samedi 24 janvier 2009

‘’L’équité’’ de Charles Enderlin

Aux yeux de Charles Enderlin, tout ce qui ne condamne pas Israël est « propagande ». Inutile donc d’espérer trouver celle-ci au sein de son blog. Vous y trouverez, en revanche, des articles d’une ‘’honnêteté intellectuelle scrupuleuse’’ intitulés par exemple « Carnage à gaza », « La Croix Rouge et l’UNRWA critiquent Israël », « Quand Israël chouchoutait les islamistes », « L’échec. Annapolis un an après », et plus récemment « L'échec monumental de l'opération Plomb durci ». Tous ces écrits sont évidemment à charge d’Israël et leurs thèmes, indubitablement, repris largement dans les ‘’salons intellectuels’’ où Israël est lapidé et par la rue où est crié « mort aux Juifs ». Cependant, se souvenant qu’Enderlin est avant tout journaliste, et donc sensé informer le public en général, on aurait aimé y trouver, au nom de l’objectivité et de la déontologie de sa corporation, également des analyses simples mais démontrant la part de culpabilité des ‘’Palestiniens’’. Vous ne trouverez cette dernière rapidement qu’aux travers, par exemple, des pamphlets précités.

Dans son dernier texte à charge, il accuse « (...) la propagande pro israélienne (de s’être) ruée sur le reportage de Lorenzo Cremonesi dans le Corriere de la Sera. Des extraits courent sur le net : le Hamas a gonflé les chiffres des victimes palestiniennes. Il n’y en aurait pas eu 1300 mais 5 à 600, pour la plupart des combattants. Les Islamistes ont tiré depuis des maisons abritant des civils, utilisé des ambulances pour se déplacer. Il n’y aurait aucune preuve d’utilisation du phosphore par l’armée israélienne (pourtant reconnu par Tsahal) ».

Des allégations que l’envoyé permanent de France 2 ne nie pas, et l’autorise même à confirmer « (…) que Lorenzo est un excellent journaliste. Il fut parmi les tous premiers confrères étrangers à entrer dans Gaza par Rafah et son témoignage est à retenir » !!! Des assertions qui n’interpellent nullement son éthique quant au sérieux de son propre caméraman Talal Abu Rahma, à demeure dans la bande de Gaza, parlant la langue locale et n’ayant pas « vu » ce que le Journaliste italien y a observé. Un homme ‘’distingué’’ par de nombreux prix internationaux pour son scoop de « l’assassinat », par l’armée israélienne, de l’enfant Mohamed Al-Dura, et ayant donc fait ‘’rater’’ un éditorial à sensation à son patron franco-israélien. Somme toute un manque de principes qui n’interpelle pas non plus la rédaction de France 2 ni la direction de celle-ci.

Pour le reste de son ‘’analyse’’ beaucoup serait à dire. Mais principalement « l’échec monumental » israélien qu’il décrit exhorte le quidam le plus compréhensif à s’interroger quant à son sérieux. Avant l’opération militaire, les habitants du sud d’Israël, soit environ 700.000, recevaient près de 80 missiles par jour les empêchant de mener une vie normale. Une situation devenue intolérable pour le gouvernement en charge de la sécurité du pays. Des centaines de tunnels permettaient, non pas l’importation de denrées de bien de consommations bloqués par le méchant pays frontalier, mais des armes, des explosifs, des instructeurs et des roquettes aux fins de ‘’tuer du juif’’ comme indiqué dans la charte régissant la vie des ‘’palestiniens du Hamas’’. Une menace que nul autre pays au monde n’aurait toléré, et repoussé sa réaction au maximum et après plusieurs assassinats.

