lundi 19 août 2013

Le tabloïd Le Parisien rêve à voix haute

Le quotidien fut un temps dénommé Le Parisien libéré. De nos jours, apparemment, il a perdu sa liberté. Celle qui permet d’informer librement et selon l’idéologie de la profession. Dans un article intitulé « EN DIRECT. Kepel : ‘’Si l'Egypte s'effondre, tout le Moyen-Orient tombe’’ » le journal a publié un encart explicatif sur « Les frères musulmans en Egypte…et dans le monde » contenant une carte où…le seul état du peuple juif est remplacé par « Terr.pal. ».

A priori, le quotidien a déjà fait tomber l’Etat d’Israël sans que pour autant l’Egypte ne se soit encore effondrée.


25 commentaires:

zeev a dit…

Quelle mauvaise foi. Ce blog devient un tabloïd qui cherche le scandale pour le scandale.

Israël est-il un état musulman?
Les frères sont-ils présents en Israël?
Les frères ont-ils un poids politique en Israël?

NON. Donc Israël n'a rien à faire sur cette carte. D'ailleurs il est en gris et non nommé comme le Maroc par exemple.

Les territoires palestiniens eux par contre sont cités et c'est NORMAL.

Faut arrêter cette haine de la presse. Surtout que là c'est à la fois faux et ridicule.

kravi a dit…

Les antisiomites peuvent toujours rêver, se nourrir des propagandes de la presse française et espérer la prochaine crapulerie du Quai d'Orsay. Le peuple d'Israël vit.
Et Israël ne tombera pas…

Victor Perez a dit…

Zeev,

Avant d'accuser les autres de mauvaise foi, faut-il encore ne pas en être affecter.

Les frères sont-ils présent dans les "Territoires palestiniens" ? A lire la carte, la réponse est NON ! Pour quelles raisons donc le terme Terr.pal est-il mentionné alors que le Maroc, votre exemple, ne l'est pas ?

Votre "bonne foi" va t-elle m'éclairer ?

J'en doute !

Zeev a dit…

Arrêtez! Je viens de faire un tour de la presse marocaine, aucun article sur ce journal anti-marocain qui rêve de son extermination.
Ni la presse malienne. Ni la presse nigériane.

"Les frères sont-ils présent dans les "Territoires palestiniens" ?"

Avez vous entendu parler du mouvement Hamas par exemple (c'est dans sa charte même si c'est un peu moins clair aujourd'hui avec les financements iraniens), ou entendu parler de la guerre de 48?

L'erreur de la carte est de ne pas avoir mis un gros point vert en pointillés (rapport à ma parenthèse du haut) sur Gaza, pas d'avoir cité les territoires, ni laissé Israël de côté.

Faut pas s'étonner si après on passe pour des casse-couilles avec des articles aussi stupides.

Vous trouvez pas qu'il y a assez d'antisémitisme que vous avez besoin d'en inventer là où il n'y a rien?

Qu'est-ce qu'on va dire le jour où vous dénoncerez un réel cas d'antisémitisme dans la presse? Que c'est encore l'autre con qui pleure pour rien et votre info passera à la trappe ou en tous cas sera suspecte.

Tout ça parce que vous détestez la presse, l'Europe et donc la presse européenne.

C'est terriblement con.

Victor Perez a dit…

Zeev,

Ce qui est "terriblement con" est votre mauvaise foi qui refuse d'analyser objectivement une carte. Vous en êtes même arrivé à assurer qu'il y aurait un courant politique, à l'instar du Hamas, qui rêve "d'exterminer" le Maroc, le Mali, le Niger, (c'est tout ?). Courant relayé bien entendu par le parisien.

C'est avec un tel niveau de stupidités qu'il devient de plus en plus difficile de défendre les intérêts israéliens.

C'est probablement votre objectif.

Inutile de revenir me bassiner avec votre "réflexion" sauf si cela concerne directement la lecture de la carte telle qu'elle est et consiste à répondre à la question posée dans mon précédent commentaire :

Pour quelles raisons le terme "Terr.pal" est-il mentionné en lieu et place d'Israël alors que le Maroc, le Mali, le Niger, (vos exemples) ne le sont pas ?

Zeev a dit…

Vous ne lisez pas la carte vous en faites une interprétation paranoïaque. Puisque le Hamas veut éradiquer Israël, alors le Parisien en ne citant pas Israël est anti-israélien. Ca ne tient pas une seconde ça, Victor Perez

Lisez-la et vous verrez qu'elle sert à montrer l'influence politique des frères musulmans. Elle n'a pas pour objectif de dessiner précisément tous les états de la région, ou alors elle est vraiment mauvaise sans le Mali, le Niger, le Maroc....

