mardi 25 mai 2010

Message d'Israël à l'intention de la Flotte de la honte

Ygal Palmor, le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères, a proposé aux organisateurs de la balade maritime à destination de la bande de Gaza de faire passer leurs cargaisons par la voie terrestre.

Proposition rejetée. L'on comprend mieux ainsi l'objectif final. A savoir, une aide politique au hamas.

Ci-dessous, une vidéo d'Ygal Palmor en anglais confirmant cette proposition.

video

« Des bateaux qui forcent le passage pour entrer à Gaza ne font rien pour y aider les gens. Il existe des passages terrestres plus que suffisants pour répondre à leurs besoins. Les organisation d’aide internationale et le secteur privé de Gaza s’assurent que toute la nourriture, les médicaments et les vêtements nécessaires entrent dans la Bande de Gaza depuis Israël.

Au cours d’une semaine type 15.000 tonnes de biens entrent à Gaza. Des camions de viande, de volaille, de poisson, de produits laitiers, de fruits, de légumes, de lait en poudre, de nourriture pour bébés, de blé, entre autres arrivent quotidiennement à Gaza. Des matériaux de construction y sont également envoyés sous le contrôle d’organisations internationales pour qu’ils ne soient pas réquisitionnés par le Hamas pour servir à fortifier des bunkers.

Depuis le cessez-le-feu de janvier 2009 c’est bien plus d’un million de tonnes de biens humanitaires qui sont entrés à Gaza depuis Israël. Ce qui fait près d’une tonne d’aide pour chaque homme, femme, enfant de la Bande de Gaza.

Les passages terrestres restent ce qu’il y a de plus efficace pour transférer des biens à Gaza et les organisateurs de cette flottille le savent très bien. Ils savent que depuis décembre 2008 leurs bateaux n’ont pas la permission d’entrer.

Israël a invité les organisateurs de la flottille à utiliser les passages terrestres comme le font toutes les organisations internationales valables.

Mais ce qui les intéresse, ce n’est pas tant apporter une aide qu’assurer la promotion de leur programme radical, faisant le jeu du Hamas. Bien qu’ils se drapent dans des habits humanitaires, leur propos est politique et non pas caritatif ni destiné à aider les Palestiniens.

Si ces organisateurs avaient vraiment à cœur d’apporter une aide humanitaire, et non pas à se lancer dans des coups publicitaires, ils utiliseraient les voies appropriées pour s’assurer de la livraison de biens. »

44 commentaires:

Lola se llama la luna a dit…

Je vais tout de suite mettre un lien sur ma pauvre page Lola-de-Lou du Figaro.fr et je vais aussi essayer de faire passer quelque part une réaction avec ce lien, mais la cens... pardon, la modération...

Le Figaro, bien qu'appartenant à Dassault, rejoint trop souvent et de plus en plus son concurrent le Monde, dès lors qu'il s'agit du politiquement correct, et c'est si facile, si confortable d'être "con-sen-suel". Faut voir ici comme les "braves gens", bien aiguillés, bien conseillés, sont tombés à bras raccourcis sur Lieberman (on l'aime ou pas, c'est une autre affaire) - ça ne les regarde pas, ils n'ont pas toutes les données, mais ça ne fait rien : haro sur Lieberman (quoi qu'il ait fait, ou pas), l'empêcheur de courber l'échine humblement.

Anonyme a dit…

en clair c'est israël qui décide tout pour cette population "libérée" par sharon. faire autrement est de la propagande politique. c'est un peu le futur état généreusement offert par bibi qui se dessine.

Bob a dit…

@Victor
Mais dans quel monde vivons nous. En effet la vie est dure pour les Palestiniens. Mais on a de plus en plus l'impression qu'il n'y a qu'eux pour être courageusement secourus par la communauté internationale. Oubliée la naissance aux forceps d'un état pour les juifs. Oublié(e)s les dizaines de millions de déplacé(e)s et de tué(e)s lors des guerres de la fin du XXième siècle et ceux d'aujourd'hui. Oubliés les souffrants de maladies, les morts et les destructions par tsunamis et tremblements de terre (Qui parle encore des 250.000 morts de Haïti ses 300.000 blessé(e) et ses 500.000 déplacé(e)s pour ne prendre que le dernier exemple?). Oubliées les femmes maltraitées par un monde de machos et de machos religieux. Nous vivons dans un "Disney Wold" sacrément "Mac Do"naldisé d'un "Ketch-up" nauséabond.

