mardi 23 février 2016

Encore une B.D.S.- croquerie

Pour ceux qui avaient encore quelques doutes sur l’antisémitisme du mouvement ‘’antiraciste’’ B.D.S., sa dernière campagne sauvage dans le métro londonien en est une belle preuve. 

Ce qui est évidemment parlant est ce qui n’est pas montré. Et/ou rapporté.

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les nouvelles publications du blog.

L’une des trois photos diffusées communique à dessein, aux voyageurs, la ‘’preuve de la barbarie soldatesque’’ de l’Etat d’Israël. Elle montre un soldat tenant de la main gauche fermement un enfant par le cou et une arme de la main droite.

Qui oserait venir ‘’délivrer’’ cet enfant si ‘’fragile’’ ?

Qui oserait s’en prendre à ce Rambo ?

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette campagne est ce qui est volontairement caché ! 

L’enfant est le frère de la blondinette mordant la main du soldat et appartenant au clan Tamimi, une famille douée dans la provocation et la désinformation.

Ouah ! Le méchant soldat !

Rassurez vous, cette blondinette est repartie tranquillement chez elle. Ainsi que le frère et ceux frappant ce soldat israélien. L’Etat d’Israël n’a donc pas eu besoin de se fournir chez G4S pour équiper une cellule à leur intention. 

Inutile de rappeler aussi qu’aucun agresseur du soldat n’a été blessé dans cet affrontement !

Le deuxième cliché, outre le bla-bla perpétuel et infamant parlant, sans preuves, de « massacre », « d’apartheid » et exigeant l’arrêt de la vente d’armement à l’état juif, montre des ‘’palestiniens’’ entravés et parqués dans leurs déplacements, évidemment par les Israéliens, les méchants de la région.


Ce que ne dit pas la photo, choisie sciemment afin de frapper l’imaginaire du passant, est que cette file d’attente ne se situe pas en Judée, Samarie ou à Gaza mais au check-point de Bethléem afin de rejoindre Jérusalem-Est

A preuve du contraire, Bethléem n’est pas en territoire israélien et nul n’est supposé entrer sans contrôle dans l’état souverain israélien.

File d'attente au check point de Bethléem, pour rejoindre Jérusalem-Est, en 2013. Reuters/Ammar Awad

La dernière illustration dénonce la BBC pour ses reportages biaisés : « Nous nous sommes habitués au fait, à la rédaction de la BBC, qu’une vie israélienne vaut la vie d'un nombre infini de Palestiniens ». Dixit Tim Llewellyn ancien de BBC et correspondant au Proche-Orient.

Pour supposée preuve, le corps sur la civière de la ‘’palestinienne’’ Dania Irsheid, âgée de dix-sept années, qui aurait été abattue apparemment sans raison et à qui les soins médicaux furent refusés. Faits non relatés, selon B.D.S., par la chaîne.
  

La réalité, là encore, est toute autre. Le petit film suivant, bien que retravaillé pour nuire à l’Etat d’Israël, montre un policier (probablement atteint de paranoïa assureront les antisémites) recherchant un éventuel colis piégé ceignant le corps de cette terroriste. 

Terroriste décédée avant toute autorisation donnée aux ambulanciers d’intervenir, sans danger pour eux-mêmes, afin de dispenser les soins nécessaires.


On peut faire dire beaucoup à des photos. B.D.S ne s’en prive pas !

Mais le fait de guider délibérément, à dessein la réflexion des passagers du métro londonien vers un rejet systématique de l’Etat du peuple juif et de ses citoyens est la plus belle preuve d’antisémitisme. 

Il est temps d’interdire ce mouvement fossoyeur du vivre ensemble. Tous ensembles, Juifs compris !

52 commentaires:

Réal Bergeron a dit…


Une photo aussi anodine soit-elle, peut devenir une arme de propagande destructrice, en faussant la réalité du moment représentée par l'image du moment, par un individu ou média engagé.

Les arabes et leurs idiots utiles sont la sommité en ce qui concerne la fabrication de faux, en images et vidéos de propagandes antisionistes.

Nous pourrions en exposer une multitude de ces images et vidéos pas toujours convaincantes dans les buts recherchés par les faussaires arabes et médias engagés pro-arabe. Quand c'est tout simplement une image et vidéo qui proviennent d'un autre endroit et événement que l'événement à souligner.

Le plus désolant, est que ces fabrications de faux, propagandistes, hallucinent des cerveaux lisses, fomentés à la haine du Juif.

Valérie a dit…

Les cerveaux lissent pensent même que les colonies sont illégales !

N'importe quoi !!!!

Valérie

Victor Perez a dit…

Valérie,

Il faut reconnaître que la propagande musulmane antisémite et l'idéologie fétide d'extrême gauche voir de gauche tout court ont tout fait pour leur lisser les neurones.

Il faudra bien qu'un jour ces pauvres bougres, idiots utiles et/ou antisémites, face à la réalité cessent d’ânonner des stupidités, recherchent les lois internationales adjudant la propriété de la Judée et Samarie aux "palestiniens" et s'instruisent du "passé de ce peuple" sorti du néant en 1967.

Seulement de la sorte ils en guerriront !

Valérie a dit…

Les cerveaux lisses pensent même qu'aucun texte ne donne la Judée et la Samarie à Israël !

Il faudrait leur apprendre à lire les textes !!!!

Valérie

Jean-Pierre a dit…

Valérie ne doit pas savoir lire les lois internationales qui donnent la Judée et la Samarie à Israël. C'est incroyable d'en être à ce point !

Jean-Pierre

Victor Perez a dit…

Jean-Pierre allias Valérie allias Isabelle, et tant d'autres clones,

La résolution 242 exige d'Israël de se retirer DE territoires et non pas de TOUS LES territoires. Cette résolution a été écrite en 1967. Depuis Israël s'est retiré du Sinaï, de Gaza et d'une partie de la Samarie.

Elle a donc rempli toutes ses obligations malgré que vos amis sont toujours en guerre contre ce pays malgré l'obligation de cette résolution de vivre en paix.

Par ailleurs, AUCUNE loi n'attribue ces territoires à vos terroristes.

Par ailleurs, vous êtes toujours aussi incapable de me démontrer que ceux-ci ont quelques droits historiques sur la Judée et la Samarie, berceau du peuple juif que les JUIFS ont TOUJOURS habité.

Que de bonnes raisons de défendre nos droits.

Continuez à vous bercer de la musique antisémite musulmane. Cela ne changera pas la réalité pour autant.

Jean-Pierre a dit…

Vous confirmez qu'elle ne sait pas lire.....

Jean-Pierre

Anonyme a dit…

Toujours ces vieux débats faussés... Puisqu'aucune loi ni résolution contraignante n'attribue ces territoires aux arabes, alors ils appartiennent aux israéliens puisqu'il y avait des juifs en Palestine mandataire.... Bof.

Mais revenons en à l'article qui me fait poser quelques questions.

- Criminaliser en occident toute critique envers un état, et un seul état, en amalgamant critique légitime et critique à visée antisémite, est-ce bénéfique pour la démocratie, pour Israël ou même pour les juifs vivant en occident? J'en doute mais peut-être pourrez vous me démontrer le contraire.

- BDS est un mouvement ambigu. Nous sommes d'accord. Boycotter des universitaires, des savants, des artistes... personnes normalement éclairées et au fait de la situation de leur société me semble idiot et contre productif puisqu'il met celui qu'il croit combattre en position de victime d'une intolérance (racisme?)
D'un autre côté l'étiquetage des produits non israéliens - puisque produits hors d'Israël - en tant que tels permet au consommateur de choisir de boycotter l'illégalité, tout en ne boycottant pas les produits israéliens. Alors quelle est la vraie raison qui pousse votre gouvernement à s'y opposer à ce point. Economiquement c'est marginal, l'accusation d'antisémitisme ne tient pas la route... Je ne vois qu'une raison stratégique voulant mettre devant le fait accompli de la colonisation la communauté internationale. Peut-être pourrez vous m'en dire plus.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Interrogez vous pour savoir pour quelles raisons seuls les produits juifs, de par le monde, doivent être estampillés ? Vous comprendrez, ce que je doute très fortement, l'accusation d'antisémitisme envers ceux qui soutiennent ou comprennent ce boycott.

Pour vous parodier, puisqu'aucune loi ni résolution contraignante n'attribue ces territoires aux arabes, puisque ceux-ci ont reçu 80% de la Palestine mandataire en 1946 (excusez du peu), puisque le peuple juif a un passé historique incontestable en Judée, Samarie et Gaza, puisque les Juifs ont toujours vécu sur ces terres depuis la fin du royaume d'Israël et malgré les diverses occupations illégales, puisque les Israéliens ont conquis ces terres en légitime défense en 67, ils appartiennent donc......aux israéliens.