Après l’opération « Plomb durci », le bilan est, sinon merveilleux, à considérer. Il est à même d’assurer la sécurité et la tranquillité aux habitants avoisinants la bande de gaza pour un laps de temps non négligeable; le nombre de tunnels a été réduit à une portion congrue même si le risque de nouveaux forages n’est pas éliminé ; un nombre imprécis mais appréciable de terroristes a été expédié vers le paradis tant espéré ; les dirigeants du Hamas doivent rendre des comptes à la population qu’ils sont sensés diriger ; les puissances internationales se sont engagées par écrit et publiquement à empêcher tout armement d’arriver dans le califat islamique ; et pour finir cette liste non exhaustive, les pays de la ligue arabe se sont divisés à l’image des ‘’Palestiniens’’ sur le soutien au Hamas.

Seul un certain temps nous dira la qualité exacte de ce bilan. Mais tout cela, aux yeux du correspondant permanent de France 2 est déjà tout simplement un « échec lamentable » pour Israël. Un expert digne de ce nom aurait affirmé pourtant que ce pays -au vu du contexte- a su répondre efficacement à la provocation et engager l’avenir vers une compréhension internationale de son combat contre le terrorisme. Un journaliste objectif aurait apporté quant à lui aussi cette analyse à l’intellect de son auditoire. Mais pas Charles Enderlin. Pour ce dernier « politiquement, le Hamas remporte une victoire non négligeable » car Nicolas Sarkozy aurait assuré que « si les palestiniens forment un gouvernement d’union nationale avec le Hamas, cette fois nous ne le boycotteront pas ». Ce qui serait, par ricochet, une victoire totale israélienne au su que ce gouvernement aura pour principale tâche de discuter avec Israël d’un plan de PAIX. Deux états côte à côte. Ce que le Hamas refuse et refusera encore longtemps. Sauf à s’autodétruire.

Comme on le voit, Charles Enderlin n’est plus un journaliste digne de ce nom mais un idéologue emprunt d’empathie pour les ‘’victimes’’ du Sionisme. Ce qui n’est pas interdit en soi sur un blog personnel, mais devrait interpeller France Télévision quant aux règles de déontologie sensées régir l’information proche-orientale en provenance de son salarié.

************
D'autres articles sur Charles Enderlin au moyen du module de recherche de Google sur la page d'acceuil de ce blog

29 commentaires:

Al-Fad a dit…

Mais oui, les Israéliens sont gentils, et les palestiniens sont méchants, très très méchants, de vilains petits. Tuons-les tous ces méchants, et bénissons les gentils israéliens. Tuons également les méchants qui critiquent Israel, des vilains antisémites, tuons les tous. Ainsi nous pourrons tous nous rassembler entre gentils dans le meilleur des mondes.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Votre post ? Quel rapport avec le sujet de l'analyse ?

Aucun.

Votre haine anime votre plume.

Je vous plains.

popi soudure a dit…

@.....AL FAD.... Dans un post antérieur vous précisé que vous n etes pas musulman ce qui est noté mais si vous ne l etes pas par naissance vous l étes par esprit ; en reprennant tous les vieux ponsifs anti sionistes .... QUI SONT BIEN PRATIQUES CAR AVEC EUX RIEN n est plus facile de "planquér" son antisémitisme caché et pour vous difficilement avouable ! allez un peu de courage faite tomber votre masque et les discutions en seront plus honnetes et construtibles...... VOUS ETES UN EXEMPLE DE la dhimmitude future qui guette l ensemble de nos sociétés européenes !..........

popi soudure a dit…

..... @ VICTOR PEREZ merci pour cette analyse "sans langue de bois" c est ce qui caractérise l ensemble de vos articles et qui me font un lecteur assidu de vos écrits ! pour revenir a ch enderlin , je suis étonné que ce triste sir officie depuis plus de 20 ans en érezt , crache son post sionisme a la face des francais et soutient les théories les plus "perfides" de la nouvelle historicité israelienne ! comment israel ne lui a pas retiré son acréditation ..... A CROIRE QUE ANTENNE 2 A LE BRAS TRES TRES LONG EN ISRAEL ;;;;;;

Victor PEREZ a dit…

@Popi,

France 2 n'a pas le bras long. C'est plutôt israël qui refuse de s'engager dans un combat médiatique.

