mardi 29 décembre 2015

Les ONG de gauche en transe

La Ministre israélienne de la Justice Ayelet Shaked a présenté au Conseil des Ministres un texte de loi contraignant les Ongs, recevant plus de cinquante pourcent de dons d’entités étatiques, à mentionner dorénavant l'identité et l'adresse de leurs donateurs dans leurs déclarations financières aux organismes publics israéliens. 

Le projet de loi impose également aux membres de ces Ongs de porter des badges lorsqu'ils se présenteront devant des comités parlementaires, comme c'est déjà le cas pour les membres de lobbies.

Outre qu’il n’est fait mention nulle part que seules les associations de gauche sont contraintes à cette publication, l’initiative est vécue comme une chasse aux sorcières dans les rangs de la gauche israélienne, mais aussi à l'étranger.

« C'est une avancée préoccupante dans les efforts de la droite pour délégitimer ces organisations et les réduire au silence » s'insurge le quotidien Haaretz. Le texte « porte un rude coup à la liberté d'expression » estime encore ce journal.

L’association La Paix Maintenant qualifie le texte de « crime odieux contre la démocratie » qui n'a « rien à voir avec la transparence et tout avec la délégitimation des organisations qui critiquent les politiques gouvernementales » !

En quoi dévoiler ses sources de financement serait une ‘’atteinte à la démocratie’’ et une ‘’délégitimation’’ de certaines ongs ? 

La question vaut d’être posée !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.
 
Si strictement rien de ce projet de loi ne met en danger la liberté de chacun de critiquer toute action gouvernementale, l’irritation ressentie par la gauche ne peut venir que de la diffusion imposée sur les donateurs. Une publicité qui mettrait sans doute à mal la légitimité et la pertinence des actions de ces organisations dites non gouvernementales aux yeux des citoyens israéliens, voire du peuple juif dans son ensemble.

Une communication qui gênerait également certains pays dits ‘’alliés’’ et ‘’amis’’ de l’Etat d’Israël !


S’apercevoir, pour exemple, que l’association Briser le Silence est payée, voire soudoyée par des pays peu amicaux envers le libre choix des électeurs et à la politique contraire aux intérêts israéliens, afin de fournir des ‘’preuves’’ pour des rapports onusiens, dont chacun sait d’avance la finalité, serait du plus mauvais effet auprès de l’opinion israélienne mais aussi vis-à-vis de leurs propres populations.

D’où, sans doute, la réaction épidermique de l’Union Européenne par la voix de son ambassadeur Lars Faaborg-Andersen en poste en Israël : « De telles restrictions sur la société civile sont pratiquées par les régimes tyranniques ».

Rien de moins ! 

Un comble à l’adresse d’une nation qui démontre, preuve à l’appui, être jour après jour la seule démocratie du Proche et Moyen-Orient !

Et une intervention abusive de plus de la part de L’UE mais aussi, probablement, de gouvernements étrangers interférant sans cesse, sans gêne et sans invitation, dans la politique librement et majoritairement choisie par le peuple israélien.

Il est donc vital, pour la démocratie israélienne, que les sources de financement soient connus du grand public, afin qu’il puisse décider de la crédibilité et de la légitimité des Ongs, de l’amitié réelle ou feinte des gouvernements étrangers et, en conséquence, du meilleur gouvernement israélien à élire.

Ce projet de loi doit, donc, être voté. Gageons que les pressions en contre vont aller crescendo !

32 commentaires:

Yossef a dit…

Je pense, que l'Europe et les USA devraient s'inspirer de cette loi, ne serait ce déjà pour une véritable transparence fiscale et aussi pour mieux cerner les véritables buts de certaines ONG," dis moi, qui te finances, je saurais, si tu es crédible"

Réal Bergeron a dit…

Enfin, il était temps, une loi sur la transparence des ONG en Israël à l'endroit des fossoyeurs antisionistes qui invoquent, à tous vents, une violation de la liberté d'expression.

Il en restera toujours, qu'on a un droit indéniable à connaître le ou les bailleurs de fonds des ONG en territoire israélien, serait-ce que pour leur profil de crédibilité.

Toute mouvance antisémite et antisioniste, a profité jusqu'à cette loi, de déverser leur venin, anti-Israël, en étant anonyme au sein d'une ONG.

Ce qui me plaît le plus dans cette loi concernant les membres de ces ONG, c'est l'obligation de porter des badges identifiantes devant les commités parlementaires comme c'est le cas pour les membres de lobbies.

Bravo à Israël pour cette belle réplique à l'UE pour son obsession au marquage.

Longue vie au sionisme.

Réal Bergeron a dit…


M.Victor Perez, à vous et aux vôtres, heureux passage 2015-2016.

En souhaitant votre continuité à établir et rétablir la réalité et la vérité.

Anonyme a dit…

- Transparence financière. Normal, comme pour n'importe quelle association. Mais dans le pays où est établi son siège social et/ou ses autres établissements.
- Le coup du badge... Moyen quand même. Quel mot utiliseriez vous si certains de nos élus qui on l'ADN d'Israël plus que celui de la République devaient porter un badge identifiant ses accointances idéologiques? De l'antisémichose non?
- Une question. Est ce que cette transparence s'appliquera aussi aux "ONG" et assos pro israéliennes étrangère qui financent en partie les colonies? Certaines en détournant d'ailleurs les lois des pays dans lesquels elles sont installées (états unis par ex).
- La démocratie à la Poutine, pourquoi pas quand les intérêts de l'état et sa population sont réellement menacés. Le sont-ils vraiment? Il y a un double discours semble-t-il.
- Dernier point concernant "Breaking the Silence". Amusant d'oublier que ce sont des soldats qui ont risqué leur vie pour mettre vos petites miches à l'abri. N'en ont ils pas fait beaucoup plus pour Israël que les rigolos planqués qui commentent sur JSSNews en les traitant de traîtres? N'avez vous pas honte de vouloir leur coller un "badge" et leur interdire d'intervenir en milieu scolaire par exemple?

Beaucoup d'interrogations que j'aurais aimé voir développé.

Hector

Yehuda a dit…

c est l autorite Israelien autorisan les ong qui empeche de mettre fin a ces activite traitre au pays Juif, le regime Netani.yaou peus les inter dire sans dificulte et les laisse operer pour garder la mainmise economie du pays et proteger les groupes industriels governan le pays il protege le profit plus que celui de la population

Victor Perez a dit…

Hector,

Quel est l’utilité de votre post sinon de cracher sur Israël ?