Je doute fort que vous acceptiez cette réalité. Mais c'est votre problème !

Je ne vois donc aucune raison d'accepter qu'Israël soit mis devant le fait accompli d'une propagande antisémite et nauséabonde.

Anonyme a dit…

Bon, mon questionnement a été ignoré et la seule réponse est une récitation.

- "Interrogez vous pour savoir pour quelles raisons seuls les produits juifs de par le monde sont estampillés. Vous comprendrez, ce que je doute très fortement, l'accusation d'antisémitisme envers ceux qui soutiennent ou comprennent ce boycott."

Vous parlez de BDS ou du marquage de l'origine des produits? Dans le cas de BDS je vous rejoint en partie, j'ai déjà indiqué que je trouvais ce mouvement assez ambigu. Dans le cas du marquage de l'origine des produits, cela est appliqué à tout état et en fonction de la géographie - et certainement pas de la religion, l'ethnie ou la couleur du producteur. Les produits chypriotes ne sont pas estampillés frauduleusement comme fabriqués en Turquie par exemple.

- "Pour vous parodier, puisqu'aucune loi ni résolution contraignante n'attribue ces territoires aux arabes, puisque ceux-ci ont reçu 80% de la Palestine mandataire en 1946 (excusez du peu), puisque le peuple juif a un passé historique incontestable en Judée, Samarie et Gaza, puisque les Juifs ont toujours vécu sur ces terres malgré les diverses occupations illégales, puisque les Israéliens ont conquis ces terres en légitime défense, ils appartiennent donc......aux israéliens."

Une très grosse erreur dans votre raisonnement : "puisque les Israéliens ont conquis ces terres en légitime défense"
Aucun territoire conquis militairement ne peut être légitimé par le droit international tant que la charte de l'ONU s'appliquera. Que ce territoire ait été conquis en légitime défense (oxymore?) n'y change rien.
Après libre à vous de croire que puisque les arabes auraient reçu 80% blablabla les territoires appartiennent aux israéliens. Ou que comme il y avait des juifs cela doit devenir territoire israélien.... Libre à vous de confondre le droit et vos opinions, je ne débat pas sur des croyances, chacun les siennes.
D'ailleurs si l'occupation jordanienne était illégale je serais curieux de savoir comment l'israélienne pourrait être légale si ce n'est par le miracle du fait accompli. Mais ce n'est pas ma question.

Ma question portait sur la productivité de criminaliser toute critique d'un état, et les raisons qui poussent à de telles extrémités pour dénoncer un étiquetage sur l'origine géographique d'un produit.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Votre questionnement n'a pas été ignoré, c'est vous qui ignorez ma réponse vu qu'elle vous déplaît !

Démonstration: "Les produits chypriotes ne sont pas estampillés frauduleusement comme fabriqués en Turquie par exemple".

La bonne blague !

Les produits de Chypre nord occupé par la Turquie sont-ils estampillés Made in Chypre ? Ceux du Sahara occidental estampillés Sarahoui ? Ceux du Tibet made in Tibet ? etc...

Il n'y a qu'un seul état dont il faut marquer à tous prix les produits. Celui du peuple juif !

Que vous vous en aperceviez pas tout seul de ces deux poids deux mesures, appliqués par la communauté international qui fait le droit paraît-il, est très parlant !

Venir ensuite poser la question idiote, si dénoncer ce comportement est profitable à la démocratie me fait sourire car je sais très bien quelle est l'idéologie qui manœuvre vos neurones.

Deuxième ânerie dite : "Aucun territoire conquis militairement ne peut être légitimé par le droit international tant que la charte de l'ONU s'appliquera. Que ce territoire ait été conquis en légitime défense (oxymore?) n'y change rien."

Lorsque vous ramènerez à la vie ceux tombés par cette guerre imposée j'étudierais la charte de l'ONU qui n'a toujours rien fait pour Chypre, le Tibet, le Sahara, la Crimée,....

D'autre part, quand bien même Israël se retire de ces territoires, à qui doit-elle les donner puisque nuls autres que les Juifs ont des droits sur ces territoires ?

Si, maintenant, vous m'apportez la preuve de l'existence de lois internationales attribuant ces territoires aux "palestiniens", si vous me contez la passé historique de ce "peuple", ou l'histoire du pays "volé Palestine" je prendrais en considération votre analyse qui reste à deux sous pour le moment.

Votre question portait, dites-vous, sur la de criminalisation de toute critique anti-israélienne.

La mienne est de savoir pour quelles raisons des "droits de l'hommistes" tel que vous tiennent tant à criminaliser un seul état, l'état du peuple juif ?

Faut-il que j'y répondes ?

Anonyme a dit…

Votre prose est si excessive qu'elle en devient presque comique.

En effet votre réponse me déplait. Ce n'est pas parce qu'elle m'assomme de la plus pure vérité et que je refuse de la voir, c'est qu'elle ne répond rien sinon de la morale à 2 sous et des sophismes.

Je commence par répondre à votre "interrogation" de fin. Un exemple. En 2008 la Chine a organisé une grosse compétition sportive très médiatisée. Rappelez vous les sportifs qui portaient la grosse bougie qui se sont fait agresser au nom du Tibet, les mairies (de gauche souvent) qui arboraient à leur fronton le drapeau tibétain à côté du tricolore, ou encore les appels au boycott (et oui au boycott) de tout ce qui est chinois.
Votre assertion que les "droits de l'hommistes" ne condamnent que l'état israélien est bel et bien une foutaise. Tout comme vos accusations SYSTEMATIQUES d'antisémitisme. N'y a-t-il pas assez de racisme, d'antisémitisme et d'intolérance dans ce monde pour que vous en rajoutiez systématiquement à chaque fois que quelqu'un vous déplait?

Je ne vais pas revenir sur votre demande de résurrection des morts accolée stupidement au fondement du droit international. Morale à 2 sous, aucun rapport, diversion. Le droit dit qu'aucun territoire pris par la force ne peut être reconnu. Qu'il y ait eu des morts dans une guerre non voulue ne change pas le droit.

Pour le reste vous avez répondu très clairement "D'autre part, quand bien même Israël se retire de ces territoires, à qui doit-elle les donner puisque nuls autres que les Juifs ont des droits sur ces territoires ?"

Ca a le mérite d'être clair. Rien à rajouter.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Outre le Tibet, quid des manifestations contre le Maroc, la Turquie, etc...

D'autre part, je ne me souviens pas des mesures prises sur le plan internationale pour contraindre la Chine à libérer le Tibet !

Quid d'un quartet ? Quid d'une mesure de l'UE pour marquer les produits tibetains ? etc...
Pouvez vous me rafraîchir ma mémoire ? lol !

Par ailleurs je pose la question d'une future manifestation face à la deuxième économie mondiale ? Bien des "droits de l'hommistes" tourneront les yeux. Les pays n'ayant que des intérêts bien compris.

Merci de m'avoir donner quitus sur TOUT le reste.

Une question cependant, puisque vous ne savez pas à qui donner ces territoires si Israël se retire, pour quelles raisons soutenez vous BDS dans sa démarche de libérer la "Palestine" (toute la "Palestine" si l'on comprend bien leur démarche et si l'on ne se contente pas d'être un idiot utile) ?

Israël est chez lui en Judée et en Samarie. Les Arabes sont des colons ici comme dans beaucoup d'autres contrées. S'il faut trouver une solution, elle ne sera pas d'une "Palestine" mais d'une confédération israélo-arabe vivant au coté d'Israël état du peuple juif.

Anonyme a dit…

Oh oui je vais vous rafraichir la mémoire. Les USA, le Royaume Uni, la France, le Canada etc... (tous ces vilains occidentaux antisémites) sont tous en train de voter des lois criminalisant le boycott des produits israéliens. Quid du boycott des produits russes, chinois etc etc???

Quant aux manifestations pro tibétaines, jetez un oeil à l'agenda : http://www.tibet.fr/

Comme vous le dites "Les pays n'ayant que des intérêts bien compris"...

Quant au reste je ne vous "donne" absolument pas "quitus".

C'est juste que discuter de négociation est inutile à partir du moment où vous ne donnez aucun droit aux non-juifs d'ex Palestine. Pas même le droit d'exister ni d'y vivre. Le plus drôle étant que "Les Arabes sont des colons ici comme dans beaucoup d'autres contrées" alors que des français présent depuis 3 mois seraient des "autochtones"

Comprenez que face à de telles assertions il m'est impossible de répondre quoi que ce soit en gardant mon sérieux.

