vendredi 30 novembre 2012

Analyse du discours de Mahmoud Abbas


Il y aurait trop à redire sur le discours du 29 novembre à l’Assemblée générale de l’Onu du Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour perdre son temps ici à le décortiquer. Mensonges, omissions et mauvaise foi y paradent librement. Il est en revanche intéressant de s’arrêter sur sa profession de foi quant aux négociations et à la paix qu’il propose.

« Nous adhérons à la possibilité de négocier une solution durable au conflit, conformément aux résolutions de la légitimité internationale. Ici, je déclare que l'OLP est prête à retourner immédiatement à la table des négociations sur la base des termes de référence adoptés basés sur la légitimité internationale et une cessation complète des activités de colonisation ».

En clair, les pourparlers devront tourner autour d’un retrait aux lignes d’armistice de 1949 dénommée abusivement « frontières de 1967 » et d’un arrêt total du développement des implantions existantes qui, au final, deviendront israéliennes sur le papier. Ceci sans oublier l’exigence d’un abandon de la ville sainte de Jérusalem, renoncement inimaginable aux yeux du peuple juif dans sa quasi totalité.

Seuls les plus naïfs attendront donc la reprise de ces négociations !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

Le plus grotesque n’est pourtant pas sur ce point.

« L'objectif du peuple palestinien est la réalisation de ses droits nationaux inaliénables dans son État indépendant de Palestine, avec Jérusalem-Est comme capitale, sur tout le territoire de la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, et la bande de Gaza, occupée par Israël pendant la guerre de juin 1967, en conformité avec les résolutions de la légitimité internationale ainsi que la réalisation d'une solution juste et convenue à la question des réfugiés palestiniens conformément à la résolution 194, tel que stipulé dans l'Initiative de paix arabe, qui a présenté la vision consensuelle arabe pour résoudre le cœur du conflit israélo-arabe et de parvenir à une paix juste et globale ».

Non content de réclamer « la réalisation des droits nationaux inaliénables dans l’état de Palestine », il lui faut également une « solution juste sur la question des réfugiés » basée sur une résolution onusienne non contraignante et, de surcroît, ne mentionnant nullement le terme ‘’palestinien’’. Chacun comprendra, par cette exigence, que l’Etat du peuple juif devra, au nom de cette ‘’Paix’’, solutionner ce ‘’problème’’ à ses dépens. Un problème qui n’en serait pas un s’il ne s’agissait pas d’incorporer, non pas les véritables réfugiés de 1948 maintenant quasiment disparus, mais des centaines de milliers de leurs descendants. Un problème consciencieusement entretenu par le monde musulman (et la communauté internationale) dans l’objectif unique de submerger l’état juif par la démographie et, ainsi, obtenir ce qu’il n’a pu obtenir par les moyens de la guerre.

A savoir la fin d’Israël transformé en un énième état musulman.

Quel être censé peut croire un seul instant que le peuple israélien va accepter l’oukase des frontières d’Auschwitz, l’abandon du premier lieu saint de leur foi et l’immigration de centaines de milliers de musulmans revanchards et haineux ? Quel être censé peut croire que les Israéliens abandonneront « leurs droits nationaux et inaliénables » et qu’ainsi la paix adviendra ?

Le conflit va donc encore perdurer des années jusqu’à ce que les pays occidentaux, la France en tête, par manque de courage et intérêts mercantiles cèdent à nouveau aux exigences de l’Ouma et fassent plier l’état juif.

A l’état d’Israël de prendre les devants et de poser ses propres conditions afin de contraindre les puissances occidentales, censées défendre les droits de l’homme, à s’élever contre l’éradication de l’état du peuple juif.

Ne pas s’atteler à cette tâche sera prendre un risque pour la pérennité du pays.

