mardi 10 août 2010

Israël, état d'apartheid ?

Petites démonstrations par l'image de la fausseté de l'accusation d'apartheid portée à l'adresse de l'état juif et, à contrario, de la haine des porteurs de cette diffamation.



video

43 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau montage. Surement un professionnel de l'information.

Anonyme a dit…

A ce que je vois, Anonyme est toujours fidèle au poste...

Une vraie ONG à lui tout seul !

Pour ce qui est de son commentaire, qu'attendre d'autre ?

Peel a dit…

Bravo pour cet enregistrement. Merci à vous, Victor Perez de partager ce reportage remettant les points sur les i. Toutefois, dans un monde ou des aveugles conduisent d'autres aveugles, on ne peut espérer le réveil d'un grand nombre.

Bien à vous,

Olivier Peel

Anonyme a dit…

Par Sarah

@ anonyme,

Vous dites :

""Très beau montage. Surement un professionnel de l'information.""

Et vous avez raison !!!

Il faut être un véritable spécialiste de l'information, et non pas un affabulateur aux ordres de je ne sais quelle idéologie plus "payante" question audimat - pour faire une vidéo comme celle-ci qui ramène à des réalités oubliées, occultées et surement dérangeantes pour tous les anonymes de votre genre qui veulent absolument qu'Israël représente le pire fléau sur terre.

Nous sommes désolés de contrarier vos désirs, votre aveuglement et en finalité votre haine, mais la réalité est bel et bien rappelée ici, et non pas sur les vidéos produites par Palywood.

Sarah

Anonyme a dit…

Merci anonyme pour ton commentaire élogieux.

geneghis a dit…

Très beau reportage et très belle chute. La dernière phrase est en effet superbe et touche là où il y a encore des coeurs, je pense.

Même les musulmans commencent à avoir peur du radicalisme qui s'étend. A eux de leur tendre la main aussi, afin que nous soyons ensemble plus fort par rapport à cette pandémie de "peste brune" qui reprend dans nos contrées.

Anonyme a dit…

Sarah vous savez très bien qu'un bon choix d'images, de beaux raccords transforment n'importe quoi et y mettent le sens voulu.
Cette vidéo est à ranger dans le même sac que ce que vous appelez Palywood avec des moyens en plus. Après pensez ce que voulez de moi. Comme dit Geneghis, les musulmans commencent à avoir peur des radicaux. Je souhaite de tout cœur que les sionistes, en majorité respectables, auront bientôt peur de leurs radicaux.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Ce "bon choix d'images" comme vous dîtes n'affirme pas un mensonge propagandiste mais une vétité factuelle que vous êtes incapable de démentir.

C'est ce qui fait que vous êtes catalogué comme propagandiste de la haine gratuite du Juif et non pas comme un bon samaritain renvoyant dos à dos les radicaux de l'islam avec les quelques rares radicaux juifs qui ne menacent personne.

Anonyme a dit…

Monsieur Perez, en prenant hors contexte des images de radicaux sionistes, des discours, et des faits, je pourrais très facilement faire une vidéo rythmée et émouvante.

Cette vidéo serait crédible si elle était sourcée : d'où viennent les images, qu'y a t il avant et après chaque morceau choisi, quel contexte etc.

Je ne suis pas un bon samaritain. Le comportement des sionistes d'Hébron ou de Liebermann par exemple donnent une image terrible de votre mouvement. Je ne parle même pas des faucons qui dirigent les FDI. Comment voulez vous éviter que vos adversaires vous diabolisent quand par solidarité sioniste vous ne dénoncez pas ces personnages, et les défendez systématiquement.
Je fais bien la différence entre un radical juif et un radical sioniste. Comme vous le dites, un radical juif qui éructe dans son coin fera bien peu de mal. Au pire il sera suivi par quelques députés. Un radical sioniste peut être élu à de très hauts postes en Israël et entraîner son peuple en jouant sur ses peurs à la catastrophe.

''vous êtes catalogué comme propagandiste de la haine gratuite du Juif''
Pensez ce qu'il vous chante, mais cataloguer ainsi n'est pas une preuve d'écoute ni d'argumentaire.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Les images ici présentées ne sont pas "hors contextes" et ne disent pas autres choses que ce qu'elles disent. Peu importe donc ce qu'il y a "avant et après chaque morceau choisi". J'attends donc toujours que vous me démontriez la ''propagande'' et donc le mensonge de ces images.

Comme j'attends que vous me démontriez la nocivité internationale, voire seulement nationale, des "sionistes d'Hébron ou de Liebermann" lorsque ce n'est pas celle des "faucons qui dirigent les FDI"!!!!