A moins que vous ne me démontriez que les frères ont une influence politique en Israël, je ne verrais pas l'intérêt de l'y mettre. Alors que les territoires palestiniens (et pas "la Palestine") y ont totalement leur place.

Mon objectif, Victor Perez, puisque vous préférez l'attaque personnelle et le procès d'intention à la discussion consiste à éviter de passer pour un imbécile lorsque je défends quelque chose et je ne vois aucune honte à admettre que j'ai dit une connerie lorsque j'ai dit une connerie.

Ca doit être ma mauvaise foi

Victor Perez a dit…

Zeev,

On le sait, le juif est, de naissance, parano.

Ceci dit, à lire la carte nul ne peut affirmer, sauf les connaisseurs du conflit, que dans les "territoires palestiniens" il y a les frères musulmans car la couleur est la même que celle utilisée pour le Maroc, le Mal et le Niger.

Le nom de ces trois pays n'étant pas cités je ne voie pas, alors, pour quelles raisons les "territoire palestiniens" y figurent. Et quand bien même la couleur serait différente, pourquoi n'avoir pas cité le nom d'un pays qui existe ? Israël ! N'y a t-il pas de frères musulmans en Israël même ou en Judée et en Samarie ?

Quoique vous fassiez votre lecture de la carte démontre une certaine antipathie envers Israël.

Mais c'est probablement dû à ma "connerie paranoïaque" !

Victor Perez a dit…

Zeev,

De surcroît, à lire la carte de très près, les "frontières de 1967" ne sont pas dessinées.

C'est donc tout le territoire qui est dénommé "Territoires palestiniens".

Ah ! L'information par la presse européenne !!!!!!!!

Zeev a dit…

Pas le juif, Victor Perez. A moins que tous les juifs ne soient des clones de Victor Perez, je ne vois pas ce qui vous permet d'insinuer aussi dégueulassement des choses que je n'ai jamais écrites. Votre bonne foi je suppose.

Oui il y a une erreur énorme dans cette carte, celle d'avoir "oublié" le code couleur et le point vert sur les territoires palestiniens (Gaza et Cisjordanie). Je l'ai déjà dit. Cette erreur est énorme.

Par contre vous ne me ferez pas gober que les frères musulmans ont la moindre influence sur la politique israélienne. Même s'il y a des sympathisants parmi les arabes israéliens c'est marginal, je vous rappelle que c'est un état juif, pas musulman.

Et cette erreur sur laquelle nous sommes absolument d'accord ne signifie absolument pas une antipathie envers Israël puisqu'Israël est HORS-SUJET.

"Quoique vous fassiez votre lecture de la carte démontre une certaine antipathie envers Israël."

Pffff, vous avez vraiment un déficit d'arguments M. Perez pour tomber aussi bas.

De toutes façons discussion inutile. Pour les gens comme vous faire une faute d'orthographe sur le mot Israël est de l'antisémitisme pire qu'Hitler. Vous êtes trop obtus pour reconnaître une erreur d'analyse.

Donc à quoi bon

Victor Perez a dit…

Zeev,

Si je vous ai sorti la boutade que les juifs sont paranos, elle se base néanmoins sur la vision bien réelle d'une très grand majorité d'individus. Mais là n'est pas le problème !

Il y a donc une erreur de couleur ? Où est-elle indiquée ?

Le lecteur ne le sachant pas remarquera seulement la délégitimation de l'Etat d'Israël.

Et,comme vous l'avez dit, "c'est terriblement con".

Zeev a dit…

"Si je vous ai sorti la boutade que les juifs sont paranos, elle se base néanmoins sur la vision bien réelle d'une très grand majorité d'individus."

Et ce genre d'articles qui crient au loup pour RIEN ne font que conforter ces préjugés.

"Il y a donc une erreur de couleur ? Où est-elle indiquée ?"

Le propre d'une erreur est d'être... une erreur. Reuters a merdé et le Parisien a repris la source. C'est pas un complot, c'est une bêtise.

Et le lecteur ne le sachant pas aura tout de même lu le titre "les frères musulmans en Egypte et DANS LE MONDE ARABE". Il ne sera pas surpris qu'Israël ne fasse pas partie du monde arabe sauf s'il a loupé les infos de ces 60 dernières années. Il n'y verra donc aucune délégitimation.

Il y a beaucoup d'autres articles ou même d'interventions politiques qui délégitiment vraiment Israël. C'est ça qu'il faut dénoncer, pas monter en épingle un truc qui n'a aucun rapport.

Et ça sera beaucoup moins con.

