioniste qui laissait de la place pour tout le monde, oubliant par exemple qu'à Jérusalem, quelque milliers de musulmans, moins nombreux que les chrétiens et surtout que les juifs sont devenus 300 000 en 150 ans.

5) Dernier mensonge et pas le moins significatif, tout fait contre toute honnêté pour limiter le conflit judéo-musulman ou israélo-arabe à la Palestine mandataire de 1923-1948.
Cachons sous le tapis pêle-mêle: le sort des dhimmmis juifs des pays musulmans qui ne peuvent évidemment prétendre au statut de réfugiés héréditaires, l'auto-amputation de la Transjordanie en 1922 et du Golan en 1923 de la colonie de Palestine, qui s'appelait également Israel en hébreu une des 3 langues officielles, les aggressions répétés des pays musulmans et arabes qui ont fait dégénérer ce conflit, le fait que la très grande (l'écrasante) majorité des Arabes vivant sous protection israélienne (Négev, Jérusalem, Golan, Galilée, ...) ne l'échangerait pour le transfert de leur localité à un pays arabe, le racisme envers les arabes ayant vécu entre 1923 et 1948 dans la Palestine britannique qui se voient confinés dans des camps sans droit d'acquérir la nationalité du pays où ils sont nés, sans avoir souvent le droit d'exercer de nombreuses professions.

M. Pérez a raison sur la conclusion. Le plus gros mensonges des auteurs de ce diaporama antisioniste à fond antisémite est de nous faire croire que leur but est la paix.

Victor PEREZ a dit…

Daily Zouz,

Comme je vous l'avais assuré dans une précédente réponse, vous êtes pathétique à force de vouloir continuer à lire mon blog que vous trouvez aujourd'hui affligeant de révisionnisme.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Ce que j'aime en vous est votre certitude quant à l'intention des "palestiniens" de vivre en paix aux côtés d'Israël pays du peuple juif.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Ne pas comprendre ce qui est écrit est dû à deux causes uniquement. Être idiot ou tenter de jouer au plus fin.

En ce qui vous concerne la deuxième solution est plus adéquate à mon avis.

Daily Zouz a dit…

Je me contrefous de vos jugements, je répondais à l'affirmation précédente (et non signée)qui est fausse : c'est dans tous les livres d'histoire. Et par ailleurs, merci de ne pas mettre sur le même plan la fermeture du détroit de Tiran avec une offensive aérienne surprise et massive (qu'ils ont, pour ma part, eu raison de mener...).
Essayez de faire preuve d'objectivité & d'impartialité en taclant les posts erronnés qui viennent de votre camp. Mais en êtes-vous capable ??

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Que pensez vous suscitez lorsque vous écrivez ceci :

"Pour le reste, la Transjordanie et les territoires transjordaniens ne sont pas définis par ce plan de création d'Israël, donc en quoi serait-il important de les mentionner. "

Oui! En quoi est-ce important de les mentionner ? Ou plutôt pourquoi est-il essentiel pour les "Palestiniens" d'escamoter ce territoire ?

Peut-être pour cacher aux yeux du public le fait qu'ils ont reçu en 1946 un foyer arabe sur près de 80% de la Palestine mandataire et permettre ainsi aux idiots utiles de votre genre de se battre à leurs côtés pour obtenir les territoires qui devaient revenir aux Juifs de cette région ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me trompe ?

Ceci dit, je me moque de votre avis lobotomisé qui ne voit le mal que dans le développement du peuple juif.

Le reste étant à l'avenant, je n'ai nulle envie de poursuivre ce débat sans intérêt.

Victor PEREZ a dit…

Daily Zouz,

C'est vous qui êtes à côté de la plaque. Israël a, alors, réagi en légitime défense suite à la tentative de Nasser de l'étrangler économiquement, cela malgré l'avis de casus belli annoncé précédemment par l'état juif.

Je soutiens donc Anonyme lorsqu'il affirme qu'Israël n'a jamais déclenché de guerre.

Au final, c'est bien vous le révisionniste.

Victor PEREZ a dit…

Brice,

Dans le doute je me suis abstenu de tirer la même conclusion que vous.

Nous verrons avec le temps.

Anonyme a dit…

rtf,

Vous seriez ravi d'apprendre que le douloureux problème de l'antisémistisme est réglé.

Permettez-moi d'en douter, quant aux antisémites se sont des personnages tels que vous , passant leur temps à tergiverser , essayant de jouer au plus "malin" qui les confortent dans leurs idées nauséabondes ....mentalité de collabo !!!

Douvdevan

rtf a dit…

Permettez Douvdevan, mais qui êtes vous pour vous permettre de faire des procès d'intention aussi caricaturaux et minables à des gens que vous ne connaissez même pas?