Des arguments avérés et vérifiés seraient les bienvenus en lieu et place de votre opinion dont tout le monde se fout ici.

Un "radical sioniste" ne peut être élu vu qu'il a très peu d'électeurs. Et si vous avez un exemple en tête à me citer, merci de m'indiquer quand a t-il entrainé "son peuple en jouant sur ses peurs à la catastrophe"?

J'en ris d'avance!

Pour conclure, je vous avais parfaitement catalogué précédemment.

Vous êtes bien un propagandiste de la haine gratuite du Juif. L'Israélien et/ou le sioniste est là pour servir vos basses oeuvres.

Anonyme a dit…

Posons clairement les choses
- Je ne dit ni que votre film institutionnel ment, ni qu'il dit la vérité. Je dis simplement qu'il ne prouve rien pour les raisons citées précédemment. Il s'agit bien d'une opinion, ce dont tout le monde se fout si je vous ai bien suivi.
- Pour les colons d'Hébron, relisez moi, je parle d'une nocivité d'image pour votre mouvement. Si vous souhaitez être représentés par ces trois fanatiques, ne vous plaignez pas d'être diabolisés.
- Les faucons, Liebermann & Co : déjà l'image. L'agression de la flottile, Plomb durci, le Liban en 2006 etc. Quoi qu'on pense des faits, ça a enfoncé l'image du sionisme.
- Nocivité régionale : ingérence politique au Liban, à Gaza, volonté partagée des deux côtés d'une guerre contre l'Iran. Oui la région est ''chaude'' en ce moment. Obama a pourtant essayé de calmer le jeu du côté des arabes et des perses.
- Pour les radicaux élus ? Dernières élections, Nethanyahu, Liebermann, alliances avec les partis religieux ou d'extrême droite.

Vous ne pouvez pas nier que soutenir tout cela vous donne au mieux une image déplorable.
Quand à votre opinion sur moi je la place là où Léo Ferré plaçait sa lucidité : dans mon froc. Votre violence ''verbale'' supprime tout dialogue, et pourrait très bien vous aussi vous cataloguer. Si j'avais la faiblesse ou la bêtise de ranger les choses, les gens et les idées dans des cases hermétiques et immuables.

Bonne chance avec l'image de votre mouvement. Ce sont tous les sionistes de bonne foi que vous desservez. Les plus nombreux.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Comme vous dîtes posons les choses clairement:

a) Le film ne mentirait donc point ! Bon point pour vous puisque vous vous opposez à votre première version affirmant que cela est de la propagande.

Pour ce qui est de sa véracité, encore une fois je vous demande CLAIREMENT de me démontrer que les actes mentionnés dans ce petit film sont FAUX. Votre simple avis sur ce film ne vaut pas vérité.

Par ailleurs, à ne pas me répondre CLAIREMENT sur ce point, je suis dans le droit de vous cataloguer bien bas dans l'échelle de la valeur humaine.

b)De quel mouvement parlez vous ? Pour ce qui me concerne je ne représente que ma modeste personne et ne suis le représentant d'aucun parti. Votre association de ma personne à un quelconque mouvement démontre que tout individu réflechissant par ses propres moyens n'est autre qu'un propagandiste au service forcément d'une mauvaise cause. A savoir les "colons d'Hebron'' et d'ailleurs. Ce qui est trés réducteur pour un être comme vous si "intelligent".

c)Pour ce qui est de la liste de ''faucons'' que vous dressez, inutile de vous rappeler qu'Israël a le droit de légitime défense pour lui. Il est fort de remarquer que celui qui subi l'agression doit se laisser agresser sauf à passer pour "faucons".

Je n'aurais pas la méchanceté de poser CLAIREMENT votre pédilection de voir les JUIFS se faire sucrer leur droit à riposter et donc d'empêcher leurs assassinats. Cela équivaudrait tout simplement à vous taxer d'ANTISEMITISME.

Petit rappel: le juif couché est mort dans les chambres à gaz. Celui qui ose l'attaquer doit dorénavant affronter les "faucons" israéliens.

d) Il est bon de noter qu'Israël à vous lire, ne peut avoir de partis politiques de DROITE. Sauf à les considérer comme "radicaux".
A vous lire, aucun des partis de ce côté politique n'est légitime. Pas même le Likoud ayant fait la paix avec l'Egypte ni permis qu'une guerre se déclenche lorsqu'il était au pouvoir.

CLAIREMENT simpliste votre raisonnement

Pour conclure, Gloda Meïr affirmait qu'il valait mieux recevoir des condamnations que des condoléances.

Je partage CLAIREMENT cet avis et vous place définitivement dans le lot de ceux qui ne voient Israël et les Juifs que comme des boucs émissaires de leur mal vivre.

