vendredi 8 juin 2012

‘’Education’’ et ‘’Transmission’’ seront les deux mamelles de la France


Trois juifs portant la kippa ont été agressés samedi soir dernier à Villeurbanne par une dizaine d'individus qui les ont frappés à coups de marteau et de barre de fer. Des ‘’jeunes’’ que chacun reconnaîtra comme étant d’origine du Maghreb. Un antisémitisme qu’il est impossible dorénavant de camoufler. Tous ont donc condamné publiquement cet acte odieux, une main ferme dressée et l’autre, sur le cœur, pavée de bonnes intentions à disposition de la communauté juive française.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lui aussi a blâmé l'agression. « C'est très grave, c'est une violence insupportable » a-t-il dit. « J'exprime ma solidarité avec les victimes, c'est une évidence pour moi », a-t-il ajouté. « Il faut mener en permanence le combat contre toutes les formes d'antisémitisme, de racisme. Il faut le faire à la fois à travers la fermeté mais aussi l'éducation ». « Faisons preuve de fermeté et en même temps éduquons, transmettons », a-t-il conclu.

‘’Eduquer et transmettre’’ seraient donc les solutions pour éradiquer ce fléau qui ne fait que grandir de jour en jour en France mais aussi dans les autres démocraties !

Une nouvelle ère va s’ouvrir enfin ! Ainsi, chacun en sa charge éducative, s’assurera de transmettre la vérité, que la vérité, rien que la vérité mais toute la vérité.

Ainsi, il sera transmis officiellement, de façon ferme et catégorique, par les plus hauts personnages de l’état notamment, que le ‘’peuple palestinien’’ n’est pas « génocidé » par l’armée israélienne contrairement à l’idée dominante. Que ce ‘’peuple’’ n’a pas plus que quarante-cinq années d’âge et n’a de droits sur les territoires disputés que ceux qui lui seront reconnus dans un traité de paix futur qui devra reconnaître l’Etat d’Israël comme étant celui du peuple juif.

Il sera communiqué que le Mont du Temple est devenu un lieu saint pour l’Islam que suite à la possession de celui-ci par le peuple juif en 1967, mais aussi que le prophète Mahomet n’a pu, à sa mort, rejoindre le paradis céleste à partir de la mosquée Al - Aqsa puisqu’elle n’était pas encore construite.

La population sera éduquée de sorte qu’il désavoue tout appel au boycott de l’Etat d’Israël qui sera fermement interdit. Ses soutiens politiques seront, pour l’exemple, fortement condamnés voire exclus de tout poste étatique et les associations se verront privées de tout subside national.

Un décret informera que l’antisionisme est irrémédiablement reconnu comme étant la face cachée de l’antisémitisme.

L’Affaire A-Dura sera confiée à une commission neutre et professionnelle afin de faire éclater toute la vérité.

Les médias seront renvoyés à la déontologie de la profession interdisant d’accuser systématiquement et automatiquement l’Etat d’Israël quoi qu’il fasse.

Les prêcheurs musulmans exhortant à la haine du juif, israélien ou non, se verront expédiés à des stages de formations obligatoires aux valeurs universelles.

Tant d’autres décisions seront prises qu’il est impossible ici de les notifier tous.

Bref ! La France va se doter d’une nouvelle politique. Celle qui mettra les valeurs humaines en haut de la liste et les intérêts mercantiles dans la poubelle.

Qui peut croire à cette chimère ? Qui peut assurer que la politique arabe française sera autre afin d’interdire aux centaines de territoires perdus de la République de s’accroître. De devenir des ilots musulmans, rattachés spirituellement à l’Umma et où l’antisémitisme est la règle commune et obligatoire ? Qui peut croire que les Israéliens et leurs soutiens juifs seront dorénavant considérés comme des individus normaux subissant la charge haineuse de pays arabo-musulmans et de communautés qui n’acceptent pas l’autre comme l’égal ?

En un mot, ‘’l’éducation’’ et la ‘’transmission’’ du Premier ministre ne sont que des compresses tentant de calmer momentanément la douleur de la communauté juive et d’Israël, voire des véritables associations antiracistes.

Il est donc évident que le prochain acte antisémite se prépare déjà. Puis d’autres ! Jusqu’à ce que ces actes se généralisent, se banalisent et se transforment en véritable pogrom à l’encontre de(s) la communauté(s) juive(s). Permettant, au final, qu’une armada puissamment armée par quelques pays occidentaux désireux d’un ‘’devoir humanitaire’’ à l’égard du ‘’peuple palestinien’’ soit réunie pour pouvoir s’attaquer frontalement à l’Etat juif.

Il ne fait donc aucun doute que l’antisémitisme a encore de beaux jours devant lui.

61 commentaires:

Naibed a dit…

Vous aviez mal compris, Victor! Il s'agit d'éduquer (à l'antisémitisme), et de (le) transmettre! :p

kravi a dit…

Bien vu et bien dit, Victor. Nous attendons avec impatience que ces bonnes nouvelles soient relayées par la porte-parole du gouvernement, Nadjat Valleau-Belkacem, qui posait près de son mentor en torchon -- pardon, en keffieh.

Anonyme a dit…

Si je comprends bien l'article, le moyen de lutter contre les agressions contre les juifs, et contre l'antisémitisme en général, serait que l'état français fasse allégeance à l'état d'Israël et condamne judiciairement toute critique de cet état. Il faudra également que par la force, les revendications de l'extrême droite pro-israélienne deviennent des lois françaises.

Je suis certain qu'il s'agit du meilleur moyen

grocha

Anonyme a dit…

Il sera aussi transmis le fait qu'on peut être "contre" le sectarisme et la bêtise mais être néanmoins profondément raciste, comme les gens que l'on combat.

Il sera inculqué également qu'on peut critiquer un gouvernement israélien sans être taxé automatiquement d'antisémite.

Les gens seront enfin informés que ce n'est pas un quelconque pseudo-journaliste (qui ne se définit pas comme tel mais qui y croit tellement !) qui détient LA vérité mais SA vérité !

Pierre

Victor PEREZ a dit…

Grocha,

Le changement, il n'y rien de mieux. Après la politique arabe,une politique de vérité et de réalité ne pourra pas faire de mal. Sauf évidemment à ceux qui refusent de vivre ailleurs que dans le monde virtuel.

Comme vous il me semble qui voyez de l'extrémisme dans tout ce qui ne vous ressemble pas.

Victor PEREZ a dit…

Pierre,

Je serais curieux que vous m'indiquiez comment l'on peut-être adepte d'une idéologie raciale, et à la fois contre le sectarisme et la bêtise.

J'aimerai que vous m'expliquiez comment critiquer systématiquement le gouvernement israélien quel qu'il soit et quoi qu'il fasse sans être antisémite!

Enfin, j'aimerai que vous démontrez que MA vérité est basée sur des faits qui ne sont ni avérés, ni vérifiés, ni vérifiables par tous.

Tout cela vous permettrait enfin d'avoir du panache.

Anonyme a dit…

L'inconditionnalité est une des définitions de l'extrémisme. Or il me semble que des positions qui peuvent être respectables deviennent extrémistes lorsque l'inconditionnalité est de la partie. Surtout lorsque ces thèses sont qualifiées de "vérité" de "réalité" et sont les seules admises sauf à être hors de la réalité.

Mais vous ne m'avez pas répondu. Pensez vous réellement que si la France fait allégeance totale à Israël le problème dramatique de l'antisémitisme sera résolu?

Grocha

Anonyme a dit…

- Par mélange des concepts. Il vous suffit de dire "les arabes ils sont méchants, c'est avéré, vérifiable et vérifié par tous" pour vous donner l'illusion de ne pas être raciste. C'est une question de point de vue. Vous vous protégez des accusations de racisme grâce à des logiques fallacieuses, des sophismes. Pierre voulait peut être dire que vous êtes tout contre le sectarisme et la bêtise.

