mardi 1 juin 2010

Israël forcément coupable !

Si les médias nous avaient conté et montré les vidéos d’une opération militaire d’un pays lointain abordant par la force une flottille violant son espace territoriale maritime, causant la mort de neuf ‘’humanitaires’’ et blessant 38 autres, nul doute que l’opinion mondiale aurait blâmé, sans prendre le temps nécessaire de comprendre ou d’analyser les faits avérés, cette armée ‘’sans scrupules et forcément indigne’’ des valeurs humanistes qui fondent nos sociétés occidentales.

Une condamnation nette surement mais qui, déjà, aurait été effacée de la mémoire de nos gouvernants ainsi que celle de nos concitoyens.

Dans le conflit du Proche-Orient et lorsqu’il s’agit de l’état d’Israël les mesures sont toutes autres à son égard. A analyser les réactions causées par l’abordage de la « Flotte de la liberté » qui se dirigeait vers la bande de Gaza aux fins politique de secourir le Hamas, organisation reconnue comme terroriste, l’on peut constater que les faits et gestes de ce petit pays, à lui seul, déclenchent à chaque fois une tornade diplomatique.

Les puissants de ce monde -particulièrement ceux gouvernant le monde démocratique- sans prendre aucun recul et à chaud, se disant choqués, ont condamné cette opération et jugé, au choix, qu’elle était illégitime, disproportionnée, brutale, barbare ou action de piraterie. Ils déplorent le « meurtre de civils ». Réclament des enquêtes IN DE PEN DAN TES. Le Conseil de Sécurité, toutes affaires cessantes, a décidé de se réunir. Le Conseil de l’Europe tout autant. L’Otan également. Les ambassadeurs israéliens de par le monde ont été convoqués, tels des excommuniés. Des sanctions ont déjà été prises, telle la Grèce suspendant un exercice commun en cours avec l’armée israélienne.

Bref ! Une attitude qui ne laisse aucun doute sur la ‘’ CUL PA BI LI TE ’’ de cet état déjà ‘’pris tant de fois la main dans le sac’’ par la bienséance internationale.

Et pourtant ! A voir les images de l’opération prises et diffusées par cet état d’Israël si honni, nul quidam honnête ne peut douter de la volonté des ‘’civils humanitaires’’ de tuer. Barres de fer, couteaux, lance-pierres, haches, marteaux étaient utilisés à l’encontre des soldats israéliens. Des moyens que nul ne peut, sans se disqualifier, considérer comme inoffensifs, sauf à désirer voir le sang israélien couler. Des armes qui ont, en conséquence, légitimement appelé une réponse appropriée des Forces de défenses israéliennes et auraient du incité les puissants de la planète à plus de mesure à l’égard de cette démocratie dotée d’une véritable éthique militaire.

Au vu de ce manque de pondération des principaux organismes politiques internationaux et des gouvernants du monde démocratique, il devient de plus en plus difficile de les imaginer défenseurs de nos sociétés occidentales et des valeurs universelles qui les ont engendré. De bas calculs politiques et électoralistes les poussent à des compromissions. Le pétrole et les pétrodollars participent aussi à ce choix inique de sacrifier systématiquement l’état des Juifs sur l’autel des intérêts nationaux, favorisant de ce fait une civilisation obscure et violente. Une culture dominée par une minorité prête à sacrifier jusqu’au dernier des leurs au profit de la dissémination, à travers la planète, de leur religion qu’ils disent de paix, d’amour et de tolérance ! L’un de leurs objectifs premier, pour ce faire, étant l’éradication de « l’état sioniste ».

Si cela rappelle étrangement le déshonneur promis par Winston Churchill dans les années 30 du siècle passé aux ‘’pacificateurs’’ Daladier et Chamberlain sacrifiant la Tchécoslovaquie, rien n’autorise d’imaginer qu’Israël se rangera à la volonté arabo-musulmane de disparaître. Bien au contraire !

Ce qui subodore que ces puissants, s’ils n’y prennent garde, se retrouveront, de surcroît, avec un conflit généralisé.