Pour vous la Cisjordanie est déjà israélienne. Vous mentez depuis toujours sur "2 états pour 2 peuples". La frange israélienne que vous représentez ici refuse toute négociation. C'est ça que j'ai trouvé clair et sur lequel je ne vois pas non plus quoi répondre.

De même lorsque vous dites que je soutiens BDS alors que j'ai déjà écrit plusieurs fois la gêne que me pose leur ambiguité et l'imbécilité de boycotter des universitaires ou des artistes.

Votre discours est une vraie publicité pour BDS. Face à un tel discours extrémiste ne soyez pas étonné que vos opposants se radicalisent autant que vous.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

C’est fou comme la défense du Tibet est présente dans nos vies quotidiennes !!!!!! Et je ne parle pas de la défense de Chypre, (territoire européen dont les européens se moquent), de la défense des Sahraouis, etc… Que vous oubliez de rappeler dans vos post ! Bizarre votre réaction ! N’y a-t-il pas ‘’d’agenda’’ pour ces peuples occupés ? lol !

En fait, seule la défense des ‘’Palestiniens’’ préoccupe les droits de l’hommiste ! Mais attention, pas les ‘’Palestiniens’’ vivant loin des Juifs et qui sont assassinés, volés, expulsés, affamés, vivant dans des camps de réfugiés alors qu’ils sont natifs du pays où ils se trouvent…action entreprises par leurs ‘’frères’’…

Ni même que les ‘’Palestiniens’’ vivent sous la férule de dictateurs du Fatah ou du Hamas ! Cela ne préoccupe personne. Il n’y a pas de BDS ou de produits marqués par l’UE pour punir ces ‘’frères’’.

Et vous osez assurer que mon ‘’ discours est une vraie publicité pour BDS’’ ? Je connais les Juifs ‘’responsables de l’antisémitisme’’ mais pas de BDS ! Vous progressez ! Je vous plains.

Voyons maintenant de quoi est fait votre discours :

Pour quelles raisons des pays occidentaux votent des lois contre le boycott du seul état d’Israël, comme par hasard l’état du peuple juif ?????? N’est-ce pas pour la simple raison que c’est ce seul pays qui est boycotté ? Quid de la Turquie ? Quid de la Chine, du Maroc,.. ??????? Où sont les lois les protégeant ????????????

Ce boycott unique en son genre est à comparer à celui que les nazis firent contre les Juifs ! Et vous osez dire que BDS vous pose une ‘’gène’’ !?!? Pas plus ? Une gène ! C’est à ce stade que me gène votre discours !

D’autant plus lorsque vous dites : ‘’alors que des français présent depuis 3 mois seraient des "autochtones’’… Des Français ? Quid de leur nationalité israélienne acquise légalement selon les directives du pays souverain Israël ? Seront-ils à vos yeux jamais légaux en Israël ? Ou même dans ces territoires que l’on nomme Judée et Samarie et dont vous êtes incapable de me conter le ‘’passé’’ des ‘’Palestiniens’’ ni celui de leur ‘’ pays volé’’ ! ni même une SEULE loi internationale reconnaissant un droit à leur égard !

Je ne sais pas quelle frange de la population israélienne je représente. Pour ma part voici ce que j’ai écrit un commentaire plus haut : ‘’ S'il faut trouver une solution, elle ne sera pas d'une "Palestine" mais d'une confédération israélo-arabe vivant au coté d'Israël état du peuple juif’’.

C’est surement ce que vous appelez : ‘’ vous ne donnez aucun droit aux non-juifs d'ex Palestine. Pas même le droit d'exister ni d'y vivre’’. Sacré déduction que la vôtre !

Quant à l’état d’Israël, il a fait deux propositions de paix. 2000 et 2008. Où sont celles de vos amis terroristes qui n’ont comme paix que la mort de l’état du peuple juif ?

Comme vous le dites si bien, toute discussion est inutile avec les clones de votre genre. En dehors de la propagande il y a le vide de la réflexion et l’effacement de la réalité.

Je comprends mieux le succès de BDS.

Anonyme a dit…

Pour en arriver à avoir comme seuls arguments des attaques personnelles - alors que l'on ne se connait même pas - c'est que vraiment vous manquez d'arguments.
Merci de bien vouloir un peu travailler vos dossiers avant de pérorer.

Boycott? Parlons du boycott de la Russie qui fait crever une partie de nos paysans? Parlons du boycott pas si ancien de l'Autriche de Haider - légalement élu par un peuple souverain - pourtant un gauchiste si on le compare à Netanyahou?

Arrêtez. Vous reprochez de ne regarder qu'Israël, et de faire deux poids deux mesures mais 1 vous ne voyez pas le monde en dehors d'Israël et 2 quand on regarde votre oeuvre on n'y voit QUE Israël. Monomaniaque?
Alors c'est bon, votre morale à 2 sous sur le Sahara ou le Maroc vous vous la gardez. Et en particulier votre comparaison vaseuse et stupide avec le nazisme. Le nazisme visait des personnes, des individus, ce boycott vise un état, une institution. Il ne vise pas à "épurer" une population mais à changer une politique.

De même lorsque vous me faites la morale sur la nationalité israélienne. Bien entendu qu'avec la nationalité israélienne ces français ont le droit inaliénable de vivre en Israël. Oui en Israël. Pas ailleurs. Ce ne sont pas des autochtones pour autant mais nationalité entraîne droit de vivre sur le territoire. Pas sur le territoire du voisin. Avec ma nationalité française je ne peux pas vivre à l'année au Québec mais en France. Je sais c'est chiant mais c'est comme ça.

D'autre part l'Histoire de la région est facilement trouvable sur Internet ou ailleurs. Je ne vais pas vous expliquer qu'il y a des arabes en "Palestine" depuis bien avant que la région ne s'appelle "Palestine". Donc vos questions pourries sur le passé des arabes au Moyen Orient, un simple Wiki vous renseignera. Un grand spécialiste comme vous devrait le savoir.

La frange israélienne que vous représentez si vous ne la voyez pas je vais vous le dire : plus à droite c'est pas techniquement faisable. Quant à votre solution d'une confédération, c'est bien ce que j'en disais. Vous leur refusez le droit à l'autodétermination sur leurs terres - quoi qu'ils en fassent.
Les lois leur donnant des droits : plan de 47 (résolution non contraignante), résolution 242, et surtout accords d'Oslo où les deux parties reconnaissent les droits politiques et légitimes de l'autre. Oui, une épine dans le pied de l'extrême droite car malgré les magouilles de Netanyahou - et oui déjà lui - les parties reconnaissent leurs existences mutuelles.

Et quant à vos jugements de valeurs iniques je tiens quand même à vous dire que je n'ai rien de viscéral contre le sionisme. J'ai même du respect. C'est la seule idéologie des XIX° XX° siècle qui fonctionne. Le nazisme a merdé, le communisme a merdé, le capitalisme a largement montré ses failles, le sionisme fonctionne. Mais cela ne m'interdit pas de critiquer. Si votre extrémisme interdit la critique le problème ne vient pas de moi.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Ais-je besoin de vous connaître pour me faire une idée précise de votre triste réflexion ? D’autant plus lorsque vous écrivez ‘’ l'Autriche de Haider - légalement élu par un peuple souverain - pourtant un gauchiste si on le compare à Netanyahou’’

Si Netanyahou est pire qu’un extrémiste de droite que pensez donc d’un peuple qui l’élit à chaque fois ? N’est-ce pas ?

La suite est de la même hargne déguisée en ‘’analyse sérieuse’’ ! lol !

Boycott de la Russie ? La Russie n’a-t-elle pas envahi la Crimée ?

L’Autriche de Haider ? Punir un pays entier pour son vote démocratique alors que la Russie dans le même temps bombardait la Tchétchénie sans retenue....sauf celle de l’Europe. Re Lol !

Deux exemples qui n’ont rien à voir avec la situation contre Israël ayant agit en 1967 en légitime défense, ayant proposé deux plans de paix (2000 et 2008) et s’étant retiré de Gaza sans rien en échange.

Et pourtant, c’est le seul pays au monde où l’on marque ses produits, que des politiques, des intellectuels des artistes appellent au boycott économique, sportif, artistique, etc...qui au final pénalise des JUIFS et non un état.

Ce qui rappellent, que vous le vouliez ou non le nazisme. D’où mon écœurement de votre ‘’gène’’ car cet acharnement on ne le retrouve que contre les Juifs !

La suite de votre triste ‘’analyse’’ :

‘’ Pas sur le territoire du voisin’’. Quel voisin ? Quel est son nom ? Quel pays a été envahi puis occupé par Israël ?

Votre réponse : ‘’ Je ne vais pas vous expliquer qu'il y a des arabes en "Palestine" depuis bien avant que la région ne s'appelle "Palestine".