- En apportant des preuves, comme par exemple la charte du Likoud, les déclarations des divers dirigeants, les actes sur le terrain... A votre tour pouvez vous expliquez comment louer systématiquement le gouvernement israélien quel qu'il soit et quoi qu'il fasse sans être sectaire. Mais Pierre voulait peut-être dire que vous accusez d'antisémitisme n'importe qui, n'importe comment à partir du moment où il n'est pas d'extr... de centre droit.

- VOTRE vérité est basée non sur des faits mais sur une analyse biaisée partisane et idéologique des faits. Il s'agit donc bien de la vérité telle que vous la voyez et non de LA vérité, qui est un concept qui n'a rien à voir avec celui de la croyance. Mais peut-être que Pierre voulait dire que vous êtes un idéologue sectaire etc...

Et sinon mentir c'est du panache pour vous?

Victor PEREZ a dit…

Grocha,

Votre question ne m'étonne pas. Elle me démontre que bien des gens sont atteints.

Faire "allégeance" à Israël comme vous dites, c'est choisir le camp de la démocratie, des droits de l'homme, de la femme et de l'enfant, des valeurs universelles.

Bref! Ne plus subir la politique arabe, c'est retrouver ce que fut la France il y a quelques décennies. Un pays où l'antisémitisme était réellement combattu, où les organisations s'attaquaient au problème et non le nourrissent comme aujourd'hui.

Ne pas voir cette différence magistrale devrait vous inquiéter. Et ça n'en a pas l'air!

Anonyme a dit…

"J'aimerai que vous m'expliquiez comment critiquer systématiquement le gouvernement israélien quel qu'il soit et quoi qu'il fasse sans être antisémite!"

Waow, on est vraiment passé au stade terminal cette semaine...

D.Z

Anonyme a dit…

Je ne vous ai pas demandé de me réciter votre missel. Je sais que vous défendez le Bien contre le Mal, et je m'en fous car le monde ne fonctionne pas ainsi.

Je vous demande si ça règlera le problème dramatique de la montée de l'antisémitisme comme vous le suggériez.

Grocha

Victor PEREZ a dit…

Grocha,

Je vous retourne la question puisque vous semblez savoir comment tourne la planète.

Ne rien changer à la politique française, soumise aux menaces terroristes, embargo du pétrole et des pétrodollars de la umma, empêchera t-il la montée inexorable de l'antisémitisme.

Répondez honnêtement à cette question et vous aurez la réponse.

Victor PEREZ a dit…

DZ,

Waow! Sans aucun doute, c'est avec des commentaires tel que le votre que la réflexion s'épanouie.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme, (le prochain message non signé rejoindra la corbeille),

Pour prendre votre exemple, si les "arabes sont méchants" et c'est faux, alors je suis un idiot car ne connaissant rien à rien ou alors un raciste car sachant que c'est un mensonge je le maintiens quand même par animosité.

En revanche, si cela est la vérité, je ne suis ni idiot ni raciste.

Et si je suis tout de même qualifié de "raciste" par vous et vos amis, c'est qu'à votre tour vous êtes des idiots car ne connaissant rien à rien, ou alors des arabes n'appréciant pas ce qualificatif, des idéologues lobotomisés ou enfin des antisémites qui refuse qu'un, juif dise la vérité.

A vous de choisir.

Pour le reste, la charte du Likoud, ou les déclarations de tel ou tel qui démontreraient que l'extrémisme de droite se situer là, une démonstration serait plus indiquée que de vagues généralités qui ne découlent que d'une idéologie fétide et antisémite.

Quant à ma vérité, essayez donc de démontrer que mes analyses s’appuient sur autre chose que des faits avérés, du bon sens, de la logique et les valeurs universelles.

Votre commentaire aura alors une autre gueule que celle de la rage de l'impuissance à me faire taire autrement que par l'insulte.

kravi a dit…

Les faits avérés, la réflexion, la logique et les valeurs universelles ne suffisent pas, Victor. Il faut encore de la bonne foi. Et ça, les idéologues n'en ont pas en magasin puisque toute la place est prise précisément par l'idéologie.

jojo a dit…

Je suis l'anonyme à qui a oublié de signer précédemment. Appelez moi Jojo.

Mon commentaire n'a pas l'envie de vous faire taire. Votre expression est nécessaire comme toute expression.
Vos analyses s'appuient en effet sur des faits. Pour le bon sens, je dirais plutôt l'idéologie. Pour la logique, je parlerais plutôt de sophisme. Et les valeurs universelles, en effet vous en parlez beaucoup mais elles ne ressortent guère dans vos conclusions.

J'ai utilisé la phrase "les arabes sont méchants" pour simplifier. Vous écrivez plutôt que ce sont des voleurs de terre, des guerriers bellicistes, des menteurs et hypocrites qui spolient l'argent occidental, et j'en passe.

Votre idéologie est tellement présente que lorsque vous cherchez une raison à la critique de vos analyses, vous tombez sur "celui qui refuse qu'un juif dise la réalité". Non, la critique que j'exprime n'a rien à foutre de vos origines et se base sur vos écrits, et non votre appartenance à telle ou telle communauté. Le fait que vous écriviez "la réalité" montre aussi que l'idéologie qui vous anime est puissante. Il s'agit d'analyses, donc de subjectivité. La réalité ce sont des faits bruts.

Le racisme, c'est faire une différence en fonction de l'origine. Différence subjective. Le fait que vous qualifiez un opposant supposé "d'arabes n'appréciant pas ce qualificatif" ou que vous vous qualifiez de juif avant d'auteur ou même d'israélien montre que pour vous l'origine a plus d'importance que l'argument et même que la nationalité. Vos écrits ont donc une tendance raciste.

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Que vous critiquiez mes analyses, il n'y a là rien que de très normal. Mais si vous le faites, alors reprenez les faits et démontrez que les cheminements de ma pensée, de mon bon sens, de ma logique sont de la subjectivité et du sophisme. En un mot, de l'idéologie! Puissante ou non!

Puisque vous confirmez que je m'appuie sur des faits avérés, il ne vous sera donc pas si difficile de reprendre les mêmes faits et de démontrer qu'il est possible, avec du bon sens de tenir un autre discours sans être contraint de tordre ces mêmes faits comme le font systématiquement ceux qui postent des commentaires.

Les lecteurs vous en remercieront.

J'ai vraiment hâte de vous lire! Prenez un simple exemple, très court et montrez moi que cela est possible.

Vous dites aussi que votre "analyse" se base sur mes écrits. J'ai cherché un vague rappel de mes écrits dans vos deux commentaires et je n'ai rien trouvé d'autres que des raccourcis me démontrant votre subjectivité.

Pour ce qui me concerne, lorsque j'écris un article je mes en opposition les écrits ou les dires et les faits. Ainsi le lecteur peut juger de lui-même.

Cela a quand même plus la gueule de la vérité que vos deux commentaires!

Des commentaires qui assurent que j'ai une tendance raciste car vous me faites dire ce que je ne dis pas.

Je vous ai proposé un choix multiples d'attitudes, mais pour conclure votre pseudo "analyse" vous lui donnez un sens qu'il n'a pas.

Ainsi, à mes yeux vous étiez au choix également un idiot, un idéologue ou un antisémite. Vous avez préféré choisir l'option où je vous installais, sans vous connaître, comme arabe.

Ce choix n'est pas innocent. Pour conforter votre analyse vous avez supprimé le doute en le remplaçant par votre vérité.

C'est à de petits détails de ce genre que l'on voit à qui l'on a à faire.

A un individu qui se fout de la vérité,de la réalité et qui est sûr de voir en ses contradicteurs des racistes, voire des extrémistes de droite.

A ce propos, j'attends que vous me démontriez l'extrémisme de la charte du Likoud comme vous l'avez annoncé précédemment. Ce qui ferait que je vous prendrai un peu plus au sérieux.

