jeudi 1 janvier 2009

Désarmer Israël

Au fil du temps et des guerres qui lui ont été imposées, Israël est devenu un ogre militaire que nul n’affronte sur le terrain sans craintes pour sa vie, ses proches et/ou son pouvoir. Ses ennemis s’ingénient donc à trouver une parade qui puisse leur permettre des victoires, des humiliations et en fin de parcours l’établissement d’une Palestine du Liban à l’Egypte et du Jourdain à la mer. Un territoire évidemment expurgé de tout juif, judaïsme et obstacles à un couronnement de l’Islam version radicale.

Pour ce faire, les valeurs universelles et les lois internationales -si bien défendues par le peuple juif et le judaïsme- sont mises à contribution pour lui nuire. Ainsi, les tribunaux, les manifestations publiques ou médiatiques, les Ongs et/ou encore les organisations internationales sont utilisés aux fins de convaincre le peuple israélien de son erreur à refuser les plans de paix si généreusement proposés par ses ennemis, mais aussi à désarmer face à tant de clémence de leur part.

Sans que cela soit une liste exhaustive, voici quelques exemples.

L’Iran est à même, dans quelques mois, de disposer de la technologie nucléaire. Un savoir qui lui permettra, alors, de s’armer de bombes nucléaires et ainsi menacer son environnement immédiat, mais pas seulement. En conséquence, plusieurs membres de l’A.I.E.A. (et également de l’O.C.I) ont, devant ce danger, proposé à plusieurs reprises, pour résoudre ce ‘’problème inextricable’’ à leurs yeux, d’imposer un désarmement nucléaire à toute la région. Israël étant le seul pays nucléarisé du coin, on se doute qu’il est le seul visé. Et ce pays, sans cette défense ultime, sera à n’en pas douter un pays aux frontières plus perméables aux armées ennemies. Pour l’instant cette demande pressante est restée lettre morte. Mais qu’en sera-t-il lorsque l’Iran aura réalisé son premier essai nucléaire ?

Pour toutes les belles âmes emplies de compassion pour la région, voir des israéliens subir une haine mortelle à longueur d’années ne les dérange nullement. Toutes les raisons seront évoquées pour expliquer, démontrer, établir qu’Israël n’est pas tant que cela victime mais cause de ce qui lui arrive. En revanche, que ce pays imagine, un tant soi peu, des représailles légitimes et déjà les manifestants se précipitent dans les rues, face aux caméras et micros, pancartes dans les mains et slogans dans le gosier pour dénoncer, sans preuves, les « massacres » israéliens. Des écriteaux où seule la date et l’endroit du ‘’drame’’ changent. Cela pour imposer une pression internationale sur le gouvernement israélien et sur sa décision d’user et d’abuser de sa force armée.

Quoi de mieux aussi -pour obtenir cette contrainte internationale et insinuer le doute dans l’esprit humaniste de l’ennemi- que des images et témoignages de la ‘’barbarie israélienne’’ ! Ainsi, les médias internationaux seront sollicités pour dévoiler au monde que seuls des civils sont pris pour cibles. Que les terroristes, les criminels de guerre et contre l’humanité décriés et éliminés par « l’entité sioniste » n’étaient que de paisibles individus animés par une religion de Paix, d’Amour et de Tolérance. Des individus -dépourvus pour l’image de l’armement qui leur sert d’uniforme- ayant subis des représailles injustifiées et disproportionnées en regard de ces quelques « militants et activistes » -toujours vivants eux- qui luttent pour la « fin de l’occupation ». Une méthode qui, petit à petit, ronge la société civile israélienne jusqu’à créer des « pacifistes » prêts à interdire toute réponse armée contre les ennemis de leur propre pays.

Si les manifestations et la propagande ne suffisent pas, alors, le conseil de sécurité est sollicité aux fins de permettre une sortie de crise. Une issue bardée de résolutions qui empêchent Israël d’éliminer totalement ses ennemis à la seule fin de ne plus les retrouver quelque temps plus tard, mieux aguerris, mieux armés, et mieux disposés à la bataille finale. Des pressions internationales qui, petit à petit, découragent Israël de se faire justice et le poussent à se culpabiliser d’utiliser ses droits légitimes.

