mercredi 14 novembre 2012

Alima Boumédiene-Thierry, Michel Warschawski et la France des droits de l'homme


Alima Boumédiene-Thiery était une sénatrice du parti Europe écologie les Verts jusqu’à la dernière élection sénatoriale. Se retrouvant au chômage, lui vint alors à l’esprit de se reconvertir dans le métier d’avocate, sans passer l’examen d’aptitude à la profession, sur la base de ses différentes expériences parlementaires mais aussi l’appui de ses diplômes universitaires. Possibilité prévue par la législation pour les personnes pouvant justifier d’un minimum de huit années de responsabilités publiques dans l’élaboration de la loi et remplissant les conditions juridiques et de moralités nécessaires à la profession.

Selon l’Ordre des Avocats du Barreau du Val D’Oise, Mme Boumédiene-Thierry ne satisfait pas aux principes essentiels de la profession d’avocat car exerçant un « militantisme (…) contraire à l’honneur, à la probité, aux bonnes mœurs et aux respects des principes essentiels de probité, de désintéressement, de modération et de confraternité ». « Si le militantisme politique (…) est parfaitement compatible (…), il n’en est pas de même des opérations de commando dans les centres commerciaux invitant les clients à boycotter tous les produits venant d’Israël au nom de l’antisionisme ». « Ces agissements peuvent être constitutifs de qualifications pénales ».

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog. 

Michel Warschawski est un juif israélien s’affichant antisioniste et répandant de temps à autres, accompagné de Leila Shahid la déléguée générale de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union européenne, sa vision du conflit dans les écoles de la République. Pour faire court, il s’oppose à la constitution d'Israël comme État juif, se prononce pour le « droit au retour des réfugiés palestiniens » au sein même de l’Etat d’Israël, et juge la campagne B.D.S. (Boycott - Désinvestissement – Sanctions) comme « la meilleure chose qui soit arrivée au pays depuis longtemps car on ne se contente plus de dénoncer des crimes : on passe à l'offensive ! ». Il appelle d’ailleurs le Président de l’Autorité palestinienne à prendre la tête de cette campagne.

Pour résumer, Michel Warschawski est favorable à un boycott militant jugé plus haut par l’Ordre des Avocats du Barreau du Val-D’oise comme constitutif de qualifications pénales et pour un « droit de retour » éradiquant par la démographie le seul état juif de la planète, lequel selon lui n’a aucune légitimité à se prévaloir du Judaïsme pour cause de discrimination envers la minorité musulmane.

A suivre sa ‘’logique’’, la disparition de l’Etat d’Israël ne serait que ‘’Justice’’.

La France est par essence le pays des droits de l’homme. Le Premier ministre Jean Marc Ayrault, remettra en conséquence le 10 décembre 2012, à Paris, le Prix des droits de l’Homme de la République Française « Liberté - Égalité – Fraternité ». Ce prix est décerné chaque année depuis 1988 par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), avec le soutien du ministère des Affaires étrangères.

Michel Warschawski qui préside le Centre d’Information Alternative (AIC) de Jérusalem et dont chacun à put jauger plus haut de son ‘’juste’’ combat politique pour la paix sera le récipiendaire de ce prix.

D’aucuns avaient cru comprendre que la France de François Hollande était à la pointe du combat contre l’antisémitisme et pour la solution de paix « Deux états pour deux peuples » !

Il n’y a que les naïfs qui se perdront !

21 commentaires:

Marcoroz a dit…

Mais peut-on être à la fois à la pointe du combat contre l'antisémitisme et partisan de "deux états pour deux peuples" ?

TEL HAI a dit…

Il faut liquider Michel Warschawski.

