mercredi 29 janvier 2014

France 24, vecteur de haine anti-israélienne

Scarlett Johansson est devenue, pour une publicité, l’égérie de la marque SodaStream. Le hic pour l’actrice est que cette société qui fait des bulles se situe dans un territoire, la Judée, devant, pour beaucoup, redevenir judenrein. D’où le mécontentement sur les réseaux sociaux à l’égard de l’actrice mais aussi de tous ceux qui prônent, ouvertement ou non, le programme Boycott Désinvestissements Sanctions (B.D.S) contre l’état du peuple juif.

France 24, ‘’honnête’’ média, a choisi ‘’d’informer’’ sur ‘’l’affaire’’ en faisant intervenir des « spécialistes du conflit israélo-palestinien ». Des ‘’pros’’ que Lefigaro.fr, Lepoint.fr et 20minutes.fr ont préféré ignorer.

Ce qui est parlant !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Mustapha Barghouti, chantre de la campagne B.D.S :

« (…) Elle n’a aucune excuse en se permettant de soutenir cette violation des lois internationales. C’est comme soutenir l’ancien système d’apartheid en Afrique du Sud ».

Sans commentaire !

Mairav Zonszein israélienne d’extrême gauche :

« Même si cette entreprise israélienne est écologique et traite mieux ses travailleurs que dans d’autres usines, cela ne change rien au fait qu’elle est située sur un territoire occupé par la force, et que la population subit des règles contre sa volonté et souhaite la fin de cette occupation ».

Cette journaliste ne se rappelle probablement pas que ce territoire a été « occupé » en 1967 suite à une guerre de légitime défense. Une guerre planifiée pour éradiquer l’état qui la vu naître.

Diana Buttu, avocate ‘’palestinienne’’ :

A quelques mètres de l’usine de SodaStream les « Palestiniens vivent sans eau courante, sans électricité et sans sanitaires ».

Nul ne saura s’il s’agit ici de bédouins ou de ‘’Palestiniens’’ ayant construit sans permis en zone C. Situations qui ne permettent évidemment aucun branchement à l’électricité, l’eau et les égouts. Mais le lecteur a-t-il besoin de tous ses renseignements ?

Rashid Khalidi, ‘’palestinien’’ professeur de l’Université de Columbia :

Selon lui, Scarlett Johansson semble penser « que l’occupation militaire brutale ne pose pas de problème et que la paix peut être basée sur une telle situation. En réalité, elle ne peut être basée que sur une immédiate et complète fin de l’occupation et de la colonisation ».

Comme à Gaza ? Le sort futur des israéliens frontaliers n’est apparemment pas son problème !

Comme chacun le constate, l’objectivité de ce média n’est pas. La réalité est oubliée et le narratif mensonger est valorisé par la parole donnée uniquement aux contempteurs de l’Etat d’Israël. Les Juifs israéliens de gauche cités devant servir d’alibi. 

Choix de procédé qui interpelle quant à la décision de publier ces « spécialistes du conflit » ignorés par d’autres médias et qui forme, qu’on le veuille ou non, les esprits des lecteurs à la haine de ce pays, et donc des Juifs car nul n’ira imaginer ce pays dirigé par d’autres.

France 24 est en français, en anglais et en …arabe ! Ceci dit, on peut être non arabe et haïr les Juifs ! Animosité encore vue dans les rues de Paris le 26 janvier dernier.

Doit-on remercier France 24 pour son concours ?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour M. Perez,

Je n'ai pas vu ce documentaire de France 24, par contre hier soir sur France 2, un autre documentaire qui n'avait à prime abord rien de politique a été diffusé vers 20 h 45. Il s'agissait de la mer Méditerranée et des pays environnants.
Jusque là, tout est parfait... jusqu'au moment ou on arrive vers Israël et Jérusalem.
Là, j'apprends que Jérusalem est divisée en deux par un mur (image qui suit est un mur de béton, photo prise ailleurs qu'a Jérusalem) et le journaliste qui dit que ce mur a été selon les Israéliens construit pour éviter les attaques palestiniennes,(ou qlq chose d'approximatif) mais en fait ce mur a été érigé pour séparer les juifs des arabes (ou israéliens /palestiniens)
Si vous pouvez passer en replay le programme de France 2 d'hier soir. Vous aurez les détails exacts.

Ygal

Anonyme a dit…

Ygal,

Il n'y a pas effectivement de ''mur'' qui divise Jérusalem, mais bien une clôture de sécurité qui empêchent les terroristes ''palestiniens'' de s'en prendre aux Israéliens.