Jonat a dit…

C'est le genre d'info qui te fout la haine...
L'Etat engraisse les Gazaouis à coup de milliers de tonnes de cargaisons par jour, quand 1/3 des enfants d’Israël vivent sous le seuil de pauvreté !!! (34% en 2008), Nos ennemis sont nourris-logés-blanchis au frais du contribuable israélien, tandis que les associations d'entraides croulent sous la demande exponentielle !!!
La Honte elle est où ??? Nos dirigeants sont des pourris !
Pauvre de nous...

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Aperçu de la situation humanitaire dans la bande de Gaza, le 25 mai 2010.

http://idfspokesperson.com/2010/05
/25/overview-of-the-humanitarian-situation-in-the-gaza-strip-25-may-2010/

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Le futur état, quelqu'il soit aura comme priorité de respecter son engagement à reconnaître Israël comme état du peuple juif et le conflit comme terminé.

Pour ce faire, tout le monde comprend, sauf toi, qu'Israël n'ayant nul confiance en les ''Palestiniens'' devra prendre ses précautions pour aider à la réalisation de cet engagement intangible.

Jusqu'alors, Israël prendra toutes les mesures pour continuer à vivre normalement.

Ce qui inclus entre autre le blocus des criminels de Gaza.

Lola se llama la luna a dit…

Victor, "blocus" n'est peut-être pas le mot approprié... Des tas de choses entrent à Gaza, de la nourriture et aussi des matériaux et de l'équipement.

Hors, si j'en crois mon tout bête Petit Larousse très ordinaire dont j'ai de multiples exemplaires disséminés un peu partout dans la maison, un blocus est "l'encerclement d'une ville, d'un port, d'un pays tout entier pour l'empêcher de communiquer avec l'extérieur et se ravitailler".

On ne peut pas dire je crois que Gaza connaisse cette situation - évidemment je ne suis pas sur place !

Nous ne sommes pas souvent en désaccord tous les deux, mais tout arrive !

Victor PEREZ a dit…

Lola,

Un blocus n'est pa forcément parfait.

Lola se llama la luna a dit…

Certes. Surtout quand les "blocuseurs" n'ont pas envie d'affamer les populations "blocusées". Encore plus quand ces féroces "blocuseurs" laissent volontiers passer le ravitaillement en tout genre (moyennant un examen d'entrée, d'accord, mais tout de même, on est loin du siège de Paris et de la Grande Bertha, non ?).

Pfff...

Les zom's ne veulent JAMAIS reconnaître qu'ils peuvent se tromper.

Lola se llama la luna a dit…

Enfin, le fait est que la vérité (qui sort de la bouche de la femme) n'est pas censurée sur ce site !

Lola se llama la luna a dit…

D'ailleurs, j'ai fait une erreur regrettable : on ne sait pas si Bertha était grande, on sait juste qu'elle était GROSSE.

Anonyme a dit…

il existe deux sortes de propagandistes : les professionnels, payés pour ça, et les idiots utiles. Dans quelle catégorie vous placez vous ?
comme dit lola se ilama etc, "Les zom's ne veulent JAMAIS reconnaître qu'ils peuvent se tromper."

prouvez qu'elle a tort et choisissez votre catégorie. on vous en voudra pas d'être influencé par vos mauvaises fréquezntation

Anonyme a dit…

vous n'avez pas repondu a ma question sur votre implication dans la propagande : professionnel ou idiot utile????????
lola etcetera doit se tromper lorsquelle dit qu'il n y a pas de censure ici.

sukhoi466137614 a dit…

Les palestiniens avaient reconnu israel, mais comme ce la ne leurs suffisaient pas, les juifs ont tout fait pour torpiller les accords de paix. Il n'est pas difficile de reconnaitre qu' israel a bafoué 95 % des accords de paix pas fou les organuisateurs de la flotte de la liberté, ils savent tres bien que si cela passe par voie terrestre, 5 % de la marchandise arrivera aux palestiniens

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Te répondre est déjà être idiot pour cause de se mettre à ton niveau.

