mardi 8 juillet 2014

Le Monde égal à lui-même

On ne présente plus le quotidien, dit de référence, le plus immonde de la sphère française. Dans un article intitulé « ‘’Mort aux Arabes’’ : une haine décomplexée sur le Web israélien » Hélène Sallon indique que « La mort de trois jeunes Israéliens (…) a suscité en Israël une expression de haine anti-arabe qui alimente aujourd’hui le cycle de représailles ». 

Les autorités israéliennes, assure t-elle, « sont désormais bien en mal de juguler ces sentiments de haine, pour partie alimentés par les discours va-t-en-guerre de certains responsables politiques ».

Chacun, ‘’connaissant’’ aussi bien l’Etat d’Israël que Le Monde s’en serait douté !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Ainsi dans le corps du texte est pointé du doigt le Premier ministre Benjamin Netanyahou promouvant « un discours haineux. Dans un communiqué publié lundi, le cabinet israélien avait lui-même utilisé le mot ‘’ vengeance’’. Les trois Israéliens  ‘’ ont été enlevés et tués de sang-froid par des bêtes humaines. Au nom du peuple juif, je voudrais dire aux familles – les mères, pères, grands-mères et grands-pères –, que nous sommes profondément attristés. La nation toute entière pleure avec vous. La vengeance du sang d'un enfant, Satan ne l'a point encore inventé…...’’ »,

« Vengeance », le terme est lâché ! 

Mais cette phrase ne dit-elle pas que même Satan n’a pas encore réussi à venger la mort d’un enfant ? N’est-ce pas un aveu de faiblesse plus qu’un appel aux représailles ?

Le curieux de cette traduction étant ce qui a été subtilisé par les petits points de suspensions… « Ni la vengeance pour le sang de trois innocents qui étaient sur le chemin de la maison de leurs parents. Le Hamas est responsable le Hamas paiera. Que la mémoire des trois garçons soient bénies ».

Ainsi donc est reconnue formellement l’impossibilité de venger les trois adolescents assassinés sur le chemin de leurs maisons !

Le Monde n’ayant pas usurpé sa réputation d’immonde, car ne se satisfaisant pas de cette réalité, a préféré diffuser, avec le texte de la journaliste, la photo du tweet du Premier ministre sans pour autant en donner le lien

Une photo coupée, tronquée où seule est indiquée : « vengeance for the blood of 3 pure youths who were on their » signifiant textuellement : « Vengeance pour le sang de trois innocents qui était sur leur ».

Phrase incompréhensible sans la suite mais pointant rageusement le ‘’désir vengeur ’’israélien !

L’Immonde allant jusqu’à inverser l’ordre de publication des deux tweets publiés sur le compte Twitter du Premier Ministre pour mieux brouiller leurs compréhensions.




Combien de lecteurs iront lire le compte Twitter de Benjamin Netanyahou pour avoir l’ordre chronologique exact et comprendre le sens de ses paroles ? 

Peu voire pas un seul !

Combien de lecteurs accuseront encore l’état du peuple juif et donc ses soutiens de diaspora dans la responsabilité de la poursuite du conflit ? 

La très grande majorité !

La haine du juif augmente en France ? L’Immonde en est responsable pour une grande part ! Devra venir le temps de son procès !

81 commentaires:

Anonyme a dit…

La haine anti arabe est réelle chez une partie de la population israélienne, et même dans certains mouvements politiques.Elle commence même à viser les arabes israéliens et palestiniens indistinctement.
Elle est dans certains cas justifiable ou au moins compréhensible et dans d'autres cas idéologique.
Ce n'est bien entendu pas la position majoritaire de la société israélienne mais la nier serait stupide.

Que certains israéliens aient "fêté" la mort du jeune arabe de la même façon que certains palestiniens la mort des trois israéliens, montre que la haine s'est installée dans les deux camps.

Que Le Monde ait inversé deux tweets ne change rien à la montée de l'extrémisme violent et autres "tag mehir". Quelles que puissent en être les justifications, cette haine existe et s'étend, c'est un fait.

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Que la haine de l'Arabe s'étend en Israël est effectivement un fait.

Il ne doit pas vous empêcher de voir l'autre fait qui est que l'antisémitisme s'épanouit en Europe grâce principalement à des médias qui n'hésitent plus à tronquer, et non seulement à inverser, les tweets des dirigeants israéliens ( mais pas seulement) dans le seul but de nuire au peuple juif.

Prochain post avec pseudo.

un pseudo a dit…

La haine entraîne la haine qui entraîne la haine.... Le cercle est démarré quels que soient les premiers responsables.

Que préconisez vous? Ne plus parler du Proche Orient que de manière positive pour Israël et taire tout le reste?

Avoir tronqué ce tweet ne modifie pas grand chose à la réalité même si c'est un manquement à la charte.

Quand à affirmer qu'il s'agit uniquement de "nuire au peuple juif" il y a un pas franchi. Vous ne parlez plus d'incompétence ou de parti pris mais d'intention de nuire.

Ces accusations infondées ne vont pas arranger le problème de l'antisémitisme en Europe.

Il y a quelques années une enquête avait démontré qu'il n'y avait pas de rapport direct entre les évènements au PO et les actes antisémites. Qu'en est-il aujourd'hui?

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Apparemment vous ne connaissez pas les médias francophones et l'immonde encore moins.

Si j'ai utilisé le terme "nuire au peuple juif" c'est à bon escient. Ces médias sont tenus par des gauchistes qui ne jure que par leur idéologie fétide.

Je vous invite à surfer dans mon blog, vous ferez ainsi plus ample connaissance avec ces propagandistes antisionistes, paravent de l'antisémitisme.

Pierre a dit…

Je crois que l'objectif israélien est de faire la guerre au Hamas, et je comprends pourquoi.

Allez y très fort, de toute façon vous ne craignez rien car ils n'ont pas les armes nécessaires !

Même si on ne peut tolérer les roquettes sur Israël, vous avez là une des réponses à vos questions sur le pourquoi de la haine d’Israël de la part des palestiniens.

Pierre

Anonyme a dit…

J'ai cherché dans le texte de l'article du Monde qui était l'auteur de la citation accrocheuse du titre : "Mort aux arabes"... Je n'ai rien trouvé, ni la citation, ni son auteur.... Bravo l'info ! ou plutôt l'extrapolation...

Serge a dit…

Depuis que je m'intéresse au conflit israélo-palestinien, je constate aussi le parti pris anti-israélien de "Le Monde". L'article de Hélène Saillon est bien dans la lignée des Zecchini et Barthe. Le Hamas demande la mort aux Juifs, par la bouche de ses responsables politiques, dans sa charte, et ceci depuis des années. Mlle Saillon n'en parle pas, et ses collègues n'en ont jamais fait le moindre article! J'ai été révulsé par son article - elle présente quelque cas isolés comme si c'était la généralité en Israël. Tout ceci contribue à l'antisionisme ambiant.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

En parlant d'Europe et des médias :

Les suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la mort du jeune Palestinien ont entre 16 et 22 ans. Qui leur a enseigné cette haine, qui a attisé leur envie de vengeance ?, se demande la Süddeutsche Zeitung.
Depuis la mort des trois étudiants juifs en "Cisjordanie", une campagne haineuse envers les Arabes s'est répandue sur internet. Mais le gouvernement est aussi responsable, estime le journal. Car il permet aux colons radicaux de prendre une terre qui n'est pas la leur, ils abattent les oliveraies de leurs voisins palestiniens, perturbent les prières dans les mosquées,… Ce meurtre par vengeance est le fruit de toutes ces erreurs.

Au Proche-Orient, l'extrémisme n'est pas seulement islamiste.

L'extrémisme juif menace la démocratie en Israël, conclut le journal. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est la septième visite officielle de la chancelière allemande en République Populaire de Chine. Angela Merkel est accompagnée d'une délégation de patrons... mais faut-il éclipser le problème des droits de l'Homme ?

zicki71 a dit…

Je constate une fois encore que beaucoup de média présentent
DELIBEREMENT une image d'Israël comme état raciste, violent,
colonisateur ,plein de haine envers les Palestiniens, les Arabes ,les
Musulmans et les Gentils et le comparent au régime Nazi .
A force de répéter des mensonges , de propager des demi-vérités
et de présenter des images ,des vidéos et des compte-rendus truqués il ne faut pas s'étonner que beaucoup de gens finissent par croire ce qu'ils voient,lisent ou entendent.
Sans vouloir nier qu'il y a des Israéliens qui haissent les Palestiniens ,les Arabes ou les Musulmans il faut savoir faire la part des choses.
Le crime commis par des extrémistes Juifs irresponsables ne doit
pas amener certains à généraliser cette façon d'agir ou de penser à la majorité des israéliens juifs.
Une simple observation du comportement des population juives
et palestiniennes après les drames qui ont endeuillé les familles
respectives est très révélateur : D'un côté il y a la dignité des parents et de la majorité de la population dans la douleur et le deuil (même si des cris "morts aux Arabes ont résonné) et de de l'autre de la colère, des appels à la vengeance et des manifesta -tions de violence qui ne laissent rien présager de bon.
Je voudrais souligner que ces actes de violence n'ont pas commencé avec la mort des trois jeunes Juifs mais que le sud d'Israël est soumis depuis quelques semaines déjà à des tir de
roquettes provenat de la bande de Gaza.

Victor Perez a dit…

Pierre,

Vous avez l'art d'inverser la réalité.

Si le Hamas n'avait tiré des roquettes sur les civils israéliens, il n'y aurait pas eu, une fois de plus, de représailles israéliennes et vous n'aurez donc pas eu "vos justifications à la haine d'Israël de la part des Palestiniens".

Mais au final, qu'importent les raisons, l'essentiel n'est-il pas pour vous d'excuser la haine des "palestiniens", du monde musulman et donc la votre ?

A chacun ses plaisirs.

Victor Perez a dit…

Un peu de politesse et choisissez un pseudo !

Pierre a dit…

Israël doit se défendre ! Je n'ai jamais dit le contraire.

La défense pourrait être mesurée et pas trop aveugle. C'est tout ce que j'ai dit. Le Hamas doit répondre de ses actes si il est à l'origine des roquettes.

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

De surcroît vous accusez Israël d'user d'une défense "aveugle" !

Vous êtes écœurant. Il faut être vraiment être atteint par la propagande musulmane antisémite pour écrire de telles sottises.

Le pire étant que vous ne vous en rendez pas même compte.

un pseudo a dit…

Je sais parfaitement que la presse française n'est plus indépendante et nous le prouve tous les jours.
Je sais que certains journalistes, d'un bord ou de l'autre instillent leurs idées dans leurs articles.... Lorsqu'ils le peuvent.