Espèrons que cela changera avec Benyamin Natanyaou.

popi soudure a dit…

@......V. Perez cette question m obséde : pourquoi israel perd systématiquement les guerres d informations et pourquoi israel ne se défend pas plus sur les faux "evenements" de gaza ? l anti sionisme et l antisémitisme jouent un role surement dans cette désinformation mais est ce tout ?...

Pierre a dit…

Bonjour, j’ai beaucoup apprécié la synthèse que vous faites de l’opération « Plomb durci ». Lucide et percutante. A l’image d’un Israël qui a enfin défendu sa population du Sud, les habitants de Sderot. Enfin disais-je car ça fait huit ans que ça dure, un cauchemar le jour, la nuit, qui a à son bilan concret le terrifiant nombre d’actes de guerre, des morts, des blessés, des gens marqués à vie par la disparition des proches, des destructions, par des troubles psychiques, que un moindre bruit un peu anormale pourrait à tout moment éveiller, et puis la panique et l’angoisse que un jour tout ça revient, qu’ils soient à nouveau contraints à les revivre. J’aimerais ajouter une autre considération, que peu de monde a jusqu’ici fait et que a mon sens était pleine de graves conséquences pour Israël, pour le monde entier, et dont à juste titre les responsables militaires et politiques israéliens se sont fortement inquiétés. Il s’agit de cette « escalation » des actes de guerre d’Hamas et de ceux qui derrière les ont poussé. Ce sont ces missiles Grad tirés récemment en grand nombre et qui ont touché les environs du sud de Tel Aviv. Là ils ont expérimenté autre chose et franchi un cap très dangereux pour la population entière, pour toutes les villes désormais à portée de tir. Et si un jour ces missiles véhiculaient autre que de l'explosif ? Tout ça ne rentre pas en compte de certains médias, dont France2 et de son journaliste fétiche, qui ne s’est inquièté d’autre que du sort d’Hamas ou empressé à déclarer que ce dernier a gagné. Affligeant. Bien à vous, Pierre

Al-Fad a dit…

Ok j'avoue j'ai été un brin haineux, mais que voulez-vous, vous m'énervez j'y peux rien. Je vous trouve un peu (beaucoup ?)de mauvaise foi, et ça m'éxaspère. Que le hamas soit criticable certes, je ne soutiens pas leurs actions, mais honnêtement je soutiens encore moins les agissements d'Israel, point barre. Alors si ça fait de moi un antisémite, allez-y ne vous gênez pas, en tout cas pour ma part je ne vois rien d'antisémite dans mes propos, ou alors une bonne partie de la planète est antisémite. Et même des juifs sont antisémites, et alors là c'est ENOOOORME !
Continuez donc vos analyses subjectives et de mauvaise foi, cher ami, je tâcherai de garder mon calme.

ruben a dit…

à tous les protecteurs des palestiniens, je tiens à réagir à vos propos une fois pour toute, je n'ai rien contre ce peuple,contre aucun peuple de cette planète d'ailleurs,je les soutiens dans leurs voeux de former un état, (un état démocratique et pas islamiste) nous sommes des êtres humains et ça s'arrête là et j'espère qu'un jour viendra ou ils auront leur état et tout ce qu'on peut souhaiter de bien à un peuple, simplement, ne nous faites pas croire que l'information que l'on reçoit est objective et impartiale, parce que là, je pète un plomb à lire tout vos articles qui condamne Israel et ne parle jamais de ses bourreaux islamistes qui n'en n'ont que faire de leur peuple si ce n'est de s'en servir de chaire à canon pour combler leurs satanés désirs de destructions, pas seulement d'Israel mes amis mais tous le monde libre, même vous chers protecteurs d'une soit disant cause palestinienne, alors vous me faites marrer à parler de palestiniens qui meurent tous les jours sous les balles de tsahal, s'ils meurent ce n'est de la faute que du hamas, et de personne d'autre, Israel s'auto-defend et elle a bien raison, mais mon message initial c'est que les européens n'ont rien compris à ce conflit, et c'est pour cette raison qu'ils n'ont aucune influence dans cette région, ils tentent de trouver des solutions, mais leurs solutions ne sont pas celles des israeliens, donner un etat palestinien à des terroristes maintenant, c'est inaceptable, les israéliens ne vont pas se suicider pour faire plaisir à des hommes politiques qui ont depuis longtemps rendu les armes face aux islamistes, parce que c'est le cas, ce qu'ils cherchent avant tout c'est : tuer les israeliens si ça vous chante,mais ne nous emmerder pas en europe, laisser nous tranquille et surtout pas d'attentats sur nos territoires et nous vous soutiendrons, et ce charles enderlin journaliste pathétique qui tente par tous les moyens de discréditer la politique d'Israel, qui parle au nom du service public français, j'espère qu'Israel le mettra dehors le plus vite possible, il ne sert qu'à exacerber une tension communautaire déjà très vive, après tout il reçoit peut être des ordres de là-haut???? dernière chose à tous les hommes libres, Israel fait le sale boulot que l'europe et tout le monde devrait soutenir et faire, parce qu'elle défend la liberté. votre liberté.

