dimanche 13 juin 2010

La lâcheté européenne

On se souvient tous des attentats de Madrid le 11 mars 2004 ayant causé la mort de 191 personnes et blessé 1824 autres individus. Attentats qui ont causé la chute du gouvernement de José Maria Aznar en place et permis l’élection de Luis Rodriguez Zapatero du parti socialiste. Un Premier ministre ayant pris comme première décision le 18 avril suivant, dès son installation aux commandes de l’état, de retirer les troupes espagnoles d’Irak « dans les plus courts délais possibles ». Chose qui fut faite très rapidement et qui combla d’aise les ‘’résistants’’ d’Al-Qaïda. L’Espagne socialiste avait montré, en cela, tout le ‘’courage’’ et la ‘’volonté’’ que l’on pouvait en attendre pour la défense des valeurs universelles communes qui composent les démocraties.

Il y a quelques jours, Luis Rodriguez Zapatero a reçu le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et, lors d’une conférence de presse conjointe, a précisé souhaiter parvenir à « une position commune » au sein du bloc des Vingt-Sept sur la situation humanitaire dans la Bande de Gaza. Ceci, aux fins d’exercer une forte pression diplomatique sur Israël et obtenir, ainsi, la levée du blocus imposé en 2007. Il s'est déclaré certain que les pays européens apporteraient leur soutien à cette proposition à l'occasion du prochain Conseil des Affaires générales et du Conseil des Affaires étrangères à Luxembourg.

Initiative espagnole qui comble d’aise les ‘’résistants’’ du Hamas qui ont comme unique projet de société de constituer un état islamique sur un territoire s’étalant du Jourdain à la mer Méditerranée. Une décision espagnole qui, cette fois-ci, ne fera courir aucun risque mortel aux citoyens de ce pays mais cependant contraire, là encore, à la défense des valeurs universelles communes qui composent nos démocraties.

Le blocus imposé à la bande de Gaza par l’état d’Israël a comme vocation première d’empêcher l’entrée sur ce territoire d’armes létales qui permettraient une reprise du combat contre le peuple israélien. Une conflagration qui serait, là encore, sanglante pour les deux parties. Un conflit que les Israéliens devront imputer, si cela se réalisait, à la lâcheté européenne et à tous ceux qui soutiendraient une telle demande.

La seule solution raisonnable aurait été d’indiquer fortement la volonté européenne d’éliminer la bande de criminels du Hamas et ses affiliés au pouvoir dans la bande de Gaza, afin que le peuple ‘’palestinien’’ puisse, enfin, vivre en PAIX au côté de l’état d’Israël, pays du peuple juif.

La seule difficulté à la réalisation de cet espoir n’est autre que le refus européen de combattre les valeurs dominantes de la bande de Gaza (voir photos) pour cause de peur d’importer un réel conflit sur son propre territoire, mais aussi pour cause de crainte d’un embargo pétrolier et de pétrodollars de la part des pays musulmans soutenant l’islamisation de la planète.

De mauvaises ‘’raisons’’ qui permettent aux Israéliens de peu considérer les initiatives européennes. De mauvaises ‘’raisons’’ qui éloigneront encore un peu plus l’Europe d’Israël. De mauvaises ‘’raisons’’ qui rappelleront aux Israéliens qu’il vaut mieux recevoir des condamnations que des condoléances.

14 commentaires:

popi soudure a dit…

.... Jamais israel n ' a été aussi isolé et condamné ! je viens d ' écouter sur rcj une interview de pierre lelouche par schlomo malka : le journaliste le questionne sur l ' affaire de la flottille turc et lui pose la question fatidique : ... " pensez vous que cette flottille après les nouveaux éléments soit toujours une flottille de paix et israel a t il eu raison d ' intervenir " .....? PIERRE LELOUCHE : israel a usé d ' une force disproportionné face aux " pacifistes ....... ISRAEL EST RESPONSABLE DE SON ISOLEMENT bref israel est coupable et quand le journaliste timidement justifie les nouvelles preuves , PL ne démords pas et tout en condamnant israel conclue en disant benoîtement qu il est un ami d 'israel et que la france fait tout pour prouver son amitié a israel " ! ......... C ' est trés grave même des anciens amis d ' israel sont atteint par le syndrome j call et la délégitimation d israel , les enemies d 'israel se frottent les mains car israel dans son sein une extrême gauche qui fournis arguments " nauséabonds " a la détestation du peuple juif , le tout a la sauce beth selem et autres officines ultra post sioniste ..........

