vendredi 2 janvier 2009

La bêtise n’est pas une fatalité

Un titre qui pastiche celui de l’opinion écrite dans Le Monde de deux présidents d’honneur -Patrick Baudouin et Michel Tubiana- d’une ligue des droits de l’homme sans honneur et intitulée « La violence n’est pas une fatalité ». Une tribune qui assène des ‘’vérités’’ à couper le souffle de ceux quelque peu au fait de la logique, de la raison et des faits du conflit proche-oriental.

Ainsi, écrivent-ils, « La trêve est rompue, dit-on. Interruption momentanée d'une guerre chaude, voici ce que furent ces six mois où Gaza n'a cessé de survivre, l'existence de ses habitants étant enfouie dans ces tunnels qui charroient les biens nécessaires à la vie ou à la mort ». Le quidam lecteur, quelque peu réfléchi et non lobotomisé par une idéologie antisioniste, s’interroge du choix de creuser des tunnels en lieu et place de vivre en bonne harmonie avec son voisin israélien. Est-il si compliqué, à ces deux présidents, de comprendre que le Juif a aussi le droit de ne pas être menacé sur son propre territoire et que de se prémunir contre toute haine et violence est un instinct compréhensible ? A moins, évidemment, que ces hommes, parce que Juifs, n’ont pas les mêmes droits que tout à chacun !!!! On attend la réponse.

Il est écrit encore dans cette diatribe, qu’« Ici et maintenant, au sein même de l'Union européenne, nous venons de conforter les autorités israéliennes en leur accordant un statut encore plus privilégié ». Un statut à leurs yeux évidemment immérité de par l’intransigeance israélienne à tout compromis en faveur de la Paix. Prise de position qui n’est autre qu’une façon déguisée de reconnaître la culpabilité d’Israël et qui n’écœurera point les quelques individus encore membres de ces associations droits de l’hommiste.

Accusation tellement évidente à leurs yeux qu’ils assènent plus loin dans leur satire, sans sourciller, que « (…) jamais conflit ne connut de solutions plus évidentes ; des négociations de Taba, à l'initiative de Genève en passant par la proposition de paix de la Ligue arabe, à quelques détails près, tout est déjà écrit et les cartes n'attendent que d'être précisées ». Précisions, précisons le, qui ont attendu vainement l’accord d’Arafat en 2001, et propositions qui reconnaissent le « droit de retour des réfugiés » au sein même de l’état juif. Toute personne mentalement bien constituée s’interrogera, en conséquence, sur la pérennité du refuge créer dans l’objectif de protéger les Juifs de la haine plurimillénaire qui les pourchasse. Pas les deux Dupont des droits de l’homme non juif.

Traque qui se poursuit encore de nos jours dans les colonnes du quotidien Le Monde par l’affirmation péremptoire que « La politique israélienne n'a plus pour but d'assurer la sécurité de cet Etat », ou encore que « Le Hamas n'est plus qu'un alibi commode » à l’extension du territoire israélien. Les accords d’Oslo, les discussions de Camp David, le retrait unilatéral de la bande de Gaza et les discussions d’Annapolis sont là pour démonter leurs assertions anti-israéliennes

Pour clore leur pamphlet largement antisioniste, les deux présidents ci-dessus nommés en appellent à l’Europe pour « qu'elle change de politique et cesse de faire d'Israël son allié privilégié ».

Cet appel à tordre le bras d’Israël pour une paix imposée ou à son isolement totale démontre, si besoin était encore, que les présidents de la Fédération et la ligue des droits de l’homme poursuivent un combat que d’autres, en d’autres temps, n’auraient pas rechigné à y participer. L’écœurement qu’ils provoquent par leur attaque est à l’image de celui provoqué lors d’autres actions de leur part. Comme celui, par exemple, d’avoir fait exclure de l’école Montaigne de Paris l’enfant juif victime de deux ‘’djeunes’’ tortionnaires certainement laudateurs du peuple ‘’palestinien’’.

Ces tristes droits de l’hommistes ont les victoires qu’ils peuvent.

2 commentaires:

popi soudure a dit…

OUI .....israel EST LA BETE NOIRE des ong dans le monde ! SURTOUT DES DROITS DE L HOMMISTES NATIONAUX ET TRANS .... EST CE DUT AU POID CERTAIN DE LA LIGUE ARABO MUSULMANE et leurs aféodés... ? IL EST VRAI QUE LES ETATS MUSULMANS PEZENT LOURDS DANS LA BALANCE et le parti pris continu contre israel S INTENSIFIE , PROPAGE PAR LES MEDIAS nationaux palestinophiles ....en tete : le monde , libération et autres grands quotidiens ! internet seul , résiste plus ou moins ! souhaitons qu israel trouve une parade et un moyen de contre balancer cette propagande "infecte" ......!!!!!!

Naibed a dit…

Notons au passage qui sont ces deux sinistres guignols !

L'un, Patrick Baudouin est président d'honneur de la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) largement à la solde ...des pesudo-droitdelhommiste à la solde des mollahs iraniens ! Iran-Resist les connait bien, comme le montre cette petite recherche sur leur site.

Michel Tubiana est président d'honneur de la Ligue des droits de l'homme (LDH), bien connue pour ses liens étroits avec la mouvance islamiste qui gravite autour des Frères Musulmans, avec Tariq Ramadan, et consorts.