Victor PEREZ a dit…

Kravi,

Il leur manque aussi la réflexion, la logique, et les valeurs universelles.

jojo a dit…

Pour la charte du Likoud juste quelques extraits suffiront:

" Les communautés juives de Judée, de Samarie et de Gaza sont une concrétisation des valeurs sionistes. L’implantation est l’expression du droit irréfutable du peuple juif à disposer de la terre d’Israël et constitue un atout important dans la défense des intérêts premiers de l’État d’Israël. Le Likoud s’attachera à renforcer et à développer ces communautés et s’opposera à leur démantèlement."


" Le gouvernement israélien rejette fermement la création d’un État arabo-palestinien à l’ouest du Jourdain. Les Palestiniens peuvent vivre librement dans un contexte d’autonomie mais pas en tant qu’Etat indépendant et souverain. Ainsi, par exemple, dans le cadre des affaires étrangères, des questions de sécurité, d’immigration et d’écologie, leurs activités doivent être limitées par les impératifs liés à l’existence d’Israël, à sa sécurité et aux besoins de la nation."


Ai-je besoin de détailler où cela est extrémiste?



Pour le reste vous transformez ce que j'écris. c'est malhonnête.

Un exemple, vous dites que j'ai transformé votre doute sur l'identité de votre contradicteur en certitude qu'il s'agissait d'un arabe.

FAUX : j'ai noté que vous citiez un arabe au même titre qu'un antisémite. L'antisémitisme est une idée puante, et un arabe est une personne qualifiée par son origine. Ca ne vous interpelle pas????

Un exemple sur votre base de faits transformés en idéologie. Vous partez de faits réels : une agression antisémite et la réaction du premier ministre. et vous en faites découler toute la propagande d'extrême droite. Vous ne séparez pas le fait, de l'analyse et de l'idéologie.

Très cordialement

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Si le passage de la charte du Likoud que vous citez est preuve d'extrémisme, alors je suis rassuré quant à mon positionnement politique.

Si on compare ce passage à la charte de Kadima voire même de celle du parti travailliste, ces partis devront être aussi considérés par vos soins comme extrémistes.

Car la majeure partie des implantations et Jérusalem resteront au sein de l'Etat d'Israël. L'état à naître devra reconnaître Israël comme celui du peuple juif et le "droit au retour des réfugiés" doit être abandonné. De surcroît, il devra être démilitarisé.

Positions communes à la majeure partie des partis israéliens et du peuple.

Alors ? Tous les Israéliens des extrémistes de droite ? Si oui, alors comment définirez vous le FN condamné pour antisémitisme, ou encore le Hamas et le Hezbollah qui rêvent tous éveillés de jeter les Juifs à la mer ?

Pour ce qui est du qualificatif arabe:

je vous cite ce que j'ai écrit, car j'ai l'impression que vous ne comprenez rien à rien.

"Et si je suis tout de même qualifié de "raciste" par vous et vos amis, c'est qu'à votre tour vous êtes des idiots car ne connaissant rien à rien, ou alors des arabes n'appréciant pas ce qualificatif, des idéologues lobotomisés ou enfin des antisémites qui refuse qu'un, juif dise la vérité.

A vous de choisir."

Explication de texte: si un individu me qualifie de "raciste" alors je suppute dans le texte qu'il est un idiot, ou un arabe,ou un lobotomisé, ou un antisémite.

Il est vrai que l'individu en question peut-être à la fois tout cela. Il peut être un arabe idiot lobotomisé et antisémite. Que n'ais-je pas dit ? A coup sûr, je viens de signer mon arrêt de mort à vos yeux!

En conséquence déduire que j'ai une tendance raciste pour avoir soulever l'hypothèse qu'un individu m'insultant soit arabe est risible. Posez vous la question sur ce que cache votre interprétation idiote.

Quant à votre exemple bidon d'une agression antisémite et des dires du premier ministre ils sont corollaires. Et mon article démontre tout simplement qu'il ne fera rien pour abattre la montée de l'antisémitisme. Il ne fera aucun effort pour rétablir la vérité sur Israël. Les Juifs français seront donc condamnés à payer pour des forfaits que n'ont pas commis les Israéliens.

Par ailleurs, je vous défie de démontrer que ma vérité citée dans l'article ci-dessus est fausse.

Quelle belle France!

Bref! Plus je vous lis et plus je vous découvre lobotomisé par une idéologie qui voient ceux pensant différemment de vous comme des damnés de la terre.

Une idéologie médiocre.

Faites attention. Cette idéologie mène souvent à l'antisémitisme car elle a rendu l'adepte plus idiot qu'il n'était à l'arrivée.

jojo a dit…

Non je crois que votre idéologie et votre mauvaise foi peuvent mener plus rapidement à l'antisémitisme que n'importe quel prêche du Parti Antisioniste.

Vous voila donc rassuré sur votre positionnement politique, et moi confirmé. Il n'y aura donc jamais de négociations sérieuses avec les palestiniens. Enfin un message clair dans tout ce que vous écrivez.

Pour l'analyse de texte vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit, vais je me fatiguer à répéter que lorsque l'on met une idéologie au niveau d'une origine ethnique, cela veut tout dire. On peut avoir le choix, toujours est-il qu'arabe est pour vous une bonne raison d'oser critiquer "la réalité"

Mon exemple est idiot??? Utiliser une agression antisémite pour faire la propagande de la théorie fumeuse de Karsenty n'illustre t il pas parfaitement votre façon d'utiliser des faits réels pour balancer votre idéologie puante. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

Quand à vos sous entendus et vos attaques personnelles, je vous les laisse. Ils ne montrent que la vacuité de votre argumentation.

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Elle a bon dos ma vacuité !

Une "vacuité" qui arrive juste à point pour vous donner prétexte à ne pas me répondre, par exemple, sur ma démonstration concernant "l’extrémisme" du Likoud que vous aviez dénoncé précédemment!!!!!

Une "vacuité" qui vous permet d'assurer que j'ai mis au même niveau une idéologie et une origine ethnique, alors que je n'ai fait que cité quelques sortes d'individualités me traitant de raciste sans raison: "idiots, arabe, idéologues islamisés et antisémites".

Où se trouve l'idéologie, hormis dans votre vision faussée de lobotomisé ? Je vous défie de pointer l'idéologie dans mon commentaire!

Une "vacuité" vous autorisant à voir en mes analyses une "idéologie puante" alors que tout ce que j'ai écrit dans l'article ci-dessus est la stricte vérité. Je vous ai d'ailleurs mis au défit de démonter cette "idéologie puante" mais vous avez préféré prendre la tangente et m'accusez d'avoir une argumentation creuse.

C'est beaucoup plus simple en effet. Lorsque l'on veut ête pris au sérieux il ne suffit pas de croire. La démonstration est exigée. Votre logorrhée est, à coup sûr, vide de sens!

Pour conclure, ce que vous appelez mes attaques personnelles ne sont que le fruit de ma réflexion vous concernant.

Et je comprends que vous n'appréciez pas.

jojo a dit…

Je préfèrerais que vous compreniez ce que j'écris. Mais vous avez confirmé. Vous considérez qu'être arabe est une condition suffisante pour attaquer vos textes. De deux solutions, soit les arabes ont une haine innée contre vos écrits uniquement parce qu'ils sont arabes, soit vous savez que vous écrivez des textes parfois racistes et devinez qu'une personne d'origine arabe ait des griefs contre vos textes. Dans tous les cas être né arabe fait pour vous un ennemi. Je ne voulais pas en démontrer plus.

L'extrémisme et le bellicisme des extraits de la charte du Likoud que je vous ai mis auraient du suffire. Je pense qu'elles suffisent pour beaucoup, à quelques exceptions près, qui ne veulent pas lire. Inutile d'en discuter, vos manipulations rhétoriques ne peuvent pas enlever son essence à cette charte. Si vous voulez disserter cent ans sur chaque mot, c'est votre droit, regardez le sens, ça suffit : c'est "tout le monde dégage on prend tout et on ne négocie pas ou alors à TOUTES nos conditions"

"Je vous défie de pointer l'idéologie dans mon commentaire!"
Je la pointais dans votre article et vous n'avez encore une fois pas lu, préférant vous gargariser avec vos théorèmes de communication. Je l'ai démontrée plus haut.