Autant dire CLAIREMENT pas bien haut

Anonyme a dit…

a/ Savez vous lire Monsieur Perez? Dans mon premier message j'écris qu'il s'agit de propagande, puis, suite aux réactions, je vous explique et démontre doucement sur plusieurs messages que c'est bien parce que ce clip ne prouve rien qu'il s'agit d'un clip de propagande, d'opinion et NON d'information. Dois-je écrire plus doucement? Dans une autre langue?

b/ J'en apprends une bonne. Vous ne seriez pas sioniste? Voyons, voyons, vous vous égarez, vous l'avez répété tant de fois. Vous mentiez? Vous êtes donc un vrai anarchiste si vous pensez par vous-même. Si vous réfléchissiez par vous-même, vous n'écririez pas mot pour mot la même chose que tous les sites se revendiquant sionistes. Je veux bien croire au hasard, mais 10 articles qui sortent au même moment, sur le même sujet avec les mêmes tournures de phrase.... Encore une fois n'insultez pas l'intelligence de vos lecteurs

c/ Vous mélangez encore et faites volontairement un amalgame odieux et irrespectueux au vu des millions de victimes du nazisme. -Le droit international autorise toute nation à se défendre, qui serais-je pour l'interdire à Israël uniquement?
-Le droit international interdit à toutes nations le phosphore, les bombardements visant quasi-exclusivement des civils, ou les agressions en haute-mer. Qui serais-je pour l'autoriser à Israël uniquement?

d/ Bien entendu qu'Israël a le droit d'avoir des partis de droite. Mais comme pour l'Autriche de Haider ou la France de Sarkozy, lorsqu'il vire Front-National il ne fait pas honneur à la France, à l'Autriche ni à Israël. A moins que vous ne pensiez qu'Israël soit le seul pays dont l'extrême droite soit respectable. Le Likoud a certainement fait des choses très bien. Seulement il vire dangereusement à l'extrême droite. Je l'ai regretté ailleurs, je le regrette en Israël aussi. Il a été élu, il est légitime. Comme Berlusconni, Haider, Sarkozy.... et d'autres à travers le temps et la terre. Elus...

Votre citation de Golda Meïr est plutôt raisonnée et frappe juste. Seulement elle est applicable à tous les bellicistes à travers le monde. Une fois on reçoit des condoléances, une fois on reçoit une condamnation. Si ce statu-quo vous convient, après tout, c'est votre droit. Tout comme j'ai autant le droit de critiquer les bombes israéliennes que les missiles du Hamas. Tout comme j'ai autant le droit de critiquer les fachos islamistes que les fachos israéliens.


Quand à votre conclusion, l'attaque personnelle, je l'ai lue mot pour mot au moins une dizaine de fois. Encore un hasard que tous ces penseurs libres pensent la même chose au mot près. C'est fou.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Je note donc que vous êtes incapable de démontrer la fausseté des images de ce petit film. En d'autres termes plus parlant, vous êtes INCAPABLE de démontrer qu'Israël EST un état d'apartheid.

Et c'est cela uniquement qui vous préoccupe. Comment salir Israël sinon en l'accusant de propagande. Autrement dit de diffuser des mensonges sur ses valeurs humaines. D'où votre réaction première.

A vous lire, je vous cerne mieux. Vous êtes un extrémiste de gauche qui pense que SON opinion est forcément vérité. Un adhérent de cette gauche nauséeuse qui pense que TOUT se vaut. Et tant pis si une civilisation barbare nous ramène au moyen âge. L'essentiel étant les droits de l'homme. Sauf, évidemment, lorsqu'il est juif, puisqu'il est à vos yeux le nouveau nazi.

Nazisme=Sionisme. Vous n'êtes pas le premier extrémiste propagandiste à l'affirmer. sans pour autant, là encore, le démontrer par des faits vérifiés et avérés.

D'où votre attaque contre "mon mouvement". Le Sionisme qui pourtant regroupe des individus de toutes tendances politiques. Le réduire à n'être qu'un mouvement démontre le peu de respect que vous portez au droit des Juifs à s'autodéterminer comme n'importe quel autre peuple. De votre bord politique il ne faut pas attendre autre chose.

Comme d'ailleurs le droit de légitime défense israélien. Phosphore, attaque contre des civils, ou encore agressions en haute mer sont des leitmotifs résumant très bien le petit livre rouge qui se trouve sur votre table de chevet.

Je suis étonné par ailleurs de n'avoir pas trouver dans votre commentaire le massacre de Sabra et Chatila, celui de Jénine, l'assassinat de Mohamed Al-dura et autre empoisonement d'Arafat!!!!!!!!! Petits oublis ??????