Al-Fad a dit…

Je voudrais ajouter quelque chose. Ne pensez-vous pas mon cher Victor (vous avez vu ? je suis poli), que le simple fait de recourir aux armes est par nature un "échec monumental" ?
Autre chose, qui est responsable de ces noms ridicules voire tout à fait abjectes du genre "Plomb Durci"? Pourquoi pas "Tempête de Plomb dans ton cul de bougnoule" ?
Désolé, je suis retombé dans la vulgarité mais ça m'énerve voilà tout. Je propose "Tempête de la liberté", ça ça fait vraiment classe. Blague à part, cette manipulation, ce marketing de la mort m'éxaspère. Allez à la revoyure cher monsieur Perez.

Al-Fad a dit…

CHARLES ENDERLIN T'ES LE PLUS FORT!!!
Bon c'est pour détendre l'atmosphère.

solalbe a dit…

Mais comment pouvez-vous être aussi myope ??? Plomb durci a réussi une très grosse bêtise: légitimer le Hamas! Désormais il sera impossible de ne pas l'inclure dans le processus de négociation... Belle victoire !! Vous aviez fait la même chose avec le Hezbollah au Liban. Mais il y a plus grave : les américains sont en train de vous lâcher. Lisez l'article de Henri Siegman, ancien président du congrès juif international, dans contrinfo.info. Il est d'accord avec l'analyse d'Enderlin qui est aussi celle de tous les gens qui voient un pe plus loin que le bout de leur nez. Lisez aussi dans le wall street journal d'hier "how israel helped to spawn hamas". Ou les réferences citées dans les articles de dedefensa.org sur l'opération à gaza. Même le financial times rapporte que l'Arabie Saoudte et sur le point de craquer. Un comble!

L'objectif d'Israel ne doit pas être (seulement) de supprimer les tirs de roquette sur sderot; l'objectif est de faire la paix avec les palestiniens qui sont sous votre domination implacable depuis 42 ans! C'est à vous d'en faire des partenires pour la paix car vous êtes forts et ils sont faibles, vous êtes riches et ils sont pauvres.

Quand Arafat est devenu à peu près fréquentable vous l'avez détruit, favorisant la création du Hamas. Quand le Hamas devient plus fort et plus raisonnable en militant pour deux états, vous essayez de le détruire et ne faites que le légitimer. Heureusement d'ailleurs car si vous aviez réussi vous auriez eu droit à l'arrivée d'al qaida... et vous savez combien de morts il y eu en irak depuis que bush les a libérés? Plus d'un million!!

Si Israel ne prend pas des initiatives spectaculaires pour favoriser les forces de la paix en palestine (bien sur qu'elles existent!) - ce sera semble-t-il le cas si nethaniahou est élu, mais pas seulement hélas ...- pour la première fois depuis au moins 40 ans, l'existence d'Israel sera remise en question. Et je ne trouve pas ça drole.