Ne pas gober tout cru votre propagande fait de l'autre un antisémite, un ennemi un "collabo"? Collabo de quoi? Vous faites votre petite référence pourrie à l'occupation de la dernière guerre mondiale. Reductio ad hitlerum. Juste pour pouvoir attaquer sans un seul argument. C'est pas un peu ridicule ça?

Oui Monsieur, je tergiverse, j'écoute les arguments des uns et des autres, et ce afin de ne pas finir comme vous. De ne pas me retrouver enfermé dans une logique de haine.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous écoutez les arguments des uns ... certainement. Des autres ? Mensonge! Vous êtes incapable de discerner la propagande de la réalité.

D'où la certitude des internautes quant à votre collaboration avec les antisémites.

Assumez vos choix idéologiques!

rtf a dit…

"la certitude des internautes".... Un petit extrémiste sans envergure représenterait "les internautes". Vous divaguez M. Perez. Je veux bien qu'il défende les mêmes opinions que vous, mais ni lui ni vous ne représentez "les internautes"

Je n'écoute pas les arguments "des autres"?? Alors que fais-je ici? Dites le moi! J'agrée même à certaines de vos remarques, alors que ce Doudvedan n'exprime ici que la haine de ce qui ne "pense" pas comme lui.

Ce n'est pas de ma faute si votre "réalité" au goût de propagande ne me convainc pas. Travaillez donc vos arguments au lieu de sombrer dans la calomnie et l'insulte.

Mes choix idéologiques? Quels choix idéologiques? Vous parlez de vos procès d'intention aux relents de stalinisme. Il ne s'agit que de vos fantasmes.
Mais en parlant de choix idéologiques, pourquoi niez vous les vôtres? Pourquoi essayer de les masquer par des mots comme "réalité".

Anonyme a dit…

rtf,

Je crois que vous êtes mal placé pour parler de procès d'intenion,il suffit de vous (re)lire.....

"Reductio ad hitlerum et petite référence pourrie à dernière guerre mondiale ...":
référence bien actuelle les collabos lèche-babouches , les eunuques occidentaux, les matamores admirateurs du faussaire Hessel , les droits de l'hommiste soit disant antisionistes..." La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre" !!!

Un peu de courage, arrêtez votre cinéma et jouez cartes sur table !!!

Douvdevan

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous parlez de ma "propagande" et êtes incapable de la démentir ! Vous avez même concédé, je vous cite :

"La première carte est tendancieuse, puisqu'elle ne représente ni Israël ni les territoires, puisque la création d'Israël c'est 48. la colonisation israélienne ne peut avoir débuté avant."

Contraint et forcé de reconnaître que je suis dans la réalité avec mes accusations.

Et nous n'avons pas développé plus avant les autres cartes car il ne m'est pas intéressant de débattre avec un lobotomisé de votre genre.

Bref! Ce que dit de vous Douvdevan est l'avis de nombreux internautes. Ou si vous préférez, vous collez parfaitement à l'image d'Idiot utile à l'antisémitisme.

C'est votre choix, ne vous en plaignez pas.

rtf a dit…

Faut-il en rire?

Il est évident cher M. Douvdevan que le choix du terme "collabo" ne renvoie pas du tout à l'attitude du gouvernement de Vichy ou de certains français, à de l'antisémitisme criminel, des rafles et compagnie. Non, ce terme a été choisi par hasard, bien sûr.
Vous avez le droit de prendre les gens pour des cons, mais faites le plus finement, là ça se voit un peu trop.

Et pour conclure vous me faites une petite liste non-exhaustive de l'objet de votre haine. Arrêtez, vous ne trompez personne avec vos récitations haineuses et caricaturales.

M. Perez, contraint et forcé de rien du tout. Lorsque vous utilisez des arguments et qu'ils tiennent la route, je les écoute et les agrée. Ce qui est normal. Lorsque vos arguments sont tirés par les cheveux ou sont des insultes je ne les agrée point.
C'est ce que j'appelle écouter les uns et les autres. Ce que vous me contestiez il y a deux messages, vous l'approuvez ici. Je ne sais si je dois vous remercier puisque vous dites une chose et son contraire uniquement pour donner illusion que vous avez le dernier mot.

Quand à la propagande... appelons là "communication" puisque vos arguments sur ces cartes sont mot pour mot les mêmes qu'a diffusé JSSnews dans un article pour "apprendre" à contester ces cartes. Mots venant selon l'article des services de M. Ayalon.
Soit vous copiez-collez, soit vos idéologies sont tellement proches que même le choix des mots est identique. On y croit.