Cette parade contre la force armée israélienne et qui a pour objectif un désarmement unilatéral est accompagnée de subterfuges aidant à sa concrétisation. Ainsi, par exemple, des plaintes sont déposées dans les tribunaux de pays tiers à l’encontre des chefs militaires et politiques aux fins de les faire condamner et ainsi démontrer au monde la justesse du combat du ‘’nouveau David’’. Outre ces espoirs de condamnations, ces plaintes ont pour objectifs pareillement de tordre le cou aux désirs de toute autorité israélienne future, quelle qu’elle soit, d’utiliser la force armée. Des dirigeants connaissant le risque d’être interpellés à tort ou à raison à l’étranger, enfermés et jugés réfléchiront plus longuement avant d’utiliser Tsahal.

Une autre ruse politique est aussi utilisée pour parvenir au but recherché. Les discussions de Paix. Un débat sans fin sur une issue du conflit où Israël est montré du doigt pour son ''intransigeance'' à refuser toute concessions en échange de promesses de paix qui n’engagent que ceux qui y croient. Une bonne partie de la société civile israélienne s’est faite abusée par ce procédé jusqu’à exiger de ses gouvernements successifs une Paix à tous prix en lieu et place d’une capitulation totale et irréversible des ennemis.

Les retraits unilatéraux du sud Liban et de la bande de Gaza sont les preuves par excellence que le désarmement israélien est en marche. Certes un désarmement d’abord intellectuel, mais qui précède, si l’on y prend garde celui du bras armé seul capable d’imposer la continuation du refuge juif.

Le présent conflit contre le Hamas saura nous informer de l’état d’esprit des dirigeants et du peuple israéliens. Un cessez le feu préservant l’appareil extrémiste ennemi et permettant des tirs même sporadiques sur le territoire israélien sera à n’en pas douter signe inquiétant pour l’avenir d’Israël. Au contraire, une capitulation totale du Hamas, forcée ou reconnue par ses dirigeants, démontrera qu’Israël ne tombe pas dans le piège d’un désarmement unilatéral et que son droit à la légitime défense prévaut face à toute autre considération.

14 commentaires:

popi soudure a dit…

oui mr perez : le monde veut "javeliser" israel / D ABORD COMME VOUS LE DITES PAR SON DESARMEMENT MORAL ET MILITAIRE ET SURTOUT DE SON ESSENCE SUPREME / le "judaisme" ! israel malheuresement ne pese pas lourd par rapport au monde islamo arabe ! les interets financiers , la réal politique plus l imigration conquérante dans les sociétés occidentales font peser LE CHOIX POLITIQUE INEXRORABLEMENT VERS LE MONDE ARABE § ! ISRAEL joue sa "survie" et son existence et cette situation de crise fera tomber certains masques de faux amis d israel et montrera au monde libre ce qui l attend car israel est la premiere ligne apres suivra le jihad mondial ! .....

Naibed a dit…

De Belgique, et - plus exactement, d'Overijse, ou vécut l'humaniste Juste Lipse, je vous adresse, très cher Victor PEREZ tous mes voeux, à l'occasion de cette nouvelle année qui commence dans le bruit et la fureur des armes..

En ces temps de combats contre la barbarie musulmane, j'espère, cher Victor, que vous n'êtes pas dans une zone trop exposée, et que vous êtes à l'abris, vous et vos proches. Et que tout le monde se porte bien. Je prierais volontiers pour votre sécurité et celle de vos proches, mais je ne suis pas croyante: ma prière ne saurait donc monter bien haut.

A dire vrai, bien que je me présente souvent comme athée (pour ne pas avoir à me lancer dans d'interminables explications) je ne suis pas non plus, à strictement parler, une incroyante: je suis, si vous le voulez, une "sachante" (en fait une panthéiste spinoziste). Je crois (pardon : je sais) donc qu'il y a une - disons - Déesse, une essence mais aussi une existence infinie, indépassable. Une Déesse qui est la nature qui nous lie tous et toutes, depuis la plus formidable galaxie, le plus massif trou noir, jusqu'au plus petit photon, en passant par hommes, femmes, animaux, végétaux, mineraux etc.