Le stratège américain Cordesman, un ami d'israel, dans un rapport récent au CSIS déclare : "Les actions d’Israël compromettent-elles sérieusement la position des Etats-Unis dans la région, l’espoir de paix, (...) la réponse semble être oui".
Ils ne sont pas encore sûrs. Le jour où la réponse sera fermement oui, vous aurez beaucoup de souci à vous faire.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Lire un post où se trouve un semblant de débat est déjà un bon début.

Ceci dit, j'aimerais lorsque vous parlez de "mauvaise foi" que vous le justifiez. Histoire d'agrémenter le débat que par autre chose que vos opinions.

Pour ce qu'il est de l'utilisation des armes... Israël a t-il le choix ? Non évidemment.

Si vous répondez comme moi, vous vous apercevrez donc que votre question est pour le moins ingénue.

Si vous répondez oui, alors permettez moi de vous demander quand ce choix c'est offert à lui ?

En 1948 ? 1956 ? 1967 ? 1973 ? 1982 ? Intifada n°1 ? n°2 ? 2006 ? 2009 ?

Pour ce qui est de la force d'Enderlin... et si vous alliez sur son blog le lui crier ?????

Victor PEREZ a dit…

@Solalbe,

Seriez vous en train de vous inquiétez de notre sort ? Hamas légitimé; abandon des américains; Arabie Saoudite retirant, je suppose à vous lire, son "fabuleux" plan arabe de la table de négociation...

Dommage que vous n'étiez là pour vous inquiétez lorsqu'Israël était bombardé nuit et jour; méprisé nuit et jour; haï nuit et jour...

Cette abscence m'autorise à faire fi de votre avis, de poursuivre à soutenir le droit des Juifs à l'autodétermination sur une partie de sa terre ancestrale, et à soutenir toutes démarches assurant cette valeur universelle.

Pour ce qui est de faire la paix avec les "Palestiniens"... J'attendrai qu'ils reconnaissent mon pays en tant qu'état juif; qu'ils abandonnent l'idée saugrenue de voir les leurs s'installer chez moi; et qu'ils reconnaissent Jérusalem comme capitale de mon pays (cela n'enlèvera rien de leur droit de se rendre sur les deux mosquées qui se trouvent comme par hasard, sur le seul lieu saint juif).

Pour conclure. J'ai appris avec le temps à me méfier des conseilleurs.

Et si vous alliez conseiller la ouma ?

Al-Fad a dit…

@Victor Perez :
Que voulez-vous mon cher Victor, je suis un pacifiste, pour moi le simple fait de recourir aux armes est une marque de faiblesse et une impasse. Ceci dit je peux comprendre que les roquettes du hamas vous énerve, mais ne perdez pas de vue qu'"Israel" (je ne sais même pas pourquoi on appelle cet Etat ainsi, c'est un blasphème) a pris possession de terres et a chassé la population qui s'y trouvait en 1948. Votre cher Ben Gourion, bien-ou-mal-faiteur des juifs, a déclaré que s'il était palestinien il ne signerait aucun accord avec Israel car cette dernière a volé leurs terres. Pour moi ça montre que dès l'origine, "Israel" est une aberration, une monstruosité. Que des personnes juives (croyantes donc, souvenez-vous, TU NE VOLERAS POINT)soutiennent cet Etat me paraît pour le moins incongru (pour rester poli). A moins que ces mêmes personnes ne soient en fait des juifs nationalistes, des juifs dénaturés si vous voulez.
Que pensez-vous des Neturei Karta mon cher Victor ? Ainsi que de la lettre d'André Nouschi, historien juif, adressée à l'ambassadeur d'Israel en France ?

popi soudure a dit…

@....Al fad ...arretez de donner des lecons a 2 cents sur votre pseudo pacifisme (toujours contre israel comme par hazard !) et votre soutien inconditionnel a tout ce qui est anti sioniste et anti occidental !....vos propos avec leurs sous entendus nauséabonds me font comprendre et imaginer ce qu est : "le sanglot de l homme blanc" et "la haine de soi" ! allez faire un tour sur oumma .com la , vous trouverez votre communauté d esprit ou vos posts seront "appréciés" a leurs just mesure !