Et juste en passant votre manie de qualifier d'antisémitisme toute contradiction à vos assertions, ça ne marche plus, plus personne n'y croit, et les antisémites, les vrais, se frottent les mains de voir des imbéciles banaliser ce mot à un tel point qu'il en perd tout son sens abominable.

Idiot utile à l'antisémitisme vous disiez?

Alexandre a dit…

@rtf
"Imaginez les arabes voyant une immigration monumentale d'européens venant revendiquer une terre à des milliers de km de chez eux?"

Vous êtes une victime de la propagande anti-israelienne. Lorsque qu'Amadinejad représentant des Dingos qui oppriment les Iraniens demandent aux israeliens de rentrer en europe, sans susciter de tollé on voit que ce poncif est bien ancré. Les Juifs polonais au sens large ont été exterminés. Ceux qui avaient pu fuir avant 1929 sont en majorité aux USA.

Le sionisme a été créé par et pour les Ashkénazes, de fait aujourd'hui les Israéliens juifs sont majoritairement sépharades malgré l'Alyah d'ex-URSS, originaires des pays musulmans souvent arabes.

Sinon que faisait les Arabes de la région en voyant les Juifs arriver en Palestine mandataire? Et bien ils accouraient s'installer à leur côtés, souvent de bien plus loin que les frontières mandataires, pour bénéficier des retombées économiques et sanitaires. Toutes les données de croissance démographiques des musulmans l'attestent avant 1947.
Il n'y avait aucune restriction à l'immigration non juive dans les années 30. Celle imposée aux Juifs par la GB, a coûté des centaines de milliers de vie à ceux restés bloqués en Europe.

Victor PEREZ a dit…

Alexandre,

C'est dire le dégoût qu'inspire les commentaires de rtf.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Je n'insulte jamais mais je constate. Vous traiter d'antisémite, de collabo ou d'idiot utile est une constatation.

Vous me dites :

"Ce que vous me contestiez il y a deux messages, vous l'approuvez ici. Je ne sais si je dois vous remercier puisque vous dites une chose et son contraire uniquement pour donner illusion que vous avez le dernier mot"

Je ne vous suis pas !? Pouvez vous me citer ce que j'ai condamné puis approuvé ? Lol!

Que je copie/colle ou non Ayalon ou quiconque d'autre, qu'est-ce que cela change à la vérité ? Pouvez vous, oui ou non, démentir mon article sur la propagande "palestinienne" assurant être dépossédé depuis 1946 de SON territoire ? Un territoire qui n'a JAMAIS été "palestinien" comme l'assure la propagande diffusée dans le métro New-yorkais.

La réalité n'est qu'une! Ne vous en déplaise. Venir m'accuser de copie est donc risible.

A la rigueur vous pouvez m'accuser d'être lobotomisé par la réalité au contraire de vous qui copiez/collez si bien votre idéologie.

J'attends donc avec impatience que vous me démontriez que vous n'êtes pas un lobotomisé et que la publicité "palestinienne" est LA VERITE. Et ne venez pas me dire que vous l'avez déjà démontré. J'en rirai!

Le combat contre l'antisémitisme est galvaudé par des individus de votre genre qui donnent raison aux pires mensonges affaiblissant le peuple juif.

Et le pire est que vous ne vous en rendez même pas compte ! D'où mon constat d'idiot utile vous concernant.

rtf a dit…

Je note que sur le fond vous ne me contredisez pas et préférez attaquer sur autre chose.

" Pouvez vous me citer ce que j'ai condamné puis approuvé ? "

29 juillet 9h42 "Vous écoutez les arguments des uns ... certainement. Des autres ? Mensonge!"

29 juillet 14h30 "Contraint et forcé de reconnaître que je suis dans la réalité avec mes accusations."

Alors j'écoute et agrée certains de vos arguments, ou bien non? On a le droit de changer d'opinion en moins de 5h, je vous le concède. J'aurais préféré rester uniquement sur le fond mais puisque les attaques ad hominem font partie de votre mode de communication, on peut perdre un peu de temps.

En quoi est-ce de la propagande? En effet je l'ai déjà démontré, mais je vais recommencer, je ne voudrais pas que vous vous froissiez des côtes à force de rire.

- Nous sommes d'accord sur le fait que la première carte est tendancieuse. Elle ne parle pas des mêmes choses que les suivantes. Elles n'ont donc pas de liens logiques.
- Pour les autres vous avez admis vous mêmes que les colonies (implantations, squatts, récupération de la terre promise.... appelez ça comme vous voulez) se multipliaient et s'étendaient sur les territoires que le plan de partage accordait aux arabes de Palestine. 20 juillet 9h02 "Ce n'est pas un mensonge effectivement. Et cela continuera blablablabla"
Ces cartes (à partir de la deuxième) ne sont donc pas fausses, peut-être imprécises mais globalement vraies : vous le reconnaissez vous-même.
On peut donc aisément en déduire que toute la partie de votre article concernant ces cartes (à partir de la deuxième) n'est qu'une construction intellectuelle cherchant à contredire la réalité. En un mot, de la propagande. Basée sur des faits réels, mais hors contexte et cherchant à démentir les faits dont nous parlons.

