jeudi 7 avril 2016

Michael Gove, ministre de la Justice britannique contre les antisémites de B.D.S

Lors d'une conférence organisée par le tabloïd The Algemeiner, le ministre de la justice britannique a certifié que : « L'antisémitisme a changé et trouve maintenant son expression dans l'opposition à l'identité collective du peuple juif et à l'existence de l'Etat d’Israël ».


Une confirmation politique anglaise survenant après plusieurs condamnations judiciaires françaises de B.D.S. pour délit de «  provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée  ».

32 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est parce que l'Europe est antisémite.

Comme vous écriviez "La démonstration n'est plus à faire concernant la partialité, pro-squatters arabes de l'UE au Proche-Orient."

zeb

Victor Perez a dit…

Zebi,

Il n'y a que les idiots utiles et les antisémites qui refusent de voir combien l'Europe est atteinte de ce fléau, mais aussi par des intérêts mercantiles et une idéologie fétide islamogauchiste.

Heureusement, il y reste quelques justes, encore une fois, qui sauvent l'honneur et l'humanité.

Et il me semble que vous n'en faites pas partie.

Anonyme a dit…

Et comme c'est la quasi totalité de l'occident qui criminalise BDS, Yad Vachem va être débordé lol.

Cette manie de toujours mettre la seconde guerre mondiale au milieu lorsqu'on parle d'Israël.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zebi,

Sous-entendez vous que BDS n'a pas de succès en terre occidentale ? Malheureusement, cette ong antisémite a pignon sur rue et beaucoup l'encouragent. Ceux-là même qui détournent leurs regards sur les véritables malheurs de la planète.

Quant à l'exemple de la seconde guerre mondiale repris ici et là, il explique très bien la situation actuelle dès lors qu'il s'agit d'Israël, l'Etat du peuple JUIF. Le même qui a failli disparaître par l'action des nazis... et l'inaction du reste de la planète.

De quel camp faites vous partie ? J'ai ma petite idée ! Et ce n'est pas joli joli.

Anonyme a dit…

Victori,

Sodastream se vend très bien, TOUS les supermarchés proposent des produits frais ou manufacturés en provenance d'Israël et le boycott de cet unique état est interdit.

Y'a mieux comme succès pour les boycotteurs.

En même temps au vu de vos arguments : antisémite, nazi, seconde guerre mondiale... et vos attaques personnelles ignobles, infondées et stupides, je ne pense pas que vous êtes le meilleur ambassadeur des produits israéliens. Face à votre haine et votre agressivité, ça donne franchement pas envie de vous acheter quoi que ce soit.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zebi,

Je préfère nettement Victori à Zebi. D'autant plus lorsque l'on sait ce que cela signifie. Et je sais que vous le savez, votre pseudo n'ayant pas été choisi par hasard.

Heureusement que BDS n'a pas le succès espéré. Ce qui n'empêche que plein d'antisémites et d'idiots utiles l'espère ! On fera tout pour que cela reste un souhait. Avec l'aide des Justes, justement.

Quant à mes arguments et mes "attaques personnelles ignobles, infondées et stupides".... Si elles l'étaient vraiment à votre égard, auraient vous réagi comme vous le faites ? Bien sûr que non !

Le choix irrespectueux de votre pseudo à l'égard de ce que je représente à vos yeux a affiché la couleur d'entrée. Subissez en la réaction.

Il vous reste encore la possibilité d'abandonner mon blog. Et je ne sais pourquoi, je doute que vous le faites !

Anonyme a dit…

mdr. Zeb est le diminutif d'un vieux pseudo zebulon. C'est également un personnage de starwars.

Ici on utiliserait plutôt zob ou zobi pour exprimer la partie anatomique que vous avez fantasmée dans mon pseudo.

Mais bref, oui vos attaques personnelles n'ont pas lieu d'être elles ne montrent que le vide de votre argumentaire, comme le reductio ad hitlerum permanent d'ailleurs.