-Transparence d’accord ? Mais vos ongs préférées ne sont pas d’accord avec vous ! Vous avez donc un problème !

-Pourquoi pas l’étoile jaune tant que vous êtes ? Le badge n’indiquera pas l’appartenance idéologique mais probablement l’indication des gouvernements étrangers souteneurs. Ainsi les députés sauront à qui ils ont à faire. Transparence qui vous gène vous aussi, semble t-il !

Voir, par exemple, indiquer comme source de financement la France c’est pas bien ?????????? Je suis tout à fait d’accord avec vous. Que ce pays à la politique anti-israélienne et pro-arabe s’occupe d'abord des milliers de territoires perdus de sa République.

-Vous auriez lu mon article plutôt que de chercher la faille anti-israélienne, vous auriez vu que la loi s’appliquera à toutes les ongs.

-Israël est menacée de surcroît par la délégitimation internationale entreprise contre elle et soutenue par ces ongs de gauche. Les rapports onusiens sont construits sur leurs mensonges.

-Les soldats de Briser le Silence n’ont pas plus risqué leurs vies que tous les autres soldats, le service militaire étant obligatoire. Et quand bien même, cela ne leur donnerait nul droit de mentir sur Tsahal. S’ils avaient vraiment des témoignages valables ils auraient dû les transmettre à l’Armée ou à la Justice voire à la presse.

Faute de ce geste démocratique et respectueux de la loi et des concitoyens, on en déduit qu'ils sont soient des menteurs, soient des complices.

Deux attitudes écœurantes.

Pour cause de cette attitude fétide la plupart des israéliens les méprisent. Il est vrai, en revanche, qu’ils sont aimés par les ‘’palestiniens’’ et les individus, tel que vous, rêvant de nuire à Israël et forcément au peuple juif.

Toutes vos interrogations ayant été développé, je vous encourage vivement maintenant à retourner sur oumma.com vous abreuver à la haine d’Israël et du peuple juif et à m’oublier.

Victor Perez a dit…

Réal Bergeron,

Merci de votre soutien. Bonne et heureuse année civile 2016 à vous et aux vôtres.

Anonyme a dit…

- aucun problème sur la transparence financière. Même une petite asso de quartier se doit d'être transparente, alors une ONG...

- Je me suis posé la question en effet... Dans une démocratie étonnant de badger une ONG...
Cela dit s'il y a plusieurs financements, ce ne sera plus un badge mais une pancarte. a moins que votre exécutif ne se contente d'un "gentil/méchant". Et je ne vois pas le soucis si un pays comme la France finance une ONG, Israël en finance bien... sans qu'elles ne portent de badge.

Je vous laisse responsable de votre déclaration sur l'anti-israélisme supposé de MM. Vals et Hollande. Vous conviendrez vous-même du ridicule d'une telle déclaration.

- Même lorsque le financement vient d'une personne physique et non morale? Nous n'avons pas les mêmes sources.

- Ici pareillement nous divergeons sur nos sources. Vos amis de JSSNews ou Dreuz etc soutiennent que la délégitimation "organisée" contre Israël ne le touche ni économiquement ni touristiquement ni sécuritairement etc etc... Faudrait voir à accorder les instruments.

- Déjà je note que risquer sa vie quand on est de gauche a moins de valeur pour vous que lorsqu'on est (d'extrême) droite. En tout cas on peut douter du fait que vous ayez fait autant qu'eux lorsque vous imaginez combien il est facile pour un soldat de porter plainte contre ses supérieurs ou son institution dans un pays en guerre.
Quant à témoigner devant la presse n'est-ce pas là le soucis? Délégitimer?

Finalement n'aurait-il pas mieux valu titrer ce pamphlet "l'extrême droite israélienne en transe"?

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Je comprends votre problème. Comment faire pour se montrer en faveur de la transparence mais combattre le projet de loi.

En fait, vous êtes pour la transparence mais pas celle des finances des ongs qui peuvent nuire à l’Etat des Juifs. Posture simpliste d’un gauchiste.

Porter un badge vous gène....mais je ne vous ai pas lu concernant les badges portés par les différents lobbys qui traînent à la Knesset ?

La France, même sous Hollande et Valls, est pro-israélienne ? Je ne m’en étais pas rendu compte ! lol !

A vous lire, en Israël il y a la gauche et....l’extrême droite. Re lol ! Je vous rassure. Israël n’est pas dans la situation française avec l’UMPS d’un côté et de l’autre le FN.

Affirmer cette comparaison ne m’étonne donc pas de votre part.

Quant à estimer que j’ai fait moins (qu’en savez-vous ?) que les soldats témoins de Briser le Silence et réduire le nombre de soldats à ceux-là et à moi-même est plus que ridicule. Les soldats témoins de cette ongs sont d’un nombre ridicule. De surcroît, leurs témoignages sont faits lorsqu’ils ont fini leur service. Ce qui n’empêche cependant aucun soldat d’aller voir leurs supérieurs durant leurs services pour dénoncer un comportement illégal d’un autre soldat. Ce qui met à mal votre raisonnement de la difficulté de se plaindre mais pas votre aide à ces ongs pour délégitimer l’Etat d’Israël.

Au vu du nombre de plaintes, Briser le Silence brise seulement l’image d’Israël le pays que cette triste ong dit aimer. Ce qui ne doit pas trop vous attrister !

Pour conclure, rester sur ouma.com, cela vous évitera de dire des âneries.

Serge a dit…

Bonjour Victor,

La mauvaise information concernant Israel est aussi à I24, chaine de plus en plus nulle, on a droit régulièrement à une certaine Nadia ellis qui nous fait une soit disant "analyse du discours" à sa sauce d'extrême gauche (elle l'a dit elle même , pas pour un état Juif, et a manifesté à Tel aviv avec les islamo-gauchistes contre la guerre de défense contre le Hamas à Gaza) comment cette militante d'extrême gauche arrivée depuis seulement 6 ans en Israel peut se prévaloir d'un minimum d'objectivité et nous faire croire à son "analyse du discours" malhonnête et orienté , ils prennent les téléspéctateurs pou des imbéciles ?!!
D'autre part; Je viens de lire sur leur site "En 2006, Israël a mené une guerre contre le Hezbollah qui a causé la mort de plus de 1.200 personnes au Liban, EN MAJORITE DES CIVILS et quelque 160 Israélien, en majorité des soldats." Ils reprennent la propagande ant-israélienne et du Hezbollah qui ferait croire que presque aucun terroriste du Hezbollah n'a été tué et que la majorité des morts étaient des civils

Victor Perez a dit…

Serge,

Triste site et triste "analyste" qui a, paraît-il, obtenu son doctorat en analyse du discours.