Victor PEREZ a dit…

Tel Hai,

Sommes nous aussi barbares que nos ennemis ?

bobodegoche a dit…

Je comprends. Ca doit être dur. Vous avez claironné des mois que la gauche au pouvoir serait la victoire de l'antisémitisme et de la critique contre Israël (que vous amalgamez comme tout bon Merah). Et que se passe-t-il depuis son arrivée au pouvoir? Hollande fait copain avec Bibi, votre rhétorique est reprise, la France s'oppose aux palestiniens à l'ONU.... Vous donnez vous-même l'exemple de l'ordre des avocats qui condamne le militantisme propal... Même les commentateurs de jssnews, connus pour leur extrême modération rhétorique, reconnaissent que "ça va mieux" depuis que la gôôôôôche bobo est au pouvoir.

Bref il vous fallait bien monter en épingle un fait insignifiant pour "démontrer" que vous aviez raison. Insignifiant dans le sens où cela ne démontre en rien vos assertions.

La bêtise ce n'est pas se tromper. Cela arrive à tout le monde. C'est de persister face à l'évidence.

Hugo a dit…

Incroyable mais vrai c'est le fils de feu le grand rabin du bas rhin Max Warchawski (qui a été un grand homme très cultivé apprécié et respecté bien au dela dela communauté strasbourgeoise passionné d'histoire et grand défenseur d'israel), Michel a meme fait la yechiva, ancien correspondant du journal rouge , déjà condamné et emprisonné pour avoir essayé de faire passer des armes pour les teroristes palestiniens.
Il est marié à une avocate juive antisioniste, bon copain avec Charles Enderlin ...

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Je vous plains! Vous voilà réduit à commenter un article traitant un "fait insignifiant". C'est peu gratifiant pour un individu ayant la "bêtise" en horreur!

Ceci dit, je n'ai pas encore vu la gauche revenir à la réalité et appuyer l'Etat d'Israël dans sa guerre existentielle de légitime défense ! En un mot je n'ai pas vu la France ne plus être soumis au pétrole et pétrodollars et retrouver son indépendance politique.

Je vois au contraire un Premier ministre allant remettre un prix des "droits de l'homme" à un individu refusant tous droits lorsque l'homme est juif!

C'est cela qui est l'évidence pour le moment!

Et si cela est insignifiant à vos yeux, alors c'est que nos valeurs sont aux antipodes.

Sur le fond de l'affaire, en 2007 j'ai été satisfait de l'élection de Sarkozy. Déçu je l'ai fais savoir.

Ne doutez pas un instant que s'il y avait changement de politique de la part de cette gauche je n'hésiterai pas à lui apporter mon soutien.

Mon combat contre la bêtise, le sectarisme et l'idéologie n'en sortira que renforcé!

bobodegoche a dit…

"Ne doutez pas un instant que s'il y avait changement de politique de la part de cette gauche je n'hésiterai pas à lui apporter mon soutien."

"Ceci dit, je n'ai pas encore vu la gauche revenir à la réalité et appuyer l'Etat d'Israël dans sa guerre existentielle de légitime défense !"

Même si je ne vois pas ce que le mot "réalité" dans ce contexte fait là je vais me permettre de vous citer M. Netanyahu (15/11/2012, conf de presse) :

"J’ai eu la chance de parler au cours des dernières 24 heures: au Président Hollande de la France, au Secrétaire des Nations Unies Ban Ki-Moon, au Ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne Catherine Ashton et au représentant du Quartet, Tony Blair. Je tiens à les remercier pour leur compréhension de la nécessité d’Israël à se défendre et au droit d’Israël à se défendre."

Je vous remercie donc de bien vouloir renforcer votre "combat contre la bêtise, le sectarisme et l'idéologie" assez rapidement. Sinon nous pourrions croire qu'en dehors du qualificatif ou de l'allusion à l'antisémitisme vous n'avez aucun argument (ex le texte sur Warshawski dont le seul argument est cela du début à la fin, ce qui le rend intéressant à commenter malgré son indigence et son insignifiance)

Victor PEREZ a dit…

bobodegoche,

Vous êtes vraiment un bobo de cette goche fétide dont il n'y a plus rien à attendre!

Cela ne vous choque même pas de voir Israël demander un soutien diplomatique à sa légitime défense ? Ce soutien de doit-il pas couler de source ?