Phosphore dites vous ?????? Où sont donc les images de brulés ???? Des brulés civils de bien entendus, puisqu'Israël, depuis sa renaissance ne "s'attaque" qu'aux civils ?

Quant à l'agression en haute mer!!!!!!! Les bateaux "humanitaires" n'étaient rien d'autres qu'un acte de guerre envers "l'entité sioniste". Israël était donc dans son droit lors de l'abordage.

Réduire La France de Sarkozy à virer FN et l'assimiler à Haider n'est qu'une vue de votre bord politique nauséeux. Ce bord qui interdit de défendre sa patrie, sa culture, ses valeurs, ses frontières, etc... Ce bord qui ne voit que les droits de l'homme pour mieux assouvir la liberé des uns et des autres.

Je suis fier d'être partie intégrante de l'état d'Israël qui défend sa patrie, ses frontières, ses valeurs, son drapeau dans la défense des droits de l'homme quelqu'il soit. Chose que la gauche extrême n'a jamais autorisé.

La phrase de Golda Meïr n'est applicable qu'aux individus qui, comme vous, condamnent systématiquement Israël. Vos condamnations nous nous asseyons dessus. Les condoléances en revanche nous attristent car c'est la preuve que vos amis extrémistes ont touché quelques membres de notre petite famille.

En conclusion, votre dernier commentaire démontre, s'il le fallait encore, que je vous avais très bien jugé précédemment.

Je n'ai donc pas à revenir là-dessus.

Anonyme a dit…

En effet.
Vous ne lisez pas, interprétez gratuitement sur des bases douteuses. Je n'ai pas écrit un seul mot de ce dont vous m'accusez. Mais vous m'accusez quand même. C'est grave. Pour vous, pas pour moi.
Quel dommage que le mouvement sioniste ait des représentants tels que vous. Il n'a pas fini d'être diabolisé. Vous ne vaincrez pas la haine des autres avec votre propre haine.
Bon courage dans le cercle de la haine

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Les "bases douteuses" qui me servent à interpréter ne sont que vos propres commentaires. Les termes ont une signification. Ils faut donc les utiliser avec prudence.

Surtout, lorsqu'une fois encore, vous affirmez ma "haine' sans autre forme de procés que votre propre opinion. Dont chacun ici se fout. Mais vous le saviez déjà.

Lorsque vous reviendrez ici, merci de vous prémunir de preuves vérifiées et avérées.

Sinon abstenez vous.

Anonyme a dit…

Je viens de jeter un œil à la façon dont vous gérez les commentaires. J'ai été bien mal inspiré de ''discuter'' avec vous.

Un tel échange au sujet d'un minable petit film institutionnel aux ficelles grosses comme la tour Eiffel. C'est faire bien d'honneurs à un tel navet primaire.

Relisez donc notre échange. Je n'ai toujours pas compris quels mots vous n'aviez pas saisi dans ce que j'écrivais.
En effet les termes ont un sens. Je vous suggère donc de vous informer de ce sens avant de faire des interprétations infondées. Et, comme vous le dites si bien prémunissez-vous de preuves vérifiées et avérées avant d'accuser qui que ce soit. Et non de qualifier systématiquement d'antisémitisme tout ce qui ne sied point à Sa Majesté. C'est primaire, simpliste, ridicule et stupide.

Un professionnel de la communication ne tomberait jamais dans les pièges qu'il construit lui-même. Surtout de manière aussi grossière.
Vous êtes une parfaite caricature. Surtout ne changez rien.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Puiqu'il est question d'Hebron à plusieurs reprises, qu'il me soit permis ici de penser aux 400 familles (et plus) qui attendent de notre part un soutien pour passer dignement Roch haChana 5771.

Valérie et Yaïr Mimouni, contacts francophones vous en remercient.

Tél : 01.70.36.76.80.

HASDEI AVOT, 25 Rehov David Hamelech -POB 1- 90100 KIRIAT ARBA - HEBRON -

+972 2 996 00 26

http://www.hasdeiavot.org/

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

" minable petit film institutionnel aux ficelles grosses comme la tour Eiffel."

Peut-être ! Mais vous êtes quand même incapable de démontrer que ce qui est dit EST FAUX et, en conséquences qu'Israël EST un état d'APARTHEID.

Quant aux "interprétations infondées"......

Suis-je si idiot que cela pour ne pas déduire de vos commentaires quelle sont vos préférences politiques ?????????

En toute modéstie je ne le croie pas.

Anonyme a dit…

Où ai-je écrit que c'est faux? Où ai-je écrit que c'est vrai? Ai-je parlé d'Apartheid?