Utiliser une agression dégueulasse pour faire la promotion des foutaises de Karsenty, de votre axiome ridicule "critique d'Israël=antisémitisme"...
Mieux encore lisez donc cette perle "la charge haineuse de pays arabo-musulmans et de communautés qui n’acceptent pas l’autre comme l’égal ?" Ca ça a de la gueule.

En partisan d'une idéologie qui veut que l'on pense qu'Israël est une perfection, difficile de faire mieux que vous. et comme le dit votre ami, pour la bonne foi, y'a plus de place, c'est tout pris par l'idéologie

Anonyme a dit…

"politique française, soumise aux menaces terroristes, embargo du pétrole et des pétrodollars de la umma"

Soumise aussi aux marchés, au desideratas de l'OTAN, du Pentagone....
Il ne faut pas confondre défense des intérêts vitaux d'une nation (sécurité intérieure, approvisionnement énergétique) avec le communautarisme et les actes criminels. Même si tout est plus ou moins lié, bien entendu.

Je ne sais pas comment tourne la planète, je sais par contre qu'elle ne tourne pas suivant votre logique simpliste et primitive.

Vous voyez tout qui tourne autours de vos petites luttes communautaristes. Ce sont bien elles qui en sont responsable.
Evidemment lorsque l'on raisonne ainsi votre demande de soumission de l'état français peut sembler une solution.
C'est oublier que la France ce n'est pas uniquement deux communautés dont les plus extrémistes de chaque camp ne pensent qu'à accuser ou détruire l'autre. Et jamais à essayer de vivre ensemble.
La France ce ne sont pas des communautés mais des citoyens. Et il faut lutter contre chaque individu qui pense sa communauté est plus importante que LA communauté française.

Sur ce, merci de répondre à ma question précédente : est-ce qu'une allégeance totale à Israël réglera le problème de la montée inquiétante de l'antisémitisme, mais aussi celle de toutes les intolérances?

grocha

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Je comprends très bien vos piteux commentaires. D'où ma réflexion à votre sujet. Vos commentaires sont creux. Ils ne font que refléter ce que votre idéologie vous autorise à voir. Pas grand chose de bon envers ceux qui ne vous ressemblent pas.

Je serais donc "raciste" selon vous, parce que j'imagine qu'il y a des arabes qui ont une haine innée contre moi pour la raison que je suis juif ! Il n'existe pas d'arabes de ce type ? Autrement dit antisémites ? De bons blancs antisémites oui, mais pas de musulmans antisémites! Il en existe des tas et de surcroît lobotomisés par une idéologie islamiste qui voit en le peuple juif un peuple de "singes et de porcs" ?

Dois-je supprimer cette catégorie d'antisémites parce qu'ils seraient arabes ? Si vous le faites, je ne m'en vois pas obligé! Je ne suis pas membre du MRAP ni de SOS racisme.

Les arabes sont comme tout autre communauté. De surcroît ils sont menés par une idéologie dont Hitler n'aurait pas rougi. D'où l'accroissement de l'antisémitisme dans les pays occidentaux.

Quant à ma perle ""la charge haineuse de pays arabo-musulmans et de communautés qui n’acceptent pas l’autre comme l’égal ?" citez moi UN seul pays musulmans sur les 56 existants où l'autre est l'égal du citoyen musulman ! UN SEUL. Vous n'en trouverez pas. Ce qui démontre qu'Israël si ce n'est pas la perfection, il s'en rapproche.

Quant à assurer q'en tout les cas être né arabe fait pour moi un ennemi, il vous faut le démontrer. Une citation d'un de mes écrits suffiront. Vous avez à votre disposition près de 800 articles. J'ai bien dit une citation et non votre opinion dont tout le monde s'en fout. Sans réponses précises de votre part, cela sera une confirmation que vos commentaires ne valent rien et n'ont d'autres buts que de condamner un texte sous prétexte qu'il généralise et ne sépare pas l'ivraie du bon grain.

"L'extrémisme et le bellicisme" du Likoud ne suffisent qu'au genre d'individus lobotomisés qui vous ressemblent. Celui qui croit que si l'on exprime une opinion cela devient vérité. Celui qui appose un sens donné à un texte car contraint par son idéologie et non pas par sa propre réflexion. Avez-vous réellement besoin de la charte du Likoud pour le juger extrémiste de droite, raciste, inhumain et j'en passe ?

Même les partis Travailliste ou Meretz sont pour vous des paris extrémistes car exigeant qu'Israël reste la nation du peuple juif.

Bref! Il ne vous suffit pas d’ânonner des "analyses" pour convaincre. La démonstration est une étape obligée. et jusqu'à présent, je n'ai lu de votre main que le récital de cette idéologie qui voit en tout juif un extrémiste, un raciste, un colonisateur et un faiseur de guerre.

De quoi s'interroger sur votre arrêt sur mon blog. N'allez vous pas vous intoxiquer en me lisant ?

Victor PEREZ a dit…

Grocha,

Je préfère nettement être soumis aux marchés, au Pentagone et à l'Otan qu'au bon vouloir de ces sultans qui ont droit à la vie et à la mort. Qu'elle soit physique ou économique.

Chacun ses préférences! Moi je défends la liberté, la démocratie et les droits de l'homme quel qu'il soit.

La planète ne tourne pas effectivement autour de cette logique "simpliste et primitive". C'est ce que je lui reproche. La planète tourne autour du mensonge, des intérêts des gouvernants et non des peuples, des états et non autour de l'ensemble du bien être de la communauté internationale.

Un sens qui fait que vous voyez dans mon article une demande de soumission et d'allégeance de la France à Israël alors que je n'exige que la défense de la VÉRITÉ concernant le conflit proche-oriental. Aucune soumission hormis celle du respect de la VÉRITÉ.

Je vous défie par ailleurs de me démontrer que ce qui est écrit ci-dessus est faux. Ainsi vous répondrez vous-même à la question qui vous taraude l'esprit.

Une vérité dont vous vous moquez éperdument préférant de voir en moi un "simpliste et un primitif". D'y voir en mes écrits un combat communautaire par extrémistes interposés.

Des raccourcis qui vous empêchent de réfléchir.

Venir ensuite donner la leçon sur un savoir vivre ensemble est vraiment comique.

C'est votre attitude qui ne fera guère baisser les intolérances et l'antisémitisme.

Anonyme a dit…

"citez moi UN seul pays musulmans sur les 56 existants où l'autre est l'égal du citoyen musulman"

- La Turquie

"Quant à assurer q'en tout les cas être né arabe fait pour moi un ennemi, il vous faut le démontrer. Une citation d'un de mes écrits suffiront."

- "c'est qu'à votre tour vous êtes des idiots car ne connaissant rien à rien, ou alors des arabes"
Dans l'un de nos premiers échanges.

Le reste est inutile puisque VOUS NE LISEZ PAS CE QUE J'ECRIS ET REPONDEZ A COTE à dessein bien entendu. Votre énervement et vos esquives permanentes suffisent à prouver que j'ai touché juste.

Bonne journée

Jojo

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

La Turquie aura été la SEULE réponse lorsque ce pays était encore un pays laïque. Allez dire maintenant à un juif de manifester contre Erdogan le musulman. Vous comprendrez avec sa réponse que cette Turquie n'est plus un pays laïque. En conclusion, il n'y a AUCUN pays musulman où les Juifs, pour parler que de ceux-ci, sont des égaux.

En conséquence, ce que j'ai dit précédemment " l'autre n'est pas l'égal du citoyen musulman" est tout simplement la RÉALITÉ et non pas un vieux fantasme d'un raciste et d'un extrémiste de droite que je suis à vos yeux.

En revanche, cette conclusion démontre sans doute possible que vous êtes un islamogauchiste. Adepte de cette idéologie qui voit un innocent dans tout musulman et un coupable dans tous les autres, et surtout les Juifs.

Le deuxième point de votre commentaire vérifie parfaitement votre péché affreux.