Albatros a dit…

Bonjour Victor, en contraste avec les demandes de levées du blocus "illégal", il est intéressant de voir les appréhensions de l'AP et de l'Égypte

"One of the points that Abbas raised is that the naval blockade imposed by Israel on the Strip should not be lifted at this stage. The European diplomats said Egypt has made it clear to Israel, the U.S and the European Union that it is also opposes the lifting of the naval blockade because of the difficulty in inspecting the ships that would enter and leave the Gaza port."

Site du Haaretz 13 juin

Papy a dit…

A Voir :
http://www.lepost.fr/article/2010/06/13/2111369_du-nouveau-sur-free-gaza_1_0_1.html
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/gaza-qui-se-trouve-derriere-la-flottille-de-la-paix_896619.html
http://posteurscoleriques.blogspot.com/2010/06/canal-et-la-societe-de-production-tac.html
Et a diffuser.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/gaza-qui-se-trouve-derriere-la-flottille-de-la-paix_896619.html

Marcoroz a dit…

J'avais vu Serge Moscovici à la TV au début de l'affaire : lui aussi était à gerber.

Est-ce qu'un Juif se corrompt nécessairement en devenant un homme politique, ou est-ce que seul un Juif corrompu peut devenir un homme politique ?

Victor PEREZ a dit…

A Albatros,

C'est par de tels faits que l'on s'aperçoit qu'Israël est dans le vrai.

Que l'Ap et l'Egypte se débrouillent avec leur ''frères'' du Hamas. Ce qui nous importe est qu'ils ne s'arment pas.

De toutes façons, plus aucun israélien, hormis les ''idiots utiles'' de JCall, affirme qu'Israël a un partenaire pour la paix.

Ils confondent, les bougres, partenaire pour la paix avec partenaire de processus.

Victor PEREZ a dit…

A Papi soudure et à Marcoroz,

Dans le peuple juif, il y eu de tout temps des collabos.

Ils sont, heureusement, minoritaires.

Lola se llama la luna a dit…

Toute société sécrète ses tarés, il y en a en France, c'est grâce à eux qu'Hittler est arrivé au pouvoir, il y en a eu à toutes les époques et il y en aura encore. Il existe aussi des naïfs qui ne songent pas à mal et pensent bien faire, il y a les incultes faciles à manipuler, les "braves gens" qui se prennent pour des personnes sensées mais qui ne sont que des veaux et qui s'étonnent ensuite, sincèrement des conséquences de leurs actes ou de leurs votes.

Il y a les opportunistes, les machiavéliques, les frustrés les jaloux.

Il y a les véritables mauvais, comme les hommes politiques et pire, les fabricants d'opinion que sont les journalistes. Victor, vous devriez consacrer une partie spéciale de votre blog où chacun pourrait faire paraître les réactions refusées par les modérateurs sans modération sur les forums des journaux grand public. Ce qui s'y passe est affreux, le droit de réponse est bafoué, les arguments historiques, les preuves sont rejetées systématiquement.

Un exemple ce matin dans le Figaro : un nommé Hervé écrit " pour mémoire je rappelle que le Hamas a été démocratiquement élu". Ma réponse "pour mémoire, Hitler a été démocratiquement élu" a bien sûr été censurée. Et combien dans ce cas ?

Donc il est normal que, dans nos sociétés occidentales, Israël soit vilipendé. Quel repère est en effet offert à ceux qui n'ont ni le temps ni la curiosité de se documenter ?

Lola se llama la luna a dit…

Voici deux interventions refusées par les modérateurs du Figaro.

Lola-de-Lou À ceux qui mettent en cause l'enquête israélienne. Il faut savoir qu'Israël ne fit pas de cadeeau à ceux qui abusent de leur pouvoir. Il suffit de consulter la liste des restrictions et des interdictions de ceci ou de cela, particulièrement en ce qui concerne les interventions de Tsahal, même s'il y a mise en danger de la vie de soldats ou d'Israéliens. Ceux là qui mettent en cause Israël m'objecteront qu'il y a des fautes qui sont commises. C'est assurément vrai, comme partout ailleurs dans le monde, parce que l'être humain n'est qu'un être humain avec ses failles et ses faiblesses. Mais plus que partout dans le monde, les faiblesses des Israéliens, surtout des soldats israéliens sont trquées et sęvèrement châtiées. De toute façon, que peut faire l'enquête, sinon confirmer ce que chacun peut voir sur les photographies et sur les vidéos ? Les prétendues ęlites internationales, politiques, philosophiques et journalistiques ont foncę tête baissée dans liège médiatique. Plus tard, trop tard, certaines voix se sont élevées pour dénoncer la manipulation, mais le mal était fait... Et puis, il y a les impératifs économiques énormes qu'il ne faut pas oublier. Israël ne pèse pas lourd dans la balance de l'or noir - et pourtant, les facilités de notre quotidien doivent beaucoup aux découvertes Juives en général et Israéliennes en particulier, mais comme la genèse de ce que nous utilisons n'est jamais spécifiée sur les modes d'emploi ou les emballages, nous sommes loin de nous en douter. Si Tsahal a commis une faute, si la mort des neuf terroristes se trouve être injustifiée, les coupables paieront, et plus chèrement que s'ils étaient condamnés par de quelconques instances internationales. sur Flottille: une enquête "rapide"
08:43, le 14/06/2010 Répondre Refusé
Lola-de-Lou Juste pour rappel : Hittler avait été élu démocratiquement. sur Flottille: une enquête "rapide"
08:28, le 14/06/2010 Répondre Refusé