J'ai écrit qu'il s'agit de morceaux disparates d'images et de sons, qui viennent d'on ne sait où et tournées on ne sait quand. C'est à dire CREDIBILITE proche du néant.
C'est à vous de prouver qu'il s'agit d'une information, c'est vous le diffuseur, le propagandiste.

Je réécris en plus simple. DES IMAGES BALANCEES N'IMPORTE COMMENT AVEC UNE JOLIE MUSIQUE NE SERONT JAMAIS DE L'INFORMATION QUI QUE CE SOIT QUI LES BALANCE.

Encore plus simple... J'arrive pas, il faudrait que l'on puisse faire des croquis sur votre blog. Ou des colonnes.
Vous comprenez le langage des signes? Le morse? Les sémaphores? Le braille? Ou autre. Apprenez un langage, vous verrez, c'est bien de communiquer plutôt que de répéter comme un autiste ce que l'on vous dit de dire. Pardon aux autistes.

Après les libres penseurs ont le droit de gober tout ce qu'ils veulent, mais pas d'insulter l'intelligence du spectateur en faisant passer un clip institutionnel, bien fait au demeurant malgré ses énormes ficelles qui prennent les 3/4 de l'écran, pour un témoignage ou un reportage.

Je répète une dernière fois avant que vous ne réenclenchiez votre vieux 78 tours. Je trouve d'ailleurs amusant que ce soit cette unique phrase qui me fasse passer pour, je cite, un ''propagandiste de la haine gratuite du Juif''

Donc je répète :

DES IMAGES BALANCEES N'IMPORTE COMMENT AVEC UNE JOLIE MUSIQUE NE SERONT JAMAIS DE L'INFORMATION QUI QUE CE SOIT QUI LES BALANCE.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

"DES IMAGES BALANCEES N'IMPORTE COMMENT AVEC UNE JOLIE MUSIQUE NE SERONT JAMAIS DE L'INFORMATION"

Il n'empêche, que dans le cas qui nous préoccupe, ces images informent sur une vérité factuelle.

Les accusations d'apartheid et de nazisme à l'encontre d'Israël, la soldate arabe, les soudanais noirs, chrétiens ou musulmans, heureux d'arriver en Israël, les Vietnamiens receuillis, la député arabo-israélienne et antisionniste député israélienne sont des VERITES et non pas "DES IMAGES BALANCEES N'IMPORTE COMMENT".

Ne pas admettre cette vérité c'est se mettre automatiqsuement dans le camp de ceux qui accuse ce pays d'APARTHEID.

En accusant ce petit film de propagande, donc de mensonge vous vous êtes automatiquement mis dans le mensonge et donc dans la haine de l'Israélien, Juif évidemment.

Si vous voulez vous en sortir, il ne vous reste plus qu'à faire des recherches et démontrer que l'information de ce petit film est FAUSSE.

Tant que cela ne sera pas fait, je ne pourrais changer d'avis sur vous.

Il serait bon que vous ne reveniez qu'avec des preuves du contraire de ce que j'affimre.

Sinon abstenez vous de revenir. Notre petit dialogue tourne en rond et commence à me fatiguer.

Anonyme a dit…

Ce lien devrait vous être utile, car vous n'avez toujours pas compris ce que j'écris.
http://www.lepointdufle.net/comprehensionecrite.htm

si c'est trop complexe :

http://www.phonemus.fr/autres/GS/gs.htm

Anonyme a dit…

Lebanon est un etat d'aparteid; les "falestiniens" ne peuvent pas travailler, ils gagnaient moins de l'argent que l'autre arabes.

Les gens la, qui crois tous que vous ecrirez, sont les idiots qui ne peuvent pas pensees pour leurs-memes!

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Un peu d'humour ne fait pas de mal. Et de surcroît peut nous réunir quelques instants

Anonyme a dit…

de Sarah

@anonyme,
Bien Mr Perez vous a répondu et cela aurait du mettre fin à votre entêtement. En relisant le tout, votre argument principal est celui-ci : Vous seriez mal lu, mal compris….Vous n’avez pas écrit un seul mot de ce que vous écrivez……..
Et moi je dis : Oh que non ! Vous êtes transparent comme l’eau la plus claire !!

Au hasard, je reprends quelques unes de vos phrases, mais vous êtes prolifique - toutes pourraient être reprises et discutées.