Victor PEREZ a dit…

@ Al-Fad,

Quant à citer des souces..et si vous les vérifiez avant ? Cela nous empêchera de vous croire inculte. La citation de Ben-gourion n'était qu'une hypothèse de travail de sa part.

Quant à citer des lettres des uns ou des autres... cela ne fait nullement avancer le débat. Je peux vous en citer des milliers d'autres. Comme par exemple la lettre Balfour qui reconnaît, enfin, le droit des Juifs à être chez eux.

Ce qu'il faut plutôt noter dans votre dernier post, est votre refus du droit à l'autodétermination du peuple juif sur sa terre ancestrale. Refuser ce droit au peuple juif c'est donc être hostile à ce peuple et donc être ANTISEMITE. Selon, évidemment, tout dictionaire français. Je n'ai donc plus de doute en ce qui vous concerne.

Pour ce qui est du vol de la terre aux "palestiniens"!!!!!!!

a) D'où sort ce peuple ??? Quand donc y avait il une Palestine comme état ?? Savez vous qu'il y a encore une soixantaine d'années ceux que l'on appellait les "palestiniens" étaient les Juifs de Palestine?

b) Saviez vous que le peuple juif n'a JAMAIS quitté SA terre depuis qu'il en fut chassé il y a 2.000 années ? Il resta en minorité certes, mais cela n'empêcha pas par exemple Jérusalem, Tsfat ou Tibériad d'être de tout temps des villes à majorité juive. Cela selon les recensements turques du 18 éme siècle.

Pour conclure, vous nêtes pas le pacifiste que vous affirmez être. Vous n'êtes que le petit idiot utile à la propagande, derrière son ordi et épanchant sa haine du Juif caché comme tout bon collabo.

Je vous plains plus que je vous condamne. Car c'est vous qui vivez avec cette haine.

Al-Fad a dit…

Oh là ! Je sens que j'ai touché un point sensible là ! Pourquoi vous vous énervez comme ça d'un seul coup ?! Je voulais juste avoir votre avis sur la lettre d'André Nouschi et les Neturei Karta, c'est tout.
Encore une fois, je ne suis pas antisémite, d'ailleurs le terme "antisémite" est mal employé puisque les arabes sont des sémites également. On devrait plutôt dire "antijuif", mais je vais vous décevoir, je ne suis pas antijuif, je suis ANTI-CONS, ce n'est pas la même chose. Qu'il y ait des juifs stupides, ce n'est pas de ma faute. Arrêtez donc vos sophismes du genre:

1. vous n'aimez pas les sionistes

2. les sionistes sont juifs

3. donc vous n'aimez pas les juifs

C'est franchement ridicule.

Si le "peuple" juif désire un Etat, qu'il le fasse, mais dans d'autres conditions, ou alors ça n'en vaut pas la peine, à moins que votre religion ne soit haineuse, ce dont je doute fort (cf "tu ne tueras/assassineras point (spéciale dédicasse à Naibed), "tu ne voleras point"). Vous invoquez la torah pour revendiquer ces terres, alors appliquez la religion jusqu'au bout, NE SEMEZ PAS LA DESOLATION.

Je voudrais ajouter une chose, vous avez dit que les palestiniens n'était pas un peuple et qu'il n'y avait pas d'Etat palestinien. Eh bien je vais vous dire, ON S'EN FICHE. Ou alors vous raisonnez comme les Européens qui débarquèrent en Amérique et qui chassèrent les amérindiens qui, eux non plus, n'avaient pas d'"Etat". Vous, sionistes, êtes responsables de la tension entre les juifs et les musulmans au proche orient, alors si vous voulez un coupable regardez dans un miroir. Et, de grâce, cessez de voir des antijuifs partout.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Je ne vous ai pas répondu sur les Netourei Karta ni sur la lettre d'un individu qui m'indiffère. Alors comment pouvez vous avoir touché un point sensible ?????