Bref, *tout*. Le tout totalisant englobant totalement le tout, comme le chanterait Julos Beaucarne. Tout dans une même intelligence qui nous parait, pour l'essentiel, aveugle, car procédant par tâtonnement, essais et erreurs : Déesse est donc la nature même. On pourrait dire Dame Nature, mais ...disons, Dame Nature qui serait, à la fois, naturante et naturée (1)

Dans cette infinité de faisceaux infinis qui nous relient, j'en privilégierai donc quelques-uns (modestement représentés par ce sous-ensemble qu'est Internet :) Le temps de me relier à vous, neurones à neurones, vibrations synaptiques à vibrations synaptiques (un peu érotique, non ? ...j'espère que votre femme ne lit pas votre blog ;)).

Me relier à vous, le temps de vous dire merci pour vos analyses, si intelligentes, si lucides et si pertinentes. Merci de tout coeur pour le temps que vous acceptez de nous consacrer, à nous, lecteurs et lectrices, en tenant ce blog. Le temps de vous dire merci aussi pour votre combat contre la bêtise, la médiocrité, et la lâcheté du temps présent. Merci aussi - plus égoïstement - pour m'inséminer de vos réflexions si intelligentes (2)

Le temps enfin de vous dire merci, de laisser vos pensées et réflexions ainsi vaguabonder, se disséminer et s'étaler un peu au hasard, comme les aigrettes du pissenlit (même si certaines peuvent s'égarer parfois - inutiles - sur un océan de bêtise).

En espérant malgré tout que le hasard fera pas trop mal les choses, et que vos vibrations synaptiques puissent servir - même un peu - les intérêts d'Israël, canari dans la mine (comme l'explique si bien Alfons Heck (3)). Et puissent aussi raider à réveiller les nations occidentales (qui ne le méritent guère pourtant, pour mesurer à Israël si chichement leur appui), et par delà, l'humanité toute entière, sur le danger que représente une partie de celle-ci, qui a choisi - volontairement - de s'isoler du reste, dans une quête théocratique hystérique, totalitaire et génocidaire.

Après vos proches, mes pensées vont aussi aux soldats de Tsahal : que la Déesse de toutes choses et en toutes choses les garde ! Et mes pensées vont aussi, bien sûr à Israël tout entier ! Et en souhaitant que Tsahal puisse protéger Israël au mieux (ce qui semble se confirmer) en menant à bien les objectifs qui lui ont été fixé. Et en espérant que votre gouvernement qui, une fois n'est pas coutume, fait bloc pour faire face à l' « opinion », pardon ! ...la bêtise internationale, tienne vigoureusement tête au balai des pleureuses professionnelles.

Zibous,
Naibed

(dans le fond, si ce qui figure ci-dessus ne ressemble pas à une prière, ça ressemble peut-être à une action de grâces ? :))
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(1) je n'explique pas. Je préfère laisser aux mots nus « Nature, naturante et naturée » leur pouvoir d'évocation d'appel à l'imagination, à l'intuition,
Disons que ceci est uneforme de vulgarisation poétique qui, pas une présentation rigoureuse du Dieu de Spinoza (ça me dispense au moins d'avoir à reproduire ici ce botin qu'est « L'Ethique »...)

(2) Proverbe naibedien : « l'intelligence est érotique »

(3) Alfons Heck, dans « Obsession » :
(01:06:07) Mais tout ce qui arrive à Israël,
(01:06:17) arrivera aussi, finalement, dans le reste du monde.
(01:06:26) Israël est le canari dans la mine.

Victor PEREZ a dit…

@Naibed,

Merci de vos voeux chaleureux pour l'année à venir.

Non! Je ne suis pas trop près du front. Et je le regrette. J'aurais aimé avoir l'âqe de pouvoir défendre ce pays autrement que par le clavier et éviter que tant d'enfants combattent en lieu et place de jouer aux jeux de leurs âges.