11 commentaires:

Aaron HERTZL a dit…

Suite au discours de Monsieur Mahmoud ABBAS ,Président de l'Autorité Palestienne le 29 novembre 2012, qui a oobtenu 65 ANS APRES jour pour jour le vote du 29 NOVEMBRE 1947 qui avait vu la création de l'Etat d'ISRAEL,le vote du réhaussement du statut d'etat membre observateur aux Nations unies, ce qui va lui permettre d'adherer à plusieurs forums et notamment à la CPI (cour pénale internationale )et qu'il ne manquera pas de poursuivre auprés de cet organisme des dirigeants et militaires israéliens pour crimes de guerres suite à l'opération "Plomb Durci" de l'hiver 2008/2009, et surtout suite aux conclusions du juge Sud Africain, Monsieur GOLDSTONE, qui avait considéré que certains actes de l'armée israélienne etaient assimilés à des crimes de guerre, Même s'il s'est rétracté quelques semaines plus tard, pour avoir été induit en erreur, mais le mal etait fait puisque les médias internationaux hostiles à l'Etat d'ISRAEL, n'ont pas manqué de dénigrer outrageusement et délégitimer ce dernier, mais le problème aujourd'hui est autre, l'Etat d'ISRAEL doit absolument constituer un GROUPE DE REFLEXION ET DE LUTTE CONTRE LA DESINFORMATION DE CE NOUVEL ETAT MEMBRE OBSERVATEUR DES NATIONS UNIES, il faudra être prêt à réagir et agir au coup par coup et ne pas laisser Mr. ABBAS gagner la bataille mediatique qui va commencer dés aujourd'hui, JE SUIS PRET PERSONNELLEMENT A CONSACRER TOUT MON TEMPS ET TOUS MES MOYENS POUR AIDER L'ETAT D'ISRAEL a remporter cette bataille. Bien entendu il est souhaitable que toutes nos fines plumes sur FB et notamment Guy Milliere, Frédéric Encel (liste non exhaustive ) et autres rejoignent ce nouveau GROUPE.

Anonyme a dit…

Un scénario terrible a été mis en place depuis l'ère Arafat, dont nous constatons les effets hallucinants au quotidien :
La métamorphose du tueur sanguinaire en victime expiatoire.
Il ne faut pas oublier qu'il a été (dé)formé en URSS, l'ex championne du monde du mensonge & de la propagande, celle qui a transformé l'image des USA, la plus grande démocratie du monde, en une nation arrogante, guerrière, méprisante, impérialiste... dont l'image a été tellement abimée, qu'elle ne s'en est jamais remise.

Une émission comme "C dans l'air" n'a consacré AUCUNE émission sur la dernière guerre de Gaza, encore moins sur ce vote à l'ONU.
Non, l'important en France, c'est la guéguerre Coppé-Fillon, ou encore la fellation de DSK qu'il va payer 6 millions de dollars, ce qui fait quand même cher quand on voit la grande beauté qui l'a exécutée; ça c'est du lourd !

Oui, Aaron HERTZL, la guerre de la propagande a été engagée depuis un bon moment par les povpalestiniens, et même si ça nous fait mal de le constater, ils l'ont remportée par un K.O foudroyant.
A ce sujet, y a-t-il une Ambassade d'Israël en France ?
Vous pouvez compter sur moi si votre requête trouve un écho favorable, je suis aussi disponible que vous, corps & âme pour Israël, contre toute cette pourriture, qu'on nous donne la parole.

La prochaine étape ?
Demande de statut d'état permanent, au résultat garanti.

Celle d'après ?
La demande d'exclusion de "l'entité sioniste" de l'ONU.
Là encore, le résultat est acquis.

Encore après ?
Le droit de retour de millions de réfugiés qui transformeront l'Etat d'Israël en poubelle des arabo musulmans, s'il continue à s'excuser & à s'applatir face à ces bourreaux internationaux qui promettent tous les jours, qu'ils garantiront quoi qu'il arrive, sa sécurité, Obama & Europe en tête... Salauds d'hypocrites !

Notre grande inquiétude & notre terreur légitime ?
L'incompréhension de Obama d'un problème qui le dépasse, alors qu'il vient d'accorder un fort appui à l'islamiste Morsi, l'Egyptien, tandis que l'Europe, qui se pisse dessus de trouille face à la barbarie islamiste, elle est déjà prête à une capitulation perceptible, il n'est quà voir les pays qui ont voté "pour" des morceaux d'etat, dirigé par des assassins.
Tous les tarés,les poltrons, les lâches planétaires, sont persuadés qu'en sacrifiant Israël, ils vont calmer la soif de sang de ceux qui ont remporté mille victoires, à coups de combines & mensonges.