Le Juif n'a t-il pas les même droits que tous les autres ? Doit-il quémander une autorisation à défendre sa vie, son pays son peuple ?

Netanyahou, de par cette conférence, a coupé les pieds à tous ces petits malins qui s'affolent dès qu'Israël élimine des criminels, ceux que vos amis antisémites soutiennent. Exit donc les demandes de rapports et de condamnations européennes de l'état juif. L'Onu va être cette fois-ci au chômage ou se ridiculiser !

On est donc très loin d'une prise de conscience de la réalité de la part de ces occidentaux si apeurés à l'idée de manquer de pétrole et d'émeutes dans les territoires perdus de la République.

Lorsque cela sera le cas, vous vous sentirez tellement mal de voir tous ces pays soutenir la seule démocratie de la région du PO que je n'aurai plus aucune raison de l'écrire.

Mais rassurez vous! Tous les antisémites du Front de gauche, des Verts, du NPA, des cocos et d'une bonne partie du PS mais aussi du FN et d'une partie de l'UMP ne laisseront pas faire. La France est mal barrée pour encore longtemps.

Triste constat!

bobodegoche a dit…

J'aurais pu écrire hier la réponse que vous venez de faire tant votre elle est une compilation de poncifs et de phrases toutes faites. Votre "combat" est sacrément mal barré.
Votre "réalité" c'est que l'Islam n'est qu'un ramassis de nazis. Le gouvernement de gôche a repris votre rhétorique, suivi par ses organes de presse : Le Point, L'Express...

Votre "réalité" c'est qu'Israël a tous les droits au PO, et en dehors du timide "mais" de Fabius, tout ces "gauchos" se sont précipités pour le dire.

Votre "réalité" c'est que ces "falsificateurs" du service public aux ordres du quai d'Orsay critiquent systématiquement toute action israélienne, or en deux jours je n'y ai vu aucune critique. La communication de Tsahal y est scrupuleusement répétée.

De même c'est Hollande qui a pris des contacts et non Bibi qui est allé lui faire son speech. Sur ce je vous accorde que la comm de guerre est particulièrement bien faite.

Je ne vois que peu de possibilités à votre cécité.
- une fierté mal placée
- un aveuglement sincère
- une haine anti-gôche et anti-France

Quoi qu'il en soit, Bibi a enfin compris qu'il est contre-productif d'insulter ses alliés. Quoi qu'il puisse en penser dans le fond. Serez-vous capable de la même démarche? Ou bien resterez vous figé à caliméroter agressivement dans un monde qui bouge sans vous attendre?

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Vous dois-je quoique se soit ? Etes-vous contraint de me lire ? Evidemment que non ! Votre présence sur mon blog me dévoile combien je suis dans la réalité et vous dans un monde virtuel.

Je vous en fais la démonstration !

-Le gouvernement de gauche aurait repris ma rhétorique en affirmant que « l'Islam n'est qu'un ramassis de nazis ». Ou, quand ? Moi-même, quand ais-je écris ceci ? Si l’Islam est le danger tous les musulmans ne sont pas des nazis. Mais vos simplifications sont si ‘’belles’’ que vous ne pouvez vous empêcher de réduire l’intelligence à peu de chose.

- Tous les gauchos se seraient précipités pour dire « qu'Israël a tous les droits au PO ». J’imagine allégrement ce que vous mettez dans « tous les droits ». Si là n’est pas l’important, citez moi la longue liste de ces gauchos devenus si pro-Israël en si peu de temps.

Pour les falsificateurs je vous invite à voir plus souvent France 24. Pour ce qui est du Quai d’Orsay, le « mais » de Fabius que vous admettez est très éloquent.

Tous cela, vous en conviendrez, ne fait pas de la gauche un soutien indéfectible de l’état juif.

Pour avoir affirmer autant de stupidités je ne vois qu'une seule raison. Seule votre rage, voire votre haine anti-israélienne vous font tenir de telles stupidités.