Pour conclure, si quelque chose doit affaiblir les israéliens, ce sera plus le mensonge, les amalgames, la mauvaise foi et la violence de certains de leurs défenseurs que n'importe quelle attaque. Si dans certains pays des légendes du niveau des puits empoisonnés par la peste ont toujours cours, nous essayons ici de discuter en adulte. Les insultes que vous masquez sous un pseudo constat vous sont contre productives et rendent le débat pénible. Près de la moitié de cette réponse concerne des réponses à vos attaques personnelles ou à vos insultes. Quelle perte de temps.

rtf a dit…

Alexandre, vous me parlez d'avant la création d'Israël, d'avant les expropriations, d'avant l'Irgoun, et d'avant le plan de partage.
Vous faites la même erreur que la première des cartes de M. Perez. Vous parlez d'autre chose. Je parlais bien de l'immigration massive post-45, de la "guerre civile" qui a précédé 48 et de la prise des terres pour créer l'état.

Ce que vous dites est exactement ce que je déplore : un beau gâchis, un potentiel de vie commune et florissante entre juifs et arabes de palestine transdormé en 60 ans de guerre et de souffrance de part et d'autres.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

La vie commune et "florissante" avec les arabes de Palestine n'a jamais vécu ailleurs que dans votre tête. Ni d'ailleurs dans n'importe quel autre pays dominé par les arabes. Demandez donc aux minorités encore dans ces pays. Cela vois évitera de réciter bêtement les leçons apprises par coeur.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec votre "logique". Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai condamné puis approuvé.

J'attendais les arguments que j'aurais enfin admis après notre échange et voilà que vous me citez des tournures de phrases qui ne veulent rien dire hors de leurs contextes.

Quant à votre démonstration, elle est également hors sujet.

La publicité des "palestiniens" veut démontrer une dépossession de "LEURS" terres. Démontrez moi que cette publicité est autre chose que de la propagande. Que cette terre est vraiment la leur. C'est là que se situe le sujet et non dans des implantations qui s'agrandissent et s'agrandiront sur des territoires disputés et non occupés car les ayant refusés en 1947 lors du partage.

Essayez si vous en êtes capable de répondre simplement aux questions de mon article.

A vous lire! Dans le cas contraire allez poster vos bla-blas ailleurs.

rtf a dit…

"Démontrez moi que cette publicité est autre chose que de la propagande. Que cette terre est vraiment la leur. C'est là que se situe le sujet et non dans des implantations qui s'agrandissent et s'agrandiront sur des territoires disputés et non occupés car les ayant refusés en 1947 lors du partage."

Cette série de cartes parle justement de ce que vous appelez implantation. Particulièrement sur la période 67-2010. Vous avez dû louper quelque chose en les analysant. Les tâches blanches qui grossissent, vous ne les aviez pas vues?
Alors démontrer que cette terre est à eux. Facile. Je vous parle des personnes nées sur cette terre, dont les parents, grand-parents... sont nés et ont vécu sur cette terre. Peu importe qu'ils soient juifs ou arabes, c'est leur terre. Des dirigeants et des idéologues en ont décidé autrement. Le problème est là.
Il y a eu un plan de partage "accepté" par Israël et refusé par des dirigeants arabes, aujourd'hui refusé par Israël qui nous sort un monceau de rhétorique pour s'en justifier, mais les faits sont tenaces. Navré.
La résolution ayant permis la création légale d'Israël accordait la partie verte sur la carte que vous jugez fausse aux arabes de Palestine. Ceux ayant perdu leurs terres sur la partie blanche auraient pu être compensé sur la partie verte et vice-versa. Cela ne s'est pas passé comme ça à cause des voisins arabes, et aujourd'hui cela ne se passe pas comme ça à cause du voisin israélien. Les autres résolutions, outre le fait qu'Israël s'en fout, n'accordent pas ces terres aux israéliens. C'est donc le précédent qui prévaut. J'ignore ce point au niveau légalité, mais cela serait en tous cas juste.
Bref en tout cas cette terre est légalement à eux. Dire le contraire serait "délégaliser" Israël.

Etait-ce assez simple? Difficile de simplifier sans faire de raccourcis. Je vous l'accorde.

