mardi 26 octobre 2010

L’antisémitisme du M.R.A.P.

Le M R A P est, selon ses statuts, un Mouvement associatif qui lutte contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples. Bien que le terme ANTISEMITISME ait disparu du sigle depuis plusieurs années, officiellement c’est encore un combat mené en son sein. C’est tout au moins ce que prétendent ses dirigeants.

Et pourtant !

Sur la page d’accueil de l’association ce qui frappe à première vue, au nombre d’actions engagées, est la préoccupation première du bien-être du peuple ‘’palestinien’’. Pas celui de la partie qui vit au sein des pays musulmans frères et qui est corvéable, exploitable et expulsable à souhait, voire est interdite légalement d’activités professionnelles et de droits élémentaires comme au Liban, mais celle qui est confrontée et au contact direct d’Israël. Ce pays qui comprend une majorité de Juifs et qui, depuis sa renaissance, est accusé de tous les maux de la planète. Accusation qui fait rougir de plaisir les ‘’démocraties’’ telles, parmi tant d’autres, le Soudan, l’Arabie Saoudite ou encore l’Iran et dont le MRAP a omis de pointer leurs manquements aux droits de l’homme, qu’il soit ‘’palestinien’’ ou non, sur sa page d’accueil.

Une des quatre actions de ce mouvement en solidarité de cette partie du peuple ‘’palestinien’’, est l’invitation à « Dénoncer et briser le siège israélien contre Gaza » par l’envoi d’un bateau français. Le MRAP n’étant pas sans savoir que la bande de Gaza est entre les mains d’un Hamas à la charte préconisant l’éradication du droit à l’autodétermination du peuple juif sur sa terre, il ne peut douter, ne serait-ce qu’un instant, que le siège une fois levé permettra à ces ‘’résistants’’ -par un réarmement massif- de tenter au mieux de jeter à la mer la population juive s’y trouvant, voire l’assassiner. Cette complicité objective n’est donc rien d’autre qu’une hostilité flagrante à l’encontre de ces futures victimes. Une hostilité dénommée par tout dictionnaire sérieux antisémitisme

Dénoncer et briser le siège israélien contre Gaza
Promouvoir et faire respecter le droit international
Répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Gazaouis

Une autre de ses actions tendant à cette accusation, est un appel à boycotter « les fruits et les légumes des colonies israéliennes ». Le mouvement ‘’antiraciste’’ étant un organisme assujetti au droit français et le boycott interdit par la loi de ce pays, tout quidam, un tant soi peu honnête, sera intrigué par le silence des autorités publiques à ce sujet. D’autant plus, que les marques citées dans cette appel, Carmel ou Jaffa, sont des labels qui ont été crée bien avant la guerre de légitime défense des six jours et la ‘’colonisation’’ de la Judée et Samarie. Sauf à admettre qu’Israël dans sa totalité EST une « colonie », ce boycott ne contribuera donc pas à combattre « l’injustice envers les Palestiniens » mais permettra d’en commettre envers les Israéliens vivant de ces récoltes produites sur leurs terres légalement reconnues.

Cet appel comme le précédent est donc basé sur l’hostilité aux Juifs. Ce qui se dénomme encore antisémitisme.


Les deux autres actions de ce mouvement se trouvant être sur la page d’accueil font une présentation subliminale et orientée du conflit. Ainsi, Israël est représenté par l’image d’un char d’assaut et la clôture de sécurité, ayant permis de stopper net les attentats suicides, est évoqué par l’image d’un mur de béton dont chacun sait, le MRAP compris, que la majeure partie de celle-ci est composée de grillages.



Si l’on peut comprendre qu’une association antiraciste se préoccupe du sort d’un peuple, on ne peut qu’être sidéré de voir que le combat du MRAP est dirigé contre un seul des belligérants. Une orientation qui permet donc la question puis l’affirmation de l’antisémitisme de celui-ci par son hostilité systématique à l’encontre de l’état des Juifs.

Une orientation qui doit faire retourner dans leurs tombes les créateurs de ce mouvement contre le racisme et l’antisémitisme, la plupart des Juifs ayant juré, alors, « plus jamais ça ».

50 commentaires:

josyfeit a dit…

http://www.mrap.fr/campagnes/international/urgence-palestine/Boycott.pdf le lien a ete supprimé.

lionelnet a dit…

MRAP:
Mouvement pour le Retour a l'Antisemitisme au Proche-Orient

Victor PEREZ a dit…

A Lionelnet

Le concours est lancé à qui veut.

MRAP = Mouvement de Ralliement Au Prophète

Qui dit mieux ?

Nejma a dit…

Victor Perez :
Vous dites "Prophète".
Le MRAP, puisqu'il est antisémite, est donc un rassemblement de musulmans ?

Tien. Je pensais que ce blog se voulait "contre la bêtise".

Marcoroz a dit…

MRAP = Mouvement raciste, antisémite et putride.

Anonyme a dit…

M R A P = Mouvement Raciste Anti-Sémite Palestinien

RamyLawy a dit…

Quand le MRAP ne défend plus que les musulmans...
http://jssnews.com/2010/01/10/quand-le-mrap-ne-defend-plus-que-les-musulmans/

Victor PEREZ a dit…

Nejma,

C'est vous qui faites le lien entre musulman et antisémisme. Pas moi.

Tous les musulmans ne sont pas des antisémites et tous les antisémites ne sont pas musulmans.

Le MRAP a choisi son camp. Je comprends bien, que cela vous déçois qu'il soit découvert.

Anonyme a dit…

Comment faire pour expulser d'Israel le criminel de la desinformation, l'odieux enderlin. Comment se fait-il qu'il ait tant de copains en Israel?
Comment aider Israel si elle se fourre les doigts dans les yeux?

Anonyme a dit…

ze veux zouer aussi

V iolence
I nouïe
C ontre
T oute
O pinion
R aisonnable

ou bien

V éritable
I ntolérance
C ontre
T oute
O pinion
R éaliste

C'est comme mettre des paroles de Q sur des chansons connues. C'est à la portée de n'importe quel imbécile et ça fait toujours rire

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Il ne suffit pas de jouer mais de démontrer que votre jeu de mots colle à la réalité.

En effet, ce n'est pas au Mrap que l'on trouve des opinions raisonables et/ou réalistes.

Dans ce mouvement, c'est l'antisémitisme qui a cour.

Si je me trompe, prouvez le. Et, cela je vous assure, n'est pas comme vous le dites à la portée d'un imbécile.

Allez-vous y arriver ?