19 commentaires:

Marcoroz a dit…

Comme le rappelle un participant sur FB, où sont les protestations internationales contre la Corée du Nord qui a coulé un bateau sud-coréen et tué une quarantaine de marins ?

Anonyme a dit…

bien, tu commences avec une fausseté : flottille violant son espace territoriale maritime

et tu termine par un rappel à la guerre mondiale.

et après tu voudrais qu'on te prenne sérieux?

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Fausseté ????????? Que cette flotille ait violé ou non l'espace territoriale change t-il quelque chose ? L'intention n'était elle pas déclarée ?

Quant à un "appel à la guerre mondiale" lequel je lancerai !!!!!!!!!!!!!

Là, j'avoue, t'es trop fort.

C'est vraiment pas ma faute si tu ne comprends rien à rien.

Eli a dit…

La seule question que posaient les journalistes sur le quai d'Ashdod lorsque nous somme allés accueillir comme il se doit les hors-la-loi qui voulaient forcer le blocus était: pourquoi dans les eaux internationales? Ma réponse quelle serait votre réponse si cela s'était passé dans les eaux de AZZA?

No comment.

Victor, as-tu vu la pétition sur mon blog?

Cordial Chalom.

Eli d'Ashdod.
Eli d'Ashdod

Victor PEREZ a dit…

Eli,

Quel est le lien de ton blog ?

Anonyme a dit…

Si cela rappelle étrangement le déshonneur promis par Winston Churchill dans les années 30 du siècle passé aux ‘’pacificateurs’’ Daladier et Chamberlain sacrifiant la Tchécoslovaquie, rien n’autorise d’imaginer qu’Israël se rangera à la volonté arabo-musulmane de disparaître. Bien au contraire !

si ça c'est pas un rapel de la guerre mondiale c est quoi??

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Ce n'est pas un (r)appel comme tu dis mais un constat.

La nuance pour toi est évidemment de taille pour que tu la comprenne.

Michel Alain Labet de Bornay a dit…

Encore une fois, vistor, Eli etc, mettez le bouton Facebook sur vos blogs please, SVP, relayez la vérité, nom d'un petit bonhomme!

Eli a dit…

Ci-joint le lien de la pétition qui est en pied d'article, tu as 2 autre liens interressants au milieu de l'article.

http://eli-d-ashdod.over-blog.com/article-petition-en-vue-d-une-plainte-aupres-du-tribunal-de-la-haye-contre-madame-houwayda-arraf-presidente-de-free-gaza-51418694.html

Ton correspondant anonyme et toi, c'est le grand amour je vois.

Eli

Anonyme a dit…

A l'anonyme (ce qu'il croit)

Alors que les soldat israéliens ont agit en état de légitime défense…..
Qui se préoccupe de la nouvelle suivante, bien plus sanglante et insupportable ?
LAHORE - Au moins 80 personnes ont été tuées vendredi à Lahore, dans l'est du Pakistan, dans les attaques simultanées par des kamikazes lourdement armés de deux mosquées d'une secte très minoritaire de l'islam, les ahmadis.


http://www.lexpress.fr/actualites/1/pakistan-au-moins-80-morts-dans-l-attaque-de-deux-mosquees-a-lahore_895521.html

Des attentats de ce genre, commis par les mêmes extrémistes, il y en presque tous les jours, avec des nombres effrayants de victimes civiles - Qui s’en émeut ?

Mais quand c’est Israël par autodéfense qui TRES MALHEUREUSEMENT, fait des victimes, Ce ne sont plus des réactions, cela devient un concert unanime et assourdissant…..
Vous ne trouvez pas cela étrange ???
80 personnes mortes ailleurs, ne vous dérangent pas !!!!!!