C’est vrai !

Ce qui est aussi vrai est que cette région baptisée Palestine s’étendait jusqu’en 1946 de la mer méditerranée à l’Irak et de la Syrie à l’Arabie Saoudite. Les Arabes ont reçu en 1946 80 % du territoire de cette région.

A vous lire, il est donc normal à vos yeux qu’Israël se sente ‘’étranger et occupant’’ dans les 20 % restant de cette région qui aurait du, en toute logique, lui revenir ?

Un nouveau partage de 1947 fait pour calmer le monde musulman antisémite qui refusait tout état pour le peuple juif !

Un refus que l’idéologie fétide de gauche soutient jusqu’à ce jour et qui vous met à la bouche des réponses toutes faites.

Berck ! Qu’elle est belle votre réflexion !

Pour la justifier vous appelez la résolution 181 de 1947 à votre aide : résolution refusée alors par les Arabes et maintenant des gugusses lobotomisés de votre genre osent réclamer son application.

La résolution 242 écrite en 11/67 ordonnait un retrait DE territoires contre la Paix et non de TOUS LES territoires. La paix n’est toujours pas là mais Israël s’est retiré, depuis, du Sinaï, du Liban, de Gaza et du nord de la Samarie.

Ce qui lui a valu quelques guerres depuis.

Les Accords d’Oslo : Les ‘’Palestiniens’’ ont les zones A et B et Israël la zone C. Faut-il vous rappeler que dans les zones A et B aucun juif n’y vit ? C’est dangereux pour leur santé.

Des Accords d’Oslo signés par Abou Mazen et qui reconnaissent l’autorité israélienne sur la zone C. ‘’Occupant’’ avez-vous dit ?

Quant à la reconnaissance de la légitimité d’Israël par les musulmans....Cessez de lire Wiki. Lol !

Pour finir : ‘’ Quant à votre solution d'une confédération, c'est bien ce que j'en disais. Vous leur refusez le droit à l'autodétermination sur leurs terres - quoi qu'ils en fassent.’’

Outre que Wiki et votre idéologie fétide n’ont toujours pas apporté la moindre preuve de la propriété ‘’palestinienne’ de ces terres, je ne savais pas les Suisses ‘’occupés’’ et vivant dans un régime autre que démocratique. On en apprend tous les jours ! lol !

Ce qu’il faut malheureusement lire dans votre triste réflexion est la revendication d’un pays judenrein qui me rappelle, encore une fois, le nazisme.

Et vous osez me parler d’extrémisme !

Robert a dit…

Jack, vous êtes courageux ! Victor est complètement lobotomisé par des idées que seuls les israéliens peuvent défendre. Mais ce n'est pas de leur faute si ils se construisent des arguments faux pour essayer d'avoir raison.

La communauté internationale ne sait pas faire respecter les lois et c'est bien elle qui est en cause. Depuis le temps, on ne peut plus parler d'erreur mais de faiblesse. Il faudrait la réveiller mais personne ne le fera compte tenu que les avis sont partagés entre les grandes puissances. Israël joue avec cela et c'est de bonne guerre. Il faut savoir profiter des faiblesses de l'autre. Le droit de véto est en cause, bien sûr.

Espérons quand même dans les quelques pays (plus de 100 je crois) qui ont ou vont reconnaitre la Palestine. C'est actuellement la seule piste plausible pour arriver un jour à mettre fin à ce conflit idiot.

Robert

Victor Perez a dit…

Robert,

Lorsque vous me citerez les lois internationales exigeant d’Israël le retrait total des territoires, le passé du ‘’peuple palestinien’’ et de leur’’ pays volé’’ vous pourrez alors seulement parler de ma ‘’lobotomisation’’, des ‘’faux arguments’’, de la faiblesse de la communauté internationale, de l’abus de véto (uniquement us évidemment) et même du ‘’courage’’ de Jack qui est, semble t-il, le même que le vôtre puisque vous êtes incapable de contredire le moindre de mes ‘’arguments faux’’ (lol !) ci-dessus exprimés.

Un ‘’courage’’ qui vous fait réciter une propagande antisémite qui fait des juifs des ‘’occupants’’ de leur terre ancestrale pour l’attribuer à un ‘’peuple’’ sorti du néant en 1967 dans l’objectif unique de délégitimer leur état.

Votre ‘’courage’’ n’a rien de glorieux !

Mais c’est votre problème.

Robert a dit…

Vous devriez réfléchir avant de répondre de cette manière. Il doit y avoir une raison si une majorité des pays ont ou veulent reconnaitre la Palestine. La démocratie a un sens.

Votre propagande ne peut lutter contre tout ça.

Robert

Victor Perez a dit…

Robert,

Réfléchir est le maître mot ! C'est la qualité qui vous manque.

Les raisons: le pétrole; les pétrodollars; les attentats; les émeutes; les intérêts économiques et idéologiques; etc...

La France en est un parfait exemple avec sa politique arabe.

Je vous laisse le soin de compléter cette liste. Si vous désirez, bien sûr, réfléchir à la question.

Anonyme a dit…

Victor Perez votre rhétorique est extraordinaire.
"La suite est de la même hargne déguisée en ‘’analyse sérieuse’’"

Hargne? Relisez et voyez lequel de nous enchaîne attaques personnelles, jugement de valeur, insultes déguisées... sous un vernis d'analyse. Accuser les autres de ses propres agissements est une méthode archi-usée. Changez en si vous voulez être pris au sérieux.

Reprenons un peu. Les exemples de la Russie ou de l'Autriche n'avaient pas pour but de comparer des situations différentes et d'en tirer une morale mais de vous faire comprendre qu'Israël n'est pas le seul état à subir un boycott "populaire" et qu'en plus certains autres états subissent un boycott étatique bien plus dommageable à leur économie et leurs populations.

Cet acharnement n'est pas QUE contre les israéliens et encore moins les juifs. Votre postulat de départ est faux. Ce qui en découle est donc faussé.

Toute la suite est un peu "facile".
Quel voisin? A votre avis lol.
Tout accord ou résolution est caduque car les arabes sont méchants et félons.
Netanyahou qui s'est vanté d'avoir torpillé Oslo est un pacifiste gauchiste.
....

Est ce la peine que je reprenne tout ça? Renseignez vous. Même Wiki qui n'est pas la plus pointue des références en sait plus que vous, je vous laisse apprendre les bases avant que l'on n'en reparle.

Quant à comparer la confédération helvétique avec votre "projet".... La confédération helvétique a une armée, une autonomie décisionnaire, commerce avec qui elle veut.... Faites moi rire. Dites moi que vous "autoriserez" cette future confédération arabe à avoir sa propre armée pour assurer sa souveraineté.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Le hic avec des propagandistes de votre genre est qu’ils fuient la réalité ! Et dire que Robert vos avez trouvé courageux ! lol !

La preuve :

‘’ Quel voisin? A votre avis lol.’’

Plutôt qu’un lol ridicule pour quelles raisons ne m’avez-vous pas répondu précisément ? Voire même me renvoyer à vos précédents commentaires contenant cette réponse ?

Pour l’unique raison qu’y répondre honnêtement serait sortir de la propagande antisémite et reconnaître le bienfondé de la position israélienne. Ce qui vous fait mal !

‘’ Tout accord ou résolution est caduque car les arabes sont méchants et félons.’’

Pirouette vous évitant de répondre à mers arguments. Procédé connu. Ce qui n’empêche pas les arabes méchants et félons.

‘’ Netanyahou qui s'est vanté d'avoir torpillé Oslo est un pacifiste gauchiste.’’

Vous avez oublié de lui ajouter lui Ygal Amir, l’assassin d’Itshak Rabin (z’’l). Il est vrai que sans ces deux, la région serait actuellement en paix et Israël, l’état du peuple juif, aurait été enfin accepté par le monde musulman en tant que tel.

Vous êtes ridicule !

‘’ La confédération helvétique a une armée, une autonomie décisionnaire, commerce avec qui elle veut.... Faites moi rire. Dites moi que vous "autoriserez" cette future confédération arabe à avoir sa propre armée pour assurer sa souveraineté.’’

Je parle de ‘’confédération mixte’’ et vous me répondez ‘’confédération arabe’’ ! C’est tout dire.

En quoi cette confédération israélo-arabe serait empêché d’être indépendante ? Et contre qui cette confédération devrait se défendre ?

Israël ? Ne me faites pas rire ! Contre les ‘’frères’’ voisins ? Israël sera là car il y aura des Juifs à défendre !

Et plus précisément, pourquoi donc une armée ? Question pertinente lorsque l’on sait la haine centenaire qui entoure l’état du peuple juif !