A chacun son hobby. Moi je préfère analyser la réalité que chacun, avec un peu de bonne foi, peu vérifier

bobodegoche a dit…

Vous restez figé dans vos certitudes, ce qui n'augure rien de bon pour votre "combat". Je ne suis en effet pas obligé de lire votre blog, mais puisque vous faites de la provocation en insultant tout le monde, en particulier des juifs, ne vous offusquez pas si votre provocation entraîne des réactions.

Bref, depuis Léon Blum, pouvez vous me citer un dirigeant de gauche qui ait été ne serait-ce qu'israélo-sceptique? Hors le gouvernement Mitterand qui ne fut de gauche qu'entre 1981 et 1982.
Jospin se prenant une pluie de pierres en Palestine par exemple, Ayrault par exemple, Hollande par exemple. Même le mais de Fabius est une banalité digne de Miss France et vous en faites un patacaisse. "Israël a le droit de se défendre mais la guerre c'est mal." Ca c'est de l'antisémitisme primaire. Ouh la la.

Tous les droits. Autant les bombardements actuels sont malheureusement légitimes, autant une invasion n'aurait plus rien de légitime. Mais comme la dernière fois que changeront les protestations? Le gouvernement socialiste soutient pour l'instant sans réserves valables les opérations. Souvenez vous que sous la "droite", la moindre riposte israélienne était stigmatisée.

Mais avec votre haine de tout ce qui est à gauche du Front National ou d'Israël Beitenou, serez vous capable de le voir?

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Evidemment mes questions resteront sans réponses. C'est ce qui fait votre "charme".

Je n'en attendais pas moins de la part d'un individu défendant coûte que coûte cette gauche fétide adepte du boycott, des condamnations systématiques au CDH, d'un narratif mensonger transformant une superbe démocratie en un vil occupant sans foi ni loi ou encore de manifestations aux côtés du Hamas.

Que cela vous plaise ou non, cela EST bien la réalité de votre camp.

Un camp où j'y rajoute le FN et une bonne partie de l'UMP. Ceci je vous l'ai déjà écris plus haut mais apparemment cela a du vous échappé (lol) pour mieux pouvoir m'associer à l'extrême droite.

C'est une défense que je qualifie de médiocre!

bobodegoche a dit…

Quelles questions? Vous avez aligné les agressions sans le moindre point d'interrogation. C'est cela qui fait votre charme. Jamais de questions, toujours des assertions agressives.

Boycott? Lequel, celui des produits provenant des territoires et faussement étiquetés "made in Israël"? Ce n'est pas la gauche qui condamne cela mais les instances économiques européennes que vous pourrez difficilement étiqueter "de gauche"
Condamnations systématiques au CDH. Lesquelles? Aujourd'hui il y en a eu plus sous la droite que la "gauche".
Narratif mensonger? Lequel? Celui qui affirme que des gens nés depuis des générations sur les terres de la Palestine mandataire sont des occupants des terres israéliennes, Israël existant depuis une soixantaine d'années? lol.
Manifestations au côté du Hamas? Pouvez vous me citer une manifestation du Hamas en France? Quand aux imbéciles qui crient "mort aux juifs" lors de manifestations, la gauche est la première à le dénoncer. Entre autres Vals ou Ayrault.

Cela est la réalité factuelle, et non votre réalité fantasmée.

Je n'ai pas de défense, ce serait plutôt à vous d'en trouver une. Je n'ai jamais lu sur ce blog la moindre critique du Likoud ou d'Israël Beitenou. Par contre j'y ai souvent lu de la haine envers des personnalités de gauche ou d'extrême gauche, souvent des juifs d'ailleurs. Ne pensez vous pas légitime que je vous situe à droite de la droite sur l'échiquier politique? Ou oserez vous affirmer que vous êtes un gauchiste?

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Quelles questions ? Celles qui ont suivi vos affirmations stupides. Celles qui se trouvent dans ma réponse du 16/11 de 11:56.

Je ne savais pas les instances économiques européennes partisanes du boycott et de la campagne BDS. Mais avec vous on en apprend tous les jours. lol!

