dimanche 11 janvier 2015

La France face à un choix !

Après les avoir inquiété, menacé, tabassé et blessé parce que catalogué politiquement et médiatiquement comme complices d’un ‘’état raciste, colonisateur, criminel’’ et on en passe, on a, de nouveau, assassiné des Juifs dans les rues de France. Ce qui fait forcément tâche pour la nation qui se veut être la patrie des droits de l’homme.

D’où le vœu de plus en plus fort de départ vers d’autres cieux d’une grande partie de la communauté juive.  


Les quatre victimes juives

‘’La France ne serait pas la France sans les Juifs’’ dit-on par-ci, par là et au plus haut niveau ministériel ! L’antisémitisme élevé récemment comme cause nationale concorderait, encore et faute d’initiatives, à ‘’cause toujours’’.

D’où le dernier assassinat tragique de quatre consommateurs d’une épicerie parce que Juifs !

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

La France est donc maintenant au carrefour de sa survie !

Elle a le choix de ne rien faire hormis de beaux discours et des manifestations de solidarités. La situation s’aggravera, à tel point que les français de souche auront, au final, une réaction épidermique et feront de tout musulman un terroriste et des mosquées des camps ennemis à abattre. La guerre civile sera donc aux portes de chacun, la haine de l’autre son moteur.

Le second choix serait d’agir :

- En premier lieu, l’action de rendre à la République tous les territoires perdus du pays. Des quartiers entiers gagnés par l’Islam et ses précepteurs emplis de haine à l’égard des ‘’mécréants’’ que sont les occidentaux. 

Perquisitions, arrestations et condamnations sérieuses voire expulsions du territoire européen permettront d’éliminer toutes les armes et tous les terroristes potentiels, ou presque.

- Ensuite, il faudra imposer un Islam de France adoptant les valeurs occidentales, lesquelles obligent à l’égalité et à la liberté pour tous et toutes. Deux notions interdites par cette religion.

C’est seulement ainsi qu’aucun amalgame ne sera plus fait.

- Enfin, jeter aux orties la politique systématiquement arabe, mais aussi contraindre les médias à plus de mesures en ce qui concerne le conflit israélo-arabe. 

En un mot, faire respecter la déontologie de cette profession aux propagandistes s’affichant comme journalistes.

C’est à ces prix, encore modiques, que la fraternité aura quelques chances de retrouver toute sa place au sein de la République Française et, par réaction, au sein de l’Europe si celle-ci suit la même voie.

Peut-on y rêver sachant que le hic de ce programme salutaire n’est autre que la prise du pouvoir, depuis des décennies, par des politiciens peu respectueux des intérêts de leurs électeurs mais si pétris par ceux de leurs partis respectifs ?

La France mais également l’Europe attendent leur sauveur. Il est à craindre malheureusement qu’il ne soit pas encore né !

52 commentaires:

coaching littéraire a dit…

Le occident à toi il e.fin compris que ....en plus de tuer des juifs .... ( ce qui ne émeut hélas plus personne tant ce est banal depuis des millénaires )
Le calife Al Bagdadi à déclaré la guerre à l occident.
il le écrit
Il le dit
Il le fait : s' emparer de tout l'orient
Puis de la occident.

Lisez son livre pire que mein Keimf

L occident fait comme si de rien n'était .

Pire l Europe envoie l argent de nos impôtsà son allié le Hamas.....
Alors ....!

Betty Ernotte a dit…

C'est hélas là triste vérité ! Ce qui me dépasse c'est toute cette hypocrisie que l'on verra défiler... Abou Mazen qui hurle à tout va qu'il faut tuer des juifs et a qui l'UE donne des millions d'Euros au lieu d'armer convenablement les Policiers, l'armée et autres. des gouvernements arabes qui envoient des armes à tout va. Tout ce beau monde qui a voté contre Israël et qui se bouche les oreilles quand le gouvernement de cet Etat dit :" TANT qu'ils ne reconnaîtront pas l'Etat d'Israël, qu'ils enverront des roquettes sur des villages et essayeront de tuer le plus de juifs possible....Israël unilatéralement n'acceptera pas de risquer la vie de ses millions de juifs qui vivent dans le pays le plus démocratique du Proche Orient.