Haine que vous escamotez du débat, comme tout bon propagandiste, pour mieux justifier la création d’une nouvelle armée au porte de cet état malgré toutes les tentatives de jeter les Juifs à la mer !

Et vous osez parler de paix !

Après cette petite démonstration de la lobotomisation de vos neurones, dois-je répondre au boycott antisémite que subit Israël et que vous défendez mordicus ?

Restez dans votre monde virtuel, je reste quant à moi dans la stricte réalité ! Celle que vous refusez !

Robert a dit…

Oh Victor, vous n'êtes pas dans la réalité, mais dans votre monde à vous !

Vous ne tenez compte que de vos idées, vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit, vous vivez dans un monde où seuls les israéliens existent !

Dramatique !!!!

Robert

Victor Perez a dit…

Robert,

Ce qui est réellement dramatique est votre pitoyable croyance assurant que ce sont les autres qui ne vivent pas dans la réalité.

Pour preuve, votre incapacité à me conter le passé des "Palestiniens" avant 1967, l'histoire de leur "pays volé", les lois internationales attribuant les "frontières de 1967", Jérusalem comme capitale, un état judenrein et le "droit de retour" des "réfugiés" en Israël même.

Toutes choses déjà demandées dans ma réponse précédente...que vous n'avez probablement pas lu ! lol !

Votre fuite permanente, ainsi que celles de vos clones, face à ces simples questions renforcent les exigences "palestiniennes" et font perdurer le conflit car il est hors de question qu'Israël ne défende pas ses droits légaux et historiques.

Tant que vous vous arc-bouterez sur votre propagande antisémite qui désigne vos contradicteurs comme des vulgaires propagandistes lobotomisés vous ne vivrez pas dans la réalité.

Et pour amener la Paix il faut au préalable vivre dans celle-ci.

Robert a dit…

Vous devriez savoir que l'histoire des palestiniens est hors sujet et qu'il s'agit des habitants actuels.

Vous devriez savoir également qu'aucun texte ne donne la Palestine à Israël.

Voilà pourquoi je ne réponds pas à vos questions orientées et hors sujet !

Robert

Victor Perez a dit…

Robert,

Indiquez moi les frontières historiques et légales de la "Palestine" afin de me démontrer que vous n'êtes pas, vous-même, hors du sujet !

Faute de répondre précisément à cette petite question votre prochain post sera placé à sa juste place.

Dans la poubelle.

Anonyme a dit…

Merci de ne pas transformer mes propos. Je ne défends absolument pas BDS. Je dis qu'Israël n'est pas le seul pays boycotté "parce qu'il est juif". La nuance est pourtant importante. Dois je répéter ce que j'ai déjà écrit sur la contre productivité à boycotter des universitaires ou des artistes, des scientifiques ou des ingénieurs?

Bref, soit à 100% d'accord avec vous sois antisémite en gros?

Ensuite que l'on le veuille ou non, que l'on soit antimilitariste ou non, une armée est un élément de souveraineté capital. Un israélien devrait le comprendre mieux que tout autre.

Votre pirouette sur le besoin de se défendre me fait sourire. La confédération helvétique doit-elle se défendre contre la France ou l'Italie? Alors pas besoin d'armée. lol.

Le monde réel??? Vous parlez d'une confédération israélo-arabe en Cisjordanie??? Entre d'une part les colons, les mouvements style "prix à payer", et de l'autre les "intifada" "populaires" au couteau ou à la voiture bélier vous imaginez que les deux peuples vont se faire des bisous et travailler ensemble?
Ce n'est plus possible M. Perez. La seule solution réaliste est une séparation des deux peuples avec des dirigeants sensés de part et d'autres qui pourront établir une réconciliation. Toute solution ne passant pas par une séparation des deux peuples sans rajouter d'humiliation d'un côté ou de l'autre me semble être une utopie de doux réveur.

Vous disiez en esquive "Il est vrai que sans ces deux, la région serait actuellement en paix". Vous oubliez le troisième, Baruch Goldstein dont le passage à l'acte a justifié l'escalade de violence de part et d'autre. Oui les actes d'une personne peuvent changer l'Histoire de toute une région, voire du Monde.

Les actions du gouvernement Netanyahou ne vont pas dans le sens de la paix. Que vous soyez un fan n'y change rien.

Ensuite, puisque vous jouez à l'imbécile, je vais donc vous dire qui sont les voisins d'Israël. Des arabes. Plus précisément des états arabes : Egypte, Syrie... et des arabes apatrides habitant une terre nommée Cisjordanie, West Bank ou Judée Samarie individuellement propriétaires de leurs terres mais dont la terre n'est à ce jour rattachée à aucun état établi. Vous l'ignoriez? Ou comprenez vous mieux mon "lol ridicule".

Et pour finir je ne caricature rien quand j'écris que tous les accords sont pour vous caduques car les arabes sont, pour vous à nouveau, méchants et félons.

Exemple votre laïus sur Oslo dans le commentaire du 2 mars 8h42

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Juste quelques perles relevées car vous m’avez lassé.

Le boycott d’un régime d’extrême droite et celui d’un pays envahissant un autre justifierait le boycott d’un pays qui n’a JAMAIS agressé aucun pays, a toujours agit en légitime défense et n’a jamais eu de régime d’extrême droite. Voire même a proposé la paix par deux fois.

Elle est belle votre logique. Elle rejoint celle des antisémites. Cette accointance ne vous gène pas ?

‘’ vous imaginez que les deux peuples vont se faire des bisous et travailler ensemble?’’ et ‘’ La seule solution réaliste est une séparation des deux peuples avec des dirigeants sensés de part et d'autres qui pourront établir une réconciliation’’

Si dirigeants sensés pour quelles raisons une confédération serait impossible ? Dans la même phrase vous vous opposez. Votre ‘’analyse’’ est fine !

‘’ Vous oubliez le troisième, Baruch Goldstein dont le passage à l'acte a justifié l'escalade de violence de part et d'autre’’

C’est donc à lui que l’on doit ce conflit démarré en ….1948, poursuivi en 56, 67, 73, 82, …. J’en apprends tous les jours !

‘’je vais donc vous dire qui sont les voisins d'Israël’’ : ‘’ des arabes apatrides habitant une terre nommée Cisjordanie, West Bank ou Judée Samarie individuellement propriétaires de leurs terres mais dont la terre n'est à ce jour rattachée à aucun état établi.’’

Pas une terre nommée ‘’Palestine’’ ? Se sont des Arabes et non pas des ‘’Palestiniens’’ ? Malgré ce qu’en dit Wiki ? lol ! Il y a des progrès dans l’air. C’est bien !

Vous confirmez donc ainsi le fait que le ‘’peuple palestinien’’ n’a pas de passé, que la ‘’Palestine’’ n’a jamais existé et que leurs revendications n’ont aucune base légitime.

Merci d’être passé.

Anonyme a dit…

Comme vous n'êtes pas stupide, c'est bien que vous jouez au con.

- Vous transformez "Les exemples de la Russie ou de l'Autriche n'avaient pas pour but de comparer des situations différentes et d'en tirer une morale mais de vous faire comprendre qu'Israël n'est pas le seul état à subir un boycott "populaire" et qu'en plus certains autres états subissent un boycott étatique bien plus dommageable à leur économie et leurs populations."

en "Le boycott d’un régime d’extrême droite et celui d’un pays envahissant un autre justifierait le boycott d’un pays...."

Ridicule

- "Si dirigeants sensés pour quelles raisons une confédération serait impossible ? Dans la même phrase vous vous opposez. Votre ‘’analyse’’ est fine !"

Relisez M. Perez. Les actes de violence actuels sont des actes venant des populations. Pas d'organisations ou d'états, mais des peuples. Voilà pourquoi forcer à vivre ensemble est devenu impossible. Vous pensez sérieusement que les populations juives et arabes d'Hébron vont se faire des bisous grâce à votre confédération magique? Même avec des dirigeants sensés?

- "C’est donc à lui que l’on doit ce conflit démarré en ….1948....."

Relisez M. Perez. Justification des violences. Je développe : acceptation par la rue arabe des attentats, ce qui entraîne violences de part et d'autre.

- "Pas une terre nommée ‘’Palestine’’ ? Se sont des Arabes et non pas des ‘’Palestiniens’’ ? Malgré ce qu’en dit Wiki ? lol ! Il y a des progrès dans l’air. C’est bien !"

Là vous jouez vraiment au con. Palestine : nom d'une région. Palestine : nom d'un état en construction. 1 nom qui représente 2 choses différentes, mais vous le savez très bien.

- "Vous confirmez donc ainsi le fait que le ‘’peuple palestinien’’ n’a pas de passé, que la ‘’Palestine’’ n’a jamais existé et que leurs revendications n’ont aucune base légitime."