Quelles condamnations me demandez vous ? Mais quand la France s'est-elle retenue de condamner l'Etat juif au sein du CDH ? Droite ou gauche cela est du pareil au même pour moi. un coup d'oeil sur mes articles vous le confirmera.

Narratif qui nie les droits du peuple juif sur leur terre ancestrale et invente un peuple qui n'a comme ancienneté que 45 années. Un "peuple" qui a déjà reçu 80% du territoire de la Palestine mandataire et réclame de surcroît tout le reste. Un narratif qui permet à des individus de votre genre d'accuser Israël de tous les péchés du monde.

Si vous n'avez pas vu les manifestations à Paris et ailleurs des sympathisants du Hamas et du Hezbollah hissant haut leurs drapeaux aux côtés des partis politiques de gauche fétide et du MRAP pour ne citer que cette ong, c'est que vous êtes mal voyant ou malhonnête. A vous de voir. Un tour sur l'ami Google vous confirmera votre triste état.

Mon blog existe parce que des individus de votre genre passent leur temps à salir mon peuple et mon pays. Ce qui n'est pas le cas du Likoud mais aussi de la plupart des autres partis politiques de ce pays. Hormis Meretz et les partis arabes antisémites.

Je mets fin à cette discussion car je n'ai vraiment pas envie de vous citer tout l'historique du conflit.

Je vous conseille donc d'aller apprendre les tenants et les aboutissants puis de revenir me voir. Ainsi seulement le débat pourra se rehausser et devenir intéressant pour moi.

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Juste un exemple tiré de votre dernier commentaire.

Vous accusez Israël "de ne pas respecter les résolutions, dont ironiquement la 181 qui donne toute légitimité à son existence. Celle qui stipule que la Palestine anglaise sera divisée entre territoires juifs et arabes".

Outre que la "Palestine anglaise" comprenait aussi le territoire devenu depuis jordanien, qui a refusé de respecter cette résolution sinon vos amis arabes désireux de jeter les Juifs à la mer en 1948 ?

Comprenez-vous mieux maintenant mon refus de continuer à échanger avec un ignorant pétri de se certitudes ?

Comme je vous l'ai précédemment conseillé, allez étudier l"historique du conflit. Cela vous évitera de tenir des absurdités.

bobodegoche a dit…

Mon pauvre. Si vous êtes incapable de tenir une discussion fermez les commentaires. Ces petites méthodes de propagandiste à la petite semaine sont minables et indignes.

Répondre à un commentaire non publié... C'est sûr que c'est le meilleur moyen d'y voir le contexte et le sens.

Surtout quand vous me lâchez une si grosse ânerie. La résolution 181 parle-t-elle de la Jordanie ou la Jordanie est-elle déjà indépendante à cette époque????

Et vous me conseillez d'étudier l'historique du conflit???? Alors docte ignorant pouvez vous me préciser les articles de la résolution 181 qui parlent du partage de la (trans)Jordanie. Je vous en prie j'attends. Ah non vous allez censurer ce message et dire que je suis un crétin.

Pourrais-je également vous rappeler que votre gimmick "jeter les juifs à la mer" est une des phrases chocs de Golda Meir et non d'un arabe quelconque?

Dois-je également vous rappeler le statut particulier de la Palestine mandataire et donc de son partage qui explique en partie la rancoeur des arabes de Palestine?? Sans compter la guerre civile etc etc.

Avant de mépriser et d'insulter pour faire mouiller vos petits lecteurs lobotomisés d'extrême droite et votre petit égo tout aussi lobotomisé, vous devriez tenter de comprendre que votre "historique" du conflit est totalement biaisé par une idéologie nationaliste qui continue à inventer des mythes bien après sa réalisation et sa légitimisation. Peut-être est-ce dû, sans faire de psychologie de comptoir à une incertitude beaucoup plus profonde, non?

Parce que si vous imaginez me faire croire que des personnes vivant en Palestine depuis des générations (arabes ou juifs ou chrétiens ou autre peu importe) essaient de voler leur terre à des européens qui sont arrivés il y a à peine 50 ans, excusez moi, mais ça s'appelle du foutage de gueule.