Giora Hod a dit…

Il faut souligner que France 24 est, depuis 2008 une filiale à 100 % d'un organisme PUBLIC français, la Société de l'audiovisuel extérieur de la France.
Par ailleurs, il y a bien un mur a Jerusalem et c'est fort heureux, meme s'il est haut et moche!

Giora Hod a dit…

J'ajoute que le mur ne divise pas Jerusalem qui est ENTIEREMENT en Israel, n'en deplaise aux antisemites...

Anonyme a dit…

C'est vrai que quand ils disent que le mur sert a diviser les juifs des musulmans c'est completement faux, Il y a des musulmans en israel et j'ai deja travaillé avec eux, il n'y a pas de séparation de religions en israel comme le reportage veux bien le faire croire

Anonyme a dit…

Cessez de vous casser la tête. Nous ne sommes plus en 36. Nous avons notre maison qui nous attend. NOTRE MAISON JUIVE
Et nous rentrerons à la maison.
Bye Bye EURABIA

Marie a dit…

Vous ne voulez pas admettre que les colonies posent des problèmes à beaucoup. La question est donc de savoir si il faut encourager la colonisation.
Vue par vous, bien sûr, la question ne se pose pas. Tout honnête homme est en droit de se la poser ....
Marie

Victor Perez a dit…

Marie,

La "colonisation" n'existe qui dans votre tête parce qu'on la mise.

Dire que les Juifs "colonise" la Judée...Juif vient étymologiquement de Judée.

Ceci dit, lorsque les musulmans de la planète reconnaîtront le droit du peuple juif à un état sur la terre de leurs ancêtres et seront prêts à une paix réelle, alors les implantations seront réparties entre le territoire israélien et la "Palestine", devenant ainsi des villes et villages "palestiniens".

Pour l'instant, l'idée même que des Juifs puissent vivre en "Palestine" horripile vos amis musulmans.

Ils me rappellent les nazis. Pas vous ?

Marie a dit…

Votre provocation ne m'étonne pas, mais la colonisation n'existe pas dans ma tête parce que des vilains m'auraient dit penser.
Reconnaissons quand même que l'ONU ne reconnait pas la prise de la Cisjordanie par les israéliens. Je me base donc tout simplement sur cela.
Le reste..... boof !
Vous devriez voir ce problème avec l'ONU plutôt que de traiter tout le monde d'anti je ne sais quoi.
C'est vrai que l'ONU n'est pas grand chose pour vous !!!
Marie

Marie a dit…

Mon message n'a pas reçu votre accord et pourtant je disais seulement que c'est l'ONU qui dit que la Cisjordanie n'appartient pas à Israël mais aux palestiniens.
Ce n'est donc pas la propagande palestinienne, ni une idée que quiconque nous met dans la tête. Juste une réalité.
Et je devais dire un truc dans le sens qu'il faut traiter avec l'ONU, mais pas traiter les gens d'anti je ne sais quoi sans raison.
J'espère que ce message sera publié pour l’honnêteté du débat entre vos lecteurs.
Marie

Victor Perez a dit…

Marie,

Cessez de vouloir me convaincre des stupidités énormes que vous écrivez mais allez plutôt consulter les résolutions onusiennes pour me ramener celles qui attribuent ces territoires aux "palestiniens".

Par la même occasion, ramenez moi les liens qui, parlent de ''l'histoire'' de ce peuple avant 1967.

C'est ainsi que vous pourrez me convaincre et non pas avec des affirmations soutenues par votre seule foi.

Victor Perez a dit…

Marie,

Je ne dors pas sur mon clavier à attendre les éventuels post des internautes. Merci donc d'être patiente pour les prochaines fois.

Pour ma réponse voir votre post en double plus haut.

Marie a dit…

Excusez moi pour mon impatience svp.

Je voudrais juste préciser que je ne parle pas de peuple, mais des gens qui habitent en Palestine.

Attendons la suite de l'action de J. Kerry. Il doit comprendre la situation et arrivera peut être un jour à résoudre le problème.

Marie

Victor Perez a dit…

Marie,

Seuls les peuples peuvent avoir des droits nationaux et non pas des individus.

Par ailleuirs, le conflit cessera le jour où le monde musulman reconnaîtra le droit du peuple juif à sa terre. Ce qui implique que John Kerry n'arrivera à rien car les "Palestiniens" se refusent à cette reconnaissance.

Marie a dit…

Vous tournez en rond Victor avec votre pays du peuple juif. Vous devriez pouvoir réfléchir en dehors de votre religion. Enfin, j'espère !
Je ne voulez pas vous répondre, mais là, je pense vraiment que votre lobotisation est au maximum.
Marie

Victor Perez a dit…

Marie,

Votre compréhension de mes écrits est à la hauteur de ma lobotomisation.

Vous devriez vous en inquiéter.