Là par contre vous confirmez votre attachement à trouver une solution "juste et durable". Bravo le progrès..... Vous pensez représenter la majorité israélienne? Bravo l'image que vous renvoyez.

J'aurais souhaité démontrer l'intransigeance et l'extrémisme d'une frange de la droite israélienne je n'aurais pas fait mieux. Bravo.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Jouez vous, vous aussi, au con ou bien êtes vous stupide ?

- Boycott : Vous aurez beau faire, l’acharnement anti-israélien de la part d’une part des occidentaux existe bel et bien ! L’antisémitisme a la peau dure.

‘’ Voilà pourquoi forcer à vivre ensemble est devenu impossible. Vous pensez sérieusement que les populations juives et arabes d'Hébron vont se faire des bisous grâce à votre confédération magique? Même avec des dirigeants sensés?’’

Votre solution serait donc une séparation, donc un retrait unilatéral vu qu’aucun de vos ‘’palestiniens’’ n’est prêt à vivre en paix au côté de l’état du peuple juif ! Ce qui entrainera d’office la militarisation du territoire abandonné et donc de nouvelles guerres.

Comme faiseur de paix vous ne valez pas cher !

Par ailleurs, il n’y a rien au monde qui obligera les israéliens à abandonner leur berceau historique et encore moins leur capitale à un peuple qui n’existait pas il y a 5 décennies. La seule solution est donc bien une confédération.

‘’ Je développe : acceptation par la rue arabe des attentats, ce qui entraîne violences de part et d'autre’’

C’est donc Goldstein qui est responsable de ‘’l’acceptation par la rue arabe des attentats’’ ? Vous êtes risible. Dois-je vous faire la longue liste des attentats de l’Olp contre les Israéliens et les Juifs à travers la planète avant 1994 ? Si vous avez un moment, je vous invite à nous rejoindre pour fêter la 40éme anniversaire de la prise d’otages d’Entebbe de 1976.

Quant à violence de part et d’autre… Vous nous feriez la liste des violents israéliens que celle-ci serait très courte.

‘’ Palestine : nom d'une région’’. Région qui comprenait aussi la Jordanie, 80% de celle-ci et nationalité Palestinienne qui désignait à l’époque les seuls juifs. Il s’agit donc bien d’Arabes et le territoire disputé se nomme exclusivement Judée et Samarie.

Quelle légitimité leur reste t-il donc ?

‘’ Vous pensez représenter la majorité israélienne?’’

Effectivement ! La très grande majorité ne croit plus en la paix avec ces arabes. Celle-ci n’arrivera que lorsque les voisins d’Israël auront accepté l’idée de vivre en paix au côte de l’état du peuple juif. Ce qui est très très loin d’être le cas !

Même Herzog, le leader travailliste, s’est prononcé pour une séparation. Il n’a pas encore compris, le pauvre, les dégâts causés par le retrait unilatéral de Gaza. A l’allure où il avance, cela ne devrait plus tarder.

Anonyme a dit…

Vous revenez à un discours plus intéressant, c'est plutôt mieux que les noms d'oiseaux.

- Vous êtes dans la croyance et non pas dans l'analyse des faits. Si l'antisémitisme est incontestable, dans plusieurs franges de la société occidentale, et même à tous les niveaux des sociétés - pour des tas et des tas de raisons différentes - l'occident a toujours soutenu et soutiens toujours Israël. Pas au point de se suicider mais fortement et fermement.

- Les peuples ne peuvent plus se supporter et feront la guerre en vivant séparés. Suivons votre postulat. Vous pensez vraiment qu'en vivant ensembles forcés ça se passera si bien?

"Par ailleurs, il n’y a rien au monde qui obligera les israéliens à abandonner leur berceau historique et encore moins leur capitale à un peuple qui n’existait pas il y a 5 décennies."
Nous sommes d'accord, il y a impasse. La paix est aujourd'hui inconcevable. La solution à deux états est morte - Israël ne l'a jamais voulue d'ailleurs - et votre confédération n'a aucune chance tant que la haine est aussi forte de part et d'autres.

"vu qu’aucun de vos ‘’palestiniens’’ n’est prêt à vivre en paix au côté de l’état du peuple juif !"
Et qu'aucun dirigeant israéliens actuels ne reconnaîtra les droits des arabes

C'était un but d'Oslo, reconnaître les droits politiques et légitimes mutuels... Oslo aussi est bel et bien mort.

- Combien d'attentats suicide avant le massacre d'Hébron? N'est-ce pas justement la "représaille" du Hamas à ce massacre? Pensez vous que sans cet acte la rue arabe aurait accepté que ces fanatiques sacrifient leur jeunesse?

Pour votre liste des exactions, vous voulez que je la commence en 48 ou avant?

- "‘’ Palestine : nom d'une région’’. Région qui comprenait aussi la Jordanie, 80% de celle-ci et nationalité Palestinienne qui désignait à l’époque les seuls juifs. Il s’agit donc bien d’Arabes et le territoire disputé se nomme exclusivement Judée et Samarie.

Quelle légitimité leur reste t-il donc ?"

Je laisse tomber. Les arabes n'existent pas, il n'y en a jamais eu ni paysans ni rien, "on" leur a "donné" 80% par antisémitisme et la Cisjordanie appartient à Israël car son nom biblique est Judée Samarie. Pfffff. Restez dans vos croyances. De toutes façons tant qu'Israël ne reconnaîtra pas leur légitimité il y aura impasse. On ne fait pas la paix avec quelque chose dont on ne croit pas à l'existence.

- " La très grande majorité ne croit plus en la paix avec ces arabes" tout comme la grande majorité des arabes ne croit plus en la paix avec les israéliens.

Encore une impasse semble-t-il.

"Celle-ci n’arrivera que lorsque les voisins d’Israël auront accepté l’idée de vivre en paix au côte de l’état du peuple juif. Ce qui est très très loin d’être le cas !"

Et lorsqu'Israël reconnaîtra des droits, dont celui à l'existence, à son voisin.

- Les dégâts causés par le "retrait unilatéral" de Gaza. C'est vrai que ce fut bien plus dommageable pour la paix que les colonies ou le refus de leur accorder le droit à un état... Cet argument sur Gaza est hallucinant. Si le Hamas est arrivé démocratiquement au pouvoir ce n'est pas parce qu'Israël s'est retiré. Le retrait fut juste le déclencheur. Et vous savez aussi bien que moi que les relations entre le Hamas et Israël sont extrêmement complexes.

Jack

Victor Perez a dit…

Mon pauvre Jack,

Je vous mets en face de vos propres contradictions et vous parlez de mes ‘’croyances’’ ! Vous êtes risible !

‘’ Vous pensez vraiment qu'en vivant ensembles forcés ça se passera si bien?’’ dites-vous !

Pensez-vous sincèrement que si Israël se retire les Israéliens ne vivront pas sous les missiles comme suite au retrait de Gaza ce qui bloquerait tout le pays ? Si vous répondez oui, indiquez moi comment faire, sinon arrêtons cet échange qui devient grotesque.

Comme lorsque vous dites encore : ‘’ La solution à deux états est morte - Israël ne l'a jamais voulue d'ailleurs’’

Dommage que vos amis terroristes n’ont pas pris au mot les propositions de paix de 2000 et 2008 comme le geste de paix du retrait de gaza. Dommage également qu’ils n’ont JAMAIS proposé de plan d’échange…hormis un plan qui détruit l’état du peuple juif. C’est ce qui est, à vos yeux, reconnaître les droits des Israéliens. Lol !

Ou lorsque vous dites encore : ‘’ Et qu'aucun dirigeant israéliens actuels ne reconnaîtra les droits des arabes’’

Itshak Herzog, le dirigeant travailliste, (Yaïr Lapide également) propose actuellement un nouvel retrait. Ce n’est pas reconnaître les droits des Arabes ? Je ne vois pas en face, par contre, de dirigeants proposant de vivre en paix au côté de l’état du peuple juif ! Si vous avez un nom, un SEUL, du passé ou du présent, donnez le moi et je changerai d’opinion sur ce peuple. Mais vous en serez incapable comme pour toutes mes autres questions !

Ou le comique de votre post : ‘’ - Combien d'attentats suicide avant le massacre d'Hébron? N'est-ce pas justement la "représaille" du Hamas à ce massacre? Pensez vous que sans cet acte la rue arabe aurait accepté que ces fanatiques sacrifient leur jeunesse?’’