Pour les attaques personnelles je veux bien le mettre sur le dos de votre paranoïa post-pseudo, mais le reste....

Bref. BDS ne fonctionne pas, il est criminalisé dans tout l'occident mais c'est un danger néo-nazi du à une Europe antisémite pro "squatters"

J'ai compris ce que vous essayez de vendre, ça me suffit
Bonne journée

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Admettons pour le pseudo.

‘’le vide de mon argumentaire’’ ? Vous qui ironisez plus haut sur ma démonstration permanente de la partialité européenne et êtes incapable de me démontrer le contraire autrement que par des phrase creuses ?

Vous êtes-vous posé la question de savoir pour quelles raisons les gouvernements sont contraints de légiférer de plus en plus contre BDS si ce n’est parce que cette ong représente un danger néo-nazi, l’horreur absolue pour le politiquement correct actuellement en vigueur dans cette Europe soumise à l’islamogauchisme ?

Vous êtes-vous posé la question pour quelles raisons les médias, les intellectuels et cette gauche fétide islamogauchiste européenne parlent d’attaques contre la ‘’liberté d’expression’’ dès une loi adoptée contre BDS ?

Et vous osez moquez ma comparaison de ces ‘’droits de l’hommisme’’ avec le nazisme qui lui aussi a boycotté le Juif avant de le massacrer !

Anonyme a dit…

M. Perez,

Vous êtes bien naïf tout d'un coup. Pensez vous réellement qu'un gouvernement légifère sur un point économique pour des raisons de politiquement correct? Nous vivrions chez les Bisounours?

BDS est une entrave au libre échange. Ca ne va pas plus loin. Peut-être quelques pressions diplomatiques, mais l'entrave au libre échange est suffisant.

Les médias ne dénoncent pas les lois anti-BDS, ou très rarement.

Cela dit il est fréquemment confondu l'appel au boycott, qui est illégal chez nous - tout comme l'appel au boycott anti mode musulmane ou mode pudique comme ils osent l'appeler - et le choix de chaque consommateur d'acheter ou non en fonction de son éthique et de ses choix personnels. Ce qui est parfaitement légal.

Les intellectuels dont vous parlez jouent sur cette ambiguité.

Quant à votre comparaison... Comme dit le fameux adage, comparaison n'est pas raison.
Les nazis n'ont pas vraiment boycotté les juifs, ils leur ont interdit de travailler, de vendre, les ont parqués, déportés et exterminés.
Beaucoup de sympathisants BDS veulent utiliser ce moyen de pression pour faire avancer le problème israélo palestinien, tout comme certains le font pour faire avancer le droit des enfants du tiers monde ou exprimer leur mécontentement face à une politique qu'ils jugent injuste.

L'intention n'est pas la même. La comparaison est donc stupide.
De plus, dans le nazisme le "boycott" des juifs était étatique et non individuel.
De plus, le nazisme "boycottait" les juifs et non un état ou sa politique.


Si vous rajoutez à ça que BDS ne fonctionne pas... Produits israéliens partout, économie israélienne florissante... La démarche de Netanyahou est uniquement idéologique.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Croire que le politiquement correct permet tout est stupide. Les gouvernements légifèrent dans ce cas car les lignes rouges sont atteintes. Croire que le commerce avec Israël fera marcher les usines européennes est encore plus stupide.

Il y a encore en Europe des valeurs. Pour combien de temps encore ? Cela dépendra des ‘’chances’’ pour l’ Europe.

Confondre un appel au boycott total d’un pays, d’une véritable démocratie, c'est-à-dire de son économie, des ses intellectuels, de ses artistes, sportifs etc… et un appel à refuser cette mode dégradante pour la femme me laisse sans voix.

‘’ Les nazis n'ont pas vraiment boycotté les juifs, ils leur ont interdit de travailler, de vendre, les ont parqués, déportés et exterminés.’’ Dites-vous !