Il y a certes une poignée de lobotomisés qui sont prêt à croire n'importe quoi tant que cela les conforte dans leur idéologie, mais ils sont bien peu nombreux et heureusement.

Et tant que vos méthodes seront aussi sectaires vous ne risquez pas d'en ramasser beaucoup.

Tant mieux.

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Puisque vous êtes masochiste et têtu, je m'en vais donc vous remettre à votre place une dernière fois grâce aux arguments, bon, sens et logique. Toutes choses dont vous êtes dépourvu hors les insultes faciles et médiocres considérant le contradicteur comme "extrémiste de droite ou lobotomisé". Tout cela sans en apporter bien sûr aucune démonstration. Votre opinion ne faisant pas une vérité.

Qui a parlé de la résolution 181 en y incluant le terme une "Palestine anglaise" ? Pas moi.

En ce qui me concerne la "Palestine anglaise" comprenait également le territoire de la Transjordanie étalé sur 80% du territoire et attribué sans aucune résolution onusienne, arbitrairement, aux Arabes de Palestine. Tout cela EST la réalité et tant que vous me démontrerez pas le contraire par des arguments et non vos opinions, c'est vous qui serait considéré comme un lobotomisé.

Le territoire qui concerne la résolution 181 concerne le territoire qui devait revenir en toute logique à l'autre peuple situé sur ce territoire. Il est donc question d'un deuxième partage en faveur du même peuple arabe qui a déjà reçu 80% de la Palestine anglaise. Cette "Palestine anglaise" que vous réduisez au territoire situé à l'ouest du Jourdain pour mieux justifier votre vision haineuse d'Israël et le "juste combat" des "pauvres palestiniens".

Ensuite, toujours dans le paragraphe que j'ai repris de votre triste commentaire, vous accusez Israël de ne pas avoir respecté la résolution 181. lol!

Seuls les rigolos comme vous affirment ceci. Cette résolution a été refusé par la Ouma et est à la base du conflit actuel.

L'expression "Jeter les Juifs" est peut-être une phrase de Golda Meïr(z")! Ceci dit elle résume parfaitement la "rancoeur" (je reprends ici votre propre terme) des arabes de Palestine refusant le droit à l'autodétermination du peuple juif sur une partie de la terre ancestrale et refusant donc toute résolution d'un quelconque partage. D'où la guerre de 1948 imposé au peuple juif à peine armé.

Comme les imbéciles, vous préférez regarder le doigt qui montre la lune plutôt que l'objet désigné. Golda est donc "coupable" d'avoir dénoncé un tel objectif et les arabes innocents de cette intention ! Voilà votre pensée ridicule!

Pensée qui dénote au fond que seule la haine du juif vous motive et vous empêche de réfléchir.

Une haine du juif, dont vous ne contestez pas sa présence sur place en Palestine depuis des générations, et qui vous empêche de lui reconnaître tout droit comme tout un chacun.

Vous préférez vous cantonner à vos opinions toutes faites, à des généralités et des conclusions médiocres menant à l'insulte en évitant toutes réponses aux arguments vérifiés et vérifiables de votre contradicteur.

Ma "poignée de lobotomisés" comme vous dites continuera à défendre Israël et à dénoncer votre camp qui n'a d'autres motivations que de nuire aux Juifs.

En fait, vous n'êtes guère différent de tous ces peuples qui ont tenté de les faire disparaître mais qui ont disparu avant de parvenir à leur objectif.

Ne vous étonnez donc point de ma décision de vous faire disparaître de mon blog. Tout au moins sous ce pseudo qui résume très bien la pensée de votre camp.

Votre "courage" vous en fera trouver un autre j'en suis sûr.

Victor PEREZ a dit…

bobodegoche2,

Je vous ai reconnu. Comme décidé auparavant je vous fais disparaître de mon blog.