Il ne me semble pas que la rue arabe ait refusé les attentats contre les Juifs avant Goldstein ! Lol ! Et le fin du fin est que vous refusez à Goldstein ce que vous accordez à la rue arabe ! N’est-ce pas en représailles de tous ces attentats (que vous ne voyez pas) que celui-ci a réagit ? Pour votre subconscient, le juif c’est deux poids deux mesures ! Méfiez-vous vous virez mal !

Ceci dit, une question idiote ! S'il est vrai que c'est Goldstein le ''responsable'' de cette situation, dans combien de décennies encore prendra fin la vengeance ''palestinienne'' ? Vous êtes ridicule !

Quant à la liste..amusez-vous à faire les listes des deux côtés, ainsi que celles des condamnations judiciaires par les autorités. Ces listes risquent de vous choquer !

Ou encore ‘’ On ne fait pas la paix avec quelque chose dont on ne croit pas à l'existence’’

Vous mélangez à dessein le présent et le passé sensé nous indiquer les droits de chacun ! Même Netanyahou sait qu’il y a des Arabes en Judée et Samarie ! lol !

Et enfin : ‘’ Et lorsqu'Israël reconnaîtra des droits, dont celui à l'existence, à son voisin.’’

Le seul peuple reconnaissant jusqu’à présent des droits à l’autre est le peuple israélien. Les Accords d’Oslo sont une excellente preuve de cette reconnaissance ! Lorsque vos Arabes reconnaîtront les droits et la légitimité du peuple juif sur sa terre ancestrale comme ils se sont engagés dans ces accords, alors le peuple israélien élira à nouveau des dirigeants pour faire la Paix ! Pas avant ! Le Juif nouveau n’est plus suicidaire.

Pour conclure, vous vous contentez de phrases creuses, vagues, illogiques, de parti-pris idiot, évitant les précisions et l’exigence de répondre par des arguments factuels !

Et vous osez assurer que c’est moi qui est dans la croyance !

Pitoyable !

Anonyme a dit…

Puisque le Victor Perez hautain, insultant et méprisant est de retour on va pas épiloguer 3 heures.

- Vous avez raison, une confédération supprimerait à la seconde même l'animosité entre les deux peuples. Une séparation, une frontière, et deux souverainetés augmenterait la guerre. Le sondage disant que 48% d'israéliens ne veulent pas d'arabes en Israël est une farce antisémite.

- Vous avez raison les arabes n'ont jamais proposé de plans d'échange sur la base de 67 et Israël ne les a jamais refusés. De son côté Israël a toujours proposé des plans parfaitement acceptables. Qu'ils sont cons et méchants ces arabes alors.

- Vous avez raison la coalition au pouvoir - sûrement dirigée par Herzog - reconnait totalement les droits légitimes et territoriaux des arabes.

- Vous avez raison le massacre d'Hébron n'a rien changé dans le conflit, et n'a pas provoqué l'acceptation des vagues d'attentats suicide.

- Vous avez tort. Que ce soit Goldstein ou les terroristes arabes, je leur accorde les mêmes droits. Ceux qu'on accorde à un terroriste. De mon côté pas grand chose. Et vous?

- Vous avez raison la violence n'est que d'un côté. C'est la seule guerre où la violence n'est que d'un côté.

- Vous avez raison dans les accords d'Oslo la "reconnaissance mutuelle des droits légitimes et politiques" signifie qu'Israël reconnait l'AP mais que l'AP ne reconnait pas Israël.

Je me range enfin à votre opinion et rentre dans vos croyances. Cette fois vous serez content et peut-être cesserez les insultes qui cachent la vacuité de votre argumentaire.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Victor PEREZ est constant et se base sur des faits vérifiés et vérifiables, est logique et de bonne foi intellectuelle. Pour cette raison je vais mettre fin à cet échange stupide qui a assez duré mais pas avant de vous avoir remis en place une fois de plus.

L’ironie est l’arme de faibles. Je vais donc descendre à votre niveau en utilisant au maximum vos propres mots. On va essayer de rire !

‘’ - Vous avez raison, une confédération supprimerait à la seconde même l'animosité entre les deux peuples. Une séparation, une frontière, et deux souverainetés augmenterait la guerre. Le sondage disant que 48% d'israéliens ne veulent pas d'arabes en Israël est une farce antisémite.’’

Un retrait unilatéral ‘’ supprimerait à la seconde même l'animosité entre les deux peuples’’ lol !. Et surtout l’envie tenace d’une éradication de l’état du peuple juif ! Pour ce qui est du pourcentage de ‘’palestiniens’’ en faveur de cet objectif je vous laisse chercher. Vous m’accuserez encore une fois d’être hautain et méprisant !

‘’ - Vous avez raison les arabes n'ont jamais proposé de plans d'échange sur la base de 67 et Israël ne les a jamais refusés. De son côté Israël a toujours proposé des plans parfaitement acceptables. Qu'ils sont cons et méchants ces arabes alors’’

Si ! Les ‘’palestiniens’’ ont proposé jusqu’à ce jour un SEUL plan : frontières de 67, Jérusalem-est capitale d’un état JUDENREIN et droit de retour à des centaines de milliers de réfugiés ayant hérité de ce titre.

Qu’ils sont idiots ces israéliens d’avoir refusé ! Pour ce qui est des plans israéliens, il me semble que les refus ‘’palestiniens’’, évidemment TRES justifiés de leur part est le rejet israélien du droit au retour !

Qu’ils sont cons et méchants ces Juifs ! re re re lol !

‘’ - Vous avez raison le massacre d'Hébron n'a rien changé dans le conflit, et n'a pas provoqué l'acceptation des vagues d'attentats suicide.’’

Vous voulez parler du massacre de Hébron en…1929 ? lol ! Et toujours pas de vengeance de la part des Juifs assassinés ! Qu’ils sont cons et méchants ces israéliens ! re re re re lol lol lol

‘’- Vous avez tort. Que ce soit Goldstein ou les terroristes arabes, je leur accorde les mêmes droits. Ceux qu'on accorde à un terroriste. De mon côté pas grand chose. Et vous?’’

Sauf qu’il me semble que vous avez pris la défense de l’objectif des terroristes arabes. Pour preuve vos pitoyables commentaires justifiant l’injustifiable !

Pour ma part Goldstein peut bien pourrir dans sa tombe et Ygal Amir crever dans sa cellule. Aucun de mes plus de 1000 articles ne reprend leur thèse. C’est ce qui nous différencie tous les deux !

‘’ - Vous avez raison la violence n'est que d'un côté. C'est la seule guerre où la violence n'est que d'un côté.’’

Cette violence arabe a commencé dès l’idée du peuple juif de reconstruire leur pays détruit. Vous avez surement raté plusieurs épisode du film. Allez sur Wiki remplir ce manque ! lol ! Quant à la violence israélienne, si elle était si violente, il n’y aurait plus, à ce jour, de conflit.

‘’ - Vous avez raison dans les accords d'Oslo la "reconnaissance mutuelle des droits légitimes et politiques" signifie qu'Israël reconnait l'AP mais que l'AP ne reconnait pas Israël’’

Israël a reconnu l’OLP comme représentant légitime des ‘’Palestiniens’’ mais aussi leur existence, en revanche je vous met au défi de me trouver un dirigeant ‘’palestinien’ reconnaissant Israël comme l’état légitime du peuple juif.

Jouer sur les mots, trafiquer l’histoire et utiliser l’ironie est ce qui reste à ceux qui refusent de réfléchir par eux-mêmes.

Merci donc d’aller jouer ailleurs, ma patience est épuisée !

Fin de l’échange.

Anonyme a dit…

L'ironie et l'humour sont la seule manière civilisée pour répondre à la haine, aux esprits bornés, têtus et de mauvaise foi.

PS : le massacre d'Hébron dont je parlais n'est pas celui de 1929 et ses victimes juives, ni de 1834 et ses victimes juives ET arabes - merde ils existaient en 1834!!!! - mais de 1994. Mais vous le saviez :-)

PS2 : relisez vos "plus de 1000 "articles"", vous verrez que les thèses que vous reprenez sont exactement celles d'Amir et un peu celle de Goldstein, l'illumination religieuse en moins.

Bon courage lorsqu'il vous faudra atterrir sur la terre du XXIème siècle.

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Ce n’est ni ironie ni humour mais bouffonnerie de votre part !

Vous m’indiquez le massacre de Hébron de 1834 !!!!!!

Encore des Juifs assassinés par des Arabes ! Encore et toujours ! Rien n’a changé !

Et vous osez parler de ‘’ l'acceptation des vagues d'attentats suicide’’ par les ‘’palestiniens’’ ! Vous êtes ridicule !