Je vous ai répondu uniquement sur votre façon de voir le conflit. C'est à dire les Juifs "voleurs" qui sont, d'après vos posts précédents aussi des assassins.

Vu que vous ne répondez nullement aux arguments qui vous sont opposés (faute de le pouvoir car la réalité est UNE et indivisible) je vous considère comme un ANTISEMITE.Et de surcroît je le démontre.

Le conflit sert d'exécutoire à votre haine. J'ai moi aussi beaucoup de choses qui me dérangent sur cette planète. Et je ne passe pas mon temps sur des blogs comme vous le faites ici, et ailleurs aussi j'en suis certain, à insulter ceux qui me déplaisent. Au pire, je débattrai avec eux afin de m'enrichir de leurs opinions divergentes. C'est là où se situe notre différence.

Pour conclure cet échange stérile, de votre avis on s'en tape. Que vous apprèciez ou non notre façon de nous défendre et d'exiger NOS droits, cela nous est parfaitement indifférent. Vous n'êtes qu'un opposant de plus dans ce monde qui perd ses repères.

Petite parenthèse :pour ce qui est des amérindiens, que je sache ils sont toujours sur place et bénéficient, comme tout autre américain, des progès de ce pays. Tout comme les arabes israéliens qui sont, jusqu'à preuves du contraire, les arabo-musulmans les plus heureux de la Oumma. Pour ceux qui se sont poussés en 1948 le temps que leurs frères "jettent les Juifs à la mer" qu'ils se retournent vers leurs conseilleurs.

Al-Fad a dit…

Je veux juste savoir ce que vous pensez de ça :

André Nouschi = antisémite ?
Neturei Karta = antisémite ?

Je crois que c'est simple quand même, même un enfant peut comprendre là où je veux en venir.

Naibed a dit…

Bien évidemment que Neturei Karta et André Nouschi, chacun dans leur genre, sont des antisémites !

Il n'y a pas pires antisémites que des « alterjuif » ou des religieux ultra-sectaires, quand ils s'y mettents !

Al-Fad a dit…

Enfin j'ai une réponse ! merci Naibed.

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Plutôt que de vous préoccuper si tel ou untel EST ou non antisémite, occupez vous des accusations qui vous collent à la peau.

Sachez que tout antisémite qui se respecte ne répond JAMAIS aux arguments avancés par ceux qu'il accuse.

Vos posts précédents démontrent à tout lecteur attentif que ce qualificatif vous va très bien.

MMlles a dit…

Bonjour Mr Perez,

Vous avez raison de laisser les messages du sieur Al-Fad !
Quelle meilleure preuve que ses commentaires pour comprendre son obsession malsaine ??

Aujourd'hui, j'ai encore eu de la peine venant d'un personnage de chez nous :

Un certain journaliste a écrit une lettre publiée sur Le Monde. Il s'agit de Jean Moise Braitberg,

Je vous passe les détails, car je pense qu'elle n'a pas du vous échapper.....

Mais voilà ce que j'en pense :

- Encore quelqu'un dont la notoriété n'est pas suffisante, et qui emploie le seul moyen, dorénavant utilisé - se mettre contre les actions Israélienne !!

Peut être, va t-il devenir aussi célèbre qu'Enderlin...?

Nous connaissons la recette maintenant !

Cordialement,

Al-Fad a dit…

@MMlles :
Vous parlez d'"obsession malsaine", à mon avis c'est monsieur Perez qui souffre de ce mal, car il voit des antisémites partout.

Ah oui autre chose : Jean-moise braitberg, encore un antisémite c'est ça ?

Al-Fad a dit…

@Victor Perez:

1. "un antisémite ne répond jamais aux arguments avancés par ceux qu'il accuse".

2. Al-Fad ne répond pas aux arguments de ceux qu'il accuse.

3. Al-Fad est donc antisémite.

Mais monsieur Perez, c'est de plus en plus brillant, vos démonstrations frôlent le génie. Continuez donc de me traiter d'antisémite, je m'en fiche complètement, j'ai la conscience tranquille.