Ma "logique" démontrait simplement que vous aviez admis que les cartes montrant l'extension des colonies n'étaient pas fausses puisque les colonies s'étendent. Aucune question de contexte. Les colonies s'étendent-elles? Oui, vous l'avez dit vous-même. Les cartes montrent-elles cette extension. Ben oui. CQFD, en dehors de la première hors contexte, elles ne sont pas fausses.

Je vous rappelle que votre article est là pour démontrer que ces cartes sont "fausses", je rebondis donc bien sur l'article en démontrant que pas tout à fait. Cela s'appelle "répondre simplement à votre article"

Ce que vous condamnez et approuvez??? Rien. Ce sont les attaques personnelles contre moi où vous m'accusez de tout et son contraire. Une fois vous dites que je n'écoute pas vos arguments et 3h après que je me rends à certains de vos arguments. J'espère que vous ne faites pas ça avec tout. Mais cela n'a aucune importance pour le sujet de ces cartes, sinon que de vous cerner un peu mieux comme interlocuteur.

rtf a dit…

Sauf que nous parlions d'un pays dominé par les anglais. EEt je trouve amusant que vous me repreniez moi, alors que c'est Alexandre qui en a parlé le premier, et vous l'avez acquiescé.
Essayez de lire avant de réciter vos homélies, et d'avoir un peu moins de parti pris personnels, ça passera mieux.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Avant les anglais le pays était occupé par les Ottomans. Les Juifs étaient ils des citoyens comme les autres ?

Et dans les autres pays arabes leur situation était-elle meilleure ? Si oui, comment expliquer qu'ils ont été chassés, spoliés, assassinés et que de nos jours ils n'en reste quasiment plus ?

Lorsque vous parlez d'homélie vous me faites rire. Jetez donc votre chapelet. Cela sera preuve d'un début de réflexion.

rtf a dit…

Peut-être mais ce n'est pas le sujet, nous parlions de l'occupation anglaise, pas avant. Et nous parlions de la Palestine mandataire et non des autres pays arabes. La projection partait de CE point, pas de ce que ce fut ni d'ailleurs.
Il y avait évidemment des tensions, mais rien de comparable avec ce qui se passa à la fin du mandat britannique.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous ne comprenez rien à rien! Ce n'est pas parce que les arabes étaient propriétaires de lopins de terre que le pays leur appartenait. D'ailleurs il n'a jamais été un pays hormis l'époque où il appartenait aux Juifs il y a deux millénaires.

En 1946 les Juifs étaient là aussi et le pays ne leur appartenait pas plus jusqu'au nouveau partage de 1947 que le peuple juif a accepté.

Ce qui inclut que la première carte est fausse.

Les arabes de Palestine ne formait pas plus un peuple. Car dans ce cas là les Jordaniens sont aussi des "Palestiniens". Le pays ne s'appelle donc pas Palestine ou alors Palestine de l'Ouest et les "Palestiniens" sont des "Palestiniens de l'ouest". Tout comme, d'ailleurs, les Israéliens.

Deuxième mensonge.

Aucune résolution n'attribue les territoires aux "palestiniens" hormis le plan de partage de 1947 qu'ils ont refusé. Si je me trompe ou récite une leçon apprise donnez moi les numéros de ces résolutions qui leur attribuent ces territoires. lol!

Ces territoires sont des territoires disputés n'appartenant à personne car ayant été refusés par le monde musulman plus préoccupé à détruire l'état juif.

Ces territoires deviendront un nouvel état de "Palestine" uniquement par des négociations qui doivent comprendre la reconnaissance explicite d'Israël comme état du peuple juif.

Donc les deuxième et troisième cartes sont aussi fausses. La couleur verte est donc là pour tromper de nouveau les lecteurs.

Quant à la dernière carte elle démontre la situation actuelle conforme aux accords d'Oslo. Des accords signé par l'AP n'interdisant nullement les implantations qui ne s'agrandissent que sur le territoire C administré par Israël.

Je vous ai démontré de nouveau que ces cartes sont fausses.

Votre prochain commentaire doit me prouver que ma démonstration est fausse. Dans le cas contraire n'attendez plus que je perde mon temps avec un individu qui ne comprend rien d'autre que les leçons apprises par coeur.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous avez raison. Ne parlons pas de ce qui fâche votre idéologie et vos leçons apprises par coeur. lol! Telle la vie "florissante" entre les Juifs et les Arabes.

Au final vous n'êtes qu'un rigolo prétentieux.

rtf a dit…

Vous êtes cinglé en fait. Lorsqu'Alexandre le dit vous acquiescez, lorsque c'est moi c'est une idéologie apprise par coeur.