Je me permets, à mon tour, de vous souhaiter, ainsi qu'aux lecteurs de ce blog, pour l'année 2009 outre santé, bonheur et prospérité une année où les nouvelles seront bonnes pour notre civilisation et où le sang s'arrêtera de couler.

Joyeuse année.

popi soudure a dit…

.... CHANA TOVA ;;;.... BONNE ANNEE 2009 A VOUS ET AUX LECTEURS DE VOTRE BLOG §

Naibed a dit…

Merci Victor, je vous aime ! (1)

Je souhaite de tout cœur que les nouvelles deviennent bonnes pour notre civilisation et que le sang s'arrête de couler.

Mais il semble que ce soit surtout le sang noir du pétrole dont se préoccupent nos décideurs-à-courte-vue et leurs laquais serviles, nos me(r)dias, en s'aplatissant (5) devant les lécheurs de sourates, et la barbarie musulmane qu'ils véhiculent, tout en tentant de faire taire les critiques, et museler la liberté d'expression. Ce faisant, ils pensent - peut-être - nous épargner, à nous et à nos enfants, d'avoir à verser notre sang (en quoi je crains qu'ils ne se trompent lourdement) tout en satisfaisant leurs petites préoccupations opportunistes, économiques ou électoralistes.

Peuples occidentaux, faites comme le peuple d'Israël ! réveillez vous vite, SVP, il y a urgence !!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(1) Quoi ? ...Madame Perez est en train de lire ce message ? Je m'empresse donc d'ajouter - bien vite : bien ! (2)
(2) Quoi ? ...ça ne la calme pas, bien au contraire ? Je ne vois - hélas - plus qu'une solution, Victor : venez vous installer chez moi ! ;) (3)
(3) Pour ceux (et celle ...celles, bien sûr) qui, lisant ces commentaires, penseraient à de l'humour juif, je suis désolée de les décevoir : soit c'est de l'humour non-juif, soit je suis contaminée !
(NB: pas de 4)

(5) je suis en train de lire le dernier numéro de "Controverses", le N°9 « Alliance des civilisations ? » dont le dossier est consacré à ce cheval de Troie, téléguidé en sous-main par les mollahs d'Iran, co-sponsorisé par les premiers ministres espagnol et turc, Jose Luis Zapatero (au lendemain des attentats de Madrid) et Recep Tayyip Erdogan. et destiné à servir de succédané aux droits de l'homme! Ce sous-marin est évidemment chapeauté par la grande prostituée Onusienne, mais ne concernerait que les rapports du monde arabo-islamique avec l’Occident ou plus spécialement l’Union Européenne. Les travaux portent sur la critique de l'universel (au profit du multiculturalisme), la liberté d'expression et l'islamophobie (que certains voudraient voir considérée comme ... "crime contre l'humanité") etc.

Al-Fad a dit…

L'Etat d'Israel n'a aucune légitimité. Il ne fait qu'humilier les palestiniens et s'étonne ensuite que se dressent face à lui des gens hostiles. Ouvrez les yeux, les sionistes sont les nazis d'aujourd'hui. Et je ne parle pas des juifs, j'ai dit SIONISTES, le sionisme fait du tort aux palestiniens mais également aux juifs. Réfléchissez, Dieu doit maudire Israel à l'heure qu'il est pour ses agissements, car comment tuer sans subir sa colère ? Vous vous souvenez des dix commandements ?

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad

Oui! je me souviens des dix commandements. C'est même un cadeau de D... au peuple juif.

Il n'est pas écrit dans ces commandements de se laisser assassiner. D'où les claques que prennent les peuples arabo-musulmans depuis 1948 et leur intention d'éradiquer le droit légitime du peuple juif de revenir sur sa terre ancestrale.

Et ça continuera ainsi tant qu'ils refuseront de devenir civilisés.

Par ailleurs, c'est bien de préciser que vous n'en voulez qu'aux Sionistes et pas aux Juifs. On aurait pu croire que vous êtes ANTISEMITE.

Mais au fait!!! Qui sont les sionistes ???? Des juifs non ?