Ce que vous dites en parlant d'intention de nuire c'est que le gouvernement français et toutes ses institutions "complotent" contre Israël et attisent volontairement l'antisémitisme.
Ce que les faits démentent si l'on ne se laisse pas aller à une théorie du complot version Egalité et Réconciliation.

Je suis un peu les chaînes infos au sujet de la guerre qui vient de débuter. La version israélienne (qui est peut être réelle, je ne suis pas sur place) a une belle place dans les commentaires. La terminologie de Netanyahu (terroristes, guerre contre le Hamas, cachés au milieu des civils....) y est dite et redite.

Ne pensez vous pas plutôt que la presse française défend les intérêts qu'on lui demande de défendre et non votre théorie du complot?

Et je repose ma question précédente : quelle serait votre suggestion? Taire toute information non positive sur Israël? Laisser les sites internet partisans (de JSS à Egalité et Réconciliation) nous "informer" sur le Proche Orient?

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Où ais-je écris que "le gouvernement français et toutes ses institutions "complotent" contre Israël et attisent volontairement l'antisémitisme"

Je parle des médias !

Même si l'on peut accuser les différents gouvernements de la République d'avoir suivi une "politique arabe" je n'ai jamais accuser ces gouvernements d'antisémitisme.

Pour ce qui concerne les médias, il suffirait qu'ils suivent à la lettre la déontologie de leur profession. Et qu'ils ne tronquent pas, par exemple, un communiqué du Premier ministre de l'Etat d'Israël.

Autre chose. J'aimerais bien que vous me citiez le nom des journalistes qui "instillent leurs idées dans leurs articles" et qui sont pro-israéliens.

Pierre a dit…

Victor, vous semblez attendre "vos mots" et ne pas comprendre les autres.

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Je vous assure que je vous comprends parfaitement !

En revanche, je ne suis pas sûr que vous comprenez ce que vous écrivez.

Pierre a dit…

Imaginons que je ne comprends pas.

La question est seulement de se demander qui arrivera à arrêter cette guerre, à faire en sorte que le Hamas (ou je ne sais qui) ne lance plus de roquettes sur Israël, à faire en sorte qu’Israël n'ait plus à riposter avec son armée.

Le Conseil de Sécurité, et donc l'ONU (et les USA) a sa part de responsabilité dans ce qui se passe. Fermer les yeux n'arrangent jamais les choses !

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Vous êtes tellement lobotomisé par la propagande musulmane antisémite que vous en êtes à rechercher des responsabilités en oubliant le premier responsable de ce conflit.

A savoir, le monde musulman refusant jusqu'à nos jours l'existence d'un état pour le peuple juif sur la terre ancestrale.

Que pourront faire le Conseil de sécurité et l'Onu tant que ce monde vivant de nos jours comme au siècle de mahomet ne se réformera pas ?

Rien, hormis vous enrôler pour aller quêter la paix ! J'en rigole d'avance.

Pierre a dit…

Je ne me résous jamais à compter les morts. Il faut donc trouver un moyen pour arrêter ce carnage.

Seuls l'ONU et le Conseil de Sécurité peuvent réussir. Israël a le droit de se défendre, mais cela ne peut suffire. Le Hamas doit chercher sa perte.

Je précise que le sujet n'est pas de reconnaître Israël comme état juif, mais juste comme un état avec ses droits et ses devoirs.

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Tant que vous n'aurez pas compris que le nœud du problème EST la reconnaissance de l'état d'Israël comme état du peuple juif, vous continuerez à poster des commentaires aussi creux que celui-là.

Et moi, je serais contraint, par lassitude, de mettre un terme à leur diffusion.

Un conseil donc, apprenez le conflit ou réfléchissez !

Pierre a dit…

Ce n'est pas parce que vous voulez mélanger la religion à la vie mondiale que vous avez raison.

Faites d’Israël un pays pour les juifs, mais ne demandez pas aux autres pays de le créer.

Ce que je viens d'écrire me parait important, et pas creux, car c'est la prudence par rapport aux religions qui sont souvent des causes de conflits dans le monde.

Réfléchissez un peu Victor !

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Quand je disais que je vous comprends parfaitement !

Vous refusez, comme le monde musulman antisémite, de reconnaître le droit du peuple juif à se déterminer comme il le souhaite.

Continuez donc votre combat nauséeux ailleurs que sur mon blog.

un pseudo a dit…

Je ne sais pas si faire des listes et pointer des personnes fera avancer les choses. On peut voir une large palette pro-israélienne allant du "philosophe"-éditorialiste BHL jusqu'au lobbyiste Haziza, en passant par du sous journalisme à la Tesson ou BRP... Mais ça peut être aussi en prenant comme expert des intellectuels, des spécialistes comme Adlerou Goldnadel ou encore des politiques comme Gloaguen par exemple. Notez qu'à la différence de vous je ne les condamne pas et respecte leur droit à penser et écrire ce qu'ils veulent tant qu'il y a droit à la contradiction.
Je ne crois pas que pointer des personnes soit un bon moyen pour dénoncer des systèmes.

Ne soyons pas dupes. En France la presse est passée sous contrôle. Elle vit de subventions, appartient à des grands groupes et les "grands" journalistes ont tous des accointances avec le politique, ne serait ce que parce qu'ils sortent des mêmes formations.
Dire que la presse complote contre Israël, c'est dire que l'état et/ou ses institutions font de même. Dassault disait, de mémoire, qu'il n'achetait pas un journal pour taper sur ses "amis".

Concrètement. Un fait : guerre de Gaza, nombre de victimes palestiniennes 70, nombre de victimes israéliennes 0.

Faut-il censurer cette information qui montre un Israël surpuissant et le déséquilibre des forces?
Ou bien faudrait-il l'emballer de digressions indigestes pour "justifier" le fait et le rendre positif?
Ou bien juste la diffuser?

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Votre liste de pro-israéliens me fait rire. Si je m'amusais à vous faire la liste de journalistes, politiques, éditorialistes antisionistes non musulmans qui trônent dans et sur les médias j'en aurais pour plusieurs heures.

Mais pas vous faire la liste des médias pro-israéliens condamnant la propagande musulmane antisémite.

(hormis les journaux aux mains de Juifs et embauchant des Juifs la liste devrait comprendre...zéro média)

Une propagande nauséeuse que, d'ailleurs, vous avez adopté. Vous parlez de "victimes palestiniennes".

Ces "victimes" sont pour la plupart des terroristes.
Vous vous êtes conduit comme le font la plupart des médias antisémites.

De surcroît, vous ramenez ces assassins au niveau des victimes israéliennes qui, toutes, sont des civils visés directement par vos "pauvres palestiniens" .

Au final, vous ferez un bon journaleux. Vous devriez postulez au Monde, à Libé ou à l'Huma. Voire même au Figaro.

Pierre a dit…

Je n'ai jamais dit que le peuple juif ne devait pas se déterminer comme il le souhaite !!!!!

Il fait ce qu'il veut, mais ne le fait pas faire par les autres !

Soit vous ne voulez pas comprendre, soit je m'exprime très mal. C'est un fait.

Pierre

Victor Perez a dit…

Pierre,

Merci de confirmer ma précédente réponse.

Vous vous exprimez très bien, je vous rassure. C'est votre raisonnement qui est fétide.

Israël se détermine librement sans votre autorisation ni celles d'autres.

En revanche ceux-ci se doivent de reconnaître Israël comme celui-ci le souhaite.

Seulement ainsi adviendra la paix ! Qui ne viendra pas de si tôt car même des individus comme vous acquiescent au refus du monde musulman antisémite d'accepter l'idée qu'un état soit celui du peuple juif.

Je vous invite à aller consulter la chartre des droits de l'homme, qui concerne aussi l'homme juif, puis seulement ensuite de revenir dialoguer sur mon blog.

D'ici là bon vent.

un pseudo a dit…

Excusez moi mais les listes de personnes qui pensent mal ont tendance à me... gêner. Je suis donc ravi que vous ne vous prêtiez pas à ce jeu écœurant. "Je suis partout" a laissé un souvenir peu glorieux dans nos mémoires.

Si je vous suis la simple information "guerre : x morts d'un côté, y morts de l'autre" doit être censurée lorsqu'elle n'est pas favorable à Israël.

Ou bien il faudrait la biographie complète de chaque mort afin de voir si cette mort est "juste" ou non.
Donner cette simple et NEUTRE information sans commentaires. Juste relater un fait serait antisémite?

Comprenez donc qu'après ça je ne peux pas prendre au sérieux vos cris d'orfraie lorsque Le Monde tronque ou inverse un tweet sans en changer le sens....

Si sa déontologie laisse à désirer, celle dont vous venez de faire étalage n'a rien à lui envier.

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Je comprends tout à fait que les listes de gens qui pensent mal vous gênent. Cette liste vous mettrait devant vos responsabilités.

Ces gens vous ont fait écrire, vous probable victime consentante, "victimes palestiniennes" en lieu et place de terroristes "palestiniens".

C'est comme si pendant la seconde guerre mondiale vous aviez écrit "victimes allemandes" en lieu et place de nazis.

Quant au tweet dont vous affirmez que le torchon n'a pas tronqué le sens...seule une lecture "palestinienne" voire nazie du tweet peut assurer cela sans bégayer.

Je vous laisse à votre doctrine fétide est écœurante qui assure que lorsqu'un "palestinien" est victime c'est forcément un civil et lorsqu'il s'agit d'un israélien, il est certainement un "colon". Même lorsqu'il est âgé de trois mois et est égorgé comme un animal dans son berceau.

un pseudo a dit…

Quelle responsabilité? Celle d'être une ordure comme vos amis de massada2000 qui font des listes de "mauvais" juifs? Libre à vous d'attaquer des personnes au lieu de défendre des idéaux. Chacun son truc.

Pourquoi jouez vous ainsi avec les mots? Est-ce pour cacher que vous n'avez rien à répondre de cohérent?

Le mot victime est utilisé pour qualifier les morts d'une guerre ou d'une catastrophe et non pour qualifier si c'est un gentil ou un méchant. Si une maison s'écroule sur un pédophile néo nazi anti sioniste, il est quand même victime de l'accident.

Et, oui, lors de la deuxième guerre mondiale il y a eu des victimes allemandes. Les bombes sur Dresde ne connaissaient pas le CV de chaque victime..

Je me demande si vous ne seriez pas un adepte du Rav Yitzhak Shapira? Exterminer tout ce qui pourrait éventuellement un jour être un soucis. Etre né arabe en Palestine suffit à être une potentielle menace?