Ce qui est étrange, c'est que les premières réactions françaises à l'annonce de cette nouvelle folie des povpalestiniens, concernent leur possibilité de trainer Israël devant le TPI, pour "crimes de guerre", comme le disait l'autre soir, BoniFarce le Grand.
Mais qui a commis des attentats contre des bus, des restaurants, des discothèques, des écoles, massacré des familles, des enfants, tiré des missiles à l'aveugle, sur des villes peuplées de civils ?
Pardon, je n'ai pas entendu la réponse; pouvez-vous répéter SVP ?

DAMRAN

Trumpeldor a dit…

Le peuplement Juif de la Judee Samarie est cautionne par les protocoles contraignants et toujours actuels de la Conference internationale de San Remo 1920 et ensuite confirme par le Chapitre 80 de la charte onusienne !

yehudit a dit…

Je suis partante pour former ce groupe d'Informations contre désinformation Cela me semble plus qu'urgent mais je crains qu'une fois de plus nous ne courbions le tête. Pourtant nous avons TOUS les droits pour nous, de l'antiquité à nos jours.
Cette pantomime, est une farce grotesque et hallucinante. On n'arrive pas à comprendre que des gens normalement intelligents suivent le délire de sieur Abou Mazen. Sans doute leur antisémitisme qui leur ronge le cerveau Cela les rend débiles.

Anonyme a dit…

Trumpeldor,

Je peux me tromper mais il me semble les accords de San Remo sont caducs puisqu'ils avaient trait au régime des mandats de la SDN dans la région qui ont disparu, l'une et les autres, et n'ont aucunement été repris par l'ONU qui n'a transformé en tutelles que les mandats qui subsistaient dans le Monde en 1945

Cordialement

Douvdevan

Anonyme a dit…

Duvdevan;
Je ne suis pas juriste mais des grands formats tels que Ted Belman sur Israpundit est mieux au fait
Ces clauses ne pouvaient etre annulees que par l Etat juif reconstitue en 48 et il ne l' pas fait !
Le mandait persistait en 45.....
Cerise sur le gateau;le juge US Eugene Rostrow de la.cour supreme, concepteur de la resolution 242 ,a ecrit cette resolution dans l'esprit d accorder a notre micro etat des frontiere sures et reconnues
Amicalement

Anonyme a dit…

Tant mieux

Amicalement

Douv

Anonyme a dit…

Duddevan,

Quelques precisions
Il faut distinguer le "trust" :le mandat juridique sur la palestine et le trustee ou garant de ce mandat juridique: la "grande" bretagne.
Le trust a été transféré de la sdn a l'onu et et le trustee a été pris en charge par l'Etat Juif en 1948

Jean Luc a dit…

Abbas dit parfois des bêtises mais souvent essaye de s'appuyer sur les lois. Vous, vous affirmez des choses qui viennent d'où ?
Peut être que les USA comprendront un jour que leur intétêt n'est pas forcément de vous suivre tout le temps.
Négocier avec israel doit être impossible. Mais il faut essayer pour constater une bonne fois pour toute les énormités que vous pouvez demander.
Chacun en tirera les conclusions nécessaires.
Jean Luc

Victor PEREZ a dit…

Jean-luc

Si ce n'est pas la haine qui vous fait parler, je me demande bien ce qui cela peut être ?

Abbas s'appuie sur des lois ? Lesquelles ? Vous serez bien en peine de me les citer. Comme tous les propagandistes vous prenez les résolutions de l'Assemblée générale pour le droit international.

Votre rêve comme tous les ennemis du peuple juif est de voir les USA rompre avec Israël. Dans votre commentaire ne manque plus que la puissance juive dominant ce pays.

Cependant, le peuple US est de toit coeur avec ce pays et ce n'est pas demain que les américains échangeront une démocratie, des valeurs communes pour une association terroriste, criminel qui ne vit que par un narratif qui fonctionne si bien sur les esprits faibles comme le vôtre.

Quant aux négociations, je vous renvoie aux propositions de Camp David d'Ehud Barak en 2000, à celles d'Ehud Olmert en 2008 et au retrait d'Ariel Sharon de Gaza en 2005. Des gestes et propositions qui n'ont fait que ramener la terreur sur le territoire israélien.

Ais-je besoin de rajouter quelque chose pour démontrer combien votre réflexion est idiote ?

Victor PEREZ a dit…

Jean-luc,

Inutile de revenir. L'envie de débattre avec vous m'est passée.