« « Votre violence ''verbale'' supprime tout dialogue, et pourrait très bien vous aussi vous cataloguer » » ……« « Quel dommage que le mouvement sioniste ait des représentants tels que vous. Il n'a pas fini d'être diabolisé. Vous ne vaincrez pas la haine des autres avec votre propre haine. » »

Une petite vidéo (parmi des milliers d’autres où la haine de l’autre bord est « visible ». Celle-ci ne vous dérange pas ? Que l’on saborde des enfants dès leur plus jeune âge ne vous fait pas frémir ? Et ne comprenez vous pas qu’ainsi, le germe de la haine est répandu pour une bonne génération encore ?

http://video.google.com/videoplay?docid=619799455928116488#

Comment à côté de cela pouvez vous dire que les éclaircissements qu’apporte Mr Perez sont haineuses. Il suffit donc d’apporter des arguments pour défendre Israël, et systématiquement cela devient de la haine ?

« « qu'il s'agit d'un clip de propagande, d'opinion et NON d'information. » »

« « DES IMAGES BALANCEES N'IMPORTE COMMENT AVEC UNE JOLIE MUSIQUE NE SERONT JAMAIS DE L'INFORMATION QUI QUE CE SOIT QUI LES BALANCE. » »

Désolée de vous contrarier, c’est un résumé, donc un montage effectivement, d’évènements réels. Mais il INFORME ! Car dites- moi qui donne ces informations parmi les médias ??? Si ce n’étaient des sites ou des blogs juifs ?? Moi aussi, tout comme Mr Perez, j’aimerais bien que vous me procuriez la preuve que le grand public connait cela…..

« « Tout comme j'ai autant le droit de critiquer les bombes israéliennes que les missiles du Hamas. » »

Bien sur, vous avez le droit de critiquer ce que vous voulez, mais néanmoins acceptez que vos critiques vous définissent par rapport à ce conflit, et de grâce ne jouez pas les effarouchés ou les partiaux – Car vous ne l’êtes pas !!!
De plus, je vous informe que si Israël se permettait une réponse PROPORTIONNÉE aux missiles lancés par les palestiniens, ce ne serait pas quelques morts que l’on aurait à déplorer, mais des centaines à chaque fois, vu la densité et le peu de moyens mis à la disposition de la population palestinienne pour se réfugier dans un cas tel (très éventuel). Au contraire, les extrémistes palestiniens seraient trop contents…. On sait bien qu’ils se gargarisent des dégâts collatéraux commis sur LEURS OTAGES, pris dans leur propre camp….Alors calculez 8000 roquettes que multiplient une centaine de mort..... Cela vous inspire t-il quelque chose, une réponse proportionnée d'Israël, ? Roquette contre roquette ??

« « vous verrez, c'est bien de communiquer plutôt que de répéter comme un autiste ce que l'on vous dit de dire. » »

Eh bien vous finissez par traiter d’autiste Mr Perez, et lui conseillez de communiquer. Mais que fait-il d’autre ! Il n’en finit pas de vous répondre….. Mais vous appellerez COMMUNICATION, seulement si l’on vous approuve ?? Et pourquoi l’on vous approuverait ? D’abord vous n’apportez rien de concret, ce n’est simplement que de la contradiction à chaque fois, sans aucun argument, argument concret… je dis bien !

Mr Perez n’est pas minoritaire…. D’où tenez-vous cela ? Ne répétez-vous pas comme un autiste ce que l’on vous dit de dire ? Nous sommes bien placés pour savoir que nous ne sommes pas minoritaires, mais vous L’ANONYME, de quels sources êtes vous nourris. Est-ce comme nous, de sources directes ? Alors dites le, dites qui vous êtes et ne vous cachez pas !!!!

ALORS LA PEUT-ÊTRE SERIEZ VOUS CRÉDIBLE, en tous les cas moins ridicule……

Sarah

Anonyme a dit…

Monsieur Perez, comme quoi malgré toutes les divergences, il peut exister des points communs. Et quelqu'un qui accepte l'humour et la dérision sur lui-même ne peut pas m'être totalement hostile.

Sarah, suite à votre long commentaire, je vais répondre à au moins une de vos questions : mes sources d'information.
Je vous répondrais : toutes celles que je peux trouver. Si je réagis sur ce blog, c'est que je l'ai lu. Mes sources sont autant les médias de masse que les blogs de toute orientation, même celles qui me répugnent. Et oui, même lire des "merdes" négationistes m'en apprend sur les personnages qui diffusent ça. Je peux aussi bien lire juif.org que oumma.com, un blog anarchiste qu'un blog identitaire. Ce qui m'importe c'est de recouper les informations. Les prendre sans à priori et me faire MON idée.
J'essaie de me faire mon opinion en lisant des trucs qui me remuent dans un sens ou dans l'autre, toute obédience confondue.
De plus, de par mon métier, je suis parfois amené à faire des itw sur thèmes politiques, religieux, communautaires etc. Les discussions avec les officiels et les gens qui vivent tout cela au quotidien sont également une de mes sources d'information.