Voyez vous une différence avec le programme de BDS ? Moi pas ! Lorsque vous voyez le nouveau ministre de la justice française qui a appelé au boycott d’Israël on peut se dire que le programme risque d’être adoptée un de ces jours.

Et pour conclure, le mot qui tue : ‘’ De plus, le nazisme "boycottait" les juifs et non un état ou sa politique’’

Remplacez donc ‘’juif’’ avec ‘’état du peuple juif’’ et vous aurez votre nazisme qui a comme premier temps de délégitimer Israël puis de l’éradiquer comme le furent les Juifs dans la seconde guerre mondiale.

Si BDS a choisi l’Europe pour s’étendre ce n’est pas dû au hasard. Le terrain est encore fertile ne vous en déplaise !

Anonyme a dit…

Bien entendu que le commerce avec Israël ne redémarrera pas les usines européennes. Rien à voir. Le seul dogme que suit l'UE n'est pas l'antisémitisme, ne vous en déplaise mais la libéralisation de tout ce qui peut exister. Entraver une action commerciale est un "crime". Surtout compte tenu des rapports euro-israéliens qui ne vous en déplaise sont fructueux.

Je ne compare pas les deux, mais suivant votre critère "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée", appeler à boycotter cette mode que vous considérez dégradante - mais pas celles qui l'achètent - est illégal.

Ensuite oui je vois une différence fondamentale. Le ministre que vous citez n'a en aucun cas appelé à boycotter les épiceries casher, ou tout autre commerce détenu par des juifs. Il a appelé à boycotter des produits en provenance d'un état, et parfois même fabriqués sur des territoires ne lui appartenant pas.

Je remplace juif par "état du peuple juif", et j'obtiens... la même chose. C'est le boycott d'un état, pas d'individus en fonction de leur origine, religion etc.

Dans le même genre un pro-iranien vous dirait de remplacer "embargo contre le vilain Iran" par "embargo contre l'état du peuple perse". Qu'est-ce que cela changerait à la volonté israélienne de ramener l'Iran à l'âge de pierre?

Ca s'appelle jouer avec les mots.

Après je vous rejoint sur un point c'est vrai qu'en Europe il y a un terrain propice à l'antisémitisme. Entre le vieil antijudaïsme de droite et l'antisémitisme de populations maghrébines - principalement - qui amalgament Israël et juif, élevés dans la rancoeur de Crémieux, il serait stupide de nier.

Après faut pas tout confondre.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Croyez à toutes les stupidités que vous voulez, je n’ai ni le temps ni l’envie de vous raisonner. Cependant soyez au moins cohérent avec vous-même.

Vous dites : ‘’ Après je vous rejoint sur un point c'est vrai qu'en Europe il y a un terrain propice à l'antisémitisme. Entre le vieil antijudaïsme de droite et l'antisémitisme de populations maghrébines - principalement - qui amalgament Israël et juif, élevés dans la rancœur de Crémieux, il serait stupide de nier’’

Et l’antisémitisme de gauche ? Vous ne l’avez pas trouvé ? lol !

Il y a donc une population maghrébine, nombreuse, qui ‘’amalgament Israël et Juif’’. Elle boycott donc bien le Juif à travers Israël et soutient le programme de BDS. Manifeste en sa faveur, voire soutient les politiques œuvrant dans cette direction, des politiques qui à leur tout poussent leur parti à coopérer à cet antisémitisme !

La liste des partis ? Une bonne partie du PS, dont votre ministre de la justice, le PCF, EELV, FDG, NPA, CGT, etc…En un mot cette gauche recherchant sa survie au travers un calcul électoral fétide qui pue l’antisémitisme. Je rajoute à celle-ci une bonne partie de la droite et l’extrême droite. Soit, beaucoup beaucoup de monde.

En un mot, ces idiots utiles à l’Islam soutiennent un programme nazi qui a fait ses preuves dans le passé.

Et vous osez venir comparer l’embargo contre les ayatollahs iraniens avec un boycott d’une superbe démocratie. La seule démocratie dans le monde tant insultée et malmenée.