Mais je vais perdre quelque secondes pour t'indiquer que les propagandistes se trouvent être dans ton camp.

Le camp de ceux qui refusent la résolution 181, qui affirment qu'il y a un blocus à Gaza, que ce ''peuple'' est ''génocidé'', qu'Israël commet des crimes de guerre et contre l'humanité, etc...

Tout cela et bien d'autres choses encore sans en apporter la moindre preuve.

Pour ce qui est de ma personne, je participe à un combat juste qui veut voir le peuple juif à l'abri et des arabes palestiniens débarrassés des criminels qui le dirigent afin qu'ils puissent vivre , eux aussi, en toute sécurité.

Cela tu ne peux le comprendre car ta première préoccupation est le mal que tu voues à Israël et au peuple juif.

Bref! Ton antisémitisme. Celui qui te fait souffrir et qui me réjouit de te savoir dans cet état.

Lola se llama la luna a dit…

M'enfin ?

Je ne sais pas si je suis idiote - c'est possible, tout est possible, c'est probable, c'est même certain - mais je suis ravie d'être utile en étant pro-Israélienne.

Seulement, toute farouchement et indéfectiblement pro-Israélienne que je sois, je ne suis en rien anti-Palestinienne, bien au contraire. Ces pauvres gens vivent misérablement - sauf ceux qui les dirigent, vous me direz, c'est partout pareil, d'accord, mais pas au même degré !

Ces malheureux donc vivent, ou plutôt survivent dans des conditions épouvantables, manipulés qu'ils sont par des fous furieux. Leur manque d'instruction les rendent pour beaucoup enragés. Ils ne se rendent plus compte de rien et boivent les paroles et les incitations à la guerre de leurs gourous sanguinaires dès qu'ils sont nés : ils sont conditionnés pour haïr les Juifs en général et les Israéliens en particulier. Ils n'ont pas conscience de servir des intérêts qui n'ont rien à voir avec l'installation et la pérennité d'une quelconque "nation palestinienne". Ils ne produisent rien, ou pas grand chose ; en cas de besoin, ils seraient loin d'être autosuffisants alors qu'Israël est tout à fait capable de tenir sans l'aide de personne. Je serais curieuse de connaître les détails du budget de cette région du monde : combien pour l'instruction ? pour les soins ? pour la recherche ? pour l'industrie ? pour l'agriculture ? pour le social ? pour le commerce ?... ??? Et combien pour l'armement ?

J'en oublie de dire bonjour à Victor-avec-qui-je suis-d'accord !

Lola se llama la luna a dit…

À Sukhoi.

Les "Palestiniens " avaient reconnu Israël ? Ah bon ? Quand ça ? À quelle occasion ?

Et je vais vous dire un truc - chuuuut, c'est un secret, ne le répétez à personne : je reconnais qu'il existe des moustiques et... je les tue.

Anonyme a dit…

1 _ accord d'oslo je cite "Dans le cadre du processus de paix enclenché à Madrid en octobre 1991,
Réaffirmant leur détermination à coexister de manière pacifique, dans la dignité et la sécurité mutuelles, tout en reconnaissant leurs droits politiques et légitimes mutuels ;
Réaffirmant leur désir de parvenir à un accord de paix juste, durable et global grâce au processus politique convenu ;
Réaffirmant leur adhésion à la reconnaissance mutuelle et aux engagements exprimés dans les lettres datées du 9 septembre 1993, qui ont été signées par le Premier Ministre d'Israël et le Président de l'OLP, et échangées entre eux ; "

arafat a donc reconnu tous les droits d'israël et l'a réaffirmer.

comme gage de bonne foi, des tanks israelien ont très vite bloqué arafat dans son bureau

2 _ lola, comment voulez vous qu'ils produisent quoi que ce soit lorsque même l'aide humanitaire est soumise au bon vouloir d'israël

3 _ victor je veux juste savoir si tu es payé pour ce que tu ecris. et par qui. combien je m'en fous. si la seule réponse que tu connais c'est de qualifié les gens d'antisémite, c'est bien que tu es un professionnel. ce n'est pas un combat juste, c'est un metier

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Pour le coup, tu es un parfait idiot utile. Salarié ou bénévole, mon analyse ci-dessous va y répondre.

