dimanche 3 novembre 2013

Un nouveau retrait unilatéral annoncé ?

Tzipi Livni, la Ministre de la Justice et négociatrice dans le processus de paix, a appelé le parti travailliste, fort de ses quinze mandats, à entrer, dès la fin des primaires qui les occupent actuellement, dans la coalition gouvernementale afin d’influer en faveur de la solution à deux états qui déplaît tant au parti Habayit Hayehudi. Ainsi, pense t-elle, la balance penchera dans une ‘’direction positive’’ et, évidemment, la paix adviendra !

La politique, c’est si simple parfois !

Cependant, outre que cette demande politique installe automatiquement l’Etat d’Israël dans le rôle ‘’d’objecteur à toutes paix’’ et l’Autorité palestinienne (AP) dans celui qui n’espère que celle-ci, tout quidam, un tantinet équilibré, s’interrogera donc sur cette ‘’paix’’ que nous promet la cheffe du parti Hatnouah au sortir du processus ?

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Une paix qui, selon les exigences jamais abandonnées par l’AP depuis les premiers pourparlers, sommera l’état du peuple juif de se retirer jusqu’aux frontières d’Auschwitz, plus communément désignées comme les « frontières de 1967 ».

Une paix qui ne conçoit Jérusalem-est que comme la capitale de la « Palestine » en devenir. Une capitale comprenant en son sein le premier lieu saint du Judaïsme et bien sûr judenrein, à l’image du pays qu’elle représentera.

Une paix qui exigera de mettre la sécurité des Israéliens entre les mains ‘’palestiniennes’’ suite au refus de l’AP de voir une quelconque ombre d’un soldat de Tsahal à ses frontières.

Une paix qui donnera aux seuls « réfugiés palestiniens » de père en fils le choix de sa future demeure. Soit au sein d’Israël, soit en « Palestine » ou ailleurs. Des options inévitablement accompagnées d’un dédommagement conséquent israélien pour les désagréments subis suite au ‘’vol de leurs terres’’ et, bien sûr, leurs ‘’expulsion’’ en 1948 !

Par ces revendications constantes et inacceptables mais aussi à lire les autres exigences de l’Autorité palestinienne, ce même quidam un tantinet équilibré se questionnera sur la galère dans laquelle s’est placé l’état du peuple juif et sur l’objectif final de l’AP, si évident pour lui et si peu visible par la négociatrice israélienne, ministre de la Justice et chef d’un parti politique ?

Un objectif qui ne sera jamais accepté par tout israélien refusant l’éradication de son pays, le seul état juif de la planète.

Autrement dit, refusé par la quasi-totalité du peuple israélien !

Les ‘’négociations’’ se termineront officiellement dans six petits mois, sinon avant. Il ne restera alors plus au Premier ministre israélien qu’à déclarer la fin de toutes ces négociations ubuesques, l’intention israélienne de tracer unilatéralement ses propres frontières, d’annexer tous les nouveaux territoires placés ainsi sous sa juridiction, d’attribuer la nationalité aux ‘’palestiniens’’ s’y trouvant et le désirant et, pour finir, d’effectuer le retrait des territoires attribués d’office à la « Palestine ».

Le tout en gardant seul la main mise sur la sécurité aux nouvelles frontières et sur l’espace aérien. Cela jusqu’à ce qu’une paix bien réelle se dessine.

Ainsi, la communauté internationale se trouvera devant le fait accompli d’un état de « Palestine » aux frontières bien définies mais surtout au refus de celui-ci de toutes solutions à deux états. L’un étant réservé au seul peuple juif !

Le conflit étant solutionné unilatéralement, viendra alors l’examen de l’attitude des ‘’alliés’’ trop souvent collaborateurs de la solution finale si recherchée par la communauté musulmane. Une Ouma qui n’a comme arme que la contrainte politique, diplomatique et/ou économique sur l’occident si désireux de la fin du conflit israélo-arabe, « père de toutes les batailles ».

A choisir, les Israéliens préféreront, à n’en pas douter, les condamnations voire les sanctions de ces tristes ‘’alliés’’ aux menaces existentielles que représenterait la ‘’Paix’’ si sollicitée par Tzipi Livni.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

arie Je ne comprends pas que fait cette dame au gouvernement que represente t elle ?elle a deja essaye de tout donne avec son comperque je ne veux meme pas citer Bibi devrait la F... dehors c est mon point de vue Chavoua tov

Anonyme a dit…

Traduit en français et, en enlevant tous les clins d'oeil à la Shoah et l'enrobage de justification ça donne : "soit les négociations répondent à toutes les demandes israéliennes, soit Israël se sert"

Enfin c'est clair. Ca faisait un moment que j'attendais ça de la part de la comm israélienne.

frederic

Victor Perez a dit…

Fréderic,

Ce qui est moins clair est la clarté de votre analyse qui voit de la Shoah partout.