Anonyme a dit…

t'es bete. tu essaies de comparé la 2 e guerre mondiale avec la Palestine. ce sont deux chose differentes
et la flotille c'est l'incendie du reichtag ou la nuit de cristal

gros nuages a dit…

Les guerres sont inutiles, si la communication est mauvaise.
Et vraiment la communication d’Israël est très mauvaise.
Israël s'excuse constamment et ce n'est pas bon.
Faire du trop soft dans la communication, c'est digne, peut-être, mais cela n'émeut personne.
Mais qu'Israël fasse bien ou mal (tous les juifs pareil, d'ailleurs) la critique et la condamnation est là. Je vous assure que lorsqu'Israël se défend, il y a un peu plus de respect....
Quant à mo, je suis libre parce qu’Israël existe et que j'existe par Israël

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Je te le confirme. La 2 eme guerre mondiale et la ''Palestine'' sont deux choses différentes. Lol!

C'est fou ce que je me marre avec toi.

Continues à m'amuser

geneghis a dit…

Je dois avouer qu'en Suisse, nous en entendons à peine parler.
Peut-être à cause des tourments politiques internes que notre pays traverse en ce moment.

Mais je dois avouer que j'en suis assez contente, car plus on fait de bruit autour de cette histoire, plus on donne du crédit à des gens "humanitaires" qui avaient pour seul but de forcer le blocus israëlien afin qu'Israël tombe dans le piège relativement bien tissé. Et c'est une bavure de la part d'Israël qu'il ne faut pas relativiser, car ce n'est pas ainsi que ce petit pays va retrouver du crédit auprès des autres pays qui y ont participé.

Israël doit reconnaître qu'elle a fait une boulette, car elle a agit dans les eaux internationales et ça, c'est pas ce qu'il fallait faire. L'armée israëlienne est assez forte pour pouvoir arraisonner ces bateaux dans ses eaux, et cela aurait été un moindre mal.

Je ne vais pas refaire la polémique sur les ONG, mais où étaient ces gens lors du blocus de l'Irak quand Bush senior y a régné durant 9 ans. Un peuple mourant, affamé et sans médicaments, où il a fallu des organisations reconnues pour que l'ONU prenne enfin la décision d'établir le plan : nourriture contre pétrole?

Et n'a-t-on pas non plus parlé de 3ème guerre mondiale à ce moment-là?

Résultat des courses, l'Egypte ouvre ses portes sous la pression mondiale.

Israël a perdu une première bataille, celle des médias. Pourquoi n'a-t-elle pas attendu que ces bateaux entrent dans ses eaux avant d'intervenir? Pourquoi cette impatience?...

yabok a dit…

Ce que j'adore, c'est qu'on intervienne sous le courageux pseudo d'Anonyme.

Anonyme a dit…

@anonyme 21:05
tu met israel et les commando islamist dan le meme sac. j auré pas osé. t'as raison c'est tres drole ici

Victor PEREZ a dit…

A Anonyme,

Un petit conseil, relis bien l'écrit d'Anonyme de 21:05.

Anonyme a dit…

Les crimes turques dans la partie occupée de Chypre.

Un article du Washington Post du 21 Juillet 2009 révèle le sort réservé aux églises dans cette Chypre occupée :

"Trente-cinq ans d'occupation du nord de Chypre par les forces turques ont dévasté "une multitude de sites archéologiques et religieux», dit le rapport, qui ajoute que l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) documente la destruction depuis 1984.

Selon le rapport:

• 500 églises ou chapelles orthodoxes ont été pillées, détruites ou saccagées.

• 133 églises, chapelles et monastères ont été profanés.

•15.000 peintures ont disparu.

• 77 églises ont été transformées en mosquées, 28 sont utilisés par les militaires turcs comme hôpitaux ou comme camps, et 13 ont été transformées en étables.

http://orthodoxologie.blogspot.com/2009/08/situation-des-eglises-dans-la-partie.html

Anonyme a dit…

Incroyable !!
Pourquoi "l'Anonyme" et tous les vautours guettant Israël, font mine de rien lorsque on leur rappelle, les massacres, ailleurs, commis entre islamistes, qui tuent des civils - Moi cela me dérange que des civils innocents meurent ainsi. Je ne fais pas d'amalgame raciste....

MMlles