Je te cite:

"Réaffirmant leur détermination à coexister de manière pacifique, dans la dignité et la sécurité mutuelles"

De la date de ces accords, septembre 1993, à l'élection de Natanyahou en 1996 on ne compte plus les attentas-suicides et autres violences mortuaires à l'encontre des Israéliens de la part de ceux que tu défends.

"Réaffirmant leur désir de parvenir à un accord de paix juste, durable et global grâce au processus politique convenu "

Le Hamas, comme l'Olp, n'ont toujours pas reconnu l'état d'israël, état du peuple juif. Et tu oses venir m'indiquer leur ''désir de vivre en paix"?

"Réaffirmant leur adhésion à la reconnaissance mutuelle"

L'Olp n'a toujours pas supprimé de sa charte l'éradication d'Israël malgré un semblant de vote devant Bill Clinton et les médias.

Donc, Arafat et ses clones n'ont touyjours pas reconnu le droit des Juifs à s'autodéterminer en toute sécurité sur une partie de la terre ancestrale.

En conséquence, je me demande si tu es le parfait "idiot utile" idiot, ou le professionnel contraint pour justifier sa paie de radoter sur des sujets aussi peu sérieux.

A mon avis, les deux. Idiot pour croire encore au voeu de paix du monde arabo-islamique et pas assez malin pour être capable de tenir de telles stupidités dans des forums fréquentés.

Lola se llama la luna a dit…

Alors voilà, voilà, je parle ici d'expérience.

J'ai eu comme ami un personnage très haut placé, membre du parti Baas. Et oui, j'étais jeune et belle et bref, l'exception confirme la règle. Vaguement musulman mais à tendance très, très très laïque. Très, très haut placé, dans son pays et à l'échelon international, ONU, OPEP et tout ça et tout ça. Un type "bien" comme on dit. Intelligent, cultivé, sincère. Évidemment, Israël est venu dans la conversation. C'est fou ce que le femmes arrivent à faire avec les zoms dans certaines circonstances. Hum, hum...

Hum. Donc, disé-je... Un homme charmant et je l'aimais beaucoup. MAIS...

Et bien il fallait absolument "détruire Israël". Pas de Juifs en Palestine. Ailleurs, n'importe où, mais pas en Palestine. Aucun Juif en Palestine.

Je vous répète là le jugement d'un homme arabe, charmant, sincère, cultivé, pas fanatique religieux pour un sou, pas extrémiste ni rien de tout ça, un homme respectable et écouté. Un type calme, responsable, raisonnable, occidental en diable dans ses comportements quotidiens.

Et ce qu'il pensait, ce qu'il disait était sans appel...

Mais encore une fois, ce n'est qu'une affaire très personnelle.

Lola se llama la luna a dit…

Arf ! Une de mes réactions vient d'être refusée par les... heu... les... ... du Figaro.fr.
Très insultante.
Je vous passe le copier-coller du refus :

Votre message a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération lefigaro.fr.

Lire la charte de modération lefigaro.fr
Message posté le 27/05/2010 à 11:09
Sur l'article :

Nétanyahou : «L'islam radical sera défait» .

Rappel de votre message :

Et personne ne menace de détruire la Suisse non plus !
Cordialement,

L'équipe d'animation de la communauté Mon Figaro

Anonyme a dit…

très amusant, seulemen tu devrais écrire des arguments plutôt que d'attaquer ma personne si tu ne veux pas passer pour un rigolo.
tu n'expliques pas les raisons de ce regain d'attentats.
tu pars de deux postulats

le postulat walt disney :
- il y a d'un côté les gentils et de l'autre les méchants qui ne veulent pas de paix. ce qui est faux et simliste

le postulat inversé
- la sécurité d'israël doit arriver avant la paix, alors que dans toute l'histoire, c'est la paix qui apporte la sécurité.

c'est la simplicité et les contre-vérités qui me font penser que tu es un professionnel. ou alors tu radotes ce qui est écri par d'autre.

qualifié ton blog obscur de forum fréquenté est très drôle

Anonyme a dit…

la flotte de la honte?
vous faites du bâteau?