Je cite Alexandre : "Sinon que faisait les Arabes de la région en voyant les Juifs arriver en Palestine mandataire? Et bien ils accouraient s'installer à leur côtés, souvent de bien plus loin que les frontières mandataires, pour bénéficier des retombées économiques et sanitaires. Toutes les données de croissance démographiques des musulmans l'attestent avant 1947."

Je cite votre réponse : "Alexandre,

C'est dire le dégoût qu'inspire les commentaires de rtf."


Il faudrait savoir où vous avez mal. Mais reprenez donc vos livres d'histoire et vous pourrez voir que la vie en Palestine mandataire était plutôt en bonne entente entre juifs et arabes.

Mais bien entendu cela gêne votre idéologie qui dit que les arabes étaient sont et seront toujours des vilains qui font qu'à spolier la terre des hébreux bibliques.

En tout cas, il s'agit de la deuxième fois où vous vous contredisez violemment sur le même fil.

rtf a dit…

Première carte. Elle montre les les régions à majorité juive et celles à majorité arabe. Elle n'est pas fausse en elle-même. C'est la mise en parallèle aux trois autres qui est tendancieuse.

Deuxième carte, plan de partage de l'ONU. La carte n'est pas fausse.

Troisième carte, "status quo" entre la guerre de 48 et celle de 67. Elle n'est pas fausse.

Quatrième carte, situation actuelle montrant les colonies en territoire "comme ça vous plait". Elle n'est pas fausse non plus.

Les quatre cartes sont donc exactes, maintenant voyons leur enchaînement.

La première montre une époque où Israël n'existe pas. Elle n'a aucun lien avec les autres qui montrent les territoires israéliens.

La seconde est le projet de l'ONU, donc rien à dire. Elle n'a pas à s'enchaîner avec les autres. Elle ne peut que servir de base pour voir la différence entre le projet qu'Israël va ACCEPTER, et ce qu'il en reste aujourd'hui.

L'enchaînement entre la troisième et la quatrième par contre montre très bien les rapports de population entre un peuplement arabe et un peuplement juif.

Vous dites vous-même que ces territoires n'appartiennent légalement à aucun état. De quel droit donc Israël se permet de virer ceux qui y sont nés pour y installer des colonies.
On peut disserter des heures sur les accords d'Oslo, vous savez ceux dans lesquels l'AP RECONNAIT Israël. On pet disserter des heures sur les zones ABC. Les faits sont là. Les colonies s'installent sur les terres des autochtones (ceux qui y sont nés), terres n'appartenant légalement et juridiquement à personne, et pas aux israéliens non plus.

Y a pas à chercher plus loin.
- La première carte est hors-sujet
- La seconde un projet
- Les deux dernières sont un constat de la situation.

Aucun mensonge.

Bonne journée

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous ne pouvez raisonner qu'en morcelant les dires de vos contradicteurs.

Ce n'est pas sur le passage que vous citez que j'ai le dégoût mais sur l'ensemble du commentaire d'Alexandre vous répondant.

C'est dire toit l'intérêt de débattre avec vous. Il et égal à zéro!

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Lorsque j'affirmais que vous n'écoutiez que les arguments de vote idéologie fétide, je ne me trompais pas.

Je vous cite:

"Première carte. Elle montre les les régions à majorité juive et celles à majorité arabe"

Cette carte, tendancieuse comme vous dites, est là pour servir de base à la réflexion menant à une dépossession des "palestiniens" de la propriété de leur territoire. Propriété dont ils ne disposaient pas.

"Deuxième carte, plan de partage de l'ONU. La carte n'est pas fausse"

La carte n'est pas fausse mais incomplète. Elle oublie de signaler aux lecteurs que le monde arabe a refusé le partage de 1947. Ce qui signifie que les arabes n'ont plus de droit légaux sur ces territoires. Pourquoi en conséquence la couleur verte sinon pour continuer la désinformation?

Petit détail que vous avez vous même oublié. C'est dire la force de cette propagande.

"Troisième carte, "status quo" entre la guerre de 48 et celle de 67. Elle n'est pas fausse".

Pas fausse mais également incomplète. Elle oublie de rappeler les guerres entreprises non pas pour créer un état de "Palestine" mais pour jeter les Juifs à la mer. Autre détail que vous avez oublié. Cela commence à faire beaucoup.

"Quatrième carte, situation actuelle montrant les colonies en territoire "comme ça vous plait". Elle n'est pas fausse non plus"

Oubli supplémentaire, celui des refus de paix de Yasser Arafat en 2000 et de Mahmoud Abbas en 2008. D'où la situation actuelle en lieu et place d'une paix juste et durable.

Et troisième oubli de votre part dans votre réflexion!!!!!!!!