Anonyme a dit…

what a shame!
Je souscris a votre analyse des moyens.
Résistance!

Victor Perez a dit…

Merci de prendre un pseudo.

Anonyme a dit…

Dommage, ça commençait bien...

Mais "contraindre les médias à plus de mesures en ce qui concerne le conflit israélo-arabe."

Ca veut dire quoi? Qui doit dicter au média ce qu'il faut dire sur l'international? Où s'arrête pour vous la liberté d'expression? A votre idéologie?

C'est à croire que vous rejoignez les imbécilités que certains vomissent. Comme par exemple le rapprochement entre ces attentats et la reconnaissance symbolique de la Palestine par les parlementaires. Il est bien évident que pour se venger de la France qui les a reconnus les arabes de Palestine vont faire une tuerie dans un journal et un massacre dans une épicerie cachère....

Bruno a dit…

"Je suis Charlie !"

"Je ne pense pas comme toi mais je donnerais ma vie pour que tu puisses le dire"

Moi, ça me parle.

Bruno

Victor Perez a dit…

Anonyme,

"Où s'arrête pour vous la liberté d'expression ?"

Vous confondez liberté d'expression et déontologie.

Un exemple de votre plume:

"les arabes de Palestine" et non pas les "Palestiniens" comme il est d'usage de les dénommer suite au lavage de cerveau que nous font subir les médias tenus par la déontologie islamogauchiste.

Vous résistez et c'est très bien !

Je rajouterai, les concernant, pour être très précis les Arabes de la Palestine mandataire. Les Palestiniens sont aussi les Juifs devenus Israéliens en 1948.

Ceci dit, concernant les "imbécillités" ...Le terroriste d'Hypercacher a bien assuré aux otages que les musulmans libéreront la "Palestine".

C'est où la "Palestine" ?????????? Et quel est le rapport entre de paisibles consommateurs et les israéliens "occupant" ce pays ?

"Liberté d'expression" avez-vous dit ? J'appellerai ceci les effets de la liberté de désinformer.

Prochain post avec un pseudo ou l'échange s'arrêtera là.

Victor Perez a dit…

Pas de poursuite de l'échange sans pseudo.

zicki71 a dit…

Combien de temps va durer l'état de grâce de la marche de solidarité de hier ?
Il faut s' attaquer aux islamistes et à la diffusion de leurs idées non seulement par des mesures juridiques plus strictes présence et protection accrue des bâtiments sensibles (synagogues et écoles juives...) une surveillance permanente des réseaux sociaux islamistes et dans les prisons mais s'attaquer aussi à ce fléau par la racine ,c.a. d. par l'éducation au respect pau sein des familles et à l'extérieur ,,à l'enseignement du sens civique , de l'histoire des autres réligions et cultures et,du développement du sens critique dans les écoles et les lieux d'apprentissage .
Les imams et autres enseignants de la réligion musulmane devraient apprendre à leurs élèves le respect des autres réligions et de leurs fidèles et à ne pas mélanger réligion et politique.
Je ne suis pas d'accord qu'on ppuisse tout dire ,écrire ou montrer au nom de la "liberté d'expression" car cela conduit
à l'invoquer pour justifier toutes les dérives en propageant le mensonge ,la calomnie , les incitations ä la violence et à la haine...
Enfin, je ne crois pas que la manifestation historique qui a eu lieu hier en France aurait vu le jour si les morts 'avaient été
"seulement " des policiers ou des gendarmes ou "que" des Juifs .

Lili a dit…

La manifestation d'hier était pour la liberté et peut être contre ceux qui veulent imposer une façon de penser par la violence.

L'état de grâce ne sera pas long et on entend déjà des prises de positions.

A suivre donc, en espérant que les fous seront encadrés et surveillés.