Dois-je vraiment ajouter quoi que se soit ?

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il y a de l'antisémitisme à gauche, chez des anti racistes, et même chez des juifs.

L'amalgame entre les juifs et Israël fait beaucoup de dégâts au niveau de la montée antisémite.
Mais un antisémite va boycotter les juifs - voire bien pire qu'un boycott - où qu'il se trouve.
Alors qu'un boycott d'Israël va boycotter uniquement les produits israéliens.

Après c'est l'intention.

BDS est certes un mouvement contestable. Je ne pense pas que boycotter la culture ou le savoir soit un pas vers la paix ni même vers l'intelligence. C'est aussi une organisation dans laquelle le véritable antisémitisme peut se "blanchir".

Après qu'est-ce qui empêche un citoyen de refuser de cautionner un gouvernement et un état dont ils considèrent les actes - important ça : les actes, pas l'identité - opposés à leurs valeurs? Le citoyen occidental étant plus un consommateur qu'un citoyen, sa seule façon de se faire entendre c'est bien le boycott économique et le refus de participer positivement à son économie.

Autre point. A la différence de vous je ne compare pas deux choses incomparables. L'Iran n'est pas Israël, et l'Europe des années 2010 n'est pas celle des années 1930.
Ce que je démontrais c'est qu'avec votre rhétorique de "boycott du peuple xy" on peut justifier tout ce qu'on veut. On ne punit pas l'Iran parce que l'embargo fait souffrir le peuple perse et condamner le seul état perse de la planète est du racisme.

Ca s'appelle jouer avec les mots comme je l'ai déjà écrit.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

"Alors qu'un boycott d'Israël va boycotter uniquement les produits israéliens."

Vous tournez autour du pot qui pue. Qui va boycotter une démocratie qui fait honneur aux valeurs universelles, respecte toutes ses minorités, ses signatures et de surcroît subi des guerres sans discontinuer ?

Il faut être ANTISEMITE, ou un idiot utile qui subit le lavage de cerveau de la part des médias, des politiques de droite comme de gauche ou des ongs politisées. Sans oublier l’ONU, ce machin aux mains des dictateurs qui donnent le la !

Croyez vous que l’Europe est composée d’idiots utiles ? Même les idiots utiles ne sont pas imbéciles.

Qui peut croire qu’un individu quelconque va s’intéresser au conflit proche-oriental ? Et si oui quel autre conflit attire autant l’attention ? Aucun

D’ailleurs, vous-même, qui ou quoi vous pousse à vous intéresser à ce conflit et sur quoi basez vous votre réflexion ?

Trouvez la réponse et vous comprendrez combien l’endoctrinement musulman a de prise notamment sur vous.

Anonyme a dit…

Ben votre blog ne parle pas vraiment de la fonte des glaciers, de la Lybie, du Mali ou de la lutte contre les processionnaires du pin. Si vous voulez aborder ces sujets je veux bien, mais il me semble que 100% de vos articles ont trait à Israël. Me trompe-je?

Il est vrai que ce conflit a un intérêt plus grand que les autres. Déjà il a été importé chez nous. Il y a des lobbies pro-israéliens très présents, également des lobbies pro-arabes. Il a une couverture médiatique "surdimensionné". Il y a aussi une "culpabilité" de l'occident en grande partie responsable des origines du conflit. Il est unique sur de nombreux plans. Il se passe en terre "sainte" des 3 grands monothéismes. Lister la totalité des particularités de ce conflit serait un peu long avec risque d'en oublier.

Et aussi il y a plusieurs narratifs du conflit, quasiment tous biaisés. Pour vous c'est "Qui va boycotter une démocratie qui fait honneur aux valeurs universelles, respecte toutes ses minorités, ses signatures et de surcroît subi des guerres sans discontinuer ?"
Pour d'autres c'est "qui peut soutenir un état colonialiste, violent, qui fait ce que bon lui semble et chie sur le droit international etc etc"

Les deux sont exagérément partisans.