Être né arabe ne fait pas pour moi un ennemi, quoi que vous en disiez, mais si vous m'accusez d'être raciste sans raison valable, ne vous connaissant pas, la possibilité que vous soyez un musulman fait parti de ces possibilités.

Car ne vous en déplaise, il y a des tonnes de musulmans RACISTES et ANTISEMITES. Leur éducation est basée sur la haine du Juif. Certes, dans quelque pays modérés tel que le Maroc cet antisémitisme est bornée à n'exister que dans des mosquées et dans d'autres, comme dans l'autorité palestinienne, on trouve cet antisémitisme jusque dans les jeux télévisés pour enfant.

Et je ne vous parlerai pas de l'Arabie saoudite ou encore de l'Iran sans oublier l'Egypte.

Bref! Pour conclure cet échange, je sais que vous allez dire encore que je ne lis pas ce que vous écrivez (lol!).

Bah! Il vous faut bien trouver une porte de sortie. Dommage! Je m'amusais bien avec vous.

Anonyme a dit…

Et bien non, vous lisez ce que vous voulez lire et non ce que j'écris. Sans compter que vous mélangez allègrement les concepts pour vous en sortir, ce qui est pitoyable. Donc arabe et musulman c'est la même chose. Une origine ethnique et une religion sont deux choses identiques. Il est donc normal que leur idéologie soit aussi commune. Donc dans votre esprit, être né arabe signifie que sa pensée est déjà écrite. Cela s"appelle du racisme que vous le vouliez ou non.

"Car ne vous en déplaise, il y a des tonnes de musulmans RACISTES et ANTISEMITES."
En effet, et il y a aussi des tonnes de français racistes, de chrétiens racistes, de juifs racistes, de bouddhistes racistes. Je ne me permettrait pas d'en conclure que ceux qui critiquent ma pensée sont forcément musulman, juif, chrétien, français.... Vous savez le racisme est malheureusement une des valeurs les plus partagées en ce monde.

Cette phrase me ramène au point suivant. Puisque vous avez parlé d'arabes après une critique de vos écrits, il semble évident que pour vous, quiconque vous contredit est forcément raciste et antisémite. Nous restons dans le domaine de l'intolérance. Votre constance est remarquable.

Pour la Turquie, vous critiquez ce pays parce que c'est un peu tendu avec Israël ces derniers temps. Vous mélangez encore tout. L'armée turque est toujours très laïque, l'équipe au pouvoir démocratiquement est un Islam style démocrate-chrétien, c'est à dire pour faire joli. Non la seule chose qui vous pousse à haïr ce pays, et pire, ses habitants, est la géostratégie israélienne. Bref.... Toujours la même constance, vous m'épatez.

Soyons clairs, qu'il y ait de l'antisémitisme dans un certain islam, est une chose vérifiable et un fait. Que vous m'accusiez d'islamogauchisme car je ne suis pas d'accord avec vous ne montre que votre intolérance, votre fanatisme et votre vision étriquée du monde.

Je dis bien VOTRE, et non "les juifs". C'est ce qui fait toute la différence entre nous. Vous généralisez en fonction de l'appartenance à une communauté, cela est du racisme.

Amusez vous bien en me lisant, censurez si cela vous chante, je préfèrerais juste que vous y réfléchissiez cinq minutes avant de trouver un nouveau qualificatif gratuit et injurieux à mon égard.

jojo

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Vous voilà contraint de jouer sur les mots pour vous en tirer. Il y a à peu près 300 millions d'arabes sur la planète. Combien ne sont pas musulmans ? Venir chercher noise dans un commentaire forcément restreint démontre toute votre gène. Si je suis raciste comme vous le dites, pour quelles raisons ne vous servez vous pas de mes quelques 800 articles pour le démontrer ? Il vous ai si difficile d'en tirer la preuve par des citations ?

Dans votre entêtement à démontrer que je suis raciste, vous avez tout bonnement oubliez que notre "dispute" est parti d'un exemple que j'ai repris d'un de vos commentaires. Je n'ai jamais conclu que si l'on critique ma pensée on est donc arabe mais j'ai écrit qu'un arabe peut ne pas apprécier que j'écrive que les "arabes sont méchants" selon votre propre exemple.

Je cite ce commentaire:

"Pour prendre votre exemple, si les "arabes sont méchants" et c'est faux, alors je suis un idiot car ne connaissant rien à rien ou alors un raciste car sachant que c'est un mensonge je le maintiens quand même par animosité.

En revanche, si cela est la vérité, je ne suis ni idiot ni raciste.

Et si je suis tout de même qualifié de "raciste" par vous et vos amis, c'est qu'à votre tour vous êtes des idiots car ne connaissant rien à rien, ou alors des arabes n'appréciant pas ce qualificatif, des idéologues lobotomisés ou enfin des antisémites qui refuse qu'un, juif dise la vérité.

A vous de choisir."

On est donc loin de votre conclusion assurant que le racisme est une valeur que l'on partage. A vouloir trop infantiliser le monde musulman vous devenez sans vous en apercevoir raciste vous mêmes. Moi je me contente d'écrire la vérité que je tire de faits vérifiés. C'est toute la différence entre nous.

Par ailleurs, vous noterez là encore combien je lis ce que vous écrivez.

Concernant la Turquie, ce pays anciennement laïque et qui vire petit à petit vers l'Islam, demandez donc aux journalistes pour quelles raisons ils séjournent autant en prison ? Une méthode si chère à tous les pays musulman qui enferment ceux qui sont en désaccord avec le régime.

Venir comparer ce régime "islamique modéré" à la démocratie chrétienne me fait doucement rigoler.

Ceci dit, vous n'avez trouvé que ce faible exemple sur 56 pays au total où j'affirme que "l'autre n'est pas l'égal du musulman". Cela fait très peu.

Pour conclure sur le sujet vous écrivez que je hais la Turquie. Où ais-je écrit ceci ? Ceci est écrit uniquement sous votre plume car votre idéologie nauséeuse vous donne à voir que le juif que je suis hait forcément tout ce qui est musulman.

D'où le qualificatif que je vous ai attribué d'islamogauchiste. Il faut faire attention à ce que l'on écrit. Vous me jugez sur des raccourcis, moi je vous juge sur des écrits : "la seule chose qui vous pousse à haïr ce pays, et pire, ses habitants, est la géostratégie israélienne". Ce qui démontre encore une fois que je vous lis très bien.

Je n'ai pas l'habitude de censurer. Vos stupidités sont publiés telles qu'elles m'arrivent.

En revanche, je n'ai plus d'intérêt à poursuivre cette discussion. Je vous souhaite donc bonne continuation dans votre pensée si étroite.

Anonyme a dit…

Ca botte en touche maintenant. Une poignée d'affirmations lapidaires, bien entendu non démontrée, et on dit que la discussion est sans intérêt, puis l'on s'enfuit. Cela s'appelle une dissonance cognitive cher Monsieur. Vous êtes le seul à penser partir vainqueur, puisque tout ce qui vous intéresse dans un échange est de "gagner". Seule l'intelligence est perdante.

Alors reprenons, où est-ce que je joue sur les mots? En différenciant une origine et une religion? En reprenant vos écrits, que je croyais islamophobes jusqu'à présent, et qui ont viré au racisme?
Je ne joue pas sur les mots, je démontre que vous mélangez tous les concepts, tous les arguments pour en sortir une soupe qui ne convainc pas.

Un exemple puisque vous en êtes friand. Je vous cite

"votre idéologie nauséeuse vous donne à voir que le juif que je suis hait forcément tout ce qui est musulman."

Alors que j'ai écrit "Je dis bien VOTRE, et non "les juifs". C'est ce qui fait toute la différence entre nous. Vous généralisez en fonction de l'appartenance à une communauté, cela est du racisme."