Anonyme a dit…

Mon jeu de mots colle. Il suffit de lire votre œuvre.
Pour le MRAP, je pense que ce serait plutôt à vous de démontrer son antisémitisme.
- L'argument de l'appel au BDS ne tient pas puisque le BDS s'attaque aux produits des colonies importés illégalement (sous fausse dénomination douanière) en Europe.
- Celui sur le blocus non plus. Aucun blocus n'est tolérable. Que ce blocus soit perpétré par Israël ou l'Egypte, c'est condamnable. La différence étant qu'Israël est une démocratie et devrait se comporter comme telle.
- Le mur a certes sauvé des vies mais son tracé est inacceptable. Que sa majeure partie soit en grillage n'empêche pas qu'une partie soit en béton. D'ailleurs utiliser des barbelés sur leur photo aurait été à mon avis plus violent et efficace.
- Israël représenté par un char d'assaut. Certes c'est très réducteur, mais pour un pays en guerre depuis 60 ans, c'est pas si faux que ça.

Bref, ne confondriez vous pas "hostilité aux juifs" et "condamnation de la politique d'une démocratie", comme on peut condamner certains actes des USA en Amérique du Sud, de l'Europe en Afrique etc.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Votre dernier message démontre que vous ne savez pas lire. Alors je vais vous mettre les points sur les I afin de montrer que votre défense du MRAP est une défense de comparse.

-L'affiche pour le boycott s'attaque à des marques existantes quasiment depuis la renaissance d'Israël. Boycotter ces marques là c'est boycottez les légumes provenant des territoires d'Israël et non des territoires disputés.

-Vous auriez préféré, comme le MRAP (tiens tiens), que le blocus soit levé afin que le Hamas puisse s'armer et ASSASSINER à loisir les populations juives voisines.

-Le tracé du mur n'a rien d'innaceptable puisque les frontières d'Israël à l'est (mais aussi au nord) n'ont JAMAIS été reconnu par leurs voisins. Par ailleurs, la 242 prévoie une évacuation DE territoires occupés afin que les frontières soient sûres. Ce qu'elles n'étaient pas avant la guerre de 1967.

- Israël en guerre contraint et forcé depuis 60 ans et cela ne vous choque pas que c'est Israël que l'on représente en fauteur de guerre ??????

En conclusion, vous ne valez pas mieux que le MRAP, car ceux s'assemlant se ressemblent.

A votre place je prendrais vite leur carte si cela n'est pas encore fait.

suggest.1 a dit…

http://img826.imageshack.us/img826/4843/mrap113copy.jpg (klic klic) + loupe

suggest.1

Anonyme a dit…

Je ne cherche pas à défendre le MRAP. Je ne supporte pas ces associations qui se mêlent de liberté d'expression sur des critères qui leur sont personnels et très souvent de très mauvaise foi ou d'une stupidité de clocher absolue.
Je disais juste que votre attaque contre eux est caricaturale et infondée.

- Si l'affiche représente des marques ne s'approvisionnant pas ou ne transformant pas les produits venant des territoires occupés illégalement, c'est en effet un abus. Je vous le reconnais. Reste à se renseigner sur leurs méthodes.

- Non je ne souhaite pas que le Hamas tue des populations civiles israéliennes, juives ou non. Seulement que le droit à l'autodétermination d'un peuple soit respecté par un état qui a revendiqué ce droit il y a à peine 60 ans.

- Tout ce qui n'est pas revendiqué ou reconnu devrait appartenir à Israël au mépris des populations qui y vivent. Pas très démocratique tout ça. Dans ce cas là pourquoi pas un mur, même si je n'aime pas les murs il a sauvé des vies, qui respecte les frontières de 67 avec un no man's land. Même le Hamas accepterait cela http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10334&type=analyse&lesujet=R%C3%A9sistances

- Israël est en guerre depuis 60 ans. Il a des chars. Il s'en sert. C'est un fait. Vous auriez préféré qu'Israël soit représenté avec des pierres? Et puis en guerre "contraint et forcé", c'est quand même caricatural au vu de l'histoire.

Je n'aurais jamais de carte au MRAP, mais je vous soupçonne d'avoir la votre au BNVCA. Vous savez ce MRAP qui attaque n'importe qui n'importe comment au lieu de lutter contre l'antisémitisme, le vrai, celui qui fait des victimes, des exclusions ou des incivilités au quotidien.

Anonyme a dit…

le représentant du mrap au "conseil des droit de l'homme" à Genève est un défenseur acharné de la cause palestinienne et chante son homélie contre Israël a toutes les occasions, ensemble avec les ténors attitres des états voyous, cherchant a dénigrer Israël, l'accusant des tous les maux de la terre!

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

je vous croyais affilié à la pensée mrapiste, mais c'est pire que cela. vous êtes un idiot utile à leur cause.

- Tout d'abord, il est bon de signaler que vous avez fait marche arrière sur le BDS. Carmel et Jaffa sont en effet des marques existantes depuis avant 1967. Donc un bon point pour vous et une démonstration supplémentaire que vous êtes ici l'idiot utile.Hormis la confirmation établie maintenant que le Mrap est devenu comme je l'affime dans mon article un mouvement antisémite.

- Le droit à l'autodétermination dites-vous!!!!!!! Mais que le Hamas et même le Fatah reconnaissent déjà celui du peuple juif à s'autodéterminer sur sa propre terre. Aucune organisation, ni état musulman d'ailleurs, n'est prête à reconnaître la résolution 181 qui spécifie la création d'un foyer pour le peuple juif.

Ensuite seulement on pourra envisager une ''palestine'' supplémentaire. La première étant, vous le savez sans doute (lol) la Jordanie.

-Le Hamas est prêt à reconnaître Israël dites-vous ???? La bonne blague. Êtes-vous sérieux ?

Le Hamas ne reconnaîtra Israël que dans les ''frontières'' de 1967, avec Jérusalem comme capitale et le droit au retour de millions de musulmans au sein même d'Israël pour terminer par la démographie ce qui a été commencé en 1948 et est non achevé à ce jour. L'éradication de l'entité sioniste.

Et si cela ne suffit pas, alors la longue trêve sera rompue afin d'accélerer le mouvement.

Dire alors que le Hamas cherche la paix c'est se moquer du monde ou être de service pour cette organisation mafieuse et terroriste.

-Je ne suis pas affilé au BNVCA mais suis tout à fait solidaire.

Si vous me trouvez un abus de leur part, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'agirais en conséquences auprès de Sammy Ghozlan.

Je doute que vous en trouvez un.

Anonyme a dit…

Un abus ? Stephane Hessel pour citer le plus récent. Je pourrais rajouter Cluzet pour un des plus absurdes. Merci de transmettre.

Sinon vous caricaturez encore tout. Je n'ai jamais dit que le Hamas voulait la paix, mais que les deux parties ne la voulaient pas en se cachant derrière des déclarations de bonne intention, d'où le lien sur Haniyeh, j'aurais pu en mettre de même sur Bibi.