La réalité est quelque part entre l'ange et le diable.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Vous vous gavez des mots pour éviter de vous affronter à la réalité.

‘’ couverture médiatique "surdimensionnée’’

Pour quelle raison ? Le peuple juif en cause !

Pour quelle raison est omis par ailleurs par ces même médias (tous de gauche ou presque) la situation d’apartheid envers les ‘’palestiniens’’ du Liban ? Ou celle des ‘’palestiniens’’ du camp de Yarmouk de Syrie ? Ou d’ailleurs ?

Pas de peuple juif en vue et donc responsable.

‘’ "culpabilité" de l'occident en grande partie responsable des origines du conflit’’

Seul conflit où l’occident a une responsabilité ?

‘’ Il se passe en terre "sainte" des 3 grands monothéismes’’

Terre sainte pour l’Islam ? C’est là où l’on voit l’efficacité des médias et de la propagande antisémite musulmane sur vos neurones.

A votre liste vous auriez pu rajouter les intérêts mercantiles des pays, leur peur des attentats et des émeutes de banlieues mais surtout le pétrole et les pétrodollars arabes qui ont permis l’éclosion de ce si bel antisémitisme que vous ne voyez pas. Donnant donnant ! Elles sont belles les valeurs de l’occident !

Et pour finir j’aurais préféré que vous me démontreriez la réalité du narratif ‘’ qui peut soutenir un état colonialiste, violent, qui fait ce que bon lui semble et chie sur le droit’’. Ce qui m’aurait permis de croire à votre indépendance de réflexion et expliquer les raisons, autre que l’antisémitisme, qui font qu’un individu lambda s’intéresse spécialement à ce conflit.

Anonyme a dit…

Croyez donc ce que vous voulez. Je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit.

Si vous êtes persuadé que seul l'antisémitisme est responsable de la mauvaise image d'Israël, état parfait parmi les dieux, grand bien vous fasse.

Juste un détail. "Terre sainte pour l’Islam ? C’est là où l’on voit l’efficacité des médias et de la propagande antisémite musulmane sur vos neurones."

Vos neurones non lobotomisés peuvent-ils me dire où est né l'Islam? En quelle direction priaient les premiers musulmans?

Ignorez vous que les grands monothéismes ont leurs racines dans le judaïsme?

Je veux bien que vous soyez un web-guerrier d'Israël, mais de là à nier des faits aussi incontestables que ceux-là, comment espérez vous être pris au sérieux?

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Croyez vous que je sois étonné de votre fuite ?

Vous démontrez la raison qui fait que le quidam s’intéresse uniquement à ce conflit.

Et pour conclure, Mahomet lui-même a tourné le dos à la terre sainte après le refus des Juifs de le reconnaître comme le messie tant attendu par le Judaïsme. Me croyiez vous si ignare pour mettre en doute mes connaissances ?

Vos histoires racontez les à ceux qui cherchent des raisons de haïr le peuple juif. Pas à moi.

Anonyme a dit…

C'est pas une fuite. C'est juste que discuter avec un mur est compliqué.

Pour preuve vous remettez une couche en m'accusant - même pas directement - d'antisémitisme. J'ai donc raison pour la forme. Soit 100% votre opinion soit antisémite. A quoi bon discuter?

Puisque vous connaissez les racines de l'Islam en terre sainte pourquoi les avez vous niées plus haut?

Quant à vos histoires de "messie", je préfère rester dans l'histoire et les faits et y voir plus une lutte de pouvoir qu'une lutte mystique...

Bonne continuation

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Ce n’est plus une fuite de votre part mais une inondation !

Je vous réponds en 2 lignes par la négative à l’absurdité propagandiste de ‘’terre sainte pour l’Islam’’ et vous me renvoyez mes ‘’histoires de messie’’ et de ‘’lutte mystique’’ ! Ouf ! Vous avez fait très fort !

Quant à votre ‘’antisémitisme’’ …je n’en sais rien. C’est à vous de savoir si vous l’êtes, ou alors idiot utile.