Mais sur le principal j'ai ma réponse. Même le décompte des morts, s'il n'est pas favorable à Israël doit être censuré ou emballé dans un narratif justificatif.

Comment arrivez vous à avoir l'aplomb de faire des leçons de morale et de déontologie après ça?

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Gardez vos comparaisons pitoyables pour vos proches.

Ce sont les soutiens de vos "victimes palestiniennes" qui s'en sont pris récemment à des prieurs des synagogues de la Tournelle et de la Roquette à Paris.

Questionnez vous pour savoir pour quelles raisons ont-ils agis de la sorte alors qu'aucun d'entre eux n'a mis les pieds en Israël ni même dans les territoires.

A force de tronquer les mots, les tweets et autres, la réalité, elle aussi, a été tronquée.

A tel point que vous comparez une victime d'un accident (pédophile néo nazi anti sioniste) avec celui qui a commis des crimes (nazi, terroriste,etc...) et a succombé à des représailles des réelles victimes.

Dites merci aux médias de vous avoir autant lessivé le cerveau.

un pseudo a dit…

J'essayais de vous faire comprendre que dans le contexte du décompte macabre d'un évènement, le mot victime signifie uniquement qu'ils ont péri et certainement pas si ils sont gentils ou méchants.

Par exemple "A. Hitler a été victime d'un attentat manqué"

Que vous traduiriez par "le vilain Adolph a été raté par des héros"

Que vous ayez raison ou tort sur le fond ne change pas que la première est neutre et relate des faits, et la deuxième orientée.

Plus vous avancez plus je suis persuadé que vous refusez l'info brute sur Israël et souhaitez qu'elle soit orientée conformément à votre idéologie.
C'est votre droit mais stop les leçons de déontologie.

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Vous essayez surtout maintenant de vous esquiver du sujet que vous avez lancé.

Je vous cite:

"Concrètement. Un fait : guerre de Gaza, nombre de victimes palestiniennes 70, nombre de victimes israéliennes 0.

Faut-il censurer cette information qui montre un Israël surpuissant et le déséquilibre des forces?"

Vous auriez écrit:

"Concrètement. Un fait : guerre de Gaza, nombre de terroristes "palestiniens" éliminés 70 nombre de victimes israéliennes 0" vous auriez introduit dans votre question, sauf à être défenseur du terrorisme, toute la justesse de cette surpuissance.

Êtes vous défenseur de ces barbares pour ne pas l'avoir fait ?

Par ailleurs, dans quel autre conflit mesurez vous la superpuissance des forces engagées et le déséquilibre entre celles-ci ?

Mais encore, dans quel conflit fait-on le décompte macabre des morts, sinon exclusivement le conflit qui accuse les Juifs d'être des "nazis" ?

Mon blog est tout orienté à la désinformation. Je vous mets au défi de trouver un seul de mes articles qui ne prend pas la réalité pour ce qu'elle est.

un pseudo a dit…

Deux points. La première chose est bien que vous confirmez ce que j'ai écrit. Pas de faits bruts, il faut absolument ajouter un narratif justificatif pour vous plaire.

Deuxième chose, vos questions qui n'ont pour seul but de faire croire que ce conflit n'est pas traité comme les autres.
Dans toutes les guerres, le décompte macabre est fait.
Dans toutes les guerres sont analysés les rapports de force
Un décompte des morts n'est pas une prise de position.

Mais vous l'avez dit vous même "Mon blog est tout orienté à la désinformation"

Lapsus révélateur peut-être?

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Pour la première chose c'est vous qui ajoutez un narratif justificatif. De surcroît celui-ci est mensonger. Volontairement ou suite à un lavage de cerveau ? Là est toute la question.

Pour la seconde chose, pouvez vous m'indiquer le décompte macabre de la guerre au Mali, en Ukraine, ou encore en Irak. Trois guerres actuelles.

Il vous ne sera pas difficile avec l'ami Google de trouver ces réponses.

Ne pas les trouver démontrera le peu de sérieux qu'il faut vous accorder.

D'autant plus lorsque vous me citez, oublieux du reste de ma phrase, permettant ainsi une compréhension tronquée.

Décidément, vous devriez vous faire journaleux en France. Vous êtes à point.

un pseudo a dit…

Pouvez vous m'expliciter quel est mon narratif lorsque j'écris "x morts d'un coté et y morts de l'autre"?

Je suis curieux de voir comment vous allez encore enrober tout ça.
Car si les faits bruts vous sont défavorables en terme d'image, il faut bien les contourner n'est-ce pas?

Quand à votre autre question il vous sufit de vous rendre là par exemple pour la guerre au Mali : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Mali

La colonne de droite pose clairement les forces en présence et fait le décompte des victimes (morts blessés ou prisonniers) classés par nationalités.

Vous trouverez pour la guerre d'Irak la même chose ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak

Je ne vais pas vous faire une liste de wiki, vous trouverez très bien tout seul.

J'ai de toutes façons les réponses que je voulais. Merci tout de même de me les avoir données.

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

La fuite en avant. C'est tout ce qui vous reste. Vous auriez écrit le nombre de morts de chaque côté, comme le fait Wikipédia, je n'aurais rien à y redire.

Mais votre décompte macabre n'a rien à voir avec celui de Wikipédia. Vous parlez plus haut de "victimes palestiniennes", et non de ‘’morts’’, laissant entendre qu’il s'agit de civils puisque vous les avez opposé à d’autres civils. Ce qui vous a permis de critiquer la superpuissance israélienne. N'ayant rien à lui reprocher, ces ‘’victimes’’ serviront donc, faute de mieux, la propagande anti-israélienne ! C’est comme cela que réagit la presse occidentale. Vous n’avez rien inventé. Mieux, vous participer au développement de l’antisémitisme en France et ailleurs.

Par ailleurs, votre incapacité à m’indiquer l’exact décompte des autres conflits, comme vous l’avez fait plus haut pour le conflit israélo-‘’palestinien’’, me démontre que l’Etat d’Israël a le privilège d’être traité différemment.

Merci de cette démonstration.

Tout ceci dit, si vous avez trouvé vos réponses il est donc temps de mettre un terme à cet échange qui devient répétitif.

Bonne continuation

un pseudo a dit…

Je suis stupéfait. Je ne sais plus si je dois vous féliciter pour votre aplomb sans faille ou vous blâmer pour faire preuve d'une aussi mauvaise foi.

"Vous auriez écrit le nombre de morts de chaque côté, comme le fait Wikipédia, je n'aurais rien à y redire."

Vous vous foutez de moi? Ca fait 20 messages que je ne dis que ça. Et ça fait 20 messages que vous me reprochez un parti pris imaginaire. Parce que j'ai utilisé le synonyme "victime"? C'est pathétique. C'est la rhétorique poussée à son ridicule : l'enculage de mouches.

"Par ailleurs, votre incapacité à m’indiquer l’exact décompte des autres conflits, comme vous l’avez fait plus haut pour le conflit israélo-‘’palestinien’’, me démontre que l’Etat d’Israël a le privilège d’être traité différemment."

Deuxième foutage de gueule. Vous auriez souhaité que je copie-colle la page afin de traîter indifféremment Israël?

Il n'y a que vous qui voyez cette différence de traitement parce que vous refusez et niez catégoriquement qu'un fait ne soit pas favorable à Israël.

Si vous pensez que la falsification, le mensonge, la mauvaise foi et la rhétorique poussée à sa parodie donnent une bonne image de votre cause vous vous fourvoyez complètement. C'est le strict contraire que vous produisez.

Victor Perez a dit…

Un pseudo,

Je pense que "la falsification, le mensonge, la mauvaise foi et la rhétorique poussée à sa parodie" en ce qui concerne l'Etat d'Israël donnent le feu vert aux soutiens de vos "victimes palestiniennes" pour attaquer de paisibles prieurs dans leurs synagogues.

Lorsque vous aurez l'honnêteté intellectuelle de reconnaître cette simple vérité vous serez de nouveau le bienvenu sur mon blog.

Merci d'être passé.

Bernadette sous verrou a dit…

C'est vrai que Le Monde n'a pas fait son travail

Ils auraient du nous dire que le gouvernement Netanyahu savait dès le premier jour que les ados avaient été tués. Que lorsqu'il a déployé les recherches le but n'était pas de les retrouver puisque déjà morts. Et ce bien sûr sans aucune considération pour les familles des gamins qui en plus de leur souffrance ont été manipulées.
Ils auraient du nous dire que cette montée de haine a été orchestrée dans le but de faire monter la tension, d'arrêter les responsables du Hamas en Cisjordanie et par là déclencher l'augmentation des roquettes et, bien sûr, de préparer l'opinion à l'attaque de Gaza.

En effet Le Monde n'a pas fait son travail. Il a répété la version israélienne tout simplement.

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Le Monde n'a pas fait son travail car il aurait dû vous informer que les ados morts ou vivants il fallait retrouver leurs assassins et châtier leurs commanditaires.

Croire que le peuple israélien aurait laissé Netanyahou ne rien faire afflige l'intellect.

En revanche, là ou il a excellé comme d'habitude est de vous voir reprocher aux Juifs leur soif de justice alors qu'il ne vous viendrez pas à l'idée de reprocher cela à d'autres.

Vous voir également reprocher à ce peuple les tirs de roquettes sur ses villes n'est pas pour m'étonner.

Le Juif à vos yeux immondes n'a pas les mêmes droits que les autres.

Avoir deux poids deux mesures est l'indice parfait d'un antisémitisme.

Continuez à lire Le Monde, vous êtes dans la "bonne" direction.

Bernadette sous verrou a dit…

Si l'accusation d'antisémitisme est votre seul argumentaire grand bien vous fasse. Les gens comme vous utilisent cette accusation à tort et à travers, lui font perdre son sens immonde, la communauté juive doit certainement vous en remercier.

Maintenant QUI fait du deux poids deux mesures lorsqu'il s'agit d'Israël?
Vous imaginez le gouvernement israélien plus stupide que tous les autres gouvernements démocratiques, c'est cela? Il est mignon et naïf, c'est cela que vous voulez dire?

Sinon je serais ravi que vous m'expliquiez à quoi cela a servi de mentir aux familles, à quoi cela a servi de leur donner de faux espoirs, à quoi cela a servi de rechercher ces jeunes que l'on savait mort? A quoi cela a servi d'encourager l'esprit de vengeance? A quoi cela a servi d'arrêter les représentants du Hamas avant de savoir si c'est un acte isolé ou une opération du Hamas - ce que nous ne savons toujours pas d'ailleurs?