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

A te lire, je suis convaincu que tu es un "idiot utile" véritablement idiot.

Je te cite à nouveau:

"tu n'expliques pas les raisons de ce regain d'attentats."

Qu'y a t-il a expliquer ? Le Hamas a t-il accepté les "accords d'Oslo" ????????

Si oui, tu devrais informer l'AFP. Tu détiens là un véritable scoop. lol.

Autre citation idiote tout à ton style:

"la sécurité d'israël doit arriver avant la paix, alors que dans toute l'histoire, c'est la paix qui apporte la sécurité."

Pour faire la paix il faut être deux. Qui est le partenaire d'Israël qui le reconnaît comme état du peuple juif ?

Je vais t'aider à faire la liste:

L'iran, le hezbollah, le hamas, le fatah, Le djihad, al-quaïda,.....

J'arrête là ou je continues à te réduire à pas grand chose ??????

Allez! passe ton chemin et va retrouver tes potes sur oumma.com. là-bas tu seras compris.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

je ne peux m'empêcher de démontrer combien tu comprends tout de travers.

Ce que j'ai écris plus haut:

"A mon avis, les deux. Idiot pour croire encore au voeu de paix du monde arabo-islamique et pas assez malin pour être capable de tenir de telles stupidités dans des forums fréquentés."

De cette citation, tout le monde comprend que mon blog n'est pas assez fréquenté pour qu'un professionel de la propagande y perde son temps.

Et toi tu viens m'indiquer le contraire:

"qualifié ton blog obscur de forum fréquenté est très drôle"

Ce qui est ''drôle'' est tout simplement que tu me confirme être un "idiot utile" crétin.

Merci de cette confirmation.

Anonyme a dit…

j'aime tes insultes. ca prouve bien que tu n'as aucun argument

trouve moi un pas vers la paix fait par israël depuis oslo. les déclaration de bonnes intention, les promesses non tenues ou les stratagèmes comme la sortie de gaza bien sûr ne comptent pas

explique moi aussi pourquoi israël a réduit à rien le seul partenaire qui l'a reconnu. c'est plus facile de refuser de négocier avec hamas, l'iran diabolisé qu'avec l'ap

pourquoi tu renvoies dos à dos israel et le hamas? pour toi ce sont les mêmes?

si tu veux être compris, soit clair. si tu ne maitrises pas les phrases longues fais en des courtes.

Lola se llama la luna a dit…

Et bé moi je mets un lien bucolique ici :

http://www.youtube.com/watch?v=2n1kv3sYLak


Qui est la preuve que les arabes en général et les musulmans en particulier sont des types hyper sympa qui ne veulent que la paix et qui respectent absolument des patries et les croyances des uns et des autres. Pas de quoi s'en faire, donc.

Linutile Idiote.



P.S.. Lol Victor ? Ou pas vraiment ?
P.P.S.. Moi je vais aller chez Vuitton le plus vite possible : ils vendent des valises et des malles de très belle qualité, faites pour durer.

Lola se llama la luna a dit…

Ah ! Et j'ai cru comprendre qu'un stage sympa en milieu fermé est organisé en vu d'un vol habité vers Mars. Je pose ma candidature ?

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Il suffit qu'Israël démontre sa volonté de paix par la fin de l'occupation de la bande de Gaza pour que tu disqualifies ce geste unilatéral de paix qui lui a valu quelque temps plus tard des milliers de roquettes sur sa population et une guerre meurtrière.

Et tu crois que je vais perdre mon temps avec toi ?????

Lola se llama la luna a dit…

Heu ???
Jaipatoucompris là.

La fin de "l'occupation de Gaza" est un stratagème ?

Ben, heu, c'est QUOI un stratagème ?

Faut m'esspliquer hein, passke moi chuis qu'une idiote, alors ch'comprends pas tout...