Autre chose qui m'a fait bondir :

"...pour ce qui est des amérindiens, que je sache ils sont toujours sur place et bénéficient, comme tout autre américain, des progès de ce pays."

Vous êtes un adorateur des Etats-Unis ? Les amérindiens se sont fait laminés, ont été parqués dans des réserves, ravagés par l'alcool, et vous affirmez qu'"ils sont toujours sur place et bénéficient des progrès de ce pays". Vous ne contestez quand même pas le fait qu'ils aient été exterminés par les européens ? Donc le peuple amérindien pourrait très bien revendiquer la création d'un Etat en Amérique et donc criez haut et fort "les blancs et les noirs dehors !!" puisqu'ils étaient là avant les européens. Sauf que si l'on réfléchit ainsi c'est la guerre éternelle.
J'ai même entendu dire que les extraterrestres étaient là avant nous sur cette terre, alors ils vont venir la reprendre, c'est légitime après tout (bon c'est pour détendre l'atmosphère, je suis pas un mauvais bougre et je pense que ça ne sert à rien de se quereller sans cesse, un peu d'humour ne fait pas de mal).

Victor PEREZ a dit…

@Mlles,

Jean Moise Braitberg est un journaliste en mal de publicité pour vendre ses bouquins. Être dans l'air du moment permet d'être publié dans des journaux tels le Monde et d'en tirer profit.

Cet individu me fait penser plus à un Kappo prêt à vendre sa mère que plutôt défendre les valeurs qui ont fait l'occident.

Chacun ses choix

Victor PEREZ a dit…

@Al-Fad,

Les USA ont élu un noir à leur tête. Ce que n'a pas encore fait, et sont loin de le faire, les européens. Cela prouve qu'ils sont loin devant, dorénavant, pour ce qui concerne les droits de l'homme.

Pour ce qui concerne votre antisémitisme... Seriez vous encore là, sur mon blog, si cela n'était vrai et ne vous touchait pas???

J'en doute fortement.

popi soudure a dit…

Depuis un mois, les incidents de nature antisémite ont atteint des pics inédits depuis la Shoah. Des enfants juifs ont été violemment attaqués en France, interdits d’inscription scolaire au Danemark, harcelés en Angleterre, en Suisse, en Hollande et en Allemagne, uniquement parce qu’ils sont juifs.

En Grande-Bretagne, des musulmans ont désormais pris l’habitude d’aller dans des commerces dont les propriétaires sont juifs et dans des restaurants kasher afin d’en menacer les propriétaires et les clients. Uniquement parce qu’ils sont juifs. On a incendié et vandalisé des synagogues. On a lancé sur Internet des appels aux musulmans américains pour qu’ils intimident les Juifs en entrant dans les synagogues pendant les offices et en condamnant les fidèles pour leur soutien à Israël.

Des juifs ont été brutalisés par des bandes de musulmans en Grande-Bretagne, et poignardés en France, uniquement parce qu’ils sont juifs.

Cette semaine, en Suède, des manifestants pro-Israël ont été attaqués à coups de pierre par des musulmans. Même aux Etats-Unis, les violences antisémites et les intimidations ont atteint une ampleur inédite. Et dans presque tous ces cas de violence antisémite, dans ce que l’on appelle communément le monde libre, les auteurs de ces violences sont des musulmans. Leurs attaques se font avec le soutien total des multiculturalistes non musulmans et des néo-nazis. Ces deux groupes, qui sont censés être radicalement opposés, ne voient apparemment aucun problème à être du même avis quand il s’agit de casser du juif.

Et, dans tous ces cas de violences antisémites, l’identité islamique des agresseurs a été systématiquement minimisée ou gommée par les médias et les hommes politiques, ou utilisée comme justification de leurs crimes. En France, par exemple, vu la façon dont les dirigeants du gouvernement en parlent, on pourrait croire que ce sont les opérations de Tsahal contre le Hamas à Gaza qui ont poussé des dizaines de jeunes musulmans à tabasser une fillette juive de dix ans.