Je me moque totalement de votre origine, de votre religion, ou même de vos opinions. Ce sont bien vos écrits que j'attaque et non vous. Vous avez certainement beaucoup de qualités, une histoire personnelle et collective, des défauts certainement... Bref je m'en fous, je condamne uniquement vos écrits, qui incitent à la violence, à la haine, au communautarisme (synonyme : racisme), à la guerre etc etc. C'est sur ça que je vous attaque. UNIQUEMENT. Et vous dites me lire attentivement?

Vous attaquez ou défendez des personnes, je suis sur le registre des idées, alors forcément on ne parle plus de la même chose....

La discussion est en effet inutile, c'est vous qui avez raison sur ce point.
Il me reste à vous souhaiter bonne censure et bonne continuation à l'incitation à la haine.

jojo

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Vous dites que je botte en touche alors que vous êtes incapable de démonter mes démonstrations à votre sujet !

Si je désirai mettre un terme c'est pour la simple raison que vous ne faites que du vent. Dans vos commentaires il n'y a que vos opinions et rien d'autres.

Et même vos opinions ou "analyse" ne sont pas claires. J'en reprends une afin de vous démontrer encore une fois votre vacuité et l'inutilité de prolonger cet échange.

"Un exemple puisque vous en êtes friand. Je vous cite

"votre idéologie nauséeuse vous donne à voir que le juif que je suis hait forcément tout ce qui est musulman."

Alors que j'ai écrit "Je dis bien VOTRE, et non "les juifs". C'est ce qui fait toute la différence entre nous. Vous généralisez en fonction de l'appartenance à une communauté, cela est du racisme."

J'avoue que là j'ai beaucoup de mal à vous suivre. Où ais-je généraliser ? Est-ce lorsque je me définis comme Juif ? S'il s'agit de cela, quel est donc le sujet du blog sinon la haine qui entoure le monde juif ? Pour quelles raisons êtes vous intervenu ici sinon pour condamner entre autres la charte du Likoud, parti dont les membres sont Juifs ?

N'est-ce pas là de la généralisation ?

Inutile de vous le demander, vous ne répondrez pas.

Comme par exemple lorsque je vous ai demandé où avais-je écrit que je haïssais la Turquie ?

Ou encore lorsque je vous avais demandé combien d'arabes sur les quelques 300 millions que compte la planète ne sont pas musulmans ?

Ou encore, si vous aviez l'intention d'aller interroger les journalistes emprisonnés en Turquie, cette "démocratie musulmane modérée" parfaite image d'une démocratie chrétienne selon vos "analyses" ?

Bref ! Si je reprends tous les sujets sur lesquels vous n'avez pas répondu il me faudrait réécrire tous mes commentaires en quasi totalité.

Vous comprendrez mieux maintenant, mais j'en doute beaucoup, la raison qui me fait ne plus avoir envie d'échanger avec un individu qui n'a que son livre de propagande à réciter et non pas quelque chose entre les deux oreilles.

Bon vent!

Anonyme a dit…

Il est en effet compliqué de discuter avec vous.
Vous demandez UN exemple, puis vous méprisez "un pauvre exemple"
Vous déviez du sujet avec des questions pointilleuses, puis vous me reprochez de m'en éloigner.

Et en effet, après relecture du fil il faudrait tout réécrire pour y comprendre quelque chose.
La seule qui en ressort c'est que vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle rare et remarquable, et moi le dernier des naïfs de vous avoir laissé mener le jeu ainsi.

Les seuls véritables perdants sont la logique, la réflexion, les arguments et surtout l'intelligence.

Sur ce, je vous laisse, texte après texte, réciter votre petit manuel du parfait propa... patriote israélien d'extr... humaniste.

Bien à vous et qu'Israël ne vous ressemble jamais.

jojo

urguel a dit…

Kravi je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mais comment se fait-il que M. Perez ne vous ai pas traité d'antisémite après cette remarque de bon sens?

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Si je vous comprends bien, les idéologues dont parle Kravi sont juifs ? Car sinon comment qualifier quelqu'un d'antisémite s'ils ne s'agit pas de juifs ?

Je vous conseille donc de relire ce qu'écrit Kravi et surtout de le comprendre.

Serait-ce dans vos possibilités ?

Quant à moi, je vais m'interroger sur votre besoin de pondre un tel commentaire. Serait-ce votre hargne envers le juif que je suis qui vous aurait motivé ?

kravi a dit…

Urguel, vous m'épatez. Ou alors, et c'est plus probable, c'est du quatrième degré.
Je précise à l'attention des mal-comprenants que lesdits idéologues sont ceux qui nous exhortent à museler notre paranoïa juive au motif que nous ne sommes plus dans les années 30 et qui nous expliquent comment faire la paix avec des génocidaires patentés.
Bien entendu, ce sont tous de grands amis d'Israël, pas du tout antisémites ; juste légitimement antisionistes puisqu'Israël est un pays d'apartheid colonialiste et nazi.

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Je vous le confirme. il est très difficile de discuter avec moi car j'exige de mes contradicteurs ce que vous êtes incapable de faire. A savoir qu'ils démontrent les thèses qu'ils soutiennent. Voire qu'ils répondent à mes simples questions et à mes arguments par d'autres arguments. Toutes choses que moi je fais sans rechigner.

Ainsi, il vous a été impossible de démontrer mon "racisme" et mon extrémisme hormis que par votre opinion, dont, je vous l'avoue, je me moque.

Vous n'avez pas été capable de répondre aux questions que j'ai résumé dans mon précédent commentaire. Réponses qui auraient sans aucun doute réduit vos accusations à mon encontre à rien. On comprend mieux ainsi votre silence.

Une opinion digne de ce nom doit être établie sur l'établissement de preuves, de démonstrations basées sur la logique le bon sens et la bonne foi. Toutes choses qui vous ont manqué.

Vous avez été incapable, de surcroît, de citer des citations tirées de mes articles démontrant mon "racisme et mon extrémisme". 800 articles ne vous ont pas suffi. Lorsque l'on accuse, sauf à être considéré comme un charlatan, il faut le prouver.

Ce qui démontre que vote opinion est toute faite et non pas tirée d'un raisonnement.

Si je peux un conseil, jeter aux orties votre livre de chevet anti-israélien. Cela vous rendra certainement plus intelligent.

Anonyme a dit…

La seule chose de démontrée est votre mauvaise foi et votre malhonnêteté.
La seule chose que je n'ai pas su démontrer est l'utilité d'une discussion avec quelqu'un dont le seul intérêt est de propager ses croyances. Vous êtes comme un curé qui peut démontrer tout et son contraire à partir des vagues généralités "vérités" de son petit livre. Ne vous cachez plus derrière de pseudos analyses, on a compris.


jojo

Victor PEREZ a dit…

Jojo l'incurable,

Vous affirmez ma malhonnêteté... Rien de plus facile. Démontrez la!

Vous assurez que je propage mes "croyances"... Rien de plus facile! citez les. Un copier/coller suffira.

Vous dites que je veux démontrer "tout et son contraire"... Là encore, un copier/coller suffira.

En deux clics et trois mouvements vous pouvez démontrer aux lecteurs que vous êtes dans le vrai.

Sans réponses de votre part à ces exigences de vérité, chacun comprendra que vous n'êtes qu'un individu lobotomisé par une idéologie qui voit en tout juif un raciste, un extrémiste ou un propagandiste qui se cache derrière "son petit livre".

Lequel au fait ?

Anonyme a dit…

La malhonnêteté intellectuelle : "vous n'êtes qu'un individu lobotomisé par une idéologie qui voit en tout juif un raciste, un extrémiste ou un propagandiste qui se cache derrière "son petit livre"."

Pourquoi "en tout juif". En VOUS, pas en tout juif. Cette déformation de mes propos est bien la preuve de votre malhonnêteté s'il en fallait.

Et également de votre racialisme puisqu'en vous je ne vois pas "un juif" mais un bloggeur. Vos croyances personnelles ou privées, et vos origines ethniques m'indiffèrent royalement. Vos écrits par contre me choquent.