Je ne vous demande même pas une réponse, je vous demande juste de vous poser la question avant de hurler à l'antisémitisme.

Je vous dit que le gouvernement israélien a utilisé une stratégie, et vous me faites dire que les juifs seraient à mes yeux immondes...
Vous comprendrez que ce sont de tels amalgames stupides et simplistes qui font qu'une épicerie cachère française soit saccagée lors d'une manifestation contre la guerre que mène Israël contre Gaza. Car ces antisémites criminels ont le même argumentaire que vous : le gouvernement israélien c'est "les juifs".

Le simple fait qu'Israël reçoive des roquettes justifie amplement une opération de sécurisation. Quel besoin avez-vous, vous Victor Perez, de vous faire détester et de faire détester Israël par ricochet avec votre hargne, vos insultes, votre morgue, votre esprit étriqué et borné, votre mauvaise foi et vos accusations ridicules dès que l'on cherche à cerner les tenants et aboutissants d'une actualité?

Je ne comprendrais jamais que quelqu'un qui a le droit pour lui fasse tout pour se délégitimer.

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

A vous lire, Israël n'aurait rien dû entreprendre, ni pour retrouver les corps ni les assassins !

Dans le cas contraire, il est automatiquement responsable de la dégradation de la situation.

C'est bien cela ?

Et c'est ainsi que les israéliens vont se protéger d'autres assassinats ?

Venir ensuite indiquer que nul ne sait, un mois plus tard, si le hamas est responsable de la mort des ados est plus que risible. Pensez vous les renseignements israéliens aussi nuls ?

Par ailleurs pensez-vous que les terroristes ont reçu leurs ordres par écrit ? Les encouragements à cela manquent ils ? Même les cadavres des soldats sont enlevés. Le Monde vous a t-il informé de cela ou cela ne cadre pas avec son politiquement correct en cours ?

Que mon analyse de votre subconscient vous déplaise j'en suis conscient. Et fort aise.

Ainsi peut-être commencerez vous à raisonner en restant dans la réalité et non dans le monde virtuel antisémite dans lequel vous entraîne la quotidien, vous et ses autres lecteurs.

Vous auriez une once d'intelligence vous vous étonnerez des commentaires systématiquement antisémite, pardon antisioniste, que diffuse votre journal préféré.

Bernadette sous verrou a dit…

Et ça continue... Incapable de se poser 3 petites questions sur le pourquoi du comment des conséquences...

Mon "once d'intelligence", elle, s'est renseignée sur la boîte qui s'occupe de la modération au Monde. Le Président de Netino parle de 80% des commentaires bloqués. Haineux de part et d'autres. "Ce conflit est une constante. C’est un dialogue de sourds qui fait beaucoup de bruit " "Aujourd’hui, mes clients sont dépassés" "Des militants « passionnés » issus des deux camps « polluent » ainsi les forums, réseaux sociaux et espaces de commentaires des sites d’information." "Ce sont des gens passionnés qui se sentent le devoir d'informer avec une véritable volonté de convaincre." ""Côté propalestinien, des messages identiques sont postés sur des dizaines de sites. Côté pro-israélien, les messages sont moins nombreux mais plus organisés. Mais c'est un dialogue de sourds. Les internautes neutres généralement renvoient les deux camps dos à dos et sont très énervés de voir leurs espaces de dialogue trustés par ce sujet"

source : les échos, notre temps

Soyez donc honnêtes et arrêtez de juger un site sur ses commentaires. Sinon je vais juger votre blog sur ceux de Real Bergeron et consorts. Ca ne sera pas joli-joli.

Reprenons.

- Le soucis n'est pas de chercher les corps ou les assassins mais d'avoir menti et fait monter la pression volontairement

- Pouvez vous me citer un article ou un document montrant que les services secrets israéliens ont la certitude qu'il s'agissait d'une action du Hamas et non de 3 connards isolés? Comme vous dites, ils ne sont pas stupides et si ce document existe il serait très bon pour eux de communiquer là dessus. Non? Sont ils trop stupides pour le faire?

- Vous n'analysez pas mon subconscient, vous m'insultez gratuitement pour occuper le terrain, enfumer le terrier et masquer le vide abyssal de votre argumentaire.

- Mon raisonnement est bien plus dans la réalité que le votre. Le mien voit des luttes d'influence, des guerres médiatiques, l'exploitation des évènements, le cynisme de la politique et de la guerre... Bref la vraie vie. Alors que le votre voit le pov gentil gouvernement israélien un peu neuneu et incapable attaqué par une horde de terroristes, journalistes, diplomates, intellectuels, auteurs... tous affidés à un gros complot islamo gaucho fasciste qui se lève tous les matins en pensant à Israël....

La discussion avec vous semble de toutes façons inutile. Vous avez vos dogmes, c'est votre droit le plus absolu. Le problème d'un dogme c'est qu'il donne des réponses toutes faites au lieu de pousser à la réflexion, ne serait-ce que vous demander pourquoi Netanyahu a menti, ou pourquoi il a fait monter la sauce.

Mais ça c'est votre problème, pas le mien

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Vous parlez de dogmes ? Mais vous êtes pétris de vérités absolues !

Les commentaires sur Le Monde : Je vous parle "des commentaires systématiquement antisémites, pardon antisionistes, que diffuse votre journal préféré" et vous me répondez sur les commentaires bloqués car haineux. lol !

N'est-ce pas là la meilleure preuve que vous ne voyez que ce que votre subconscient vous ordonne de voir,car endoctriné ?

Pour ce qui est de mon blog, aucun commentaire n'est censuré, (je mets fin par contre à des discussions devenues stériles) et de surcroît la quasi totalité des commentaires postés sont en contradiction avec ce que j'écris.

Je suis très loin donc du Monde et de son semblant de démocratie interne.

"- Le soucis n'est pas de chercher les corps ou les assassins mais d'avoir menti et fait monter la pression volontairement"

On a compris que votre principal soucis est de trouvé de quoi condamner Israël.

Menti (ce qui vous reste à démontrer) ou pas, l'essentiel pour nous étant de punir les responsables et de retrouver les corps. Petits détails pour vous. A chacun ses dogmes.

Pour ce qui est des assassins, leur nom et leur appartenance au hamas sont connu depuis longtemps. Un peu de recherche sur Google vous livrera même leurs photos.

Le reste de votre intervention consiste à introduire le grotesque "gros complot islamo gaucho fasciste qui se lève tous les matins en pensant à Israël...."

Je ne vous ferait pas l'injure ici de vous rappeler le nombre de groupes terroristes, de pays musulmans, de pays non musulmans, d'ongs, d'intellectuels, de journalistes, de partis politiques, etc...qui dès qu'Israël utilise sa légitime défense descendent dans les arènes pour mieux vilipender cet état.

Où étaient-ils tous ces bons samaritains pour défendre les "palestiniens" parqués comme des animaux et assassinés selon le bon vouloir des pays hôtes, tel le Liban, la Syrie, ou le Koweït en son temps ?

Pour conclure, permettez moi de vous parodier :

"La discussion avec vous semble de toutes façons inutile. Vous avez vos dogmes, c'est votre droit le plus absolu. Le problème d'un dogme c'est qu'il donne des réponses toutes faites au lieu de pousser à la réflexion"

Continuez à lire Le Monde, mon blog risque quant ç lui de vous faire mal.

Bernadette sous verrou a dit…

Bon Dieu je parlerais à une porte de prison qu'elle serait plus ouverte.

Vous accusez la modération du Monde de publier des commentaires "systématiquement" antisémites.
La seule preuve avancée est votre parole que l'on sait si "neutre"
J'avance des explications argumentées et sourcées. Si 80% (et jusqu'à 95% ailleurs) des commentaires sur le conflit sont censurées c'est parce qu'ils suintent la haine et vont jusqu'à donner les coordonnées privées de journalistes qui pensent "mal"
Si vous y voyez plus de commentaires pro palestinien c'est déjà parce qu'il y en a plus avant censure. Et que si les commentaires pro israéliens sont de la teneur de ceux de Real Bergeron ou de certains des vôtres qui ne font qu'éructer "antisémite" ou une giclée d'attaques personnelles, cela me semble normal pour un site dépendant des lois françaises sur la presse.

Donc votre parole la main sur le coeur face à mon argumentaire, excusez moi, elle ne vaut pas grand chose. Mais ça doit venir de mon subconscient endoctriné.

Je ne dirais rien sur votre censure n'en ayant oas fait les frais mais l'exemple ci-dessus c'est surtout parce que vos dogmes ne sont pas rentrés dans le cerveau de votre contradicteur et qu'il pourra revenir lorsqu'il aura "compris" - comprendre "agréé à vos dogmes". Vous n'êtes pas non plus soumis aux lois françaises écrivant d'Israël sur un site états-unien ou la liberté d'expression est totale même pour les néo-nazis.

"Pour ce qui est des assassins, leur nom et leur appartenance au hamas sont connu depuis longtemps."

Et si deux soldats de Tsahal font une connerie immonde, doit on rejeter la faute sur la totalité des institutions israéliennes et le peuple israélien dans son ensemble?

Encore une fois ça ne tient pas. Soit ce sont trois abrutis criminels, et ils doivent être condamnés en droit commun, soit ils ont agi sur ordre et c'est différent. Mais faut savoir et prouver.

La suite est amusante. Vous trouvez grotesque le "gros complot etc..." et juste en dessous vous parlez de ce gros complot et démontrez que vous y croyez. Faudrait savoir. Il y a complot, ou alors parler de complot est grotesque?

Quand à l'argument qui consiste à dire qu'il y a eu d'autres malheurs dans le monde pour se dédouaner de celui qui se passe aujourd'hui il est éculé comme tous les sophismes primaires.

Je continuerai à lire la presse, à bouffer de la presse audio visuelle, à lire Internet et tout autre moyen d'information même les plus écoeurants afin de croiser les infos et faire mon opinion.

Je vous laisse aiguiser votre réflexion entre JSS, Drzzz, France Israël et votre propre blog. Je suis sûr que les débats d'idée doivent y faire rage.

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Continuer à "bouffer" de la presse politiquement correct c'est le mieux que vous puissiez faire.

Quant à votre réponse, elle est la preuve que vous êtes intoxiqué par la réflexion ambiante.

A vous suivre, s'il n'y a que des commentaires antisioniste c'est parce que ce sont les seuls à n'être pas haineux !

C'est si simple la vie.

Je vous mets au défi de publier un post non vulgaire, respectant le droit français tout en étant pro-israélien et condamnant la ligne éditoriale propagandiste du quotidien. Diffusez le sur Le Monde, Libé, Le nouvel Obs et autre presse du même genre.

