vendredi 7 mars 2014

Le comique troupier Mahmoud Abbas

Le Président de l’Autorité palestinienne (AP), réagissant à la promesse de Barack Obama de faire pression sur les ‘’Palestiniens’’ afin de parvenir à un "accord-cadre", a affirmé qu’il est « important pour vous de savoir, Monsieur le président, qu’il ne nous reste plus rien sur quoi nous pouvons faire des concessions. Ne vous faites pas partenaire avec Netanyahou afin de nous mettre au pied du mur, parce que les choix qui s'offrent à nous sont limités et clairs ».

Le sourire ne devant pas étouffer l’intelligence du spectateur israélien il est intéressant de s’arrêter sur ces fameuses « concessions ».

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

« Nous n'allons pas chercher à inonder Israël avec des millions de réfugiés pour changer son caractère social. C'est un mensonge », a martelé le président de l’AP. «Pas un réfugié ne retournera en Israël sans accord israélien. Mais j’attends d’Israël qu’il fixe un quota de réfugiés qu’il acceptera chaque année».

Les Israéliens, pourtant farceurs par nature, se rappellent de la proposition à titre humanitaire, en 2008, d’Ehud Olmert de cinq mille « réfugiés » et refusée par le même Mahmoud Abbas. Ils ne peuvent donc que pouffer lorsqu’ils entendent, de surcroît, ce même responsable réclamer un état ‘’palestinien’’ nettoyé de toutes présences juives alors qu’il s’étalera sur la Judée et la Samarie, territoires emblématiques du Judaïsme.

Fera t-il, à l’instar du Hamas à Gaza en 2005, démolir les synagogues s’y trouvant ?

Aucun israélien n’en doute !

D’où leurs ricanements lorsqu’ils entendent ce même dirigeant suggérer que Jérusalem devienne une capitale commune pour les Israéliens et les ‘’Palestiniens’’ : « Nous laisserions la ville ouverte, et aurions deux municipalités sous un seul organe directeur. Ceci est le sens de la coexistence »

Les israéliens, face à cette nouvelle ‘’concession’’, n’imaginent pourtant pas un instant les ‘’Palestiniens’’ accepter que leur municipalité n’intègre pas le Mont du temple, premier lieu saint du Judaïsme. Lieu ayant soudé le peuple juif à travers les siècles et pas même cité une seule fois dans le livre saint de l’Islam !

Ils se bidonnent encore quand le chef de l’AP leur assure qu’il a reçu « plus d’une fois le soutien du Hamas pour un accord de paix » ou quand il exige un gel de la « colonisation » en Judée et Samarie, ainsi que de nouvelles libérations de prisonniers pour envisager une prolongation des négociations avec l’Etat d’Israël au-delà de l’échéance de fin avril 2014.

On aurait pu croire que dans la troupe de l’Olp, Mahmoud Abbas soit le seul ‘’comique’’ ! C’était sans compter sur Nabil Shaath, ancien ministre des affaires étrangères de l’AP, qui a certifié que le discours du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Washington devant l’AIPAC constituait une « déclaration officielle unilatérale de fin des négociations de paix ».

Ouf ! On avait trop ri !

12 commentaires:

Emmanuel a dit…

Vous vous faites plaisir de traiter Abbas et les autres de comiques troupiers. Je pense que votre méchanceté ne fera pas avancer les choses. C'est déprimant !
Un manque de respect qui veut tout dire.
Emmanuel

Victor PEREZ a dit…

Emmanuel,

Parce que refuser de reconnaître le droit du peuple juif à avoir son propre état fait avancer les choses selon vous ?

Ce qui est réellement déprimant est qu'il y a des individus comme vous qui n'ont rien à redire à,ce refus.

Au final, ils sont complices de la poursuite de ce conflit.

Emmanuel a dit…

Ne mélangez pas la religion avec la vie réelle.
La poursuite du conflit vient du fait que Israël veut la Cisjordanie ou au moins une partie. C'est tout. Ne vous cachez pas derrière la religion !
La colonisation est un fléau énorme.
Emmanuel

Victor PEREZ a dit…

Emmanuel,

Où avez vous vu que je mélange religion est vie réelle hormis dans votre cerveau lobotomisé ?

Un exemple :

Que je nomme cette région, tel que dénommé dans la résolution 181, Judée et Samarie n'a rien à voir avec la religion mais tout avec l'histoire.

De surcroît, les "palestiniens" ne veulent pas la Cisjordanie ? Sur quel droit ou histoire s'appuient ils pour forger cette revendication ? Aucun !

Seul le narratif mensonger leur sert de base. Si je me trompe je vous serais grès de me corriger.

Avec des faits tangibles et non pas avec votre avis qui m’indiffère !

Emmanuel a dit…

Il me semble que les habitants de la Cisjordanie devraient avoir plus de droit sur ce "pays" que les israéliens. Mais vous avez surement des arguments qui viennent de la religion ou de l'histoire pour contrer cette évidence.
Votre guéguerre n'a pas de sens, sauf pour des conquérants à tout prix.
Emmanuel

Victor PEREZ a dit…

Emmanuel,

Oubliez ce que je dis et racontez nous plutôt ce qui vous donne l'impression que les "habitants de la Cisjordanie devraient avoir plus de droit sur ce "pays" que les israéliens".

Si vous n'avez aucun argument juridique ou historique à me communiquer, inutile de revenir me faire votre guéguerre.

Seuls les arguments me font changer d'avis.

Emmanuel a dit…

Ils ont peut être raison ceux qui disent qu’Israël est un pays qui veut conquérir des terres. Je ne les croyais pas, mais j'avoue que je vais réfléchir.
Votre site m'aura fait remettre en cause ce que je pensais.
Emmanuel

Emmanuel a dit…

Victor, il me semble que le fait d'y habiter est déjà un bon argument.
Mais,surement pas pour vous ! Vous les jetez et vous prenez leur place !
Emmanuel

Victor PEREZ a dit…

Emmanuel,

Mon site n'a rien fait. Votre avis est déjà posé..

La preuve en vous citant un extrait de votre premier commentaire :

"La poursuite du conflit vient du fait que Israël veut la Cisjordanie ou au moins une partie. C'est tout. Ne vous cachez pas derrière la religion !"

Ne vous cachez pas derrière mon blog. Ayez le courage de vos opinions basées uniquement sur vos avis si vides de sens.

Victor PEREZ a dit…

Emmanuel,

Ils habitent dans les zones A et B des accords d'Oslo. Pas dans la C.

Leurs prétentions sont donc exagérées.

Ceci dit et puisque les Israéliens habitent dans la zone C, celle-ci doit donc leur revenir.

Merci donc d'avoir éclairci le conflit. lol !

Emmanuel a dit…

Oui mon opinion vous déplait parce que ce n'est pas la vôtre. Je le regrette et j'espère que l'avenir me donnera raison.

Emmanuel

Victor PEREZ a dit…

Emmanuel,

Je dirais pareil que vous ! Mon opinion vous déplaît parce que ce n'est pas la votre.

C'est même pour cela que vous insistez tant à poster des commentaires aussi creux.