Vos croyances : cet article suffira : amalgame entre critique d'Israël et antisémitisme = DOGME, l'affaire Al Dura, sans preuves = CROYANCE, l'affaire Al Dura responsable de l'antisémitisme = CROYANCE, ou alors démontrez le.... Je continue? Musulman égal haine du juif = PROPAGANDE, encore???

Quel petit livre? Celui qui vous donne les éléments de langage tels que "territoires DISPUTES", "Judée-Samarie", "terre ancestrale", celui qui vous conseille d'éviter les références religieuses, celui qui vous donne à la lettre les "arguments" face aux contradicteurs (plomb durci, pas de civils, que des terroristes...), GIYUS.... Vous en voulez d'autres?

Mais bien entendu ce commentaire qui démontre vos failles va finir à la poubelle car "inintéressant". lol.

jojo

Victor PEREZ a dit…

Jojo,

Ma malhonnêteté intellectuelle:

- C'est être honnête que de me qualifier de "raciste, d'extrémiste et de propagandiste" ? La moindre des choses aurait été de me citer. ce qui aurait prouvé vos affirmations. Où sont les citations ? Ce n'est pas faute de vous les avoir demandé tout au long de notre échange! Ce manque à me répondre m'autorise à vous décrire comme lobotomisé. Et concernant votre honnêteté intellectuelle vous repasserez.

Concernant mes croyances:

- Vous ne voyez pas de rapport entre la critique systématique de l'état d'Israël et l'antisémitisme qui s'y cache ? Si vous n'y voyez qu'un dogme alors c'est que vous êtes véritablement atteint. Allez demander aux victimes juives de Toulouse si leur assassinat n'était pas lié à la critique d'Israël. simple exemple parfaitement parlant.

- Affaire A-Dura. Sans preuves avez vous dis ? Et quelles preuves avez vous pour assurer qu'il a existé une telle affaire ? La parole d'Enderlin n'ayant rien à montrer hormis le témoignage de son cameraman vous suffit-elle?

Cette différence d’appréciation démontre à elle toute seule que je suis le seul de nous deux à réfléchir à ce que l'on nous présente. Il est vrai que la réflexion n'est pas donnée à tout le monde.

- Affaire al-Dura responsable de l'antisémitisme. Plus vous écrivez et plus vous vous enfoncez. Outre que l'Intifada s'est basé sur ce "meurtre" pour se lancer, demandez à Daniel Pearl, ce juif américain et journaliste, s'il a apprécié voir son cou tranché au nom d'une vengeance.

Où se situent donc mes croyances ?

Quant à ma propagande, je me marre.

- Musulman égale haine du juif = propagande. Vous êtes un ignare. Votre haine du juif que je suis (là encore ma religion vous fait délirer) vous empêche de voir la stricte vérité. L'exemple de Mohamed Mehra plus haut cité répondra encore une fois à votre propagande qui est d'innocenter le musulman. Vous n'êtes qu'un pitoyable islamogauchiste prêt à tout pour taper sur les Juifs.

Une propagande qui veut éliminer l'histoire du peuple juif avec cette région, l'empêcher d'appeler les terres ancestrales Judée et Samarie, ou de découvrir les vestiges religieux de son passé. Sans jamais démontrer, là encore, une autre réalité. Si tant est il en existe une autre.

Pour conclure, je pense avoir montré suffisamment de patience. Inutile de revenir avec d'autre idioties. Votre prochain commentaire sera CENSURE.

Ainsi vous pourrez affirmer que la "démonstration de mes failles a fini à la poubelle".

C'est la plus belle des victoires que je pourrai vous donner.

Anonyme a dit…

Jojo, votre avant-dernier paragraphe sur les croyances est un cas d'école. La supercherie Al Dura a été amplement démontrée, ainsi que son incidence sur le déclenchement de la seconde intifada, l'égorgement de Daniel Pearl, et j'en passe, jusqu'à les exploits de ce fier cavalier de l'islam qu'est Mohamed Merah censé venger les enfants de Gaza.
La critique d'Israël est légitime s'il ne s'agit pas de délégitimation systématique ou de double standard qui n'abuse que les jobards.
Quant aux musulmans judéophiles, laissez-moi rire. Si tous ne sont pas des assassins en puissance, lisez le Coran et les hadiths appelant au meurtre des juifs partout et toujours. Et surtout analysez ce qui se passe dans les pays musulmans s'étant débarrassés de leurs dictateurs ainsi qu'en Iran : ce ne sont qu'appels à la haine et prêches génocidaires pour reconquérir Jérusalem -- jamais citée dans le Coran --, afin d'établir la capitale du sixième califat [on est prié de ne pas rire].

Kravi

Anonyme a dit…

Jojo,

Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne publierai plus vos inepties que vous croyez arguments.

Par faute d'avoir respecté mon intellect et répondu à mes arguments, vous m'avez lassé.

Bon vent ailleurs. Avec vos amis idéolgues.

Victor PEREZ a dit…

Kravi,

Discuter avec jojo c'est discuter avec le vent. Il n'a pas été capable de me faire une seule démonstration quant aux accusations qu'il porte à mon encontre.

urguel a dit…

L'ironie. Un article idéologique à mort dont l'auteur condamne.... l'idéologie dans ses commentaires. C'est très amusant.

En deuxième point, si j'ai parlé d'antisémitisme c'est qu'il s'agit de votre unique argument. Pour preuve votre dernière phrase. C'est à nouveau très amusant.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Seriez vous un rigolo comme le jojo ci-dessus ? Si vous ne l'êtes pas, citez moi les écrits de mon article qui sont des écrits idéologiques, propagandistes et n'ayant rien à voir avec la stricte vérité.

Le manque de réponse précise à ma demande justifiera mon interrogation quant à votre intervention négative à mon égard.

En effet! Tout acte d'un individu est guidé par un ressentiment quelconque. le votre à mon égard est, pour le moins, négatif et ne se base que sur une interprétation faussée de mes écrits. Je dirai presque une interprétation idéologique.

Suivez mon regard aguerri sur ce sujet.

Il va de soi qu'un commentaire réduit à la récitation de choses apprises par coeur et non réfléchies mettra un terme très rapide à cet échange.

urguel a dit…

Inutile. Le rigolo et masochiste jojo a tout démontré par A+B. Je sais que les gens comme vous restent figés sur leurs positions et sont tellement imbus de leurs rhétorique fallacieuse que tout échange est voué à l'échec. Je n'ai pas envie de tenter de dialoguer avec un mur de barbelés, alors je rigole juste.

L'intervention de Kravi était tellement juste et décalée (je pensais vraiment qu'il vous attaquait), votre réponse illustrait tellement la paille et la poutre que j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir. Je le ferais plus. Désolé mais c'est trop drôle. Je vous en veux pas à vous ni aux juifs ni à personne, mais quand je croise un truc ridicule et drôle sur un blog qui se croit sérieux, je peux pas m'empêcher non plus de le dire.

Désolé si je vous ai froissé.

urguel a dit…

Et là c'est la plus bête des victoires. Maintenant qu'il est censuré vous vous mettez à 3 sur lui.

Vous n'êtes pas qu'idéologues, vous êtes aussi courageux. Certainement la suite des valeurs universelles si ardemment défendues ici.

Sérieusement, ce blog, c'est une parodie qui a été lancée par des (vrais) antisémites, non?

urguel a dit…

Soyons sérieux une minute. Définition d'idéologie : "Une idéologie est, au sens large, la science d'un système d'idées imaginées. L'idéologie s'accompagne de croyances, de notions, d'opinions, de convictions et est parfois constituée en doctrine.

Le terme véhicule couramment une connotation péjorative et désigne alors un ensemble de spéculations, d'idées vagues et mystérieuses qui prône un idéal irréaliste et justifie des actions radicales."

Vous allez pas me dire que ce blog ne rentre pas dans le premier paragraphe de la définition. Après il y a une multitude d'idéologie, mais précisez, comme vous venez de le faire, celle que vous haïssez, ne dites pas lutter contre "l'idéologie". C'est pas sérieux du tout.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Vous venez de démontrer ce qu'est un idéologue. C'est un individu qui affirme des vérités sans pouvoir jamais les démontrer.