C'est dire !

Anonyme a dit…

Prêt à tout pour défendre son idéologie je vois.

Transparence de toutes les ONG. Y compris les israéliennes de droite extrêmes ou pro-colonies qui sont financées par des personnes physiques et passent donc au travers de cette loi de "transparence". Oui.

Vous comparez ensuite un lobby, qui est là pour défendre des intérêts privés ou étatiques et une ONG qui par exemple envoie des médecins ou observe les conditions d'un conflit. Alors identifier un vendeur de cigarette ou de pétrole n'est pas la même chose.... Mais poursuivons votre logique un peu plus loin, badgeons tous les députés français du groupe d'amitié franco-israélien et uniquement celui là. Vous penseriez quoi d'une démocratie faisant ça?

Vous n'en démordrez pas, Valls et Hollande sont pour vous anti-israéliens. Cela donne beaucoup de crédibilité au reste de vos analyses, mais passons, c'est votre problème.

Ce n'est pas moi qui dit qu'en Israël il n'y a que gauche et extrême droite. C'est vous. A vous lire tout ceux qui n'approuvent pas la totalité des mesures d'extrême droite sont d'immondes gauchistes trotsko-palestiniens islamo-fascistes qui veulent détruire Israël.

Vous confirmez par votre laïus sur l'armée que vous ne connaissez rien à l'esprit de corps ni à une chaine de commandement... Dénoncer un camarade avec qui on risque sa vie quotidiennement et qui aurait fauté? Allez voir son général pour dire que son commandant obéissant à ses ordres est un boucher incompétent? Allez y essayez.

Si l'on ne peut pas critiquer quelque chose que l'on aime et pour lequel on a risqué sa peau dans le but d'évoluer ne me semble pas condamnable. Vous, si. Chacun ses valeurs personnelles.

Mais si comme le dit votre ami, même i24 est un repaire d'antisémites voulant détruire Israël, j'ai peur que vous ne deviez commencer à réfléchir vraiment sur vos prises de position et vous finirez par vous apercevoir à quel point elle sont extrémistes

Bon courage, c'est jamais facile une prise de conscience.

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Un tissu d'inepties cadrant parfaitement avec une vue de lobotomisé consentant et d'extrême gauche.

Comparaison pour comparaison. Une personne physique et un gouvernement. L'un donnera quelques dollars l'autre des millions de dollars. Il faut à tout prix savoir le nom de l'individu donneur ! N'est-ce pas ? lol !

Les gouvernements sont bien sûr désintéressés. re lol ! Ils adoooooooooooooooooorent Israël !

Et leurs dons ne transforment-ils pas ces ongs en lobbys étatiques défendant des intérêts contraires au gouvernement librement choisi par la majorité du peuple ? Détail de la démocratie que les extrémistes de votre genre oublient!

Des ongs qui, dites-vous, "observent les conditions d'un conflit" tout comme MSF.... qui bien sûr ne prend pas position en organisant des expositions biaisées.

Autre stupidité : La politique de la France est-elle pro-israélienne ? N'a t-elle pas comme nom la politique arabe ? Et ne me répondez pas une fois de plus Valls et Hollande sans mentionner leurs contributions à l'AP à l'Unesco par exemple.

Quant à l'armée ! Esprit de corps ??????????? Avec ceux qui commettrait des crimes de guerre ? Avec ceux qui, comme vous dites "auraient fauté" ? Il n'y a qu'un anti-israélien pour concevoir ce genre d'absurdités.

Par ailleurs, Les soldats seraient assez forts pour dénoncer leurs camarades à travers Briser le Silence mais pas auprès de leurs supérieurs !? Ceux-ci seraient tous pourris ????????????

Et quand bien même, pour quelles raisons cette ong n'apporterait pas les preuves à la Justice ? Ne recherche t-elle pas le bien de tous ????????

Et vous osez vous croire modéré !

Anonyme a dit…

"Un tissu d'inepties cadrant parfaitement avec une vue de lobotomisé consentant et d'extrême gauche."

"Tissu d'inepties" face à un méli mélo d'imbécilité. Le dialogue monte en puissance M. Perez

"Comparaison pour comparaison. Une personne physique et un gouvernement. L'un donnera quelques dollars l'autre des millions de dollars. Il faut à tout prix savoir le nom de l'individu donneur ! N'est-ce pas ? lol !"

comparaison pour comparaison, des "non profits" abusant les lois états-uniennes rapportent quelques dollars lol. Le Hebron Fund qui a fait transiter 5,7 millions $ en 5 ans, ou le CFI, 19 millions en 2013, 16 en 2012, sans oublier l'UCI et tous les autres.

Mais dans ces cas la "transparence" n'est pas exigée. Normal, ils ont la bonne idéologie.

"Les gouvernements sont bien sûr désintéressés. re lol ! Ils adoooooooooooooooooorent Israël !"

Et? Si vous croyez que les états font les choses parce qu'ils adorent ou n'aiment pas, faites un blog sur le crochet, ce sera plus crédible.

"Et leurs dons ne transforment-ils pas ces ongs en lobbys étatiques défendant des intérêts contraires au gouvernement librement choisi par la majorité du peuple ? Détail de la démocratie que les extrémistes de votre genre oublient!"

Déjà la démocratie c'est le droit aussi à s'opposer au gouvernement choisi par la majorité. Petite parenthèse, quand on voit votre mentor tenter d'influer sur la politique états-unienne, quitte a poignarder le protocole, les usages et ses partenaires les plus fidèles dans le dos, votre laïus sur la démocratie me fait sourire.
Ensuite nous en sommes tous au même point. La France a été condamnée à maintes reprises par des ONG, pour les camps de réfugiés par exemple.
Dernier point, les ONG sont financées par des états différents aux intérêts divergents.
Et je le répète je ne suis pas contre la transparence. Juste que ce soit appliqué à tous et ne serve pas une idéologie.

"Des ongs qui, dites-vous, "observent les conditions d'un conflit" tout comme MSF.... qui bien sûr ne prend pas position en organisant des expositions biaisées."

Que votre idéologie trouve biaisée. Nuance importante.