Pour le savoir, rien de tel que de démolir ma ‘’propagande’’ basée strictement sur la réalité des faits. Si vous y arrivez honnêtement alors vous n’êtes ni l’un ni l’autre. Si vous n’y arrivez pas....

Anonyme a dit…

Vous devenez contradictoire.

Soi vous savez où est né l'Islam et vers quelle ville ils se tournaient avant de s'arabiser et prendre la Mecque et avouez que la terre sainte l'est aussi pour l'Islam.
Soit vous ne savez pas et vous pensez qu'il s'agit d'une propagande inventée par des "nazis" juste pour empêcher la création et la perduration d'Israël.

Mais les deux c'est pas possible.

Quant à votre narratif il est typique d'une propagande de guerre comme nos arrière grand-parents ont pu la connaitre avant 1914 : diabolisation de l'ennemi/angélisme de son camp, faits réels mais tronqués et orientés.... Du classique.

Vos ennemis font exactement la même chose. Classique aussi.

En discuter m'intéresse moyennement. J'ai lu d'autres fils de discussion sur ce blog. Si c'est pour être coupé dès que vous êtes en difficulté j'appelle ça une perte de temps dans un débat truqué.

Pour conclure sur le thème de cet article, j'ai compris votre position et votre "argumentaire". L'Europe est tellement antisémite qu'elle protège contre le boycott qui ne marche pas uniquement Israël.

Chacun pense ce qu'il veut.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Après l’inondation vient le tour de rendre ridicule le contradicteur. C’est connu !

L’Islam est apparu en Arabie au VIIe siècle sous l'impulsion du prophète Mahomet et n’a rien à voir avec la terre sainte pour le Judaïsme et la Chrétienneté. Le fait qu’il s’est tourné vers Jérusalem un temps, et le temps que les Juifs le rejettent comme Messie, ne fait pas de Jérusalem une terre sainte pour l’Islam.

Le comique de l’histoire est d’affirmer que Mahomet est monter au ciel à partir de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem…alors que celle-ci n’existait pas encore.

Le fait que vous récitiez cette leçon démontre l’emprise de la propagande sur vous. Si je me trompe apportez moi la preuve du contraire plutôt que vos affirmations qui ne valent pas deux sous.

‘’ faits réels mais tronqués et orientés’’ dites-vous ?

Plutôt que de la parlotte j’aurais nettement préféré une démonstration que j’utilise des faits réels en les ‘’tronquant et les orientant’’. Quelques exemples sur mon millier et plus d’articles à votre disposition aurait eu de la gueule.

Quant à parler de ma ‘’censure’’ dès lors que je suis en difficulté…Notre échange va bientôt se clore. Qui de nous deux est en difficulté ? Et qui va être contraint de réclamer l’arrêt de post répétitifs et vide de sens ?

Dans l’ordre : vous et moi.

דוב קרבי a dit…

Victor, une fois encore je vous félicite pour votre patience. Je n'ajouterai rien qui puisse faire réfléchir le zeb. (זבע...)
Trêve de discussion avec des gens de mauvais foi, je tiens à vous faire part de mon plaisir à vous lire sur ce nouveau décor.
Cordialement.

Victor Perez a dit…

Merci Dov

Bernadette a dit…

Certes c'est plus agréable de lire la prose de ceux qui pensent comme nous.


La seule question est de savoir si ils ont raison.....

Bernadette

Victor Perez a dit…

Bernadette,

Basez vous sur la réalité des faits, la logique, le bon sens commun et l’honnêteté intellectuelle et ainsi il y aura pas de place pour l'erreur.

Anonyme a dit…

Merci à votre alter ego qui en plus de ne rien démontrer, refuse même d'apporter une contribution... N'ayant surement rien à dire à part la défense inconditionnelle d'une idéologie.
Toutes capacités intellectuelles mises à part votre clone me fait penser à ces intellectuels qui défendaient aveuglément une Union Soviétique et sa propagande en direction de l'occident.
Ce Monsieur, ou logiciel applicatif dirait-on, n'ayant même pas la courtoisie de s'adresser à moi son commentaire ne recevra que le mépris qu'il mérite.