Après publication indiquez moi le lien.

Si deux soldats et même plus font des conneries ils seront attrapés jugés et condamnés.

C'est ce qui est arrivé avec les individus qui ont assassiné le jeune musulman.

Quant aux deux terroristes "palestiniens", ils courent encore, protégés sans aucun doute par leur société où la haine antisémite coule comme coule le lait et miel en Israël. Une société qui s'est dépêchée de faire le signe des trois doigts pour fêter ces 3 meurtres.

Le Hamas pour sa part s'est félicité de ce kidnapping, ainsi que des meurtres des trois ados. Il a même fêté hier le kidnapping du corps du soldat tué à gaza. des pâtisseries ont été distribuées.

Pensez qu'un état de droit et démocratique réagira telle cette culture de la haine antisémite démontre le peu de sérieux que l'on doit accorder aux dogmes qui dirigent votre réflexion.

Je comprends donc très bien que vos posts passent la modération des différents journaux.

Ce qui est grotesque est de vouloir cacher dans un paragraphe cette vérité internationale antisémite. Ce "complot", cette association de fait anti-israélienne, les uns pour raison antisémite, d'autres pour des raisons mercantiles.

Je note au passage que vous n'aviez rien répondu à ma très longue liste.

Pour conclure, je vous invite à rester sur vos journaux préférés et d'oublier qu'il y a une réalité différente hors d'eux.

Le réveil ne sera fatalement que brutal.

Bernadette sous verrou a dit…

Ce que je disais par rapport à la porte de prison ne se dément pas.

Inutile de relever votre défi. D'autres l'ont très bien fait.

Prenons un article sur Gaza : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/22/de-l-egypte-au-qatar-les-impossibles-mediations-dans-le-conflit-israelo-palestinien_4460651_3218.html

Oserez vous écrire qu'il n'y a QUE des commentaires antisionistes?

Prenons en un autre : http://www.lemonde.fr/proche-orient/reactions/2014/07/23/gaza-aucun-repit-dans-l-offensive-les-vols-vers-tel-aviv-toujours-bloques_4461483_3218.html

Allez vous encore écrire qu'il n'y a que des commentaires antisionistes?

Allez, un sur les manifs en France : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/22/debordements-aux-manifs-pour-gaza-existe-t-il-une-specificite-francaise_4461070_3224.html

Et là, Ô surprise, le premier commentaire compare la France du XXI° siècle à la France antisémite des années 30....

Il n'y aurait donc QUE des commentaires antisionistes ou antisémites....

ARRETEZ DE MENTIR ET REGARDEZ LA REALITE, ça vous évitera de passer pour un imbécile ou un propagandiste maladroit.

Nous sommes d'accord sur un point. Si deux soldats sont responsables d'un crime ils seront poursuivis et condamnés.
Ce ne seront pas des membres des institutions israéliennes qui seront arrêtés arbitrairement et Tel-Aviv ne sera pas bombardé.

La police d'Abbas n'a-t-elle pas apporté son aide?

Vous condamnez les fêtes qui ont suivi le meurtre des 3 israéliens? Moi aussi. Mais moi je condamne également celles qui ont suivi le massacre du jeune palestinien. Vous non! Peut-être la différence est-elle là?

Israël est un état de droit démocratique etc... Toujours est-il que ce crime barbare a été célébré. Si ça ne vous interpelle pas, je n'y peux rien.

Que vouliez vous que je réponde à votre très longue liste? Que dès qu'il s'agit d'Israël les "représentants" d'Israël montent aussi à la brèche.

Je comprends que dans une guerre médiatique vous soyez obnubilé par les coups de vos adversaires, mais voyez les vôtres qui sont tout autant relayés.

Certes leur position est plus difficile, mais c'est la faute des faits, pas des messagers. Voudriez vous taire les 600 morts de Gaza et ne parler que des 10 soldats israéliens tués comme le fait JSS ou voulez vous que la presse parle des 2?

Pour conclure comme je vous l'ai déjà dit je "reste" sur de nombreux journaux ayant des vues divergentes et des parti-pris diamétralement opposés. Ca aide à réfléchir Vous ne restez que sur ceux qui flattent votre parti-pris. Là aussi est la différence.

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Que voulez vous prouver ? Que les média français sont objectifs ? Qu'ils ne sont pas entre les mains de cette gauche fétide systématiquement anti-israélienne ?

Croyez le si cela vous fait plaisir. Cela concerne vos neurones. Si vous en étiez aussi sûr vous auriez exécuté mon petit test !

Ce manque est parlant ! Comme est parlant votre "compréhension" de ce qu'est écrit.

Je me cite :

"Vous auriez une once d'intelligence vous vous étonnerez des commentaires systématiquement antisémite, pardon antisioniste, que diffuse votre journal préféré"

Votre "compréhension":

"Oserez vous écrire qu'il n'y a QUE des commentaires antisionistes?"

Où est donc l'intérêt de poursuivre cette discussion ?

D'autant plus que vous mettez le peuple israélien à l'échelle du "peuple palestinien".

Lors de l'assassinat du jeune musulman, si quelques tarés se sont réjouis de sa mort, la majorité des israéliens ont condamné cet assassinat. Ont manifesté dans la rue, les médias, les politiques, les ongs israéliennes ont exigé la justice et la condamnation des assassins. Des Israéliens se sont rendus au domicile des parents.

Netanyahou et Pérès ont téléphoné à la famille endeuillé.

Pour les 3 ados assassinés, quelles furent les réactions des "palestiniens" ?

AUCUNE !

Comparer les deux peuples revient donc à mettre les israéliens au niveau de la culture infecte des musulmans ou la mort prime la vie.

Cette conclusion est celle de vos médias préférés, renvoyant systématiquement la démocratie ou les communautés juives avec leurs ennemis.

J'apprécie aussi à sa juste mesure votre esquive de ma longue liste antisémite.

Tout comme vos bilans de "victimes". L'un se montant à 600 morts l'autre à 10. Vois auriez démontré de l'indépendance intellectuelle en séparant les terroristes des civils tués par leurs fautes.

Là encore, je retrouve exactement la ligne éditoriale des médias français islamogauchiste.

Bref ! Il est temps de mettre un terme à ce débat répétitif. Je vous invite à vous gorger de vos lectures préférées et à oublier la triste réalité qui vous place dans la case des lobotomisés.

Bernadette sous verrou a dit…

Désolé d'être stupide. Pourriez vous m'expliquer ce que sont des commentaires "systématiquement" antisionistes si les commentaires pro-sionistes sont représentés à proportion non négligeable?

Vous aimez jouer avec les mots mais lorsque le jeu va trop loin, il en est ridicule.

Je ne voulais pas démontrer "Que les média français sont objectifs" mais que vous étiez dans le faux. Ce qui est fait. L'expérience proposée est inutile puisqu'il existe déjà des centaines de commentaires qui répètent vos "idées" et qui sont déjà publiés.

Quand à savoir à qui appartiennent les journaux... Rotschild n'est pas anti-israélien, Dassault ou Lagardère font du business avec Isrtaël... Je ne vois pas où sont les gauchistes anti israéliens. Des journalistes? Oui, ils sont majoritairement de gauche, mais ils ont un patron.

Bref, je voulais démontrer que vous mentiez sur les commentaires, c'est fait! Cela arrangerait bien votre théorie du complot, mais c'est faux.

Pour les ados assassinés, quelle fut la réaction des Palestiniens?
Si vous l'ignorez, c'est grave. Abbas a condamné et apporté son aide dans les recherches des criminels.
"Celui qui a enlevé les trois jeunes Israéliens cherche à nous détruire et on va lui demander des comptes", a déclaré M. Abbas à l'ouverture à Jeddah, en Arabie saoudite, d'une réunion de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

Même Al Manar l'admet, c'est dire.....

Pour les réactions il ne s'agit pas de comparer deux sociétés si éloignées. Il s'agit de comparer vos interprétations des faits.
Inutile que je développe. Si cette haine s'est propagée dans la société israélienne je crois qu'en tant qu'israélien cela devrait vous interpeller et vous faire réagir. Mais non. Vous défendez et pointez le palestinien du doigt.

Pour l décompte des morts je vous laisse faire et me décompter qui est soldat, combattant, terroriste, civil.... Un bébé peut-il être considéré comme un terroriste en devenir? Je ne connais pas votre vision sur les écrits du rav Shapira, mais peut-être que les bébés arabes sont considérés comme des terroristes?

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Le lobotomisé qui refuse de se cantonner qu'à ces média préférés. lol ! Ce qui démontre au mieux que la réalité que j'écris dérange le ronron de votre réflexion.

Prenez vos propres liens et amusez vous à faire la moyenne des commentaires pro et anti-israéliens.

Systématiquement ne veut pas dire exclusivement. Ces médias savent faire croire qu'ils sont objectifs. Vous en êtes la preuve.

"Je ne voulais pas démontrer "Que les média français sont objectifs" mais que vous étiez dans le faux."

Ils sont objectifs ou non les médias ? Si non, où suis-je dans le faux ?

Je me souviens d'une élection interne au sein du Monde en 2007 ou la quasi totalité des journalistes ont voté à gauche. Et vous me sortez les patrons qui n'ont rien à redire sur la rédaction des articles !!!!!! lol !

"Cela arrangerait bien votre théorie du complot, mais c'est faux"

Toujours rien de votre part sur ma très longue liste antisémite. Silence de plus en plus parlant.

Tiens, aux dernières nouvelles, le CDH va ouvrir une enquête sur les "possibles crimes de guerre d'Israël". Et le Hamas ? Petit oubli surement !

"Abbas a condamné et apporté son aide dans les recherches des criminels"

Super ! Et les autres ? Abbas a t-il seulement téléphoné aux familles lui qui paie et glorifie les terroristes emprisonnés en Israël ?

Lorsque les "palestiniens" auront les mêmes valeurs que les Israéliens, la paix adviendra. Pas avant.

En fait, vous êtes risible avec vos comparaisons bidons.

"Vous défendez et pointez le palestinien du doigt."

Je pointe la réalité telle qu'elle est. Vous n'avez à m'opposer que les "écrits du rav Shapira" sans même savoir si je suis de son bord ou non.

Vous ânonnez le nombre de morts "palestiniens" oublieux de préciser qu'il contient un nombre non négligeable de terroristes. Des individus s'en prenant SYSTÉMATIQUEMENT et QU'A des civils, Civils "palestiniens" compris, opposants ou comme boucliers humains. Même et surtout lorsqu'ils sont des enfants.