"Autre stupidité : La politique de la France est-elle pro-israélienne ? N'a t-elle pas comme nom la politique arabe ? Et ne me répondez pas une fois de plus Valls et Hollande sans mentionner leurs contributions à l'AP à l'Unesco par exemple."

Elle n'est pas anti israélienne. Désolé mais combien de politiques et d'entreprises poussent au lien économique? Combien de parlementaires "amis" d'Israël? Combien d'accords commerciaux privilégiés sur les droits de douane etc etc...
Les contributions à l'AP? Vous inquiétez pas ça va pas durer. Lorsque vos amis auront détruit totalement l'AP, Israël sera obligé d'assumer financièrement et politiquement l'occupation et la montée de fanatisme que cela engendrera chez les arabes.
Cela dit reconnaitre un état palestinien ne va-t-il pas dans le sens de Netanyahou et de vos amis qui veulent 2 états pour 2 peuples? C'est donc anti-israélien maintenant d'être d'accord avec ce que dit Netanyahou à l'étranger?

Anonyme a dit…

"Quant à l'armée ! Esprit de corps ??????????? Avec ceux qui commettrait des crimes de guerre ? Avec ceux qui, comme vous dites "auraient fauté" ? Il n'y a qu'un anti-israélien pour concevoir ce genre d'absurdités."

Je ne sais si c'est une question de pro ou d'anti israélien. En tout cas on voit par cette réponse que vous ignorez ce qu'est une vie de soldat. Si vous pensez qu'il est facile de balancer celui avec lequel vous vous sauvez la peau mutuellement c'est bien la preuve de votre ignorance à ce sujet.

"Par ailleurs, Les soldats seraient assez forts pour dénoncer leurs camarades à travers Briser le Silence mais pas auprès de leurs supérieurs !? Ceux-ci seraient tous pourris ????????????"

Auprès de "briser le silence" ce ne sont pas les camarades qui sont dénoncés mais le système. Nuance importante.
Il n'est d'ailleurs pas question de pourri ou pas pourri, mais de chaîne hierarchique. Un système M. Perez, pas des individus.

"Et quand bien même, pour quelles raisons cette ong n'apporterait pas les preuves à la Justice ? Ne recherche t-elle pas le bien de tous ????????"

A la justice militaire en Cisjordanie?
Plus sérieusement son objectif c'est quoi? Faire condamner un soldat, un officier ou faire réagir et évoluer le système? Réfléchissez 5 mn, ça vous changera.

"Et vous osez vous croire modéré !"

Quel rapport? Cela dit être accusé d'extrémisme par des gens comme vous est assez savoureux je l'avoue.

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Voyons voir si mes réponses sont un ‘’meli mélo d’imbécilité’’ !

Vous me citez toute une ribambelle d’Ongs de droite (d’extrême droite ? lol !) dont la transparence de leurs financements ne sera pas exigée mais vous oubliez d’ajouter à cette liste les ongs de gauche telle la NIF. Citer l’un pour mieux faire oublier l’autre est dans la logique de votre idéologie.

Jusqu’à preuve du contraire, la loi s’adresse à tous.

‘’ Si vous croyez que les états font les choses parce qu'ils adorent ou n'aiment pas, faites un blog sur le crochet, ce sera plus crédible’’

L’Etat d’Israël doit donc de laisser faire ? Qui peut l’y obliger ? Votre idéologie fétide ?

Que ces pays aillent faire de même dans les pays musulmans s’ils veulent vraiment améliorer le sort de la planète. Seulement ensuite il pourront aider Israël à s’améliorer. Si, bien sûr, tel est vraiment leur objectif et non celui de lui faire accepter en douceur sa destruction.

‘’ Déjà la démocratie c'est le droit aussi à s'opposer au gouvernement choisi par la majorité’’

C’est ce qu’ils font. Mais n’arrivant pas à modifier le vote, ils en appellent à l’étranger. C’est cela que vous appelez respect de la démocratie ? Le respect du suffrage universel ? Pas moi !

‘’ quand on voit votre mentor tenter d'influer sur la politique états-unienne, quitte a poignarder le protocole, les usages et ses partenaires les plus fidèles dans le dos’’

Il a agit en plein jour. Que ces gouvernements en fasse de même et annoncent leurs contributions et leurs objectifs. On n'en demande pas plus. C'est,en fait, ce qu'exigera la loi.

‘’ Que votre idéologie trouve biaisée. Nuance importante’’

Mon ‘’ idéologie’’ a vainement cherché la trace des photos des missiles tirés sur la population civile ; les photos montrant l’emplacement des roquettes au sein des Gazaouis, ou celles de leurs caches d’armes dans les camps de l’UNWRA ou des hôpitaux,..... Mon idéologie se nomme tout simplement ‘’respect de la réalité’’. Pouvez-vous seulement comprendre cela, lobotomisé que vous êtes ?

Encore une belle idiotie : ‘’ Combien de parlementaires "amis" d'Israël? Combien d'accords commerciaux privilégiés sur les droits de douane etc etc...’’

Cette politique arabe a commencé avec De Gaulles en 1967, au summum de l’amitié franco-israélienne.

‘’ Cela dit reconnaitre un état palestinien ne va-t-il pas dans le sens de Netanyahou et de vos amis qui veulent 2 états pour 2 peuples?’’

Ce que ne comprendront jamais les individus de votre genre est que Netanyahou est le choix des électeurs du moment et tant que le refus de toute paix sera la politique du monde musulman.

C’est bien le peuple israélien qui est pour la solution deux états pour deux peuples alors que chez les ‘’palestiniens’’ il n’existe même pas une seule ong poussant à la réconciliation. Une ong que l’Europe pourrait financer ! Lol !

‘’ En tout cas on voit par cette réponse que vous ignorez ce qu'est une vie de soldat’’

Encore une ''certitude'' ! Qu’en savez vous ?

‘’ Auprès de "briser le silence" ce ne sont pas les camarades qui sont dénoncés mais le système. Nuance importante’’

Quel système ? L’Ong Briser le silence n’a, à ce jour, amené que des témoignages anonymes qu’elle se presse de diffuser sans prendre la peine du moindre contrôle d’authenticité. Ce qui vous convient car confortant la triste idéologie qui mène votre réflexion. Pour ma part, et celle de la très grande majorité du peuple israélien, le coupable est désigné qu’après un procès. On attend encore les preuves que le système est ‘’pourri’’.