Victor Perez a dit…

Zeev,

"Reuters a merdé et le Parisien a repris la source. C'est pas un complot, c'est une bêtise"

Combien de "bêtise" comme celle-ci y a t-il eu dans ces dernières années ? Et combien d'agence d'information font des "bêtises" à répétition ? Et combien de médias reprennent ces "bêtises" sans les corriger ? Une "bêtise" toujours pas corrigée par le Parisien ! Des bêtises qui n'arrivent JAMAIS avec aucun autre pays !

Plongez votre tête dans le sable si cela vous convient, mais n'attendez pas de moi que j'en fasse autant. Je continuerai à condamner l'air ambiant qui délégitime sournoisement le seul état du peuple juif et vous qui excusez et justifiez ces "bêtises".

Zeev a dit…

L'ERREUR EST D'AVOIR OUBLIE DE NOTIFIER EN COULEURS L'INFLUENCE DES FRERES DANS LES TERRITOIRES PALESTINIENS.

Ne pas mettre Israël dans le monde arabe est NORMAL. Israël ne fait PAS partie du monde arabe.

Le sujet est "les frères musulmans" pas le conflit israélo arabe.

Il y a constamment des erreurs, rarement corrigée et concernant tous les pays. Vous êtes vraiment parano.
Il y a beaucoup d'articles qui ne parlent pas d'Israël vous savez. C'est pas pour autant qu'Hitler est rédac' chef.

Mais bref. Inutile, vous êtes un mur. Je suis revenu car votre avant dernier message semblait plus censé, mais finalement non.

Continuez à crier au loup pour rien et confirmer les pires préconçus sur les juifs casse-couilles et paranos si ça vous fait du bien. Pffff

Victor Perez a dit…

Zeev,

"Il y a beaucoup d'articles qui ne parlent pas d'Israël vous savez. C'est pas pour autant qu'Hitler est rédac' chef"

Savez vous que l'allié d'Hitler et du nazisme anti-juif était la gauche extrême et les communistes.

Qui contrôle aujourd'hui les médias ?

Et ne venez pas me dire que je suis parano. Je tiens justement ce blog parce que la désinformation est reine en France et en Europe.

Pour conclure, je suis "un mur" comme vous dites. Inutile donc de persévérer et excuser, sur mon blog, les dérives des médias.

Zeev a dit…

Alors ça c'est minable.

- Vous changez de sujet pour faire oublier votre erreur d'analyse
- Vous utilisez des clichés hallucinants pour justifier d'avoir crié au loup pour rien : ils sont tous pourris alors même si mon article est de la merde j'ai raison quand même

C'est le grand complot goy c'est ça?

Marrant, ça certains sionistes étaient aussi en business avec Hitler après la conférence d'Evian. Seraient-ce eux qui tiennent les médias antisémites? Pffff, et l'extrême gauche qui "tient les médias". J'ai jamais vu de telles caricatures en dehors des imbéciles qui pensent que les juifs tiennent les médias

La gauche antisémite? Laissez moi rire. Les grandes figures de gauche n'étaient-elles et ne sont elles pas de gauche?
Les fondateurs d'Israël n'étaient-ils pas majoritairement de gauche?
N'étaient-ce pas les syndicats juifs de gauche qui collectèrent auprès des ouvriers juifs de gauche une partie des fonds nécessaires au sionisme et à l'achat de terres en Palestine?
Les Kibboutz n'étaient ils pas un modèle collectiviste de gauche?

Pfffff. En fait vous ne faites que des raccourcis stupides, vous n'avez aucune connaissance du sujet dont vous parlez, vous préférez les "on dit", les théories du complot et les poncifs du bar du commerce à une vraie réflexion.

Cet article est vraiment révélateur de votre capacité d'analyse : zéro.

Victor Perez a dit…

Zeev,

Après avoir tenté de justifier la "bêtise" du Parisien via Reuters, voilà que vous tentez de justifier, violemment, la gauche.

J'ai donc du toucher un point sensible. Car j'ai parlé de la gauche extrême et des communistes tenants d'une idéologie meurtrière et vous de la gauche. Pour vous tous ceux là ne font qu'un ! Lapsus révélateur.

De surcroît vous comparez les hommes et femmes illustres de gauche qui ont fait Israël avec ces individus sans lois ni fois qui mène le politiquement correct antisémite en France et en Europe. Des hommes et des femmes illustres combattus, alors, par ces mêmes individus sans fois ni lois car l'URSS l'avait ordonné.

Allez donc apprendre l'histoire !

Quant à votre ignorance des médias tenus par l'extrême gauche...! Heureux les ignorants!

Lisez donc ceci : http://www.robertmenard.fr/2012/04/27/100-a-gauche/

Bref ! Pour votre bien et votre calme, je vous invite à m'abandonner avec mes "raccourcis stupides" mon "ignorance" du sujet, les "on dit", ma "mauvaise foi", ma "connerie" et ma "paranoïa.