Vous devez être sacrément coincé pour avoir besoin de ce genre d'intervenants sans argument ni idée. Etonnant que vous demandiez à tout un chacun de démontrer précisément chaque argument ou chaque mot écrit et laissiez ce grossier personnage déblatérer sans même apporter un gravier à la discussion. Est-ce parce que ce personnage est de votre bord?

Mais reprenons, puisqu'à la différence de votre lobotomisé je dois démontrer chaque mot.

Beaucoup d'historiens considèrent la naissance de l'Islam vers la Syrie d'aujourd'hui, Arabie pétrée pour être plus précis, la Mecque et villes arabes n'étant mentionnées que dans des textes postérieurs.
Les sources historiquement "pures" concernant Mahomet et la naissance de l'Islam sont assez légères, le travail des historiens est donc moyennement sûr et appelé à être révisé régulièrement.
Par exemple selon Ela Houardi, il serait mort dans le Gaza actuel et non à la Mecque...

"Le comique de l’histoire est d’affirmer que Mahomet est monter au ciel à partir de la Mosquée Al-Aqsa de Jérusalem…alors que celle-ci n’existait pas encore."

C'est sûr lorsqu'on prend les textes des religieux pour des faits historiques on croit aussi que la mer s'ouvre en secouant un baton ou que l'on marche sur l'eau facile.

Chacun ses superstitions. Si les musulmans croient que l'Al Aqsa du Coran est celle de Jérusalem c'est leur droit. Il leur faut juste respecter le fait que c'est aussi un lieu saint juif depuis des millénaires, et non pas dénigrer leurs superstitions...

De toutes façons l'Islam s'est construit comme un copié collé du Judaïsme (interdits alimentaires, lieux sacrés etc etc...) donc....


Faits réels et tronqués ou orientés????
Vous devenez rigolo.
Vous dites régulièrement que l'Europe est "antisémite" et "massacrez" à longueur d'article des responsables politiques ou journalistes européens qui veulent indiquer d'où viennent les produits vendus en Europe.
Vous ne parlez jamais des accords commerciaux favorables à Israël, et uniquement Israël, sur les droits de douane par exemple.
Faits tronqués donc orientés.

Vous attaquez régulièrement l'administration "antisémite" d'Obama.
Et oubliez de parler des chèques de plus en plus gros sous son mandat accordés à l'armée israélienne.
Faits tronqués donc orientés.

Je continue?

Je suppose que dès maintenant le débat va devenir "inintéressant" et vous serez "obligé" d'y mettre fin, que vous insulterez sans laisser répondre et allez inviter vos clones à faire de même... Union Soviétique disais-je...

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Croyez vous que beaucoup aient du temps à perdre à vos stupidités ?

Pour l’Islam, je vais citer une personne que vous ne pourrez pas contester. Vous-même !

‘’ Les sources historiquement "pures" concernant Mahomet et la naissance de l'Islam sont assez légères, le travail des historiens est donc moyennement sûr et appelé à être révisé régulièrement’’

Je vais donc garder la version que les musulmans, dans leur très très grande majorité disent.

‘’ Vous ne parlez jamais des accords commerciaux favorables à Israël, et uniquement Israël, sur les droits de douane par exemple’’

Faveur à Israël ? Laquelle ? Quel accord Israël a-t-il bénéficié sans qu’AUCUN autre pays n’a pu en bénéficier ? Et quand bien même, en quoi cela donne t-il le droit à l’Europe de punir Israël ? Votre logique est stupide.

Lien des pays recevant les faveurs européennes : http://www.douane.gouv.fr/articles/a11987-liste-des-accords-et-preferences-unilaterales-de-l-union-europeenne

‘’ Et oubliez de parler des chèques de plus en plus gros sous son mandat accordés à l'armée israélienne.’’