Quand à votre rengaine "idiot utile", je vous rappellerais le dicton qui parle de poutre et de paille.
Une différence fondamentale entre nous est que j'appuierais toujours le droit aux israéliens à s'autodéterminer tout en défendant les droits des palestiniens (jordaniens lol), alors que vous ne cherchez le bien être que pour une seule des deux parties et l'annihilation ou l'expulsion de l'autre. Ce qui n'aura comme conséquence que la guerre sans fin ou une victoire militaire totale d'un des deux camps (Israël vu le rapport de force). Dans les deux cas ce sont les civils et non les idéologues ou politicards qui paieront un prix très lourd.

Pour conclure sur le sujet de départ, ce n'est pas parce que le MRAP fait des erreurs colossales qu'il faut l'accuser de tout. Etre partial et engagé du côté palestinien ne signifie en aucun l'hostilité ou la haine du juif. Les accuser sur des bases aussi faibles est purement de la diffamation.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Qu'est-ce qui pousse une personne ou une association à violer sciemment la loi établie ?

Pour ce qui concerne la loi anti-boycott, violée uniquement pour nuire à Israël et donc aux Juifs et non pas aux dictatures que compte la planète, on ne peut y voir qu'une intention hostile. Stéphane Hessel, comme le mrap, n'est pas à son premier coup antisémite camouflé sous le paravent de l'antisionisme.

Comme vous êtes un idiot utile qui se confirme vous ne pouvez y voir la resssemblance.

Pour Cluzet je ne suis pas au courant !!!

Concernant ma ''caricature'', je cherche dans votre message précédent une "bonne intention'' du Hamas.

Que vous ne savez pas lire entre les lignes n'est plus pour moi un motif d'étonnement.

Pour ce qui est de Bibi, en 20 mois de pouvoir il a reconnu publiquement la nécessitié d'un état de ''palestine'' et a même imposé un gel pour convaincre les ''palestiniens'' de ses bonnes intentions. Ces derniers se voyant coincés, n'ont trouvé d'autres solutions que de refuser les négociations pour cause ... de refus d'un gel supplémentaire. Car pour eux il est hors de question de signer un accord de paix en bonne et due forme mais d'obtenir tout sans rien concéder aux Juifs. Pas même un état juif.

Effectivement, les ''palestiniens'', pas seulement le Hamas, n'ont que de ''bonnes intentions''!!!!!!!

La suite ne m'étonne pas. Lorsque je rétablis la vérité qui déplaît tant à mes contradicteurs j'ai le droit TOUJOURS à ceci.

Je vous cite:

" vous ne cherchez le bien être que pour une seule des deux parties et l'annihilation ou l'expulsion de l'autre".

Vous avez plus de 500 articles à votre disposition. Trouvez moi UN seul article, ou même UN seul paragraphe où je refuse un état de ''palestine''.

Bonne quête. Et si vous ne trouvez rien, vous aurez donc la confirmaton que vous êtes bien un IDIOT UTILE à l'antisémitisme. Car lorsque l'on accuse sans preuve c'est que l'on est HOSTILE par principe.

Et ce cas de figure pour tout dico est de l'ANTISEMITISME.

Pour conclure, je n'accuse pas le MRAP "de tout" comme vous l'affirmez mais d'ANTISEMITISME. Et mon accusation est étayée et non pas de la diffamation. D'ailleurs j'attends impatiemment que le Mrap se manifeste. Ce que je doute énormément.

Marcoroz a dit…

"Reste à se renseigner sur leurs méthodes" : Donc, il serait juste de boycotter des marques parce qu'israéliennes, quitte ensuite à "se renseigner sur leurs méthodes" ? Quelle mauvaise foi.

Cluzet est une ordure qui a inventé de toutes pièces un "prisonnier d'opinion" en Israël afin de contribuer à délégitimer Israël en portant un coup à la cause de Guilad Shalit. Cluzet mérite certainement d'être poursuivi, j'ignore si c'est possible et selon quelles modalités, d'un point de vue juridique, mais il le mérite.

Stéphane Hessel est lui aussi une crapule qui prend part à des agissements condamnables - calomnies entre autres - destinés à nuire à Israël et à se réputation.

Comme c'est facile de lancer des accusations gratuites et d'affirmer n'importe quoi quand on écrit en s'abritant derrière l'anonymat !

Victor PEREZ a dit…

Marcoroz

Je savais l'opinion fétide de Cluzet mais non la plainte, si elle existe, déposée à son encontre.

Bienvenue dans le groupe Vérité

Nejma a dit…

Victor Perez :

"MRAP = Mouvement de Ralliement Au Prophète"

Il me semble bien que vous liez le MRAP aux musulmans. Or, comme votre article s'emploie à démontrer que le MRAP serait antisémite, il me semble que c'est vous qui faites l'amalgame entre antisémite et musulman.

Enfin. Vous semblez apprécier les amalgames, puisque cela ne vous dérange pas d'écrire que ceux qui critiquent et dénoncent l'action du gouvernement israélien sont forcément antisémites.

Victor PEREZ a dit…

Nejma,

Ce n'est pas parce que je juge le Mrap antisémite et organisme au service de l'islam que tous les musulmans partagent les positions du Mrap et donc sont antisémitismes.

Ce n'est pas parce que l'on critique le gouvernement d'Israël que l'on est antisémite mais lorsque l'on condamne SYSTEMATIQUEMENT le gouvernement quel qu'il soit et quoi qu'il fasse. Le Mrap est un adepte de cette méthode.

Pour conclure, je vous conseille de vous ouvrir et non de vous retrancher sur le politiquement correct dont vos conclusions émanent.

Anonyme a dit…

Marcoroz. Bien entendu, votre pseudo n'est pas anonyme. lol.
Cluzet a simplement demandé la libération d'un gamin détenu arbitrairement. Pour votre info, la plainte déposée n'a pas abouti.
Quand à "la crapule" Stéphane Hessel, vous devriez lire ses papiers ou écouter l'homme. Vous inspirer de son ouverture d'esprit malgré vos désaccords ne vous ferait aucun mal.
Victor Perez, les attaques personnelles et le dénigrement ne sont pas à votre honneur. De plus à la différence de vous je ne défends pas aveuglément une cause, alors utilisez peut-être le mot "idiot utile" avec plus de parcimonie.
Je m'aperçois également que je ne suis pas seul à ne pas savoir lire entre les lignes vu votre résumé simpliste des négociations de paix. Bibi est bon, les autres sont méchants. Si vous vous rendiez enfin compte que les intentions de paix de Bibi sont bien proches de celles du Hamas vos papiers seraient bien moins caricaturaux. Idiot utile, disiez vous?
Dernier point, votre obsession à mettre les mots Palestine ou palestinien entre guillemets est bien une preuve que vous ne considérez même pas leur existence. Inutile donc de lire vos 500 billets. En refusant de les nommer vous avez exactement le même comportement que ceux qui refusent de nommer Israël et usent de termes comme "entité sioniste". Les extrémistes se rejoignent. pour le bonheur de tous, bien sûr.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je vous cite:

"Cluzet a simplement demandé la libération d'un gamin détenu arbitrairement"

Il s'agit juste d'un ''gamin'' ayant été condamné par un tribunal à 7 ans de prison avec toutes les garanties qu'offre une démocratie digne de ce nom. Il a bénéficié d'un avocat et n'a pas décidé de faire appel pour la simple raison qu'il a préféré plaider coupable.