Votre haine de ce qui n'est pas vous vous ronge.

Qu'elle continue le travail.

Al-Fad a dit…

TU NE TUERAS POINT
TU NE TUERAS POINT
TU NE TUERAS POINT
TU NE TUERAS POINT

désolé de me répéter mais ça me semble super important

TU NE TUERAS POINT
TU NE TUERAS POINT
TU NE TUERAS POINT
TU NE TUERAS POINT

Naibed a dit…

Le sixième commandement, c'est « Tu n'assassineras (lo tirtza'h) point » et non « Tu ne tueras (lo taharog) point, espèce de brêle.

Hope it helps !

PS: restez donc dans ma ligne de tir, Ah-Fad le muzz (donc raciste anti non-musulmans): ce ne sera pas très long !

Al-Fad a dit…

oh calme toi Naibed ! tu me traites de raciste anti non-musulmans ? mais bon sang je ne suis même pas musulman !!! De quoi parles-tu ???!!!
Et deuxième chose : ne jouons pas sur les mots, franchement TUER ou ASSASSINER, c'est la même chose. D'ailleurs on peut très bien dire qu'Israel assassine, par conséquent Dieu doit maudir Israel. Comme il doit maudire la plupart des gens sur cette planète, si vous voulez mon avis la fin est proche.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad

D... vous maudit il vous aussi ? A force de maudire les autres peut-être ?????

Vous êtes bien Fade.

Naibed a dit…

Complètement fada même, le muzz débile et inculte (1) qui nous les (2) escagasse en venant nous pousser ici sa petite taqqiyya en croyant qu'on ne la reconnaîtra pas !

(1) inculte au point de ne même pas connaitre la différence entre tuer (comme, p.e. : tuer, en état de légitime défense, des assassins et des terroristes racistes décidés à exterminer ou asservir les non-musulmans) et assassiner (comme, p.e. assassiner des non-musulmans à cause de sa croyance sectaire totalitaire d'assassin et de terroriste !)

(2) hé oui ! ...même à moi qui n'en ai pourtant pas !
(qu'est-ce que ça doit être casse-c... pour ceux qui en ont réellement !)

Al-Fad a dit…

Ecoutez Naibed, franchement vous êtes gonflante, cessez de m'insulter. Et deuxième chose, votre mauvaise foi est incroyable. Si Israel tue des centaines d'innocents, ce n'est pas grave alors ? Puisque son intention est d'en finir avec les terroristes islamistes, ces dommages collatéraux n'ont que peu d'importance. Par contre, des "terroristes" qui envoient des roquettes sur des innocents en Israel et font une dizaine de morts alors là c'est extrêmement grave. Et pourquoi ? Mais voyons c'est simple ! Parce que ce sont de méchants terroristes. Ah évidemment, vu sous cet angle, tout s'éclaire.
Si je résume, Dieu est de votre côté car il n'a pas dit "tu ne tueras point" mais "tu n'ASSASSINERAS point". Et bien sûr, il est contre le Hamas parce qu'eux assassinent. Bravo, c'est brillant, vraiment je suis admiratif.
Une dernière chose, sachez que je ne soutiens aucun camp, je crache sur Israel, sur les islamistes, la société occidentale dégénérée qui adore Mamon, ainsi que sur les dirigeants arabes qui sont tous de vulgaires dictateurs de pacotille.
Cessons de soutenir des Etats qui manipulent et assassinent, soutenons la vie et propageons l'amour. Comme disait Gandhi:
"il n'y a pas de chemin vers la paix. La paix est le chemin"

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad

A vous lire, tout le monde il et gonflant, méchant, voleur, assassin,.... Tout cela affirmé sans un brin de réflexion, mais juste des certitudes.

Et vous ? Qu'est-ce que vous êtes à nos yeux ? Un idiot utile ? un partisan de l'obscurantisme qui gagne la planète ? Un coco en mal de vivre ? Un fascho parce qu'antisémite ?....

Allez! Rejoignez votre Gandhi, faites l'amour à ceux qui vous supportent et ignorez nous.

Nous avons des idées à défendre, des innocents à protéger.