Ceci dit vous avez oublié par ailleurs la cinquième carte qui annonce 4.7 millions de "réfugiés". Des "réfugiés" de père en fils devant retourner chez eux. En Israël évidemment puisque dépossédés de LEUR pays! N'est-ce pas, au final, ce qui est donné à comprendre ?

Bref, outre que vous n'avez pu prouver que ma démonstration est fausse, de surcroît vous ajoutez dans ce dernier commentaire des graves accusations.

Comme celle-ci:

"De quel droit donc Israël se permet de virer ceux qui y sont nés pour y installer des colonies".

Si vous en parlez c'est que vous êtes documenté sur cette question. Merci de bien vouloir me citer un exemple de "palestiniens virés" pour y installer des Juifs qui, au passage, on vécu de tout temps dans ces régions hormis de 1948 à 1967 suite au nettoyage ethnique effectué par la Jordanie. Des Juifs qui furent eux réellement virés sous peine d'assassinats.

Une autre stupidité :

"l'AP RECONNAIT Israël"

Donner moi UN SEUL lien me prouvant que l'AP reconnaît formellement Israël comme état du peuple juif et non pas comme un état devant recevoir les 5 millions de réfugiés "palestiniens". Autrement dit un énième pays arabe.

Vous êtes vraiment un rigolo prétentieux.

Rigolo car incapable de précision, prétentieux car voulant en montrer.

Je n'ai pas de temps à perdre. Votre prochain commentaire devra obligatoirement contenir les liens demander ou il rejoindra la corbeille.

rtf a dit…

Vous vous énervez, vous insultez et vous menacez de censure.

C'est que j'ai touché juste. Répéter votre litanie ad nauseam est devenu inutile. Vous venez juste de vous perdre.

Reconnaissance d'Israël : Préambule des accords d'Oslo, paragraphe 1 http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/oslo2-fr

Expulsion des "palestiniens". Je crois que vous vous foutez de ma gueule. J'ai tapé "Hébron" dans un moteur de recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&site=&source=hp&q=hebron&oq=hebron&gs_l

Que des juifs aient été expulsés de pays arabes est vrai, mais cela ne rend pas faux l'expulsion des arabes.

On vous a déjà dit que vous étiez grossier et agressif? Limite haineux.

rtf a dit…

Pourquoi n'avez vous pas repris Alexandre alors? Pourquoi ne l'avez vous pas traité de rigolo prétentieux?

Parce que vous êtes de mauvaise foi et que vous êtes là pour vendre une idéologie. Point barre.

Nier est inutile, censurer me donne raison.

Vous êtes toujours aussi grossier?

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Votre chanson apprise au Monde diplomatique où Israël est vu comme un état hors la loi et les "palestiniens" comme des victimes chacun la connaît.

Vos liens ne répondent en rien à ma demande. A savoir, Israël reconnu comme état du peuple juif et exclusion de "palestiniens" pour s'approprier leurs terres.

Votre commentaire sera donc le dernier. Allez faire du vent ailleurs.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

J'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce qui est écrit. Je comprends donc pourquoi vous êtes abonnés au Monde diplomatique. lol!

Je n'ai pas le dégoût de ce qu'écrit Alexandre mais de vos assertions et de votre propagande. Le commentaire d'Alexandre est venu corroborer celui-ci.

Ni plus ni moins.

Comme je vous l'ai écrit plus avant, allez faire du vent ailleurs.

rtf a dit…

Tous vos tours de passe-passe rhétoriques sont listés ici : http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

Arrêtez donc de faire le has-been et discutez sérieusement.

C'est le texte INTEGRAL de la convention. Que ce soit publié par extremedroiteisrael.org ou le monde diplo c'est le même.

Je remets car visiblement vous ne savez pas lire dès que c'est pas sorti d'un site que vous affectionnez.

"Réaffirmant leur détermination à mettre fin à des décennies de conflits et à vivre dans la paix, la dignité et la sécurité mutuelle, tout en reconnaissant leurs droits légitimes et politiques réciproques ;"

Tout en RECONNAISSANT leurs droits LEGITIMES et politiques RECIPROQUES.


Mais censurez donc, les liens y sont, et celui qui a plus de deux neurones connectés en même temps, lui, saura les lire.

Votre haine ne vous rends pas service. Bien à vous M. Perez.

Alexandre a dit…

A propos du Diplo[docus] des nostalgiques de l'empire du mal,

Je ne diffame pas il suffit de relire les articles sur l'Allemagne parus dans ce torchon après la réunification pour prouver leurs regrets de la RDA.