Ainsi, dans un précédent commentaire, vous avez dénoncé l'idéologie qui se trouvait dans l'article ci-dessus. Devant l'obligation de préciser votre assertion vous prenez la tangente.

Je n'en demandais pas plus de votre part. En effet, il vous est impossible de démontrer que la vérité que j'affirme est mensonge et propagande.

Le reste de votre commentaire n'est que poudre aux yeux devant faire diversion. Désolé si je connais votre routine par coeur.

Quant à mon point d'interrogation vous concernant, si vous n'êtes pas antisémite, pour avoir accusé le juif que je suis sans preuves, vous en prenez le chemin. En tous les cas, sachez que les véritables antisémites agissent tout comme vous.

Si vous persévérez sur cette route, souffrez que d'aucuns vous y associent.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Pour le petit jeu, je vais vous demander à nouveau une démonstration de ce que vous affirmez. A savoir, mon blog serait un blog idéologique.

Prenez l'article qui vous convient (il y a à votre disposition 800 articles) et démontrez moi que je suis un idéologue.

Vous n'avez pas été capable de le faire avec l'article ci-dessus, vous n'y arriverez pas avec les autres.

Car j'ai en horreur les mensonges. Mal nommer les choses renforce le malheur du monde. Je me refuse d'y participer.

Il va de soi, que si vous pondez un commentaire ne contenant aucune réponse sérieuse à ma demande renouvelée, celui-ci rejoindra la corbeille.

Je n'ai ,pas de temps à perdre avec des individus n'ayant rien d'autre entre les deux oreilles que de vagues leçons politiquement correctes apprises par coeur.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

De surcroît vous ne savez même pas compter. Kravi et moi-même cela fait deux personnes et non trois comme vous le dites.

Quant à vos accusations, j'attends des démonstrations. Et il semblerai que je les attende encore longtemps.

urguel a dit…

Déjà répondu. C'est inutile. Discuter avec vous est impossible. Jojo a essayé, je ne le ferais pas. Avez vous déjà essayé de discuter avec un bloc de granit?

Et si ça vous amuse de me croire antisémite parce que j'appelle une connerie une connerie, faites, vous êtes libre.
La banalisation des mots apporte aussi au malheur du monde. Grâce à des gens tels que vous, le mot antisémite perd son sens immonde pour devenir une insulte aussi banale que brèle ou con.

Je suis de plus en plus certain que vous êtes un antisémite infiltré.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Merci d'être passé pour conforter mes dires par votre attitude emplie de mépris envers mon refus du politiquement correct anti-israélien auquel vous collez à la perfection mais aussi par votre incapacité renouvelée de démontrer ma "propagande".

Continuez de vivre dans votre monde virtuel ailleurs que sur mon blog. Celui-ci n'accepte que le monde réel et, de surcroît, continuera à combattre l'antisémitisme camouflé derrière une idéologie fétide se parant des vertus des Droits de l'homme.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Tant que vous ne démontrez pas que mon "idéologie" s’appuie sur autre chose que la réalité, le bon sens commun, la logique des valeurs universelles et l’honnêteté intellectuelle, il vous sera inutile de venir poster ici.

L'article ci-dessus est un parfait exemple de ce que j'avance et pour vous un excellent moyen de démontrer que je suis un "idéologue".

Si vous voulez convaincre il va falloir sortir du prêt à penser qui vous guide et commencer à réfléchir car je n'ai que faire de vos opinions.

Si vous en êtes incapable,alors poster des stupidités sur mon blog vous sera interdit.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Ne vous inquiétez pas pour mes lecteurs. Ni pour mes articles "propagandistes" qui circulent très bien entre eux et qui sont également repris par de nombreux sites.

Vos "opinions" ne leur manqueront pas.

kravi a dit…

Victor, Urguel et jojo se moquent éperdument des faits, comme tous les idéologues [au deuxième sens opposé par Urguel]. Le mécanisme de la projection, qu'ils utilisent abondamment, présente deux avantages : d'une pas on s'exonère -- aux deux acceptions -- de ce qu'on ne veut reconnaître en soi-même ; d'autre part c'est l'autre, celui sur qui on a projeté, qui peut dès lors être considéré comme le salaud.
Nous n'y avons pas encore eu droit, mais le révisionnisme historique viendra heureusement compléter l'arsenal des manoeuvres perverses.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Je ne vous laisserai pas discuter avec Kravi ou tout autre sur mon blog tant que vous ne m'aurez pas démontré que " mon blog serait, selon votre "analyse" un blog idéologique".

L'article ci-dessus s'y prête très bien (et 800 autres à ses côtés pour ce faire).

J'y ai annoncé quelques vérités. Démontrez aux lecteurs et notamment à Kravi que ces "vérités" sont des mensonges. Que le constat que j'y ais fait et faux. Le tout par des démonstrations et non pas par votre opinion dont chacun se moque.

Sans cela vos commentaires rejoindront la corbeille.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Vous ne m'avez rien démontrer hormis que vous avez des opinions sur tout. Ce dont je me moque.

Vous devez me démontrer que les vérités écrites ci-dessus n'ont rien à voir avec la VÉRITÉ mais tout avec une soi-disant idéologie.

Par exemple que le peuple ''palestinien'', au contraire de ce que je dis, est "génocidé". Ou encore, parmi tant d'autres choses, que le "peuple palestinien" a plus de 45 années d'âge.

A vous lire.

Ceci dit, je comprends que vous vouliez être publié sur mon blog. Quand on y goûte on y revient !

urguel a dit…

???????

Quel rapport avec notre discussion????

Relisez l'intervention de Kravi sur les projections. Là on était dans le sujet, à quoi jouez-vous?
Soit vous n'avez pas compris le sujet de la discussion, soit vous êtes un malade, un obsessionnel, qui n'écoute rien à part son idéologie. On ne parlait pas de prouver depuis combien de temps existent le peuple palestinien, le peuple juif ou qui génocide qui. On parlait de l'idéologie, que j'ai démontrée et que vous avez censuré, qui est la pierre angulaire de cet article, et de l'ironie lorsque vous écrivez lutter contre l'idéologie.

J'ai été gentil, j'ai répondu à toutes, j'ai bien dit toutes, vos exigences malgré la censure que vous avez appliqué sur chaque démonstration. Et vous revenez en changeant de sujet.... Est-ce l'aveu que vous avez compris que vous êtes un idéologue et que vous ne l'assumez pas?

Je suis perplexe, vraiment perplexe. Et bien entendu je ne continuerais pas à discuter ainsi si vous n'êtes pas apte à approfondir un sujet, ou ne serait-ce qu'à vous y tenir. Ca ne sert à rien. Nous perdons tous deux du temps.

Victor PEREZ a dit…

Urguel,

Si je publie votre dernier commentaire c'est pour bien vous montrer combien vous êtes obnubilé par votre idéologie qui voit en vos contradicteurs tout sauf des gens réfléchissant.

Vous me dites que j'ai changé de sujet. Je reproduis donc votre deuxième commentaire sur mon blog. Celui du 19 juin à 14 h 58.

" L'ironie. Un article idéologique à mort dont l'auteur condamne.... l'idéologie dans ses commentaires. C'est très amusant."

Ma réponse du même jour à 16h 30.

"Seriez vous un rigolo comme le jojo ci-dessus ? Si vous ne l'êtes pas, citez moi les écrits de mon article qui sont des écrits idéologiques, propagandistes et n'ayant rien à voir avec la stricte vérité".

J'attends toujours que vous me démontriez que je suis un idéologue. De surcroît, dans mon dernier commentaire je vous ai tendu la perche en vous citant deux exemples à démentir.

Comme d'habitude vous faites diversion. En conséquence, inutile de vous acharner dorénavant à poster des commentaires ni à attendre des réponses de ma part.

Fin de l'échange. Sauf si vous respectez vos propres mots et démontrez leur pertinence.