On ne peut dire autant de Guilad Shalit dont Cluzet se fout royalement.

Avec de tels raccourcis vous ne faites qu'ajouter au malheur du monde comme dirait Camus.

''L'ouverture d'esprit'' de Stéphane Hessel commence au malheur des ''Palestiniens'' qui sont confrontés directement aux Juifs et s'arrête à ceux qui souffrent depuis plusieurs décennies pour causes de privation des simples droits, comme au Liban. Il s'en moque éperdument. Effectivement,il s'agit là d'une formidable ouverture d'esprit.

Les guiilemets que je met autour de ''palestine'' et de ''palestinien'' ne sont là que pour la simple raison que la ''Palestine'' n'existe pas officiellement et les ''Palestiniens'' non plus.

il y a 63 ans, lorsque l'on parlait des Juifs on les nommait les ''palestiniens''.

En revanche, lorsque je parle de l'Autorité palestinienne je ne mets pas de guillemets car cette administration existe légalement.

Ce qui vous prouve mon soucis de précision et la différence qu'il existe entre moi et ceux qui dénomment Israël ''entité sioniste'' malgré que ce pays existe depuis 1948.

Pour Netabyahou, vous ne jugez que par ce qu'en dise les médias et non pas par les faits. Votre comparaison entre ce dernier et le Hamas est d'une idiotie complète.
Lorsque l'AP décidera de négocier avec lui, alors seulement on saura ce que vaut sa parole. Pour l'instant vous ne faites que spéculer sur du vent.

Pour ce qui est du Hamas en revanche tout est clair. Il lui faut détruire l'état des Juifs.

Bref ! Vous mélangez tout à dessein sans prendre conscience de votre nuisance.

Par votre dernier message je confirme donc que vous êtes bien un idiot utile de l'antisémitisme qui coure à travers la planète.

Anonyme a dit…

Non, non. Je ne compare pas Bibi et le Hamas. Je dis simplement que les deux, gouvernement israelien et Hamas (ou Hezbollah ou AP) ont toujours fait capoter les pourparlers. Par des provocations, des promesses non tenues, des actions armées... Inutile de donner des exemples de part et d'autre. Vous comme les lecteurs de ce blog les connaissez autant que moi.

Sur un autre point, je trouve inutile de toujours ramener Salah Hamouri à Guilad Shalit. On ne peut les comparer que sur un seul point : ils devraient être chez eux.
Qu'Israel soit une démocratie n'enlève en rien la possibilité de prisonniers d'opinion ou politiques. Léonard Peltier aux USA en est l'exemple le plus frappant. Lui aussi accusé de terrorisme... Ou en France même dans une bien moindre mesure, avec "l'affaire" Coupat.

Stéphane Hessel. Oui il a pris un parti qui n'est pas le votre. Cela n'enlève en rien les qualités de l'homme, qui s'est illustré dans d'autres combats également. Je ne peux que vous renvoyer vers son Wiki. On peut ne pas être d'accord avec lui sur des points précis, mais en regardant l'ensemble de son cv on ne peut dans la globalité que respecter son oeuvre.

Puisque vous partez sur le plan personnel, il est évident que vous serez toujours plus précis que moi sur le sujet du Proche et Moyen-Orient. Vous y consacrez certainement la plus grande partie de votre temps, et moi non. Je ne remet pas en cause vos connaissances ni la majorité des faits que vous relatez, mais leur interprétation. Trop aveuglément orientée, ce que je trouve très dommage et dommageable pour la crédibilité de vos articles. Votre connaissance du sujet exploitée avec un regard plus neutre, sans renier vos convictions, pourraient faire de vous un journaliste au lieu d'un propagandiste. C'est pour cela que je vous suggérais dans mon précédent message d'user du terme "idiot utile" avec peut-être plus de parcimonie et de recul.

Anonyme a dit…

MRAP= Mouvance Radicale Acquise aux "Palestiniens" (en réalité des Jordaniens comme chacun sait)
Qu'ils échappent encore longtemps aux tribunaux, alors ça...
Sam Frey Ben-Chiez.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je vous cite encore:

"gouvernement israelien et Hamas (ou Hezbollah ou AP) ont toujours fait capoter les pourparlers"

Si cela n'est pas mettre tout le monde dos à dos qu'est-ce donc une comparaison ?

D'autant plus que le Hamas, le Hezbollah et l'Ap de manière plus feutrée ont l'objectif de la fin d'Israël alors que les gouvernements successifs israéliens ont comme objectif de parvenir à la paix avec les ''palestiniens''.

Je vous cite:

"je trouve inutile de toujours ramener Salah Hamouri à Guilad Shalit."

Qui l'a fait ? Qui a comparé un otage à un apprenti terroriste qui doit, ne vous en déplaise, accomplir sa peine?????? Les pro-palestiniens et ceux qui inversent le valeurs dans un but bien précis. devinez lequel.

Je vous cite:

"Qu'Israel soit une démocratie n'enlève en rien la possibilité de prisonniers d'opinion ou politiques"

Citez moi UN SEUL nom et je vous donnerez crédit. Dans le cas contraire admettez que vous relayez encore une fois une accusation sur des simples préjujés.

Stéphane Hessel est jury dans le tribunal Russel. Devinez quel sera la sentence de cet ''esprit libre'' à l'égard d'Israël ?

Coupable! Forcément coupable. On parie ?

Plutôt que de vous complaire dans une critique qui n'a pas de sens, opposez comme je tente de le faire le plus souvent possible les faits, la logique, le bon sens et les valeurs universelles.

Cela ne pourra pas vous nuire.

Anonyme a dit…

"Citez moi UN SEUL nom". Salah Hamouri. Rien n'est prouvé jusqu'à aujourd'hui, et vous savez bien ce que signifie le "plaider-coupable" dans toutes les démocraties qui appliquent ce principe. Ca ne prouve rien. Seul un procès équitable peut prouver ou non une culpabilité. Le "plaider-coupable" est une magouille entre avocat et procureur et n'a jamais rien eu de démocratique tant le contexte politique ou l'état financier du prévenu rentrent en ligne de compte.