Et hormis vos accusations vaseuses on a rien.

Bref ! Après touts ces précisions, je ne sais pas si vous allez encore apprécié d’être cataloguer comme un extrémiste cherchant à nuire à l’état du peuple juif.

Mais cela vous regarde.

Stephane a dit…

"Mon ‘’ idéologie’’ a vainement cherché la trace des photos des missiles tirés sur la population civile"

Votre idéologie devrait s'offrir une connexion internet lol

https://duckduckgo.com/?q=gaza+bombardement&iax=1&ia=images

Toujours aussi rigolo par ici.

Victor Perez a dit…

Mon pauvre Stéphane !

Toujours à rire sottement !

Je cherchais les traces de photos des missiles installées dans l'expo de MSF.

De surcroît, les missiles que le Hamas a envoyé sur les civils israéliens et non les représailles israéliennes sur les terroristes s'abritant derrière des enfants.

Pour éviter de braire avec votre idéologie fétide et antisémite, il faut commencer à comprendre ce qui est écrit !

Ce qui n'est pas, semble t-il, à votre portée !

Stephane a dit…

"Toujours à rire sottement !"

C'est un peu votre faute quand même.

J'ignore ce qu'est une trace de photo de missile, mais en décryptant un peu je crois que les explosions des images de mon lien ont de fortes chances d'avoir provoqué les dégâts montrés dans votre expo chérie. Ce n'est qu'une interprétation bien sûr, sûrement provoquée par mon "idéologie fétide et antisémite". Cela dit je crois - peut être à tort - qu'une explosion de missile peut détruire un immeuble. C'est horriblement fétide et antisémite de penser ça je sais...

Quant aux missiles du hamas vous pouvez également en trouver ici https://duckduckgo.com/?q=missile+hamas+&iax=1&ia=images

Libre à vous et vos amis d'organiser une exposition montrant l'horreur qu'est la vie à Tel Aviv en comptabilisant toutes les interventions de msf dans cette ville dévastée.
Promis on rira pas.

Bonne continuation.

Victor Perez a dit…

Stéphane,

Après votre faille intellectuelle, tenter de rebondir est la seule issue restante ! Une réaction qui est toutefois très révélatrice de la triste mentalité qui est la vôtre.

Une ong neutre ne doit-elle pas donner tous les éléments de compréhensions ? Pour quelles raisons donc les photos des missiles du Hamas (mais pas seulement), que vous avez très facilement trouvé sur le net, n’ont-elles pas été jointes dans l’expo de MSF ?

Pour la simple raison que cette ong est tout sauf neutre !

La cause unique de cette dissimulation, exigée par l’idéologie fétide et antisémite qui vous est commune, est la recherche à tous prix de la condamnation du juif. Quoi qu’il fasse.

Une doctrine qui veut conduire tout citoyen à haïr le juif qui, lui, n’agit qu’en représailles et seulement après avoir envoyé des sms, des tracts, des appels téléphoniques et des fusées indicatrices du bombardement à venir. Toutes choses tues aux visiteurs. Attitude que vous approuvez en me renvoyant à l’organisation d’une expo sur Tel-Aviv. Et pourquoi pas sur Sdérot ou Netivot, villes proches de la frontière ? Car trop révélatrice de l’attitude des voisins Gazaouis ? C’est dire combien votre subconscient est atteint !

Une idéologie qui masque volontairement les causes conduisant à ces conséquences tragiques et que vous soutenez. Une idéologie qui rappelle étrangement les époques noires où le Juif était toujours coupable.

Je doute qu’après cette petite explication, vous compreniez combien l’idéologie qui vous mène est antisémite.

Vous préférez en rire ! A chacun ses dadas.

Stephane a dit…

Je comprends surtout que vous mélangez tout.

Qu'est ce que vous vous embêtez à chercher de la "haine du juif" partout. C'est sur qu'à force de chercher, de tout amalgamer on en trouve toujours. Vous êtes tout de suite moins rigolo. Sur le fond, pas sur la forme bien entendu.

Franchement relisez vous.

Pourquoi les roquettes du Hamas n'apparaissent pas dans cette exposition? Déjà j'ignore si elles y apparaissent ou non, mais on peut se douter que quand une vraie bombe ravage un immeuble il ne reste rien. En particulier des explosifs.
En fait pour vous il faut forcément conditionner le public. Sur les photos des gamins dans les décombres il faudrait un panneau "attention, ne vous émouvez pas car le Hamas a lancé des roquettes sur Israël, alors c'est normal que ces gamins soient dans les décombres. Bien fait pour leurs gueules ils avaient qu'à vivre ailleurs"

Ma "doctrine" dirait plutôt qu'une bombe soit "juive" ou "arabe" ou "catholique" ou "shintoïte" ou "martienne" elle tue. Pour votre doctrine elles tuent, sauf les bombes israéliennes qui sont pures et guidées par la main de la Justice sur les vilains. Dire qu'une bombe israélienne fait du dégât est antisémite, dire qu'une balle de Tsahal peut tuer est un complot anti-israélien etc etc...

Le summum est atteint lorsque vous parlez de sms. Quelle joie de savoir qu'on va tout me ravager ma vie par sms 5mn avant. Ca a le mérite de sauver des vies mais n'empêche en rien les conséquences montrées par cette fameuse expo.

Vous comprenez pourquoi ça me fait rire? Parce que si je prenais vos affabulation au sérieux je désespérerais encore plus de l'espèce humaine.

PS : oui faites la donc à Sderot et comptabilisons entre Sderot et Gaza les interventions A NOS FRAIS des ONG humanitaires que vous vomissez tant.

Victor Perez a dit…

Stéphane,

Merci de conforter l’idée écœurante que l’on se fait de vous.

Chacun sait, évidemment,les ravages commis par une bombe.

Chacun imagine facilement aussi l’image que l’on se fait du tireur si la raison est cachée. Celle du nazi qui cherchait sans raison à assassiner une population sans défense.

Chacun bien sûr corrigera cette image s’il lui est indiqué la raison de légitime défense du tireur.

Chacun appréciera d’autant plus l’attitude des tireurs si lui est indiqué que celui-ci a prévenu de ses justes représailles.

Chacun appréciera très fortement les gestes faits par le tireur pour mettre à l’abri sa propre population est éviter un bain de sang qui appellera, en retour, la vengeance : chambres blindées dans les maisons, abris dans les rues, haut-parleurs pour diffuser l’alerte au missile et enfin le missile anti-missile.

