jeudi 23 janvier 2014

Lorsque la haine d’Israël prend le pas sur le réel

Stephen Happer, le Premier ministre canadien a effectué un voyage officiel en Israël. Comme le dit la journaliste Agnès Gruda dans un article intitulé « La foi de Stephen Harper » et diffusé par le site Lapresse.ca, « il allait là pour montrer que le Canada est le ‘’plus meilleur’’ ami d'Israël ». A tel point, qu’il aurait « battu tous les records de complaisance » !

A-t-elle, un jour, dans une chronique quelconque, dénoncé tous ceux qui ‘’montrent qu’ils sont les ‘’plus meilleurs’’ ennemis d’Israël ? A tel point qu’ils ‘’auraient battu tous les records de malveillance’’ ?

Bien sûr que non ! L’Etat d’Israël étant forcément le ‘’diable’’ personnifié, les ‘’bonnes consciences’’ ne peuvent imaginer des amitiés avec ce pays… sauf si elles sont planifiées par Belzebuth.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

S’il est inutile de reprendre Agnès Gruda sur sa vision du conflit, lire les commentaires que son article a attiré est plus que parlant. La lecture de ceux-ci atteste que l’irrationalité est devenue la norme dès lors que l’on parle de l’Etat du peuple juif. Des commentaires formés par la propagande pro ’’palestinienne’’ et que l’on retrouve quasiment dans chaque journal et à chaque bas d’article ayant comme sujet le conflit israélo-musulman. Mensonges, insultes, dénigrement, bêtises… en forment la trame.

Morceaux choisis, fautes d’orthographes comprises :

hike_king : « (…) le bon pote de notre premier sinistre utilise des armes au phosphore blanc contre des populations civiles, les mêmes populations dont il vole impunément les terres.(…) Bon eh bien, j'imagine que si notre bon premier minus lit mon commentaire, je serai taxé d'antisémitisme pour avoir révélé que son ami commet des crimes contre l'humanité ».

guy_mauve : « (…) Stephen Harper est un fondamentaliste chrétien et comme beaucoup d'entre eux, il croit peut-être le retour pour bientôt de Jésus en Israel. Ces gens-là, qui carburent aux prophéties sur la fin du monde (St-Jean Baptiste, Armageddon...) prépareraient en quelque sorte le terrain pour Sa venue ».

lesteurbipersonne : « (…) Aussitôt que les États-Unis cesseront de supporter l'état voyou qu'est Israël, un état colonial qui se fout éperdument des résolutions de l'ONU et du reste du monde, les Palestiniens l'auront leur pays et Jérusalem en sera la capitale. Le monde entier est résolument contre le colonialisme et le massacre de populations civiles à l'aide de bombes incendiaires dont Israël s'est rendu responsable ».

chapala1 : « (…) Israel est basé sur la réligion juif et colonisé en majorité par des Juifs de descendence européens. Le pays est construit sur des terres volés et les anciens occupants sont terrorisés par l'état juif. (…) Israel, un pays qui viole tous les règles du monde ».

apocalypse : « Excellente chronique Madame Gruda! Le comportement de M. Harper déshonore le Canada (…) ».

Kintama : « Y a-t-il quelque chose de surprenant à ce qu'on supporte la colonisation lorsque l'on est soit même un peu colon... »

Frheault : « Notre premier ministre est un «new born», c'est à dire un évangéliste convaincu que l'Israel biblique doit être restauré afin de permettre le retour du Messie. Ainsi, nous sommes gouverné par un parti idéologique qui fait reculer le pays de 50 ans en arrière pour revenir au Dominion du Canada. En espérant que l'électorat se réveille afin de retourner aux oubliettes ce triste épisode de notre histoire ».

Retro : « Le Canada de M. Harper déshonore la tradition de justice bâtie par notre pays depuis les années 1950 (…) »

Il s’est tout de même trouvé un internaute sur vingt-deux pour rester dans le réel et demander à Agnès Gruda :

Claudecroteau : « Il y aurait donc des pacifistes du côté palestinien du mur ! Ah oui ! Nommez-les ! »

A l’heure où sont écrites ces lignes, l’auteur ne les a toujours pas cités ! Faut-il s’en étonner ?

8 commentaires:

Chinook a dit…

Voici ce que j'ai écrit sur le site de votre homologue JSS (la faute d'orthographe en moins).
Concernant Israël, les journaux québécois s'alignent sur les informations de l'AFP. Les francophones sont majoritairement antisémites. En fait, après quelques années à Montréal on en a conclu que les québécois francophones étaient "anti-tout". Avec une préférence pour la détestation des français, si en plus ils sont juifs....
J'ajoute que cette hostilité ne remonte pas à hier. Il fut un temps où le Québec n'hésitait à demander le boycott des magasins dont les propriétaires étaient juifs. De même que "la belle province" n'était pas très regardante sur l'arrivée de certains "patriotes" français après la guerre.

Jean St-Pierre a dit…

Les Québécois forment un peuple ouvert aux autres cultures et non raciste. Il est possible que vous soyez quelque peu détestable, mais c'est un trait de personnalité et non pas une caractéristique religieuse.

Chinook a dit…

Vous avez sans doute raison, je suis détestable comme les nombreux français impressionnés par l'accueil chaleureux et ouvert des québécois qui rentrent en France chaque année, les chiffres sont éloquents. Je n'épiloguerai certainement avec vous, je vous renvoie à la lecture des témoignages et des articles sur le sujet, ils sont abondants. Vous allez aimer.

Anonyme a dit…

".... Des commentaires formés par la propagande pro ’’palestinienne’’ ...."

Ces "arguments" nous sont servis depuis quelques années! Je me demande même si ce ne sont pas toujours les mêmes internautes mais sous différents pseudos!

Anonyme a dit…

Merci pour ce chrétien intelligent qu'est M. Harper,qu’il puisse rester longtemps à la tête du gouvernement du Canada !

Notre fille y habite ...... c'est un bon pays....meilleur que la France de l’hexagone ...les meilleurs français y sont partis .....ben oui ;)

Chennik a dit…

L'hommage de Stephen Harper n'a rien de candide je pense.

Ou peut être que cet homme, qui s'est fait accompagné pour transformer le Canada en superpuissance énergétique, PEUT se permettre d'être candide et gentil. Il a tout ce qu'il lui faut! De bons amis!

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Ces arguments ont une réalité qui vous gène. Ce qui est compréhensible lorsque que l'on défend un "peuple" qui n'existait pas avant 1967.

Si cela est faux démontrez le ! En prenant un pseudo sinon votre réponse rejoindra la corbeille.

Anonyme a dit…

La très majorité des américains du nord, qu'ils habitent au Canada ou au USA sont des descendants de colons (ou immigrants de fraîche date et donc "colons" eux mêmes) qui ont volé leur terre aux indiens après les avoir exterminés. Il est donc curieux qu'ils voient la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le leur. Dans ce contexte, les commentaires de hike_king, lesteurbipersonne, kintama et les autres sont particulièrement gratinés. Il devraient en tirer les conséquences et rentrer chez eux!

Georges B.