Pour Hessel, oui vous n'êtes pas d'accord avec lui sur le problème palestinien, mais en quoi cela enlève la moindre crédibilité à l'homme de la déclaration universelle des droits de l'homme, à l'ancien résistant déporté ou au diplomate. Traiter de crapule ou d'antisémite un tel homme pour une divergence politique me semble plus qu'excessif. Il a le droit de condamner une politique sur des critères qu'il connait plutôt bien.

Sur le point de la comparaison entre Guilad Shalit et Salah Hamouri, je vois que nous sommes d'accord sur le fond. Cela dit c'est vous qui avez mis Guilad Shalit sur le tapis. Les pro-palestiniens extrémistes, durs et de mauvaise foi n'ont pas ma sympathie non plus.

Puisqu'il faut des exemples à la bonne volonté des gouvernements israéliens, je vais en donner. Soutien au Hamas pour affaiblir l'AP et trouver un interlocuteur infréquentable, provocations sur l'esplanade ou lors de la visite de Biden, accords d'Oslo non respectés....
Je renvoie dos à dos les deux camps sur leur intérêt à ne pas vouloir la paix, mais je ne compare pas un mouvement armé à un gouvernement élu. C'est incomparable.
Certains palestiniens ou pro palestiniens ont bien entendu l'objectif de mettre "les juifs à la mer" (expression de Golda Meïr si je ne m'abuse) mais vous ne pouvez pas en faire une généralité. Ce sont des extrémistes dont les "idées" prennent de plus en plus de poids, tout comme les "pensées" d'un Lieberman ou d'un Nethanyahou prennent de plus en plus de poids dans l'opinion israélienne.
Remettons un peu tout ça dans le contexte géopolitique d'une région qui a été un joujou des grandes puissances et une réserve de richesses naturelles. Les souffrances de quelques populations civiles n'ont que bien peu de poids face aux intérêts économiques et stratégiques de la région. Défendre aveuglément un camp ou l'autre empêche de voir les faits d'une manière plus globale.

"opposez comme je tente de le faire le plus souvent possible les faits, la logique, le bon sens et les valeurs universelles."
C'est bien ce que j'essaie de faire, puisque malgré nos désaccords profonds je vous lis et tente le dialogue, tout comme je lis et tente le dialogue avec d'autres avec qui je suis également en désaccord. Je sais entendre les arguments, et reconnaître lorsque je me trompe. Surtout j'essaie de ne pas être catégorique et ne pas condamner en bloc avant d'avoir entendu la contre-argumentation.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Salah Hamouri serait donc prisonnier politique ? Et pourquoi pas tous les autres prisonniers ''palestiniens'' également ? Qu'est-ce qui vous prouve qu'ils ont eu un procès équitable par ce pays qui vous préoccupe autant ?

Crédibilité de Hessel ?????????? Il sera crédible lorsqu'il sera honnête. Pour l'instant il critique systématiquement Israël. Ce qui le définit comme un antisémite.

Ceux qui ont fait la comparaison entre Guilad et Hamouri l'ont fait dans un but bien précis. Mettre sur un même pied un état démocratique et un mouvement criminel et terroriste. Que vous ne compreniez pas ce fait en dit long sur le reste. D'ailleurs, si vous parlez de Salah Hamouri c'est bien parce que l'on vous a mis ce nom dans la bouche pour pouvoir attaquer Israël.

Vous êtes donc bien en définitif un idiot utile.

Le reste est à l'avenant et ne dément pas mon opinion sur vous.

Anonyme a dit…

"il critique systématiquement Israël. Ce qui le définit comme un antisémite."

Tout est dit. C'est bien triste. Avec cet amalgame l'antisémitisme, le vrai, celui qui existe encore en Europe n'a pas fini de prospérer.

Pour Shalit-Hamouri, vous ne voyez vraiment pas que ces deux drames sont exploités par les deux camps. Non, vous et votre analyse objective ne voyez que la manipulation pro-palestinienne, pas l'autre. Vous me demandiez une preuve de votre anti-palestinisme primaire, la voilà.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Expliquez moi comment agit un VRAI antisémite ?

N'est il pas par principe hostile aux Juifs ? Ne base t-il pas systématiquement ses ''analyses'' sur des préjugés et non pas sur des réalités ?

Que fait d'autres Hessel ?

Quand vous aurez assimilez cette définitioin de l'antisémitisme, celle de tout dico, vous n'affirmerez plus alors, tel un idiot utile à ceux qui haïssent les Juifs plus que tout, que l'affaire Shalit est exploitée par le gouvernement israélien, .

Vous comencerez par réféchir et vous demander sur quel terrain Netanyahou gagne à refuser le chantage hamasien de l'échange.

Alors peut-être participerez vous à la concrétisation de la paix en cette région.

Anonyme a dit…

Un antisémite qui se cache derrière le paravent de l'antisionisme. Il y a un humoriste franco-breton qui en est un exemple caricatural mais vrai.
Comment agit un antisémite. Demandons à Fofana. Massacrer un pauvre type à cause de préjugés antisémites.
Si votre définition, celle de tout dico est vraie, hostilité aux juifs, un antisémite est bien quelqu'un qui est hostile aux juifs, les personnes juives, "par principe", et non quelqu'un qui s'insurge contre la politique d'un état. Quel que soit cet état. Israël, état juif et démocratique (oxymore sur lequel nous pourrons revenir) ne doit pas être différemment traité. Ce serait même de l'antisémitisme que de traiter Israël différemment sous prétexte qu'il se revendique juif.
S'opposer systématiquement à l'Iran (ce qui est tout aussi stupide) ne fait pas un anti-persan ou un anti-chiite. Argument, certes facile et peu innovant, mais la comparaison peut se faire entre un état qui se revendique juif et un état qui se revendique chiite.
Pour en revenir à Hessel, lisez le un peu mieux, vous verrez qu'il pose des arguments et non des préjugés. Défendez les votre en contre-argumentant et non en insultant l'ancien déporté. Ce sera au moins un débat, voire un débat démocratique.

Après, je ne critique pas Nethanyahu sur le point de Shalit. Il y a trop d'éléments que je ne connais pas, et je suis certain qu'il a ses raisons stratégiques. Par contre utiliser le père de Shalit pour condamner la flottille (par exemple) est purement l'utilisation d'un drame à des fins politiciennes. Ressortir ce gamin, qui je le répète devrait être chez lui, à chaque fois que l'on parle du Hamas, de la paix ou autre , est une exploitation politicienne.
Je ne sais plus qui a dit qu'Israël n'était plus capable de sauver ses soldats, et pire encore, plus capable de les perdre.
Cela étant, ce drame arrange bien tout le monde, non?
Pour la paix dans la région.... Je recommencerais à y croire lorsque toutes les parties en cause (pas seulement Israël et Palestine) auront fait un pas concret dans cette direction. Et quelque chose me dit, en lisant les discours des pro, anti, d'Israël, d'Iran, des Etats-Unis, Russie, Chine.... que c'est pas gagné.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

je vous cite :

"Pour en revenir à Hessel, lisez le un peu mieux, vous verrez qu'il pose des arguments et non des préjugés"

Il pose des arguments biaisés et systématiquement anti-israélien.