Chacun, logiquement, condamnera ensuite les dirigeants ‘’palestiniens’ pour ne pas avoir prévu d’abris pour leurs concitoyens mais plutôt des tunnels pour aller assassiner des Juifs.


Et chacun, au final, condamnera les civils ‘’palestiniens’’ pour avoir permis aux nazis, se cachant parmi eux et derrière eux, d’effectuer leurs agressions envers les civils israéliens et faire accuser leur pays de crimes de guerre et contre l’humanité

C’est cette démarche on ne peut plus logique est humaine que vous escamotez du débat.

C’est votre attitude que l’on doit questionner et non pas les ravages commis par ceux qui font tout pour réduire au maximum les dégâts collatéraux. Si ce n'était cette attitude israélienne humaine, il n'y aurait plus à l'heure actuelle de conflit.

C’est, au final, votre aide apportée aux tentatives d'éradication de l’Etat du peuple juif qui est à combattre et pas ceux qui défendent leur pays et donc leurs vies.

Une attitude qui fait honte au genre humain et qui vous fait sourire dès lors les condamnations émises.

Triste constat ! Et vous vous en vantez !

Stephane a dit…

Extraordinaire. Votre rhétorique est extraordinaire.

D'abord le nazi pour faire peur. Ensuite le mot "légitime défense" qui se transforme en "justes représailles" la phrase suivante.

Donc dites-moi, est-ce de la défense ou des représailles, une punition collective? C'est ce que semble dire la suite de votre... je sais plus comment appeler ça. Un suicide rhétorique? Une prise de conscience? Un aveu inconscient? Je ne sais plus là tellement c'est énorme.

Car au bout de quelques phrases vous finissez par parler de la culpabilité des civils qui ne se rebellent pas contre des groupes armés qui font certainement régner la terreur.

En gros vous êtes exactement dans ma caricature quand j'écrivais de façon ironique et noire "bien fait pour leurs gueules"

Je suis épaté qu'en voulant vous défendre vous répétiez mot pour mot ce que disent les pires anti-israéliens et certaines ONG : punition collective contre des civils.

Je me vois obligé de conclure là ce débat puisqu'à la différence de moi vous dites qu'Israël bombarde consciemment des civils en représailles, ce que moi, "extrémiste" selon vous j'aurais largement nuancé. Les choses ne sont pas si simples.

Je concluerai donc sur votre phrase "pour faire peur" sur les nazis.

Hélas les nazis n'assassinaient pas des populations innocentes sans raison. En dehors d'une poignée de malades ivres d'un petit pouvoir minable, la SS était majoritairement composée de l'élite intellectuelle. Des gens cultivés, certainement intelligents.
Les raisons de leurs exactions et de leur obéissance aveugle sont souvent appelées idéologie, manipulation, bourrage de crâne, propagande.... Je ne vous apprend rien, je pense.
Mais cela vous fait-il réfléchir?

Victor Perez a dit…

Stéphane,

A vous lire, je comprends parfaitement les raisons du succès de l’expo de MSF et autres Ongs qui rêvent de la destruction du seul état juif. Un antisémite déclaré n’aurait pas "traduit" mon post précédent autrement que vous l’avez fait !

Vous riez tellement jaune qu’il ne vous restait plus que la solution d’inverser sa compréhension.

Je serais donc ‘’anti-israélien’’ !!!!!!!!!

J’ais donc laissé entendre ‘’qu’Israël bombarde consciemment des civils en représailles’’ et commet ‘’des punitions collectives’’ ?

Où ais-je écris cela ? Pouvez-vous me citer mes écrits ?

N’ais je pas rappelé également les différents avertissements israéliens avant chaque bombardement ? N’avez-vous pas ironisé sur les sms ?

Vous jouez aussi sur les mots ‘’défense’’ et ‘’représailles’’. Me prenez vous ainsi que mes lecteurs pour des imbéciles ?

Bombarder une base de lancement de missiles destinés à tuer des innocents....Défense ou représailles ?
Bombarder un dépôt d’armes destinées à tuer des innocents...Défense ou représailles ?
Bombarder une entrée de tunnel permettant la violation de la frontière et donc les meurtres d’innocents...Défense ou représailles ?
Bombarder des terroristes prêt à commettre un meurtre d’innocents...Défense ou représailles ?
Etc...

N'est-ce pas l'exact démonstration qu'il s'agit de légitime défense ET de représailles... envers vos chouchous terroristes ?

Après cette petite précision qui vous aura échappé, qui est responsable, au regard de la loi mais aussi des droits de l’homme, des ‘’dégâts collatéraux’’ et des civils tués ?

Celui qui se réfugie derrière les femmes et les enfants pour commettre leurs assassinats d'Israéliens ou celui qui tente de se protéger tout en essayant de minimiser les pertes de l’autre côté ?

Je ne crois pas que les nazis se soient un seul jour conduit comme le font les Israéliens. Mais leurs sympathisants leur ont TOUJOURS trouvé toutes les excuses possibles pour leur permettre la poursuite de leurs monstruosités envers les Juifs et autres minorités.

Faites-vous différemment avec les ‘’palestiniens’’ ? Certainement non ! Votre défense aveugle à leur cause immorale et l’accusation systématique du Juif est parlant. Que vous le vouliez ou non !

Allez donc vous ‘’rafraichir’’ à l’expo de MSF. Vous pourrez rire ensemble du mal qui ronge lentement mais surement la planète.

Evidemment fin de cet échange stérile. Passez votre temps sur ouma.com ils sont à votre hauteur.

Stephane a dit…

Encore un effet de votre formidable rhétorique que de demander des citations ou poser des questions et ensuite fermer toute possibilité de le faire? Vous aurez beau jeu par la suite de dire que personne ne peut y répondre...

Je vais tout de même le faire :

- "J’ais donc laissé entendre ‘’qu’Israël bombarde consciemment des civils en représailles’’ et commet ‘’des punitions collectives’’ ?

Où ais-je écris cela ? Pouvez-vous me citer mes écrits ?"

7 janvier 15h44 : "Et chacun, au final, condamnera les civils ‘’palestiniens’’ pour avoir permis aux nazis, se cachant parmi eux et derrière eux, d’effectuer leurs agressions envers les civils israéliens et faire accuser leur pays de crimes de guerre et contre l’humanité"

- "N'est-ce pas l'exact démonstration qu'il s'agit de légitime défense ET de représailles... envers vos chouchous terroristes ?"