C'est la même méthode que l'on retrouve dans vos médias préférés. L'amalgame à tous prix. Le renvoi dos à dos justifiant au final l'injustifiable.

Vous m'auriez lu un peu plus vous sauriez que je suis pour un état de "Palestine".

Bref ! Encore un peu et vous ferez un journaleux formidable.

Avez-vous déjà postulé ?

Vos stupidités m'ont lassé. Sauf à relever le niveau du débat je mets fin à cet échange.

Ainsi vous pourrez crier victoire ou censure.

Bernadette sous verrou a dit…

Je ne crierai ni victoire ni censure. La discussion semble inutile.

Vous oubliez que si je suis ici c'est bien que je ne suis pas cantonné aux médias que vous haïssez de manière irrationnelle.

Vous me faites une liste "d'antisémites" ou plutôt de gens que vous voyez comme tel, que voulez vous que je vous réponde? Par une liste de pro-israéliens? C'est complètement con. Déjà vous ne prouvez rien mais affirmez. A partir de là....

Le ratio de commentaire pro palestiniens et pro israélien? Il doit être proche de celui de la société. Il y a beaucoup plus de pro palestiniens que de pro israéliens. Libre à vous de croire que c'est un complot.

Libre à vous aussi de croire que Dassault va laisser publier des trucs qui nuisent à son business dans son propre journal.

Libre à vous de croire qu'Abbas n'a pas eu Netanyahu au téléphone.

Libre à vous de croire qu'Abbas ne représente rien. Cela dit vous n'avez pas si tort que ça là dessus.

Boucliers humains? Vous croyez au mythe de la guerre propre? Vous croyez que lors d'un assassinat ciblé les rues sont désertes? Libre à vous encore une fois.

En fait vous vivez dans la croyance. Et tout ce qui ne colle pas à cette croyance est interprété.

Tsahal est moral. Alors les victimes ne sont que des terroristes ou des boucliers humain

Israël n'est que Bien. Alors tout fait contredisant cela est un complot antisémite.

etc etc....

Discussion inutile face à un dogmatique qui manie la rhétorique comme un jésuite.

Censurez ou non, je laisse tomber

Victor Perez a dit…

Bernadette à laisser impérativement sous verrou,

Une petite dernière pour la route !

Vous me dites sur un ton ironique :

"Tsahal est moral. Alors les victimes ne sont que des terroristes ou des boucliers humain"

Avez vous vu qu'il y ait en Israël une politique ordonnant la mise à mort de civils ?

Des officiers ordonnant cette même mise à mort ?

Des soldats passant outre et, le cas échéant, non jugés et condamnés ?

Si oui, où sont les preuves ?

Si non, quelle est donc la qualité des morts "palestiniens", sinon celles de terroriste et de boucliers humains, qui sont selon l’éthique militaire de Tsahal des dégâts collatéraux ?

Comment, en ce cas, pouvez vous taxer Tsahal d'immorale ?

Un lien pour vous faire une petite idée :

http://www.frequency.com/video/alors-les-enfants-utiliss-comme/181651998/-/5-6156731

En fait, seule l'endoctrinement par vos médias préférés y apporte une réponse logique.

En fait, continuez à me lire, cela pourra vous désintoxiquer.

Fin définitive de cet échange qui n'a que trop duré.

Merci d'être passé.

Bernadette sous verrou a dit…

Je me suis trompé, les jésuites ne fuient pas la discussion par une pirouette lorsqu'ils sont en difficulté.

Je souhaitais moi laisser tomber mais l'énormité que vous venez de pondre oblige une réponse.

Le monde entier sait depuis la 2° guerre mondiale que les bombardements ciblés ou non font plus de victimes parmi les civils que parmi les cibles.

Vous appelez ça "dommage collatéral". Et vous osez accuser la presse de politiquement correct?

Alors qu'il y ait des ordres de tuer des civils ou non, à moins que l'état major israélien ne soit composé que de gamins de 6 ans, ils savent que les bombes ne feront pas la différence entre le terroriste visé et un bébé qui passait par là dans sa poussette.

Le terme même de bouclier humain dans ce cas est hypocrite et immonde.

Je ne dis pas que les palestiniens sont des anges et qu'ils ne cachent pas des armes ou des cellules de décision dans des hôpitaux ou autres mosquées.

Je vous dis que lorsqu'une armée bombarde une ville il y a et il y aura toujours des morts de civil. Venir se cacher derrière cette rhétorique angélique est dans ce cas là encore plus inhumain. Vous leur enlevez jusqu'à leur statut de victime.

Et je suis sûr que croyant en vos bullshit comme vous y croyez, vous ne vous en rendez même pas compte.

Hector a dit…

On ne peut pas enlever le droit de se défendre à Israël. N'exagérons pas quand même.

On peut juste dire que les moyens mis en œuvre ne sont pas appropriés et surtout démesurés.

Mais sans l'intervention, très peu plausible, de la communauté internationale, la guerre continuera. Enfin, on ne peut pas appeler ça une guerre mais plutôt un lynchage.

La seule solution serait de mettre une armée entre les deux pays et ainsi de rompre définitivement avec l'occupation et le blocus. Tout le monde sait que ça n'arrivera jamais.

Dommage, non ?

Hector

Victor Perez a dit…

Hector,

"On peut juste dire que les moyens mis en œuvre ne sont pas appropriés et surtout démesurés"

Combien croyez vous qu'Israël est capable de faire de victimes avec ses "moyens mis en œuvre non appropriés et surtout démesurés" ?

Pensez vous qu'Israël ferait mieux que la Syrie ?

Dernier bilan connu, 800 morts à gaza, y compris les terroristes.

Elle est nulle cette armée, non ?

Autre stupidité :

"La seule solution serait de mettre une armée entre les deux pays"

Cette idée a déjà été essayé à la frontière egyptienne. La force internationale (lol !) s'est sauvée en courant dès l'ordre du Hamas.

Il n'y aura plus de blocus dès lors que les "palestiniens" de gaza désireront construire plutôt que détruire.

Pas avant !

Quant à l'occupation, il n'y en a aucune. Sauf à me prouver que les territoires sont propriétés "palestiniennes".

Ce que nul n'a réussi à démontrer jusqu'à ce jour.

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Êtes vous à ce point intoxiqué qu'il vous est impossible de réfléchir dans votre coin ?

Bien sûr que dans toutes guerres il y a des victimes innocentes. Mais la particularité du Hamas est de se réfugier derrière les civils. Femmes, vieillards et enfants. Voire dans des hôpitaux et écoles.

(Je vous ai précédemment communiqué un lien sur lequel vous êtes resté silencieux !?!? )

Savez vous pourquoi ? Connaissant les valeurs israéliennes, ces terroristes savent que Tsahal hésitera à les atteindre. Choix cornélien pour cette armée qui a pour mission d’éliminer ceux qui visent intentionnellement les civils juifs.

Pour l'un donc les civils servent de boucliers humains, pour les Israéliens ils sont des dégâts collatéraux.

Il n'empêche qu'il s'agit évidemment de civils. Et quitte à choisir et froisser votre doctrine, je préfère encore épargner les civils israéliens plutôt que ceux qui ont élu une organisation terroriste pour les gouverner.

Mais cela pouvez vous le comprendre ? J'n doute très très fortement !

Bernadette sous verrou a dit…

Si bien sûr, je comprends que vous préfériez les morts civils chez vos ennemis que chez les vôtres, c'est terriblement humain..

Je n'ai pas vu votre lien, c'est de la vidéo et ma connexion n'est pas assez élevée pour ça, mais j'ai déjà vu des dizaines d'articles pro tsahal et anti arabes.

Cela ne change rien avec votre interprétation politiquement correcte de guerre propre et morale et que s'il y a des victimes civiles ça ne peut être que la faute des méchants.

J'avais raison, discussion inutile. J'ai adoré le coup du choix cornélien. Quel choix? Bombardement = mort de civils. Que le Hamas se cache dans des hôpitaux ne change rien à ce simple fait. Lorsqu'on rase un village entier, il y a des morts civils et les appeler "dommages collatéraux" est d'un cynisme terrifiant

Victor Perez a dit…

Bernadette,

"s'il y a des victimes civiles ça ne peut être que la faute des méchants"

Auriez préféré que les Israéliens se laissent assassinés ?

"Lorsqu'on rase un village entier, il y a des morts civils "

Encore un cliché que vous avez lu dans vos quotidiens préférés ?

Israël a employé tous les moyens pour prévenir les civils de déguerpir. Le Hamas quant à lui a tout fait pour les retenir.

Mais il vrai que vous n'avez pas de connexion élevée pour lire les vidéos où les "palestiniens" se servent d'enfants comme boucliers humains. Mon lien plus haut.

Je vous engage donc a trouver le moyens financiers pour une bonne connexion afin de vous tenir au courant de la réalité des faits.

Inutile de revenir vous m'avez lassé.

Fin de cet échange.

Fred a dit…

Encore du très grand Victor Perez

""Lorsqu'on rase un village entier, il y a des morts civils "

Encore un cliché que vous avez lu dans vos quotidiens préférés ?"

C'est un cliché de dire qu'il y a des morts civils à la guerre Ahahahahahaha. C'est même de la propagande antisémite lol.

Je vous comprend de refuser de continuer la discussion avec cette internaute. La déculottée a été telle que vous racontez vraiment n'importe quoi pour avoir le dernier mot.

En tout cas continuez à nous faire rire.

Victor Perez a dit…

Fred,

Un rien vous fait rire. Je n'en suis pas etonne.

D'ailleurs, vous ne vous êtes pas rendu compte que
Bernadette est de sexe masculin.

Puis-je vous conseille de comprendre ce que vous lisez ? Lol!

Fred a dit…

Je n'ai pas regardé dans le pantalon de Bernadette, mais j'ai bien lu la raclée qu'il/elle vous a administré.

Votre côté "les autres ont toujours tort sur tout et j'ai toujours raison sur tout même quand j'ai tort" est vraiment hilarant.

Les commentaires du Monde sont systématiquement anti israéliens. On vous met sous le nez des commentaires pro israéliens et là ça devient un complot des sociétés de modération pour faire croire en l'objectivité du Monde. ptdr.

Je conseillerai la lecture de votre blog. Aux gens qui aiment l'humour noir au vu du nombre de morts...

Victor Perez a dit…

Fred,

Moi non plus je n'ai pas regardé dans son pantalon. Mais j'ai compris, par ses accords grammaticales, que Bernadette est de sexe masculin.

Ce sont de petits détails comme celui-ci qui nous différencient.