En lisant tout cela, je m'aperçois que sur le sujet du Proche-Orient, les deux camps ressassent à l'infini les mêmes choses, parfois au mot près, sur des dizaines de blogs ou sites différents.
Et bien cela me gêne. Cela n'est en aucun cas de l'information. D'un côté comme de l'autre.

D'un côté je lis qu'Israël est le diable, de l'autre que c'est un saint irréprochable. Et bien non! Ce n'est ni l'un ni l'autre. Ou alors la géopolitique s'est vraiment simplifiée ces dernières années.

Quand au côté minoritaire, oui, je peux affirmer que dans les deux camps les extrémistes étaient minoritaires. Je suis d'accord avec vous sur ce point, c'est en train de changer et les radicaux de chaque bord ont chaque jour de plus en plus d'adeptes. Ça me désole.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Je vous cite:

"Et quelqu'un qui accepte l'humour et la dérision sur lui-même ne peut pas m'être totalement hostile."

Ne faudrait-il pas plutôt dire:

"Et quelqu'un qui accepte l'humour et la dérision sur lui-même je ne peux pas lui être totalement hostile".

Cela collerait au moins avec la tonalité de vos messages.

Je vous revoie donc aux deux liens que vous m'avez précédemment commniqué pour n'avoir pas mis en pratique vos propres conseils.

Histoire de jauger de surcroît votre "humour"!!!!

Quant au reste de votre intervention, elle ne change en rien celles qui l'ont précédées.

Vous ne nous avez toujours pas expliqué en quoi ce petit film est un film de propagande digne de "palywood".

Ce qui m'interpelle sur votre conpréhension des choses et votre affirmation "que les deux camps ressassent à l'infini les mêmes choses, parfois au mot près, sur des dizaines de blogs ou sites différents."

La vérité doit être dite et redite. Dans le cas contraire le mensonge devient vérité. Et que vous ne sachiez pas faire la part des choses doit vous inquiéter.

Anonyme a dit…

Non, non, ma phrase est cohérente.... Et c'est vrai je n'ai pas lu les liens que je vous ai donné. J'ai plus de facilité avec les méthodes modernes http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009418-passeport-du-cp-au-ce1-test.htm

Bref, dit de manière encore plus simple, un clip qui ne présente qu'un côté des choses est forcément partial. La mise en scène permet d'insérer l'idée "Israël=parfait" en utilisant la faille émotionnelle créée par cette mise en scène. Méthode strictement similaire à celles utilisées par ''Palywood'', la publicité et toute forme de propagande ou communication. Une simple recherche sur google vous expliquera très simplement ou de manière plus poussée suivant votre choix les mécanismes psychologiques déclenchés par ce genre d'images.

Ensuite vous parlez de ''vérité''.
Le concept de vérité m'est en effet étranger dans ce domaine puisque le même fait (l'information) est interprété et plus ou moins mis en avant par chaque protagoniste.
Il y a certainement de la ''vérité'' et du ''mensonge'' de part et d'autres. Les deux utilisés à des fins stratégique. Et la stratégie n'est jamais ''la vérité''

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Votre phrase est cohérente selon, évidemment, votre propre compréhension du verbe. Pas pour tous les autres.

Quant à votre aveu d'avoir indqué des liens sans en connaître leur teneur exacte il démontre votre peu d'empressement à corriger votre vision idéologique.

Surtout lorsque vous comparez la méthode de Palywood, qui s'appuie exclusivement sur des mensonges, à celle utilisée dans ce petit film qui s'appuie au contraire sur des faits avérés et vérifiés que vous ne pouvez démentir. A preuve, vous n'en avez jusqu'à présent rien fait.

Attitude qui vous permet ensuite d'affirmer que la vérité contrairement à tout bon sens n'existe pas mais aussi vous autorise à un anti-israélisme primaire pour ne pas dire plus.

Bref ! Encore un commentaire qui confirme que le petit livre rouge est toujours sur votre table de chevet et que mon diagnostique à votre sujet est toujours valable.

Anonyme a dit…

Et merde. Pensez ce que vous voulez, j'en ai marre d'écrire dans le vent. Puisque toute discussion avec vous est impossible, restez donc dans la vérité absolue, que vous seul détenez bien-sûr.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Et votre sens de l'humour ? L'avez vous perdu ?

Quant à l'impossibilité de toute discussion, elle se résume à votre incapacité à démontrer que votre accusation de propagande au sujet de ce petit film est réelle.