Lili

Réal Bergeron a dit…

Il est hilarant de lire ou entendre " France des droits de l'homme ", cette République française innée de la soumission et d'aveuglement volontaire depuis le règne de Pétain.

La France paie pour trente années de laxisme.

Indignation hypocrite de certains médias à la publication des caricatures de Charlie Hebdo mais deviennent impudents en montrant des otages en décapitation islamiste.

Citation : « Nous vomissons sur tous ces gens qui, subitement, disent être nos amis ». ( Bernard Haltrop, dessinateur de Charlie Hebdo et de Libération )

C'est Eric Zemmour qui a sonné les cloches sur une éventualité française et on veut le trainer en justice comme un voyou. La République française est à un cran d'une guerre civile et ce serait peut-être la solution.

À cette " Grande union internationale contre le terrorisme " comptant plusieurs indignés hypocrites, est à souligner la noble présence de Benjamin Netanyahu, droit comme un roc dont la présence a indisposé François Hollande et son ami de proximité Abou Mazen d'une présidence illégitime depuis plusieurs années.

Bruno a dit…

Le danger se trouve chez les extrémistes. Les religions peuvent en être un paravent mais une grande majorité des croyants ne sont pas dangereux pour les autres.

Comment se battre contre ces extrémistes incontrôlables ?

Et il y a des extrémistes dans toutes les religions.

Bruno

Réal Bergeron a dit…

Je vous accorde la thèse qu'il y a des extrémistes dans toutes les religions.

Si on termine la réflexion et le raisonnement sur une telle thèse, on tombe en soumission et en aveuglement volontaire.

Il y en a une seule présentement des monothéistes dont l'extrémisme se rend au stade sanguinaire du terrorisme et elle est bien identifiée, Islam.

Anonyme a dit…

Et vous viendrait-il à l'esprit que, tout comme le terrorisme, les religions et les idéologies ne sont que des outils sur la scène géopolitique.

Montrer du doigt l'Islam est stupide. C'est comme si vous accusiez le marteau de s'être abattu sur le crâne de la vieille dame qui se fait dérober son sac.

Mais il est tellement plus simple de chercher un coupable que de résoudre un problème....

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Vous viendrait-il à l'esprit que le terrorisme et les idéologies on les combat, et les religions on les enferme dans les temples ?

Apparemment non !

Montrez du doigt celui qui agit de la sorte est, excusez moi, stupide.

"Mais il est tellement plus simple de chercher un coupable que de résoudre un problème...." n'est-ce pas ?

Prochain post obligatoirement avec un pseudo.

Victor Perez a dit…

Faute de pseudo votre commentaire a rejoint la poubelle.

Anonyme a dit…

La bonne excuse....

Bonne journée

Réal Bergeron a dit…

M. Victor Perez, vous me permettrez sans doute de répliquer à ce cerveau lisse " Anonyme " que sa comparaison du " marteau et de la vieille dame ", illustre bien chez-lui un manque d'argument raisonné.

En portant à son attention que son assaillant au marteau, dans son action intentionnel " ne crie pas à tous vents une sanctification idéologique du marteau ", comme c'est le cas pour le terroriste islamiste.

Il serait intéressant que cet " Anonyme " affiche un identifiant règlementaire, comme vous l'exigez, pour que nous puissions prendre connaissance de la lucidité de son raisonnement.

Nous n'avons pas à chercher la causalité coupable, elle est signée par la sanctification " Allah Hou Akbar ".

Bruno a dit…

Réal Bergeron,

J'aimerais être certain qu'il ne s'agit que des agissements d'un peuple quand Israël occupe la Cisjordanie (ou bloque Gaza). J'ai toujours peur que la religion joue un rôle important dans cette occupation;

De toute façon, la CPI devrait nous apporter des éléments de réponses. Mais avouez que la question n'est pas idiote.

Bruno

Victor Perez a dit…

Anonyme,

Prenez un pseudo et nous verrons qui fuit le débat.

Victor Perez a dit…

Bruno,

A vous comprendre, c'est le Judaïsme qui bloque Gaza !?

La bonne blague !