Une preuve parmi tant d'autres ?

Il y a peu, cet individu s'est rendu à gaza et y a rencontré Ismael Hanyaeh le chef du Hamas, cette association criminelle et terroriste assassinant sans peur et sans reproche des civils et ayant un programme d'éradication de l'état des Juifs (Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es n'est-ce pas ?).

Hessel, par cette occasion, a t-il demandé à rencontrer des officiels israéliens pour ajuster ses ''arguments'' ???????

Evidemment que non. Il n'y a même pas pensé. Comment alors penser que ce triste individu pose des arguments neutres ? Seuls, je le redis, les idiots utiles et/ou les antisémites l'affirment. a vous de voir dans quelle catégorie vous jouez.

Pour le père de Shalit, sachez qu'il combat Nétanyahou et ne veut qu'une chose. Le retour de son fils à n'importe quel prix.

Dire en conséquence que le pouvoir utilise le père pour condamner la flotille qui a refusé d'amener une lettre de sa main à son fils participe à des accusations gratuites envers Israël.

C'est comme cela que l'on participe à la haine du juif.

Méfiez vous ! Vous virez de catégorie. Surtout lorsque vous affirmez sans le démontrer que cette prise d'otage "arrange bien tout le monde''.

Anonyme a dit…

J'ai de plus en plus l'impression en lisant vos commentaires que vous classez le monde dans 3 cases hermétiques.
- Celle des antisémites
- Celle des idiots utiles à l'antisémitisme
- Celle des soutiens inconditionnels à Israël

C'est votre droit, mais avouez que ça limite fortement la possibilité de nuancer une opinion.

Cette discussion me semble de plus en plus stérile, je tiens quand même à préciser qu'en aucun cas je n'ai accusé le père de Shalit de quoi que ce soit. Je soutiens même son combat pour la libération de son gamin, quoi qu'il ait pu faire ou ne pas faire. C'est simplement pour Bibi une bonne excuse supplémentaire pour ne pas négocier et diaboliser, s'ils en avaient besoin, les pourris du Hamas.

Et pour Hessel, comment pouvez-vous dire que l'ancien diplomate ne connait pas la position israélienne. Ca me dépasse. Si ses arguments sont biaisés, démontez les donc au lieu de l'insulter. Ca sera constructif et ça permettra peut-être d'ouvrir un vrai débat, qui prenne en compte les différentes opinions. Peut-être est-ce le débat qui vous dérange et vous pousse à vous cacher derrière des accusations infondées.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

En lisant vos commentaires, j'ai l'impression que vous vous reniez au fur et à mesure. C'est votre droit mais cela limite le nombre de catégorie ou je peux vous classer.

En revanche, si vous continuez à venir débattre avec moi cela démontre d'abord que mes explications ne sont pas si stériles que cela.

Pour en revenir à Bibi, Noam Shalit a organisé une marche sur Jérusalem pour contraindre le gouvernement à céder. Un gouvernement qui jouait sa place. Et vous osez prétendre un jeu diabolique de Bibi pour
diaboliser "les pourris du Hamas". Comme si cela était nécessaire !!!!!!!!

Risible.

Comment voulez vous que je réagisse à cette accusation stupide qui ne profite qu'à ceux qui veulent diaboliser Israël par tous les moyens ?????????

Si Hessel connaît, comme vous dîtes, les positions israéliennes, pouvez vous affirmer qu'il ne connaissait pas les positions du Hamas pour aller sur place ?

Là encore risible.

Et vous dites que vous êtes ouvert à un débat. Libérez vous d'abord des oeillères que vous portez.

En conclusion, je pense que vous avez raison sur un point. Débattre avec vous deviens stérile.

Anonyme a dit…

"pour
diaboliser "les pourris du Hamas". Comme si cela était nécessaire !!!!!!!!"

Exactement ce que je dis, ce n'est pas necessaire, mais moins un adversaire est respectable, plus on a de bonnes raisons de refuser toute négociation avec toute "autorité" palestinienne. Autorité entre guillemets puisque les négociateurs historiques ont une crédibilité 0 au sein des palestiniens et le Hamas n'est pas "fréquentable"

Ce qui est malheureusement risible c'est votre rhétorique. Autant je respecte vos opinions, même si ce ne sont pas les miennes, autant tout ramener à de la haine systématique et fantasmatique, voir fantasmée dans le cas de Hessel, est risible. Je vous lis et tente le dialogue par curiosité et envie d'entendre toutes les opinions possibles sur un sujet bien complexe pour un occidental.

Pour en finir avec Bibi, Le père Shalit veut récupérer son fils, plus que normal. Cela ne prouve rien quand aux utilisations de ce drame par Bibi, pour, ne serait-ce que rajouter un blocage de plus. Un rideau de fumée pour occuper pendant qu'on construit de nouvelles colonies. A Jérusalem par exemple.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Vous ne vous rendez même plus compte combien vous agravez votre cas d'idiot utile.

Bibi a proposé publiquement la libération de 1000 ''palestiniens'' contre Guilad et refusé la libération des plus dangereux . Le Hamas a refusé cette offre et vous osez affirmer je vous cite : "Cela ne prouve rien quand aux utilisations de ce drame par Bibi, pour, ne serait-ce que rajouter un blocage de plus."

Vous êtes plus que risible. Le hamas bloque les négociations et c'est bibi que vous accusez. Je suis donc en droit de me questioner quant à votre seule vision plausible colant à votre commentaire de voir le Juif genoux par-terre capitulant face aux terroristes qui rencontrent votre ami Hessel.

Comment suis-je sensé vous catalogué ? Comme défenseurs des valeurs universelles de la veuve et de l'orphelin ???????

Pour ce qui est de ce ''grand démocrate'' de Hessel qui pose des ''arguments'' selon vous, vous êtes incapable de me répondre quant à sa visite aux seuls criminels hamasiens.

Pour un individu que vous jugez digne de votre estime cela est plutôt significatif des valeurs qu'il endosse. Et cela ne vous choque pas le moins du monde.

Comme sa participation au Tribunal Russel, une comédie dont la conclusion est écrite d'avance.

Si vous ne savez pas laquelle, appelez votre ''humaniste'' il vous la dira.