Quant à la vérité, pour ma part, elle continuera à être dite sur ce blog en étant toujours secondée par la logique, la raison, le bon sens et bien évidemment des faits avérés et vérifiés.

Toutes choses secondaires pour vous.

Anonyme a dit…

Mais si je l'ai démontré
- Images sans sources
- Techniques de communication assez simplistes.

Mon sens de l'humour est toujours présent, mais il est vrai qu'il a tendance à être un peu émoussé par la fatigue et votre mauvaise foi.

Le plus difficile à vivre n'est pas le doute mais la certitude. Le doute permet d'avancer, les certitudes nous figent. Chacun reste libre de ses choix.

Au revoir et bon courage malgré tout

Anonyme a dit…

De Sarah

En finalité Mr Anonyme répond toujours à côté.

Cela devient du monologue en ce qui le concerne.

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

En quoi les sources AFP, Reuters ou même Ynet authentifieront-elles les images ?

En quoi le manque de la provenance démentira t-il leur véracité?

Un fait est un fait. Peu importe qui le rapporte. Et le fait EST réalité quand il est recoupé par ailleurs.

Quand au doute qui vous fait avancer... Vous ne savez plus différencier, grâce à ses bons soins, le vrai du faux.

Ce qui vous fige dans l'absurdité de vos propos.

Triste constat et bon vent ailleurs.

michou a dit…

tout journaliste ou historien te dira qu'un document sans son contexte n'a aucune valeur.
seulement pour toi l'histoire c'est la bible et le journalisme tu crois en faire. lol. tu es habitué à gober n'importe quoi tant que ça va dans ton sens et tu l'affubles de vérité c'est normal que tu ne comprennes pas

Victor PEREZ a dit…

Michou,

Si je "gobe" n'importe quoi, comme tu l'affirmes, il sera donc aisé pour un "analyste" de ton genre de démontrer que les faits anoncés dans ce petit film sont FAUX.

En cas de silence de ta part, je considérerai que tu n'es ni plus ni moins qu'un rigolo.

Ce que je ne doute pas.

Anonyme a dit…

on s'en fout que les images soient vraies ou fausses. elles sont dans tous les cas hors contexte, sauf celui induit par le montage. ce qui revient au même que si elles étaient fausses. elles ne prouvent rien.

Victor PEREZ a dit…

Anonyme,

Je me doute bien que tu te moques de savoir si les images sont vraies ou fausses vu que tu es dans l'incapacité de les démentir. Ce qui démontre que seule la critique systématique d'israël t'importe.

Quant au contexte, c'est celui de nos jours vu que les réfugiés africains se réfugient encore en Israël et non pas chez leurs "frères", que la soldate arabe est toujours en service armée ou encore que la députée Zaoubi, arabo-israélienne est toujours députée.

De quoi démontrer qu'Israël n'est pas un pays d'apartheid.

Ce qui n'est pas le cas pour les 57pays musulmans.

Pour conclure, je n'ai point de temps à perdre avec des rigolos (pour ne pas te qualifier autrement) de ton genre.

D'autres forums t'attendent ailleurs.

michou a dit…

il me faut donc prendre tes expplications pour parole d'évangile.
c'est donc bien de la croyance et non des faits et encore moin du journalisme. tu n'es pas un rigolo on apelle ça un idiot utile

Victor PEREZ a dit…

Michou,

Idiot utile à quoi ? A démontrer qu'Israêl n'est pas un pays d'apartheid ? Les faits s'en chargent tous seuls. N'en déplaise à ta croyance.

Quand je dis rigolo je ne me trompe pas.

Bon vent ailleurs. Là où l'antisionisme systématique est la croyance obligatoire.

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Victor, Victor, Victor. Si cet islamo-fasciste ne connait pas le sens du mot idiot utile renvoies le sur wikipedia

michou a dit…

michou suivre conseils de michel et lire wikipédia :
''''L’expression « idiot utile » s’applique à des personnes qui, de bonne intention et de bonne foi, promeuvent aveuglément une politique ou, plus généralement, une idée.''''

Perez censurer au moins 4 fois cette définition car se sent un peu visé.

Victor PEREZ a dit…

Michou,

Visé parce que je ne publie pas ton commentaire qui a ni queue ni tête ?

Être un idiot utile en faveur de la défense des valeurs universelles, des droits de l'homme, et donc d'Israël véritable emblême de ce combat n'est pas pour me déplaire. J'en serais même très fier.

Mais les faits sont les faits. Ils parlent touts seuls. Sauf aux idiots utiles comme toi qui refusent la réalité et combattent auprès des pires idéologues. La preuve étant que tu as été incapable de les démentir.

A chacun ses valeurs. Nous n'avons pas les mêmes.