Aucun chèque plus gros à Tsahal…mais en revanche une grosse participation dans les missiles anti-missiles et autres babioles…qui vont lui rapporter très très gros.

Et pour les histoires bibliques, Moïse, le bâton et la mer rouge étaient présents. Même pour les "superstitions", la cohérence est exigée. D'autant plus pour les dénigrer !

Comme vous le dites, cet échange devient "inintéressant". Je vais donc vous demander d’y mettre un terme.

Anonyme a dit…

Vous avez raison j'ai été un peu vite dans mon dernier commentaire. Votre alter ego creux et grossier m'avait un peu énervé.

Bien évidemment qu'Israël n'est pas le seul pays à avoir des accords commerciaux et douaniers avec l'Europe.
Toutefois il est bien connu que l'on conclut des accords préférentiels avec ceux dont on veut la destruction par racisme :-) et encore plus méchant on criminalise le boycott de ce seul et unique état... Ben voyons, c'est parce que l'Europe est antisémite et viscéralement anti israélienne... Vous allez faire pleurer Valls, Hollande, Merckel... si vous continuez à dire des bêtises.

Par contre pour les chèques de "l'antisémite" administration Obama...
Qui vient pleurer pour des plus gros chèques juste après l'avoir humiliée devant le congrès?
Mais bref, 234 milliards depuis 48 quand même, et en augmentation sous l'administration "antisémite" d'Obama.
Pour gagner de l'argent??? Les USA subventionnent l'industrie de l'armement israélienne qui est en concurrence avec la leur... (source : les "antisémites" de http://www.jerusalemplus.com/234-milliards-laide-astronomique-des-usa-a-israel-depuis-1948/)
La raison n'est bien évidemment pas financière mais stratégique.

Bref à force d'insulter et d'humilier vos alliés, ils vont finir par se tourner vers d'autres points stables du Moyen Orient. Même si le lobbying (ce n'est pas un gros mot c'est une institution aux USA) israélien est extrêmement puissant ce ne sera pas suffisant...

Après vous faites comme vous voulez je m'en fous, mais la petite extrême droite qui braque le monde entier contre Israël et après se plaint de pas être aimé... C'est un peu gros. Le soucis c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux en Israël... et en occident...

Allez continuez bien

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

Une dernière réponse avant de mettre un terme à cet échange sans tête ni queue.

Valls, Hollande, Merkel ne sont pas le moins du monde antisémite. N’y a-t-il pas d’antisémitisme en France et/ou en Allemagne ?

On peut avoir des échanges excellent avec Israël et tout de même le condamner selon la devise deux poids deux mesures. Cela au nom des intérêts ... stratégiques comme vous dites. L’Europe est un as en "collaboration" !

La stratégie, c’est pour cette raison d’ailleurs que les USA financent nombre d’entreprises militaires israéliennes, celles spécialisées dans les domaines où les USA patinent. Là encore la stratégie de récupérer le génie israélien n’empêche pas les condamnations d’Obama ni l’aide votée année après année par le congrès qui a hâte de se débarrasser de celui-ci.

Au final, vous avez sorti tout de même la qualification ‘’d’extrême droite’’. C’est le seul point qui manquait à votre ‘’réflexion’’.

Fin de l’intermède.

Anonyme a dit…

Vous comprenez pourquoi je rechignais à entamer une discussion.

Allez je me range à votre "analyse", tout le monde est antisémite et cherche à profiter des juifs sauf l'extrême droite israélienne qui n'est bien sûr pas d'extrême droite.

J'espère que vous êtes satisfait vous m'avez convaincu et vous sortez "vainqueur" de cet échange. Ce n'est hélas pas le débat, la compréhension ou l'intelligence qui sortent vainqueurs. Mais on peut pas gagner partout.

Zeb

Victor Perez a dit…

Zeb,

"Vous comprenez pourquoi je rechignais à entamer une discussion"

Lol !