Anonyme a dit…

On peut rajouter à l'actif d'hessel son appel au boycott anti-israélien.boycott interdit par la loi de son pays la france

Anonyme a dit…

Anonyme, je vous rappelle que certains produits "israéliens" violent les accords d'échange entre CE et Israël (arrêt de la Cour de Justice Européenne).
Ce qui est interdit d'ailleurs, ce n'est pas le boycott, mais l'incitation au boycott. Attaquez le, comme le fait le BNVCA, mais j'ai peur pour vous que cela reste lettre morte.

Victor Perez, il est compliqué de voir dans votre dernière réponse un écho à votre slogan "contre le sectarisme...."
Si je résume en une phrase, dire que les blocages des négociations entre israéliens et palestiniens sont dus à la mauvaise volonté des deux négociateurs équivaudrait à souhaiter "voir le Juif genoux par-terre capitulant face aux terroristes"
Rapide comme raccourci.

Encore une fois vous présentez des faits incontestables, mais votre analyse est trop partisane pour être crédible.
Pour exemple la position de Bibi sur l'échange avec Shalit. Soit il cède aux "terroristes" et accepte leurs conditions, soit il refuse. Cet entre-deux était évidemment inacceptable pour le Hamas. Ce serait insulter l'intelligence du Premier Ministre israélien que d'affirmer qu'il ne s'en doutait pas et qu'il ne souhaitait pas utiliser ce refus pour cautionner un peu plus à posteriori le "blocus" ou les attaques contre ceux "qui refusent la négociation".

Lorsque l'on ne veut pas négocier, il y a deux solutions. Soit on dit non, soit on propose l'inacceptable.

Pour Hessel, inutile d'y revenir. Vous avez la "haine du Hessel" et rien ne vous fera réfléchir sur ce sujet.
Juste pour répondre à votre question.
Qui en France connait les positions officielles israéliennes? Tout le monde puisqu'elles sont relayées.
Qui en France connait les positions du Hamas? Personne, puisque la diabolisation (souvent à juste titre) de ce mouvement a totalement brouillé le message.
Qu'auriez vous fait à sa place?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je vous cite :

"certains produits "israéliens" violent les accords d'échange entre CE et Israël (arrêt de la Cour de Justice Européenne)."

Qu'attendent donc les autorités européennes pour enquéter et les interdire ????????, En sont-ils incapables ?????? Je crains que cela ne soient moins simpliste que cela et que les accords économiques ne se discutent entre tous les partenaires et non pas à travers la justice.

Mais pour vous cela est suffisant pour que l'on ressorte le boycott de triste mémoire. Un boycott appliqué à l'ensemble de produits israéliens comme le proclame le mrap. Mais pas seulement. Aux universités, aux sportifs, aux échanges culturels, etc...

Les leçons du passé ne vous ont rien appris.

Je vous cite à nouveau. Cette fois-ci pour vous démontrer que malgré que vous n'y connaissez rien vous avez votre avis sur le conflit.

"Soit il cède aux "terroristes" et accepte leurs conditions, soit il refuse. Cet entre-deux était évidemment inacceptable pour le Hamas"

Bibi n'a pas accepter le chantage des terroristes et ne l'a pas refusé dans sa totalité. Il a proposé un échange tiers qui ne mettra pas en danger les citoyens qu'il représente. Environ 1000 prisonniers au lieu de 1450. Et c'est cela qui est inacceptable pour les copains de Hessel. Ne pas libérer les pires des assasins afin qu'ils reprennent leurs sales besognes.

Dire ensuite que l'attitude de Bibi était voulu ne relève que de l'hostilité envers Israël.

Je n'ai pas la haine de Hessel. Il n'est que méprisable. Car lui, à votre contraire, connaît parfaitement les positions du Hamas. D'ailleurs, il n'est pas le seul. L'EU, les USA etc. n'ont pas de relation avec ce groupe de criminels tant qu'il ne reconnaitra pas l'état d'Israël, les accords passés avec l'AP et arrêtera la violence.

Bref ! Vous êtes bien le seul en Europe à ignorer " les positions du Hamas".

Alors ? Vous êtes convaincu que vous êtes un idiot utle à la propagande anti-israélienne et forcément antisémite ?

Anonyme a dit…

- "Les leçons du passé ne vous ont rien appris."
- "ne relève que de l'hostilité envers Israël."
- "Alors ? Vous êtes convaincu que vous êtes un idiot utle à la propagande anti-israélienne et forcément antisémite ?"

Entre les points Godwin, les raccourcis rapides, et les affirmations sans preuves, êtes vous sûr que c'est mon raisonnement qui est simpliste?
Etes vous sûr que c'est moi qui ai des idées arrêtées et figées?
Etes vous sûr que c'est moi qui serait un "anti" quoi que ce soit?

Après je suis d'accord sur le point que le commerce se carre complètement les décisions de justice là où je pense. Est-ce une raison pour cautionner?

Le gouvernement Bibi joue sur plusieurs tableaux : politique, sécurité, image, médias, commerce.... Le croyez vous assez bête et naïf pour ne pas anticiper et exploiter les situations favorables et défavorables?

Ignorez vous que les médias attaquant Israël sont illégaux en Europe et que les seules informations que nous avons sur les mouvements "palestinistes" proviennent d'agences de presse officielles occidentales?

En quoi trouvez vous méprisable le fait de tenter le dialogue avec un ennemi de la démocratie? Avec qui voudriez vous négocier la paix si ce n'est avec un ennemi qui a des valeurs différentes ou hostile? Avec des alliés?

Pour vous paraphraser, une dernière question. Etes vous convaincu que vous êtes un idiot utile à l'intransigeance israélienne, au dogme du choc des civilisations, et par là-même un promoteur de guerre?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Il ne suffit pas de s'interroger et réfuter mes analyses sur vos commentaires pour qu'elles soient fausses. Une contre argumentation pour cela aurait été en cette occasion la bienvenue.

Mais voilà ! Encore faut-il la trouver afin de justifier ensuite la qualification d'intransigeance et de fauteur de guerre que vous m'attribuer.

C'est si simple une opinion toute faite. Cela évite de se casser la tête. Et le politiquement correct est si bien fait pour cela.

Pour conclure, ce n'est pas en affirmant des vérités bien pâle, comme "il faut négocier avec ses ennemis", que je vais changer d'opinion sur vous. Surtout lorsque tout le monde sait, sauf vous apparemment, que le Hamas refuse de reconnaître Israël et son droit à exister.

Et si Israël disparaît... Qui signera la paix en son nom ?

Anonyme a dit…

Je ne pense pas vos analyses "fausses" mais biaisées par votre parti-pris, dans lequel l'arabe palestinien est et sera toujours "méchant", et le gouvernement israélien est et sera toujours "gentil". Je veux bien croire qu'en tant qu'israélien vous soyez habitué (à tort ou à raison) à vous défendre et qu'en tant que juif, vous vous rappeliez l'Histoire, et développiez une méfiance on ne peut plus justifiée.
Seulement cela nuit totalement à l'objectivité, à la sérénité et au recul que demande une analyse.