Quant à avoir toujours raison .... Il y a qu'une seule réalité.

Que vous trouviez Le Monde pro-israélien en diffusant quelques commentaires indiquant ce sens, et donc son "objectivité"; est donc très parlant de l'incompréhension qui guide votre réflexion.

En 2007 un sondage interne révéla que les journaleux de ce quotidien ont voté à 80% pour Besancenot pour la présidentielle.

C'est cet extrémiste qui a organisé les dernières manifs antisémites à Paris.

Au vu de la haine que vous ressentez à mon propos, que vous défendiez ce quotidien n'est donc pas pour m'étonner.

Fred a dit…

Non aucune haine. C'est juste dommage que toute discussion sérieuse soit impossible avec vous. Comme avec tous ceux qui sont persuadés de détenir la seule et unique vérité

Par exemple. Oui les journalistes du Monde sont majoritairement très à gauche. Mais les propriétaires non, les financeurs c'est l'état et la modération c'est des prestataires. Si le fait que vous prenez est vrai, la conclusion en oublie nombre d'éléments.

Le Monde n'est pas pro-israélien mais n'est pas non plus "systématiquement anti israélien"

Là est la différence. Vous ne prenez que les faits qui vont dans votre sens et oubliez ceux qui peuvent nuancer votre propos.

Si un jour vous virez moins extrémiste je viendrais volontiers discuter avec vous qui avez des orientations fondamentalement différentes des miennes. Le dialogue pourrait être intéressant.

Mais pour l'instant autant en rire

Victor Perez a dit…

Fred,

"Oui les journalistes du Monde sont majoritairement très à gauche"

Merci de le reconnaître !

"Mais les propriétaires non," Exact. Mais ils ne peuvent rien dire à la rédaction et à la ligne éditoriale sauf à déclencher une gréve illimitée.

"les financeurs c'est l'état " ("les financiers" serait plus français) Première nouvelle ! Ce journal est la propriété de trois hommes d'affaires qui sont exclus de la ligne éditoriale.

"la modération c'est des prestataires".... payés par Le Monde.

Au final vous écrivez pour écrire.

Ne venez pas me dire que j'ai pris le faits qui m'arrangeaient !

Vous auriez pu réduire votre réflexion en ramenant le sujet pour savoir comment des journaleux "très à gauche" peuvent être pro-israéliens ?

Bref ! Discuter avec vous est ennuyeux. Et donc pas même marrant.

Fred a dit…

"Mais les propriétaires non," Exact. Mais ils ne peuvent rien dire à la rédaction et à la ligne éditoriale sauf à déclencher une gréve illimitée.

Oui ce sont les engagements. Mais ils peuvent nommer un directeur de rédaction ou autre cadre.

"les financeurs c'est l'état " ("les financiers" serait plus français) Première nouvelle ! Ce journal est la propriété de trois hommes d'affaires qui sont exclus de la ligne éditoriale.

Déjà : http://fr.wiktionary.org/wiki/financeur

Ensuite ils peuvent toujours faire peser leur financement car sans eux le journal ferme. Ca ouvre la porte à des compromis.

"la modération c'est des prestataires".... payés par Le Monde.

Et avec un cahier des charges dans lequel je doute qu'il soit écrit qu'il faut dire du mal d'Israël.

Tout n'est pas en noir et blanc, ne pensez vous pas?

Mais prenons un autre exemple de votre inaptitude à discuter sereinement.

"Quant à l'occupation, il n'y en a aucune. Sauf à me prouver que les territoires sont propriétés "palestiniennes"."

Pour prouver qu'il n'y a pas occupation, le plus simple serait de démontrer la propriété israélienne des territoires. Même s'ils n'appartiennent pas aux palestiniens, le fait qu'ils n'appartiennent pas à Israël et qu'Israël les occupe en fait une occupation.

Il vous serait si simple de démontrer qu'il n'y a pas d'occupation

Mais comme vous en êtes incapable vous préférez demander à votre contradicteur quelque chose d'impossible. C'est tellement plus simple.

On vous attend tellement sur des réactions comme ça que lorsque ça tombe, ça en devient hilarant. C'est de l'humour d'anticipation :-)

Victor Perez a dit…

Fred,

Autant pour moi pour financeur.

"Oui ce sont les engagements. Mais ils peuvent nommer un directeur de rédaction ou autre cadre."

Sur conseil des journalistes. Ce rédacteur est très souvent un des leurs. Lol pour cette "libre" nomination.

"Ensuite ils peuvent toujours faire peser leur financement car sans eux le journal ferme. Ca ouvre la porte à des compromis"

Ils peuvent toujours. Je n'ai encore jamais vu un journal changer de tendance sur l'ordre ou menaces des propriétaires. re lol !

"Et avec un cahier des charges dans lequel je doute qu'il soit écrit qu'il faut dire du mal d'Israël."

Le seul cahier des charges de tout prestataire est celui de la paie. Cela contraint à beaucoup d'imaginations pour satisfaire le client sans qu'il soit obligé de préciser tant et tant de choses ! re re lol !

Le Monde et beaucoup de ses confrères sont à gauche. La presse est très bien tenue par cette idéologie fétide et mortifère pour la liberté d'expression.

Que vous en soyez satisfait n'est pas étonnant.

Pour votre deuxième partie, là je commence à me marrer.

Ces territoires, la Judée et la Samarie et gaza, n'appartenant légalement à personne, comment peut-il donc avoir occupation et donc colonisation ?

Vous êtes tellement endoctriné par la propagande antisémite des musulmans, qui ont inventé le "peuple palestinien" à partir de 1967, que pour vous ces territoires ont formé un temps , c'est sûr, le pays de "Palestine".

Seriez vous capable de m'indiquer quoi que ce soit sur ce "pays" avant 1967 ? Ou 1948 ?

Tiens ! Pouvez vous m'indiquer quelle fut la nationalité des Jordaniens avant 1946 ?

Celle des Israéliens avant 1948 ?

Lorsque vous aurez répondu à ces deux simples questions, vous me raconterez les passés des "palestiniens" de Judée, Samarie et Gaza et celui des "palestiniens" devenus jordaniens !

Je me marre d'avance !

Si vous en êtes incapable, alors il vous faudra m'indiquer pour quelles raisons il y a eu décision en 1947, résolution 181, de créer un nouvel état arabe sur la rive ouest du Jourdain pour un peuple qui n'existait pas alors ?

Partie qui aurait du devenir en 1946, en toute logique, le territoire du deuxième peuple vivant dans la région de la Palestine mandataire, à savoir le peuple juif.

Petite parenthèse : savez vous que la résolution 181 délimite les contours du pays arabe à créer en se servant des termes de Judée et de Samarie ?

Pourquoi n'ont ils pas usé des termes de Cisjordanie ou de West bank ? lol et lol

Pour conclure, ces territoires au riche passé juif sont des territoires disputés. Il n'y a donc aucune occupation ni colonisation.

Prétendre le contraire est oeuvre d'ignorance ou d'antisémitisme. Ce fléau qui frappe durement le monde musulman et qui grignote jour après jour l'occident.

J'espère que vous êtes toujours aussi hilare après cette petite leçon ! Sauf à me répondre précisément et me démontrer que j'ai faux inutile de poster à nouveau.

J'ai mieux à faire.

Fred a dit…

Puisque vous refaites du Victor Perez, je vais être rapide et précis.

Un journal qui a viré de bord sur pressions des propriétaires, de l'état (sous NS) et de sa santé financière : Libération
Un autre qui a viré de bord sous l'influence de son directeur : Charlie Hebdo. Certains journalistes comme Cavanna en ont pleuré. Pourtant la très grande majorité a suivi.

Les sociétés de modération sont en effet soumises à "la paye". Qui elle est soumise à la compétence et au respect d'un cahier des charges. Comme tout prestataire. Et à moins de démontrer que l'antisémitisme est dans le cahier des charges....

Pour le reste vous prenez le problème à l'envers.

Israël, l'état, est-il propriétaire de ces territoires? Non.
L'armée israélienne y protège-t-elle des citoyens israéliens? Oui
Y'a-t-il une activité économique étroitement liée à l'état Israël? Oui.

C'est la définition d'une colonisation selon tout bon dictionnaire. Larousse et Robert sont sûrement des anti-israéliens complotant avec les islamo nazis antisémites lorsqu'ils ont pondu cette définition.... il y a quelques siècles.

Les palestiniens qui n'ont pas non plus d'acte de propriété peuvent-ils coloniser?
Non car il ne s'agit pas d'un état. Une colonisation est le fait d'un état ou d'un groupe humain en lien étroit avec un état.

Les seules règles pouvant être appliquées c'est Oslo et ses zones d'influence si l'on s'en réfère au droit.

Après si l'on s'en réfère à la Bible, bien entendu....

Ou si l'on joue avec les mots. Savez vous pourquoi la 181 utilise les termes "Judée Samarie" et non Cisjordanie et Westbank?
Car ces mots n'existaient pas encore.

Tout comme on n'utilise plus les noms "Tchécoslovaquie", "URSS", "Yougoslavie"... Pourtant ces noms apparaissent dans des anciens textes. lol

Je suis un peu moins hilare car c'est quand même beaucoup plus drôle de vous voir faire du Victor Perez sur les autres. En les lisant je sais ce que vous allez répondre. Et j'ai bon 9 fois sur 10.
Si votre réponse est celle que je devine et que je pourrais écrire à votre place, c'est peu utile de répondre.
Franchement si vous répondez avec votre cerveau plutôt qu'avec votre petit manuel, là vous me surprendrez et j'arrêterai de rire pour enfin vous prendre au sérieux.

Victor Perez a dit…

Fred,

Un dernier post avant de mettre un terme à cet échange qui ressemble à tant d'autres. Nul !

Libé et Charlie Hebdo sont-ils devenus des journaux différents ? Libé un journal de droite ? Charlie hebdo n'est plus un journal de gauche qui se veut humoristique ?

"Et à moins de démontrer que l'antisémitisme est dans le cahier des charges...."

Oserez vous dire que l'anti-israélisme n'est pas dans le cahier de charges du journal ? Croyez vous qu'un prestataire de services travaillera dans le sens opposé du client ?

Vous êtes plus que risible !

Libre à vous de croire à ces foutaises. Elle vous consolent de vivre dans une société sclérosée. En bout de course. L'éveil vous sera fatal.

Pour le reste:

Je note que vous n'avez répondu à aucune de mes petites questions pourtant si simples.

Je n'attendais pas autre chose de votre part.