De représailles aussi donc, légitime défense lorsque par exemple vous protégez vos "frontières" en bombardant un tunnel illégal, et représailles lorsque des chars balancent 22.000 grenades sur des zones habitées.

- "Je ne crois pas que les nazis se soient un seul jour conduit comme le font les Israéliens. Mais leurs sympathisants leur ont TOUJOURS trouvé toutes les excuses possibles pour leur permettre la poursuite de leurs monstruosités envers les Juifs et autres minorités.

Faites-vous différemment avec les ‘’palestiniens’’ ? Certainement non ! Votre défense aveugle à leur cause immorale et l’accusation systématique du Juif est parlant. Que vous le vouliez ou non !"

Une erreur généralement commise par ceux qui utilisent le passé pour leurs objectifs présents est de raisonner sur le passé avec la vision du monde que l'on a aujourd'hui. Ce qui est forcément une erreur. Traiter les israéliens ou palestiniens de nazis est donc une imbécilité de premier ordre.
Par contre certaines choses ne changent pas comme l'aveuglement ou la haine.

Quant à la défense inconditionnelle, entre vous qui voyez uniquement le bien israélien et le mal palestinien, et de l'autre côté moi qui nuance beaucoup plus, voyant des bonnes et mauvaises choses dans chaque camp, dites moi donc quel est le lobotomisé de service? Celui dont l'idéologie lui fait toujours défendre la même cause avant même d'y avoir réfléchi?

Et même si vous censurez, puisse ces quelques mots desserrer un peu vos oeillères et vous aider à regarder les choses dans leur ensemble. Voeux pieu mais qui ne tente rien...

Anonyme a dit…

- Le NIF n'est pas vraiment une ong. Et selon vos amis elle ne finance plus d'ong critiquant Israël : http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/08/le-new-israel-fund-revoit-le.html

- Nous verrons à l'usage si cette loi s'applique à tout le monde nous verrons si les organisations finançant les colonies et celles finançant les médecins et qui ouvrent leur g**** seront traitées de la même façon... De tous les cas c'est votre idéologie qui est au pouvoir, donc ils feront bien comme ils le veulent.

- Je ne réponds pas sur votre vision de la démocratie à échelles variables. C'est une question d'opinion, il n'y a pas vraiment lieu à débattre. Vous trouvez normal de mettre en difficulté des alliés inconditionnels mais inadmissible la moindre critique de votre gouvernement... C'est votre droit et pas envie de rentrer dans des débats d'opinion.

- de même si vous êtes persuadé que la France est anti-israélienne, je ne peux pas vous mettre plus que la réalité sous les yeux. Après interprétez là comme vous le voulez.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_France_et_Isra%C3%ABl
Vous verrez comme vous l'a répété un autre intervenant que tout n'est pas si simple que vous voudriez le dire.

- Concernant le système et mes "accusations vaseuses"
Prenons cette affaire dénoncée justement par Breaking the Silence : http://www.levif.be/actualite/international/gaza-il-n-y-a-plus-de-civils-tirez-sur-tout-ce-qui-bouge/article-normal-393119.html

Qui est coupable?? Les soldats sur le terrain? La chaîne de commandement? Un gros bug dans le système?
Pensez vous qu'il faille dénoncer nominativement des personnes ou un système qui a merdé? Et y remédier surtout!

On ne fait pas un "procès" à un système. On le réforme, on le règle, on l'améliore. C'est là que me semble être l'objectif de Breaking the Silence.
De même il suffit de voir les cv des porte paroles de cette association pour enlever tout doute : Forces spéciales, Agence Juive etc etc.... Combien de commentateurs haineux en ont fait autant pour Israël et l'immigration?????

Encore pas si simple que vous voudriez nous le faire croire....

Hector

Victor Perez a dit…

Hector allias Stéphane,

Vous êtes libre de croire Briser le Silence, et moi libre de croire en le système juridique israélien que je pratique tous les jours.

Votre ong de cœur a permis l’affirmation internationale que ‘’Durant l'été 2014, on a dénombré, dans la bande de Gaza, 2.200 tués’’. Une affirmation que l’on retrouve dans votre lien. Tous des civils ? Nulle part dans vos médias je n’y ai vu la proportion de terroristes ayant commis des crimes de guerre tués par Tsahal pendant cette guerre. Tsahal les aurait-il tous ratés ? Ou pire, il n’y a pas de terroristes à Gaza ! lol !

Et puisque vous soulevez le problème des civils, voici un lien qui démontre comment le Hamas utilise des enfants.

https://www.youtube.com/watch?v=Bzj6GgUiVlA

Comment les soldats doivent-ils réagir face à ceux-là ? Comment réagiriez vous dans les mêmes conditions ?.

Voici un autre lien qui montre la barbarie du Hamas envers la population civile.

https://www.youtube.com/watch?v=nJKlkB-jPDE

Des questions et des attitudes qu’ignorent Briser le Silence mais que doit prendre en compte l’autorité militaire.

Si l’objectif de cette ong écœurante était vraiment l’amélioration du système de défense israélien, quel et donc ce besoin de faire appel aux états étrangers ? Israël est-il à ce point une dictature que nul ne peut y accuser librement ?

Quant à dénigrer ceux qui pointent du doigt ces ongs …….quand bien même, est-il interdit à ceux-ci de rejeter Briser le Silence ? Par quelle loi ? Faut-il vraiment être à court d’argument pour établir de telles comparaisons !

Je vous laisse donc à votre idéologie et en tête à tête avec Stéphane, votre double.

Victor Perez a dit…

Stephane, Hector, etc...

Une dernière réponse puisque vous insistez.

‘’ et représailles lorsque des chars balancent 22.000 grenades sur des zones habitées’’

22000 grenades ?????????? Les avez-vous compté ? lol ! Ou c'est Hector qui vous aurait passé le lien ? lol !

Votre compréhension est vraiment limitée ! Je répète donc ce que vous avez ignoré : ‘’ ET de représailles... envers vos chouchous terroristes ?"

J’ai écris ceci le 7 janvier 15h44. C’est vous-même qui le dites.

Quant à continuer d’écrire qu’Israël a bombardé des ‘’zones habitées’’ ………après avoir averti la population, à ne pas oublier !

Condamner Israël d’avoir ensuite tirer c’est réclamer la suppression de la légitime défense israélienne. C’est ce que souhaite le Hamas. Vous avez donc de sacrées accointances idéologiques.