Me lire, je sais, n'est pas donné à tous.

Zeev a dit…

Ca y est maintenant je "justifie"
- Le Parisien avec Reuters : pfffff me lire ne semble pas donné à tout le monde non plus. Encore faut il accepter de lire autre chose que ses fantasmes
- la gauche et la gauche extrême. Pffff. Je confirme me lire n'est pas donné à tout le monde.

Lapsus révélateur? Ca y est vous avez trouvé ma faille. Je ne suis pas d'extrême droite. Alors pour masquer la nullité de l'analyse de cet article vous vous engouffrez dans cette faille et me faites le coup des gauchistes politiquement corrects antisémites comme toute l'Europe et qui complotent contre les juifs et blablabla.

Vous pensez berner qui?

Les hommes et femmes illustres de gauche qui ont fondé Israël ont stricto-senso les mêmes valeurs que ceux que vous qualifiez d'individus sans foi ni loi. Sionisme émancipateur ça vous dit quelque chose?
Ce sont les circonstances qui ont changé, le monde a changé. Les valeurs restent les mêmes, sauf si vous considérez le gouvernement français actuel de gauche. Et dans ce cas là plus personne ne peut rien pour vous.

Prenez donc l'après midi pour potasser Wikipedia. Ca sera un bon début pour comprendre de quoi vous parlez, vous pouvez même le faire au bar du commerce. Le choc sera moins rude.

Victor Perez a dit…

Zeev,

Vous vous contredisez sans même vous en rendre compte.

Je vous cite:

"Ce sont les circonstances qui ont changé, le monde a changé. Les valeurs restent les mêmes, sauf si vous considérez le gouvernement français actuel de gauche"

Le gouvernement français, soutenu par toute la gauche, extrême et coco, se dit pourtant de gauche. Ce qui sous entend, à vous lire, que ses valeurs ne sont pas celles d’antan. Que vous ne l'appréciez pas n'en fait pas un gouvernement de droite aux yeux du public.

C'est bien cette gauche fétide que je combats (mais pas seulement) et que vous défendez. Cette gauche qui défend l'indéfendable et justifie l'injustifiable.

Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.

Je sais qui vous êtes maintenant.

Ceci dit, tout cela nous éloigne du sujet de cet article. Ayant autre chose à faire que de répondre à vos lectures sur Wikipédia, je mets fin à cet échange.

Zeev a dit…

Pfffff/ Ben non les valeurs de gauche et les valeurs sociales-démocrates ne sont pas les mêmes. C''est comme si vous compariez la SFIO et le stalinisme.

Les valeurs de gauche restent par contre les mêmes. Lorsque l'Histoire fait que ces valeurs sont en accord avec Israël ce sont des "hommes et femmes illustres" et lorsque c'est le contraire ce sont des "individus sans foi ni loi"

Vous confondez également les valeurs et les intérêts politiques de l'URSS qui avait main mise sur les partis communistes.

De la même façon que l'on peut être sioniste et ne pas ressasser la propagande israélienne actuelle, on peut avoir des valeurs de gauche sans être à la botte d'un parti.

Trop subtil. Vous allez encore taper du pied en criant, je vous épargne cette peine.

Je conclus sur l'article et ce qui que je sois, vous n'admettrez jamais qu'il puisse y avoir une carte du Moyen Orient qui ne cite pas Israël. Même si cette carte parle du monde arabe ou du paléolithique.

Tous antisémites ces pré-historiens.... Pfffff

Victor Perez a dit…

Zeev,

Justifiez comme vous voulez votre idéologie morbide. Pour ma part je condamnerai toujours ceux qui rêve d'éradiquer mon pays, ne serait-ce que sur une carte.

FIN !

Victor Perez a dit…

Zeev ou Pfffffff

J'ai dit FIN

media ratage a dit…

Victor, je profite de votre article pour dénoncer le site memo.fr qui publie une carte sans Israël alors que cette carte a été dessinée après 1948 : http://www.memo.fr/Media/Carte_Croisades.gif

Je tiens également à dénoncer cette carte sur le chiisme qui ne cite pas Israël : http://www.herodote.net/Cartes/CarteAH_Chiites.jpg

Peuvent toujours rêver ces propagandistes, on a l'oeil.

Victor Perez a dit…

Média raté allias Zeev,

Ce que l'on a à l’œil est votre stupidité. Rien d'autres !

Victor Perez a dit…

Anonyme, allias média raté, Zeev et autres pseudos,

J'ai dit fin. Allez comprendre l'article cela vous sera plus utile.

lit coffre a dit…

Un article très intéressant.