Voici ce que dit votre encyclopédie favorite sur ce massacre : ‘’ Les Juifs de la ville bien que n'ayant pas participé à cette révolte subirent la colère des troupes qui pillèrent le quartier juif avec « une cruauté terrifiante ». Ils égorgèrent les Juifs européens et violèrent publiquement leurs épouses, leurs synagogues furent profanées. Ces exactions firent 12 morts dont cinq fillettes assassinées après avoir été violées. L'ensemble de la communauté se trouva démunie. Vingt quatre ans plus tard, en 1858, cette communauté se rétablit complètement’’

Reste à savoir si pour Wiki, la communauté juive qui s’est complètement rétablie en 1858 est restée ‘’européenne’’ ! lol !

Oumma.com est très friande de cet ‘’humour’’ ! Rejoignez la !

Anonyme a dit…

Encore un exemple de votre bonne foi et de non sélection des faits qui vous donnent raison.

je cite la même source mais en entier lol

"Durant ce massacre, 500 Arabes musulmans de la ville furent tués et 750 furent enrôlés de force par les soldats égyptiens. Pendant trois heures, les troupes commirent des atrocités contre la population de la ville. Alors que de nombreux musulmans réussirent à s'échapper, les Juifs qui n'étaient pas soumis à la politique de conscription de l’armée d'Ibrahim Pacha, restèrent estimant qu'ils ne seraient pas lésés par les Égyptiens, les Juifs de Jérusalem ayant reçu l'assurance de Pacha que les Juifs d'Hébron seraient protégés. Les Juifs de la ville bien que n'ayant pas participé à cette révolte subirent la colère des troupes qui pillèrent le quartier juif avec « une cruauté terrifiante ». Ils égorgèrent les Juifs européens et violèrent publiquement leurs épouses, leurs synagogues furent profanées. Ces exactions firent 12 morts dont cinq fillettes assassinées après avoir été violées. L'ensemble de la communauté se trouva démunie. Vingt quatre ans plus tard, en 1858, cette communauté se rétablit complètement"

Vous ne reconnaissez même pas aux arabes les massacres qu'ils ont subi.

Je ne peux hélas vous envoyer sur jssnews défendre votre révisionnisme, vous y êtes déjà :-)

Jack

Victor Perez a dit…

Jack,

Je ne peux m’empêcher de vous ridiculiser de nouveau car vous êtes totalement hors sujet !

Vous affirmez que c’est le juif Goldstein qui est responsable de ‘’l'acceptation des vagues d'attentats suicide’’ par les ‘’palestiniens’’.

Je vous renvoie aux très nombreux massacres, précédents celui de Goldstein, des Juifs PAR les Arabes et vous me répondez… sur les massacres d’Arabes par…les Arabes. RIDICULE !

Le comique de votre réponse est surtout dans votre silence concernant la nationalité forcément ‘’européenne’’ des Juifs de Hébron et donc de ‘’colons’’, quelle qu’en soit l’époque !

Lorsque l’on a pas d’arguments et que l’on est de mauvaise foi, il reste le silence, la moquerie des arguments du contradicteur et le hors sujet.

Tout à fait vous-même !

N’insistez plus ou je serais contraint de placer vos ‘’précieux’’ posts à leur juste place. La poubelle. Vous pourrez parler ensuite de ‘’censure’’. lol !

Victor Perez a dit…

Jack,

Sachez mettre fin à un échange stérile ! Allez plutôt relire votre livre de chevet certifiant la responsabilité coûte que coûte du Juif dans tous les cas, même lorsqu'il prend des coups de couteaux ou explose dans un bus.

Jean-Marie a dit…

Restons dans le présent svp. L'histoire n'a rien a faire dans le débat actuel.

Le présent c'est l'occupation de la Palestine (Cisjordanie, aussi appelée Judée Samarie, et Gazza), le présent c'est ce fameux retour des réfugiés (impossible bien sûr), etc....

Voilà de quoi débattre pour être efficace.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

Le passé sert à fixer le présent ! Et si vous souhaitez que je ne ressasse plus le passé restez, quant à vous, dans le monde du réel et cessez de parler "d'occupation de la Palestine", un pays qui n'a jamais existé.

Jean-Marie a dit…

Vous devriez alors le faire dire par l'ONU et les presque 200 pays du Monde.

Tout le reste n'est que "blabla" ou endoctrinement.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

Je vous l'accorde, l'Onu (l'assemblée générale, le Conseil de sécurité résiste mais pour combien de temps encore ? ) est bien pollué par cette propagande antisémite qui invente des peuples et des pays pour nuire aux seuls Juifs !

D'où l'explosion de l'antisémitisme un peu partout dans le monde mais surtout chez les musulmans et une bonne partie de la gauche.

Que vous ne vous en distanciez pas est très parlant.

Jean-Marie a dit…

J'ai tendance à suivre, peut être bêtement, les idées de la démocratie mondiale, donc du plus grand nombre de pays.

Je ne peux pas penser que vous n’êtes pas de mon avis. La démocratie a toujours eu un sens.

Cela dit, vous devriez essayer d'améliorer les idées de l'ONU, au lieu de critiquer aussi naïvement.

Jean-Marie

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

"Démocratie mondiale" ???????????? Une "démocratie" où les dictateurs dictent leurs lois vous convient ? (Le CDH a encore sévi contre le seul Israël !)

Êtes-vous à ce point atteint ?

Quant à "améliorer" l'onu ... comment fait-on pour persuader les 56 pays musulmans, tous défaillants, les dictateurs rouges et/ou brun, Chine, Corée du Nord, Venezuela, etc.., mais aussi les pays collabos, France, Belgique, Espagne, Irlande, etc... que les Juifs ont aussi des droits, notamment celui de s'autodéterminer sur leur terre ancestrale ?

Réfléchissez donc à la question.... si vous en, êtes encore capable !

Jean-Marie a dit…

Les juifs n'ont rien à faire dans le débat, mais les israéliens bien sûr. Et les israéliens ont le droit de s'autodéterminer sur leur terre. Mais peut être pas sur celle des autres. Enfin, il me semble.

Le centre du problème est là, mais vous voulez le déplacer pour faciliter votre cause.

Il doit y avoir une autre solution pour vous.

Jean-Marie

Marc a dit…

Les juifs n'existent pas dans le milieu civil. Arrêtez donc de parler d'eux.

Les israéliens font ce qu'ils veulent dans leur pays, mais pas ailleurs. Et on peut dire des choses sur les israéliens....

Israël, le seul pays qui a raison sur tout !

C'est énorme !

Marc

Victor Perez a dit…

Jean-Marie,

Si l'Onu tape aussi souvent sur le seul pays d'Israël ce n'est pas, bien sûr, pour cause de Judaïsme !

C'est ce que vous appelez "démocratie mondiale" !

Et pour conclure, comment avez-vous fait pour décider que la Judée et la Samarie appartiennent à d'autres ? Sur quoi vous êtes vous basé sinon exclusivement sur une choix anti-juif car ces territoires n'ont jamais appartenu à d'autres ?

Je ne suis donc pas étonné de votre soutien à cette "démocratie" !

Victor Perez a dit…

Marc,

Les "juifs n'existent pas dans le milieu civil" c'est même pour cela que le monde musulman refuse de reconnaître Israël comme le pays des juifs.

Les israéliens ne peuvent donc pas faire "ce qu'ils veulent dans leur pays" comme vous dites !

Vous êtes risible !

Marc a dit…

Les israéliens peuvent bien sûr faire de leur pays le pays des juifs ! Ils font ce qu'ils veulent en Israël.

Mais ils n'ont pas à reconnaitre un pays comme attaché à une religion. Dans le civil, on ne parle pas des religions.

Pourquoi avez vous besoin de leur approbation ?

Marc

Victor Perez a dit…

Marc,

Êtes vous risible ou stupide ? Les deux à mon avis !

Pour quelles raisons l'AP refuse de reconnaître qu'Israël est l'état du peuple israélien dont sa religion, sa culture, ses traditions sont juives ?

L'AP refuse t-elle de reconnaître la Jordanie comme étant l'état des Jordaniens dont sa religion, sa culture, ses traditions sont musulmanes et malgré que ce pays, comme Israël, fut tiré de la Palestine mandataire ?

Non !

Le monde musulman a t-il fait la guerre à la Jordanie comme elle le fit contre Israël en 1948 ? Non !

Pour quelles raisons ces différences ?

Méditez cela ainsi que la décision de Daesh qui, selon la chaîne britannique Sky News, va commettre des attentats en Turquie contre les Juifs.

Cette chaîne s'est surement trompée, ce seront des attentats contre des Turcs ! La religion n'a surement rien à voir dans ce choix ! Les Juifs font ce qu'ils veulent dans leurs synagogues et leurs écoles ! Non ?

Continuez d'être cet idiot utile à la haine des juifs mais ailleurs que sur mon blog.