Et moi qui pensait que tout peuple, quel que soit sa religion, agirait de même. C'est à dire empêcherait les criminels gouvernants de s'armer pour atteindre les civils du peuple voisin.

Apparemment nous n'avons pas la même logique !

Quant à attendre les éléments de réponses de la CPI...

Seuls ceux croyant que les territoires sont "occupés" et non disputés sont emplis de cet espoir.

Bruno a dit…

Je n'ai aucun espoir particulier, si ce n'est de voir enfin la fin de l'affrontement israélo-palestinien. Les deux parties ne pourront jamais se départager et il faut donc compter sur autre chose.

La CPI devrait arriver à donner des pistes basées sur des textes internationaux. La seule issue devrait approcher.

Votre logique ne sera pas prise en compte je pense.

Bruno

Victor Perez a dit…

Bruno,

La CPI n'a pas la mission de régler les conflits.

Quant aux textes internationaux, aucun ne parle des "frontières de 1967", de "droits de retour de descendants de réfugiés" et ni de Jérusalem capitale de la "Palestine".

Réal Bergeron a dit…

Bruno,

Votre tentative de diversion par manque d'argument sur le sujet du billet de M. Victor Perez, nous laisse présumer par votre préambule d'une fabulation phobique, votre méconnaissance redondante volontaire d'un conflit territorial, israélien-arabe ; " occupation, Cisjordanie, blocus de la Bande de Gaza ".

Ceci dit, par simple curiosité hors sujet, c'est quoi au juste votre question qui n'est pas idiote ?

Jean-Marie a dit…

Bruno devrait arrêter de vous provoquer.....

On verra bien ce que l'avenir nous apprendra ou tranchera....

Jean-Marie

Anonyme a dit…

Je note que je fuis le débat en étant censuré et que votre ami peut déverser ses invectives creuses sans aucun soucis.

Bon dimanche

Victor Perez a dit…

Il vous suffit de prendre un pseudo pour être partie prenante du débat.

Jean-Marie a dit…

Bruno ne vient plus et c'est bien dommage car il aurait pu nous amuser.

La CPI ne règle pas les conflits mais devrait pouvoir apporter sa vision de la situation au proche orient. Contribuer à aller vers une solution serait déjà un grand pas.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

Une vision tronquée. Comme celle de toutes les instances internationales aux mains d'une majorité systématique et antisémite.

Jean-Marie a dit…

"les instances internationales aux mains d'une majorité systématique et antisémite"

Il y a des questions à se poser, non ?

Je garde l'espoir d'une aide à une bonne vision de la situation au Proche Orient où aucun progrès n'est en vue.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

Comme vous dites, il y a de sacrées questions à se poser quant à la bonne marche de la communauté internationale.

Jean-Marie a dit…

Et de sacrées questions à se poser sur le pourquoi de la présence d'opposants aux actions d’Israël....

Pourquoi le monde entier n'approuve pas Israël ?

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-marie,

Demandez vous pourquoi en 1938 fut organisée la conférence d'Evian.

Ainsi vous comprendrez pourquoi l'histoire se répète. Si vous êtes de bonne foi évidemment ! Ce que je doute.

Jean-Marie a dit…

Je vous assure que je suis de bonne foi mais que je me pose des questions tout simplement.

Vos affirmations ne me suffisent pas, excusez moi.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

La conférence d'Evian sur l'avenir des Juifs est une "affirmation" ou une réalité ?

Sortez du pensé pré-maché et commencez à réfléchir.

Jean-Marie a dit…

L'histoire est très noire pour les juifs.

Maintenant il faut passer à autre chose. Le présent n'est pas rose non plus.....

Jean-Marie

Jean-Marie a dit…

Ne croyez vous pas que votre pensée est aussi pré-mâchée ?

On va voir si des réalités sortent des tribunaux internationaux ou si il faudra se référer à d'autres textes. Laissez donc faire les choses sans avoir peur de l'avenir. Chacun pourra se défendre et apporter ses éléments de preuve.

Je n'ai pas d'idée préconçue et j'attends une aide pour me faire une idée définitive sur cette histoire du proche orient.