Un conseil pour passer ma "censure", essayez d'avoir au moins un argument vérifié et vérifiable et non pas seulement des opinions médiocres.

bobodegoche3 a dit…

Bravo on ne peut vous tromper :-)

Un argument vérifié et vérifiable par tous? La présence d'arabes de juifs de chrétiens et autres en Palestine mandataire (donc avant 48) vous suffit-elle à prouver sans contestations qu'il y avait des arabes en Palestine?

Pouvez vous nier que dès la première guerre mondiale les anglais (et français intervenant dans les négociations) ont promis cette terre aux deux "peuples" afin de repousser les ottomans et leur allié européen : lettre de Balfour pour obtenir l'aide de la communauté juive mondiale et mission de Lawrence d'Arabie et promesses de McMahon pour obtenir l'aide des armées arabes?
Niez vous également que le "gouverneur" de Palestine nommé après San Remo, Herbert Samuel est un militant prosioniste?

Si le mandat parle de "foyer national juif" et de "favoriser l'immigration", Churchill précise que ce foyer est à l'ouest du Jourdain et que les territoires à l'Est de Jérusalem reviendraient aux arabes suite aux promesses de McMahon à Hussein. Termes ACCEPTES par Chaim Weizman et Abdallah, un des fils d'Hussein qui prit le "contrôle" de la Transjordanie. Est-ce aussi de la propagande que de rappeler ces FAITS vérifiables par tous?

Pouvez vous nier que suite à l'immigration (invasion par la démographie?) organisée par l'Agence juive des émeutes se produisent et que pour calmer le jeu et éviter que les arabes rejoignent l'Allemagne nazie, en 1939, les anglais limitent l'immigration et promettent aux arabes un Etat unitaire indépendant APPELE PALESTINE sous 10 ans.

Je peux continuer si vous le souhaitez mais tout le problème est déjà posé : une terre promise à deux entités et des luttes soit guerrières soit d'influence entre ces deux entités, avec au milieu tous ceux, juifs, arabes, chrétiens etc qui sont originaires de cette terre et qui ont TOUS subi déportations, violences etc etc.

Vous comprenez donc que quand vous me dites que les arabes palestiniens ne sont chez eux qu'en Jordanie vous me faites plus rire qu'autre chose, et que lorsque vous me dites d me renseigner sur les origines du conflit, je peux aisément vous renvoyer votre invective.

Maintenant censurez si vous voulez, cela ne fera que confirmer votre vision partielle et partiale du conflit.

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche3,

Vous êtes si médiocre dans vos démonstrations que cela devient lassant de vous répondre. Vous êtes si imbu de vos certitudes que vous en devenez incompréhensible. A tel point qu'involontairement vous rejoignez mes écrits.

Oui, il y avait des Juifs, des Arabes et des Chrétiens en Palestine avant 1948. Une Palestine qui comprenait alors le territoire de l'Etat d'Israël, les territoires disputés et ceux de Transjordanie devenue depuis la Jordanie.

Comme vous le dites si bien, les anglais ont "promis cette terre aux deux peuples".

Les Arabes de Palestine ont donc reçu en 1923 80% du territoire de la Palestine mandataire. Un territoire situé à l'est du Jourdain. Ce pays se nomme aujourd'hui la Jordanie.

Le reste situé à l'ouest du Jourdain devait donc revenir au peuple juif et les non juifs présents sur ce territoire devaient devenir des Israéliens. L'Ouma l'a refusé et le refuse encore. Fort du soutien des idiots utiles de votre genre.

Dernier point, Jérusalem se trouve à l'ouest du Jourdain. J'ai donc beaucoup de mal à voir comment les anglais en 1923 pouvaient créer le foyer juif à l'ouest du Jourdain tout en attribuant le territoire à l'est de Jérusalem au foyer arabe ??????? Avez vous des cartes à l'appui de cette assertion idiote?

J'en doute très fortement! Mais l'essentiel est que vous vous compreniez! lol!

Je me répète. Allez étudier l'historique du conflit. Seulement ainsi vous aurez l'air intelligent.

Victor PEREZ a dit…

Bobodegoche,

Fin de la récréation. Allez épandre vos divagations ailleurs. Peut-être que certains arriveront à vous suivre.