Il vous faut bien des excuses pour justifier l'injustifiable. A chacun son dada. Le votre est pour le moins des moins ragoûtants.

Anonyme a dit…

"frontières d'Auschwitz", "judenrein"....

Et c'est moi qui met la Shoah partout.

Vous êtes un comique non?

frederic

Victor Perez a dit…

Frédéric,

Ce que vous avez insinué lors de votre précédent commentaire est la victimisation de la "communication israélienne", dont je ferais partie selon vous, se servant de la Shoah.

Sorti de celle-ci vous ne réfléchissez plus et de surcroît elle vous sert à justifier l’innommable politique de la oumma qui rêve de réaliser une fois de plus le programme nazi.

Un programme qui apparemment vous sied puisque vous ne le condamnez pas.

A chacun ses goûts.

DAMRAN a dit…

Et voilà, nous sommes repartis dans les divagations entretenues par des mafieux du clavier qui viennent déverser leur caca sur nous.
Anonyme-Frédéric, il semble que vous utilisez un clavier "QWERTY" ce qui prouve que vous ne résidez pas en France.
Pour qui roulez-vous & combien touchez-vous pour venir polluer avec vos odeurs nauséabondes la discussion ?
Victor est un homme bien éduqué, la preuve, c'est qu'il répond à vos âneries, indignes d'un cerveau en état de marche.

Ces "pourparlers" n'existent que parce que Obama souhaite les voir jouer, comme au thêatre, et qu'il pense qu'elles vont aboutir à la paix.

Il faut dire que ce bonhomme est assez singulier, il pense qu'en faisant jouer ce spectacle minable par des pantins insignifiants, il pourra "extorquer" quelque chose à Israël, lorsque le dossier iranien deviendra brûlant, dans un très proche avenir.

Enfin, il semblerait qu'un accord avec l'Iran sur son programme nucléaire & l'assouplissement des pressions économiques soient bien engagés & que Obama essaie de le signer en douce, dans le dos de tous, pour échapper aux réactions des républicains ou de lobbies juifs américains.

Voilà le tordu que les Américains ont choisi pour les diriger : Un nul, lâche, poltron, hypocrite, menteur, traître... qui vient de se faire chiper la 1ère place par le Russe Putin, qui lui, a compris depuis longtemps, que les relations entre nations, se font sur le rapport de force.
Mais ça, ce grand crétin qui est en train de détruire son pays & les liens avec ses alliés, l'ignore, ou mieux, sabote les choses, volontairement...

DAMRAN

Anonyme a dit…

Si vous ne vous rendez pas compte de la portée historique et émotionnelle des mots que vous utilisez je serais déçu.
Pourtant vous en remettez une couche en parlant de programme nazi qui serait de manière sous-entendue approuvé par moi.

Avez vous si peu d'arguments en faveur de votre position que vous en venez à user de tels propos?

Car sur le fond vous n'avez pas répondu à mon commentaire préférant user de l'adage "la meilleure défense c'est l'attaque".

Il n'y a de toutes façons rien à répondre. Votre texte dit exactement "soit les négociations répondent à toutes les demandes israéliennes, soit Israël se sert"

Il n'y a pas à bavasser trois plombes. Vous le dites vous-même. C'est clair net précis.

frederic

Victor Perez a dit…

Frédéric,

Vous pouvez faire dire aux mots ce que bon vous semble, mais vous ne pouvez faire illusion quant à votre sympathie envers la solution finale tant espérée par vos amis musulmans.

Ainsi, refusez le droit de retour de centaines de milliers de "réfugiés" au sein même d'Israël serait à vos yeux autre chose que du bon sens ? A vos tristes yeux cela serait une exigence israélienne !!!!!!!!!!

Refusez que la sécurité d'Israël soit mise entre les mains de ceux qui rêvent à un pays judenrein est encore autre chose à vos yeux que l'esprit de conservation.

Je pourrais continuer ainsi et vous démontrer combien le programme "palestinien" est semblable au programme nazi.

Mais est-ce bien nécessaire ? Dès lors que l'on utilise des termes historiques collant exactement à la situation actuelle le juif est taxé par votre idéologie de vouloir profiter de la Shoah.

Ce que je vous ai dit dans ma première réaction demeure donc exact en ce qui vous concerne.

Anonyme a dit…

Déjà personne n'accuse "le juif" de quoi que ce soit.

Je CONSTATE par contre que VOUS Monsieur, utilisez des références au nazisme et aux actes des nazis pour une situation qui n'a rien à voir avec le nazisme. Dans quel but?