Je ne suis pas contre pas prêt à épouser les idées des uns ou des autres sans que le problème soit traité par une organisation neutre qui expliquera ses avis.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

Vous n"avez pas d'idées préconçues ? La bonne blague !

Jean-Marie a dit…

Je n'ai pas d'idées préconçues en effet. Mais vous semblez en avoir.....

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

J'en suis fort aise pour vous !

René a dit…

Je crois en effet que la France se trouve face à un choix et j'espère qu'elle réagira comme il se doit. Ne vous inquiétez pas pour elle mais pensez aux problèmes que va rencontrer Israël avec son comportement passé et actuel. Un jour, tout se paye.

Laissez la France tranquille et essayez de réfléchir à ce que fait ou pas votre propre pays. Il y a du travail et ça engage l'avenir.

René

Victor Perez a dit…

René,

Que la France et toutes les démocraties se conduisent comme le fait l'Etat d'Israël et je vous garantie un mieux être sur la planète.

Que vous ne vous en aperceviez pas n'est pas pour m'étonner au vu de "l'information" que vous recevez au travers de vos médias.

Mais le pire est que je doute que vous vous en plaignez !

René a dit…

Je ne suis pas que ce que dit la presse et heureusement. Je suis plutôt ce que dit l'ONU et les autres pays du monde.

Je suis un fervent démocrate et la démocratie internationale m'intéresse.

René

Victor Perez a dit…

René allias Vincent et d'autres pseudos,

Avec des ''démocrates'' tel que vous on est ''rassuré''.

René a dit…

Pourquoi allias Vincent ou d'autres ?

René

Victor Perez a dit…

RenéVincentetc...,

Cessez de croire que vos contradicteurs du moment sont débiles.

Voici le même message que le votre un plus haut et posté à la même heure sur un autre article par votre deuxième pseudo Vincent.

"Vincent 15 février 2015 00:54

Je ne me fie pas aveuglement à la presse. Je me réfère plutôt à ce que dit la communauté internationale et l'ONU.

Je pense que vous ne suivez pas cela.

Vincent"

Post à retrouver sur "Le ‘’pro-israélisme’’ de Charles Enderlin et de J Street contre Netanyahou"

Ne perdez plus votre temps sur mon blog, vous êtes inintéressant.

René a dit…

Vincent pense donc à peu près comme moi et je ne crois pas que ce soit un défaut, mais une forme de logique dans laquelle on ne croit pas les parties mais la démocratie internationale.

Heureux que Vincent dise aussi ces évidences que vous ne voulez pas voir.

Et je sais qu'il n'y a pas que Vincent et moi .......

René

Victor Perez a dit…

René,

Non seulement votre double "pense" comme vous mais il a choisi:

1) de poster sur mon blog, alors qu'il y en a des millions

2) 3 petites minutes avant vous la même "pensée"

3) quasiment dans les mêmes termes.

Quelle coïncidence ! Statiquement cela est impossible.

Rigolo !

Tout ceci dit, votre "pensée" est nulle. En 1938 la "démocratie internationale" s'interrogeait quant au devenir des Juifs avec la conférence d'Evian.

Continuez donc à la croire mais loin de mon blog. Ici on essaie de réfléchir.

René a dit…

Votre réflexion semble être figée depuis des lustres....
Le monde évolue mais le savez vous ?

René

Victor Perez a dit…

RenéVincentetc...,

Merci d'être passé.

Roland a dit…

Un israélien aurait il envie de gérer la France ? Oui, je parle de vous Victor. La France s'en sortira sans votre aide.

Où sont donc les René, Vincent, ...?

Roland

Victor Perez a dit…

Roland,

Ce qui et sûr est que la France est dans l'état actuel pitoyable sans l'aide d'aucun israélien.

Quant à ce qu'elle s'en sorte !!!!!!!!!! Je pense qu'il est déjà trop tard.

Quant à Vincent ou René il est probablement à vos côtés dans l'attente que vous choisissiez son nouveau masque pour apparaître.