Et puisque nous en sommes aux vœux, que cette année vous voit moins sourire de mes écrits. Ce sera le début de votre dés-endoctrinement.

Anonyme a dit…

Ah M. Perez. Il semble que vous mettiez tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous dans le même sac... Que penser alors de tous ces sites et blogs d'extrême droite israélienne qui parlent des mêmes choses, le même jour avec les mêmes mots.... Inspiration divine?

- Pourquoi opposer les deux? Ils n'ont pas le même rôle à ce que je sache. Vous préférez répondre à côté que répondre aux questions soulevées.

- Cette ONG n'est pas de coeur, je ne vois pas ce que l'émotionnel ou l'affectif vient faire dans cette histoire. Bref. Vous n'avez pas lu le lien . Lorsque des soldats ont l'info qu'il n'y a plus de civils, forcément ils se comportent différemment. Ils ne sont donc pas à blâmer. Et le nombre de morts compte donc de nombreux civils. Que vous le vouliez ou non.

- Personne ne dit que le Hamas c'est des gentils M. Perez. Personne ne dit que le travail de l'armée est facile. Ce qui est dit c'est que dans ces situations souvent très difficiles il y a souvent des bugs et le but est de limiter ces bugs meurtriers.
Mais n'écriviez vous pas à mon autre moi (lol) que les civils étaient responsables? C'est peut-être cette vision extrémiste qui vous fait cracher sur ceux qui veulent améliorer les choses. Non?

- ce n'est pas interdit par une loi quelconque cela s'appelle de la décence. Quand on est bien au chaud dans sa petite vie parisienne, cracher sur des hommes qui ont participé à la consolidation de l'état au risque de leur vie, ou participé à l'installation des colons, et qu'on se permet de les qualifier de traitres, et bien je pense qu'il s'agit d'indécence. Ca c'est des "vrais" sionistes. Cracher sur ceux qui font vivre Israël en risquant leur vie.... Bravo!!!

- lol j'avais pas lu votre dernière sortie. Oui M. Perez je dirige google info et envoie les liens au monde entier mdr. Installez donc mon appli sur votre téléphone lol, vous lirez mieux les articles. Car il y est bien dit que suite aux sms et cie, les soldats ont reçu l'info qu'il n'y avait plus de civils. Ils ont donc shooté comme si. Donc shooté des zones habitées.
Et le but de dénoncer ces bugs est bien de limiter ces bugs, pas d'interdire à qui que ce soit de se défendre. Surtout quand on voit de qui viennent les "accusations".

Je pensais qu'une discussion sérieuse était possible. Je commence à comprendre la légèreté et l'amusement des autres intervenants. Oups désolé, c'est ma schizophrénie qui parle.

Hector

Victor Perez a dit…

Hector allias Stéphane et surement d’autres pseudos,

Il faut savoir terminer un débat stérile qui vous voit ânonner, par exemple, que je crache, depuis ‘’la chaleur de ma petite vie parisienne sur des hommes qui ont participé à la consolidation de l'état au risque de leur vie, ou participé à l'installation des colons’’.

Vous auriez lu comme il faut mes articles, plutôt qu’en rire, vous auriez compris que j’habite en Israël et non à Paris. Et que j’ai donc tous les droits d’intervenir dans le débat. En revanche, je suis persuadé que cette critique est adaptée à votre cas.

Quant à la ‘’valeur’’ du petit nombre des membres de Briser le Silence, voici un lien d’un lieutenant témoignant à visage découvert de ce qu’il a vu à Gaza en 2014. J’attends de votre ong chérie qu’elle nous fasse connaître ses témoins que l’on en juge de par nous-mêmes. Ce qu’elle nous interdit.

https://www.youtube.com/watch?v=_2JXHRz5uJo

Quant à votre lien communiqué concernant la guerre de Gaza en 2014, et non un fait du jour, attendez la prochaine fois que je le publie avant de faire intervenir votre double. Cela ajoutera à votre crédibilité qui n’est déjà pas bien grande et qui n’a comme finalité ‘’droit de l’hommiste’’ que d’interdire à Tsahal d’effectuer sa mission.

On veillera à votre échec.

Anonyme a dit…

Et surement tous les pseudos du web... M. Perez n'avez vous à ce point aucun argument pour effectuer ce genre d'attaques personnelles minables????

De même j'ignorais que votre cas particulier s'appliquait à tous les petits commentateurs haineux sur d'autres sites dont les pseudos ne laissent aucun doute sur le lieux d'écriture du commentaire. Si vous n'avez que ça pour défendre ces vrais sionistes courageux laissez tomber ça évitera une crise de rire à Stéphane, ou à moi, ou a tous "mes" autres pseudos mdr.

Maintenant si vous pensez intimement que ces soldats qui ont risqué leur peau pour Israël, veulent aujourd'hui le "détruire" et "interdire à Tsahal d’effectuer sa mission", c'est votre problème. Si les documents ne vous suffisent pas, on n'y peut rien.
Je ne vais pas lutter contre une croyance ou une idéologie, c'est une perte de temps, c'est inutile... et puis chacun à le droit à ses croyances. Je m'intéresse au débat, politique, philosophique. Les croyances ne m'intéressent pas dans ce sens là, c'est un choix personnel, je n'ai rien à y redire. Chacun est libre de croire ou non.

Bonne continuation mais n'essayez plus de masquer vos croyances par un pseudo discours politique. C'est éventé.

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

Je ne vous savais pas si comique !

Vous concluez ‘’ n'essayez plus de masquer vos croyances par un pseudo discours politique. C'est éventé’’

Je vous retourne le conseil vous qui n’imaginez pas une seconde que vos contradicteurs ne sont pas forcément ‘’d’extrême droite’’, que Briser le Silence n’a aucun témoignage valable, que ses membres ne sont pas à féliciter plus que n’importe quel autre israélien, que ses contradicteurs habitent principalement Israël ont fait l’armée et sont prêts à agir à tout moment, que Tsahal est une armée morale n’hésitant pas à punir le cas échéant ou que la loi en préparation est bien une loi préservant la démocratie d’une idéologie fétide qui a fait ses preuves dans le malheur du monde.

C’est en gros la croyance ce que j’ai pu tirer de vos commentaires signés Hector. Je laisse votre double rire jaune dans son coin.

Merci de ne plus insister. Apprenez à finir un débat ou je vais vous contraindre à vous plaindre de ma "censure" ! lol !