Connaissez vous cette carte?
http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/jpg/carte652.jpg

Rien de juif à Jerusalem. Monastère, églises, mosquées pas une synagogue pas un lieu saint juif. CQFD.
Ce que ne diront pas les diplos c'est qu'il s'agit d'anciennes maisons juives vidées par les pogroms de 1922 à 1936.

Victor PEREZ a dit…

rtf,

Vous êtes pathétique. Dans l'impossibilité de vivre avec la réalité vous voilà empressé de m'accuser de faire des "tours de passe-passe rhétoriques".

Ce qui est "amusant" car vous en faites un en voulant à tous prix assurer qu'Israël a été reconnu par l'AP comme état du peuple juif alors que c'est le noeud du conflit.

Je pourrais vous communiquer les liens de Mahmoud Abbas (pas seulement lui)refusant de reconnaître cet état de fait, mais si vous êtes assez adroit pour trouver des liens aberrants cela ne devrait pas être un soucis pour vous.

Pour conclure définitivement. Si j'ai publié votre commentaire cela est pour montrer aux lecteurs à quel point votre idéologie fétide fétiche vous fait dire n'importe quoi.

Inutile de commenter de nouveau, vous n'obtiendrez plus aucune réponse de ma part.

Fin de la discussion.

Victor PEREZ a dit…

Alexandre,

Le plus affligeant est que ce torchon est dirigé notamment par deux alter-juifs rouges.

Anonyme a dit…

Encore une fois merci Victor pour vos excellents articles. Clairs et nets, ils encouragent les personnes comme moi a croire qu'il existe encore dans ce monde des gens sains d'esprits. Dur de garder le moral face a toute cette desinformatisation qui assaille notre petit pays. J'espere que vous continuerez meme si le combat est rude face a l'imbecilite humaine. Sincerement
Rachel

Victor PEREZ a dit…

Rachel,

Merci de vos encouragements.

Anonyme a dit…

Bonjour Victor,
Brrrrr….Quand je lis cet échange, j’ai la chair de poule.

Ce qui me fait dire que finalement je préfère et largement la haine que les musulmans nous portent. Au moins ils se déclarent "honnêtement comme étant nos ennemis et nous haïssant" Avec toute leur « célèbre Taqiya », néanmoins, ils sont au final beaucoup plus sincères que les véritables et purs antisémites qui se sont exprimés ici.

Les musulmans ne cachent qu’ils sont nos ennemis, qu’ils désirent nous exterminer et disparaître de la surface de la planète…
Il y a quelque part une forme d’honnêteté qui finalement me les fait préférer à ces soi-disant « bien-pensants », utilisant une expression mielleuse - qui leur permet de remettre en question vos réponses fougueuses mais justifiées- mais qui est loin de cacher leurs sentiments sous-jacents.


Si ces gens là n’existaient pas- De véritables malades dévorés par la haine antisémite, mais se mentant à eux-mêmes…- Peut-être, que nous aurions eu des possibilités à nous entendre avec ceux qui se veulent être nos adversaires – Mais ce sont des peuples tellement désinformés, et pas seulement par leurs leaders divers, intoxiqués surtout par la désinformation et la propagande occidentale des médias et de tous les haineux nombreux occidentalistes.

Bizarre qu’ils soient aveugles à toutes les tragédies que les peuples arabes subissent, quand Israël n’est pas dans le coup !

Pauvres d’eux, quand je me pose la question de savoir d’où peut venir une telle haine ancestrale, qui fait fi de toute logique, toute réelle moralité, toute réalité, finalement, ils me font pitié.

Quelle autre raison que la haine les rends obsessionnels sur la question du Moyen Orient ? Quand le monde entier est en effervescence ? Comment sont-ils, où se croient-ils si bien informés sur ce sujet, alors que la planète connaît d’autres drames bien plus amples et plus graves ?

Se rendent-ils seulement compte de ce que ce comportement peut révéler d’eux-mêmes et de leurs sentiments vis-à-vis des juifs ?

J'en ai assez de leur ingérence, car je désire réellement la paix, et je reste persuadée que si tous ces hypocrites disparaissaient, peut-être la paix serait possible avec les peuples arabes, à qui je n'en veux pas réellement... Serions nous différents si depuis des décennies, sans démocratie, nous étions nourris et confortés, en plus par les mensonges des occidentaux ? S'ils ne connaissent que le seul et mensonger son de cloche, qui les endoctrine depuis leur naissance ?

Ce qui me laisse admirative devant certains d'entre-eux qui ont le courage d'essayer de dire la vérité.

Alors que nos alter-juifs, en se mettant contre leur propre peuple, ne prennent que le risque d'être plus connus, plus célèbres et plus riches.


Sarah

Victor PEREZ a dit…

Sarah,

il est évident que sans les occidentaux la paix aurait été déjà au rdv.