Vous ne réagissez pas non plus au fond soulevé par votre texte, qui dit "dans tous les cas on va se servir"

Vous préférez détourner le sujet sur ma personne "Ce que je vous ai dit dans ma première réaction demeure donc exact en ce qui vous concerne"
Ce dont tout le monde se fout et qui n'a que l'objectif détestable de ternir le contradicteur quand on ne peut contester ce qu'il avance.

Exactement ce que fait votre ami particulièrement poli en m'attaquant moi sur des suppositions (j'ai un clavier azerty qui fait des é des è et des à) stupides et ridicules. Ou en attaquant Obama au lieu d'analyser la position US.

Finalement à voir vos textes attaquant des personnes et non leurs écrits ou leurs actes, je savais à quoi m'attendre.

Mais je ne pensais pas que vous feriez ça de façon aussi visible et grotesque

frederic

Victor Perez a dit…

Frédéric,

Votre dernière réaction était prévisible. Vous accusez Israël d'avoir du bon sens et dès que je pointe ce travers vous m'accusez de détourner la conversation et de m'en prendre à vous car dans l'impossibilité d'assumer vos sympathies "palestiniennes".

Lorsque vous prendrez le plan de paix "palestinien" pour ce qu'il est réellement vous comprendrez ma saine réaction.

DAMRAN a dit…

Bonsoir Victor,

Laissez tomber ce malade atteint de fixation haineuse qui n'a rien à faire, à part cogner à l'aide de son clavier, le pauvre.
Suivez bien les horaires de ses réactions, il s'acharne comme s'il était payé à l'intervention.

Ce type-là fait partie des nombreux internautes qui écrivent dans un français parfait, sans fautes d'orthographe des idioties qu'ils balancent sur tous les sites juifs qui ont la grande gentillesse de les laisser faire leurs besoins chez eux.
Il m'arrive de réagir sur d'autres sites, de façon très pondérée et courtoise, mais je suis censuré pour des raisons non justifiées.

Ces intervenants actifs semblent sortir du milieu de l'Education, en plus, qu'est-ce qu'ils sont collants et gluants !

Cordialement,

DAMRAN

Anonyme a dit…

Non Monsieur Perez je dis que vous détournez la conversation lorsque vous parlez de moi à coup de supputation toutes droits sorties de votre imagination au lieu de parler du sujet.

Je n'accuse rien ni personne. Je ne défends rien ni personne. Je constate vos écrits, et suis content que la comm israélienne soit enfin claire. Rien de plus.

Si vous analysez cela "à la Damran" ce n'est plus mon problème

Bonne soirée

frederic

Victor Perez a dit…

Fréderic,

Vous dites "constatez me écrits" mais en fait vous ne faites que réciter ce que la propagande antisémite vous a apprit.

Le pire est que vous ne vous en rendez même pus compte.

Victor Perez a dit…

Damran,

Je ne leur donne guère d'importance. En fait, je m'en sers pour montrer leur mauvaise foi.

Anonyme a dit…

Victor Perez, merci de me citer précisément où se trouve la "propagande antisémite" dans ce commentaire :
"Traduit en français et, en enlevant tous les clins d'oeil à la Shoah et l'enrobage de justification ça donne : "soit les négociations répondent à toutes les demandes israéliennes, soit Israël se sert"

Enfin c'est clair. Ca faisait un moment que j'attendais ça de la part de la comm israélienne."

Je n'y vois que le résumé de ce que vous avez écrit : l'action israélienne que vous supposez, votre enrobage justificatif et les références à la Shoah qui égrainent votre pamphlet.
Si répéter ce que vous écrivez est de la propagande antisémite, alors tirons en les conclusions.

Damran, mon pauvre Damran devrai-je dire. L'éducation nationale a levé un budget et monté une organisation secrète pour vous persécuter.
Ils ont infiltré tous les sites d'information et font enlever tous vos commentaires si constructifs, si modérés dans leur forme et dans leur fond.
Et maintenant ils embauchent et payent des gens pour vous harceler sur les sites et les blogs qui vous laissaient parler...

Mort aux profs! N'est-ce pas?

Après si vous connaissez du monde dans cette organisation qui voudrait bien me payer pour écrire merci de me laisser leurs coordonnées. Ah non suis-je bête c'est une organisation secrète du genre illuminatis ou bilderberg lol... Je verrais directement avec le rectorat. J'ai un copain prof de sport, vous pensez qu'il peut me trouver un job.

Allez je vous laisse avec votre petit carnet pour noter les heures d'intervention des complotistes anti-Damran. Je suis sûr que vous y trouverez des "liens"

Bonne journée les comiques.

frederic

Victor Perez a dit…

Frédéric,

Je ne vais pas perdre mon temps avec un individu qui ne comprend pas ce qui est écrit. Je vous renvoie à mon commentaire en date du 4 novembre 2013 13:06

C'est bien votre "traduction en français" qui est antisémite. Le bon sens israélien est pour vous "des exigences incroyables".

Merci d'être passé.