Est-ce que j'ai écrit quelque chose de faux , de choquant, ai-je tenu des propos incitant à la haine, des propos injurieux ?


Les détracteurs systématiques d'Israël ont de beaux jours devant eux. Israël ne doit compter que sur lui même, et sur les quelques amis indéfectibles qu'il possède. C'est une fois de plus la leçon à tirer de ce qui se passe depuis l'affaire de la flottille, et celle du Jcall.

Victor PEREZ a dit…

Lola,

Si je devais publier toutes les réactions ''modérées'' par les censeurs des journaux nationaux, j'y passerai tout mon temps et un blog n'y suffirait pas.

Chacun sait combien est ''libre'' la presse de France. Et d'Europe également!

Lola se llama la luna a dit…

Bof !

Pas LOL Victor !!!...

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

VIVA RAPATZERO !

En avril 2006, en visite en Espagne, Kofi Annan, Secrétaire général des Nations Unies a rencontré le Premier ministre espagnol, José Luis Zapatero. Il a salué l'Alliance des civilisations, groupe de "Haut Niveau" mis en place sous l'égide de l'ONU après proposition conjointe de ... la Turquie et de ... l'Espagne !

On y trouve des "personnalités" comme Mohamad Khatami, Hubert Védrine, ou encore Desmond Tutu !

Nous avons eu droit également au Tribunal Russell sur la Palestine ... à Barcelone !

Le Comité National d’Appui d’Espagne et de Catalogne sont les maîtres d’œuvre de cette masquarade avec quelques Comités Nationaux d’Appui Irlandais, Français, Italien, Belge, Luxembourgeois, Allemand, Britannique, Portugais et Suisse.

Les huit membres de ce tribunal on conclu qu'au regard du droit international, Israel avait commis et continue de commettre de graves infractions envers les palestiniens

Ce tribunal invite l'Union Européenne et ses États-membres à initier "l'action appropriée" contre Israël.

Parmi les membres de ce tribunal, on trouve le tristement célèbre Mairead Corrigan Maguire de l'Irlande du Nord, le gagnant du Prix Nobel de Paix 1976 !

Nous avons été "témoins" de l'avortement de l'initiative de la belle Francesca Marotta !

Que dire d'autre ?

Euro y cobardía son ambas ubres de toro de Europa !

zarmagh a dit…

Dans cinquante ans l’Europe sera tombée et la porte sera grande ouverte pour qu’un président islamique prenne un jour les rênes de la Maison Blanche, car un scientologue ou un autre sectariste antichrétien s’y sera déjà exercé. Le monde, alors, sombrera dans la pire époque d’obscurantisme jamais connue, jamais enregistrée dans les mémoires, car précisément on détruira cette mémoire et on brisera ces codex. Je ne sais à quoi peut ressembler une planète complètement islamisée, sinon à un Sahara géant. (Maurice G. Dantec) American Black Box

Eli a dit…

Boker Tov à tous,

Il vous paraitra intéressant de connaitre le point de vue d'un journaliste vivant à GAZA sur les rapports entres les différents acteurs de la région.

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-l-islam-aujourd-hui-c-est-a-cause-de-ce-desastre-que-le-hamas-est-maintenant-au-pouvoir-par-khaled-abu-toameh-journaliste-52329262.html

Eli d'Ashdod

geneghis a dit…

Nous étions sur une des plages d'Athènes quand nous nous sommes faites emmerdées par 3 bulgares aux tatouages à croix gammées (fashion in their country), et il a fallu une roumaine, 2 blacks, l'évocation d'amis israëliens et enfin l'évocation du mari militaire turc pour qu'enfin, ils nous foutent la paix...
Un dispositif internationnal pour qu'on soient arrêtées d'être emmerdées 3 jours d'affilées.
A nos âges cannoniques, ce fût une première :)