Pour vous répondre précisément, car je n'esquive aucun sujet :

"Israël, l'état, est-il propriétaire de ces territoires? "

Qui l'est ? Au nom de quoi ce pays devrait être interdit d'y être ? Quelle loi l'en empêche ? Pouvez vous me les citer ? La convention de Genève de 1949 parle de colonisation entre états. Les territoires n'ont JAMAIS formé un état.

Israël a conquis ces territoires en légitime défense sur la Transjordanie en 1967 qui lui-même l'occupait illégalement depuis 1948.

Ces territoires, que vous le voulez ou non, n'ont pas de propriétaires légaux. Exclure les Juifs d'emblée EST antisémite.

C''est ce qu'ont fait les Jordaniens en 1948 en nettoyant ethniquement ces territoires à le rendre Judenrein.

Et vous osez,pour appuyer votre pauvre réflexion, écrire "Après si l'on s'en réfère à la Bible, bien entendu...."

La bible a t-elle était écrite en 1948 ? Et pourtant, pour ne parler que de Jérusalem, cette ville était majoritairement juive jusqu'à cette année.

Et les individus de votre genre osent écrire que les citoyens Juifs, (pas musulmans à quel titre ne le sont-ils pas ?) de cette ville sont des "colons".

A trop lire Le Monde, on ne peut être étonné de ce parti-pris si antisémite.

J'ai gardé le bouquet pour la fin.

"Ou si l'on joue avec les mots. Savez vous pourquoi la 181 utilise les termes "Judée Samarie" et non Cisjordanie et Westbank?
Car ces mots n'existaient pas encore."

Lol et re lol !

Mais si ces mots n'existaient pas encore, quels furent les noms donnés par le "peuple palestinien" ?

Aucun ! Ce peuple n'a pu nommer ces territoires car il n'existait pas encore. Pouvez vous me démentir à ce sujet ? Bien sûr que non !

Et pour ne pas perdre la face vous me répondez d'un air "savant" :"Tout comme on n'utilise plus les noms "Tchécoslovaquie", "URSS", "Yougoslavie"... Pourtant ces noms apparaissent dans des anciens textes. lol"

Vous êtes à plaindre pour être aussi intoxiqué !

Si ces territoires portent les noms de Judée et Samarie en 1947 c'est que le peuple juif vivait sur ces terres jusqu'en 1948 et leurs expulsions et ont fait vivre leurs terres.

Si cela n'est pas suffisant pour en réclamer la propriété alors qu'est-ce qui l'est ? quel peuple peut en prétendre autant ?

Pour conclure, continuez à faire de l'esprit chez vous seul. Ici est exigé un minimum de bonne foi.

Ce qui vous manque. Inutile de répondre, je mets fin à cet échange car comme je vous l'ai indiqué plus haut vous êtes ennuyeux à en mourir.

Fred a dit…

Vous avez fait du Victor Perez : affirmations péremptoires, mauvaise foi, agressivité, attaques personnelles, esquives, planque derrière l'antisémitisme, amalgames entre juifs (personnes juives) et israéliens (citoyens d'un état).....

C'est ce que je disais vous détenez tellement la vérité absolue que les simples définitions des mots admises par tous les dictionnaires deviennent fausses face à votre petit manuel de propagande.

Je continuerai à rire de vos réponses mais ne tenterai plus un dialogue car vous en avez démontré l'inutilité. La raison ne peut rien contre des dogmes.

Bonne continuation

Victor Perez a dit…

Fred,

Quel dialogue avez vous tenté ? Vous n'avez pas même pris la peine de répondre à mes simples questions tellement vous êtes enfermé dans votre vérité. Pas même essayé de contredire l'histoire rapportée.

Ce post est la démonstration parfaite de la justesse de ma décision de clore cet échange.

Continuez à rire et surtout à me lire. Cela ne vous fera aucun mal.

Fred a dit…

CQFD. Il faut répondre à vos questions orientées qui ne servent qu'à détourner la discussion. Ainsi vous "oublierez" de répondre à des faits aussi simples que la définition d'un mot. Faits qui ruinent tout le baratin de votre petit manuel.

Bonne continuation

Victor Perez a dit…

Fred,

Parce que c'est la définition d'un mot qui expliquerait l'histoire ?

Vous êtes ridicule ! Et vous souhaitiez que je perde mon temps à débattre avec vous !

Quelle prétention !

Fred a dit…

Je vous explique qu'une colonie c'est un "territoire occupé et administré par une nation en dehors de ses frontières, et demeurant attaché à la métropole par des liens politiques et économiques étroits." (Larousse)

Israël rentre dans ce cadre
Les palestiniens non - ils n'ont pas d'état donc pas de métropole

Nous pouvons donc utiliser ce mot sans être un crypto islamo gaucho fasciste antisémite qui complote contre Israël du matin au soir et du soir au matin.

Il ne s'agit pas d'expliquer l'Histoire mais d'utiliser les mots justes.

Vos questions sur "prouvez qu'ils appartiennent au palestinien" ou "ça s'appelait Judée avant" ne servent qu'à noyer le poisson puisque que ça ne change rien au faits. Ca ne change rien en la légitimité d'utiliser le mot "colonie"

Alors si le juste emploi des mots et les faits ne collent pas à votre petit manuel, pas de chance pour vous, ils ne changeront pas. Soit vous acceptez les choses soit vous passez pour un rigolo. Il n'y a pas 36000 solutions.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre la définition d'un mot, comment voulez vous expliquer l'Histoire?

Victor Perez a dit…

Fred,

Je n'ai nulle envie de relancer l'échange entre nous.

Je répondrai donc juste sur un tout petit point qui met votre "réflexion" à terre.

Je vous cite:

"Je vous explique qu'une colonie c'est un "territoire occupé et administré par une nation en dehors de ses frontières"

Israël n'a pas de frontières reconnues sur l'est. Elle aurait pu être celle tracée par la 181 mais les Arabes de Palestine aidés de leurs frères musulmans ont refusé.

Il ne peut donc y avoir "colonisation".

Et vous osez me dire que vous utilisez "les mots justes" Lol !

Fin !

Fred a dit…

Les doigts dans le pot de confiture il continue à dire "non c'est pas moi"
Les preuves sous le nez il fait joujou avec les mots pour finir par son "nianiania j'ai toujours raison"

Les frontières reconnues par le monde entier sauf Israël c'est la ligne d'armistice. Admettons que cette ligne soit contestable. Je vais vous faire plaisir, on va dire qu'elle n'existe pas que c'est une invention d'islamo gauchistes crypto antisémites qui veulent que détruire Israël pour faire plaisir aux vendeurs de pétrole.

Toujours est-il que ces territoires n'appartiennent à personne comme vous dites vous même. C'est donc hors d'Israël, peuplé de citoyens israéliens, protégé par l'armée israélienne et siglant son business "made in Israël" donc colonie. CQFD

Vous pouvez jouer avec les mots tant que ça vous amuse, mais il s'agit littéralement de colonies. Au sens précis de la définition.

Vous pouvez avec raison refuser la comparaison avec les colonies occidentales des siècles précédents, l'histoire n'est pas la même, mais il s'agit de colonies.

Je vous accorde Oslo qui règle en partie le problème d'administration des territoires mais pas leur propriété.

Refuser d'appeler un chat un chat ne règlera pas le conflit.
Refuser les faits ne vous grandira pas M. Perez. Vous êtes très fort en blabla mais ça ne change pas l'eau en vin.

Si vous voulez un jour arriver à régler le conflit, peut-être faudrait-il commencer à regarder la réalité et arrêter les fantasmes.

Cela dit vous faites comme vous voulez, je ne suis pas là pour donner des leçons, moi. Vos élus savent certainement très bien ce qu'ils font dans la guerre physique et celle de propagande. Après ils en connaissent aussi les conséquences, et venir pleurer que c'est à cause du Monde que l'image d'Israël est pire que celle de la Corée du Nord en devient risible.

Je resterai un fidèle lecteur de vos commentaires. De telles contradictions me laissent sans voix. Si j'étais psy de comptoir je parlerais d'une incapacité à la moindre remise en question, et même au moindre questionnement. Mais je ne suis pas psy...

Victor Perez a dit…

Fred,

La démonstration de lobotomisation de votre esprit par excellence.

"Les frontières reconnues par le monde entier sauf Israël c'est la ligne d'armistice"

Du pur Le Monde !

Qu'attendez vous me me faire connaître la résolution onusienne qui confirme cette "frontière" ?

Cela doit être un jeu d'enfant pour "l'expert" que vous êtes ! Vous en serez bien incapable puisque cette délimitation n'existe pas et que seule la négociation la fixera, l'Onu ne pouvant la fixer selon ses propres statuts..

Si vous ne trouvez pas quoi me répondre à ce sujet, recherchez dans Le Monde, peut-être y trouverez vous une réponse ? lol !

Continuez à vous gargariser de mots. C'est tout ce que vous pouvez faire.

Bien que je me fasse un réel plaisir de vous corriger à chaque message de votre part en vous mettant devant vos nombreuses incapacités, je vais maintenant en rester là.

L'odeur des vacances, et celle moins agréable de vos posts, m'y incitent.

Bonnes vacances à la recherche de votre réponse. lol !

Victor Perez a dit…

Fred,

Merci de ne pas insister. Sauf si vous m'amenez la résolution onusienne parlant de la ligne d'armistice de 1949 comme les "frontières de 1967" devenues celles de l'Etat d'Israël.

Victor Perez a dit…

Fred,

Il faut vraiment que vous soyez accroche a ce que j'écris a mes ''trois lobotomises'' pour que vous soyez encore la a poster !

Les frontières de 1947ayant été refusees par les ''palestiniens'' et leurs frères, elles ne sont plus valables légalement!

Vous voilà donc contraint de nouveau a me communiquer la résolution onusienne qui modifie la ligne d'armistice de 1949 en ''frontières de 1967''

Tant que je n'obtiendrais pas cette réponse, je ne publierais pas vos stupidités !

Rose Marie a dit…

Vous perdez votre temps Fred. Victor ne réfléchit pas, il récite.

Reconnaissons tout de même que le monde entier, et l'ONU comprise, le laisse faire. La solution viendra du monde et pas des israéliens ou des palestiniens. Encore faudrait il que les dirigeants mondiaux aient des c...... !

Jusque là, il y aura la guerre et Victor pourra réciter.

Rose Marie

Victor Perez a dit…

Rose Marie,

C'est ce que je me tue à lui expliquer. il perd son temps à poster sur mon blog.

Ceci dit, je suis heureux de savoir que mentalement vous en avez.

Saluez Fred si vous le croisez près de votre clavier. lol !