Anonyme a dit…

lola, parler des torts d'un camp ne signifie pas que l'autre n'en a pas. l'idiot c'est celui qui croit et répéte qu il y a des gentils et des méchants. ce qui est fait ici.

victor perez tu sais très bien que lacher gaza c'était pour plusieurs raison
-démographique, trop d'arabes dans la zone
-médiatique, écran de fumée devant l'augmentation de la colonisation en cisjordanie
-politique, creer un terrain favorable au hamas pour affaiblir arafat
-médiatique encore, faire croire qu on maitrise les colon

au fait t'as entendu les déclaration de tsahal par rapport aux bateau. ils compte saisir la marchandise et la délivrer eux meme. expulser les militants. et après tu oses parler de fin d'occupation de gaza.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Le retrait de Gaza aurait été fait, selon toi, pour "creer un terrain favorable au hamas pour affaiblir arafat"

Le retrait a eu lieu en 2005 et arafat est mort en ..... 2004.

T'es trop drôle.

Lola se llama la luna a dit…

Victor, c'est pas juste ! Moi qui m'apprêtais à faire étalage de mes connaissances, vous m'enlevez les mots du clavier.

Victor PEREZ a dit…

Lola,

jm'excuse!!!

Mais que cela ne vous empêche pas de prendre votre part de rigolade sur le dos de notre ''ami''

Lola se llama la luna a dit…

LOL !!!

Anonyme a dit…

une faute d'inattention et tu ne vois que ça. ca permet d'éviter de répondre à tout le reste
c'est plus facile d'insulter que d'argumenté.
répond au fond au lieu de te défoulé : soutenir le hamas pour affaiblir l'ap, c'était en vu de faire la paix ?

ton petit jeu avec lola est très bien, j'ai l'impression d'être à la télé française. maintenant répond au fond. si tu le peux

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Une ''faute d'inattention'' qui réduit TES arguments à rien.

Quant à mes arguments, ils se trouvent éparpillés dans mes articles.

Lis les, ils sont là pour cela.

Anonyme a dit…

c'est ce que je dis. tu ne vois que ce qui t'arrange. d'ou ton impartialité je suppose.
UNE erreur d'inatention te permet d'esquive. j'aurais pas osé. mais tu sais certains osen tout...

Lola se llama la luna a dit…

Tout de même, vous n'êtes pas sans ignorer que les fautes d'inattention...

Bref, pour faire court et mathématique :
- x - = +

Anonyme a dit…

dans ce cas, tout son article sur jcall tombe à l'eau puisqu'il dit bhl d'homme de gauche

continué avec ces méthode. comme vous disait lola, ça rend service aux oposant.

Lola se llama la luna a dit…

Heu ??? J'ai pas compris le charabia du dernier AneOnyme en date ? Kékun peut m'esspliké ???

Lola se llama la luna a dit…

BHL n'est ni de gauche ni de droite ni du milieu, il est là où est son nombril perso, en bon botulien qu'il est - et ça fait des années que ça dure, c'est pas à soixante ans qu'il va changer...

Et kess ke j'ai dit à qui moi ?

Jépakompri.

Anonyme a dit…

Anonyme ... Comme je te plains !! Essayer de raisonner des gens comme ça.
C'est une perte de temps , dès que tu discute avec des adpetes de la dualité bien / mal tu tombes toujours sur des gens qui sont du coté du bien ... tu as remarqué ?

Pourtant il suffit de comparer le nombre de morts de chaque coté dans leur logique pour trouver le " mal " non ( dans leur logique ) ?

Nous donnerons t'il d'eux même cette information ?
Non ? vraiment ? aîe ...

Bref ne perds pas ton temps et ton energie , fais comme moi , lis leur soit disant articles et ris à plein gorge :)

Amicalement , un autre anonyme ...

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme a dit,

Moi, c'est en lisant des commentaires comme le tien que je souris.

Afficher le nombre respectifs de morts des belligérants nous fera "trouver le mal" comme tu dis ?????????

Ainsi, si Israël aurait eu le même nombre de morts que ses nombreux ennemis, le mal selon toi aurait été partagé !!!!!!!!!

Mais si cela s'avere être un jour la réalité, Israël par son petit nombre de citoyens et sa démographie défaillante, risque d'être éradiqué de la surface de la terre!!!!!!!

Petite analyse de ton post qui démontre qu'Israël ne peut laisser assassiner ses enfants mais aussi où se niche réellement le mal.

A savoir, dans l'esprit malsain d'individus de ton accabit qui n'auront de cesse que lorsque le pays des Juifs sera éradiqué de la surface de la terre.

Chose que tu as peu de chance d'apercevoir.