C'est ce manque d'objectivité et le ton catégorique, parfois insultant que vous utilisez qui me démontrent votre intransigeance.
Pour exemple le cas de Stéphane Hessel. Vos trois arguments sont qu'il a rencontré Hanniyeh et qu'il participe au BDS et participera peut-être à un tribunal "Russel".
Comment déduire sa "haine" pour Israël de si peu de choses.
Il suffit de voir sa bibliographie pour se persuader qu'il n'est pas obsédé par ce sujet, comme vous voudriez le faire croire.
"""
# Indignez-vous ! (pour une insurrection pacifique) Editions indigènes, oct 2010
# Danse avec le siècle (autobiographie) Seuil, 1997
# Dix pas dans le nouveau siècle, Seuil, 2002
# Ô ma mémoire : la poésie, ma nécessité (88 poèmes commentés), Seuil, 2006 - rééd. 2010
# Citoyen sans frontières, conversations avec Jean-Michel Helvig, Fayard, 2008
# Préface de Stéphane Hessel de l'ouvrage de Robin Walter "KZ Dora" Volume 1 """"""


Dernière chose. Evidemment que mes phrases à la Miss France style "il faut faire la paix" ne sont pas des arguments. Mais malgré leur niaiserie je reste persuadé que c'est un pré-requis avant toute tentative de publication d'une analyse. A moins de vouloir sciemment mettre de l'huile sur le feu et alimenter les extrémismes des deux parties. Est-ce votre volonté?

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Si mes analyses sont biaisées, merci de me le démontrer. Votre opinion ne me suffit pas. Lorsque j'écris un article, j'amène des faits que chacun peut juger et non pas mon opinion qui n'interrese personne.

Faites en de même et le débat se trouvera réhaussé.

Pour Hessel, il y a une vidéo qui court sur le net où il scande, en rhytme "Israël ASSASSIN".

Ce qui démontre, vous avez raison, qu'il n'est pas du tout "obsédé par le sujet" comme vous dites.

Au fait, quelle autre pays malfaisant combat-il de la même façon ?

L'Iran ? Le Soudan ? L'Arabie Saoudite ? Cuba ? etc...

Pour celui qui se vante, sans rougir de son mensonge, d'avoir participer à la charte des droits de l'homme c'est beaucoup de faits établis qui permettent d'affirmer son antisémitisme larvé.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Devant votre insistance à défendre Hessel, je ne peux m'empêcher de vous communiquer un lien qui vous en dira un peu plus sur lui.

http://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Ed-554670308

Anonyme a dit…

J(ai lu votre lien qui est une opinion personnelle, basée sur une relation personnelle. Je veux bien écouter et même croire ce témoignage, mais cela ne reste qu'un fait isolé. Je connais peu "primo info", mais l'onglet "qui sommes-nous" est bien ambigü.
Je le considère comme un simple témoignage. Plus intéressant est le lien vers le site de l'ONU, qui demande à être creusé un peu plus. Ne l'ayant pas encore fait je ne me prononcerais pas là dessus.
Toujours est-il que ces deux documents ne valident en rien vos accusations d'antisémitisme, même larvée, sauf à prendre un témoignage pour parole d'Evangile.

Hors de cela je pensais avoir démontré que votre analyse est biaisée par votre opinion. Il suffirait de reprendre tous vos textes et commentaires, Ô surprise, l'arabe palestinien est dans toutes circonstances diabolisé et le gouvernement israélien encensé. Hors, je crois que ce fait simplement observable démontre cet état de fait.
Un exemple. Notre échange sur le jeune Shalit, où vous voyez une manipulation du Hamas, mais refusez même d'imaginer que le gouvernement israëlien puisse utiliser un élément défavorable à son avantage.

Pour revenir et finir sur Hessel, je ne l'ai jamais entendu soutenir les lois coraniques, la politique iranienne, saoudienne....
Reprocheriez vous à G. Clooney de ne se mobiliser QUE pour le Darfour

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Une opinion, dites vous, personnelle qui rester un fait isolé ???

Combien de faits vous faut-il pour commencer à croire à l'inanimité d'Hessel envers Israël ?

Par ailleurs, sur quoi basez vous votre propre opinion sur lui, alors que vous ne le connaissez pas personnellement et vous vous basez sur des médias qui déforment à satiété ????

Des médias qui rappellent à chaque fois sa ''participation'' à la rédaction de la charte des droits de l'homme alors que c'est faux.

Et ce n'est pas parce que vous ne l'avez jamais entendu soutenir le régimes iraniens, saoudien ou les lois coraniques que tout cela le préoccupe. D'ailleurs, je ne l'ai pas vu manifester pour les femmes lapidées en Iran, l'interdiction des Juifs en terre d'Islam ou les massacres de chrétiens en cette terre.

Pour ce qui est de votre ''démonstration'' concernant mes analyses qui seraient biaisées vous n'avez rien démontré, hormis le fait que vous n'avez pas compris que mon blog existe pour dénoncer l'idéologie, le sectarisme et la bêtise.

Et de fait, dans TOUS mes articles je démontre ces faiblesses. Non pas seulement des ''palestiniens'' mais aussi des politiques étrangers, des médias, des ongs, etc...

De tous ceux qui ont un avis sur la question du conflit et n'ont en fait qu'une idéologie mortifère à répandre.

pour conclure, je vous avouerai que nos échanges commencent à me fatiguer.

J'apprecierai votre départ vers d'autres cieux.

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

"Et de fait, dans TOUS mes articles je démontre ces faiblesses. Non pas seulement des ''palestiniens'' mais aussi des politiques étrangers, des médias, des ongs, etc..."

Et celles d'Israël, jamais! C'est en cela que vos analyses sont biaisées.

Quand à Hessel, essayez de trouver sur le net l'entretien diffusé ce soir sur France5, trouvez y de la haine lorsqu'il parle d'Israël, qu'il a soutenu contre vents et marées, et surtout contre les pays arabes, jusqu'en 67.

"D'ailleurs, je ne l'ai pas vu manifester pour les femmes lapidées en Iran, l'interdiction des Juifs en terre d'Islam ou les massacres de chrétiens en cette terre."
et je ne vous ai pas vu non plus manifester contre toutes les injustices du monde. Ca ne prouve rien du tout.

Cela étant, je vais respecter votre volonté de cesser cet échange. Je reste sans rancune et dans l'espoir de voir vos informations de première main recevoir une analyse plus objective et plus ouverte.
Cdt

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Merci de vouloir respecter ma demande. Surtout lorsque la défense d'Hessel devient pour vous une question de principe stupide qui vous rend aveugle.

A croire que vous êtes Hessel lui-même ou un parent proche.